| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
chrissud | Reprise du message précédent :
Message édité par chrissud le 02-10-2012 à 07:38:28 |
Publicité | Posté le 02-10-2012 à 07:38:00 ![]() ![]() |
Hanni95 J'aime les sucettes |
|
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
--------------- T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ??? |
chrissud |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Merci à tous pour vos réponses concernant le calcul d'effectif. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
bigboss_91 | Dîtes, même si je sais que chaque situation, chaque dossier est différent, que risque un mec qui se retrouve en déféré juste après sa garde vue pour une agression assez violente sur une autre personne ? --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2012 à 00:48:03 ![]() Quelque chose entre un classement sans suite et 20 ans de réclusion criminelle. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 00:48:39 |
bigboss_91 | Acharnement sur un mec à 6, mise à terre et roué de coup. Filmés et interpellés même pas 5 minutes après.
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
Publicité | Posté le 03-10-2012 à 02:27:24 ![]() ![]() |
wlitw |
Tout va dépendre de la qualification retenue, qui elle même va dépendre de l'ITT de la victime (supérieure ou inférieur à 8 jours). En tout cas on a déjà le caractère aggravé de l'infraction, au moins par une circonstance (réunion). On pourrait en rajouter éventuellement une deuxième (victime mineur ?) voire une troisième (avec usage ou menace d'une arme) voire même plein d'autres (mais plus "rares", surtout vu ce que tu dis du cas). A moins qu'il y ait des investigations particulières à faire, oui ça pourrait passer en comparution immédiate à la suite de la garde à vue (quoiqu'avec la nouvelle politique pénale .... mais ne parlons pas de sujets qui fâchent Niveau peine, avec une circonstance, ITT supérieure à 8 jours, on part sur du 5 ans maximum, 7 avec deux circonstances. Si l'ITT est inférieure à 8 jours, on part sur 3 ans, ou 5 si deux circonstances. La peine en elle même, elle est individualisée (principe français Voili voilou c'est tout ce qu'on peut dire sans se tromper !
C'est pas pour encore la comparution immédiate pour crime, mais on y viendra bien un jour vu toutes les réformes pénales Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 03-10-2012 à 10:01:53 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2012 à 10:03:08 ![]()
|
bigboss_91 |
Merci pour cette réponse très complète --------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
wlitw |
Il y a quand même pas mal de différence je trouve. Déjà entre les juridictions, ça saute très vite aux yeux. Là où à Créteil pour un incendie volontaire de voiture tu prenais 6 mois ferme avec maintien en détention/mandat de dépôt à l'audience, tu ne prends là où je suis qu'à peine 3-4 mois ferme (donc aménagement JAP derrière). Après la composition y fait beaucoup. Tu as des président qui tapent fort, d'autres "normaux", et d'autres qui tapent plus bas (chez moi ça tape plutôt bas, mais comme le président du TC part à la retraite en 2014, il y a certains récidivistes à qui ça risque de faire bizarre en 2014 ...). Et en assesseurs, si t'as des JAP, tu sais déjà que ça va pas taper haut en peines. A Créteil, le WE, quand t'avais un JAP en JLD, tu savais déjà que tu ferais pas beaucoup de mandat de dépôt Le JAP, c'est souvent l'humaniste utopiste (bon ça fait aigri de dire ça mais c'est surtout que j'ai l'esprit plutôt répressif moi Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 03-10-2012 à 11:28:33 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
bigboss_91 |
Merci pour ces précisions !
--------------- * Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... * |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
wlitw |
C'est pas énorme sur le chiffre mais sur les modalités d'application c'est réellement énorme. Comme tu dis, le premier va direct au trou, le second n'y met jamais les pieds (sauf si vraiment c'est le dernier des abrutis)
C'est clair que si un jour je suis magistrat, je taperai plus fort que certains Mais je le passerai pas l'année prochaine l'ENM, j'ai pas eu le temps de bien préparer Je pense pas que je serai magistrat un jour (réjouissez vous délinquants Message édité par wlitw le 03-10-2012 à 12:00:02 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
nebucad_nezzard don't panic | --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
FRACTAL | j'espère que c'est l'encyclo que tu mets à jour (je suis déjà tombé sur "date de fraîcheur" de plus de 10 ans il y a pas longtemps) |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
FRACTAL |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2012 à 17:07:11 ![]()
Dis-nous tout sur les mots clés qui mènent à ce genre de truc Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2012 à 17:08:11 |
FRACTAL |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2012 à 17:11:27 ![]() |
Bagdarion | Bonsoir à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Bagdarion le 03-10-2012 à 19:53:32 |
MightyMatt |
Apres le topic classement des esc, le topic classement des facs de droit, le topic classement des villes ou on peut s'installer pour exercer dans le domaine du droit. vivement vendredaÿ |
_Pouvoir |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
_Pouvoir |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |