Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5064 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31939412
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 10-10-2012 à 10:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Diabète gras?
C'est les vieux et les personnes obèses... 56kg, à moins que tu fasses 1,10m je vois pas.

Et oui, les os des fesses ce sont les os iliaques! :D

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 10:56:20  profilanswer

n°31939509
FRACTAL
Posté le 10-10-2012 à 11:02:21  profilanswer

pas grave  :o  
après je peux pas me prononcer sur l’efficacité/coût/rapidité des deux procédures en pratique.

n°31940449
MightyMatt
Posté le 10-10-2012 à 12:00:00  profilanswer

niju a écrit :

Heu. C'est en France? Si oui, c'est strictement interdit, la vente d'alcool à volonté.

http://vosdroits.service-public.fr/F20104.xhtml

Citation :

Distribution à volonté

La distribution d'alcool à volonté, effectuée dans un but commercial ou en échange d'une somme forfaitaire (droit d'entrée dans une fête par exemple), est interdite.

Et ca rigole pas trop avec ça, si tu préviens la gendarmerie (ou pire, si elle débarque parce que c'est le bordel et constate qu'il y a eu vente d'alcool à volonté), c'est passage au Tribunal de police, avec une amende maximale de 7500€.

Sauf au Gala de ScPo, ou l'alcool est open bar, avec la présence et bénédiction de Bertrand Delanoé [:raph0ux]

Mais bon c'est l'élite mondaine aussi, on est au dessus du droit pour le Peuple  [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par MightyMatt le 10-10-2012 à 12:05:43
n°31940585
niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2012 à 12:10:07  profilanswer

MightyMatt a écrit :

Sauf au Gala de ScPo, ou l'alcool est open bar, avec la présence et bénédiction de Bertrand Delanoé [:raph0ux]

Mais bon c'est l'élite mondaine aussi, on est au dessus du droit pour le Peuple  [:elessar53]

Non mais s'ils connaissaient le droit à Pipo, ca se saurait. Ils auront l'excuse de l'ignorance :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31940905
MightyMatt
Posté le 10-10-2012 à 12:47:24  profilanswer

niju a écrit :

Non mais s'ils connaissaient le droit à Pipo, ca se saurait. Ils auront l'excuse de l'ignorance :o

Nul n'est censé ignorer la loi pourtant :o On m'aurait donc menti en 1e année de droit ?  :whistle:

n°31940922
niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2012 à 12:48:58  profilanswer

Y'a dérogation pour les simples d'esprit :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31941525
wlitw
Posté le 10-10-2012 à 13:49:16  profilanswer

C'est quels articles du code civil pour une action sur les vices cachés ou la non conformité ? (j'ai pas de code civil en salle d'audience :o )

Va falloir que j'assigne mon vendeur de salle de bain :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31941632
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 10-10-2012 à 13:56:25  profilanswer

9h52, on m'appelle pour me confirmer une embauche en collab'
11h55, on m'annonce que j'ai le CAPA

fu*k yeah !

n°31941732
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 14:03:25  answer

wlitw a écrit :

C'est quels articles du code civil pour une action sur les vices cachés ou la non conformité ? (j'ai pas de code civil en salle d'audience :o )

Va falloir que j'assigne mon vendeur de salle de bain :o

1604 à 1624 et 1641 et suivant .

G-Slide a écrit :

fu*k yeah !

[:implosion du tibia]

n°31942161
wlitw
Posté le 10-10-2012 à 14:34:58  profilanswer

:jap:

Bon les premiers servent à rien, c'est surtout 1641 et suivant qui sont intéresants, mais bon ça arrange pas mon affaire :/ En fait j'ai reçu 2 vasques de salle de bain en juin (ainsi qu'un ensemble de meuble allant avec). Aucun dégât n' a été constaté sur les cartons de livraison. J'avais sorti tout ça de ses cartons, tout semblait bon. Une fois le tout installé, il y avait une fuite sur une vasque. En inspectant bien la vasque, mon plombier a vu qu'en dessous il y avait une toute petite fente. Du coup, ça fuit et c'est inutilisable. Comme le vendeur (société à Paris), refuse de faire marcher la garantie ("vous avez pas dit qu'il y avait un défaut à la livraison" ), va falloir que je le force à agir.

Voilà ce qui est dans les CGV :

Citation :

Article 8 : Garanties  
8.1. Les garanties des fabricants
L'existence et l'étendue d'une garantie fabricant seront indiquées sur la fiche article.
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que les pannes causées par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée ne sont généralement pas couvertes par la garantie du fabricant.
En toute hypothèse, vous n'êtes pas privés des dispositions des garanties légales, notamment la garantie des vices cachés ou la garantie de conformité.

Du coup je pense qu'il rempli pas l'exonération de 1643 non ?

Du coup quelqu'un aurait de la jurisprudence sur le fait d'imposer (judiciairement) à un vendeur de remplir son obligation de garantie du matériel ? Car passer par le vice caché ou non la conformité, ça va prendre des plombes j'ai l'impression :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 14:34:58  profilanswer

n°31942417
niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2012 à 14:52:10  profilanswer

G-Slide a écrit :

fu*k yeah !

Bien ouéj :o

---------------
n°31942429
niju
Call me doc'
Posté le 10-10-2012 à 14:53:04  profilanswer

wlitw a écrit :

:jap:

Bon les premiers servent à rien, c'est surtout 1641 et suivant qui sont intéresants, mais bon ça arrange pas mon affaire :/ En fait j'ai reçu 2 vasques de salle de bain en juin (ainsi qu'un ensemble de meuble allant avec). Aucun dégât n' a été constaté sur les cartons de livraison. J'avais sorti tout ça de ses cartons, tout semblait bon. Une fois le tout installé, il y avait une fuite sur une vasque. En inspectant bien la vasque, mon plombier a vu qu'en dessous il y avait une toute petite fente. Du coup, ça fuit et c'est inutilisable. Comme le vendeur (société à Paris), refuse de faire marcher la garantie ("vous avez pas dit qu'il y avait un défaut à la livraison" ), va falloir que je le force à agir.

Voilà ce qui est dans les CGV :

Citation :

Article 8 : Garanties  
8.1. Les garanties des fabricants
L'existence et l'étendue d'une garantie fabricant seront indiquées sur la fiche article.
Nous attirons spécialement votre attention sur le fait que les pannes causées par une négligence, une détérioration ou une utilisation inappropriée ne sont généralement pas couvertes par la garantie du fabricant.
En toute hypothèse, vous n'êtes pas privés des dispositions des garanties légales, notamment la garantie des vices cachés ou la garantie de conformité.

Du coup je pense qu'il rempli pas l'exonération de 1643 non ?

Du coup quelqu'un aurait de la jurisprudence sur le fait d'imposer (judiciairement) à un vendeur de remplir son obligation de garantie du matériel ? Car passer par le vice caché ou non la conformité, ça va prendre des plombes j'ai l'impression :/

Je suis pas sûr que ce soit beaucoup plus court, l'une ou l'autre...

---------------
n°31942471
wlitw
Posté le 10-10-2012 à 14:56:00  profilanswer

niju a écrit :

Je suis pas sûr que ce soit beaucoup plus court, l'une ou l'autre...

Bon alors autant tenter les vices cachés, mais je vais en prendre pour un an pour pas grand chose :/

---------------
n°31944213
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-10-2012 à 16:47:05  profilanswer

Pour ceux qui avaient suivi l'affaire du Pole emploi emploi condamné pour manque absence de suivi d'un chomeur.....le conseil d'état a annulé la décision.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31944342
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2012 à 16:54:09  answer

wlitw a écrit :

Bon alors autant tenter les vices cachés, mais je vais en prendre pour un an pour pas grand chose :/

Tu soulèves tout en même temps, garantie contractuelle, vice caché, défaut de conformité. Tu motives comme tu peux et le juge fera le tri :o

n°31945536
docmaboul
Posté le 10-10-2012 à 18:46:12  profilanswer

Bon, je me suis un peu renseigné là-dessus et j'ai trouvé une association sur l'air qui serait prête à entreprendre des démarches. Toutefois, j'ai toujours le même problème concernant l'obligation qu'aurait le maire de faire respecter la loi.

J'ai trouvé ces articles du code des collectivités territoriales qui semblent bien correspondre:

Citation :

Article L.2212-1

Le maire est chargé, sous le contrôle administratif du représentant de l'Etat dans le département, de la police municipale, de la police rurale et de l'exécution des actes de l'Etat qui y sont relatifs.

Article L.2212-2

La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Elle comprend notamment

1° Tout ce qui intéresse la sûreté et la commodité du passage dans les rues, quais, places et voies publiques, ce qui comprend le nettoiement, l'éclairage, l'enlèvement des encombrements, la démolition ou la réparation des édifices menaçant ruine, l'interdiction de rien exposer aux fenêtres ou autres parties des édifices qui puisse nuire par sa chute ou celle de rien jeter qui puisse endommager les passants ou causer des exhalaisons nuisibles

Citation :

CHARGER, verbe trans.
Charger qqn de (+ inf. ou subst.). Lui confier la responsabilité, la mission ou le soin de.

Citation :

RESPONSABILITÉ, subst. fém.
A.  1. Obligation faite à une personne de répondre de ses actes du fait du rôle, des charges qu'elle doit assumer et d'en supporter toutes les conséquences.

Ca devrait donc le faire non? :o

Message édité par docmaboul le 10-10-2012 à 18:48:18
n°31946012
wlitw
Posté le 10-10-2012 à 19:48:00  profilanswer

Ouais mais comme je maîtrise pas le sujet, je sais déjà que je vais en chier pour rédiger les conclusions. En plus je suis passé par un vendeur tiers de rueducommerce, situé à Choisy. Va falloir que je chope un huissier de là bas pour assigner, j'en ai jusqu'à avril prochain au mieux, entre la mise en demeure d'un mois, et l'assignation à délai lointain pour pas avoir une demande de renvoi au dernier moment ..... Là je vais me faire chier pour 80 euros, mais je veux pas lâcher le morceau non plus :/

---------------
n°31952338
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 11-10-2012 à 12:56:27  profilanswer

Petite question après une recherche infructueuse. Qu'est devenu cette décision du CPH de Caen ayant reconnu la discrimination par association? Infirmé ? Confirmé ? Pourvoi ? Si quelqu'un peu m'aider là dessus, merci :)

---------------
in omnia paratus
n°31955343
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 11-10-2012 à 16:29:16  profilanswer

P@nd@ a écrit :

Petite question après une recherche infructueuse. Qu'est devenu cette décision du CPH de Caen ayant reconnu la discrimination par association? Infirmé ? Confirmé ? Pourvoi ? Si quelqu'un peu m'aider là dessus, merci :)

t'as une référence un peu plus précise ?  :bounce:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31955540
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2012 à 16:42:30  profilanswer

wlitw a écrit :

Ouais mais comme je maîtrise pas le sujet, je sais déjà que je vais en chier pour rédiger les conclusions. En plus je suis passé par un vendeur tiers de rueducommerce, situé à Choisy. Va falloir que je chope un huissier de là bas pour assigner, j'en ai jusqu'à avril prochain au mieux, entre la mise en demeure d'un mois, et l'assignation à délai lointain pour pas avoir une demande de renvoi au dernier moment ..... Là je vais me faire chier pour 80 euros, mais je veux pas lâcher le morceau non plus :/

Boaf, au pire, tu expliques le problème, tu dis qu'il y a vice caché ou défaut de conformité et tu laisses le juge construire le raisonnement, c'est son taf :o

---------------
n°31955555
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 16:43:29  answer

250€, juge de prox ? Je parierais pas là-dessus :o

n°31955584
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2012 à 16:45:04  profilanswer

Ca existera plus d'ici à ce qu'il passe devant lui :d

---------------
n°31955739
wlitw
Posté le 11-10-2012 à 16:54:07  profilanswer

niju a écrit :

Boaf, au pire, tu expliques le problème, tu dis qu'il y a vice caché ou défaut de conformité et tu laisses le juge construire le raisonnement, c'est son taf :o

Je connais le juge, je dois quand même avoir un raisonnement juridique impeccable :o

niju a écrit :

Carrément ! Je vais mettre en demeure sous 1 mois dès qu'ils me re-répondent que "c'est pas possible vous avez pas évoqué de défaut de fabrication à la livraison", du coup ça arrivera à fin novembre, et si j'assigne ça sera pour fin janvier, histoire de pas avoir une demande de renvoi à la con. Mais je sens qu'il vont vouloir appeler le fabricant dans la cause, je vais reprendre 6 mois dans la vue :/

---------------
n°31955835
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2012 à 16:59:24  profilanswer

wlitw a écrit :

Je connais le juge, je dois quand même avoir un raisonnement juridique impeccable :o

Heu... Tu sais que c'est interdit, ca, en principe :d

---------------
n°31955845
FRACTAL
Posté le 11-10-2012 à 16:59:56  profilanswer

niju a écrit :

wlitw a écrit :

wlitw a écrit :

Carrément ! Je vais mettre en demeure sous 1 mois dès qu'ils me re-répondent que "c'est pas possible vous avez pas évoqué de défaut de fabrication à la livraison", du coup ça arrivera à fin novembre, et si j'assigne ça sera pour fin janvier, histoire de pas avoir une demande de renvoi à la con. Mais je sens qu'il vont vouloir appeler le fabricant dans la cause, je vais reprendre 6 mois dans la vue :/

je suis en train de faire un truc devant le juge de prox à titre perso, déclaration au greffe dans les prochains jours (un putain de truc de deal avec une boite qui a fait faillite)  
ça se passe comment la transition en janvier ? renvoi vers le TI automatique pour une instance introduite avant ?

n°31955872
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2012 à 17:01:17  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je suis en train de faire un truc devant le juge de prox à titre perso, déclaration au greffe dans les prochains jours (un putain de truc de deal avec une boite qui a fait faillite)  
ça se passe comment la transition en janvier ? renvoi vers le TI automatique pour une instance introduite avant ?

Oui, le dossier est automatiquement transmis au TI, de la même façon qu'un dossier peut être transmis d'une chambre à l'autre, c'est automatique, tu en seras informé par courrier (ou par RPVA :o) et roule ma poule.

---------------
n°31956062
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 11-10-2012 à 17:13:47  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

t'as une référence un peu plus précise ?  :bounce:

C'est une décision rendue suite à l'arrêt Coleman/Attridge Law par la CJCE le 17 juillet 2008. J'ai cru comprendre que le CPH de Caen avait fait application de la solution de la CJCE en 2008 (?) et que l'employeur avait interjeté appel du jugement. Qu'est devenu cette décision sachant que les textes du Code du travail semblent incompatibles avec une telle notion.

---------------
in omnia paratus
n°31956082
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2012 à 17:15:16  profilanswer

Ben ouais, mais avec ces infos (CPH CAEN 2008 DISCRIMINATION), on doit avoir 1500 réponses possibles, donc ca va être tendu de tout lire pour ensuite vérifier si un appel a été rendu sur ces décisions :d

---------------
n°31956121
wlitw
Posté le 11-10-2012 à 17:18:04  profilanswer

niju a écrit :

Heu... Tu sais que c'est interdit, ca, en principe :d

Je la connais pas "personnellement", mais j'ai été avec elle aux Assises et je l'ai eu en JLD [:cosmoschtroumpf]  

C'est elle qui avait statué sur mon référé de janvier dernier, si elle avait considéré qu'il y avait un risque, elle aurait dépaysé le dossier [:wlitw]

Et puis mon raisonnement juridique était parfait [:moonzoid:5] (d'ailleurs je sens que je vais devoir réassigner à nouveau mon ancienne agence immo).

Tout comme je m'apprête à bien étayer celui-ci, j'ai même une attestation du plombier qui a fait l'installation qui précise que la fissure ne pouvait sauter aux yeux lors d'un examen normal de la vasque .... Si même un professionnel le dit, moi en tant que pauvre consommateur, comment pouvais je le voir ? [:macbeth:3]  

---------------
n°31956388
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 11-10-2012 à 17:40:44  profilanswer

niju a écrit :

Ben ouais, mais avec ces infos (CPH CAEN 2008 DISCRIMINATION), on doit avoir 1500 réponses possibles, donc ca va être tendu de tout lire pour ensuite vérifier si un appel a été rendu sur ces décisions :d

J'ai réussi à trouver la décision mais c'est tout :/
Caen, 25 novembre 2008

---------------
in omnia paratus
n°31956460
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2012 à 17:47:17  profilanswer

Pas de traces d'un appel sur lexis, en tout cas.

---------------
n°31956585
Bagdarion
Posté le 11-10-2012 à 17:59:16  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en contact avec une grosse société du BTP de la région (disons société C) qui fait la sourde oreille à ma demande:

Cette année, lorsque j'ai construit la maison le règlement de la mairie imposait la pose d'une cuve de rétention d'eau.
Le lotisseur a conclus un accord avec la société C pour que la fourniture et la pose de la cuve nous reviennent à moindre frais (environ 30% du prix réel, le reste étant à charge du lotisseur)

Le lotisseur nous avait bien avertis qu'il fallait envoyer un plan à la société C avec la profondeur désirée pour la cuve et également indiquer à quelle hauteur devait se trouver la trappe d'accès au moteur de la cuve.
Nous avons bien fourni ce plan avec toutes les indications.
Ceci bien avant la pose de la dite cuve.

Lors de la pose (mi avril), la société C n'a pas tenu compte de ce plan et à poser la cuve un peu comme bon lui semblait.
Du coup la trappe d'accès se trouve 50-60cms en dessous de la hauteur désirée.
Elle est même située en dessous du niveau de terre de notre terrain, ce qui est dangereux pour nous mais aussi pour d'éventuels enfants qui viendraient sur notre terrain (non clôturé pour le moment)

La société C nous a dit ok on a fait une erreur, on va vous fournir une rehausse de 20cms mais pour les 2 autres manquantes on vous fera un devis.
Grosso modo on parle d'un budget de 600-700€ , pose non comprise.

Il va sans dire que depuis ce jour nous n'avons jamais vu cette rehausse "cadeau" ni le devis pour les 2 autres.
Quand on les appelle c'est Monsieur untel n'est pas là, il vous rappellera et bien sur personne ne rappel.

Considérant que nous avons été bonne poire (pour ne pas dire autre chose) j'aimerais envoyer une LRAR avec "les mots qui vont bien" pour les faire bouger.

J'aimerais bien préparer la suite des évènements et j'aimerais votre avis sur les points suivants:
- suis-je dans mon bon droit de leur réclamer ces 3 rehausses? On a signé un devis pour la fourniture et pose, mais contractuellement rien n'est indiqué sur le devis pour la hauteur.

- que pourrais-je mettre dans ma lettre afin de les bouger? Il y a il des texte en ma faveur?

- si cela n'aboutit pas (ce que je présuppose), que me reste il comme possibilité? Le lotisseur va faire la sourde oreille également car il nous a bien indiqué que lui ne faisait que donner une adresse et qu'il n'était pas responsable de ce point. J'ai bien pensé contacter la mairie pour voir si elle pouvait faire pression sur la société C car c'est la mairie qui impose la cuve mais là pareil je pense qu'elle ne va pas se sentir impliqué (ce qui serait son droit je pense)

ps: oui je sais, depuis avril j'aurais pu bouger avant, mais avec la construction je vous avoue que nous avions d'autres choses à penser ;)

Bonjour à tous,
Je me permets de reposer la question  :whistle:

n°31956676
P@nd@
Who you gonna call ??
Posté le 11-10-2012 à 18:09:46  profilanswer

niju a écrit :

Pas de traces d'un appel sur lexis, en tout cas.

Dommage
En tout cas, merci d'avoir aidé  :jap:

---------------
in omnia paratus
n°31956793
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2012 à 18:24:18  profilanswer

Bon, c'est officiel, vous pouvez m'appeler "Docteur-Maître" [:prodigy]

J'accepte "patron" comme abréviation :o

---------------
n°31956919
wlitw
Posté le 11-10-2012 à 18:42:34  profilanswer

niju a écrit :

Bon, c'est officiel, vous pouvez m'appeler "Docteur-Maître" [:prodigy]
J'accepte "patron" comme abréviation :o

Ca y est tu vas enfiler la robe ? Quel barreau ?

GG en tout cas !!!  [:implosion du tibia]  

J'ai hâte que tu viennes plaider une libération à Montauban  [:mimounne:1]

---------------
n°31956923
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2012 à 18:43:28  profilanswer

wlitw a écrit :

Ca y est tu vas enfiler la robe ? Quel barreau ?

GG en tout cas !!!  [:implosion du tibia]  

J'ai hâte que tu viennes plaider une libération à Montauban  [:mimounne:1]

Y'a des tribunaux en dehors de Paris? :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3012  3013  3014  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)