| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent : --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 13-11-2012 à 22:29:09 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
eaque89 Raskolnikov | Je contre : http://www.youtube.com/watch?v=RArTVnHslok --------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
NHam Stop, look and listen. |
Message édité par NHam le 13-11-2012 à 23:26:50 --------------- La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier. |
wlitw |
That's the law .... La loi pénale étant d'application stricte, elle est sauve de ce côté là Reste toujours la contravention, mais c'est bien maigre j'en conviens. Je sais pas si elle a été mise en examen dans le cadre de cette affaire (son frère oui, mais elle ?), et si oui, avec quelle prévention. Le juge d'instruction pourrait toujours la réentendre suite à ce reportage. Une mise en examen pour complicité pourrait même être envisagée, mais là il va falloir creuser sérieusement, et c'est pas forcément évident à démontrer. Message édité par wlitw le 14-11-2012 à 00:00:42 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
albator233 Lurker inside |
--------------- Feed-back |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
silga |
|
mikrob Esthète & gourmet |
|
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 15:20:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 15:32:05 ![]() Serait-ce notre ami dont j'ai oublié le pseudo qui se fait basher régulièrement ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 15:32:11 |
mikrob Esthète & gourmet | Niju ?
Message édité par mikrob le 14-11-2012 à 15:34:37 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 15:36:38 ![]() |
N3il | Bonjour a vous, j'ai besoin de votre aide.
Message cité 1 fois Message édité par N3il le 14-11-2012 à 16:02:34 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2012 à 16:38:49 ![]() Tu te trompes de Chris mais du coup, ça m'est revenu |
N3il |
|
NHam Stop, look and listen. |
--------------- La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier. |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Salut,
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | L'action serait plus que de se balader. --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Mammago The Space Lion |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 14-11-2012 à 19:32:14 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
unknown_person |
|
Mammago The Space Lion |
Raziel Noel sfini | Bonsoir,
|
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
eaque89 Raskolnikov |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Ok. Donc, une fois le décès constaté. On ouvre une enquête pour homicide involontaire et le responsable et mis en examen pour mise en danger volontaire de la vie des truies... MAIS le témoins direct, lui? Il peut y avoir faute par ommision? http://www.conseil-droitcivil.com/ [...] ivile.html
" En tout cas, sur le plan de l’élément moral, il faut noter que le mobile qui a fait agir l’individu n’a aucune importance. Du moment qu’il a eu conscience du péril, du secours possible, de l’absence de risque et que, connaissant ainsi la situation, il s’est abstenu, il tombe sous le coup de la loi. Peu importe la raison pour laquelle il s’est abstenu ; ce n’est pas forcément parce qu’il voulait du mal à la victime, comme dans l’hypothèse qui a servi de base à la construction de la théorie des délits de commission par omission, c’est peut-être simplement par pusillanimité, parce qu’il n’a pas eu le courage d’intervenir, alors qu’il s’était rendu compte qu’il avait la possibilité, d’intervenir et qu’il était nécessaire de le faire. " L'obligation légale d'agir tient dans le fait qu'en France, tout citoyen à le droit d'être secouru même contre son gré. ( non? ) y a même une obligation pour ce qui pourrait arriver! ""La loi incrimine de façon autonome celui qui s'abstient, sous certaines conditions, de prendre les mesures pour combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes, ce qui renvoie alors à un péril plus lointain. La gravité et l'imminence du péril s'apprécient au moment où la personne qui doit porter secours en a la connaissance. En conséquence, le fait que le péril disparaisse ou que la personne y échappe n'exonère pas le responsable. ""
Je serais quand même curieux d'en savoir plus si ça vous intéresse! Le délit de faute par omission à l'air d'être un gros morceau quand même! Message cité 2 fois Message édité par cooki1977n le 14-11-2012 à 22:49:56 --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
eaque89 Raskolnikov |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | ok! --------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
eaque89 Raskolnikov |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
JE vais de ce pas hurler sur ma fille, elle va faire chuter mon taux de réponse Message édité par niju le 14-11-2012 à 23:52:21 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |