Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6757 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31780817
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-09-2012 à 09:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :

Mikrob c'est toi qui m'a steamé hier soir ? :D

Un pseudo à l'écriture chelou m'a rajouté dans les contacts Steam, mais comme il a le même avatar que toi, je me suis demandé si c'était pas toi  [:cerveau skyzor]

Spoiler :

Comment ça aucun rapport avec le droit ? Si si, c'est pour savoir si j'engage une action au pénal du fait de ce harcèlement :o

Oui, c'est moi  [:fight]  
Mais on ne joue pas aux mêmes jeux apparemment  :D
Et lapanne qui a disparu depuis un mois  [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 25-09-2012 à 09:33:31
mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 09:32:12  profilanswer

n°31780862
wlitw
Posté le 25-09-2012 à 09:37:44  profilanswer

mikrob a écrit :

Oui, c'est moi  [:fight]
Mais on ne joue pas aux mêmes jeux apparemment  :D
Et lapanne qui a disparu depuis un mois  [:d_omi]

Oui j'ai remarqué que tu aimais les jeux violents :o

J'ai contacté Valérie Pécresse voir si on pouvait faire quelque chose pour toi :o

Lapanne il m'a pas steamé :( Dommage, j'aime la diversité dans mes contacts :o

Message édité par wlitw le 25-09-2012 à 09:38:13

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31781033
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2012 à 09:55:15  profilanswer

"Je ne suis pas raciste, je joue en réseau avec des un asiatiques"

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31782065
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-09-2012 à 11:13:04  profilanswer

niju a écrit :

"Je ne suis pas raciste, je joue en réseau avec des un asiatiques"

"Je ne suis pas raciste, je ne fais que massacrer un asiatique sur des jeux en ligne! [:aloy]"

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 25-09-2012 à 11:16:02

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31782243
wlitw
Posté le 25-09-2012 à 11:25:39  profilanswer

NHam a écrit :

"Je ne suis pas raciste, je ne fais que massacrer un asiatique sur des jeux en ligne! [:aloy]"

Pas si facile, il paraît qu'il est bon sur Starcraft 2 lapanne :o

---------------
n°31782281
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-09-2012 à 11:27:22  profilanswer

Mais pas sur TF2... demande à Mikrob! :D
S'pas pour rien qu'on l'appel "Lapanne de skill"

Bref, je vais aller m'amuser avec les douanier pour mon statut d'entrepositaire agréé...  [:androids974]

Message édité par NHam le 25-09-2012 à 11:28:17

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31782285
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 11:27:40  answer

:( :(

n°31782301
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-09-2012 à 11:28:45  profilanswer

Manque de pratique gros! :o
on te voit plus! :D

---------------
n°31782337
wlitw
Posté le 25-09-2012 à 11:30:40  profilanswer

J'y ai jamais joué à TF2 :o

---------------
n°31782375
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2012 à 11:32:58  answer

TF2, ça doit faire 1 an que j'y ai pas vraiment joué :o
Je joue plus qu'à SC2 vu le peu de temps que j'ai à consacrer au JV.

/HS de qualité dosée :D

mood
Publicité
Posté le 25-09-2012 à 11:32:58  profilanswer

n°31788560
minicocos
Posté le 25-09-2012 à 20:01:22  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais une question à poser concernant mon appartement.

Je suis actuellement en location à Cergy. J'ai démissionné de mon emploi en juillet, en sachant que j'en reprenais un autre, mais cette fois sur Paris, en septembre, sois deux mois après.

J'ai commencé mon nouvel emploi cette semaine et je devrais signer un bail la semaine prochaine sur Paris même, ce qui sera beaucoup plus pratique pour moi au niveau trajet.  

Ayant un logement NON meublé à Cergy j'avais en tête que lors d'un changement d'emploi, le préavis était d'1 mois au lieu de 3, pour cause de changement d'emploi.

Je pensais donc envoyer mon préavis à mon agence actuelle cette semaine, et donc n'avoir à payer que les deux loyers en parallèle (appartement de Cergy + mon futur nouveau de Paris) durant environ un mois.

Sauf qu'après renseignement, il semblerait que mon préavis soit de bel et bien de trois mois, mon changement de travail de septembre ne réduisant pas de 3 à 1 mois le préavis, vu que ce n'est pas une mutation mais un changement d'emploi.

Qu'en pensez vous?

Si c'est bien 3 mois, il y a t-il moyen de m'arranger avec l'agence?

Merci par avance!

n°31789366
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-09-2012 à 21:28:09  profilanswer

wlitw a écrit :

Pas si facile, il paraît qu'il est bon sur Starcraft 2 lapanne :o

Mouais, il est un peu coréen aussi hein  [:molosstanen:1]

n°31789600
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2012 à 21:46:08  profilanswer

minicocos a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais une question à poser concernant mon appartement.

Je suis actuellement en location à Cergy. J'ai démissionné de mon emploi en juillet, en sachant que j'en reprenais un autre, mais cette fois sur Paris, en septembre, sois deux mois après.

J'ai commencé mon nouvel emploi cette semaine et je devrais signer un bail la semaine prochaine sur Paris même, ce qui sera beaucoup plus pratique pour moi au niveau trajet.  

Ayant un logement NON meublé à Cergy j'avais en tête que lors d'un changement d'emploi, le préavis était d'1 mois au lieu de 3, pour cause de changement d'emploi.

Je pensais donc envoyer mon préavis à mon agence actuelle cette semaine, et donc n'avoir à payer que les deux loyers en parallèle (appartement de Cergy + mon futur nouveau de Paris) durant environ un mois.

Sauf qu'après renseignement, il semblerait que mon préavis soit de bel et bien de trois mois, mon changement de travail de septembre ne réduisant pas de 3 à 1 mois le préavis, vu que ce n'est pas une mutation mais un changement d'emploi.

Qu'en pensez vous?

Si c'est bien 3 mois, il y a t-il moyen de m'arranger avec l'agence?

Merci par avance!

A priori, non, ca ne fonctionne pas en effet, puisque tu es à l'origine de la rupture. Du coup, ton meilleur coup, c'est de trouver ton successeur pour le présenter à l'agence.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31789758
minicocos
Posté le 25-09-2012 à 22:01:21  profilanswer

niju a écrit :

A priori, non, ca ne fonctionne pas en effet, puisque tu es à l'origine de la rupture. Du coup, ton meilleur coup, c'est de trouver ton successeur pour le présenter à l'agence.

Donc faut-il que j'envoie ma lettre où je stipule la résiliation de mon contrat? Ou bien je fais les deux, j'envoie en AR et d'un autre coté je trouve un nouveau locataire?

n°31789954
Mammago
The Space Lion
Posté le 25-09-2012 à 22:21:44  profilanswer

niju a écrit :

La mise en fourrière, ca marche même sur les terrains privés?

Désolé du délai de réponse.

Spoiler :

J'étais sur Montpellier la semaine dernière pour ma soutenance de mémoire de fin d'études, normalement c'est bon je valide mon M2 et j'en termine avec mes études...
Il me reste 3 jours de stage et je serai chômeur professionnel :cry:
Je sens depuis quelques jours une mélancolie monter en moi :(
Bref...

Ce qui est important n'est pas la distinction terrain privé/domaine public mais voie ouverte à la circulation/voie fermée (R.110-1 du Code de la route). La différence se joue sur la présence d'un dispositif empêchant le tout venant de pénétré sur les lieux comme une barrière, un plot rétractable, un garde, etc.

A partir de là, c'est comme je l'ai décrit plus haut pour les voies fermées à la circulation.
Pour les voies ouvertes, là c'est moins protecteur puisque seuls les véhicules ventouses (7 jours et plus stationnés) et les épaves ou en état de le devenir (véhicules hors d'usage) peuvent se faire mettre en fourrière en pratique.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°31790007
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2012 à 22:25:25  profilanswer

minicocos a écrit :

Donc faut-il que j'envoie ma lettre où je stipule la résiliation de mon contrat? Ou bien je fais les deux, j'envoie en AR et d'un autre coté je trouve un nouveau locataire?

Tu envoies ta lettre le plus tôt possible, et tu cherches ensuite, en t'assurant auprès de l'agence qu'ils sont ok. Inutile de laisser trainer ta résiliation trop longtemps.

---------------
n°31790017
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2012 à 22:26:20  profilanswer

Mammago a écrit :

Désolé du délai de réponse.

Spoiler :

J'étais sur Montpellier la semaine dernière pour ma soutenance de mémoire de fin d'études, normalement c'est bon je valide mon M2 et j'en termine avec mes études...
Il me reste 3 jours de stage et je serai chômeur professionnel :cry:
Je sens depuis quelques jours une mélancolie monter en moi :(
Bref...

Ce qui est important n'est pas la distinction terrain privé/domaine public mais voie ouverte à la circulation/voie fermée (R.110-1 du Code de la route). La différence se joue sur la présence d'un dispositif empêchant le tout venant de pénétré sur les lieux comme une barrière, un plot rétractable, un garde, etc.

A partir de là, c'est comme je l'ai décrit plus haut pour les voies fermées à la circulation.
Pour les voies ouvertes, là c'est moins protecteur puisque seuls les véhicules ventouses (7 jours et plus stationnés) et les épaves ou en état de le devenir (véhicules hors d'usage) peuvent se faire mettre en fourrière en pratique.

Ok j'ignorais tout ça :jap: pour les précisions.

ET t'en fais pas pour le chomage, je crois qu'à part wlitw, tout le monde sur ce topic y est passé :d (et moi je devrais en sortir à la fin de la semaine, doigts croisés).

---------------
n°31790041
minicocos
Posté le 25-09-2012 à 22:29:12  profilanswer

niju a écrit :

Tu envoies ta lettre le plus tôt possible, et tu cherches ensuite, en t'assurant auprès de l'agence qu'ils sont ok. Inutile de laisser trainer ta résiliation trop longtemps.

Merci beaucoup pour les infos!

Et si durant les trois mois ou je n'habite plus dans mon appartement l'agence trouve un locataire, devrais-je tout de même m’acquitter des 3 mois de loyer? :whistle:

n°31790057
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2012 à 22:30:48  profilanswer

Sinon, y'a des geek? J'ai acheté un DD SATA, je suis sous XP (je sais, je sais, je vais évoluer sous peu), le DD est branché, reconnu par le bios mais il n'apparaît pas dans le poste de travail.

Et là, j'ai envie de dire: "quid?".

(ouais, HS de compèt, je sais, mais je me rends compte que mon côté geek est derrière moi, j'ai pas le courage d'aller lire l'ensemble des topics pour trouver un bout de réponse qui me mettra sur la piste d'un obscur site internet qui me donnera le lien pour télécharger une rustine qui permettra de faire comme si le DD était reconnu :o).

---------------
n°31790071
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2012 à 22:32:42  profilanswer

minicocos a écrit :

Merci beaucoup pour les infos!

Et si durant les trois mois ou je n'habite plus dans mon appartement l'agence trouve un locataire, devrais-je tout de même m’acquitter des 3 mois de loyer? :whistle:

Ca dépend du moment où le locataire entre dans les lieux... S'ils sont réglos, non.

Après, il est évident que tu ne fais l'état des lieux de sortie et tu ne rends les clefs que s'ils sont OK pour que tu arrêtes de payer les loyers. Ce serait dommage que tu rendes tes clefs au bout d'un mois, qu'ils relouent l'appart dans la foulée et que tu restes redevable de 2 mois supplémentaires...

---------------
n°31790118
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-09-2012 à 22:37:30  profilanswer

niju a écrit :

Sinon, y'a des geek? J'ai acheté un DD SATA, je suis sous XP (je sais, je sais, je vais évoluer sous peu), le DD est branché, reconnu par le bios mais il n'apparaît pas dans le poste de travail.

(ouais, HS de compèt, je sais, mais je me rends compte que mon côté geek est derrière moi, j'ai pas le courage d'aller lire l'ensemble des topics pour trouver un bout de réponse qui me mettra sur la piste d'un obscur site internet qui me donnera le lien pour télécharger une rustine qui permettra de faire comme si le DD était reconnu :o).

En même temps, tu ouvres un post/topic dans la cat qui va bien, tu risques d'avoir des réponses :o

n°31790221
minicocos
Posté le 25-09-2012 à 22:48:03  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend du moment où le locataire entre dans les lieux... S'ils sont réglos, non.

Après, il est évident que tu ne fais l'état des lieux de sortie et tu ne rends les clefs que s'ils sont OK pour que tu arrêtes de payer les loyers. Ce serait dommage que tu rendes tes clefs au bout d'un mois, qu'ils relouent l'appart dans la foulée et que tu restes redevable de 2 mois supplémentaires...

OK!

Donc tout mon intérêt est de tout faire pour qu'ils trouvent un nouveau locataire. Et de toute façon, je ne rends pas les clefs tant que je paie les loyers!

n°31790229
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 25-09-2012 à 22:49:00  profilanswer

Niju > Il te faut partitionner ton DD pour qu'il apparaisse. Google : "créer partition windows xp", tu trouveras ton bonheur.

n°31790295
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2012 à 22:55:34  profilanswer

mikrob a écrit :

En même temps, tu ouvres un post/topic dans la cat qui va bien, tu risques d'avoir des réponses :o

Oui, mais vous j'ai confiance  [:shadowblade]  

minicocos a écrit :

OK!

Donc tout mon intérêt est de tout faire pour qu'ils trouvent un nouveau locataire. Et de toute façon, je ne rends pas les clefs tant que je paie les loyers!

Ouep, voilà! ;)

G-Slide a écrit :

Niju > Il te faut partitionner ton DD pour qu'il apparaisse. Google : "créer partition windows xp", tu trouveras ton bonheur.

Merci!

---------------
n°31790311
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 25-09-2012 à 22:57:49  profilanswer

niju a écrit :

Oui, mais vous j'ai confiance  [:shadowblade]

Je savais que les juristes avaient une propension au mensonge assez colossale, mais de là à dire que tu as confiance en Mikrob ou Lapanne...  [:androids974]  

Spoiler :

[:chrisbk]

---------------
n°31790620
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2012 à 23:39:12  profilanswer

G-Slide a écrit :

ET HFR FUT!

C'était ca, merci.

Bordel, quand je pense que je l'avais déjà fait des dizaines de fois dans le passé, je crois que mon moi du passé doit avoir envie de me coller des claques  [:prozac]

---------------
n°31790621
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2012 à 23:39:38  profilanswer

NHam a écrit :

Je savais que les juristes avaient une propension au mensonge assez colossale, mais de là à dire que tu as confiance en Mikrob ou Lapanne...  [:androids974]  

Spoiler :

:d

---------------
n°31791847
wlitw
Posté le 26-09-2012 à 09:33:25  profilanswer

niju a écrit :

Ok j'ignorais tout ça :jap: pour les précisions.

ET t'en fais pas pour le chomage, je crois qu'à part wlitw, tout le monde sur ce topic y est passé :d (et moi je devrais en sortir à la fin de la semaine, doigts croisés).

:non: j'ai déjà connu le chômage :o 9 jours plus exactement, 2 jours quand j'avais quitté ma boîte d'info sur Rennes pour rentrer à celle de Toulouse, puis 7 jours entre mon départ de la boite d'info de Toulouse pour intégrer l'école des greffes. Grand seigneur, je n'ai pas rempli les papiers pour faire économiser du temps et de l'argent à pôle emploi (enfin à l'époque c'était encore l'ANPE ... même l'APEC plus précisément)  [:clooney3]  

niju a écrit :

Tout ça pour jouer à Skyrim / Oblivion / Morrowind :o

NHam a écrit :

Spoiler :

Dur de choisir quand même, entre un joueur amateur de jeux vidéos oldies violents (et il y joue tous les soirs, je le sais, j'ai d'ailleurs contacter Familles de France à ce sujet :o ) et un amateur de RTS et de nems :o

---------------
n°31792758
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2012 à 10:54:54  profilanswer

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire profiter des mes aventures avec la Douane: :D
Je tiens à préciser que tout ça est probablement dû a un manque de personnel criant.

J'appelle en fin de semaine dernière la direction régionale des Douanes, pour savoir comment faire pour mes histoires d'alcool qui viendrait d'Espagne.
Pourquoi j'ai appelé la DRD? Simplement parce que c'est le numéro qu'on trouve le plus simplement.  [:androids974]
Une dame fort sympathique  :D  me demande quel est mon problème, je lui expose simplement.
Elle cerne tout de suite le truc et me dit qu'il y a plusieurs "solutions" et m'expose tout ça en 45 minutes.
(Oui, j'ai posé plein de questions, quand on tient quelqu'un de compétent qui en plus veut bien passer du temps à répondre, on profite de l'occasion pour
obtenir le maximum d'infos, on sait pas comment ça va se passer après. J'en reviens pas de la taille de cette parenthèse! :o )
Elle finit par me dire qu'il faut appeler le bureau de transport des Douanes, qui peut m'aider pour mon histoire:
Faire voyager la marchandise d'Espagne en France en droit suspendus et ne les acquitter qu'en France.
Y a 2 numéros... bon...
Comme c'était vendredi soir, je suspends mes investigations et rappelle hier, mardi.  [:cosmoschtroumpf]

Je tombe sur un homme charmant qui me dit que son service s'occupe que des viticulteurs et que je ne m'adresse pas au bon endroit. [:dents]
Il me donne un numéro pour appeler le chef de service du bureau concerné, ce que je fais immédiatement.
Je tombe sur une "secrétaire"  [:bawbeukiou:4]  à qui j'expose mon problème et m'indique que ces collègues sont en déplacement, et m'enjoint de rappeler
aujourd'hui, mercredi dans la matinée.

Je rappelle donc ce matin, pour m'entendre dire que ce n'est pas le bon service et qu'il faut que j'appelle un autre service qui n'a pas de nom clair et re-numéro
de téléphone... Je les contacte immédiatement pour en finir avec ces conneries... et je m'entends répondre par une secrétaire qui me parle à moitié en patois:
"Ah? Vous voulez parler à Madame Machin? Et bien il faudrait éviter d'appeler le mercredi..."
Genre, je suis sensé savoir qu'elle est pas là le mercredi? [:dents]
Faut que je rappelle cette après-midi... Je ne désespère pas.  [:nham:2]

Message cité 3 fois
Message édité par NHam le 26-09-2012 à 10:56:31

---------------
n°31792816
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 10:59:54  answer

n°31792832
FRACTAL
Posté le 26-09-2012 à 11:01:04  profilanswer

NHam a écrit :

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire profiter des mes aventures avec la Douane: :D
Je tiens à préciser que tout ça est probablement dû a un manque de personnel criant.

moi al dernière fois que j'ai appelé pour une question sur une saisie douanière ils était très cool et très efficaces  :D  

dans ces cas (service introuvable etc) je me demande pas si faudrait pas appeler le numéro "service public" (surtaxé a 6cts/min) qui te donne directement ou te redirige (en théorie)vers le bon service

n°31792955
Theodore
Posté le 26-09-2012 à 11:11:08  profilanswer

Bonjour les juristes,

j'ai la référence d'un arrêt de cour d'appel, et je n'arrive pas à le trouver
pour pouvoir le consulter dans son intégralité. Vous pouvez me donner un coup de main ?
ca rouen, 17 décembre 2009, n° 08/04197

Quand je cherche, je ne tombe que sur la brochure de l'EN, ou des commentaires à propose de cette brochure.

(pour info, ça parle d'autorité parentale conjointe et  de la différenciation entre actes usuels ou non-usuels)

n°31792989
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2012 à 11:13:35  profilanswer

J'y ai pensé... :D
Mais j'en suis pas là, ça fait que 3 fois que j'appelle.  [:cosmoschtroumpf]

FRACTAL a écrit :

moi al dernière fois que j'ai appelé pour une question sur une saisie douanière ils était très cool et très efficaces  :D
dans ces cas (service introuvable etc) je me demande pas si faudrait pas appeler le numéro "service public" (surtaxé a 6cts/min) qui te donne directement ou te redirige (en théorie)vers le bon service

Non, mais la DRD m'a bien spécifié que les mecs des transports font des contrôles et surtout qu'ils sont pas nombreux, donc c'est plus ou moins normal que je ne les ait pas eu au téléphone.
Ce que je comprends moins, c'est qu'ils me redirigent vers un autre service.
En fait si, je comprends pourquoi:
- J'ai demandé à la DRD comment se passait le transport de marchandises soumises aux droits d'accise de l'Espagne à la France.
Elle me répond que je peux me faire enregistrer comme "destinataire enregistrer", déposer une caution et faire venir la marchandise en droits suspendus. (Service transport des douanes)
Puis la récupérer en acquittant les droits d'accise.
Ou: Je peux passer de "débitant de boisson" avec une licence à "Entrepositaire agréé"* pour acheter tous les alcools en droits suspendus et payer à la vente les droits d'accise.
(Pas le service transport des douane.)

Mais dans la conversation s'est greffé un autre problème, qui m'incite à passer pour la seconde solution.*
Comme elle m'a filé le numéro, j'ai appelé, mais pour changer de statut, manifestement c'est pas le service transport des douanes, mais un autre dont j'ai le numéro maintenant, mais qui ne semble
pas joignable le mercredi. [:ddr555]
Donc j'ai ma part de responsabilité dans le gourage de service. :p

Message édité par NHam le 26-09-2012 à 11:14:54

---------------
n°31793386
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-09-2012 à 11:39:29  profilanswer

niju a écrit :

Puisqu'on pose des questions de geeks ici, j'en ai une : je change de carte mère et je voulais savoir si je pouvais brancher une carte graphique qui a toujours fonctionné en PCI Express 2.0 (car PCI Express 3.0 n'existait pas à l'époque) sur un port PCI Express 3.0 sans tout niquer ?

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31793459
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-09-2012 à 11:44:20  profilanswer

eaque89 a écrit :

Puisqu'on pose des questions de geeks ici, j'en ai une : je change de carte mère et je voulais savoir si je pouvais brancher une carte graphique qui a toujours fonctionné en PCI Express 2.0 (car PCI Express 3.0 n'existait pas à l'époque) sur un port PCI Express 3.0 sans tout niquer ?

En fait c'est bon, après quelques recherches ( :o ), j'ai trouvé : c'est possible.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31793607
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 11:54:19  profilanswer

NHam a écrit :

J'appelle en fin de semaine dernière la direction régionale des Douanes, pour savoir comment faire pour mes histoires d'alcool qui viendrait d'Espagne.
Pourquoi j'ai appelé la DRD? Simplement parce que c'est le numéro qu'on trouve le plus simplement.  [:androids974]  
Une dame fort sympathique  :D  me demande quel est mon problème, je lui expose simplement.
Elle cerne tout de suite le truc et me dit qu'il y a plusieurs "solutions" et m'expose tout ça en 45 minutes.
(Oui, j'ai posé plein de questions, quand on tient quelqu'un de compétent qui en plus veut bien passer du temps à répondre, on profite de l'occasion pour
obtenir le maximum d'infos, on sait pas comment ça va se passer après. J'en reviens pas de la taille de cette parenthèse! :o )
Elle finit par me dire qu'il faut appeler le bureau de transport des Douanes, qui peut m'aider pour mon histoire:
Faire voyager la marchandise d'Espagne en France en droit suspendus et ne les acquitter qu'en France.
Y a 2 numéros... bon...
Comme c'était vendredi soir, je suspends mes investigations et rappelle hier, mardi.  [:cosmoschtroumpf]  

Je tombe sur un homme charmant qui me dit que son service s'occupe que des viticulteurs et que je ne m'adresse pas au bon endroit. [:dents]
Il me donne un numéro pour appeler le chef de service du bureau concerné, ce que je fais immédiatement.
Je tombe sur une "secrétaire"  [:bawbeukiou:4]  à qui j'expose mon problème et m'indique que ces collègues sont en déplacement, et m'enjoint de rappeler
aujourd'hui, mercredi dans la matinée.

Je rappelle donc ce matin, pour m'entendre dire que ce n'est pas le bon service et qu'il faut que j'appelle un autre service qui n'a pas de nom clair et re-numéro
de téléphone... Je les contacte immédiatement pour en finir avec ces conneries... et je m'entends répondre par une secrétaire qui me parle à moitié en patois:
"Ah? Vous voulez parler à Madame Machin? Et bien il faudrait éviter d'appeler le mercredi..."
Genre, je suis sensé savoir qu'elle est pas là le mercredi? [:dents]
Faut que je rappelle cette après-midi... Je ne désespère pas.  [:nham:2]

[:lex]

Tu as ton imprimé B22?

---------------
n°31793696
dreamer18
CDLM
Posté le 26-09-2012 à 12:00:35  profilanswer

eaque89 a écrit :

Citation :

PCI Express 3.0 Base specification revision 3.0 was made available in November 2010, after multiple delays. In August 2007, PCI-SIG announced that PCI Express 3.0 would carry a bit rate of 8 gigatransfers per second (GT/s), and that it would be backward compatible with existing PCIe implementations.

;)

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°31793744
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 12:03:56  profilanswer

Ho bordel, cette grillade :/

---------------
n°31793829
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 12:11:56  answer

Pô grave, je te pardonne :o

Puisqu'on en est rendu au topik de toutes les questions :

Citation :

Au final, il s’agit de s’interroger sur les raisons pour lesquels la clientèle d’un fonds [utilisent/va chercher bonheur auprès de/va dépenser son pognon dans] l’activité commerciale.

Vous avez des verbes qui veulent dire quelque chose à me proposer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-09-2012 à 12:12:10
n°31793831
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 12:11:58  profilanswer

Theodore a écrit :

Bonjour les juristes,

j'ai la référence d'un arrêt de cour d'appel, et je n'arrive pas à le trouver
pour pouvoir le consulter dans son intégralité. Vous pouvez me donner un coup de main ?
ca rouen, 17 décembre 2009, n° 08/04197

Quand je cherche, je ne tombe que sur la brochure de l'EN, ou des commentaires à propose de cette brochure.

(pour info, ça parle d'autorité parentale conjointe et  de la différenciation entre actes usuels ou non-usuels)

Citation :

Cour d'appel
Rouen
Chambre de la famille
17 Décembre 2009
N° 08/04197
X / Y
Classement : Inédit
Contentieux Judiciaire

R.G : 08/04197

COUR D'APPEL DE ROUEN

CHAMBRE DE LA FAMILLE

ARRET DU 17 DECEMBRE 2009

DÉCISION DÉFÉRÉE :

TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE D' EVREUX du du 26 Juin 2008

APPELANTE :

Madame Sandrine C. R.

née le 18 Août 1971 à [...]

représentée par la SCP DUVAL BART, avoués à la Cour

assistée de Me Michèle BILLARD, avocat au barreau d'EVREUX

INTIME :

Monsieur Bruno S.

né le 04 Mars 1967 à [...]

représenté par Me Marie-Christine COUPPEY, avoué à la Cour

assisté de Me GAUTHIER pour la SELARL AVOCATS NORMANDS, avocats au barreau d'EVREUX

COMPOSITION DE LA COUR :

En application des dispositions des articles 786 et 910 du Code de procédure civile , l'affaire a été plaidée et débattue à l'audience du 09 Novembre 2009 sans opposition des avocats devant Madame BERTOUX, Conseiller, rapporteur,

Le magistrat rapporteur a rendu compte des plaidoiries dans le délibéré de la Cour composée de :

Monsieur BRUNHES, Président

Monsieur PERIGNON, Conseiller

Madame BERTOUX, Conseiller

GREFFIER LORS DES DEBATS :

Mme BARRÉ, Greffier

DEBATS :

En chambre du conseil, le 09 Novembre 2009, où l'affaire a été mise en délibéré au 17 Décembre 2009

ARRET :

CONTRADICTOIRE

Prononcé publiquement le 17 Décembre 2009, par mise à disposition de l'arrêt au greffe de la Cour, les parties en ayant été préalablement avisées dans les conditions prévues au deuxième alinéa de l' article 450 du Code de procédure civile ,

signé par Monsieur BRUNHES, Président et par Mme BARRÉ, Greffier présent à cette audience.

*

* *

RAPPEL DES FAITS CONSTANTS ET DE LA PROCEDURE

Du mariage de Bruno S. et de Sandrine C. R. sont issues Clémentine, née le 8 mars 1991, Adeline, née le 5 janvier 1993 et Maryline, née le 27 avril 1995.

Par jugement rendu le 20 novembre 2003, le Juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance d'Evreux a prononcé le divorce des époux, dans le cadre d'un exercice conjoint de l'autorité parentale fixé la résidence des enfants chez la mère, réglementé le droit d'accueil du père selon des modalités usuelles et fixé la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants mise à la charge du père à la somme de 228,66 euros, soit 76,22 euros par enfant et par mois.

Suivant un arrêt rendu le 25 janvier 2007, la Cour d'Appel de Rouen a constaté l'accord des parties sur le transfert de la résidence habituelle des trois enfants au domicile du père, et ce à compter du 1er septembre 2004 pour Clémentine, du 1er septembre 2005 pour Adeline et du 24 août 2006 pour Maryline, réglementé le droit d'accueil de la mère selon des modalités usuelles, et fixé la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants mise à la charge de cette dernière à la somme de 75 euros par enfant et par mois, à compter du 1er septembre 2006.

Saisi par Madame C. R. d'une demande de modification des mesures relatives aux enfants par requête en date du 15 février 2008, le Juge aux affaires familiales du Tribunal de Grande Instance d'Evreux a, par jugement rendu le 26 juin 2008, notamment:

' dit que l'autorité parentale relative à Clémentine, Adeline et Maryline continuera à être exercée conjointement par les deux parents,

' maintenu la résidence de Clémentine chez son père et le droit de visite et d'hébergement de la mère relatif à cette enfant dans les conditions fixées par l'arrêt rendu par la Cour d'Appel de Rouen le 25 janvier 2007,

' fixé la résidence habituelle d'Adeline et Maryline chez leur mère à compter du 10 décembre 2007,

' dit que Monsieur S. exercera librement son droit de visite et d'hébergement à l'égard d'Adeline et Maryline d'un commun accord avec Madame C. R.,

' supprimé la pension alimentaire mise à la charge de Madame C. R. pour l'entretien et l'éducation de Clémentine, et ce à compter du 10 décembre 2007,

' fixé à la somme de 90 euros par enfant, soit au total 180 euros par mois, la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants mise à la charge de Monsieur C. R. à compter du 10 décembre 2007, avec indexation.

Madame Sandrine C. R. a interjeté appel de cette décision.

Dans ses dernières conclusions déposées le 21 octobre 2009, Madame C. R. sollicite la réformation partielle de la décision et demande à la Cour de :

' condamner Monsieur S. à une part contributive d'un montant de 150 euros par enfant et par mois, soit au total la somme de 300 euros par mois,

' confirmer la décision en toutes ses autres dispositions,

' débouter Monsieur S. de toutes ses éventuelles demandes, fins et conclusions.

Dans ses dernières écritures déposées le 9 octobre 2009, Monsieur S. demande à la Cour de :

' confirmer purement et simplement la décision entreprise,

' débouter Madame C. R. de ses demandes,

' la condamner au paiement de la somme de 1.500 euros sur le fondement de l' article 700 du Code de Procédure Civile .

La clôture des débats a été prononcée le 9 novembre 2009.

''''/''''

SUR CE

Vu les conclusions déposées par les parties auxquelles il est fait expressément référence pour l'exposé des moyens et les pièces communiquées,

Seules les dispositions relatives à la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants et aux dépens sont discutées; la décision entreprise sera confirmée en ses autres dispositions qui ne sont pas critiquées.

- SUR LA CONTRIBUTION A L'ENTRETIEN ET A L'EDUCATION DES ENFANTS

Aux termes de l' article 371-2 du Code Civil , chacun des parents contribue à l'entretien et l'éducation des enfants à proportion de ses ressources, de celles de l'autre parent, ainsi que des besoins de l'enfant.

Cette obligation ne cesse pas de plein droit lorsque l'enfant est majeur.

Ce devoir ne disparaît que lorsque l'enfant a achevé les études et formations auxquelles il pouvait légitimement prétendre et a en outre acquis une autonomie financière le mettant hors d'état de besoin.

Cette obligation d'ordre public en raison du caractère essentiel et vital de cette contribution doit être satisfaite avant l'exécution de toute obligation civile de nature différente, notamment les emprunts immobiliers ou de consommation, les père et mère devant adapter leur train de vie en fonction de cette obligation et en tout cas s'efforcer d'offrir à leurs enfants un niveau de vie et d'éducation en relation avec leur propre niveau culturel et leur milieu socio économique.

En l'espèce, comme l'a justement fait le Premier Juge, il convient de rappeler la situation des parties prise en compte par la Cour d'Appel de Rouen dans son arrêt du 25 janvier 2007 pour fixer la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants mise à la charge de la mère à la somme de 75 euros par enfant et par mois, soit 225 euros au total.

Monsieur S. percevait un salaire mensuel de 3.300 euros, sa compagne celui de 2.200 euros. Le couple occupait un immeuble dont la compagne de Monsieur S. était propriétaire. La Cour relevait qu'ils n'avaient donc pas de charge de logement, mais avaient en revanche 5 enfants à charge, les trois enfants nés de sa précédente union avec Madame C. R., un enfant commun et le fils de sa compagne. Leurs charges courantes s'élevaient à la somme de 2.000 euros par mois.

Madame C. R. disposait d'un revenu mensuel de 1.300 euros, prestation compensatoire comprise. Elle partageait ses charges avec un concubin qui gagnait 1.200 euros, dont un loyer de 485 euros.

En cause d'appel, Madame C. R. renouvelle sa demande de fixation de la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants à la somme totale de 300 euros par mois.

Pour fixer la contribution à l'entretien et à l'éducation des parties, le Premier Juge a retenu:

- en ce qui concerne Madame C. R., qui s'est marié le 17 novembre 2007 avec Monsieur A.,

* pour elle : une moyenne mensuelle de 1.300 euros,

* pour lui : un salaire moyen de 1.472 euros.

* les charges suivantes : un loyer de 505,60 euros et le remboursement d'un crédit de 248,13 euros dont l'objet est inconnu; une pension alimentaire de 300 euros versée par Monsieur A. pour ses trois enfants issus d'une précédente union,

* le fait qu'Adeline et Maryline étaient à la charge quasi exclusive de leur mère faute pour le père d'exercer son droit de visite et d'hébergement.

- en ce qui concerne Monsieur S. :

* pour lui: un salaire moyen de 3.530 euros en 2007)

* pour sa compagne : un salaire de 2.333 euros en 2007.

* des prestations familiales à hauteur de 331 euros,

* les charges suivantes : le remboursement d'un crédit immobilier par mensualités d'un montant de 572 euros et divers emprunts (voiture,cuisine...) à hauteur de 1.112 euros,-

* le fait que Clémentine était encore à la charge de Monsieur S. pour laquelle il allait devoir supporter des frais d'internat à raison de 210 euros par mois outre les frais de transport; que le couple avait également un enfant commun à charge et le fils de la compagne né d'une précédente union, ce qui occasionne des frais de garde de l'ordre de 600 euros.

Au vu des pièces produites en cause d'appel, la description de la situation des parties faite par le Premier Juge ne souffre aucune critique de la part de la Cour.

Les parties ont actualisé leur situation en cause d'appel.

Ainsi Madame C. R. a perçu un salaire annuel imposable de 16.230,13 euros, soit 1.352,51 euros par mois en 2008; son mari celui de 19.630,25 euros, soit 1.635,85 euros par mois, outre des allocations familiales pour 2 enfants d'un montant de 154,16 euros au 6 février 2008.

Au 30 septembre 2009, Madame C. R. justifie d'une rémunération mensuelle moyenne imposable de 1.360,40 euros et son mari celle de 1.568,93 euros, outre des allocations familiales d'un montant actualisé de 158,78 euros au 21 avril 2009.

A ces revenus, doit s'ajouter la somme de 304,90 euros que Monsieur S. indique verser à Madame S. chaque mois, ce que cette dernière ne conteste pas, et qui en raison de son caractère pour partie alimentaire, participe à la satisfaction de ses besoins élémentaires.

Le compte des charges actualisées en cause d'appel du couple s'établit comme suit :

- loyer : 580,95 euros

- EDF : 26,00 euros

- eau : 27,38 euros

- impôt sur le revenu : 84,83 euros

- mutuelle : 103,20 euros

- assurance voiture : 34,95 euros

- assurance habitation : 14,42 euros

- taxe d'habitation : 52,17 euros

soit un total de charges de 923,90 euros.

Monsieur A. règle par ailleurs une pension alimentaire d'un montant de 300 euros par mois pour trois enfants nés d'une précédente union.

Madame C. R. fait figurer parmi ses charges, le remboursement d'un crédit par mensualité de 248,13 euros. Cette dépense ne sera pas prise en considération au regard des motifs énoncés en début de paragraphe, et dans la mesure où d'une part elle ne justifie pas de sa destination, et où d'autre part elle conteste la prise en compte des crédit évoqués par Monsieur S..

En ce qui concerne Maryline, Madame C. R. indique devoir supporter des frais de scolarité pour un montant de 126,43 euros.

Monsieur S. indique ne pas avoir été consulté pour l'inscription de Maryline en établissement d'enseignement privé.

Les décisions relatives à l'orientation scolaire d'un enfant doivent effectivement être prises par les deux parents dans le cadre d'un exercice conjoint de l'autorité parentale.

En l'espèce, Madame C. R. ne justifie pas de l'accord de Monsieur S.. Dans ces conditions, seuls les frais de demi-pension seront retenus à hauteur de 65 euros par mois.

En ce qui concerne Adeline, pour 2008, elle justifie de frais de cantine pour un total de 203,49 euros et d'une participation financière à un accueil temporaire d'un montant total de 323 euros, soit une moyenne mensuelle de 43,87 euros.

Pour 2009, il n'est pas contesté que cette enfant est inscrite au LEP DECRETOT à Louviers. Il est par ailleurs justifié de la signature d'un contrat d'apprentissage à compter du mois de juillet 2009 en application duquel l'enfant percevra 25% du SMIC jusqu'au 05 juillet 2010.

Monsieur S. ne conteste pas qu'il n'exerce pas son droit d'accueil sur ses filles. L'étonnement exprimé dans ses écritures quant au fait que ses filles depuis qu'elles sont chez leur mère, n'ont plus de contact avec lui, ne suffit pas à établir que cette dernière y ferait obstacle.

Par suite comme le soulignait déjà le Premier Juge, ces deux adolescentes sont à la charge quasi exclusive de leur mère.

Monsieur S. a perçu un revenu annuel imposable de 41.971,95 euros en 2008 en ce compris une prime de nuit et des heures supplémentaires, soit 3.497,66 euros par mois; sa compagne qu'il semblerait avoir épousée depuis la décision entreprise comme en atteste la déclaration établie en 2009 pour les revenus 2008, celui de 28.589 euros, soit 2.382,42 euros par mois.

Monsieur S. justifie effectivement de la modification de son contrat de travail depuis le 29 juin 2009. Par suite son salaire de base est fixé à la somme de 3.000 euros et il n'est plus soumis ni aux primes de nuit, ni aux heures supplémentaires.

Au vu de son bulletin de salaire du mois de septembre 2009, son revenu mensuel imposable s'élève à la somme de 2.733,78 euros, son épouse celui de 2.294,58 euros.

Si la baisse de rémunérations est effective, Monsieur S. ne justifie pas que ce changement de poste lui a été imposé, alors qu'il se prévaut de l'existence d'importants prêts et qu'il a charge de famille.

Le couple perçoit également des prestations familiales pour un total de 334,63 euros par mois.

En ce qui concerne les charges incompressibles, le compte du couple s'établit comme suit :

- crédit immobilier : 563,90 euros

- eau : 15,00 euros

- impôt sur le revenu : 300,00 euros

- impôt foncier : 22,00 euros

- taxe d'habitation : 25,00 euros

- assurance véhicule : 200,26 euros

- EDF : 69,00 euros

- fioul : 150,00 euros

soit un total de 1.345,16 euros par mois.

A cette somme il convient d'ajouter la prestation compensatoire (304,90 euros par mois) les frais d'internat et de transport exposés pour Clémentine, soit 254 euros par mois, les frais de cantine exposés pour Michel (l'enfant né d'une précédente union de la seconde épouse de Monsieur S.) et ceux de nourrice justifiés pour ce dernier et l'enfant commun, soit 600 euros par mois, dans la mesure où la pension alimentaire versée par Monsieur A. est retenue parmi les charges du couple C. R.- A.,.

En revanche, les dépenses téléphoniques, d'internet et de Canal Satellite, dont se prévaut Monsieur S., qui ne sont pas incompressibles, ne seront pas retenues.

Monsieur S. fait figurer parmi ses charges de nombreux prêts, soit une mensualité totale de 1.565,31 euros. Il s'agit de crédits à la consommation dont il ne justifie pas de leur affectation à des travaux de rénovation du logement familial, à l'exception d'un crédit pour l'installation d'une cuisine VOGICA, ou à l'acquisition d'une voiture automobile, et qui pour certains ont été souscrits, au vu des relevés de compte, par l'épouse actuelle de Monsieur S..

Enfin Monsieur S. indique qu'il a à sa charge sa mère, depuis le mois de décembre 2008. Au vu des pièces produites, il apparaît que cette dernière perçoit une pension de retraite d'un montant de 964,08 euros; qu'elle doit faire face au remboursement de plusieurs crédits renouvelables. Cependant, la situation financière difficile de Madame S. liée pour partie à l'existence de ces emprunts ne saurait prévaloir sur l'état de besoin des enfants de Monsieur S..

C'est pourquoi, et pour la motivation rappelée en début de paragraphe, cette dépense mensuelle, même si elle obère sérieusement la situation de Monsieur S. ne sera pas prise en considération dans l'évaluation de la contribution alimentaire due pour ses filles.

Au vu de la situation économique des parties telle que décrite en première instance puis actualisée en cause d'appel, des besoins des enfants, de leur temps d'hébergement chez leur mère, il convient de fixer la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants due par Monsieur S. à la somme de 120 euros par enfant et par mois, à compter du 28 juin 2008, date de la décision entreprise.

Le jugement déféré sera réformé en ce sens.

- SUR LES DEPENS ET L' ARTICLE 700 DU CODE DE PROCEDURE CIVILE

Compte tenu de la nature familiale du litige, c'est à bon droit que le Premier Juge a laissé à chacune des parties la charge de leurs propres dépens.

Pour le même motif, il en sera de même des dépens d'appel.

Enfin l'équité commande de ne pas faire application de l' article 700 du Code de Procédure Civile au profit de l'intimé qui ne démontre pas l'intention malicieuse de Madame C. R. dans son recours à la justice comme il le soutient.

''''/''''

PAR CES MOTIFS

La Cour statuant publiquement, après débats en chambre du conseil, par arrêt contradictoire,

Confirme la décision entreprise en toutes ses dispositions sauf en ce qui concerne le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants,

Et statuant à nouveau,

Fixe à la somme de 120 euros par enfant et par mois, soit 240 euros le montant de la contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants mise à la charge de Monsieur S., à compter du 26 juin 2008, les modalités d'indexation et de paiement décidées par le Premier Juge étant maintenues;

Dit que chaque partie conservera la charge de ses dépens d'appel qui seront recouvrés conformément à l' article 699 du Code de Procédure Civile ;

Dit n'y avoir lieu à l'application de l'article 700 du Code de Procédure au profit de l'intimé.

LE GREFFIER LE PRESIDENT

Décision Antérieure

Tribunal de grande instance Evreux du 26 juin 2008

---------------
n°31793850
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 12:13:46  answer

niju a écrit :

Citation :

Cour d'appel
Rouen
Chambre de la famille
17 Décembre 2009
N° 08/04197

[...]

Désolé, je t'ai encore grillé :(
Mais par MP, je sais pas si ça compte :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3001  3002  3003  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)