Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3827 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3019  3020  3021  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32031255
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2012 à 14:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Sudar a écrit :

Mdr, sur leur site l'onglet "contact" affiche "la page que vous demandez n'existe pas" donc pour trouver ce genre d'info ca va être plus difficile.

Je viens d'avoir mon pote au téléphone car il vient de les appeler pour savoir où ca en était. Il leur a dit de tout.

A chaque fois c'est un nouvel interlocuteur qui lui dit que c'est normal (car en fait il ne voit pas l'erreur de prélèvement sur le dossier), que son courrier est en cours de traitement (ca fait un mois) et qu'on va lui répondre mais que le délai normal de réponse est entre 1 et 2 mois.

Du coup mon pote s'est énervé en disant qu'il en avait ras le bol de toujours répéter les memes choses. Que dans son courrier de mi septembre il demandait un remboursement sous huit jours, que ca n'a pas été fait. Que si on voulait être bête et méchant, dans les CG ils parlent d'un délai de réponse de trente jours et que donc il rappelera demain s'il n'a pas obtenu de réponse à son courrier. Dans le cas contraire, il enverra un RAR pour demander bien plus que les 15€.  

Le pauvre type au téléphone lui a dit de faire ce qu'il faisait ce qu'il voulait ..... du coup ca a énervé mon pote qui est bien décidé à les faire chier.

Encore mieux :o

Tu envoies copie de l'écran avec la copie de la CI en LRAR au siège directement, en disant qu'ils sont pas au point et que tu exiges d'avoir communications des infos.

Ca va faire un peu bouger les choses en interne :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 14:46:10  profilanswer

n°32031307
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 14:49:33  answer

n°32032601
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2012 à 16:07:23  profilanswer

Pour une fois que je suis hype, un truc en avance sur tout le monde :o
http://jaimepasledroit.tumblr.com/

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 18-10-2012 à 16:10:29

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32032764
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 18-10-2012 à 16:18:49  profilanswer

niju a écrit :

Pour une fois que je suis hype, un truc en avance sur tout le monde :o
http://jaimepasledroit.tumblr.com/

En fait c'est un site de gif... :whistle:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32032845
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2012 à 16:25:10  profilanswer

C'est un tumblr, oui :o

---------------
n°32033014
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-10-2012 à 16:37:19  profilanswer

Plagiat. Ca ressemble etrangement au meme truc P2 style que le topic d'a cote balancait cet été pour entamer une flamewar...

n°32033073
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2012 à 16:41:21  profilanswer

mikrob a écrit :

Plagiat. Ca ressemble etrangement au meme truc P2 style que le topic d'a cote balancait cet été pour entamer une flamewar...

Ah? Mince je l'avais raté.

---------------
n°32033099
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-10-2012 à 16:43:30  profilanswer

n°32033141
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 18-10-2012 à 16:46:06  profilanswer

ah ben ouais, effectivement, c'est la meme chose !

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32033254
letrec
Posté le 18-10-2012 à 16:53:06  profilanswer

En langage juridique ( dans le cadre d'un démembrement), que veut dire l'expression "dispenser de donner caution" ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2012 à 16:53:06  profilanswer

n°32033258
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2012 à 16:53:18  profilanswer

Je savais bien que je pouvais pas être hype. Même quand je trouve un truc avant tout le monde, c'est du réchauffé :/

---------------
n°32033282
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2012 à 16:54:50  profilanswer

letrec a écrit :

En langage juridique ( dans le cadre d'un démembrement), que veut dire l'expression "dispenser de donner caution" ?

Dans le cadre d'un démembrement, je sais pas, mais en général, c'est que la personne n'a pas besoin de se porter caution d'une autre opération.

---------------
n°32033311
ploumpy
:o
Posté le 18-10-2012 à 16:57:42  profilanswer

Niju, tu comptes le faire un jour ton dossier sur la PI Apple/Samsung ? :o Enfin je ne te presse pas hein, c'est juste que ça m'intéresse. :D

n°32033367
wlitw
Posté le 18-10-2012 à 17:00:41  profilanswer

ploumpy a écrit :

Niju, tu comptes le faire un jour ton dossier sur la PI Apple/Samsung ? :o Enfin je ne te presse pas hein, c'est juste que ça m'intéresse. :D

Maintenant il est "Maître", il doit s'occuper de plaider le rehaussement de la pension alimentaire pour Gwendoline car cette dernière ne peut pas supporter que son ex-mari, Jean-Patrick, se soit recasé avec une pouffe de 10 ans de moins qu'elle. Alors elle veut le faire cracher (et elle a raison).

Alors si tu crois qu'il a le temps de s'occuper d'un truc aussi futile que le dossier Samsung/Apple ...

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32033406
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2012 à 17:03:33  profilanswer

ploumpy a écrit :

Oui. J'ai bien fait celui sur les avocats, hein. C'est juste que je suis un poil occupé, là (ca se voit à ma fréquence de postage :o), et du coup, HFR ne peut être ma priorité :d

---------------
n°32033413
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2012 à 17:04:14  profilanswer

wlitw a écrit :

Maintenant il est "Maître", il doit s'occuper de plaider le rehaussement de la pension alimentaire pour Gwendoline car cette dernière ne peut pas supporter que son ex-mari, Jean-Patrick, se soit recasé avec une pouffe de 10 ans de moins qu'elle. Alors elle veut le faire cracher (et elle a raison).

Alors si tu crois qu'il a le temps de s'occuper d'un truc aussi futile que le dossier Samsung/Apple ...

Mais C'EST une pouffe: tu dis qu'elle a 10 ans de moins, mais tu oublies de préciser que Jean-Patrick a 23 ans.

---------------
n°32033498
phila
Posté le 18-10-2012 à 17:09:51  profilanswer

dîtes les pros, c'est quoi le rapport que doit (peut ?) remettre les juges lors d'une plaidoierie au fond au TGI ? ça peut être des juges qui n'ont rien suivi du dossier pendant toute sa mise en état ? et ceux qui délibérent (c'est collégial, 3 juges) c'est au moins ceux qui ont écouté la plaidoirie ou pas ?

j'en découvre un peu plus à chaque fois, vu de mon côté je trouve ça hallucinant et n'allant pas dans le sens d'une bonne relation/perception avec la Justice mais je pense aussi à vous, ça a l'air d'être tout de même sacrément bordélique et sans moyens...

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32033502
ploumpy
:o
Posté le 18-10-2012 à 17:10:04  profilanswer

wlitw a écrit :

[:ddr555]

niju a écrit :

Oui. J'ai bien fait celui sur les avocats, hein. C'est juste que je suis un poil occupé, là (ca se voit à ma fréquence de postage :o), et du coup, HFR ne peut être ma priorité :d

Je comprens bien que tu sois occupé. :jap: Pardon de vous avoir importuné Sieur Niju. [:eler:1]

Message édité par ploumpy le 18-10-2012 à 17:14:47
n°32033547
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2012 à 17:12:54  profilanswer

phila a écrit :

dîtes les pros, c'est quoi le rapport que doit (peut ?) remettre les juges lors d'une plaidoierie au fond au TGI ? ça peut être des juges qui n'ont rien suivi du dossier pendant toute sa mise en état ? et ceux qui délibérent (c'est collégial, 3 juges) c'est au moins ceux qui ont écouté la plaidoirie ou pas ?

j'en découvre un peu plus à chaque fois, vu de mon côté je trouve ça hallucinant et n'allant pas dans le sens d'une bonne relation/perception avec la Justice mais je pense aussi à vous, ça a l'air d'être tout de même sacrément bordélique et sans moyens...

Oui c'est sans moyen. Bordélique, ca dépend du juge.

Mais ta question, j'ai rien compris :d. Les juges ne remettent rien lors des plaidoiries, ils rendent juste leur jugement après délibéré, et encore c'est pas eux qui le donnent mais le greffe.

---------------
n°32033599
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2012 à 17:16:46  answer

wlitw a écrit :

[:rofl]

n°32033712
phila
Posté le 18-10-2012 à 17:24:29  profilanswer

niju a écrit :

Oui c'est sans moyen. Bordélique, ca dépend du juge.

Mais ta question, j'ai rien compris :d. Les juges ne remettent rien lors des plaidoiries, ils rendent juste leur jugement après délibéré, et encore c'est pas eux qui le donnent mais le greffe.

j'essaye de décoder le message que mon avocat m'a laissé sur mon répondeur (et bien évidemment il est injoignable pour tenter de faire un décryptage 'live' ) :o

on est au TGI, procédure au fond pour éxécution forcée d'une vente immo, il me parle d'un rapport que les juges n'ont pas donné, ce qui laisserait sous-entendre qu'ils ont découvert le dossier au moment de la plaidoirie, ce qui l'a chagriné parce qu'il aurait bien aimé avoir ce rapport qui auraient montré que les juges étaient à la plaidoierie en connaissant le dossier

d'où ma question  :pt1cable:  

EDIT : pour le greffe oui je sais, j'ai une éventuelle date de délibéré (qui peut être reportée) puis après faut prendre en compte le délai du greffe (qu'on ne connait pas), faut vraiment être patient et le monde de la justice ne vit pas dans le même temps que les gens :D

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 18-10-2012 à 17:25:43

---------------
n°32033744
FRACTAL
Posté le 18-10-2012 à 17:27:53  profilanswer

ah j'allais parler de juge rapporteur au TC mais c'est pas ça, je passe du coup :o

n°32033757
FRACTAL
Posté le 18-10-2012 à 17:28:58  profilanswer

niju a écrit :

Encore mieux :o

Tu envoies copie de l'écran avec la copie de la CI en LRAR au siège directement, en disant qu'ils sont pas au point et que tu exiges d'avoir communications des infos.

Ca va faire un peu bouger les choses en interne :d

j'ai posté un message pour dire que vous aviez beaucoup d'espoir avec le_sudar en pensant que ça ferait bouger les choses mais on dirait qu'il est pas passé

n°32033847
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 18-10-2012 à 17:37:54  profilanswer

http://assaslawlschoolpost.tumblr. [...] IAgxYajyF8
ça me fait penser à ça:
http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/551865_343450635749823_258631634_n.jpg

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32033861
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2012 à 17:38:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai posté un message pour dire que vous aviez beaucoup d'espoir avec le_sudar en pensant que ça ferait bouger les choses mais on dirait qu'il est pas passé

Pour avoir fait mon PPI dans une grosse boite du CAC 40 qui avait reçu une lettre de ce genre, j'ai vu l'effet que ca produit: c'est pas tellement la poursuite elle-même qui fait peur, mais un grand groupe qui choppe un article dans le monde avec comme titre "machin collecte des données personnelles sur vous sans sécurité", ca leur fout les jetons, parce qu'en terme de com', c'est une calamité à rattraper après, et même si tu le fais, les clients risquent de façon permanente d'avoir ça en tête au moment de te donner des infos perso, et donc de les limiter ou de les tronquer. Or, pour eux, c'est de l'or en barre, ce genre d'infos.

Pour un simple courrier du type, j'ai vu une réunion s'organiser entre le directeur juridique monde, le directeur des services d'information et la directrice des relations clients de la boite s'organiser en moins de 2h. True story :d

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 18-10-2012 à 17:39:48

---------------
n°32035102
wlitw
Posté le 18-10-2012 à 20:01:35  profilanswer

phila a écrit :

j'essaye de décoder le message que mon avocat m'a laissé sur mon répondeur (et bien évidemment il est injoignable pour tenter de faire un décryptage 'live' ) :o

on est au TGI, procédure au fond pour éxécution forcée d'une vente immo, il me parle d'un rapport que les juges n'ont pas donné, ce qui laisserait sous-entendre qu'ils ont découvert le dossier au moment de la plaidoirie, ce qui l'a chagriné parce qu'il aurait bien aimé avoir ce rapport qui auraient montré que les juges étaient à la plaidoierie en connaissant le dossier

d'où ma question  :pt1cable:  

