Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6438 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31972332
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2012 à 00:14:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

liv06 a écrit :

:jap:  
Ben oui je comprends pas trop non plus... Une inscription de 100 000 euros tout rond par le conseil general. Ca me parait enorme, car c'est surement en rapport avec un trop percu de RMI de qq mois...

Mettre la pression sur la personne, peut-être?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 13-10-2012 à 00:14:25  profilanswer

n°31972338
Lugz
•
Posté le 13-10-2012 à 00:17:40  profilanswer

niju a écrit :

Oui mais non: pour obtenir l'IP, il faut d'abord demander à twitter, sis en Californie, et ca fait un paquet de frais de prononcer la décision et de la faire exécuter dans un pays étranger, du coup, si l'infraction est grave (pédophilie, injure contre le président de la République :o), ca se fera, mais pour une simple injure, ca se finira en "classement sans suite, motif: auteur inconnu".

Ok merci ! ;)

n°31972403
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2012 à 00:32:15  profilanswer

Note bien que c'est dans l'hypothèse où le type qui a le compte n'est pas identifiable. S'il a commis l'erreur d'appeler son compte de son vrai nom, sa situation va se compliquer un poil :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31972464
liv06
Posté le 13-10-2012 à 00:47:47  profilanswer

niju a écrit :

Mettre la pression sur la personne, peut-être?

Mais si comme tu dis les sommes dues restent les sommes dues et non pas les 100 000 euros, bah ca mets pas la pression du coup. Je vais essayer de contacter le CG pour comprendre.

n°31972484
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2012 à 00:51:36  profilanswer

Sur quelqu'un qui connait le droit, non. Mais sur quelqu'un qui est en situation de faiblesse, ca peut marcher sur le mode "si vous payez pas, vous me devrez 100 000 €".  

Regarde les agences de recouvrement: ils ont pas plus de pouvoir que toi ou moi, mais ils arrivent et mettent la pression et se font parfois payer...

---------------
n°31972523
liv06
Posté le 13-10-2012 à 01:02:55  profilanswer

C'est vrai. En l'occurence c'est moi qui aie la pression en tant qu'heritiere. J'espere que ce n'est pas reellement cette somme.

n°31972537
niju
Call me doc'
Posté le 13-10-2012 à 01:04:55  profilanswer

Si la situation est trop tendue, n'hésite pas à contacter le juge de l'exécution de ton TGI pour prévoir un étalement de tes remboursements.

---------------
n°31972583
liv06
Posté le 13-10-2012 à 01:13:44  profilanswer

Dac  :jap:
Je devrais etre fixee bientot je viendrais m'auto repondre ca servira peut etre a d'autres.

n°31978038
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 13-10-2012 à 23:10:18  profilanswer

Après un divorce, 2 enfants sont à la charge d'un de leur parent  et habitent chez lui, l'autre parent versant une part contributive.  

Devenu majeur, habitant maintenant seul pour faire ses études, un des enfants souhaiterait être à la charge de l'autre parent (qui est d'accord).

Quelle démarche doit être faite ? auprès du JAF ? et qui doit la faire: le parent ou l'enfant ?
Est-ce que c'est une procédure longue ? avocat nécessaire ou pas ?
Merki

n°31979358
Theodore
Posté le 14-10-2012 à 07:36:07  profilanswer

Salut tous,  

dans le cadre de procédure jaf, j'ai régulièrement des éléments et des demandes à communiquer au tribunal ainsi qu'au conseil de  l'autre partie. Techniquement, le recommandé avec avis de réception est obligatoire, ou bien conseillé ?

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2012 à 07:36:07  profilanswer

n°31980094
wlitw
Posté le 14-10-2012 à 10:30:55  profilanswer

because the night a écrit :

Après un divorce, 2 enfants sont à la charge d'un de leur parent  et habitent chez lui, l'autre parent versant une part contributive.  
Devenu majeur, habitant maintenant seul pour faire ses études, un des enfants souhaiterait être à la charge de l'autre parent (qui est d'accord).
Quelle démarche doit être faite ? auprès du JAF ? et qui doit la faire: le parent ou l'enfant ?
Est-ce que c'est une procédure longue ? avocat nécessaire ou pas ?
Merki

Tout d'abord, que disait le jugement initial de divorce quant à la pension alimentaire à verser pour chaque enfant (dans la durée) ?

Suivant ce qui est dit dedans, je pense dans tous les cas qu'il faut déposer une requête, et que cette requête devrait à mon avis émaner de l'autre parent. A l'appui de la requête, il peut toujours joindre un courrier écrit par l'enfant. Pour la procédure avec avocat ou pas, ça je sais pas, j'ai pas de code de procédure civile dans les mains ici.

Theodore a écrit :

Salut tous,  
dans le cadre de procédure jaf, j'ai régulièrement des éléments et des demandes à communiquer au tribunal ainsi qu'au conseil de  l'autre partie. Techniquement, le recommandé avec avis de réception est obligatoire, ou bien conseillé ?
Merci d'avance.

Obligatoire non mais recommandé. Ca permet de "prouver" que tu as bien envoyé les dits documents à la partie adverse. Tu pourrais très bien les envoyer en lettre simple à l'avocat de l'autre partie, il n'y a pas de raison qu'il fasse un cinéma à dire "je n'ai pas reçu", ça ne changerai rien à part faire perdre du temps à tout le monde. A la limite, essaye de commencer à envoyer en lettre simple, et appelle le cabinet pour voir s'ils ont bien reçu. Si au moment de l'audience il soulève comme quoi il ne les a pas reçu, il y aura un renvoi et la prochaine fois tu feras tout en LRAR  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31982901
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 14-10-2012 à 17:25:32  profilanswer

Une question pour mon frère. Il a souscrit il y a quelques années à un contrat d'assurance chez SwissLife. L'échéance est au 10 novembre. L'avis d'échéance daté du 13 septembre a été posté le 24 septembre.
Selon la loi Chatel, mon frère aurait-il dû recevoir cet avis 75 jours avant ? Peut-il dans ce cas résilier dans les 20 jours suite à l'envoi effectif de l'avis d'échéance ?
Sachez qu'il avait envoyé une lettre recommandée le 19 septembre soit 9 jours trop tard pour respecter les 2 mois de préavis .
Merci à vous.
Édit : on m'a répondu sur un autre topic. :jap:

Message édité par Kilyn le 15-10-2012 à 00:08:46

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°31987603
Barnabe42
Posté le 14-10-2012 à 23:12:24  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai une question sur la taxe d'habitation. Voici mon cas :
Je suis propriétaire de mon appartement et y vis dedans comme résidence principale. J'envisage de louer une de mes chambres afin de bénéficier d'un revenu supplémentaire. Locataire et propriétaire (moi) serons sous le même toit (cohabitation).
Doit-on payer chacun la taxe d'habitation sachant qu'on est pas en "union libre" (ou concubinage) mais en situation propriétaire + locataire.

Merci

---------------
Asus Z87-A, Core i7 4790K@Stock, G.Skill 4x8Go 2800MHz CL12, Nvidia GTX 980@1178/1752, Asus PB287Q 4K@60Hz | CPU-Z validator | Post image
n°31987745
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2012 à 23:25:01  profilanswer

Bonjour,

Une petite question de droit... je touche depuis trois mois le chômage (enfin, l'ARE) et ma compagne aura prochainement la possibilité d'une expatriation dans le cadre de son métier.

Si je l'accompagne, puis-je continuer à toucher le chômage à l'étranger ? Quelles sont les démarches ?

Merci d'avance, google ne m'a donné aucune information (c't'enfoiré) :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31988865
liv06
Posté le 15-10-2012 à 06:40:31  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

Une petite question de droit... je touche depuis trois mois le chômage (enfin, l'ARE) et ma compagne aura prochainement la possibilité d'une expatriation dans le cadre de son métier.

Si je l'accompagne, puis-je continuer à toucher le chômage à l'étranger ? Quelles sont les démarches ?

Moi je l'ai touche qq mois en vivant aux USA en ayant bien explique la situation avant de partir et en correspondant par email avec ma conseillere. Puis ils ont fini par me radier suite a une sombre histoire de courrier non recu... Heureusement j'ai commence a bosser peu apres. Je dirais que ca se tente mais sans trop miser dessus.

n°31990093
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 15-10-2012 à 10:42:10  profilanswer

Barnabe42 a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'ai une question sur la taxe d'habitation. Voici mon cas :
Je suis propriétaire de mon appartement et y vis dedans comme résidence principale. J'envisage de louer une de mes chambres afin de bénéficier d'un revenu supplémentaire. Locataire et propriétaire (moi) serons sous le même toit (cohabitation).
Doit-on payer chacun la taxe d'habitation sachant qu'on est pas en "union libre" (ou concubinage) mais en situation propriétaire + locataire.

Merci

Tu auras peut être plus de retour sur le topic des impots, mais voilà qq infos.

La taxe d’habitation est due, dans chaque commune pour tous les locaux meublés affectés à l'habitation (article 1407, I, 1° du code général des impôts).  

Elle est établie au nom des personnes, à quel que titre que ce soit (propriétaire, locataire, occupant), qui ont la disposition ou la jouissance des locaux d'habitation meublés au 1er janvier de l'année en cours (article 1408, I du code général des impôts).

II. Cas particuliers

1. Étudiants logés chez des particuliers.

7Les étudiants sont, en principe, passibles de la taxe d'habitation dans les conditions de droit commun lorsqu'ils sont logés dans un local indépendant (RM Dessein, JO, AN du 25 février 1985, n° 61451, p. 807).
Lorsqu'ils occupent une chambre meublée chez une personne qui loue ou sous-loue une partie de son habitation et qui est à ce titre exonérée de la taxe professionnelle, ils ne sont pas soumis à la taxe d'habitation ; celle-ci demeure établie au nom du loueur pour l'ensemble du logement, y compris la pièce louée en meublé (cf. ci-avant D 1231) [RM Madrelle, JO, AN du 18 avril 1983, n° 23578, p. 1816].
2. Indivision.

8Lorsque la propriété ou l'occupation est indivise, l'administration peut assujettir, selon les conditions dans lesquelles les intéressés disposent de l'habitation :
- soit un seul co-indivisaire, occupant de fait.
C'est ainsi que le contribuable, propriétaire indivis avec ses frères et soeurs d'une maison qu'il a habitée seul depuis plus de trente ans et dont il a supporté seul les impôts et charges, doit être regardé comme ayant conservé la disposition de cette habitation pendant l'année où il a séjourné dans une maison de santé et ne l'a pas occupée. Les autres indivisaires ne pouvaient, dès lors, être imposés au titre de l'année en cause pendant laquelle ils n'ont, d'ailleurs, fait que de brefs séjours dans cette maison (CE, 25 juillet 1975, n°s 92401 et 92402, RJ III 1975, p. 146) ;
- soit plusieurs co-indivisaires ;
- soit l'ensemble des propriétaires indivis (CE, 29 mai 1914, X... , Leb. p. 673).
3. Sociétés de pluripropriété.

9Ces sociétés ont pour objet de transférer à leurs membres la jouissance exclusive de locaux meublés pendant une période déterminée de l'année, généralement de durée limitée (le plus souvent une, parfois plusieurs semaines).
L'article 1408-I 3° alinéa du CGI prévoit que les sociétés d'attribution d'immeubles en jouissance à temps partagé sont redevables de la taxe d'habitation afférente aux locaux attribués en jouissance à leurs membres.
Bien entendu, la cotisation ainsi mise à la charge de la société ne doit pas comprendre les locaux d'habitation dont leurs occupants ont en permanence la libre et entière disposition.

Faut regarder dans la documentation fiscale dans la documentation de base DB6D1233

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31990149
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 15-10-2012 à 10:47:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour,

http://www.pole-emploi.fr/candidat [...] pz?id=4128

Vous devez :

Etre inscrit comme demandeur d’emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi (PPAE) ;
Etre à la recherche effective et permanente d’un emploi (l’âge minimum pour l’obtention de la dispense de recherche d’emploi est porté à 60 ans en 2011 et supprimé à compter du 1er janvier 2012) ;
Ne pas avoir atteint l'âge légal de départ à la retraite (60 ans pour les personnes nées avant le 30/06/1951, 60 ans et 4 mois ou plus selon l’année de naissance). Toutefois, les personnes qui ayant atteint l’âge ainsi défini ne justifient pas du nombre de trimestres d’assurance requis pour percevoir une pension à taux plein, au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale, tous régimes confondus, peuvent bénéficier des allocations jusqu’à justification de ce nombre de trimestres, au plus tard jusqu’à l’âge de 65 ans (65 ans et 4 mois si vous êtes né au 2nd semestre 1951) ;
Etre physiquement apte à l’exercice d’un emploi ;
Etre en situation de chômage involontaire ;
Résider sur le territoire relevant du champ d’application du régime d’assurance chômage visé à l’article 4, alinéa 1, de la convention.

Citation :

Art. 4. - Champ d’application
Le régime d'assurance chômage s'applique sur le territoire métropolitain, dans les départements d'outre-mer et dans les collectivités d'outre-mer de Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Barthélémy et Saint-Martin.
Il s'applique également aux salariés détachés ainsi qu'aux salariés expatriés, ressortissants d'un Etat membre de l'Union européenne, d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen   (EEE) ou de la Confédération suisse, occupés par des entreprises entrant dans le champ d'application territorial de la convention.

Donc pour moi ca ne marche pas.
Je laisse le soin aux experts du chomage présents sur le topic de confirmer.

Message édité par Le_Sudar le 15-10-2012 à 10:48:05

---------------
n°31994277
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 15-10-2012 à 16:12:01  profilanswer

Salut la compagnie,

Petite question pour nos amis civilistes.

Un copain a souscrit un abonnement internet début septembre.
Mi septembre, en faisant ses comptes il s’aperçoit qu'il a été débité deux fois de la même somme. Il vérifie auprès de sa banque qui lui confirme qu'il ne s'agit pas d'une erreur de la banque et qu'il y a eu deux opérations.

Il téléphone au FAI et lui indique son pb. Là l'opérateur lui dit qu'il n'a trace que d'un seul prélèvement et ne comprend pas et lui dit de rédiger un courrier à une adresse à Paris pour demander le remboursement.

Du coup, mon pote écrit en joignant tous les éléments demandés et en demandant un remboursement sous huit jours. (Il a écrit en courrier simple, car le préjudice n'est pas très élevé hein, environ 15-20€ mais de toute façon on lui a dit que son courrier avait été reçu vers le 18 septembre).

La semaine dernière, n'étant toujours pas remboursé et le délai de 8 jours étant passé, il téléphone à nouveau. Nouvel opérateur "ah ben oui, il y a deux débits, un début septembre pour le mois de septembre, un fin septembre pour le mois d'octobre" donc il ré-explique tout. Le type lui dit "bah votre courrier du 18 a été reçu le 19, il est en cours de traitement. Vous aurez une réponse à la fin de la semaine."

Vous pensez bien qu'il n'a rien eu. Je viens de l'avoir au téléphone, il a rappelé et on lui a dit exactement pareil "votre courrier du 18 a été reçu le 19, il est en cours de traitement, vous aurez une réponse d'ici la fin de la semaine." et la petite explication trop triste qui va bien "vous savez, on a eu beaucoup de courrier à gérer avec la rentrée, du coup on a pris du retard"......

Donc, en gros, qu'est ce qu'il peut faire sans que ça lui coûte trop de fric et, éventuellement, que ça lui rembourse les frais d'envois des RAR s'il en a.

Moi je lui ai conseillé de refaire un courrier en rappelant les termes et date de son ancien courrier, en rejoignant un RIB, et en demandant à nouveau paiement sous 8 jours (y a peut être moyen de demander sans délai cette fois-ci) de la somme indûment versée (et peut être remboursement du RAR). Je pense qu'il peut également indiquer que cette lettre de mise en demeure fait courir les intérêts, mais 0,75% de 15-20€, je pense pas que ce soit ça qui mette une grosse pression.

Vous voyez autre chose ?

Le coup du RAR ça le fait chier car il sait pertinemment que ça va lui coûter 5€ et qu'au final il ne sera pas remboursé de cette somme. Du coup, étant étudiant, ca le fait chier de perdre même 5€ sur une somme qui ne devait pas lui être débitée.

Message édité par Le_Sudar le 15-10-2012 à 16:13:08

---------------
n°31994527
wlitw
Posté le 15-10-2012 à 16:31:00  profilanswer

A part la mise en demeure de rembourser (qui comme tu le dis, fait démarrer les éventuels intérêts en cas de saisine de la justice), je vois pas ce qu'il peut faire pour l'instant.

Une fois la mise en demeure expirée, il pourra toujours se diriger vers la juridiction compétente pour se faire rembourser tout ça et les frais qui vont avec (contribution à l'aide juridique, assignation, etc ...).

---------------
n°31994553
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 15-10-2012 à 16:33:03  profilanswer

wlitw a écrit :

A part la mise en demeure de rembourser (qui comme tu le dis, fait démarrer les éventuels intérêts en cas de saisine de la justice), je vois pas ce qu'il peut faire pour l'instant.

Une fois la mise en demeure expirée, il pourra toujours se diriger vers la juridiction compétente pour se faire rembourser tout ça et les frais qui vont avec (contribution à l'aide juridique, assignation, etc ...).

Bon ben merci, c'est ce que je lui ai dit.

Je pense qu'il va attendre la fin de la semaine.
Sachant qu'il est très occupé par ses études, je ne pense pas qu'il se dirige vers l'option RAR+juridiction (même si cela lui permettrait de récupérer toutes les sommes dépensées).

Merci pour ta confirmation en tout cas :jap:

---------------
n°31994606
wlitw
Posté le 15-10-2012 à 16:36:06  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Bon ben merci, c'est ce que je lui ai dit.

Je pense qu'il va attendre la fin de la semaine.
Sachant qu'il est très occupé par ses études, je ne pense pas qu'il se dirige vers l'option RAR+juridiction (même si cela lui permettrait de récupérer toutes les sommes dépensées).

Merci pour ta confirmation en tout cas :jap:

C'est vrai que ça fait chier de cramer 4.78 euros pour une LRAR et pour une somme si faible, mais s'il n'y a que ça pour les faire réagir ...  

---------------
n°31994736
arthas77
Posté le 15-10-2012 à 16:46:04  profilanswer

wlitw a écrit :

Fais toi bien faire un écrit, avec entête de la société, et un écrit très clair et lisible. Ne te base pas sur sa parole, seul les écrits restent !

Confirmation écrite recue. Mais sous la forme d'un simple mail.

Citation :

Je vous confirme l'annulation du dossier signé avec vous lors de la commande de votre véhicule. Je garde néanmoins les documents, au cas où vous souhaiteriez revenir sur votre position.
Cordialement.

Bon il y a son nom et son numéro de téléphone. Son adresse mail est pro (la marque est dans son adresse). C'est suffisant ?

n°31994815
wlitw
Posté le 15-10-2012 à 16:51:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

Confirmation écrite recue. Mais sous la forme d'un simple mail.

Citation :

Je vous confirme l'annulation du dossier signé avec vous lors de la commande de votre véhicule. Je garde néanmoins les documents, au cas où vous souhaiteriez revenir sur votre position.
Cordialement.

Bon il y a son nom et son numéro de téléphone. Son adresse mail est pro (la marque est dans son adresse). C'est suffisant ?

Pour qu'une preuve par mail soit acceptée, les juridictions sont très pointilleuses .... mais dans le cas d'espèce, je pense que c'est suffisant. A confirmer par docteur-maître-niju  [:clooney16]

---------------
n°31994998
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 17:02:47  answer

Boarf, on en sort tous les jours des écrits par mail, c'est très rarement contesté mais witlw a raison, on est jamais à l:abri :o

n°31995307
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 15-10-2012 à 17:26:44  profilanswer

Selon la ministre de la Justice, la contribution pour l’aide juridique de 35 euros, en vigueur depuis le 1er octobre 2011, devrait être abrogée en 2014.

Elle avait été mise en place dans un but spécifique cette contribution ? mis à part permettre d'actionner la partie adverse......à qui étaient destinés ces 35€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Sudar le 15-10-2012 à 17:49:05

---------------
n°31999622
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 02:45:48  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Selon la ministre de la Justice, la contribution pour l’aide juridique de 35 euros, en vigueur depuis le 1er octobre 2011, devrait être abrogée en 2014.

Elle avait été mise en place dans un but spécifique cette contribution ? mis à part permettre d'actionner la partie adverse......à qui étaient destinés ces 35€ ?

Paiement des vacations d'aide juridictionnelle des avocats pendant les gardes à vues, suite à la réforme. Sauf que les GAV ont drastiquement baissées suite à la-dite réforme, et du coup, le timbre rapporte plus que prévu :d

Bon, ceci dit, vu le budget de la justice est dans un tel état que si on peut le garder et fournir des codes à jour aux magistrats, ca me choque pas plus que ça...

---------------
n°32000226
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-10-2012 à 09:09:10  profilanswer

Ouais, d'un autre côté, l'égal accès à la justice ne me choque pas trop non plus... :o
Ceux qui ont droit à l'aide juridictionnel en sont exonérés, soit. Mais quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par mikrob le 16-10-2012 à 09:10:08
n°32000579
wlitw
Posté le 16-10-2012 à 09:41:33  profilanswer

niju a écrit :

Paiement des vacations d'aide juridictionnelle des avocats pendant les gardes à vues, suite à la réforme. Sauf que les GAV ont drastiquement baissées suite à la-dite réforme, et du coup, le timbre rapporte plus que prévu :d

Bon, ceci dit, vu le budget de la justice est dans un tel état que si on peut le garder et fournir des codes à jour aux magistrats, ca me choque pas plus que ça...

Exact, j'ai une télé et une caméra pour la visioconférence dans mon bureau mais il me manque le lecteur BluRay kivabien, je l'attends bientôt grâce à la contribution à l'aide juridique  [:steven-claude norris]

mikrob a écrit :

Ouais, d'un autre côté, l'égal accès à la justice ne me choque pas trop non plus... :o
Ceux qui ont droit à l'aide juridictionnel en sont exonérés, soit. Mais quand même.

Disons que ça peu taper aussi un peu plus sur le perdant, qui se voit devoir rembourser dans les dépens ces 35 euros s'il n'était pas à l'initiative de la procédure.

Mais c'est sûr que le mec qui peut pas avoir l'AJ, bim pour sa gueule !

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 16-10-2012 à 09:42:17

---------------
n°32002500
silkr
Posté le 16-10-2012 à 12:07:21  profilanswer

Pour la séparation en indivision, vous avez aussi oublié de demandé s'il y a un contrat de mariage  .(il a dit amie, donc non; je présume)

Donc si tu arrives à prouver la provenance des 16 000 de travaux, tu pourra le défalquer du prix de vente.

Message édité par silkr le 16-10-2012 à 12:08:01
n°32002645
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-10-2012 à 12:19:27  profilanswer

wlitw a écrit :

Disons que ça peu taper aussi un peu plus sur le perdant, qui se voit devoir rembourser dans les dépens ces 35 euros s'il n'était pas à l'initiative de la procédure.

Mais c'est sûr que le mec qui peut pas avoir l'AJ, bim pour sa gueule !

A ce propos, une question : si le perdant est insolvable, le gagnant l'a dans le baba ?

n°32002698
Bidiblop
Posté le 16-10-2012 à 12:22:57  profilanswer

Vous vous y connaissez en règlementation sur l'exportation de biens à double usage ?

Message édité par Bidiblop le 16-10-2012 à 12:23:37

---------------
Trollin', trollin', tro-llin' on HFR !
n°32002856
wlitw
Posté le 16-10-2012 à 12:38:31  profilanswer

mikrob a écrit :

A ce propos, une question : si le perdant est insolvable, le gagnant l'a dans le baba ?

Euh .... mais non voyons !  :whistle:

Il pourra toujours demander à un huissier de saisir ses biens, de pister quand il (re)travaille pour faire une ponction sur son salaire, il y a plein de solutions  [:macbeth:3]

Comment ça ça risque d'être long et fastidieux ? :o

Edit : pour info, pour ce qui est des condamnations civiles suite à une condamnation pénale, suivant le type d'infraction, il est possible de saisir la CIVI ou le SARVI afin de se voir avancer les sommes par l'Etat qui ensuite se retournera contre le(s) condamné(s)

Message édité par wlitw le 16-10-2012 à 12:41:12

---------------
n°32002961
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 12:51:06  profilanswer

mikrob a écrit :

Ca  + le perdant qui doit rembourser, sans compter toutes les matières qui en sont exonérées, je trouve le mécanisme pas trop mal pensé. Je dis pas que c'est idéal, mais en ces temps de disettes...

wlitw a écrit :

Exact, j'ai une télé et une caméra pour la visioconférence dans mon bureau mais il me manque le lecteur BluRay kivabien, je l'attends bientôt grâce à la contribution à l'aide juridique  [:steven-claude norris]  

Je parlais bien évidemment des gens qui ne prennent pas de compensation en liquide de la part des prévenus :o

---------------
n°32003607
wlitw
Posté le 16-10-2012 à 13:48:50  profilanswer

niju a écrit :

Je parlais bien évidemment des gens qui ne prennent pas de compensation en liquide de la part des prévenus :o

Moi je me fournis uniquement dans les scellés c'est plus discret [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°32003661
FRACTAL
Posté le 16-10-2012 à 13:52:42  profilanswer

A noter que le timbre de 150€ en appel (ouch au passage) c'est pour financer la disparition des avoués et leur retraite il me semble :d

n°32003673
wlitw
Posté le 16-10-2012 à 13:53:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

A noter que le timbre de 150€ en appel (ouch au passage) c'est pour financer la disparition des avoués et leur retraite il me semble :d

Vu ce qu'ils touchaient avant, elle est déjà financée leur retraire :o

---------------
n°32003694
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 13:55:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Voilà, celle-ci me choque plus :d

---------------
n°32003727
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 16-10-2012 à 13:57:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Passer d'avoué à déchu... :/

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32003843
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 14:06:45  profilanswer

8/20, tu sors :o

---------------
n°32003881
niju
Call me doc'
Posté le 16-10-2012 à 14:08:24  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

Citation :

En 2003, le tribunal de Caen a accordé son changement d'état civil à Coralie, une transsexuelle mariée à une femme. Mais la mention de son nouveau sexe n'a été portée que sur son acte de naissance. Après un nouveau procès, deux ans plus tard, elle obtient de faire changer son prénom sur l'acte de mariage, mais pas son sexe. Aujourd'hui, une identité hybride figure sur son acte de mariage, avec l'assentiment de la loi. Mais étonnamment, l'affaire n'a pas été portée au Journal officiel, et n'a donc aucun statut jurisprudentiel.

Ouais, c'est étonnant qu'une affaire n'ait pas été portée au JO, je comprends pas non plus :o. Pourtant, y'a des quantités de décisions de CA dans le JO, d'habitude :o.

Et la jurisprudence, c'est ce qui est paru au JO, compris les jeunes? Ca va simplifier les choses, vous allez voir :o

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 16-10-2012 à 14:09:11

---------------
n°32003905
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2012 à 14:09:45  answer

sexy judge (remember il ya 10 mois, ma juge d'instance) a eu de la promotion, la voilà qui siège au tribunal correctionnel :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2012 à 14:11:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3016  3017  3018  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)