Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4516 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31670279
niju
Call me doc'
Posté le 13-09-2012 à 18:18:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Story of my life du début de semaine. La déonto m'a tué :d

Et le pire c'est que j'avais JAMAIS fait ça, même étudiant: j'ai toujours bossé régulièrement. Mais là, la déonto, j'ai pas pu...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 18:18:07  profilanswer

n°31670288
niju
Call me doc'
Posté le 13-09-2012 à 18:19:00  profilanswer

naruto192 a écrit :

Bonjour.

Voilà, j'ai une super question. Mi juillet j'ai acheté un synthé Yamahe MOX6. Deux trois semaines après il tombe en panne. Je le renvoi à mes frais aux magasins où je l'ai acheté.
Ils l'ont reçu le 30 juillet. Et depuis il est toujours en SAV. D'abord parce que l'entreprise qui s'occupe de réparer les synthé est en vacances pour 5 semaines..... oui je sais..... Ensuite, pas trop de nouvelles, je les appelle, ils ne savent pas trop. Et là aujourd'hui on m'annonce, qu'une pièce est à changer, qu'il faut la commander au japon, et que donc il y a encore 4 semaines de délai!!!

Bref ma patience à des limites. Du coup je voudrais savoir ce que je peux faire? J'avais abordé la question de l'échange, ils n'ont pas vraiment voulu.

Bref puis je exiger l'échange? Ou Je suis obliger d'attendre, sans geste commercial, sans remboursement, sans échange, rien.... Tout ça au niveau légal bien entendu.

Bref 3 mois pour réparer un synthé que je n'ai même pas eu 3 semaines entre les mains, je trouve que ça fait beaucoup quand même. Et encore je sens que dans 4 semaines je vais avoir droit à une nouvelle excuse.

Help please!!!

Vice caché, manifestement, tu peux exiger le remboursement de ce que tu as payé.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31671583
wlitw
Posté le 13-09-2012 à 20:54:15  profilanswer

Vivement demain :o

niju a écrit :

Ho bordel.
Tes pauvres directeurs de stage.

C'est pas pour rien qu'on lui donne des problèmes de fosse septique :o

Tu vas voir, ça va passer comme une lettre à la poste :)

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31672245
Mammago
The Space Lion
Posté le 13-09-2012 à 21:37:16  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

il y a une voiture-épave abandonnée dans le jardin de la maison de A, maison fraîchement héritée du parent B, voiture appartenant à un C supposé [une sorte de caution contre je ne sais quel service de B à C] dont les papiers sont bien naturellement perdus et dont l'identité de C est inconnue de tous.

Bon, est-ce que A peut faire jouer l'article 7-1-3 du code civil pour demander au maire de la faire enlever ?
Un notaire dit a A que non, pcq ça ne conserne pas une véhicule dans une propriété privée

Si tu connais l'identité du propriétaire de la voiture tu le mets en demeure par LRAR de bouger la voiture sous 8 jours. Si au bout de ce délai il n'a rien fait, tu contactes l'OPJ du coin pour lui demander la mise en fourrière. Il s'occupera du reste.

Si tu ne connais pas l'identité du propriétaire tu te rapproches à l'OPJ en charge de ton secteur avec une demande d'identification. Il s'occupera de tout le reste et tu verras disparaître la voiture à plus ou moins brève échéance, dépendamment de la diligence dont fait preuve l'officier de police.

Article R.325-47 et suivants du Code de la route.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°31675220
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 10:33:48  answer

Comment ça s'appelle le document d'une société qui indique le nombre d'employé ?

n°31675230
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 10:34:59  answer

Mammago a écrit :

Si tu connais l'identité du propriétaire de la voiture tu le mets en demeure par LRAR de bouger la voiture sous 8 jours. Si au bout de ce délai il n'a rien fait, tu contactes l'OPJ du coin pour lui demander la mise en fourrière. Il s'occupera du reste.

Si tu ne connais pas l'identité du propriétaire tu te rapproches à l'OPJ en charge de ton secteur avec une demande d'identification. Il s'occupera de tout le reste et tu verras disparaître la voiture à plus ou moins brève échéance, dépendamment de la diligence dont fait preuve l'officier de police.

Bon à connaitre ça :jap:

n°31675330
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 10:42:06  profilanswer

Mammago a écrit :

La mise en fourrière, ca marche même sur les terrains privés?

---------------
n°31675341
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 10:42:56  profilanswer

Ca a un nom, ca? :d

---------------
n°31675479
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 10:54:08  answer

niju a écrit :

Ca a un nom, ca? :d

Ouais, de mémoire, c'est un bordereau de je-sais-plus-quoi.  
L'employeur doit en justifier notamment pour l'histoire des limites supérieur/inférieur à 11 salariés, 50 salariés, 200 salariés.
J'ai vu ça dans un dossier où justement, l'employeur ne l'avait pas et du coup, il était dans la merde lors du licenciement de son salarié :o

n°31675517
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 10:56:38  profilanswer

http://www.urssaf.fr/salaries/sala [...] on_05.html
"Le Bordereau récapitulatif de cotisations "

J'ai trouvé grâce à une base juridique sophistiquée.

Google, avec "bordereau nombre salariés" :o

Message édité par niju le 14-09-2012 à 10:57:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2012 à 10:56:38  profilanswer

n°31675525
phila
Posté le 14-09-2012 à 10:57:33  profilanswer

les bordereaux de cotisations URSSAF tout simplement non ?

