Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6963 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3035  3036  3037  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°32318760
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2012 à 22:29:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
I know what you did right there :o

On est encore là :o

www.youtube.com/watch?v=EjPG-c

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 22:29:09  profilanswer

n°32318894
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 13-11-2012 à 22:39:50  profilanswer

"Cette vidéo n'existe pas.
Opération impossible"  
Il y a un message caché ?  [:transparency]

n°32318964
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2012 à 22:46:05  profilanswer

mikrob a écrit :

Opération impossible"  

Et merde [:rofl]

http://www.youtube.com/watch?v=EjPG-sZACSg

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32319034
eaque89
Raskolnikov
Posté le 13-11-2012 à 22:56:18  profilanswer

Je contre : http://www.youtube.com/watch?v=RArTVnHslok

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32319250
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-11-2012 à 23:24:06  profilanswer

eaque89 a écrit :

Merde, je passe trop tard...
Il reste quoi ? Les réponses juridiques ? [:what has been seen]

Les réponses juridiques? Pour remplacer Niju?  [:androids974]  
 [:tapmensinque] EDITH : [:benou_grilled]

Message édité par NHam le 13-11-2012 à 23:26:50

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32319597
wlitw
Posté le 13-11-2012 à 23:59:32  profilanswer

Mammago a écrit :

P'tain on peut vraiment compter sur toi [:prozac]

That's the law .... La loi pénale étant d'application stricte, elle est sauve de ce côté là  [:cosmoschtroumpf]

Reste toujours la contravention, mais c'est bien maigre j'en conviens. Je sais pas si elle a été mise en examen dans le cadre de cette affaire (son frère oui, mais elle ?), et si oui, avec quelle prévention. Le juge d'instruction pourrait toujours la réentendre suite à ce reportage. Une mise en examen pour complicité pourrait même être envisagée, mais là il va falloir creuser sérieusement, et c'est pas forcément évident à démontrer.

Message édité par wlitw le 14-11-2012 à 00:00:42

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°32323928
albator233
Lurker inside
Posté le 14-11-2012 à 12:40:30  profilanswer

NHam a écrit :

J'y connais rien, mais j'ai des amis à qui s'est arrivé. :/

Je pense que le contrat est passé entre la SSII et le client, pas entre le client et toi.
Donc il faudrait que la SSII dénonce tout ça, mais comme tu t'en rends compte toi-même, elle compte replacer quelqu'un et à mon avis ne fera rien.
Je ne suis pas persuadé que tu aies un recours quelconque sauf à engager la SSII dans un combat qu'elle ne voudra pas mener.
Cela dit, je te comprends, ça fait chier. :/

Merci pour ce début de réponse et merci aussi à celui qui m'a répondu par MP.

---------------
Feed-back
n°32324445
Mammago
The Space Lion
Posté le 14-11-2012 à 13:31:38  profilanswer

mikrob a écrit :

Opération impossible"  

Même réaction icitte, d'où mon abstention :o

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°32324932
silga
Posté le 14-11-2012 à 14:08:19  profilanswer

wlitw a écrit :

Bon réflexe avec la mise en demeure. Si rien n'est fait au terme de la mise en demeure, tu pourras saisir le juge de proximité (ou le juge d'instance, suivant quand l'affaire sera audiencée réellement) afin de demander la résolution du contrat pour inexécution de la partie adverse, et tu pourras demander le remboursement de tous les versements mensuels effectués.

Monte bien ton dossier avec les courriers reçus, relate point par point ce qui s'est passé, les conversations, etc ...

Ok, merci.

Mammago a écrit :

Avant de saisir le juge, il faut prendre contact avec le médiateur de OVH pour trouver une solution amiable. Après s'il n'y a pas de solution ou si la solution est insatisfaisante, la saisine du juge est possible. Il me semble que c'est la procédure à suivre en cas de litiges en matière de communication électronique.

J'ai recherché les textes mais je n'ai pas trouvé. Je suis cependant sûr de l'avoir vu, lu et entendu en cours l'année passée :o :D

Merci, c'est vrai que moi ca m'arrangerai plus de trouver une solution à l'amiable, étant donné que je connais rien en droit et que tant que le contrat est pas résilié, je peux pas lancer de démarches auprès d'un autre fournisseur :/

Merci a vous deux :jap:

n°32326196
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 14-11-2012 à 15:20:08  profilanswer

albator233 a écrit :

Merci pour ce début de réponse et merci aussi à celui qui m'a répondu par MP.

Qui veut priver le forum de ses lumières...  [:sombrero67]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2012 à 15:20:08  profilanswer

n°32326397
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:32:05  answer

Serait-ce notre ami dont j'ai oublié le pseudo qui se fait basher régulièrement ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2012 à 15:32:11
n°32326435
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 14-11-2012 à 15:34:04  profilanswer

Niju ?
Edit : :o

Message édité par mikrob le 14-11-2012 à 15:34:37
n°32326485
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 15:36:38  answer

[:elleestbonnecellela]

n°32326950
N3il
Posté le 14-11-2012 à 16:01:01  profilanswer

Bonjour a vous, j'ai besoin de votre aide.

Ma conjointe et moi voulons racheter la maison de sa mère.  
Il s'agit d'un bien des années 60, qui a été estimée dans le cadre du décès de mon beau-père, à 300K€ en février 2010. Ré-estimée rapidement a 280K€, par un AI a 18h30, lundi dernier. Suite a la succession, elle est en 1/4 nue proprieté, 3/4 usufruit, avec 3 personnes.

Le bien a connu très peu de travaux jusqu'à ce jour, le seul que j'ai connus est la réfection de 4 ouvertures y'a 4 ou 5 ans, sur les 14 que contiennent le bien. et ca fait 10 ans que je suis avec mon amie.

Le DPE est a E, suprenant, l'elec il est indiqué qu'une intervention urgente est a prevoir, et encore nous avons changé le tableau équipé de fils a plomb pour un équipé de coupe circuit, bref elle est très fortement dans son jus de l'époque.

Mon amie et son frère ont donc une part de 10% dans la maison, leur mere 80%. Nous pouvons moi et mon amie, aligner 200K€, pret et fond propre, le restant+FdN etant une donation de sa mere, et elle ferait le meme montant a son fils.

Ce matin, nous devions signer chez le notaire, qui est le meme que celui qui a géré la succession.
Il s'oppose a la vente, malgre un accord entre les 3 parties a 250k€, ce qui ferait 227k€ a aligner pour mon amie et moi. Il pense que le fisc pourrait intervenir dans le cadre de la succession, il est pour un prix à 270k€, ca ferait 244k€.

Que puis je faire?? a-t-il raison ?? Pour ne rien arranger, ma belle-mere, malgré mes conseils, a signé pour un appart sans clauses supensives y'a 3 semaines, la signature def est debut fevrier, la vente est donc quelque peu urgente, elle a besoin d'un restant minimum, apres donation, de 120k€ pour acheter cet appart.

Merci d'avance a vous

Message cité 1 fois
Message édité par N3il le 14-11-2012 à 16:02:34
n°32327504
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2012 à 16:36:01  profilanswer

Je parie sur ChrisV :o

---------------
n°32327540
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2012 à 16:38:45  profilanswer

N3il a écrit :

Bonjour a vous, j'ai besoin de votre aide.

Ma conjointe et moi voulons racheter la maison de sa mère.  
Il s'agit d'un bien des années 60, qui a été estimée dans le cadre du décès de mon beau-père, à 300K€ en février 2010. Ré-estimée rapidement a 280K€, par un AI a 18h30, lundi dernier. Suite a la succession, elle est en 1/4 nue proprieté, 3/4 usufruit, avec 3 personnes.

Le bien a connu très peu de travaux jusqu'à ce jour, le seul que j'ai connus est la réfection de 4 ouvertures y'a 4 ou 5 ans, sur les 14 que contiennent le bien. et ca fait 10 ans que je suis avec mon amie.

Le DPE est a E, suprenant, l'elec il est indiqué qu'une intervention urgente est a prevoir, et encore nous avons changé le tableau équipé de fils a plomb pour un équipé de coupe circuit, bref elle est très fortement dans son jus de l'époque.

Mon amie et son frère ont donc une part de 10% dans la maison, leur mere 80%. Nous pouvons moi et mon amie, aligner 200K€, pret et fond propre, le restant+FdN etant une donation de sa mere, et elle ferait le meme montant a son fils.

Ce matin, nous devions signer chez le notaire, qui est le meme que celui qui a géré la succession.
Il s'oppose a la vente, malgre un accord entre les 3 parties a 250k€, ce qui ferait 227k€ a aligner pour mon amie et moi. Il pense que le fisc pourrait intervenir dans le cadre de la succession, il est pour un prix à 270k€, ca ferait 244k€.

Que puis je faire?? a-t-il raison ?? Pour ne rien arranger, ma belle-mere, malgré mes conseils, a signé pour un appart sans clauses supensives y'a 3 semaines, la signature def est debut fevrier, la vente est donc quelque peu urgente, elle a besoin d'un restant minimum, apres donation, de 120k€ pour acheter cet appart.

Merci d'avance a vous

Il couvre ses fesses, disons: une vente en dessous du prix du marché, c'est un risque pour vous (redressement fiscal) et pour lui (manquement à son devoir de conseil).

Il n'y a pas grand chose à faire: soit s'aligner sur son prix officiellement et s'arranger ensuite (tant que ca va, ca va, mais si on se fache dans 5 ans, ca peut faire désordre :o), soit trouver un notaire plus compréhensif...

---------------
n°32327544
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2012 à 16:38:49  answer

Tu te trompes de Chris mais du coup, ça m'est revenu :o

n°32327874
N3il
Posté le 14-11-2012 à 17:02:44  profilanswer

niju a écrit :

Il couvre ses fesses, disons: une vente en dessous du prix du marché, c'est un risque pour vous (redressement fiscal) et pour lui (manquement à son devoir de conseil).

Il n'y a pas grand chose à faire: soit s'aligner sur son prix officiellement et s'arranger ensuite (tant que ca va, ca va, mais si on se fache dans 5 ans, ca peut faire désordre :o), soit trouver un notaire plus compréhensif...

Merci a toi

il couvre ses fesses ?? a maintenir un prix sur une estimation faite y'a 2 ans dans un marché actuel atone ?? je pense autre chose, mais ca serait de la diffamation.

Si on la met a vendre par agence on en tire même pas 250k, a la vue des travaux, elle n'a plus de chauffage, électricité pas au norme, isolation a refaire complètement. Toutes les pièces sont ambiance années 60, la cuisine en formica avec le papier peint a fleurs orange,jaune,marron de l'époque, ce n'est pas tres plaza compliant.

y'a un bien identique a la periode de construction 300m plus haut en meilleur etat, plus de surface habitable, mais moins de terrain, qui est a 305k€ depuis 1 an, minimum, ben il part pas

250k, ca fait 10% de moins que l'estim a 280k, je vois pas ou le fisc pourrait voir ca comme etant de la fraude. le fisc est si aux abois que cela ??

les pistes qu'ils propose pour faire la vente ne me parraissent bizarre, leg de part en pleine propriete par ex.

je vois pas quoi faire en arrangement, t'as des pistes ??

n°32328131
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-11-2012 à 17:22:11  profilanswer

N3il a écrit :

Merci a toi

il couvre ses fesses ?? a maintenir un prix sur une estimation faite y'a 2 ans dans un marché actuel atone ?? je pense autre chose, mais ca serait de la diffamation.

Si on la met a vendre par agence on en tire même pas 250k, a la vue des travaux, elle n'a plus de chauffage, électricité pas au norme, isolation a refaire complètement. Toutes les pièces sont ambiance années 60, la cuisine en formica avec le papier peint a fleurs orange,jaune,marron de l'époque, ce n'est pas tres plaza compliant.

y'a un bien identique a la periode de construction 300m plus haut en meilleur etat, plus de surface habitable, mais moins de terrain, qui est a 305k€ depuis 1 an, minimum, ben il part pas

250k, ca fait 10% de moins que l'estim a 280k, je vois pas ou le fisc pourrait voir ca comme etant de la fraude. le fisc est si aux abois que cela ??

les pistes qu'ils propose pour faire la vente ne me parraissent bizarre, leg de part en pleine propriete par ex.

Amènes les estimations d'agence au notaire.
Si tu peux justifier auprès du notaire, et du Fisc s'ils viennent fouiner, que c'est un pris raisonnable, y aura pas de problème.
Normalement 10% ça passe... enfin c'est ce qu'on m'avait dit y a un ans ou deux.

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32328495
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 14-11-2012 à 17:54:57  profilanswer

Salut,

j'ai une question sur l'éventuel responsabilité d'une personne pour non assistance à personne en danger.  

Dans le cadre d'une activité sportive hors structure, c'est à dire comme l'escalade, la plongée, le ski ... bref, t'es sans prof. tu as ton matos et tu vas pratiquer dans la nature.  

La situation: En temps que pratiquant chevronné, si tu passes à côté de débutants qui vont ou qui sont en train de faire n'importe quoi, et que tu ne fais rien ou ne dis rien. ( soit tu te dis qu'ils sont grands soit tu tournes la tête... )  

Problème: un des gars (le plus novices des 2, visiblement emmené par l'autre) se tue.  

C'était prévisible, car ils ne respectaient pas les règles techniques de l'activité. ( ex. avoir un baudrier homologué en escalade ou avoir tel type de matos en plongée, des truc évident et visible quoi! et surtout clairement définis, que le pratiquant chevronné connait!)

Bref, tu vois les gars aller au casse pipe et tu dis rien!  

Devant un tribunal comment ça peut se passer?

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°32328772
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-11-2012 à 18:35:38  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Salut,

j'ai une question sur l'éventuel responsabilité d'une personne pour non assistance à personne en danger.  

Dans le cadre d'une activité sportive hors structure, c'est à dire comme l'escalade, la plongée, le ski ... bref, t'es sans prof. tu as ton matos et tu vas pratiquer dans la nature.  

La situation: En temps que pratiquant chevronné, si tu passes à côté de débutants qui vont ou qui sont en train de faire n'importe quoi, et que tu ne fais rien ou ne dis rien. ( soit tu te dis qu'ils sont grands soit tu tournes la tête... )  

Problème: un des gars (le plus novices des 2, visiblement emmené par l'autre) se tue.  

C'était prévisible, car ils ne respectaient pas les règles techniques de l'activité. ( ex. avoir un baudrier homologué en escalade ou avoir tel type de matos en plongée, des truc évident et visible quoi! et surtout clairement définis, que le pratiquant chevronné connait!)

Huuum, difficile à dire.
"L'obligation de porter secours concerne seulement le cas de personnes se trouvant en état de péril imminent et constant, et nécessitant une intervention immédiate." (Crim. 13 janv. 1955: Bull. crim. no 37)
Le péril doit donc être imminent. La question est : est-ce que la personne dont tu parles avait compris que non seulement ce que faisaient les deux novices était dangereux mais qu'en plus ils risquaient très fortement un accident ?
Ne pas se balader avec du matériel adéquat est dangereux. Est-ce que pour autant le péril était imminent ? Difficile à dire. Ça dépend de beaucoup de paramètres à mon avis.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°32328911
cooki1977n
Posté le 14-11-2012 à 18:59:23  profilanswer

L'action serait plus que de se balader.  

Un mec qui ferait de la via ferrata sans longe de sécurité adapté. ( donc chute = casse directe du bout de longe... = mort )  

Un mec qui ferait du kite surf avec une aile trop grosse pour les conditions de vent. ( = perte de contrôle de l'aile = accident assuré )

Un plongeur spéléo qui emmènerait un novice sans lampe et avec qu'une seule bouteille au lieu de 2, donc aucun moyen de sécurité en cas de panne du système principale.

Un parapentiste qui se préparerait en sortant une voile pourrit des années 20 ...  

bref, un truc GROS, un truc qui ne répond PAS aux règles de sécurités édicté par la fédé.  

On m'avait clairement expliqué en formation brevet d'état que la responsabilité d'un PROF pouvait être engagé lors d'un accident même si c'est pas ton client mais que tu as vue que le gars était en danger. ( notion assez vague comme tu le dis... mais bon, en cas de décès, faut trouver un responsable)

Là, c'est la responsabilité du témoin direct qui ne porte pas assistance.  

Le code: " Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours."

Tu vois quelqu'un emmener une tierce personne dans les cas de figure présenté plus haut, tu ne fais rien.  

L'entourage va chercher un ou des responsables. ( ou même l'assurance )

Les témoins directe devront témoigner.  

Si tu es simple badauds, bon, t'es pas censé savoir que le gars était en danger potentiel, mais si tu es un pratiquant chevronné, pratiquant toi aussi ce jour là à côté... tu pourras pas dire que tu savais pas vue que toi même tu respectes les règlements de sécurité que la victime avait enfreinte. ( emmené par un tiers, qui lui sera responsable direct. )  

Ne peut il pas y avoir quand même une responsabilité indirect par omission?  

???

---------------
n°32328968
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-11-2012 à 19:07:33  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Comment ça ?

Je ne vois pour ma part que la non assistance à personne en péril. Et comme je te l'ai dit, c'est délicat. Je ne pense pas qu'on puisse te donner une réponse tranchée. Ça dépend des circonstances : ça dépend du matériel utilisé, du risque encouru, de la connaissance du type qui ne fait rien, etc. Il existe une infinité des variantes qui fait qu'on peut aboutir à une condamnation ou non.

---------------
n°32329009
unknown_pe​rson
Posté le 14-11-2012 à 19:11:48  profilanswer

Bonjour,

Je vais reposer ma question qui est passée inaperçue, avec un peu moins de détails :-)
Mon école me doit de l'argent. Ils sont "d'accord" de me rembourser mais la personne qui est sensée faire le virement est injoignable par téléphone et ne répond pas aux mails.
Juridiquement, qu'est-ce que je peux pour "accélérer" les choses ? (Sachant que c'est pour un montant de 2000€)

Merci

n°32329135
Mammago
The Space Lion
Posté le 14-11-2012 à 19:25:43  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Salut,

Seules les personnes ayant une compétence particulière ont le devoir d'intervenir sauf si risque manifeste de danger pour sa vie auquel cas il faut attendre l'arrivée des professionnels.
Même s'il n'y a pas de liste, je pense que les personnes disposant d'un diplôme reconnu dans une discipline démontre cette compétence spéciale (par exemple le cas du prof dont tu parles).

Le témoin/passant lambda n'a pas à intervenir encore moins si cela le met lui-même en danger.

unknown_person a écrit :

Bonjour,

Je vais reposer ma question qui est passée inaperçue, avec un peu moins de détails :-)
Mon école me doit de l'argent. Ils sont "d'accord" de me rembourser mais la personne qui est sensée faire le virement est injoignable par téléphone et ne répond pas aux mails.
Juridiquement, qu'est-ce que je peux pour "accélérer" les choses ? (Sachant que c'est pour un montant de 2000€)

Merci

Mise en demeure de payer sous 10-15 jours par LRAR. Si toujours rien, injonction de payer (formulaire trouvable icitte : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/).

my 2 cents.

---------------
n°32329159
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2012 à 19:28:45  profilanswer

N3il a écrit :

Merci a toi

Lui le verra, t'en fais pas, et crois moi, tu n'as pas envie qu'il vienne te voir pour discuter du prix de la maison :o.

Comme dis juste en dessous: amène au notaire des pièces concrètes sur l'estimation (au moins 2, voire 3 ou 4) réelle après négociation de vente du bien (un simple mandat à ton prix ne vaut pas grand chose, je peux mettre une bicoque en mandat à 5 milliards si j'ai envie, c'est pas pour autant que c'est son prix réel).

Ensuite, soit il dit ok, soit vous prenez un autre notaire.

---------------
n°32329180
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2012 à 19:31:23  profilanswer

cooki1977n a écrit :

L'action serait plus que de se balader.

Un mec qui ferait de la via ferrata sans longe de sécurité adapté. ( donc chute = casse directe du bout de longe... = mort )

Un mec qui ferait du kite surf avec une aile trop grosse pour les conditions de vent. ( = perte de contrôle de l'aile = accident assuré )

Un plongeur spéléo qui emmènerait un novice sans lampe et avec qu'une seule bouteille au lieu de 2, donc aucun moyen de sécurité en cas de panne du système principale.

Un parapentiste qui se préparerait en sortant une voile pourrit des années 20 ...

bref, un truc GROS, un truc qui ne répond PAS aux règles de sécurités édicté par la fédé.

On m'avait clairement expliqué en formation brevet d'état que la responsabilité d'un PROF pouvait être engagé lors d'un accident même si c'est pas ton client mais que tu as vue que le gars était en danger. ( notion assez vague comme tu le dis... mais bon, en cas de décès, faut trouver un responsable)

Là, c'est la responsabilité du témoin direct qui ne porte pas assistance.

Le code: " Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l'intégrité corporelle de la personne s'abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Sera puni des mêmes peines quiconque s'abstient volontairement de porter à une personne en péril l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours."

Tu vois quelqu'un emmener une tierce personne dans les cas de figure présenté plus haut, tu ne fais rien.

L'entourage va chercher un ou des responsables. ( ou même l'assurance )

Les témoins directe devront témoigner.

Si tu es simple badauds, bon, t'es pas censé savoir que le gars était en danger potentiel, mais si tu es un pratiquant chevronné, pratiquant toi aussi ce jour là à côté... tu pourras pas dire que tu savais pas vue que toi même tu respectes les règlements de sécurité que la victime avait enfreinte. ( emmené par un tiers, qui lui sera responsable direct. )

???

Comme mes petits camarades, ca me semblerait délicat, le danger n'est pas imminent et constant, ni ne nécessite d'intervention immédiate, sauf circonstance particulière...

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 14-11-2012 à 19:32:14

---------------
n°32329190
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2012 à 19:32:32  profilanswer

Mammago a écrit :

Mise en demeure de payer sous 10-15 jours par LRAR. Si toujours rien, injonction de payer (formulaire trouvable icitte : http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/).

my 2 cents.

Pas mieux :o

---------------
n°32329272
unknown_pe​rson
Posté le 14-11-2012 à 19:41:56  profilanswer

Mammago a écrit :

my 2 cents.

Merci beaucoup, je vais m'occuper de ça ! :)

n°32329752
Mammago
The Space Lion
Posté le 14-11-2012 à 20:28:52  profilanswer

niju a écrit :

Pas mieux :o

Oh putain j'ai bon ! [:never let me down]

---------------
n°32329881
Raziel
Noel sfini
Posté le 14-11-2012 à 20:40:51  profilanswer

Bonsoir,

Je tente ce topic comme c'est le seul que je connaisse qui touche à la justice.
En cherchant un studio sur Paris j'ai été en contact (par e-mail) avec un escroc avéré:
Il demande un "mandat cash urgent" pour la caution avant de faire la visite, sous prétexte qu'il habite en province et a déjà eu des gens prêts à prendre l'appart mais n'ayant pas les sous à avancer, qu'il a dû faire des allers-retours, bref un truc un peu fumeux.
Comme ça sentait mauvais je fais une petite recherche sur le nom affiché (Patrice Carcreff) et je tombe là dessus: http://www.escrocs.net/forum/4375- [...] KPwm4YseHs
Ça correspond à ce sur quoi je suis tombé, des mails préparés à l'avance et très insistants, avec le même genre d'histoire (appartement libéré parce que sa femme/fille déménage pour aller travailler/étudier en province).

Je suppose que ce genre d'arnaque est connu, mais vu que le type semble utiliser le même nom à répétition (sans doute avec une fausse pièce d'identité), il n'y a pas un moyen de faire quelque chose ? Prévenir La Poste que le prochain Patrice Carcreff qui vient encaisser un mandat cash urgent est à balancer aux flics, ou peut-être s'adresser directement à eux ?

n°32330344
cooki1977n
Posté le 14-11-2012 à 21:20:27  profilanswer

niju a écrit :

Comme mes petits camarades, ca me semblerait délicat, le danger n'est pas imminent et constant, ni ne nécessite d'intervention immédiate, sauf circonstance particulière...

Et une fois que le mec est mort?  

Le tribunal va reconnaitre enfin le danger imminent?  :sweat:  

---------------
n°32330765
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-11-2012 à 21:51:39  profilanswer

cooki1977n a écrit :

L'imminence du danger s'apprécie au moment où le type passe.

---------------
n°32331470
cooki1977n
Posté le 14-11-2012 à 22:41:31  profilanswer

Ok.

Donc, une fois le décès constaté.

On ouvre une enquête pour homicide involontaire et le responsable et mis en examen pour mise en danger volontaire de la vie des truies...

MAIS le témoins direct, lui?

Il peut y avoir faute par ommision?

http://www.conseil-droitcivil.com/ [...] ivile.html

L'abstention fautive peut consister dans l'inexécution d'une obligation légale d'agir. Dans ce cas, l'auteur du dommage était tenu de faire un acte positif. Par exemple, l'automobiliste devait allumer ses phares à la tombée de la nuit. Autre exemple, le promeneur était tenu d'apporter assistance à une personne en danger. Dans ces hypothèses, l'abstention devient une faute civile, mais parfois une faute pénale.

" En tout cas, sur le plan de l’élément moral, il faut noter que le mobile qui a fait agir l’individu n’a aucune importance. Du moment qu’il a eu conscience du péril, du secours possible, de l’absence de risque et que, connaissant ainsi la situation, il s’est abstenu, il tombe sous le coup de la loi.

Peu importe la raison pour laquelle il s’est abstenu ; ce n’est pas forcément parce qu’il voulait du mal à la victime, comme dans l’hypothèse qui a servi de base à la construction de la théorie des délits de commission par omission, c’est peut-être simplement par pusillanimité, parce qu’il n’a pas eu le courage d’intervenir, alors qu’il s’était rendu compte qu’il avait la possibilité, d’intervenir et qu’il était nécessaire de le faire. "

L'obligation légale d'agir tient dans le fait qu'en France, tout citoyen à le droit d'être secouru même contre son gré. ( non? )

y a même une obligation pour ce qui pourrait arriver!

""La loi incrimine de façon autonome celui qui s'abstient, sous certaines conditions, de prendre les mesures pour combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes, ce qui renvoie alors à un péril plus lointain. La gravité et l'imminence du péril s'apprécient au moment où la personne qui doit porter secours en a la connaissance. En conséquence, le fait que le péril disparaisse ou que la personne y échappe n'exonère pas le responsable. ""

Perso. pour connaitre un peu le droit en sport, et quelque notions de responsabilité, je trouve que vous aller un peu vite dans vos conclusions. ( en tout honneur! :D )

Je serais quand même curieux d'en savoir plus si ça vous intéresse!

Le délit de faute par omission à l'air d'être un gros morceau quand même!

Message cité 2 fois
Message édité par cooki1977n le 14-11-2012 à 22:49:56

---------------
n°32331475
phila
Posté le 14-11-2012 à 22:41:44  profilanswer

eaque89 a écrit :

L'imminence du danger s'apprécie au moment où le type trépasse ?

:whistle:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°32331743
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-11-2012 à 23:02:35  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Perso. pour connaitre un peu le droit en sport, et quelque notions de responsabilité, je trouve que vous aller un peu vite dans vos conclusions. ( en tout honneur! :D )

En gros, on dit que tout dépend des circonstances, que tout dépend des cas et qu'on ne peut pas te donner de réponse tranchée parce que c'est complexe. Explique-moi en quoi on va vite dans nos conclusions [:tinostar]

De plus, fais attention car tu commences à tout mélanger. On parle de droit pénal et tu fais référence à un article qui concerne le droit civil. Ce ne sont pas les mêmes règles qui s'appliquent. Il est plus difficile de rechercher la responsabilité pénale que la responsabilité civile ;)

Heureusement non. Tu imagines, tu croises un type dans la rue et 20 minutes plus tard il se jette du haut d'un pont. Ce serait con qu'on te poursuive pour non assistance à personne en péril.
Et puis à partir du moment où le type trépasse, je pense qu'on peut affirmer que le danger est imminent ! :D

---------------
n°32331824
cooki1977n
Posté le 14-11-2012 à 23:09:36  profilanswer

ok!  

:jap:

Pour le pont, il n'y a aucun indice qui laisse supposer que...  

Dans mes exemples, OUI , plein !  

Du coup, j’arrive pas à comprendre, vue le nombres d'articles disponible, que le problème puisse pas être tranché plus facilement.

---------------
n°32331904
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-11-2012 à 23:15:54  profilanswer

cooki1977n a écrit :

ok!  

:jap:

Pour le pont, il n'y a aucun indice qui laisse supposer que...  

Dans mes exemples, OUI , plein !  

Du coup, j’arrive pas à comprendre, vue le nombres d'articles disponible, que le problème puisse pas être tranché plus facilement.

Pour l'exemple du pont, je répondais à quelqu'un d'autre.

Je crois qu'il n'y a aucun problème d'application de l'article concerné. Seulement les exemples que tu donnes sont à la limite. On pourrait envisager une condamnation tout comme on peut envisager une relaxe. Mais je crois que l'article est relativement bien maîtrisé.

---------------
n°32332185
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2012 à 23:48:35  profilanswer

cooki1977n a écrit :

En droit pénal, tu es condamné sur l'infraction au moment où elle est commise. Donc, on va se remettre au moment où le type est passé pour voir s'il savait qu'il existait un danger grave et imminent et a refusé d'agir. Et le fait qu'il y ait eu délai ne permet pas de remonter jusqu'à l'infraction, ce serait trop facile.

Il faudra prouver que tu savais que les gens allaient à tel endroit, pour faire telle chose, qu'ils n'avaient pas les qualifications nécessaires et que tu savais que cela représentait un danger de mort certain. Ca fait un paquet de choses à prouver :o

---------------
n°32332204
niju
Call me doc'
Posté le 14-11-2012 à 23:50:53  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Ok.

Donc, une fois le décès constaté.

On ouvre une enquête pour homicide involontaire et le responsable et mis en examen pour mise en danger volontaire de la vie des truies...

MAIS le témoins direct, lui?

Il peut y avoir faute par ommision?

http://www.conseil-droitcivil.com/ [...] ivile.html

L'abstention fautive peut consister dans l'inexécution d'une obligation légale d'agir. Dans ce cas, l'auteur du dommage était tenu de faire un acte positif. Par exemple, l'automobiliste devait allumer ses phares à la tombée de la nuit. Autre exemple, le promeneur était tenu d'apporter assistance à une personne en danger. Dans ces hypothèses, l'abstention devient une faute civile, mais parfois une faute pénale.

" En tout cas, sur le plan de l’élément moral, il faut noter que le mobile qui a fait agir l’individu n’a aucune importance. Du moment qu’il a eu conscience du péril, du secours possible, de l’absence de risque et que, connaissant ainsi la situation, il s’est abstenu, il tombe sous le coup de la loi.

Peu importe la raison pour laquelle il s’est abstenu ; ce n’est pas forcément parce qu’il voulait du mal à la victime, comme dans l’hypothèse qui a servi de base à la construction de la théorie des délits de commission par omission, c’est peut-être simplement par pusillanimité, parce qu’il n’a pas eu le courage d’intervenir, alors qu’il s’était rendu compte qu’il avait la possibilité, d’intervenir et qu’il était nécessaire de le faire. "

L'obligation légale d'agir tient dans le fait qu'en France, tout citoyen à le droit d'être secouru même contre son gré. ( non? )

y a même une obligation pour ce qui pourrait arriver!

""La loi incrimine de façon autonome celui qui s'abstient, sous certaines conditions, de prendre les mesures pour combattre un sinistre de nature à créer un danger pour la sécurité des personnes, ce qui renvoie alors à un péril plus lointain. La gravité et l'imminence du péril s'apprécient au moment où la personne qui doit porter secours en a la connaissance. En conséquence, le fait que le péril disparaisse ou que la personne y échappe n'exonère pas le responsable. ""

Je serais quand même curieux d'en savoir plus si ça vous intéresse!

Le délit de faute par omission à l'air d'être un gros morceau quand même!

Perso, pour distinguer droit pénal et droit civil comme deux ordres de droit différents, je trouve que ton raisonnement est absolument impossible à comprendre puisque tu mélanges les deux (en tout honneur [:cosmoschtroumpf])

Damned, grillé.

JE vais de ce pas hurler sur ma fille, elle va faire chuter mon taux de réponse [:thalis]

Message édité par niju le 14-11-2012 à 23:52:21

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3035  3036  3037  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)