Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6400 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31968165
wlitw
Posté le 12-10-2012 à 16:33:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Je plussoie, c'est ce que j'en comprends aussi :o

Ma réponse a été adoubée par Maître Niju [:macbeth:3]  

Spoiler :

dommage que tu sois pas ici, je pourrais faire tes AFM au nom de "Maître Niju" :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 16:33:08  profilanswer

n°31968189
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 16:35:40  profilanswer

eaque89 a écrit :

Donc quand on invoque la coutume, on invoque toujours l'article 122-4 al 2 ? Concernant le droit de correction, viser les articles relatifs à la légitime défense ou à l'état de nécessité m'aurait paru plus cohérent.

Oui, par interprétation de l'article (oui, oui, on est en pénal, interprétation stricte tout ça tout ça... :o), on considère que l'article vise l'ordre donné par l'autorité supérieure et aussi les autorisations issues de la coutume. Ouais, c'est bancale, et c'est d'ailleurs peu utilisé, tu noteras :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31968212
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 16:37:19  profilanswer

Ou mieux! Une boutique où tu peux faire faire tes photocopies TOUT EN TE FAISANT SERVIR UN CAFE!

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31968219
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 16:37:46  profilanswer

G-Slide a écrit :

Félicitations !

As tu choisi ton barreau d'exercice ? (je n'ai pas suivi la totalité du topic)

Paname, en PI :)

---------------
n°31968241
wlitw
Posté le 12-10-2012 à 16:40:06  profilanswer

niju a écrit :

Ou mieux! Une boutique où tu peux faire faire tes photocopies TOUT EN TE FAISANT SERVIR UN CAFE!

Tu tiens un concept là !

---------------
n°31968268
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 12-10-2012 à 16:42:43  profilanswer

Question : ça coûte combien une charge de greffier ? :??:

n°31968280
wlitw
Posté le 12-10-2012 à 16:43:55  profilanswer

mikrob a écrit :

Ca coûte un concours :o

Les seuls greffiers qui ont encore une charge sont ceux des tribunaux de commerce. Quant au prix je n'en sais rien, car je pense que ça devient un truc un peu héréditaire (pas compris d'ailleurs qu'ils aient toujours droit à une charge eux  :kaola: )

---------------
n°31968310
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 12-10-2012 à 16:46:01  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca coûte un concours :o

Les seuls greffiers qui ont encore une charge sont ceux des tribunaux de commerce. Quant au prix je n'en sais rien, car je pense que ça devient un truc un peu héréditaire (pas compris d'ailleurs qu'ils aient toujours droit à une charge eux  :kaola: )

Je parlais bien entendu du commerce.  
Ben c'est simple, ils ne coûtent rien à l'Etat, eux  [:graal27] , alors c'est pas près de changer :o

n°31968339
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 16:48:22  answer

niju a écrit :

[:bakk58]

n°31968344
wlitw
Posté le 12-10-2012 à 16:48:35  profilanswer

mikrob a écrit :

Je parlais bien entendu du commerce.
Ben c'est simple, ils ne coûtent rien à l'Etat, eux  [:graal27] , alors c'est pas près de changer :o

Pas faux, en plus ça doit bien rapporter vu le prix des Kbis et autres conneries du genre :o

Moi je veux bien une charge, je t'en ferai des mégas "grosse" moi !!!! :D

Message édité par wlitw le 12-10-2012 à 16:49:23

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-10-2012 à 16:48:35  profilanswer

n°31968483
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 16:58:34  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour à tous,
Je me permets de reposer la question  :whistle:

-Ca dépend. Etait-il évident pour un homme du métier qu'il fallait poser la trappe à telle hauteur: si oui, il a merdé, si non, c'est pour tes pieds. Donc il va falloir soit prouver qu'il savait qu'il fallait poser à telle hauteur parce que l'avais informé, soit que ca résultait manifestement du terrain. A toi de rédiger ta LRAR intelligemment, en glissant qu'ils savaient que la plaque devait être fixée à telle hauteur. Soit ils ne répondent pas et c'est bon pour toi, soit ils contestent et tu sauras quels sont leurs arguments, pour y répondre.

-j'aurais tendance à mettre en cause sa responsabilité décennale...

Citation :

Article 1792

Tout constructeur d'un ouvrage est responsable de plein droit, envers le maître ou l'acquéreur de l'ouvrage, des dommages, même résultant d'un vice du sol, qui compromettent la solidité de l'ouvrage ou qui, l'affectant dans l'un de ses éléments constitutifs ou l'un de ses éléments d'équipement, le rendent impropre à sa destination.
   Une telle responsabilité n'a point lieu si le constructeur prouve que les dommages proviennent d'une cause étrangère.

A défaut, 1134 et 1135 du Code civil, relatif à l'exécution de bonne foi des contrats.

-Pour la mairie, tu peux tenter, mais ca risque de ne pas aller loin. Sinon, tu assignes directement le constructeur, c'est contre lui que tu as les meilleurs arguments, pour le lotisseur, il sera assigné par le constructeur si besoin, mais c'est pas ton adversaire direct...

---------------
n°31968789
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-10-2012 à 17:27:52  profilanswer

wlitw a écrit :

Ma réponse a été adoubée par Maître Niju [:macbeth:3]  

Spoiler :

dommage que tu sois pas ici, je pourrais faire tes AFM au nom de "Maître Niju" :o

AFM? Faudrait que vous fassiez un petit lexique en première page! :D

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31968810
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 12-10-2012 à 17:30:03  profilanswer

mikrob a écrit :

Charge!  
http://download.gameblog.fr/images/news/tf2_demoman.jpg

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31968843
FRACTAL
Posté le 12-10-2012 à 17:33:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'ai pas compris mais en clair vaut mieux se rétracter sur le contrat de crédit (arrêt du crédit et des assurances facultatives) et payer comptant ? Je suis encore dans les délais (signature le jeudi 11/10).

franchement ce serait la solution la plus facile et de loin je pense

payer comptant tu es pas obligé : je sais pas qui t'a vendu le financement, mais rien ne t'empêche d'aller voir ta banque par exemple et voir ce qu'ils proposent.

n°31969167
phila
Posté le 12-10-2012 à 18:17:49  profilanswer

NHam a écrit :

AFM? Faudrait que vous fassiez un petit lexique en première page! :D

je tente : Attestation de Fin de Mission, pour toucher leurs petits sous si j'ai bien compris

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31969275
wlitw
Posté le 12-10-2012 à 18:35:56  profilanswer

phila a écrit :

je tente : Attestation de Fin de Mission, pour toucher leurs petits sous si j'ai bien compris

[:draculax_tt]

C'est le petit papier qu'on délivre à un avocat qui a été commis d'office, ou qui a obtenu son dossier d'aide juridictionnelle, afin qu'il se fasse payer (par l'Etat, nous donc :o ) de la mission qu'il a réalisée. Le greffe est chargé de la faire car ainsi il atteste que l'avocat était bien là entrain de faire ce qu'il doit faire et pas à la Bourboule entrain de siroter un pastaga :o

Message édité par wlitw le 12-10-2012 à 18:36:24

---------------
n°31969285
counni
Posté le 12-10-2012 à 18:37:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai achetée  une maison en indivision 80 000€ en 1999 (120m2  + dépendances sur 800m2 de terrain)
le tout en indivision avec mon amie.  :sarcastic:
Aujourd hui, le temps se gate entre nous. [:sisicaivrai] Comme dans 80% des  cas,  ELLE provoque la séparation. (2 enfants)

Il reste à payer en capital environ 15 000€

ce bien vaut plus aujourd hui, du fait de la hausse du marché de l'immobilier, et du fait des travaux que j'ai réalisés pour certains et fait réalisés pour d'autres.

En gros, la vente du bien pourra t elle être répartie proportionnellement au apports financiers dans le bien (reboursement du crédit ou j'ai mis un peu plus) et surtout concernant les travaux, 16 0000€ de facture minimum)

Comment procéder ?

j'aimerais bien solder le crédit restant pour "augmenter ma part", elle n'acceptera probablement pas.  
Toutefois, elle risque bien d'avoir du mal à honorer les apports réguliers sur notre compte commun sur lequel sont prélevées les mensualités du crédit.  
ça me ferais bien chier  :fou:  de devoir honorer les mensualités restantes seul (pour pas être fiché banque de france sur le compte commun ?) et que le partage soit à 50/50 avec ce que j'ai déjà payé.

Merci  par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par counni le 12-10-2012 à 18:50:36
n°31969387
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 18:51:54  profilanswer

counni a écrit :

Bonjour,

J'ai achetée  une maison en indivision 80 000€ en 1999 (120m2  + dépendances sur 800m2 de terrain)
le tout en indivision avec mon amie.  :sarcastic:  
Aujourd hui, le temps se gate entre nous. [:sisicaivrai] Comme dans 80% des  cas,  ELLE envisage de rompre

Il reste à payer en capital environ 15 000€

ce bien vaut plus aujourd hui, du fait de la hausse du marché de l'immobilier, et du fait des travaux que j'ai réalisés pour certains et fait réalisés pour d'autres.

En gros, la vente du bien pourra t elle être répartie proportionnellement au apports financiers dans le bien (reboursement du crédit ou j'ai mis un peu plus) et surtout concernant les travaux, 16 0000€ de facture minimum)
.

Ca dépend de ce que dit le contrat d'acquisition

counni a écrit :

Comment procéder ?

j'aimerais bien solder le crédit restant pour "augmenter ma part", elle n'acceptera probablement pas.  
Toutefois, elle risque bien d'avoir du mal à honorer les apports réguliers sur notre compte commun sur lequel sont prélevées les mensualités du crédit.  
ça me ferais bien chier  :fou:  de devoir honorer les mensualités restantes seul (pour pas être fiché banque de france sur le compte commun ?) et que le partage soit à 50/50 avec ce que j'ai déjà payé.

Merci  par avance.

Tu romps le compte commun, pour commencer.

Pour la suite, ca risque d'être difficile: si la banque a bien fait son taf, vous êtes tenus solidairement, ce qui veut dire que si elle ne paye pas, c'est à toi de le faire, à charge pour toi de demander à ton ex de te rembourser, donc si vous voulez garder la maison, tu es coincé à devoir assumer la fin du remboursement. L'autre solution étant la mise en vente de la maison.

---------------
n°31969475
counni
Posté le 12-10-2012 à 19:00:37  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend de ce que dit le contrat d'acquisition

indivision (sans précision il me semble), de toute façon 50/50.
mais je peux facilement prouver avoir réglé des travaux (facture, débits sur mes relevés de comptes perso ....)

niju a écrit :

Tu romps le compte commun, pour commencer.

arrêter le compte commun.  Il faut l'accord des 2 ?
ét puis les mensualités, il faut bien les honorer. Comment faire ?  

niju a écrit :

, c'est à toi de le faire, à charge pour toi de demander à ton ex de te rembourser, donc si ...

et si elle veut pas. elle est tenue de le faire ? tribunal ?

Je pense que l'idéal serait d'établir un papier (2 exemplaires 4 signatures avec témoins ? ) dans lequels on spécifirait que le produit de la vente de la maison quand elle se produira sera répartie proportionnellement à la hauteur des apports.

Message cité 2 fois
Message édité par counni le 12-10-2012 à 19:18:00
n°31969488
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2012 à 19:02:43  answer

counni a écrit :

ça, je sais, je suis passé par là y'a un an. Non, il faut pas l'accord des deux et si elle veut pas, tu peux lui dire d'aller se faire mettre à cette grognasse nonmého :fou:

Spoiler :

Désolé, transfert :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2012 à 19:04:18
n°31969506
counni
Posté le 12-10-2012 à 19:05:00  profilanswer

en en est pas encore là au niveau ambiance. c'est tout frais. 2 gamins à préserver ...

l'avantage du compte commun, c'est qu'on voit qui l'alimente. et c'est pratique pour payer les charges communes (eau, assurance, élec, frais enfants, nourriture ...)
par contre, c'est sur que c'est dangereux..., je maîtrise absolument rien.

Message édité par counni le 12-10-2012 à 19:15:53
n°31969588
eaque89
Raskolnikov
Posté le 12-10-2012 à 19:16:15  profilanswer

phila a écrit :

possible, mais sincèrement, ça n'aide pas pour l'image de la Justice qu'en ont les administrés :/

Je veux bien le croire. Les praticiens sont les premiers à le regretter.

niju a écrit :

Oui, par interprétation de l'article (oui, oui, on est en pénal, interprétation stricte tout ça tout ça... :o), on considère que l'article vise l'ordre donné par l'autorité supérieure et aussi les autorisations issues de la coutume. Ouais, c'est bancale, et c'est d'ailleurs peu utilisé, tu noteras :d

Ah ouais, c'est vachement stricte comme interprétation... :o

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31969636
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 19:21:28  profilanswer

counni a écrit :

indivision (sans précision il me semble), de toute façon 50/50.
mais je peux facilement prouver avoir réglé des travaux (facture, débits sur mes relevés de comptes perso ....)

Donc 50/50 oui, elle a droit à 50% du prix de vente de la maison.

Pour les travaux, il faut agir sur le fondement de l'enrichissement sans cause contre ton ex, qui te remboursera soit la valeur nominale, soit le gain produit par les travaux sur sa part dans la maison, la valeur retenue étant la plus faible des deux.

counni a écrit :

ét puis les mensualités, il faut bien les honorer. Comment faire ?  

Non, chaque partie peut le faire.
Pour les mensualités, tu mentionnes un autre compte comme compte de prélèvement avec le banquier.

counni a écrit :

et si elle veut pas. elle est tenue de le faire ? tribunal ?
Je pense que l'idéal serait d'établir un papier (2 exemplaires 4 signatures avec témoins ? ) dans lequels on spécifirait que le produit de la vente de la maison quand elle se produira sera répartie proportionnellement à la hauteur des apports.  

Oui, Tribunal.

Pour le remboursement, le plus simple et le plus sûr est de le faire dans le contenu de l'acte de vente, en expliquant qu'il s'agit d'un remboursement des sommes dues et en le justifiant. A défaut, ca risque d'être considéré comme une donation avec les taxations associées.

---------------
n°31969639
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 19:21:41  profilanswer

[:lex]

---------------
n°31969732
counni
Posté le 12-10-2012 à 19:32:47  profilanswer

niju a écrit :

Non, chaque partie peut le faire.
Pour les mensualités, tu mentionnes un autre compte comme compte de prélèvement avec le banquier.

ca sous entend qu'il faut que je prenne en charge les mensualité en totalité  

C'est pas simple tout ça.  Ca l'est jamais je pense...

n°31969796
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 19:41:13  profilanswer

counni a écrit :

ca sous entend qu'il faut que je prenne en charge les mensualité en totalité  

C'est pas simple tout ça.  Ca l'est jamais je pense...

Ce sera le cas de toute façon: si l'un des deux ne paye pas, l'autre doit le faire et éventuellement faire payer l'autre ensuite, même si vous gardez un compte commun. La séparation de celui-ci, c'est surtout pour éviter d'aggraver la situation future.

---------------
n°31969829
counni
Posté le 12-10-2012 à 19:46:45  profilanswer

alors si je résume

à moins que cupidon se reprenne, ce que je souhaite au fond, mais bon ...

1) se protéger en arrêtant le compte commun
2) accord amiable et signés pour prise en charge des frais, des mensualités
et éventuellement ce que je souhaite, pour une répartition équitable des fruits de la vente au prorata des apport en remboursements et travaux.
3) si pas d'entente, tribunal.

J'ai bon là ?

Message édité par counni le 12-10-2012 à 19:47:35
n°31969851
arthas77
Posté le 12-10-2012 à 19:49:10  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oki je discuterai avec le vendeur. Il va peut être pas aimer  :o

Suite de l'histoire. Nous avons contacté le vendeur pour lui faire part qu'on a changé d'avis et on veut annuler le contrat de crédit. Il a dit OK  et s'en occupera. On demande une confirmation écrite. Ca suffira ?

n°31969892
wlitw
Posté le 12-10-2012 à 19:53:49  profilanswer

Tiens je savais pas ça. Donc si tu romps seul le compte commun, il est clôturé pour les deux ou il reste à la charge de celui qui n'était pas là pour le clôturer ?

Spoiler :

d'ailleurs si tu cherches une remplaçante, ya pas mal de célibataires en ce moment au TGI :o

arthas77 a écrit :

Suite de l'histoire. Nous avons contacté le vendeur pour lui faire part qu'on a changé d'avis et on veut annuler le contrat de crédit. Il a dit OK  et s'en occupera. On demande une confirmation écrite. Ca suffira ?

Fais toi bien faire un écrit, avec entête de la société, et un écrit très clair et lisible. Ne te base pas sur sa parole, seul les écrits restent !

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 12-10-2012 à 19:54:45

---------------
n°31969910
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 19:55:41  profilanswer

wlitw a écrit :

Tiens je savais pas ça. Donc si tu romps seul le compte commun, il est clôturé pour les deux ou il reste à la charge de celui qui n'était pas là pour le clôturer ?

Spoiler :

d'ailleurs si tu cherches une remplaçante, ya pas mal de célibataires en ce moment au TGI :o

En fait, un compte commun, c'est juste un compte avec deux titulaires. Donc si l'un se barre, le compte conserve toujours un titulaire.

Évidement, faut le rompre après avoir repris ses billes :o

wlitw a écrit :

Fais toi bien faire un écrit, avec entête de la société, et un écrit très clair et lisible. Ne te base pas sur sa parole, seul les écrits restent !

Voilà :o

---------------
n°31970103
liv06
Posté le 12-10-2012 à 20:17:40  profilanswer

Une hypotheque de 100 000 euros sur un appart, ca veut forcement dire que la dette est de 100 000 euros ou ca peut etre moins?

n°31971578
otobox
Posté le 12-10-2012 à 22:38:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'ai franchement pas le temps de faire une vraie réponse complète

- attention : est ce un crédit affecté ? dans ce cas il faut bien vérifier les délais (avec livraison du véhicule dans les 8 jours etc...)  
(en espérant que je m'embrouille pas avec la réforme j'ai jonglé récemment avec les nouvelles/anciennes règles)  

- pour le contrat d'assurance, en général c'est une "assurance facultative" rien que le nom de l'assurance me fait penser qu'elle n'est pas dépendante du contrat  

et attention en matière de crédit conso (ou affecté si ça existe encore) il faut parfois "oublier" les principes généraux de droit des contrats qui ont été rappelés ci-dessus (indivisibilité par ex)

- hors juridique et en pratique c'est tellement relou les assurances facultatives (au niveau de la gestion par les boites de crédit) que j'essayerai même pas de la résilier indépendamment du crédit.

(pour info même en surendettement avec plan validé par un JEX ou même en cas de forclusion j'en ai déja vu ou ils continuent à envoyer des lettres de relances)

S'il a signé une assurance supplémentaire, il devrait y avoir la police de l'assurance complémentaire signée, non ? Un texte qui explique dans quelles condition cette assurance fonctionne et sans doute un paragraphe Résiliation. Il faut le demander s'il n'a pas été joint au contrat.

n°31971757
Lugz
•
Posté le 12-10-2012 à 22:49:07  profilanswer

Bonsoir. Une plainte pour injure publique sur Twitter a-t-elle des chances d'aboutir ?

n°31971908
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 23:00:09  profilanswer

liv06 a écrit :

Une hypotheque de 100 000 euros sur un appart, ca veut forcement dire que la dette est de 100 000 euros ou ca peut etre moins?

JE comprends pas trop comment ce serait possible en pratique: l'hypothèque, c'est le droit de faire vendre le bien aux enchères et de récupérer sur le prix de vente la somme qui te reste due. De ce fait, même si tu as une hypothèque de 15 milliards d'euro, si ta créance est de 120€, tu récupèreras 120€  à la fin. Disons que ca doit être possible, rien ne l'interdit, mais c'est complètement inutile quoi.

---------------
n°31971921
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 23:01:22  profilanswer

Lugz a écrit :

Bonsoir. Une plainte pour injure publique sur Twitter a-t-elle des chances d'aboutir ?

Ca peut, si la personne en face est identifiée ou facilement identifiable. Si ce n'est pas le cas, pour une injure, y'a peu de chances que la justice mette en branle une coopération internationale juste pour ça :o

---------------
n°31971985
Lugz
•
Posté le 12-10-2012 à 23:08:29  profilanswer

niju a écrit :

Ca peut, si la personne en face est identifiée ou facilement identifiable. Si ce n'est pas le cas, pour une injure, y'a peu de chances que la justice mette en branle une coopération internationale juste pour ça :o

Sa photo en PP (avatar) peut suffire ?

n°31972056
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2012 à 23:22:20  profilanswer

Lugz a écrit :

Sa photo en PP (avatar) peut suffire ?

Non, si tu n'as pas au minimum le nom et l'adresse physique et/ou IP, une simple photo ca n'ira pas loin :d

---------------
n°31972112
Lugz
•
Posté le 12-10-2012 à 23:33:37  profilanswer

niju a écrit :

Non, si tu n'as pas au minimum le nom et l'adresse physique et/ou IP, une simple photo ca n'ira pas loin :d

Ah, tu parlais de la personne incriminée, j'avais mal compris. Bah en principe, faut porter plainte ensuite la justice demande l'identité de la personne au FAI.

n°31972311
liv06
Posté le 13-10-2012 à 00:08:38  profilanswer

niju a écrit :

JE comprends pas trop comment ce serait possible en pratique: l'hypothèque, c'est le droit de faire vendre le bien aux enchères et de récupérer sur le prix de vente la somme qui te reste due. De ce fait, même si tu as une hypothèque de 15 milliards d'euro, si ta créance est de 120€, tu récupèreras 120€  à la fin. Disons que ca doit être possible, rien ne l'interdit, mais c'est complètement inutile quoi.

:jap:
Ben oui je comprends pas trop non plus... Une inscription de 100 000 euros tout rond par le conseil general. Ca me parait enorme, car c'est surement en rapport avec un trop percu de RMI de qq mois...

n°31972326
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2012 à 00:13:04  profilanswer

Lugz a écrit :

Ah, tu parlais de la personne incriminée, j'avais mal compris. Bah en principe, faut porter plainte ensuite la justice demande l'identité de la personne au FAI.

Oui mais non: pour obtenir l'IP, il faut d'abord demander à twitter, sis en Californie, et ca fait un paquet de frais de prononcer la décision et de la faire exécuter dans un pays étranger, du coup, si l'infraction est grave (pédophilie, injure contre le président de la République :o), ca se fera, mais pour une simple injure, ca se finira en "classement sans suite, motif: auteur inconnu".

---------------
n°31972332
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2012 à 00:14:25  profilanswer

liv06 a écrit :

:jap:  
Ben oui je comprends pas trop non plus... Une inscription de 100 000 euros tout rond par le conseil general. Ca me parait enorme, car c'est surement en rapport avec un trop percu de RMI de qq mois...

Mettre la pression sur la personne, peut-être?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3015  3016  3017  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)