Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6273 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3002  3003  3004  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31793850
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 12:13:46  answer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Citation :

Cour d'appel
Rouen
Chambre de la famille
17 Décembre 2009
N° 08/04197

[...]

Désolé, je t'ai encore grillé :(
Mais par MP, je sais pas si ça compte :o

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 12:13:46  profilanswer

n°31793852
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 12:13:53  profilanswer

les raisons qui incitent la clientèle d'un fonds à choisir ce dernier plutôt qu'un autre?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31793875
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 12:15:39  answer

va choisir ouais, pas mal :jap:

D'ailleurs en me relisant, y'a 3 fautes :o :o :o

n°31793913
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-09-2012 à 12:20:14  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Citation :

PCI Express 3.0 Base specification revision 3.0 was made available in November 2010, after multiple delays. In August 2007, PCI-SIG announced that PCI Express 3.0 would carry a bit rate of 8 gigatransfers per second (GT/s), and that it would be backward compatible with existing PCIe implementations.

;)

Merci  :jap:  

niju a écrit :

Ho bordel, cette grillade :/

En même temps c'était facile... Aucun mérite :o  

Vous les trouvez où vos arrêts de CA ? (non)

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31793962
FRACTAL
Posté le 26-09-2012 à 12:24:02  profilanswer

moi aussi je vous ai grillé en MP a 10h37 :o  (et si ça compte :o)

perso légifrance ça me fait vraiment chier pour les arrêts d'appel et j'aime de plus en plus l'interface de lamy (tu met la juridction + la date et c'est ok)  

lexbase est vraiment pas mal dans le genre niveau quantité (interface pourrie cependant) mais il y a plein de décisions de 1ère instance, j'utilise vraiment qu'en dernier recours.

n°31793975
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 12:25:59  answer

Tain fractal  [:moquette:1]  

Pour répondre à Eaque, je fais lexisnexis, si je trouve pas, je fais lexbase et si je trouve toujours pas, je réécris l'arrêt pour qu'il aille dans mon sens :o

n°31794013
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 12:29:46  profilanswer

JE VOUS EMMERDE ET JE RENTRE A MA MAISON§

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31794020
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-09-2012 à 12:30:07  profilanswer

Je pensais pas qu'on pouvait trouver de la jp de CA là dessus.
Et j'ai pas lexbase, l'arnaque...

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31794029
eaque89
Raskolnikov
Posté le 26-09-2012 à 12:30:39  profilanswer

niju a écrit :

Oh pauvre petit chou [:zedlefou:3]

---------------
n°31794061
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2012 à 12:34:27  answer

niju a écrit :

[:nazztazz:1]  

Et doigts croisés pour ton entretien :)

Spoiler :

Cela dit, faudrait peut-être qu'on arrête de te souhaiter la bonne fortune, ça marche pas trop :( :( :(

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 12:34:27  profilanswer

n°31794078
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 12:36:20  profilanswer

Clair :d

Mais là, c'est plutôt bien parti, c'est déjà le deuxième...

---------------
n°31794095
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 12:38:21  profilanswer

eaque89 a écrit :

Oh pauvre petit chou [:zedlefou:3]

Merci. Tu m'aurais connu à la grande époque, j'étais un seigneur, je te faisais 14 réponses par page, je grillais tout le monde. Et maintenant, je suis plus qu'une épave en jogging sur le bord de la route, qui répète et annone des réponses dont tout le monde se fout, et qui ne peut que reprendre ce que d'autres ont déjà dit.  [:le_glaude]  

Tin, pourquoi il a fallu que ce soit moi qui devienne Alb'? POURQUOIIIII?  [:deouss]

---------------
n°31794114
FRACTAL
Posté le 26-09-2012 à 12:41:22  profilanswer

niju a écrit :

Clair :d

Mais là, c'est plutôt bien parti, c'est déjà le deuxième...

je me disais ça aussi  :o  
finalement au 15ème j'ai arrêté de compter (entre les mecs qui te font venir 5 minutes "pour te voir" (j'ai une confrère on lui a dit qu'elle avait de belles dents...) et ceux qui te demandent si tu es allergique aux chiens...

