| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 28-03-2013 à 15:19:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2013 à 15:46:34 ![]()
le pire étant que tu tues la profession avec tes interventions à titre gracieux sur ce topik Message édité par Profil supprimé le 28-03-2013 à 15:47:35 |
Mammago The Space Lion | Ouais, on se demande vraiment qui est le Chinois ici ! Message édité par Mammago le 28-03-2013 à 20:03:08 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Je reviens pour mon histoire d'annuaire --------------- Steam ID |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 16:45:20 ![]()
J'avais pas vu ton poste. Ah Annuaire CV/FR, toute une histoire, j'ai eu à traiter de cette affaire et je connais bien le dossier. Sachant que la société a déjà été condamnée pour des faits similaires et que le renvoi devant le tribunal correctionnel à été ordonné, le mieux c'est d'ignorer leur relances et d'attendre le prononcé du jugement Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 16:48:04 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
--------------- Steam ID |
wlitw |
Ah ben ça c'est plus compliqué que de troller sur Joueurs PC C'est courant des sociétés liquidées qui se recréent sous un autre nom voir même le même avec le même gérant, dès lors qu'il n'y a pas d'interdiction de gérer en peine complémentaire pour le responsable. D'ailleurs même avec une interdiction de gérer, il y a toujours des prêtes-noms (une belle affaire qui va bientôt débarquer au tribunal correctionnel chez nous d'ailleurs dans ce style là !!!) Edit : ah j'avais pas tout lu le post de Khan. En fait elle a été renvoyée devant le tribunal correctionnel pour l'instant, donc pas de condamnation dans la ville du froid de Khan visiblement. mais même si une société a été condamnée, rien ne l'empêche de poursuivre une activité Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 29-03-2013 à 16:55:51 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 16:54:53 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-03-2013 à 16:54:53 ![]() ![]() |
--------------- Steam ID |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 17:04:52 ![]() En tout cas ton responsable a eu le bon réflexe : ne pas répondre aux relances. Il faut savoir que ce genre de société emploie tous les moyens pour obtenir un pseudo consentement : confusion avec des services/sociétés existants tout en ne reprenant pas les mêmes logos, fausses menaces, parfois même usurpation de signature. Les COGIP comme celle de ton amie sont les vaches-à-lait ultimes dans ce genre d'arnaque. Signature à coup de tampon et l'affaire est dans le sac. Enfin quand je dis arnaque, c'est plus compliqué que cela puisque ces sociétés offrent tout de même un semblant de service. Référencement rapide et bidon d'entreprises triées aléatoirement sur le territoire et hop, un service est fourni. On est souvent en marge de l'infraction pénale. En revanche sur le plan civil, ce genre d'offre est facilement remise en cause en cas d'action de leur part (ce qui reste du domaine de l'utopie) : Absence de contrepartie réelle au regard des prix souvent exorbitants demandé, absence de mentions légales etc. Donc point d'inquiétudes. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 17:08:27 |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 17:06:07 ![]()
|
mlon la frite c'est la fete |
|
mlon la frite c'est la fete | Forfait suivant résultat, je crois... |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 17:18:54 ![]() ça dépend des conventions. Certains à l'heure, d'autres au forfait. Check ta convention d'honoraire. |
Horty_Bluett | Bonjour Problème de succession : Mon père a épousé ma mère il y a plus de 50 ans. Quelques années plus tard nos parents se sont séparés. Il n'y a pas eu de divorce de prononcé mais une séparation de bien et de corps. Mon père s'est alors mis en ménage avec sa maîtresse et deux enfants naquirent. Mon père vient de décéder. Je suis allé au cadastre vérifier l'état de propriété de sa maison et j'y ai découvert que mon père nous a déshérité en faisant une donation au deux suivants (lui gardant l'usufruit). Quels sont nos recours ? J'ai besoin d'avis "éclairés" pour savoir si j'investi dans les 100€ ou 200€ que va me coûter une consultation d'avocat. Merci nb : notre père, après avoir abandonné du jour au lendemain femme et enfants pour partir sans adresse, n'a jamais versé la moindre pension alimentaire (comme l'exigeait pourtant le jugement). Message cité 2 fois Message édité par Horty_Bluett le 29-03-2013 à 17:58:50 |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 18:04:00 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 18:13:12 |
Horty_Bluett |
|
eaque89 Raskolnikov |
Horty_Bluett |
Je serais très surpris qu'il y ai dans la succession restante les quelques dizaines de milliers d'euros nécessaires à notre part ! S'il n'y a pas de testament, où va le dernier 4 de la succession ?
Message cité 1 fois Message édité par Horty_Bluett le 29-03-2013 à 18:40:46 |
eaque89 Raskolnikov |
Horty_Bluett |
Message cité 1 fois Message édité par Horty_Bluett le 29-03-2013 à 20:20:09 |
eaque89 Raskolnikov |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 22:40:43 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 29-03-2013 à 23:13:24 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-03-2013 à 23:13:48 |
louloute_78 |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Horty_Bluett |
|
harold_finch | Les histoires de permis de conduire, ça vous lourde ou pas ? J'ai eu une suspension de permis de conduire à cause de l'alcool (1 mois et demi en jugement, j'avais eu une suspension préventive de 2 mois), C'était en Mai 2012 (pré-réforme Septembre 2012). A l'époque, pour qu'on me le redonne, j'ai passé une visite médicale tout à fait banale auprès de la commission primaire (en apportant les analyses de sang demandées), et on m'a redonné le permis pour un an. Apparemment, c'est la procédure normale la première fois, on échappe jamais au "temporaire : 1 an". Mais logiquement, l'année d'après on repasse en visite médicale et on a un permis définitif (bon certains ont des analyses sanguines déplorables et traînent ce fardeau comme un boulet pendant de longues années, mais ce n'est pas mon cas donc je souhaite éviter d'être emmerdé du mieux possible). Du coup là, d'ici 3 mois, va falloir que je repasse une visite médicale (permis bientôt à échéance), donc je commence les démarches. Sauf qu'il y a eu une réforme, et que ça a l'air bien chiant sur le principe. Apparemment maintenant, ils rendent le permis pour 2 ans, mais il y a des tests psychotechniques à faire en plus de la visite médicale. Bon déjà, ça a un coût (+ de 120e), et ensuite je voudrais pas me faire avoir et repartir pour 1 an ou 2 ans. J'ai commencé toute cette histoire avant la réforme, ça serait con que je subisse une double sanction en passant par la case "tests psycho" (qui me dérangent pas au fond, j'ai rien à cacher) mais surtout encore un permis temporaire (de 2 ans cette fois).
nb : en gros pour simplifier, il n'y a aucune chance que je reste sur le parcours pré-réforme, c'est à dire visite en commission primaire et donc restitution du permis définitivement comme c'était prévu avant la réforme?
edit : peut-être un peu HS mais j'ai pas trouvé de topic préfecture/administration Message cité 1 fois Message édité par harold_finch le 30-03-2013 à 09:59:31 --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Profil supprimé | Posté le 30-03-2013 à 09:59:09 ![]() |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |