Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2447 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2720  2721  2722  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°25112093
kiwi forev​er
Posté le 05-01-2011 à 22:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui ils ont fait la visite de la maison et leur identité figure sur le recommandé envoyé par l'agence.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 22:03:15  profilanswer

n°25116828
Taliesim
Posté le 06-01-2011 à 13:28:51  profilanswer

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 03-04-2013 à 11:41:30
n°25116916
wlitw
Posté le 06-01-2011 à 13:38:14  profilanswer

Taliesim a écrit :

Bonjour,
Une petite question assez classique suite à une séparation.( pas marié, pas pacsé, seulement un semblant de vie commune)
Nous étions titulaire d'un compte joint sous l'appelation M. ou Mlle. Suite à une rupture difficile et autres tromperies, j ai décidé de retirer l'argent de ce compte et d'en disposer. J'ai veillé à laisser celui-ci avec un solde positif et je m'en suis désolidarisé.
Je reçois maintenant menaces de poursuite et insultes.
Quoique trés peu classe ( mais ce n'est rien comparé à ce que j ai subit) mon action n'a rien d'illégale selon mon banquier.
Pouvez vous me dire si je suis dans mon bon droit et à quel type de poursuite je dois m'attendre.
Merci.

Pas de pacs, pas de mariage, compte joint ? Aucune poursuite pénale possible parce que tu as retiré l'ensemble. La demoiselle tenterait une action civile ? Même résultat à mon avis ! Mais attendons confirmation de nos amis civilistes, notamment "docteur-cas-pratique-7-lignes" niju :o

n°25117064
Taliesim
Posté le 06-01-2011 à 13:51:43  profilanswer

:bounce:

Message édité par Taliesim le 03-04-2013 à 11:42:10
n°25117124
wlitw
Posté le 06-01-2011 à 13:57:24  profilanswer

Taliesim a écrit :

En effet seulement un compte-joint, les parents poussent trés fort derriére pour intenter une action.  
J'ai bien fait attention de laisser le solde positif, de me désolidariser du compte, de rendre les moyens de paiement à ma banque et de faire stopper tous mes prélévements sur celui-ci.

Attend ce voir ce qu'en dise les civilistes ici, mais je vois pas comment elle pourrait intenter une action civile, et surtout sur quel fondement, étant donné que le compte était joint. Les parents ont beau pousser, s'ils se font rembarrer au civil (parce qu'au pénal là c'est mort, je vois pas quelle infraction pourrait être retenue), ça va leur coûter un joli art.700 que tu ne manqueras pas de demander ...

n°25117288
FRACTAL
Posté le 06-01-2011 à 14:10:21  profilanswer

j'espère que je ne dis pas de conneries, mais, il me semble que sur un compte joint, chaque titulaire a tous les pouvoirs  
(sinon tu pourrais pas avoir 2 CB ou alors il faudrait des machines à deux fentes pour supposer que le cotitulaire donne son autorisation à chaque fois)  

du coup je vois pas sur quel fondement elle pourrait t'attaquer (répétition de l'indu ? va prouver ça...)

n°25121502
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 06-01-2011 à 18:52:18  profilanswer

wlitw a écrit :

Attend ce voir ce qu'en dise les civilistes ici, mais je vois pas comment elle pourrait intenter une action civile, et surtout sur quel fondement, étant donné que le compte était joint. Les parents ont beau pousser, s'ils se font rembarrer au civil (parce qu'au pénal là c'est mort, je vois pas quelle infraction pourrait être retenue), ça va leur coûter un joli art.700 que tu ne manqueras pas de demander ...

Je ne peux qu'abonder dans le sens de notre ami pénalistes aux pieds chaussés de sneakers.

Pas de pacs, pas de régime matrimonial, aucune possibilité pour ton ex de revendiquer quoi que ce soit.

Salut les amis  [:caleb2000]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°25121783
niju
Call me doc'
Posté le 06-01-2011 à 19:16:00  profilanswer

17h30 qu'ils disaient [:tinostar]

n°25123109
Taliesim
Posté le 06-01-2011 à 21:20:07  profilanswer

C est un peu l idée qu'elle envisage je crois. Justifier tous les mouvements de sa part créditeurs sur le compte pour pouvoir les revendiquer et les récupérer.

n°25123314
niju
Call me doc'
Posté le 06-01-2011 à 21:35:53  profilanswer

Je disconviens respectueusement avec mes camarades pour être d'accord avec le vieux :o

Ne pas confondre le contrat signé avec la banque, qui est un contrat de dépot qui indique qui a le droit de retirer les sous, et la propriété de l'argent, qui se règle entre les différents propriétaires possibles. L'intitulé du compte peut donc, au mieux, être un indice pour le juge, mais ne lui impose pas de considérer que l'argent est commun: ce qui est commun, c'est le droit d'aller voir le banquier pour lui dire "donnez moi les sommes présentes sur ce compte".