EDIT : pour le greffe oui je sais, j'ai une éventuelle date de délibéré (qui peut être reportée) puis après faut prendre en compte le délai du greffe (qu'on ne connait pas), faut vraiment être patient et le monde de la justice ne vit pas dans le même temps que les gens :D

Non mais c'est normal, l'avocat rejette toujours la faute sur le greffe, ça passe mieux auprès du client :o

Tu peux en effet avoir un délibéré reporté (on dit prorogé) mais ça ne dépend jamais du greffe, toujours du magistrat :
- soit il a moultes autres jugements à rendre et il a pris du retard (99% du temps)
- soit c'est un magistrat qui "ne tape pas" et fait tout taper au greffe qui a autre chose à foutre que d'être sa baby sitter

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32037438
phila
Posté le 18-10-2012 à 23:11:45  profilanswer

rassure toi, le report il m'a carrément dit que c'était la faute des juges :jap:

pour le greffe, c'est uniquement le délai de transmission (faut bien qu'il vous tape un peu, c'est un avocat :o )

personne pour cette idée de "rapport" au début/en cours/à la fin d'une plaidoirie qui montrerait que les juges connaissaient le dossier ?

EDIT : évidemment, quand j'ai la réponse de l'intéresé à ce sujet, (si j'y comprends qqch :p ), je viens vous le dire ;)

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 18-10-2012 à 23:17:15

---------------
n°32037772
silkr
Posté le 18-10-2012 à 23:45:31  profilanswer

Bonsoir à tous.
Voila j'ai une question sur le droit du travail et les horaires.

Pour moi dans le droit du travail la pause du midi doit etre au minimum de 45 minutes sauf accord de branche ou entreprise.

Mais y a t il un un maximum dans le droit ?
Par exemple est ce qu'un employeur peut imposer une pause déjeuner de 120 minutes ? (badgage effectif dans la société)

De mémoire il y a un minimum pour la pause dejeuné (je peux me tromper) y a t il un maximum, ou cela est induit d'un accord de branche ?
merci

n°32037981
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 19-10-2012 à 00:13:08  profilanswer

niju a écrit :

-Oui si elle peut arguer d'un préjudice propre .
-C'est comme toute situation: dès le contrat de départ, il faut prévoir la sortie, selon que vous restiez ensemble jusqu'à votre mort, que vous vendiez d'un commun accord ou que vous vous sépariez, et prévoir qui paiera les frais, de quelle façon et avec quel argent.

Si c'est bien ficelé, ca roule. Et ce sera pas forcément plus simple avec un PACS, où les règles ne sont pas beaucoup plus précises. A la limite, à l'EXTREME limite, le mariage simplifierait les choses. Mais se marier juste pour acheter, c'est peut être un peu too much :o

:jap:
Qu'entends-tu par "bien ficelé"? En pratique, faut faire ça devant un notaire?

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°32038159
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2012 à 00:53:41  profilanswer

phila a écrit :

rassure toi, le report il m'a carrément dit que c'était la faute des juges :jap:

pour le greffe, c'est uniquement le délai de transmission (faut bien qu'il vous tape un peu, c'est un avocat :o )

personne pour cette idée de "rapport" au début/en cours/à la fin d'une plaidoirie qui montrerait que les juges connaissaient le dossier ?

EDIT : évidemment, quand j'ai la réponse de l'intéresé à ce sujet, (si j'y comprends qqch :p ), je viens vous le dire ;)

haaaaa. Si, le juge fait bien un rapport au début de l'audience, mais il ne "donne" rien, c'est à l'oral.

En fait, chaque dossier est attribué à un juge "rapporteur" (qui est en principe aussi le juge de la mise en état) et au début de l'audience, il fait le "rapport" pour fixer le cadre du litige à ses petits camarades, histoire qu'ils pigent ce qui se passe. Et là, le juge n'a pas dû faire le rapport mais directement dire "dans l'affaire X contre Y, nous écoutons le conseil de M. X", ce qui a donné l'impression à ton avocat qu'il n'avait pas étudié le dossier. Ce serait surprenant. Je ne dis pas "impossible", ca peut arriver qu'un juge arrive à la bourre dans ses dossiers, mais en général, ils jettent un oeil avant l'audience, pour faire un minimum illusion. Si ce n'est que ça, ton avocat te prépare peut-être à une nouvelle pas forcément bonne, il n'a peut être pas "senti" le tribunal en ta faveur, ca arrive.

---------------
n°32038163
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2012 à 00:54:28  profilanswer

silkr a écrit :

Bonsoir à tous.
Voila j'ai une question sur le droit du travail et les horaires.

Pour moi dans le droit du travail la pause du midi doit etre au minimum de 45 minutes sauf accord de branche ou entreprise.

Mais y a t il un un maximum dans le droit ?
Par exemple est ce qu'un employeur peut imposer une pause déjeuner de 120 minutes ? (badgage effectif dans la société)

De mémoire il y a un minimum pour la pause dejeuné (je peux me tromper) y a t il un maximum, ou cela est induit d'un accord de branche ?
merci

Non. Par contre, pas plus de 11h d'amplitude de travail par jour. Si tu commences à 9h, tu dois avoir fini à 20h, quel que soit ton temps de pause du midi.

---------------
n°32038171
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2012 à 00:56:42  profilanswer

$crounz a écrit :

Qu'entends-tu par "bien ficelé"? En pratique, faut faire ça devant un notaire?

Devant un juriste en tout cas, oui, parce qu'il va falloir prévoir tous les scénarios et toutes les dettes possibles pour les répartir dès maintenant.

Le notaire peut vous le faire, demandez lui son prix, ou un avocat, demandez lui son prix aussi et faites la comparaison. A vue de nez, on part sur 8-10h de travail si vous prenez quelqu'un qui s'y connait, ca dépendra ensuite du taux horaire de chacun.

Et si vous avez mal aux fesses en signant le chèque, tape "séparation indivision cout" sous google, ca te donnera une idée de l'argent que tu économises en fait. Parce qu'un litige de ce genre, si par malheur vous vous séparez en mauvais termes, ca peut durer des années, et là tu engraisseras un avocat pendant un bon bout de temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 19-10-2012 à 00:57:03

---------------
n°32039031
phila
Posté le 19-10-2012 à 08:30:34  profilanswer

niju a écrit :

haaaaa. Si, le juge fait bien un rapport au début de l'audience, mais il ne "donne" rien, c'est à l'oral.

En fait, chaque dossier est attribué à un juge "rapporteur" (qui est en principe aussi le juge de la mise en état) et au début de l'audience, il fait le "rapport" pour fixer le cadre du litige à ses petits camarades, histoire qu'ils pigent ce qui se passe. Et là, le juge n'a pas dû faire le rapport mais directement dire "dans l'affaire X contre Y, nous écoutons le conseil de M. X", ce qui a donné l'impression à ton avocat qu'il n'avait pas étudié le dossier. Ce serait surprenant. Je ne dis pas "impossible", ca peut arriver qu'un juge arrive à la bourre dans ses dossiers, mais en général, ils jettent un oeil avant l'audience, pour faire un minimum illusion. Si ce n'est que ça, ton avocat te prépare peut-être à une nouvelle pas forcément bonne, il n'a peut être pas "senti" le tribunal en ta faveur, ca arrive.

après 2 ans de vie au palais et 4 mises en état, le dossier fait un peu complexe à découvrir "brusquement", je pense que c'est ça qui l'a chagriné, surtout qu'il m'apparaît être très à cheval sur les principes et les règles de droit/de conduite/de bienséance ... [:-tac-:4]  

c'était en collégial et il y avait 3 juges, dans le lot faut espérer qu'au moins 1 connaissait un peu les cadres de l'affaire :/

sauf s'il y a eu plein de mutations en septembre et que c'est que des nouveaux  [:ov3rn3t]  

pour me préparer, ça fait 2 ans qu'il me répète que rien n'est gagné, que c'est du 50/50, qu'on ne peut rien savoir à l'avance, qu'il ne faut pas se fier aux impressions, qu'il ne me signe que les conclusions mais pas les délibérés et qu'il a déjà vu des choses surprenantes dans sa carrière, donc je pense avoir compris que rien est fait jusqu'au moment où le greffe daigne envoyer le verdict  :whistle:  

EDIT : et au pire y'a l'appel, et la cass', parce que le Droit c'est cela :p

Message édité par phila le 19-10-2012 à 08:33:06

---------------
n°32039230
docmaboul
Posté le 19-10-2012 à 09:11:20  profilanswer

Petite question de béotien: que se passe-t-il si deux arrêtés préfectoraux sont contradictoires?

En clair, j'ai:
- un arrêté préfectoral qui institue un règlement sanitaire départemental interdisant aux particuliers de brûler leurs déchets (article 84 du RSD type)
- un autre arrêté préfectoral (postérieur) qui lui édicte que les ayant droits peuvent faire des feux pour y brûler "tous matériaux"

Le plus restrictif gagne?

n°32039242
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2012 à 09:12:46  profilanswer

Le plus récent s'applique il est réputé avoir abrogé l'ancien sur tous les points où il existe une contradiction irrémédiable.

---------------
n°32039255
docmaboul
Posté le 19-10-2012 à 09:14:34  profilanswer

arggggggghhhhh :sweat:

Merci pour ta réponse.

Réputé, c'est à comprendre comment?

Non, rien. J'avais cru lire un "s'il est réputé".

Message édité par docmaboul le 19-10-2012 à 09:16:08
n°32039274
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2012 à 09:16:14  profilanswer

Tic de juriste :o

Il remplace l'ancien sur les points litigieux.

---------------
n°32039384
docmaboul
Posté le 19-10-2012 à 09:28:58  profilanswer

D'accord. Sachant que:

Citation :

Article L541-2  
Toute personne qui produit ou détient des déchets dans des conditions de nature à produire des effets nocifs sur le sol, la flore et la faune, à dégrader les sites ou les paysages, à polluer l'air ou les eaux, à engendrer des bruits et des odeurs et, d'une façon générale, à porter atteinte à la santé de l'homme et à l'environnement, est tenue d'en assurer ou d'en faire assurer l'élimination conformément aux dispositions du présent chapitre, dans des conditions propres à éviter lesdits effets.

code de l'environnement

Autoriser tout le monde à incinérer n'importe quoi me semble être hautement contradictoire avec cet article de loi. C'est bien la loi qui prime entre les deux?

edit: et si oui, que dois-je dire à mon préfet à ce sujet?

Message édité par docmaboul le 19-10-2012 à 09:30:03
n°32039465
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2012 à 09:37:27  profilanswer

Oui.

Le problème est que tu as deux mois pour attaquer un arrêté préfectoral non conforme. A ce stade, ca commence à devenir trop complexe pour internet, si vraiment tu as un litige sur ce point, ca pourrait commencer à devenir intéressant de consulter un avocat spécialisé en droit public.

---------------
n°32039782
docmaboul
Posté le 19-10-2012 à 10:09:26  profilanswer

D'accord. Pour situer, j'ai adhéré à une association de défense de l'environnement et de la qualité de l'air. Ils m'ont proposé de venir discuter de tout ça avec le préfet dans deux semaines. Je pensais que c'était interdit aussi ça paraissait facile. Là, c'est une autre paire de manches si je comprends bien.

Bon, juste un dernier point et j'arrête. Pour cette histoire de délai de deux mois pour déposer un recours, il n'y aucun autre moyen permettant de contourner ce délai? Si demain un arrêté préfectoral autorise le meurtre en Corse, passé deux mois, on peut effectivement tuer qui on veut? (on le fait déjà, c'est juste théorique comme question :o)

n°32039872
niju
Call me doc'
Posté le 19-10-2012 à 10:16:14  profilanswer

Tu peux agir chaque fois que l'application du texte te pose préjudice, ie au lieu de supprimer le texte une bonne foi pour toute et que plus personne ne puisse l'appliquer (là, tu as 2 mois), chaque fois qu'un voisin fera un feu, tu devras aller en justice pour faire constater que l'administration ne pouvait pas l'autoriser à faire ce feu.

Message édité par niju le 19-10-2012 à 10:16:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3019  3020  3021  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)