niju a écrit :

Merci. Tu m'aurais connu à la grande époque, j'étais un seigneur, je te faisais 14 réponses par page, je grillais tout le monde. Et maintenant, je suis plus qu'une épave en jogging sur le bord de la route, qui répète et annone des réponses dont tout le monde se fout, et qui ne peut que reprendre ce que d'autres ont déjà dit.  [:le_glaude]  

Tin, pourquoi il a fallu que ce soit moi qui devienne Alb'? POURQUOIIIII?  [:deouss]

en plus quand tu auras un boulot tout le monde te grilleras encore plus  [:double c]

n°31794138
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 12:43:44  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je me disais ça aussi  :o  
finalement au 15ème j'ai arrêté de compter (entre les mecs qui te font venir 5 minutes "pour te voir" (j'ai une confrère on lui a dit qu'elle avait de belles dents...) et ceux qui te demandent si tu es allergique aux chiens...

'fulé :d

(mais non mais là, j'ai même été démarché, ca devrait marcher, en principe? :/)

FRACTAL a écrit :

en plus quand tu auras un boulot tout le monde te grilleras encore plus  [:double c]

Si je suis libéral, j'ai le droit de développer ma clientèle personnelle, et HFR en fait incontestablement partie :o

---------------
n°31794151
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2012 à 12:45:36  profilanswer

niju a écrit :

[:lex]
Tu as ton imprimé B22?

Je ne veux pas immatriculer une galère.  [:androids974]  
Et puis ce n'est plus nécessaire depuis la circulaire A42, comment peux-tu ne pas le savoir?  [:eneytihi:1]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31794180
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2012 à 12:48:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi aussi je vous ai grillé en MP a 10h37 :o  (et si ça compte :o)

perso légifrance ça me fait vraiment chier pour les arrêts d'appel et j'aime de plus en plus l'interface de lamy (tu met la juridction + la date et c'est ok)  

lexbase est vraiment pas mal dans le genre niveau quantité (interface pourrie cependant) mais il y a plein de décisions de 1ère instance, j'utilise vraiment qu'en dernier recours.

J'ai toujours pas compris comment chercher dans Légifrance.  :sweat:  
En général, il est plus simple de passer par Google, qui trouve dans Légifrance... XD

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31794225
FRACTAL
Posté le 26-09-2012 à 12:52:31  profilanswer

NHam a écrit :

J'ai toujours pas compris comment chercher dans Légifrance.  :sweat:  
En général, il est plus simple de passer par Google, qui trouve dans Légifrance... XD

si tu fait que une recherche par numéro, tu le met pour les cassations, ça passe (et choisissant cour de cass en haut) (recherche en mettant xx-xxxxx sans points, juste le tiret)

sinon plus large : date + cour de cass ensuite tu verras pas plus de quelques arrêts et tu choppe le bon facilement

par contre pour les CA, toujours incompréhensible, il y en a qui apparaissent, d'autre non... (et recherche pas le numéro aléatoire), si quelqu'un a une méthode miracle je suis preneur, parce que ça reste moins lourd que les bases des éditeurs quand meme  

mais oui en général légifrance est mal foutu, idem pour les convention collectives anciennes c'est plus facile par google

n°31794295
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-09-2012 à 12:58:06  profilanswer

Comme je suis pas juriste, un vieux regret vu ce qu'on me demande :o , je cherches quelques fois des trucs complètements différents:
Pour la circulation et la détention d'alcool par exemple, j'ai des articles dans le code de la sécurité sociale, mais également des information dans les "procédures douanières"... (un truc qui parait au BOD, je sais quel est l'intitulé exact...)
Bref, Cf. la vidéo de Lapanne quand tu ne connais pas les numéros d'articles. [:ddr555]

En fait j'ai plus vite fait de passer par Google, avec les mots clés, il me sort des articles proches et je déroule la pelote pour trouver ceux qui m'intéressent.

Message édité par NHam le 26-09-2012 à 12:59:13

---------------
n°31795211
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 14:12:54  profilanswer

bonjour [:simchevelu]

J'ai une petite question: le code de la route tel que présenté ici se suffit-il à lui même ou est-ce qu'il peut potentiellement y avoir des textes "périphériques" qui précisent certains aspects et qui n'y sont pas reportés?

Merci d'avance [:gaga jap]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 26-09-2012 à 14:13:04
n°31795239
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-09-2012 à 14:15:11  profilanswer

Dites, je cherche le cadre réglementaire qui s'applique aux agents de recherches privées (ie. détective privé [:ocolor] ).
Google et Legifrance ne m'aident pas des masses :/

Histoire de corser le tout, c'est la version applicable au 8 avril 1995 qui m'intéresse.

J'ai trouvé la loi n°83-629 du 12 juillet 1983, mais les agents de recherches privées sont adressés dans le titre II, qui n'a pas l'air accessible à cette date :/

n°31795353
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 14:23:12  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

bonjour [:simchevelu]

J'ai une petite question: le code de la route tel que présenté ici se suffit-il à lui même ou est-ce qu'il peut potentiellement y avoir des textes "périphériques" qui précisent certains aspects et qui n'y sont pas reportés?

Merci d'avance [:gaga jap]

Le Code de la route est organisé par la Loi (et non pas un éditeur, comme pour le Code des sociétés, par exemple), donc il est possible qu'il existe des textes périphériques, en effet.  

Mais mieux vaut partir de ta question pour trouver la réponse.

---------------
n°31795376
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 14:24:52  profilanswer

niju a écrit :

Le Code de la route est organisé par la Loi (et non pas un éditeur, comme pour le Code des sociétés, par exemple), donc il est possible qu'il existe des textes périphériques, en effet.  

Mais mieux vaut partir de ta question pour trouver la réponse.

Bah en fait je recherche le ou les articles qui régissent l'utilisation du clignotant, et je n'arrive pas à les y trouver :??:

n°31795448
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 14:30:36  profilanswer

nhemles a écrit :

Dites, je cherche le cadre réglementaire qui s'applique aux agents de recherches privées (ie. détective privé [:ocolor] ).
Google et Legifrance ne m'aident pas des masses :/

Histoire de corser le tout, c'est la version applicable au 8 avril 1995 qui m'intéresse.

J'ai trouvé la loi n°83-629 du 12 juillet 1983, mais les agents de recherches privées sont adressés dans le titre II, qui n'a pas l'air accessible à cette date :/

La loi de 1983 ne prévoyait pas grand chose (le titre II n'existait pas):
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20030318

La règlementation proprement dite semble dater de 2003:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Et le tout a été codifié dans le CSI ( [:horatio caine] ) en 2012:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120919

Bon courage :o

---------------
n°31795454
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 14:30:56  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Bah en fait je recherche le ou les articles qui régissent l'utilisation du clignotant, et je n'arrive pas à les y trouver :??:

Son utilisation ou son existence?

---------------
n°31795519
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 14:35:25  profilanswer

Si c'est bien l'utilisation:
Pour le changement de direction:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120926
Pour doubler:

Techniquement, ca ne précise pas "par des clignotants" mais vu qu'ils sont obligatoires sur les véhicules roulant en France, la conclusion s'impose d'elle-même sur les moyens de prévenir les usagers du changement de direction.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 26-09-2012 à 14:38:26

---------------
n°31795527
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-09-2012 à 14:36:04  profilanswer

niju a écrit :

La loi de 1983 ne prévoyait pas grand chose (le titre II n'existait pas):
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20030318

La règlementation proprement dite semble dater de 2003:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Et le tout a été codifié dans le CSI ( [:horatio caine] ) en 2012:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120919

Bon courage :o

Si la première réglementation date de 2003, j'en conclus qu'il y a vide juridique avant, non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 26-09-2012 à 14:37:01
n°31795556
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2012 à 14:37:35  profilanswer

nhemles a écrit :

Si la réglementation date de 2003, j'en conclus qu'il y a vide juridique avant, non :??:

Non, le vide juridique n'existe pas  [:jacques ghestin]  

La profession n'était pas règlementée, pas plus que celle de cordonnier, par exemple: tu poses ta plaque et tu commences à travailler, dans le respect du droit commun (i.e vie privée et cie, pour ton exemple).

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 26-09-2012 à 14:38:03

---------------
n°31795702
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-09-2012 à 14:45:50  profilanswer

niju a écrit :

Non, le vide juridique n'existe pas  [:jacques ghestin]  

La profession n'était pas règlementée, pas plus que celle de cordonnier, par exemple: tu poses ta plaque et tu commences à travailler, dans le respect du droit commun (i.e vie privée et cie, pour ton exemple).

Certes :jap:
Droit commun et rulzzzz donc, ça me va.

n°31796499
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 15:37:04  profilanswer

niju a écrit :

Si c'est bien l'utilisation:
Pour le changement de direction:
Pour doubler:

Techniquement, ca ne précise pas "par des clignotants" mais vu qu'ils sont obligatoires sur les véhicules roulant en France, la conclusion s'impose d'elle-même sur les moyens de prévenir les usagers du changement de direction.

en fait je cherche à savoir si la règle "quand on double il faut laisser le clignotant tout le long du dépassement" est une LU ou pas :D

n°31796620
wlitw
Posté le 26-09-2012 à 15:46:45  profilanswer

niju a écrit :

Oublie pas les clés de ton appart cette fois ci :o

niju a écrit :

'fulé :d

(mais non mais là, j'ai même été démarché, ca devrait marcher, en principe? :/)

Si je suis libéral, j'ai le droit de développer ma clientèle personnelle, et HFR en fait incontestablement partie :o

Super  [:macbeth:3] ....... Tu pourras défendre tous les gros geek qui se sont fait choper par Hadopi pour le piratage du dernier album de Lorie, par les pervers d'Images Etonnantes qui auront posté les seins de Sophie Marceau ou encore pour Hervé, réparateur agréé, qui se fait attaquer car le processeur qu'il a posé a explosé chez Gertrud (prononcez "Guairtroude" ) qui a perdu ses recettes Marmiton sauvegardées chaque jour dans C:\Mes Documents\Images\Zoo\recettes depuis 10 ans.

Si avec ça tu roules pas en Porsche Cayenne dans 2 mois .... :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31796659
wlitw
Posté le 26-09-2012 à 15:49:20  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

en fait je cherche à savoir si la règle "quand on double il faut laisser le clignotant tout le long du dépassement" est une LU ou pas :D

La loi pénale est d'application stricte. Pour moi c'est une LU.  

Comme l'a posté niju, l'article R412-10  

Citation :

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers

Une fois que tu doubles, plus besoin de le laisser. Par contre tu dois le remettre quand tu te rabats.

---------------
n°31796669
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 15:49:59  profilanswer

wlitw a écrit :

La loi pénale est d'application stricte. Pour moi c'est une LU.  

Comme l'a posté niju, l'article R412-10  

Citation :

Tout conducteur qui s'apprête à apporter un changement dans la direction de son véhicule ou à en ralentir l'allure doit avertir de son intention les autres usagers

Une fois que tu doubles, plus besoin de le laisser. Par contre tu dois le remettre quand tu te rabats.

[:lapanne:1]

n°31796694
wlitw
Posté le 26-09-2012 à 15:51:37  profilanswer

Pour moi c'est comme ça que je le vois [:cosmoschtroumpf] Faudrait trouver une décision à ce sujet, mais c'est pas rendu ...

Ca me rappelle l'exceptionnelle LU : "pour contrer la parole d'un policier, il faut obligatoirement 3 témoins". Je l'adore celle là  :love:  :love:

---------------
n°31796723
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 15:54:06  profilanswer

wlitw a écrit :

Pour moi c'est comme ça que je le vois [:cosmoschtroumpf] Faudrait trouver une décision à ce sujet, mais c'est pas rendu ...

nan mais c'est ce que je pensais.

Je n'osais pas demander l'avis précis d'un juriste sur le topic pour ne pas trop vous emmerder, mais merci pour ta réponse. [:flagadadim] [:flagadadim]

(c'est comme les clignotants à gauche dans les ronds-points :D )

n°31796735
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-09-2012 à 15:54:54  profilanswer

Salut les juristes, avocats, futurs avocats, greffiers et autres confrères (putain, ca en jette un bonjour comme ça)

Dîtes, est-ce que certains d'entre vous ont des accès VIP pour la revue Droit social ?
Je sais qu'elle existe en version dématérialisée depuis qq mois, donc au cas où ...

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31796766
wlitw
Posté le 26-09-2012 à 15:57:17  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

nan mais c'est ce que je pensais.

Je n'osais pas demander l'avis précis d'un juriste sur le topic pour ne pas trop vous emmerder, mais merci pour ta réponse. [:flagadadim] [:flagadadim]

(c'est comme les clignotants à gauche dans les ronds-points :D )

Tu vas à gauche dans le rond point : clignotant gauche

Tu vas à droite dans le rond point : clignotant droite

Tu vas tout droit dans le rond point : pas de clignotant, hormis le moment où tu quittes le rond point

Le_Sudar a écrit :

Salut les juristes, avocats, futurs avocats, greffiers et autres confrères (putain, ca en jette un bonjour comme ça)

Dîtes, est-ce que certains d'entre vous ont des accès VIP pour la revue Droit social ?
Je sais qu'elle existe en version dématérialisée depuis qq mois, donc au cas où ...

Conseil de prud'hommes  [:shlavos]  [:do not want]  

---------------
n°31796833
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 26-09-2012 à 16:02:31  profilanswer

wlitw a écrit :

Conseil de prud'hommes  [:shlavos]  [:do not want]  

:heink:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31796882
wlitw
Posté le 26-09-2012 à 16:05:28  profilanswer

J'aime pas/plus le droit social :(  

Spoiler :

pourtant c'était le thème principal de ma maîtrise  [:tinostar]

---------------
n°31796890
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 16:05:54  profilanswer

wlitw a écrit :

Tu vas à gauche dans le rond point : clignotant gauche

Tu vas à droite dans le rond point : clignotant droite

Tu vas tout droit dans le rond point : pas de clignotant, hormis le moment où tu quittes le rond point

[:ripeer]

Le rond-point n'est, pour le code de la route, pas une intersection mais une chaussée comportant plusieurs intersections. Avec la seule exception notable que si tu vas vers la gauche tu peux t'insérer sur la voie de gauche, même si tu ne dépasses personne.

Donc du coup, strictement, tu ne mets le clignotant à gauche que pour t'insérer sur la voie de gauche :D

Citation :

-carrefour à sens giratoire : place ou carrefour comportant un terre-plein central matériellement infranchissable, ceinturé par une chaussée mise à sens unique par la droite sur laquelle débouchent différentes routes et annoncé par une signalisation spécifique. Toutefois, , les carrefours à sens giratoire peuvent comporter un terre-plein central matériellement franchissable, qui peut être chevauché par les conducteurs lorsque l'encombrement de leur véhicule rend cette manoeuvre indispensable

Message édité par nightbringer57 le 26-09-2012 à 16:06:35
n°31796915
wlitw
Posté le 26-09-2012 à 16:07:50  profilanswer

Certes mais tu effectues quand même un changement de direction au moment où tu quittes le giratoire, donc tu dois en manifester ton intention  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31796926
nightbring​er57
Posté le 26-09-2012 à 16:08:45  profilanswer

wlitw a écrit :

Certes mais tu effectues quand même un changement de direction au moment où tu quittes le giratoire, donc tu dois en manifester ton intention  [:cosmoschtroumpf]

oui, mais tu ne dois pas clignoter à gauche tout le temps: tu clignotes à gauche quand tu t'insères sur la voie de gauche, pas de clignotant ensuite, et tu clignotes à droite pour sortir. Pas de notion de "tourner à gauche", vu que ce n'est pas une intersection :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3002  3003  3004  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)