Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3117  3118  3119  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°33762462
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 18:12:12  answer

Reprise du message précédent :

FRACTAL a écrit :

Spoiler :

pourquoi tu demandes si tu as la réponse :o

Parce que je déteste avoir tort et que je suis sûr ni dans un cas, ni dans l'autre, et je voulais pas biaiser votre réponse :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2013 à 18:12:12  profilanswer

n°33762472
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 18:13:15  answer

Je vais faire un tableau avec des pour et des contres :o

/LawForDummies

n°33762522
FRACTAL
Posté le 26-03-2013 à 18:18:29  profilanswer

je te conseille plutôt de prendre une base de JP avec les mots "artisan" "tribunal commerce" "incompétence"  :o

n°33762534
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-03-2013 à 18:19:50  profilanswer

[:cerveau love]

C'est pas considéré comme une répétition des actes de commerce ce qu'il fait ? Dans ce domaine, de mémoire, les définitions sont à chier et ressemblent à des "Merci Capitaine Evident !" style "le commerce est le fait de commercer". [:pikitfleur:4]  

Il correspond exactement à la définition de L. 121-80 du Code de la conso ?

Citation :

Ne peuvent utiliser l'appellation de "boulanger" et l'enseigne commerciale de "boulangerie" ou une dénomination susceptible de porter à confusion, sur le lieu de vente du pain au consommateur final ou dans des publicités à l'exclusion des documents commerciaux à usage strictement professionnel, les professionnels qui n'assurent pas eux-mêmes, à partir de matières premières choisies, le pétrissage de la pâte, sa fermentation et sa mise en forme ainsi que la cuisson du pain sur le lieu de vente au consommateur final ; les produits ne peuvent à aucun stade de la production ou de la vente être surgelés ou congelés.

Oh putain, en faisant le C/C, je remarque qu'ils parlent de commerçant. Ca tendrait à t'aider, mais si on veut être super carré comme le demande l'associé, ça ne fait que foutre la merde.
Je te laisse te démerder.  [:reponse 42:2] :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33762542
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 18:20:59  answer

FRACTAL a écrit :

je te conseille plutôt de prendre une base de JP avec les mots "artisan" "tribunal commerce" "incompétence"  :o

Mon tableau fait main aura plus de gueule devant l'exception d'incompétence soulevée à l'audience.

"Mais... mais... mais j'ai fait un tableau"   [:sub42:2]

n°33762572
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-03-2013 à 18:24:03  profilanswer

Oublie pas de le relier avec des spirales acier. Quand je faisais ça pour un exposé, j'étais sûr d'avoir 2 ou 3 points de plus.

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°33762595
FRACTAL
Posté le 26-03-2013 à 18:25:49  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Oublie pas de le relier avec des spirales acier. Quand je faisais ça pour un exposé, j'étais sûr d'avoir 2 ou 3 points de plus.

oui je suis allé faire relier un dossier pour demain et c'est le seul point positif de mon dossier  [:prozac]  

(par contre j'ai pris spirale plastique)

n°33762644
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 26-03-2013 à 18:30:19  profilanswer

On dit "boudiné" dans ce cas alors. [:aloy] JMBruneau approuve ce message.

A défaut d'argument au fond, tu peux demander une page de garde plastifiée transparente, ça en jette pas mal aussi. Ou imprimer sur du 100g.

Sans déconner, bon courage. :D

---------------
n°33762798
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2013 à 18:45:16  answer

Bon, j'y suis allé pour quémander la réponse, faible sur je suis.
Impressionné par ma candeur et mes doutes (je suis très bon acteur), il m'a dit "Allez hop, civil et on en parle plus" :o

n°33768068
wlitw
Posté le 27-03-2013 à 08:46:52  profilanswer

Tiens pendant vous partez sur le débat artisan/commerçant, un plombier-électricien c'est un artisan right ?

Du coup, s'il veut se faire payer une facture par une société de construction, il peut balancer direct au TI, pas TC, right ?

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 27-03-2013 à 08:46:52  profilanswer

n°33768341
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2013 à 09:20:16  profilanswer

Oui, s'il exerce bien en tant qu'artisan. Beaucoup, pour des raisons de sécurité évidentes, préfèrent exercer en EURL, et là, c'est TC.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33769743
BenFromLA
Posté le 27-03-2013 à 11:06:46  profilanswer

niju a écrit :

Oui, s'il exerce bien en tant qu'artisan. Beaucoup, pour des raisons de sécurité évidentes, préfèrent exercer en EURL, et là, c'est TC.

Hummm t'es sûr ? C'est plutôt le métier et le nombre de salarié qui comptent, peu importe la forme juridique.

Citation :

Selon la loi du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat, « doivent être immatriculées au répertoire des métiers les personnes physiques et les personnes morales qui n'emploient pas plus de 10 salariés et qui exercent à titre principal ou secondaire une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services relevant de l'artisanat et figurant sur une liste établie par décret en Conseil d'État ». Sous certaines conditions, les entreprises qui le souhaitent peuvent rester immatriculées au répertoire des métiers au-delà du seuil des 10 salariés (on parle de « droit de suite »). Seules les personnes ayant la qualification requise peuvent se prévaloir auprès de leur clientèle de la qualité d'artisan ou du titre de maître artisan. Le nombre d'entreprises artisanales ne coïncide pas avec celui des artisans, car plusieurs artisans peuvent être associés au sein d'une même entreprise.

n°33770096
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2013 à 11:29:25  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Hummm t'es sûr ? C'est plutôt le métier et le nombre de salarié qui comptent, peu importe la forme juridique.

Citation :

Selon la loi du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat, « doivent être immatriculées au répertoire des métiers les personnes physiques et les personnes morales qui n'emploient pas plus de 10 salariés et qui exercent à titre principal ou secondaire une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation ou de prestation de services relevant de l'artisanat et figurant sur une liste établie par décret en Conseil d'État ». Sous certaines conditions, les entreprises qui le souhaitent peuvent rester immatriculées au répertoire des métiers au-delà du seuil des 10 salariés (on parle de « droit de suite »). Seules les personnes ayant la qualification requise peuvent se prévaloir auprès de leur clientèle de la qualité d'artisan ou du titre de maître artisan. Le nombre d'entreprises artisanales ne coïncide pas avec celui des artisans, car plusieurs artisans peuvent être associés au sein d'une même entreprise.

Mmm... Faut que je vérifie mes tablettes mais dans mon souvenir, les sociétés commerciales sont commerçantes par nature :??:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33770219
niju
Call me doc'
Posté le 27-03-2013 à 11:37:29  profilanswer

Sous réserve de plus ample informé, j'ai trouvé ça:
L.210-1 CCom:

Citation :

Article L210-1 En savoir plus sur cet article...
Le caractère commercial d'une société est déterminé par sa forme ou par son objet.

Sont commerciales à raison de leur forme et quel que soit leur objet, les sociétés en nom collectif, les sociétés en commandite simple, les sociétés à responsabilité limitée et les sociétés par actions.

Message édité par niju le 27-03-2013 à 11:42:51

---------------
n°33770234
BenFromLA
Posté le 27-03-2013 à 11:38:25  profilanswer

Yes j'ai fait douté Niju sur le topic juriste [:nozdormu]

n°33770300
wlitw
Posté le 27-03-2013 à 11:43:15  profilanswer

Parle lui de Starcraft 2, il doutera encore plus :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°33770935
phila
Posté le 27-03-2013 à 12:29:35  profilanswer

Retour sur les problèmes de mon cousin et des bénéfices anticipés dans une SCI à l'IR lors d'une cession, j'ai contacté un avocat qui m'avait aidé il y a qq années dans un problème perso de SELARL :

-dans une SCI à l'IR, seuls les associés présents à la clotûre sont imposables
-les bénéfices ne sont distribuables qu'aux associés présents à la cloture et à l'appro de comptes, un acompte de "bénéfices futurs" en cours d'année est irréalisable juridiquement, surtout là dans le cadre d'une cession (après, en pratique de vie quotidienne, si les associés restent, il peut y a avoir des "avances" mais à régulariser impérativement au niveau écritures comptables avant l'appro des comptes)

Il ne comprend pas comment les associés de cet SCI ont pu passer un tel accord de cession, j'informe mon cousin qu'il est pris pour un con, vu qu'on lui propose un rachat de part "différé" avec ces conditions du cédant

Merci à tous  :jap:  

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33777302
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-03-2013 à 20:30:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

[:the_gumpy]  
je propose une LRAR avec mise en demeure de rembourser pour commencer  
en citant :
art. 2224 code civil :  
Les actions personnelles ou mobilières se prescrivent par cinq ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer.

ensuite juge de prox s'ils font trainer  
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

J'aurais plus vu ça comme suit :
Demander la répétition de l'indû, action qui se prescrit au bout de cinq ans.
Pour faire avancer les choses, mise en demeure de te rembourser la totalité de la somme perçue en trop en vertu de cet article, par LRAR et sous dix jours.
S'ils refusent, injonction de payer sous dix jours à défaut de saisir le juge de proximité.

J'aurais dit également artisan vu les infos que tu nous as fournies [:doc_prodigy]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°33779363
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-03-2013 à 00:20:51  profilanswer

Salut les copains !
Question taxe d'habitation : deux personnes en coloc ; les deux noms sont sur le bail ; une personne paye la taxe d'habitation seule. La personne qui a payé se retourne comment contre le coloc ? 1325 c.civ. ? Prescription de 5 ans où il y a des règles particulières en la matière ?

Merci  :jap:

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°33779518
Mammago
The Space Lion
Posté le 28-03-2013 à 01:08:00  profilanswer

1325 ? Pourquoi ça ?

J'aurais bien vu un quasi-contrat, un bon petit enrichissement sans cause. Étant une construction prétorienne, pas de textes et la recherche sur légifrance n'est pas aisée pour trouver le bon arrêt à l'appui de ta demande.

---------------
n°33779702
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 28-03-2013 à 04:49:00  profilanswer

Mammago a écrit :

1325 ? Pourquoi ça ?

J'aurais bien vu un quasi-contrat, un bon petit enrichissement sans cause. Étant une construction prétorienne, pas de textes et la recherche sur légifrance n'est pas aisée pour trouver le bon arrêt à l'appui de ta demande.

J'ai l'impression qu'il y a un contrat : les 2 personnes sont sur le bail...

n°33779846
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 28-03-2013 à 07:40:21  profilanswer

phila a écrit :

Retour sur les problèmes de mon cousin et des bénéfices anticipés dans une SCI à l'IR lors d'une cession, j'ai contacté un avocat qui m'avait aidé il y a qq années dans un problème perso de SELARL :

-dans une SCI à l'IR, seuls les associés présents à la clotûre sont imposables
-les bénéfices ne sont distribuables qu'aux associés présents à la cloture et à l'appro de comptes, un acompte de "bénéfices futurs" en cours d'année est irréalisable juridiquement, surtout là dans le cadre d'une cession (après, en pratique de vie quotidienne, si les associés restent, il peut y a avoir des "avances" mais à régulariser impérativement au niveau écritures comptables avant l'appro des comptes)

Il ne comprend pas comment les associés de cet SCI ont pu passer un tel accord de cession, j'informe mon cousin qu'il est pris pour un con, vu qu'on lui propose un rachat de part "différé" avec ces conditions du cédant

Merci à tous  :jap:  

je ne sais pas si c'est ainsi que cela te l'a été expliqué mais ce n'est pas vrai. Bien évidemment, cela fait l'objet d'une imputation sur le dividende qui va être distribué aux associé en ayant bénéficié. Et si un associé décide de céder ses parts, alors comme je te l'ai expliqué avant, ce qui a été versé antérieurement à celle-ci est pris en compte pour le calcul du prix.  

Dans une SCI à l'IR, eu égard à la transparence fiscale, chaque associé est imposé sur la quote part du résultat (et non du dividende !!! attention) correspondant à sa quote part du capital, peu importe qu'il y ait distribution ou non. Donc si l'on cede apres la fin de l'exercice mais avant distribution, il ne faut surtout pas oublier de prendre en compte ces éléments dans la valorisation des titres (puisque celui qui acquiert pourra obtenir des dividendes sans être imposé sur la quote part du résultat).

Message cité 1 fois
Message édité par G-Slide le 28-03-2013 à 10:28:25
n°33781113
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-03-2013 à 10:27:01  profilanswer

Mammago a écrit :

1325 ? Pourquoi ça ?

Je voulais dire 1235.
Le problème de l'enrichissement sans cause est : est-ce qu'on peut considérer que le coloc s'est enrichi ? Il n'a pas touché d'argent. Même si une partie de son passif a été réglé.

mikrob a écrit :

Oui, mais il n'y a pas de contrat entre les colocs. Du coup, je pense que le contrat de bail doit être considéré comme un fait juridique entre les colocs.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°33781307
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 10:38:04  answer

eaque89 a écrit :

Je voulais dire 1235.
Le problème de l'enrichissement sans cause est : est-ce qu'on peut considérer que le coloc s'est enrichi ? Il n'a pas touché d'argent. Même si une partie de son passif a été réglé.

Enrichissement = patrimoine augmenté ou dépense obligatoire évitée.

La gestion d'affaire pourrait passer aussi ? Je ne me rappelle plus les conditions exactes.

mikrob a écrit :

Certes mais c'est un fait juridique vis à vis du litige en cause, le paiement par A d'une créance due par B, créance n'intéressant en aucune manière le contrat de bail.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 10:39:41
n°33781358
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 28-03-2013 à 10:41:31  profilanswer

A coup sûr, ils sont solidairement responsables sur le bail... Je dirais alors que c'est un contrat à 3 parties...  
Faut voir comment est gaulé le bousin...

Edit : Ah oui, taxe d'habitation <> contrat de bail. Au temps pour moi :jap:

Message édité par mikrob le 28-03-2013 à 10:42:59
n°33781424
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 10:45:57  answer

Mammago a écrit :

Étant une construction prétorienne, pas de textes et la recherche sur légifrance n'est pas aisée pour trouver le bon arrêt à l'appui de ta demande.

L'arrêt fondateur selon wiki : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte=

Ensuite, le juge connait je pense, si tu lui cause d'enrichissement sans cause et que tu cites pas la JP, il te sanctionnera pas comme à la fac :o

n°33781450
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-03-2013 à 10:48:16  profilanswer

Ouais, dans ce cas, on peut considérer qu'il y a enrichissement sans cause  :jap:

---------------
n°33781469
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-03-2013 à 10:49:34  profilanswer

Je pensais d'abord à une LRAR. C'est toujours mieux de citer un texte ou deux pour faire peur aux noobs.
Mais je sais pas s'il est nécessaire de citer des décisions de justice  :D

---------------
n°33781485
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 10:51:17  answer

Dis-lui "Im rem verso", ça fait toujours flipper les adages en latin :o
Sinon franchement, c'est le bon sens même, j'ai payé pour toi, je devais pas, rembourse-moi sinon justice. A tous les coup, ça sera le juge de prox qui fera aussi de la justice bon sens et roule ma poule :o

n°33781630
Mammago
The Space Lion
Posté le 28-03-2013 à 11:01:18  profilanswer

:jap:  

Ça dépend si les colocs' sont des HFRiens. Si oui, ce serait plutôt le TGI  [:moonzoid:5]

---------------
n°33781642
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-03-2013 à 11:01:59  profilanswer

Je n'en doute pas que c'est le bon sens. Mais le bon sens, c'est difficile à plaider  :D

---------------
n°33781664
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-03-2013 à 11:03:23  profilanswer

Mammago a écrit :

Ça dépend si les colocs' sont des HFRiens. Si oui, ce serait plutôt le TGI  [:moonzoid:5]

Ouuuuhhhh, une blague de juriste [:arkin]

---------------
n°33781752
phila
Posté le 28-03-2013 à 11:08:17  profilanswer

G-Slide a écrit :

je ne sais pas si c'est ainsi que cela te l'a été expliqué mais ce n'est pas vrai. Bien évidemment, cela fait l'objet d'une imputation sur le dividende qui va être distribué aux associé en ayant bénéficié. Et si un associé décide de céder ses parts, alors comme je te l'ai expliqué avant, ce qui a été versé antérieurement à celle-ci est pris en compte pour le calcul du prix.

Dans une SCI à l'IR, eu égard à la transparence fiscale, chaque associé est imposé sur la quote part du résultat (et non du dividende !!! attention) correspondant à sa quote part du capital, peu importe qu'il y ait distribution ou non. Donc si l'on cede apres la fin de l'exercice mais avant distribution, il ne faut surtout pas oublier de prendre en compte ces éléments dans la valorisation des titres (puisque celui qui acquiert pourra obtenir des dividendes sans être imposé sur la quote part du résultat).

pardon, j'ai foiré le vocabulaire, c'est "en cours d'exercice", pas "en cours d'année" (où l'on voit une nouvelle fois que ce qu'on dit et ce qu'on écrit est capital  :jap: )

j'ai compris que tu peux en N+1 distribuer des résultats de N même si l'appro n'est pas faite (à condition qu'il y ait du bénéfice), et si tu cèdes en N+1 il faut prendre en compte le résultat et l'imposition à la fin de N (sinon effectivement tu peux être imposé sans avoir de contreparties financières, alors que le cessionnaire n'est pas imposé sur N et peux de suite bénéficier de distribution)

par contre tu ne peux pas distribuer avant la fin de N des résultats de N (statutairement les bénéfices n'existent pas, mais tu peux te débrouiller en compta pour des avances), et si tu cèdes en cours de N tu ne peux ni être imposé à la fin de N et obtenir des dividendes de N (puisqu'ils sont à distribuer en N+1)

si tu te verses en avance pendant N et que tu régularises les comptes de N en N+1 (t'es toujours présent) j'vois pas le mal (même si c'est p'tet pas très propre) mais là,  le gros couac c'est vraiment que tout s'est passé durant l'exercice (cession durant N et distribution de N) et que les 2 associés ont convenu de points (appro, affectation et distribution) qui ne les concernent plus de fait puisqu'à la cloture de l'exercice y'en a 1 des 2 qui n'y est plus forcément

ou alors c'est de l'arrangement privé sur la valorisation des parts cédées mais ça n'a rien à voir avec la société dans ce cas, je dirai même que c'est une fraude fiscale non ?

Message édité par phila le 28-03-2013 à 11:16:34

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°33781811
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 11:11:05  answer

Mammago a écrit :

:D  

eaque89 a écrit :

Ouuuuhhhh, une blague de juriste [:arkin]

:D  ²

n°33782256
Taliesim
Posté le 28-03-2013 à 11:39:48  profilanswer

Taliesim a écrit :

Bonjour,

Une petite question assez classique suite à une séparation.( pas marié, pas pacsé, seulement un semblant de vie commune)

Nous étions titulaire d'un compte joint sous l'appelation M. ou Mlle. Suite à une rupture difficile et autres tromperies, j ai décidé de retirer l'argent de ce compte et d'en disposer. J'ai veillé à laisser celui-ci avec un solde positif et je m'en suis désolidarisé.

Je reçois maintenant menaces de poursuite et insultes.
Quoique trés peu classe ( mais ce n'est rien comparé à ce que j ai subit) mon action n'a rien d'illégale selon mon banquier.
Pouvez vous me dire si je suis dans mon bon droit et à quel type de poursuite je dois m'attendre.
Merci.

Je reviens sur mon message d'il y a deux ans...
Je viens de recevoir une assignation en main propre d'un huissier de justice parisien, concernant  l'affaire dont je vous avais parlée et la mlle en question me réclame de l'argent.
Auriez vous des conseils ou connaitriez vous un avocat spécialisé dans ce domaine sur Paris?
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 28-03-2013 à 11:40:25
n°33782381
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-03-2013 à 11:48:18  profilanswer

Taliesim a écrit :

Je reviens sur mon message d'il y a deux ans...
Je viens de recevoir une assignation en main propre d'un huissier de justice parisien, concernant  l'affaire dont je vous avais parlée et la mlle en question me réclame de l'argent.
Auriez vous des conseils ou connaitriez vous un avocat spécialisé dans ce domaine sur Paris?
Merci d'avance.

:(  
Bon courage.

On est d'accord que c'est pas la banque qui t'assigne pour d'éventuels frais, mais bien ton ex ?

---------------
n°33782405
Taliesim
Posté le 28-03-2013 à 11:50:21  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

:(  
Bon courage.

On est d'accord que c'est pas la banque qui t'assigne pour d'éventuels frais, mais bien ton ex ?

Oui mon ex.
Si quelqu un connait un spécialiste parisien dans ce domaine là, il peut m'envoyer le nom en mp.

Message édité par Taliesim le 28-03-2013 à 11:50:57
n°33782868
Mammago
The Space Lion
Posté le 28-03-2013 à 12:29:04  profilanswer

Je pense que tu peux te tourner vers un avocat spécialiste du droit de la famille (même si tout professionnel de droit privé pourrait t'apporter une réponse fiable).
Pour ça, va sur le site du barreau de Paris et choisis : http://www.avocatparis.org/annuaire-barreau-paris.html

---------------
n°33782992
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2013 à 12:43:52  profilanswer

Pas mieux.

Bordel j'avais déjà fait l'analyse du cas à l'époque, limite je serai libéral, je prendrai le marché, tiens :d

---------------
n°33785092
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-03-2013 à 15:05:06  profilanswer

niju a écrit :

Pas mieux.

Bordel j'avais déjà fait l'analyse du cas à l'époque, limite je serai libéral, je prendrai le marché, tiens :d

Les gens n'existent déjà plus à tes yeux ; ce ne sont plus que des marchés.
Ce métier te broie  :(

---------------
n°33785340
niju
Call me doc'
Posté le 28-03-2013 à 15:19:15  profilanswer

eaque89 a écrit :

Les gens n'existent déjà plus à tes yeux ; ce ne sont plus que des marchés.
Ce métier te broie  :(

Je te réponds même pas, t'aurais pas les moyens de payer ma conversation  [:kitchen':4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3117  3118  3119  ..  4936  4937  4938  4939  4940  4941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)