Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6463 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32379204
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 19-11-2012 à 13:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cf article suivant (on retrouve ces infos sur internet) :
http://www.savezvousque.fr/societe [...] lites.html

Pour ces qq lois par exemple :
- Tout le monde doit avoir une botte de foin chez soi au cas où le roi passerait avec son cheval
- Le port du pantalon n’est pas un délit si la femme tient à la main un guidon de bicyclette ou un cheval
- Un cendrier est considéré une arme mortelle

Ou peut on trouver une source fiable, un texte de loi ou qqch du genre pourvant leur existance réel ?

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 13:45:25  profilanswer

n°32380455
niju
Call me doc'
Posté le 19-11-2012 à 14:53:08  profilanswer

Légendes urbaines :o

J'irai pas chercher l'ensemble, mais:
-les références au roi sont obsolètes par principe
-les discriminations homme/femme sont de facto abrogées depuis que le principe de l'égalité entre les sexes a été introduit dans notre droit (on parle d'abrogation tacite quand un texte postérieur contredit un texte antérieur)
-enfin et surtout "il est illégal de prendre des photos de policiers ou de véhicules de police, même si elles sont juste à l’arrière-plan" est purement et simplement complètement faux, il existe des arrêts qui disent exactement le contraire, et tu peux faire confiance au juge pour connaître le droit, c'est un peu son boulot :o

LA seule qui est vraie, c'est l'obligation de diffuser de la musique en français sur les ondes, le seul pb étant que c'est 60% maximum (et encore, ca peut varier à la baisse) et non 70 comme indiqué dans ton lien, ce qui rend la véracité du reste encore plus douteuse :o http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=681

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 19-11-2012 à 14:55:09

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32380637
wlitw
Posté le 19-11-2012 à 15:03:44  profilanswer

niju a écrit :

LA seule qui est vraie, c'est l'obligation de diffuser de la musique en français sur les ondes, le seul pb étant que c'est 60% maximum (et encore, ca peut varier à la baisse) et non 70 comme indiqué dans ton lien, ce qui rend la véracité du reste encore plus douteuse :o http://www.ddm.gouv.fr/article.php3?id_article=681

Heureusement qu'on chante les comptines en français :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32380790
niju
Call me doc'
Posté le 19-11-2012 à 15:14:02  profilanswer

wlitw a écrit :

Heureusement qu'on chante les comptines en français :o

http://www.youtube.com/watch?v=DF6PenFuZOk

Rien de mieux pour passer une bonne nuit qu'une bonne comptine, oui.

Bon, à 10 jours, elle est encore un peu jeune, on va lui laisser un mois pour commencer les pompes et les abdos.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32381347
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 19-11-2012 à 15:48:18  profilanswer

niju a écrit :

-les discriminations homme/femme sont de facto abrogées depuis que le principe de l'égalité entre les sexes a été introduit dans notre droit (on parle d'abrogation tacite quand un texte postérieur contredit un texte antérieur)
-enfin et surtout "il est illégal de prendre des photos de policiers ou de véhicules de police, même si elles sont juste à l’arrière-plan" est purement et simplement complètement faux, il existe des arrêts qui disent exactement le contraire, et tu peux faire confiance au juge pour connaître le droit, c'est un peu son boulot :o

Au taquet sur les sujets essentiels Niju!  [:chrisbk]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32381981
niju
Call me doc'
Posté le 19-11-2012 à 16:21:01  profilanswer

Toujours :o

Ici le changement de couches, je vous recontacte au prochain biberon :o

---------------
n°32382230
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 16:37:03  answer

:D :D

n°32386320
jossbob88
Posté le 19-11-2012 à 22:19:57  profilanswer

niju a écrit :

Toujours :o

Ici le changement de couches, je vous recontacte au prochain biberon :o

cte classe quand même.. un biberon dans la main, dans l'autre un code,sur les genoux mini-niju et sur l'écran lexis-nexis/doctrinal plus... respect :jap:  

n°32387102
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 23:04:21  answer

niju a écrit :

Tiens si ça t'intéresse, voici l'ordonne concernant le port du pantalon pour les femmes http://clio.revues.org/258 :D.

n°32387297
niju
Call me doc'
Posté le 19-11-2012 à 23:15:41  profilanswer

jossbob88 a écrit :

cte classe quand même.. un biberon dans la main, dans l'autre un code,sur les genoux mini-niju et sur l'écran lexis-nexis/doctrinal plus... respect :jap:  

[:aka44]

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 23:15:41  profilanswer

n°32387343
niju
Call me doc'
Posté le 19-11-2012 à 23:18:26  profilanswer

Ah mais je n'ai pas dit qu'elle n'existait pas, juste qu'elle était de facto abrogée. La date précise pourrait prêter au débat, au plus tard je dirais la Loi constitutionnelle n° 99-569 du 8 juillet 1999 relative à l'Égalité entre les femmes et les hommes.

---------------
n°32387422
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2012 à 23:23:36  answer

niju a écrit :

Ah mais je n'ai pas dit qu'elle n'existait pas, juste qu'elle était de facto abrogée. La date précise pourrait prêter au débat, au plus tard je dirais la Loi constitutionnelle n° 99-569 du 8 juillet 1999 relative à l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Ha mais je n'ai pas dit qu'elle était encore valide :o. C'était juste pour ton information :D.

n°32388453
niju
Call me doc'
Posté le 20-11-2012 à 02:39:40  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

ha ben ouais, le changement, c'est maintenant. Les magistrats sont convoqués de jour, ca change de Dati et des magistrats de Metz [:prodigy]

---------------
n°32388997
wlitw
Posté le 20-11-2012 à 08:54:54  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Dès ses premières semaines, il la colle devant l'ordi .... elle finira comme ado violente que l'on verra dans Confessions Intimes ou Faites Entrer l'Accusé et fera ses gammes sur GTA, COD et Dead Island :o

---------------
n°32390151
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 10:38:13  answer

J'ai trouvé le délit de banqueroute et pas grâce à toi :o
Sinon, tu veux toujours tes arrêts ? :o

n°32390153
niju
Call me doc'
Posté le 20-11-2012 à 10:38:25  profilanswer

wlitw a écrit :

Dès ses premières semaines, il la colle devant l'ordi .... elle finira comme ado violente que l'on verra dans Confessions Intimes ou Faites Entrer l'Accusé et fera ses gammes sur GTA, COD et Dead Island :o

Comme le disait si bien un reportage, "on peut être féminine et poutrer du zombie" :o

---------------
n°32390160
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 10:38:49  answer

niju a écrit :

Oui.

Et y'a Lapanne, sinon :d

Ah et j'avais raté ça. Merci.

Spoiler :

[:moquette:1]  [:moquette:1]

n°32390201
niju
Call me doc'
Posté le 20-11-2012 à 10:41:07  profilanswer

:d :d :d

Message édité par niju le 20-11-2012 à 10:41:19

---------------
n°32390865
wlitw
Posté le 20-11-2012 à 11:20:29  profilanswer

Ah merde désolé j'avais zappé  [:clooney41]  

Oui je veux bien  [:agkklr]  

---------------
n°32397909
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 20-11-2012 à 19:19:40  profilanswer

oui mais en droit francais si tu demandes un devis et que tu l'acceptes, tu acceptes tout son contenu.....y compris les DH qui y figurent sans pouvoir dire que personne ne te l'a dit.

Y avait pas à te le dire plus que ca, vu que tu avais un devis clair qui mentionnait ces DH.

Voilà chuis à la bourre, jsuis au taff depuis tot ce matin, je file. Je repasse demain si besoin.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°32398255
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 20-11-2012 à 19:55:52  profilanswer

Accepter quoi par la signature?

Vu que tu avais tout sur le devis, que tu as accepté l'intervention, ton consentement était éclairé. Si la seconde fois ou tu a été opéré pour l'autre côté il y a eu la même chose alors t'es bon pour payer ces 2K :s.

n°32399421
Mammago
The Space Lion
Posté le 20-11-2012 à 21:23:54  profilanswer

Et puis par principe, un contrat est conclu dès qu'il y a accord sur la chose et le prix de manière ferme et définitive, pas besoin de signature. Le papier / la signature est un argument de poids pour prouver quelque chose mais pas pour sa validité.

Là, si tu souhaites éviter le paiement, il faudra que tu rapportes la preuve que tu ne connaissais pas l'existence de ces honoraires ce qui ne semble pas être le cas.

Bref, tu es bon pour sortir le chéquier  [:atom1ck]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32401759
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2012 à 00:22:46  profilanswer

Je note juste en passant que c'est du droit Luxembourgeois.

Si c'était du droit français, ce serait au médecin de prouver qu'il t'a fourni toutes les infos nécessaires, mais ca résulte d'une interprétation des textes contestée et contestable par la Cour de cassation française, pas sûr que ce soit la même chose au Luxembourg. HAbituellement, je t'aurais dit d'aller voir une association, mais je suis un peu sec, sur les asso d'aide au consommateur au Luxembourg.

---------------
n°32401763
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2012 à 00:23:13  profilanswer

Ah, si, éventuellement: contacte ta CPAM, ils doivent avoir des juristes trans frontalier. Faut juste arriver à les joindre... :o

---------------
n°32403398
bytoku
Posté le 21-11-2012 à 09:38:08  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis bien sur le bon topic mais je tente :

Je suis en CDI et j'ai démissionné il y'a quelques temps. Mon préavis devait se terminer fin Décembre.
On m'a proposé une prime de X € si je restais 6 mois de plus.

Pour cela, mon responsable m'a demandé de faire une lettre stipulant que je souhaitais étendre mon préavis jusqu'à fin Juin, qu'une prime de X/2 € sera versé fin Mars et qu'une prime de X/2 € sera versé avec le dernier salaire, et que des billets d'avions que j'avais pris avant seraient remboursés.

Mais comme j'imagine que cette lettre pourrait servir en cas de problème avec mon employeur, je me demandais si elle devait obligatoirement contenir certains éléments afin de pouvoir être utilisé en cas de litige... (mis à part les conditions données ci-dessus).

Merci !

---------------
Si il y a du gazon sur le terrain, tu peux jouer.
n°32404255
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2012 à 10:51:09  profilanswer

bytoku a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis bien sur le bon topic mais je tente :
http://forum.hardware.fr/message.p [...] formulaire
Je suis en CDI et j'ai démissionné il y'a quelques temps. Mon préavis devait se terminer fin Décembre.
On m'a proposé une prime de X € si je restais 6 mois de plus.

Pour cela, mon responsable m'a demandé de faire une lettre stipulant que je souhaitais étendre mon préavis jusqu'à fin Juin, qu'une prime de X/2 € sera versé fin Mars et qu'une prime de X/2 € sera versé avec le dernier salaire, et que des billets d'avions que j'avais pris avant seraient remboursés.

Mais comme j'imagine que cette lettre pourrait servir en cas de problème avec mon employeur, je me demandais si elle devait obligatoirement contenir certains éléments afin de pouvoir être utilisé en cas de litige... (mis à part les conditions données ci-dessus).

Merci !

CA paraît correct.

Ceci dit, pourquoi ne pas conclure un CDD contenant toutes ces infos? Tu aurais en plus l'avantage que le contrat ne pourrait en aucun cas être écourté si ton employeur en a marre de toi au bout de 3 mois.

---------------
n°32407954
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 21-11-2012 à 15:01:39  profilanswer

niju a écrit :

CA paraît correct.

Ceci dit, pourquoi ne pas conclure un CDD contenant toutes ces infos? Tu aurais en plus l'avantage que le contrat ne pourrait en aucun cas être écourté si ton employeur en a marre de toi au bout de 3 mois.

Ca  ne ferait pas rigoler l'inspection du travail?

n°32408357
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2012 à 15:19:00  profilanswer

mikrob a écrit :

Ca  ne ferait pas rigoler l'inspection du travail?

Surcroit de travail dû à un départ récent dans le service :o

Bon, à vrai dire, c'est vrai, ca pourrait les faire tousser, maintenant que tu le dis...

---------------
n°32408742
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2012 à 15:35:35  answer

Rallonger le préavis de 6 mois aussi je pense :o
Enfin bon, si le service RH est d'accord. Au même titre que les représentants du personnel, leur compétence n'est plus à prouver :o ²²²²²²

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-11-2012 à 15:36:28
n°32411480
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 21-11-2012 à 18:18:08  profilanswer

La durée du préavis est d'ordre public ? Parce que ça n'est pas imposé ni ne me semble pas en défaveur du salarié...  [:transparency]  
Faut consulter nijette !

n°32411735
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 21-11-2012 à 18:44:18  profilanswer

mikrob a écrit :

La durée du préavis est d'ordre public ? Parce que ça n'est pas imposé ni ne me semble pas en défaveur du salarié...  [:transparency]  
Faut consulter nijette !

Oui c'est d'ordre public,

L'article L. 1234-2 du Code du travail pose le principe du caractère d'ordre public attaché au préavis de licenciement, dans le sens d'une garantie minimum accordée au salarié : « Toute clause d'un contrat de travail fixant un préavis d'une durée inférieure à celui qui résulte des dispositions de l'article L. 1234-1 ou une condition d'ancienneté de services supérieure à celle énoncée par ces mêmes dispositions est nulle ».

n°32412849
otobox
Posté le 21-11-2012 à 20:06:18  profilanswer

Le plus simple serait d'annuler la démission et de la représenter plus tard.

n°32413237
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 21-11-2012 à 20:33:20  profilanswer

unwise a écrit :

Oui c'est d'ordre public,

L'article L. 1234-2 du Code du travail pose le principe du caractère d'ordre public attaché au préavis de licenciement, dans le sens d'une garantie minimum accordée au salarié : « Toute clause d'un contrat de travail fixant un préavis d'une durée inférieure à celui qui résulte des dispositions de l'article L. 1234-1 ou une condition d'ancienneté de services supérieure à celle énoncée par ces mêmes dispositions est nulle ».

Donc a contrario une durée supérieure du préavis est licite. J'ai bon ?

n°32413720
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 21-11-2012 à 21:02:48  profilanswer

mikrob a écrit :

Donc a contrario une durée supérieure du préavis est licite. J'ai bon ?

Yes, si employeur et employé sont ok, pas d'soushis.

n°32413855
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 21-11-2012 à 21:11:18  profilanswer

Non mais ici on parle d'une démission donc L1237-1 :o

---------------
in omnia paratus
n°32414651
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 21-11-2012 à 22:00:26  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Non mais ici on parle d'une démission donc L1237-1 :o

AH oui mince c'est une démission.
My bad, autant pour moi [:kluruit]

Je sors [:haha fail]

n°32417057
bytoku
Posté le 22-11-2012 à 09:08:13  profilanswer

Je continue à vous suivre hein, et ça a pas l'air si simple finalement :o

---------------
Si il y a du gazon sur le terrain, tu peux jouer.
n°32417518
unwise
Potius mori quam foedari
Posté le 22-11-2012 à 09:57:52  profilanswer

En cas de démission, l'existence et la durée du préavis sont fixées par la loi, ou par convention ou accord collectif de travail.

En l'absence de dispositions légales, de convention ou accord collectif de travail relatifs au préavis, son existence et sa durée résultent des usages pratiqués dans la localité et dans la profession.

Un décret en Conseil d'Etat détermine les modalités d'application du présent article.

L'article L 1237-1 c'est ça. Néanmoins la base légale ne change rien à ce qui a été dit précédemment. tu peux prolonger ton préavis si vous êtes tous les deux d'accord. L'article au dessus c'est juste par rapport au préavis minimum qui doit être fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3039  3040  3041  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)