Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6399 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31796926
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 16:08:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :

Certes mais tu effectues quand même un changement de direction au moment où tu quittes le giratoire, donc tu dois en manifester ton intention  [:cosmoschtroumpf]

oui, mais tu ne dois pas clignoter à gauche tout le temps: tu clignotes à gauche quand tu t'insères sur la voie de gauche, pas de clignotant ensuite, et tu clignotes à droite pour sortir. Pas de notion de "tourner à gauche", vu que ce n'est pas une intersection :D

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 16:08:45  profilanswer

n°31796978
wlitw
Posté le 26-09-2012 à 16:12:29  profilanswer

Mouais je reste dubitatif. Si tu sais que tu vas à gauche dans le rond point, tu vas faire changer de direction ton véhicule. Après qu'il faille pas le laisser tout le long je suis tout à fait d'accord.

Il nous faudrait un petit jugement du tribunal de police, ça serait l'idéal ... mais en existe-t-il un ? :/

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31797009
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 16:14:19  profilanswer

wlitw a écrit :

Mouais je reste dubitatif. Si tu sais que tu vas à gauche dans le rond point, tu vas faire changer de direction ton véhicule. Après qu'il faille pas le laisser tout le long je suis tout à fait d'accord.

Oui mais le rond-point n'est pas une intersection. En fait tu changes deux fois de direction:
- une fois quand tu t'insères dans le rond-point
- une fois quand tu en sors

non? :??:

n°31797105
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-09-2012 à 16:20:44  profilanswer

wlitw a écrit :

J'aime pas/plus le droit social :(  

Spoiler :

pourtant c'était le thème principal de ma maîtrise  [:tinostar]

Ah ... ok je pige mieux.

Qu'est ce qu'il c'est passé pour qu'un revirement de jurisprudence de goût aussi prononcé se fasse ?

Moi c'est l'inverse, j'adore ça, mais je n'en fais plus dans mon job :(

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31797254
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-09-2012 à 16:29:13  profilanswer

wlitw a écrit :

Oublie pas les clés de ton appart cette fois ci :o

[:ddr555]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31797316
wlitw
Posté le 26-09-2012 à 16:32:57  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Oui mais le rond-point n'est pas une intersection. En fait tu changes deux fois de direction:

Possible, ta théorie se tient parfaitement .... Faudrait un cas de verbalisation contesté :D

Le_Sudar a écrit :

Ah ... ok je pige mieux.
Qu'est ce qu'il c'est passé pour qu'un revirement de jurisprudence de goût aussi prononcé se fasse ?
Moi c'est l'inverse, j'adore ça, mais je n'en fais plus dans mon job :(

J'ai découvert ...... le pénal  [:pampers]

---------------
n°31797322
Bobliguane
Posté le 26-09-2012 à 16:33:16  profilanswer

Bonjour à tous !

Avec les collègues de mon service, on se pose tout un tas de questions concernant nos conditions de travail, surtout au niveau des heures supplémentaires et de leur récupération. J'ai parcouru le code du travail et notre convention (Syntec) pour tâcher de faire le point sur tout ça mais il y a encore des points flous, voir carrément incompris :??:
J'ai rassemblé mes recherches, avec en rouge les questions : si quelqu'un de courageux peut me confirmer/infirmer les points trouvés et/ou répondre aux questions que je me pose, je lui serai des plus reconnaissant :jap:

Donc pour résumer un peu notre poste et notre entreprise : nous sommes techniciens d'administration backbone (gestion des switches, serveurs coeurs...) d'un opérateur telecom pro. Il nous arrive régulièrement (1 à 3 fois par semaine) d'effectuer des opérations de maintenance de nuit sur le backbone, d'une durée variable (10min à 7h). Il n'y a dans notre contrat de travail aucune mention des points sur les interventions et nous n'avons pas d'accord d'entreprise.

Convention Syntec
Statut ETAM  

Contrat 38h hebdo : 35h classiques + 3h payées en heures supplémentaires (à 125% Article L3121-22)
Pas de RTT

Le contigent annuel d'heure sup est de 130h (cf Syntec article 33)

Année 2012
230 jours travaillés
Limite avec le contigent annuel : 230*7+130 = 1733 (limite 35h + contigent annuel)
Heures travaillées dans l'année : 230*7.6 = 1747,4 (229 jours à 7,6h quotidiennes)

Soit 14,4h en plus du contigent annuel

Si on veut dépasser le contigent annuel, il faut l'accord de l'inspection du travail (cf Syntec article 33)

En plus de ces heures "normales", nous effectuons un nombre variable d'heures supplémentaires, généralement de nuit sous le format suivant : 9h-13h/14h-18h + 23h-...

Limite quotidienne légale : 10h (cf Article L3121-34)
* avec la limite, on a normalement 2h max d'intervention ou les 10h se comptent de minuit à minuit ?

Ces heures d'interventions sont récupérées (généralement le lendemain)

Pour toute heure supplémentaire accomplie en dehors du contigent annuel, le repos compensateur est fixé à 150% (1,5h pour 1h travaillée) pour moins de 20 employés et 200% (2h pour 1h travaillée) pour plus de 20 employés (cf Article L3121-11)

Récupération pour le travail habituel de nuit à 125% (Syntec article 37)

* Problème de définition pour le travail de nuit (Article L3122-31) :
- soit au moins 2x3h par semaine.
- soit un nombre minimal d'heure fixé par convention (rien dans la syntec ?)
Nos heures de nuit sont variables. A quoi correspond le statut de travailleur de nuit ?
Bref, je suis largué ici par ces notions.

* Majorations heure supplémentaire et heure de nuit cumulables ?

Durée quotidienne de repos : 11h (cf Article L3131-1)

Message cité 1 fois
Message édité par Bobliguane le 26-09-2012 à 16:34:28
n°31797334
wlitw
Posté le 26-09-2012 à 16:34:11  profilanswer

le_sudar, au boulot un cas pour toi :o

---------------
n°31797635
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-09-2012 à 16:56:19  profilanswer

Bobliguane a écrit :

Bonjour à tous !
...

wlitw a écrit :

le_sudar, au boulot un cas pour toi :o

Là tout de suite j'ai pas le temps.  

J'essaie de regarder ça ce soir quand je rentre (tard) si j'ai encore les yeux en face des trous.

Et si personne ne s'y est collé d'ici ce week-end, j'essaie de regarder ça samedi ou dimanche  :)

---------------
n°31798559
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2012 à 18:27:42  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Y a un truc qui m'a été rapporté via une assurance: Rond point!
Tu es sur la voie de gauche et que tu clignotes à droite pour sortir du giratoire, si un mec te double par la droite (comme un bâtard! :o )
et que tu lui rentres dedans, t'es en tort, parce que c'est toi qui changeais de voie. :/

Message édité par NHam le 26-09-2012 à 18:28:10

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 18:27:42  profilanswer

n°31798686
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 18:45:29  profilanswer

Oui. Le mec n'a pas à te doubler par la droite, mais c'est impossible à prouver. Aller sur la voie du milieu n'est pas un cadeau, surtout en cas de trafic dense :/

n°31799084
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2012 à 19:33:04  profilanswer

En gros la nana de l'assurance disait qu'il valait mieux rester sur la voie de droite, même si tu faisais le tour du rond point.
Contre tout ce qu'on t'apprend à l'auto-école et les usages, mais c'est le seul moyen de pas se retrouver dans ce cas là.

Bon, on peut aussi regarder dans son rétro! :D

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31799160
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 19:39:58  profilanswer

NHam a écrit :

En gros la nana de l'assurance disait qu'il valait mieux rester sur la voie de droite, même si tu faisais le tour du rond point.
Contre tout ce qu'on t'apprend à l'auto-école et les usages, mais c'est le seul moyen de pas se retrouver dans ce cas là.

Bon, on peut aussi regarder dans son rétro! :D

Globalement, aller au milieu du rond-point est risqué de ce point de vue si le trafic est chargé, parce que tu as de fortes chances de ne pas pouvoir te rabattre proprement.

Mais bon, avec la quantité de gens qui vont au milieu parce qu'ils sont trop fainéants pour tourner le volant... [:ddr555]

/on arrête le HS? :D

n°31800352
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-09-2012 à 21:26:23  profilanswer

niju a écrit :

Ok j'ignorais tout ça :jap: pour les précisions.

ET t'en fais pas pour le chomage, je crois qu'à part wlitw, tout le monde sur ce topic y est passé :d (et moi je devrais en sortir à la fin de la semaine, doigts croisés).

Merde avec du retard :jap:

NHam a écrit :

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire profiter des mes aventures avec la Douane: :D
Je tiens à préciser que tout ça est probablement dû a un manque de personnel criant.

J'appelle en fin de semaine dernière la direction régionale des Douanes, pour savoir comment faire pour mes histoires d'alcool qui viendrait d'Espagne.
Pourquoi j'ai appelé la DRD? Simplement parce que c'est le numéro qu'on trouve le plus simplement.  [:androids974]  
Une dame fort sympathique  :D  me demande quel est mon problème, je lui expose simplement.
Elle cerne tout de suite le truc et me dit qu'il y a plusieurs "solutions" et m'expose tout ça en 45 minutes.
(Oui, j'ai posé plein de questions, quand on tient quelqu'un de compétent qui en plus veut bien passer du temps à répondre, on profite de l'occasion pour
obtenir le maximum d'infos, on sait pas comment ça va se passer après. J'en reviens pas de la taille de cette parenthèse! :o )
Elle finit par me dire qu'il faut appeler le bureau de transport des Douanes, qui peut m'aider pour mon histoire:
Faire voyager la marchandise d'Espagne en France en droit suspendus et ne les acquitter qu'en France.
Y a 2 numéros... bon...
Comme c'était vendredi soir, je suspends mes investigations et rappelle hier, mardi.  [:cosmoschtroumpf]  

Je tombe sur un homme charmant qui me dit que son service s'occupe que des viticulteurs et que je ne m'adresse pas au bon endroit. [:dents]
Il me donne un numéro pour appeler le chef de service du bureau concerné, ce que je fais immédiatement.
Je tombe sur une "secrétaire"  [:bawbeukiou:4]  à qui j'expose mon problème et m'indique que ces collègues sont en déplacement, et m'enjoint de rappeler
aujourd'hui, mercredi dans la matinée.

Je rappelle donc ce matin, pour m'entendre dire que ce n'est pas le bon service et qu'il faut que j'appelle un autre service qui n'a pas de nom clair et re-numéro
de téléphone... Je les contacte immédiatement pour en finir avec ces conneries... et je m'entends répondre par une secrétaire qui me parle à moitié en patois:
"Ah? Vous voulez parler à Madame Machin? Et bien il faudrait éviter d'appeler le mercredi..."
Genre, je suis sensé savoir qu'elle est pas là le mercredi? [:dents]
Faut que je rappelle cette après-midi... Je ne désespère pas.  [:nham:2]

Même expérience avec la DDPP pour une histoire de déclaration d'activité. J'appelle 4 DDPP différentes (Nord, Sud, Est, Ouest) et j'obtiens... 4 réponses différentes :D dont une « nous ne sommes pas compétents »  [:mammago:5]  
Oh con j'ai ri une fois les coups de fil terminés :lol:

wlitw a écrit :

Ca me rappelle l'exceptionnelle LU : "pour contrer la parole d'un policier, il faut obligatoirement 3 témoins". Je l'adore celle là  :love:  :love:

Oh oui belle ! Je ne la connaissais pas :lol:

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°31800619
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2012 à 21:47:59  profilanswer

Mammago a écrit :

Même expérience avec la DDPP pour une histoire de déclaration d'activité. J'appelle 4 DDPP différentes (Nord, Sud, Est, Ouest) et j'obtiens... 4 réponses différentes :D dont une « nous ne sommes pas compétents »  [:mammago:5]
Oh con j'ai ri une fois les coups de fil terminés :lol:

Ils manquent clairement de personnel.
En fait j'ai passé 2 coups de fil de trop, juste parce que le gars a pris le temps de m'écouter jusqu'au bout.
Bref, un malentendu. ^^

Message édité par NHam le 26-09-2012 à 21:49:17

---------------
n°31804688
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-09-2012 à 11:53:10  profilanswer

Salut à tous :hello:

Petite question "àlacon".

Y en a qui donnent, ont donné des formations ici ?
Dans le cadre d'instituts privés, publics, .... ?

J'aurais aimé avoir qq retours, infos, etc.

:jap:

---------------
n°31804991
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-09-2012 à 12:22:33  profilanswer

Au fait, tu cherches un article précis dans le droit social ?

n°31807277
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-09-2012 à 15:27:39  profilanswer

A la base je cherchais un article dans le dernier numéro, l'article de Jacques Barthélémy sur le droit social: "pourquoi et comment le refonder?"

Si tu as je suis preneur :)

Par contre je savais pas que ca dépendait de Dalloz......Editecom n'existe plus ?
Le truc chiant c'est qu'avec mes accès Dalloz (via la fac) j'ai accès à Dalloz, mais pas à la revue Droit social.... :(

En plus elle n'est pas donnée cette revue !

---------------
n°31811027
Heisenberg​54
Posté le 27-09-2012 à 21:34:22  profilanswer

J'ai une petite question :

J'ai un studio dans une résidence privée avec un parking fermé (portail avec badge magnétique) sans place attribuée.
Cet été, il y a 3 places de parking qui ont été transformé en place handicapés sauf qu'il n'y a pas d'handicapés dans la résidence et ces places ne sont jamais occupés. (et à priori ne le seront pas cette année vu que les logements PMR ont été loués à des gens "valide" ). Du coup vu qu'il manque de places sur le parking, j'aimerais bien pouvoir occasionnellement utiliser ses places quand toutes les autres sont déjà occupées.

Est-ce que c'est légal car l'administration de la rez fait du zèle, menace d'appeler la fourrière, coller des autocollants sur les voitures... ?

n°31811173
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2012 à 21:44:12  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

J'ai un studio dans une résidence privée avec un parking fermé (portail avec badge magnétique) sans place attribuée.
Cet été, il y a 3 places de parking qui ont été transformé en place handicapés sauf qu'il n'y a pas d'handicapés dans la résidence et ces places ne sont jamais occupés. (et à priori ne le seront pas cette année vu que les logements PMR ont été loués à des gens "valide" ). Du coup vu qu'il manque de places sur le parking, j'aimerais bien pouvoir occasionnellement utiliser ses places quand toutes les autres sont déjà occupées.

Est-ce que c'est légal car l'administration de la rez fait du zèle, menace d'appeler la fourrière, coller des autocollants sur les voitures... ?

Ca dépend: a-t-il été voté quelque part que le parking est soumis au Code de la route? (en AG directement, ou dans le contrat de construction du parking, par le conseil syndical etc etc).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31811209
Heisenberg​54
Posté le 27-09-2012 à 21:46:54  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend: a-t-il été voté quelque part que le parking est soumis au Code de la route? (en AG directement, ou dans le contrat de construction du parking, par le conseil syndical etc etc).

J'en ai pas la moindre idée, c'est une rez étudiante :o

n°31811232
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2012 à 21:48:44  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

J'en ai pas la moindre idée, c'est une rez étudiante :o

Donc on va pas pouvoir te répondre :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31811460
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 27-09-2012 à 22:09:06  profilanswer

épreuves du CAPA terminées !!!  [:cannelle]

n°31811504
Mammago
The Space Lion
Posté le 27-09-2012 à 22:12:14  profilanswer

Heisenberg54 a écrit :

1°) Libre à toi de stationner ton véhicule dessus. Si tu le fais, n'oublie pas de perdre l'usage de tes jambes pour au moins la durée de ton stationnement, que tu risques effectivement une amende (que j'espère que tu auras voire plus :) ) et que des gens comme moi n'hésitent pas à appeler les forces de l'ordre pour signaler ce genre de comportement ;)

2°) Peu importe que les dirigeants de la résidence fassent du zèle, que les places ne soient jamais occupées ou que sais-je encore. Ces places ont été créées pour les personnes handicapées, pour leur faciliter un tout petit peu leur vie qui est déjà bien assez semée d'embûches. A toi de te démerder pour trouver une autre place quitte à faire 5-10 minutes de marche ! T'es jeune, t'as des jambes, t'as tout ton temps alors marche ! Si tu ne peux pas le comprendre, vas passer une heure dans un centre de rééducation ou autre, ça te passera l'envie d'avoir ta voiture sur une place handicapée, si ce n'est pas le cas que fous-tu en société ?

3°) Avec le nombre de textes passés ces dernières années pour essayer de diminuer le gouffre entre valides et non-valides, cela ne m'étonnerait pas que ces places en soient le fruit.
Par ailleurs, ce stationnement étant totalement clos, le Code de la route ne s'y applique pas. Toutefois, il me semble que le maire garde un pouvoir pour imposer un nombre de places GIG-GIC dans ce genre d'endroit mais là je ne suis pas sûr du tout.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°31811914
Heisenberg​54
Posté le 27-09-2012 à 22:50:06  profilanswer

Mammago a écrit :

1°) Libre à toi de stationner ton véhicule dessus. Si tu le fais, n'oublie pas de perdre l'usage de tes jambes pour au moins la durée de ton stationnement, que tu risques effectivement une amende (que j'espère que tu auras voire plus :) ) et que des gens comme moi n'hésitent pas à appeler les forces de l'ordre pour signaler ce genre de comportement ;)

2°) Peu importe que les dirigeants de la résidence fassent du zèle, que les places ne soient jamais occupées ou que sais-je encore. Ces places ont été créées pour les personnes handicapées, pour leur faciliter un tout petit peu leur vie qui est déjà bien assez semée d'embûches. A toi de te démerder pour trouver une autre place quitte à faire 5-10 minutes de marche ! T'es jeune, t'as des jambes, t'as tout ton temps alors marche ! Si tu ne peux pas le comprendre, vas passer une heure dans un centre de rééducation ou autre, ça te passera l'envie d'avoir ta voiture sur une place handicapée, si ce n'est pas le cas que fous-tu en société ?

3°) Avec le nombre de textes passés ces dernières années pour essayer de diminuer le gouffre entre valides et non-valides, cela ne m'étonnerait pas que ces places en soient le fruit.
Par ailleurs, ce stationnement étant totalement clos, le Code de la route ne s'y applique pas. Toutefois, il me semble que le maire garde un pouvoir pour imposer un nombre de places GIG-GIC dans ce genre d'endroit mais là je ne suis pas sûr du tout.

Merci pour ta réponse mais avant de te lancer dans des grandes leçons de morales, faudrait déjà connaitre un peu plus la situation en détails.

1) En ville ou n'importe où ailleurs, je me suis jamais garé de ma vie sur une place handicapé donc les leçons sur la vie en société...

2) Je parle de places de parkings dans une résidence fermée et nécessitant un accès par badge magnétique donc je doute que quelqu'un puisse venir s'y garer en dehors de la résidence.
Ensuite la résidence a été mis aux normes PMR cet été. La société qui gère la rez n'ayant pas les moyens de faire de "vraies" chambres handicapés avec l'équipement nécessaire, a décidé de transformer des cuisines situées en étage en chambres handicapés. En gros c'est des chambres situés à des étages (entre 3 et 7) donc pas très pratique d'accès pour des PMR d'autant plus que la résidence est situé sur un terrain à forte déclivité, qu'il n'y aucun 'monte-fauteuils" dans les escaliers, que l'ascenceur tombe occasionnellement en panne... Bref, aucune chance que des handicapés viennent loger ici, d'autant plus qu'au jour d'aujourd'hui, toutes ces chambres sont louées à des gens "valides". (mais ceci dit, ça a été un bon prétexte pour la société en charge de la rez d'augmenter la capacité et donc les revenus....)

3) Pour ce qui est des centres de rééducation, c'est gentil de m'inviter à en visiter mais ayant eu un accident de la route l'année dernière, j'ai eu l'occasion d'en visiter un de centre de rééducation...
Tu connais pas ma vie mais des actions pour favoriser l'intégration des handicapés et essayer aussi un peu de changer leur quotidien, j'ai eu l'occasion d'en faire mais c'est pas le sujet...

4) S'il y a une personne à mobilité réduite qui s'installe un jour dans la résidence, je lui laisserai ma place volontiers et j'irai me garer en dehors de la résidence. En l'occurence et au vu des circonstances, ce sera pas le cas cette année donc je vois pas pourquoi on devrait laisser des places vacantes sachant qu'elles n'ont aucune chance d'être utilisées [:spamafote]. Après si un handicapé s'installe à la rez, on laisse les places vacantes et voilà (ça me parait juste être du bon sens mais bon visiblement on a pas tous la même définition du bon-sens)

Message édité par Heisenberg54 le 27-09-2012 à 22:51:46
n°31812272
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2012 à 23:20:39  profilanswer

G-Slide a écrit :

épreuves du CAPA terminées !!!  [:cannelle]

HELL YEAH!

EFB?

---------------
n°31813492
G-Slide
Posté le 28-09-2012 à 09:27:03  profilanswer

EDAGO  :sol:

n°31813606
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 09:40:49  answer

T'es breton ? O_o'

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 09:40:57
n°31814239
niju
Call me doc'
Posté le 28-09-2012 à 10:45:25  profilanswer

Ca nous changera, des gens biens, sur ce topic :o

---------------
n°31814283
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 10:48:48  answer

Les bretons, c'est comme les chinois, les arabes ou les vieux, quand y'en a un ça va, c'est quand il y en a plusieurs que les problèmes commencent :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 10:48:59
n°31814398
G-Slide
Posté le 28-09-2012 à 10:55:35  profilanswer

Nope, juste en transit en pays Breton pour la formation. Normand de souche, et nantais à la fin du mois. :D

n°31815016
FRACTAL
Posté le 28-09-2012 à 11:33:30  profilanswer

c'est une impression ou la Bretagne est plus dynamique niveau cabinet d'avocat par rapport à ce qu'on pourrait attendre ?

quand je vois les grandes villes en province, pas mal d'annonces pour rennes et nantes (enfin relativement par rapport à ce qu'on pourrait penser)  

si je devais faire un classement je dirais :  
- Paris (bien sur)  
- Lyon (dès qu'un cab ouvre un cabinet secondaire c'est la on dirait
- rennes/nantes
- lille, marseille et autres grandes villes
- barreaux "périphériques"
- tout en bas du classement : Bordeaux, je vois JAMAIS d'annonces (et j'ai des potes juristes qui galèrent à trouver la bas)  

bon après c'est peut être une histoire de réseau local / recrutement qui se fait par d'autres vecteurs.

n°31815338
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 28-09-2012 à 11:54:53  profilanswer

C'est peut-être parce que personne ne veut aller en bretagne... :o
Même les bretons la quittent apparemment :o

n°31815379
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 28-09-2012 à 11:57:24  profilanswer

mikrob a écrit :

C'est peut-être parce que personne ne veut aller en bretagne... :o
Même les bretons la quittent apparemment :o

Aller! Ramène ton fion confit dans la suffisance Parisienne! :o

---------------
n°31815543
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 28-09-2012 à 12:07:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est une impression ou la Bretagne est plus dynamique niveau cabinet d'avocat par rapport à ce qu'on pourrait attendre ?

quand je vois les grandes villes en province, pas mal d'annonces pour rennes et nantes (enfin relativement par rapport à ce qu'on pourrait penser)

si je devais faire un classement je dirais :
- Paris (bien sur)
- Lyon (dès qu'un cab ouvre un cabinet secondaire c'est la on dirait
- rennes/nantes
- lille, marseille et autres grandes villes
- barreaux "périphériques"
- tout en bas du classement : Bordeaux, je vois JAMAIS d'annonces (et j'ai des potes juristes qui galèrent à trouver la bas)

bon après c'est peut être une histoire de réseau local / recrutement qui se fait par d'autres vecteurs.

Dans le Sud est on n'est pas gaté du tout.....y a à peu près que Marseille, et encore, je n'ai pas l'impression que ca bouge vraiment beaucoup là bas.

p.s: merci mikrob !

Message édité par Le_Sudar le 28-09-2012 à 12:07:34

---------------
n°31817667
roland-
Posté le 28-09-2012 à 14:45:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31818553
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 28-09-2012 à 15:40:37  profilanswer

roland- a écrit :

Aix il y a pourtant quelques tribunaux non ?

Bah comme partout, mais je ne connais pas ni la quantité de dossiers traitée, ni si le bassin d'emploi est très porteur.
edit: je ne dis pas qu'ils foutent rien hein, ce que je veux dire c'est que les dossiers qui passent ne vont pas forcément intéresser ma matière de compétence.

Perso je suis encore un peu plus à l'Est, on a aussi des tribunaux en ville hein, mais par contre, niveau grosses entreprises y a quasiment rien.

Et si t'es un ptit jeune qui débarque comme avocat (je prends cet exemple au hasard :p) ben pour te faire une petite place, c'est pas gagné. Et autant te dire que les cabinets n'embauchent pas trop non plus....sauf pour des stages à la limite.

Et comme tu n'as pas de siège d'entreprise, bah soit t'as de la chance, soit tu es mobile.

Après sur Marseille c'est un peu différent, mais vu que tu parlais d'Aix, je pense que la majorité des jeunes diplomés d'Aix vont bosser ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Sudar le 28-09-2012 à 15:41:26

---------------
n°31820286
roland-
Posté le 28-09-2012 à 17:42:57  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Bah comme partout, mais je ne connais pas ni la quantité de dossiers traitée, ni si le bassin d'emploi est très porteur.
edit: je ne dis pas qu'ils foutent rien hein, ce que je veux dire c'est que les dossiers qui passent ne vont pas forcément intéresser ma matière de compétence.

Perso je suis encore un peu plus à l'Est, on a aussi des tribunaux en ville hein, mais par contre, niveau grosses entreprises y a quasiment rien.

Et si t'es un ptit jeune qui débarque comme avocat (je prends cet exemple au hasard :p) ben pour te faire une petite place, c'est pas gagné. Et autant te dire que les cabinets n'embauchent pas trop non plus....sauf pour des stages à la limite.

Et comme tu n'as pas de siège d'entreprise, bah soit t'as de la chance, soit tu es mobile.

Après sur Marseille c'est un peu différent, mais vu que tu parlais d'Aix, je pense que la majorité des jeunes diplomés d'Aix vont bosser ailleurs.

La cour d'appel d'Aix-en-Provence connaît des affaires jugées par les tribunaux de son ressort qui s'étend sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var.
La cour d’Aix-en-Provence est aujourd’hui, par le nombre d’affaires enrôlées, la plus importante juridiction d'appel après Paris.

Et on a aussi une cour d'assises.

On est pas des pds du droit ici [:roger21:1]

n°31821707
wlitw
Posté le 28-09-2012 à 20:27:20  profilanswer

roland- a écrit :

La cour d'appel d'Aix-en-Provence connaît des affaires jugées par les tribunaux de son ressort qui s'étend sur les départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône et du Var.
La cour d’Aix-en-Provence est aujourd’hui, par le nombre d’affaires enrôlées, la plus importante juridiction d'appel après Paris.
Et on a aussi une cour d'assises.
On est pas des pds du droit ici [:roger21:1]

Ca prouve qu'on juge mal en première instance chez vous :o

---------------
n°31822243
phila
Posté le 28-09-2012 à 21:44:29  profilanswer

je profite de cette pique gentillette pour savoir si tout jugement peut être frappé d'appel ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31822341
farika
Posté le 28-09-2012 à 22:02:19  profilanswer

Bonsoir.
Petite question de droit soc.  
Je sais que les heures en apprentissage réalisées en entreprise viennent en déduction des heures au CFA dans une limite de 35H.

Néanmoins ca se passe comment quand une semaine avec deux j de cours et trois en entreprise il y a trop d'heures de cours (20h en deux jours suivi de 3* 7h) et que la semaine suivante il y en à peu ? On fait la moyenne des deux , ou c'est juste celle où il y en a trop où on compte en heure sup et la suivante on ne la compte pas vu que en dessous du quota ?

Message édité par farika le 28-09-2012 à 22:02:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3003  3004  3005  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)