Ensuite, sur la propriété:
-excluons d'emblée 2276 ex 2279: il n'y a pas possession valable ici, elle est viciée par l'équivoque.
-donc, le juge va devoir retrouver les petits sur ces sommes, en reconstruisant l'ensemble des mouvements pour déterminer qui a déposé et qui a dépensé cet argent, afin de voir les propriétés respectives. Sachant que c'est Madame qui invoque l'obligation de Taliesim de lui rendre l'argent, ca va être à elle d'apporter les preuves nécessaires pour démontrer que l'argent qu'il a pris n'était pas à lui. Ca risque d'être tendu du string, mais si elle a gardé toutes les pièces nécessaires, ca peut passer.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 21:35:53  profilanswer

n°25123363
Taliesim
Posté le 06-01-2011 à 21:40:37  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 03-04-2013 à 11:43:32
n°25123438
niju
Call me doc'
Posté le 06-01-2011 à 21:46:17  profilanswer

Taliesim a écrit :

Il suffit d'éplucher les relevés de banque en somme, elle ne va pas se géner pour le faire.

Non: de même que retirer de l'argent ne signifie pas que ca lui appartient, en déposer ne veut rien dire non plus. Sauf évidement si c'est le virement de son salaire, là, ca va devenir compliqué de dire que ce n'est pas à elle.

n°25123469
Taliesim
Posté le 06-01-2011 à 21:48:26  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 03-04-2013 à 11:44:28
n°25123531
niju
Call me doc'
Posté le 06-01-2011 à 21:53:26  profilanswer

Tiens, il bouge encore?  :whistle:  

Rho, tu préfères quoi alors? L'ancêtre? Le sage?

n°25123806
niju
Call me doc'
Posté le 06-01-2011 à 22:14:31  profilanswer

Ha bah oui mais en même temps, pour l'instant, va falloir trouver quelque chose :o

n°25126446
wlitw
Posté le 07-01-2011 à 09:11:27  profilanswer

Tout ça pour qu'on vienne lui apporter des vierges ..... non mais je vous jure :o

n°25127473
speedyop
Posté le 07-01-2011 à 11:09:23  profilanswer

bonjour un huissier a été mendaté par l'urssaf pour saisir mon compte perso. Apres visite a l'urssaf ceux ci admette que je ne leur devait rien.
reste que l'huissier s'est gavé de 700€ à mes frais. J'ai une chance de me faire remboursé par l'urssaf?

n°25127513
wlitw
Posté le 07-01-2011 à 11:12:26  profilanswer

speedyop a écrit :

bonjour un huissier a été mendaté par l'urssaf pour saisir mon compte perso. Apres visite a l'urssaf ceux ci admette que je ne leur devait rien.
reste que l'huissier s'est gavé de 700€ à mes frais. J'ai une chance de me faire remboursé par l'urssaf?

Ouhla !!!! si un huissier est venu ponctionner ton compte, c'est qu'il avait un titre exécutoire pour ça. T'as été jugé ?

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 07-01-2011 à 11:13:05
n°25127519
speedyop
Posté le 07-01-2011 à 11:12:48  profilanswer

wlitw a écrit :

Ouhla !!!! si un huissier est venu ponctionner ton compte, c'est qu'il avait un jugement pour ça. T'as été jugé ?

non
le terme qui a été employé est saisie attribution

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 07-01-2011 à 11:14:03
n°25127550
wlitw
Posté le 07-01-2011 à 11:15:05  profilanswer

A quel titre il a ponctionné ton compte ? T'avais reçu un avis à tiers détenteur ?

Les impôts peuvent faire des ATD, mais je savais pas que les URSSAF aussi  :??: . Ya d'autres administrations qui peuvent faire ça ?

n°25127643
wlitw
Posté le 07-01-2011 à 11:21:57  profilanswer

Pour les impôts je savais, mais pour les URSSAF je savais pas [:implosion du tibia]  

n°25127658
speedyop
Posté le 07-01-2011 à 11:23:02  profilanswer

wlitw a écrit :

A quel titre il a ponctionné ton compte ? T'avais reçu un avis à tiers détenteur ?

l'ursaff m'a demandé forfaitairement la csg/crds du 3e trimestre 2007 alors que j'avais fermer ma boite au 1er trimestre 2007. a chacun de leur courrier me demandant cette somme je leur ai répondu que j'avais plus de boite à cette époque. En 2009 j'ai même eu une lettre attestant de la prise en compte de ma radiation au 04/04/07. Et là en octobre 2010 l'huissier saisi la somme + ses honoraires.

c'est quoi un tiers détenteur?

apparement sur la somme saisie, l'urssaf n'a récupéré que des miettes qu'ils compte me rendre.

n°25127755
wlitw
Posté le 07-01-2011 à 11:29:44  profilanswer

oui c'est un peu ce qui m'étonne aussi. Mais dans un sens je peux le comprendre, le temps qu'on lance une procédure judiciaire ou autre, un employeur peut faire couler sa boîte et l'URSSAF se retrouvera avec peanuts. Là elle peut directement aller se servir tant qu'il y en a  [:cosmoschtroumpf]  

n°25127938
speedyop
Posté le 07-01-2011 à 11:40:39  profilanswer

c'est bien ce dont j'ai peur, j'ai déjà posé plusieurs jours pour me rendre aux différents organismes mentionné vu que mes couriers étaient ignorés. Si je doit encore en poser ça deviendra de moins en moins rentable pour moi :/

il s'agit de 700€, ca me fait mal au cul de payer, amis en m'acharnant sans résultat je risque de perdre encore plus.
si il y a une solution simple et qui ne necessite pas d'affronter l'administration française...

Message édité par speedyop le 07-01-2011 à 11:42:00
n°25129434
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 07-01-2011 à 13:53:47  profilanswer

Moi, le retour :hello:

Imaginez que je veuille exploiter une information donnée par un autre site. En gros, ce dernier donne des informations unitaires seulement, et je veux les analyser pour les présenter sous forme de statistiques.Par exemple, imaginez le site d'un cinéma qui donne la liste des séances et du nombre d'utilisateurs, moi je veux récupérer ces infos autmatiquement et faire des stats que je publie ensuite : taux de remplissage des salles, etc.

Le site comporte dans les mentions légales ça :

Citation :

# La société X est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, icônes, sons, logiciels.
# Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de la société X
# Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un quelconque des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

Cela signifie que j'ai le droit de consulter les informations qu'il présente, mais pas de les compiler pour faire des stats ? Ca me semble ahurissant...

Merci d'avance pour votre aide :)

Message cité 3 fois
Message édité par Tetedeiench le 07-01-2011 à 13:53:59

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°25147684
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-01-2011 à 17:03:08  profilanswer

On appelait ça le droit de cuissage à ton époque ? :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°25157358
Ange-Amede​o-Milan
Posté le 10-01-2011 à 14:37:40  profilanswer

Bonjour,  

En 2009, j'ai eu un avis d'imposition séparé pour la TH : 0 euro à payer. En 2010, pareil.  
Récemment, mon ex-coloc de 2010 me contacte pour me dire qu'il a reçu son avis et que, après partage, je dois 150 euros environ... Etonné, je lui demande si je suis mentionné sur l'avis, il me répond que non, que seul le 3e coloc et lui le sont. Je dis donc que je n'ai rien à payer ; je pense que c'est lié au fait que je n'avait qu'un revenu d'un temps-partiel (dizaine d'heures par semaine, avant d'être sans emploi dès octobre 09). Il me dit qu'il va contacter le Trésor public pour voir ça... J'ajoute que sur l'avis, il y a la redevance tv alors qu'on n'en avait pas... je ne sais comment ils ont fait ça.  

Et voilà que récemment mon coloc (du même appart) de 2009 me contacte lui-aussi : il vient de recevoir l'avis 2009 et me demande de partager... Soupçonneux, je demande qu'il scanne la feuille... Il me dit (avoue ?) alors que seuls le nom du 3e coloc et le sien sont indiqués (j'ai eu 4 colocs différents sur les deux années, chaque duo commençant au 01/01, puis il me scanne l'avis...  

J'aimerais savoir, puisque j'étais censé ne rien payer -mais je ne retrouve pas les docs, ayant déplacé des affaires chez mes parents d'où ils ont également été déplacés - ni en 2009 ni en 2010, si je dois effectivement quelque chose...  

Le courriel de mon ex-coloc aujourd'hui : "Même si tu n'es pas sur la feuille, étant donné que t'es aussi inscrit comme occupant ( document des impôts le certifiant ), il serait convenable et correct que tu partage les frais avec nous, à moins que tu ais payé séparément une taxe d'habitation pour 2009/2010."  

La question n'est pas si j'ai payé ou non séparément, mais si on m'imposait ou non... et bien sûr, là, d'un coup, on les sent passer les plus de 300 euros...  

Merci pour vos réponses.

n°25157431
wlitw
Posté le 10-01-2011 à 14:42:23  profilanswer

Ange-Amedeo-Milan a écrit :

Bonjour,  
 En 2009, j'ai eu un avis d'imposition séparé pour la TH : 0 euro à payer. En 2010, pareil.  
Récemment, mon ex-coloc de 2010 me contacte pour me dire qu'il a reçu son avis et que, après partage, je dois 150 euros environ... Etonné, je lui demande si je suis mentionné sur l'avis, il me répond que non, que seul le 3e coloc et lui le sont. Je dis donc que je n'ai rien à payer ; je pense que c'est lié au fait que je n'avait qu'un revenu d'un temps-partiel (dizaine d'heures par semaine, avant d'être sans emploi dès octobre 09). Il me dit qu'il va contacter le Trésor public pour voir ça... J'ajoute que sur l'avis, il y a la redevance tv alors qu'on n'en avait pas... je ne sais comment ils ont fait ça.  

Donc tu avais bien reçu de la part des impôts un avis d'imposition concernant les années 2009 et 2010 (même si tu n'avais rien à payer). Tu étais bien déclaré au sein de cette colocation pour les 2 avis ?

Et voilà que récemment mon coloc (du même appart) de 2009 me contacte lui-aussi : il vient de recevoir l'avis 2009 et me demande de partager... Soupçonneux, je demande qu'il scanne la feuille... Il me dit (avoue ?) alors que seuls le nom du 3e coloc et le sien sont indiqués (j'ai eu 4 colocs différents sur les deux années, chaque duo commençant au 01/01, puis il me scanne l'avis...  
J'aimerais savoir, puisque j'étais censé ne rien payer -mais je ne retrouve pas les docs, ayant déplacé des affaires chez mes parents d'où ils ont également été déplacés - ni en 2009 ni en 2010, si je dois effectivement quelque chose...  
Le courriel de mon ex-coloc aujourd'hui : "Même si tu n'es pas sur la feuille, étant donné que t'es aussi inscrit comme occupant ( document des impôts le certifiant ), il serait convenable et correct que tu partage les frais avec nous, à moins que tu ais payé séparément une taxe d'habitation pour 2009/2010."  
La question n'est pas si j'ai payé ou non séparément, mais si on m'imposait ou non... et bien sûr, là, d'un coup, on les sent passer les plus de 300 euros...  
Merci pour vos réponses.

Si ce que j'ai dit au dessus est exact, alors non tu n'as rien à payer. Quand bien même tu aurais quelque chose à payer, c'est aux impôts de te le réclamer (si tu as été bien déclaré dans ce logement de colocation), et pas à tes ex-coloc. De toute façon, tu n'es pas sur l'avis, donc tu ne payes rien.

n°25157527
Ange-Amede​o-Milan
Posté le 10-01-2011 à 14:48:21  profilanswer

J'ai reçu, à chaque fois, mon avis à part, tandis que les autres le recevaient pour deux personnes.
C'est bien ce que je me disais : pas mentionné, rien à payer ! car on peut aussi imaginer que demain, le fisc se dise que finalement je dois quelque chose, et là, ce serait pour ma pomme...

Ce qui m'étonne, ce sont ces exonérations, car même si je suis au chômage, et avais de faibles revenus précédemment, je ne semble pas remplir les critères...

Merci pour ta réponse.

n°25157788
wlitw
Posté le 10-01-2011 à 15:04:22  profilanswer

J'ai reçu, à chaque fois, mon avis à part, tandis que les autres le recevaient pour deux personnes.
C'est bien ce que je me disais : pas mentionné, rien à payer ! car on peut aussi imaginer que demain, le fisc se dise que finalement je dois quelque chose, et là, ce serait pour ma pomme...
Ce qui m'étonne, ce sont ces exonérations, car même si je suis au chômage, et avais de faibles revenus précédemment, je ne semble pas remplir les critères...
Merci pour ta réponse.

Je sais pas, les voix de l'administration fiscales sont impénétrables :D

En tout cas, moi je payerais rien  [:cosmoschtroumpf]  

Message édité par wlitw le 10-01-2011 à 15:04:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2720  2721  2722  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)