EDIT : toujours faire F5 même sur un topic de latinistes :o

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 14-09-2012 à 10:57:58

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31675527
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 10:57:40  answer

niju a écrit :

http://www.urssaf.fr/salaries/sala [...] on_05.html
"Le Bordereau récapitulatif de cotisations "

J'ai trouvé grâce à une base juridique sophistiquée.

Google, avec "bordereau nombre salariés" :o

:D

Ce topik me rend fainénant :o

Merci \o/ :jap: \o/

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 10:58:17
n°31675531
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 10:57:59  answer

phila a écrit :

les bordereaux de cotisations URSSAF tout simplement non ?

Indeed mais t'es grillé :D

n°31675596
arthas77
Posté le 14-09-2012 à 11:02:03  profilanswer

Change de serrure. Un barillet, ca coute quelques euros.

n°31675639
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 11:05:57  profilanswer

Oui, c'est du pénal.

Maintenant, en toute franchise, c'est le genre de dossier qui est classé directement.

---------------
n°31675834
arthas77
Posté le 14-09-2012 à 11:21:12  profilanswer

Ok. Achète quelques plants de cannabis, on verra si le proprio te balance, et là tu pourras dire qu'il y a violation de domicile  :D

n°31675840
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 11:21:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ok. Achète quelques plants de cannabis, on verra si le proprio te balance, et là tu pourras dire qu'il y a violation de domicile  :D

[:rofl]

Ceci dit, sur un strict plan formel, ca marche [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31675860
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:23:08  answer

Grave \o/

n°31675897
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:26:05  answer

Valide, tu prends quand même :o

Citation :

La liberté de la preuve

L'article 427 du code de procédure pénale dispose :
« Hors les cas où la loi en dispose autrement, les infractions peuvent être établies par tout mode de preuve et le juge décide d'après son intime conviction. Le juge ne peut fonder sa décision que sur des preuves qui lui sont apportées au cours des débats et contradictoirement discutées devant lui. »

Cet article se situe dans le chapitre relatif au jugement des délits, mais la jurisprudence de la chambre criminelle en a forgé un principe général de droit. C'est un principe qui est valable devant toutes les juridictions pénales et qui signifie que tous les moyens de preuve sont recevables devant le juge tels que les indices, les aveux, un écrit (attention toutefois, les écrits sont parfois les seuls modes de preuve recevables notamment en matière de contrat), un témoignage ... Il ne peut en principe y avoir de preuve préconstituée. Il y a des modes de preuve obligatoires comme les procès verbaux en matière de contravention (article 537 du CPP). Mais la jurisprudence est hostile à cette limitation et ne l'accepte que lorsque la loi le prévoit expressément. Contrairement au droit civil, la vérité prime sur la loyauté. Si les parties apportent une preuve déloyale en procédure pénale, elle sera admise car c'est l'intérêt généralet l'ordre public qui sont en cause.

Sauce : http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuv [...] l_français

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 11:26:25
n°31675899
arthas77
Posté le 14-09-2012 à 11:26:09  profilanswer

Suis pas juriste, mais avec un bon avocat, ca doit marcher  :D

n°31675935
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:28:44  answer

Par contre,  je sais pas si tu peux obtenir réparation auprès du proprio du fait de la violation de domicile ayant entraîné ta condamnation pénale.

NIJU §§

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2012 à 11:29:01
n°31676014
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:34:14  answer

wlitw a écrit :

Tu vas voir, ça va passer comme une lettre à la poste :)

Merci [:elfenyu]

n°31676027
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 11:34:49  profilanswer

Tu ne peux réparer qu'un préjudice légitime, donc non :d

Sinon, je bémolise ton lien ci-dessus: la police est quant à elle tenue à apporter la preuve de façon loyale, d'où l'interdiction de l'incitation à commettre un délit, par exemple.

---------------
n°31676035
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 11:35:36  profilanswer

Il a été sympa, il a pas dit "comme un chronopost".

(blague de juriste spéciale dédicace à ceux qui passent le CRFPA, désolé :/)

---------------
n°31676054
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:37:08  answer

Mouarf :D

n°31676074
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 11:38:27  profilanswer

J'ai dit que j'avais honte [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31676090
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:39:09  answer

Et tu critiques mes vannes :/

n°31676093
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 11:39:30  answer

niju a écrit :

Sinon, je bémolise ton lien ci-dessus: la police est quant à elle tenue à apporter la preuve de façon loyale, d'où l'interdiction de l'incitation à commettre un délit, par exemple.

Anéfé  :jap:

n°31676199
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-09-2012 à 11:47:40  profilanswer

C'est tellement triste les blagues de juristes [:gaga cry]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31676219
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 11:49:14  profilanswer

eaque89 a écrit :

C'est tellement triste les blagues de juristes [:gaga cry]

[:moouh]

---------------
n°31676718
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 14-09-2012 à 12:29:43  profilanswer

C'est pas pour faire mon fayot, mais j'ai bien aimé la blague de chronopost :D :lol:

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31676748
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-09-2012 à 12:32:41  profilanswer

J'ai pas dit que c'était pas drôle, j'ai dit que c'était triste.
Moi aussi ça m'a fait sourire. C'est pour ça que j'ai trouvé ça triste :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31676804
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2012 à 12:38:25  answer

Pareil que eaque, ce qui me rend triste, c'est de comprendre la blague.

n°31677005
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-09-2012 à 13:00:34  profilanswer

Ça me rend jamais triste de comprendre quelque chose. Mais je me suis surpris à sourire et donc à apprécier une blague de juriste. Je me suis alors imaginé l'expliquer à des profanes. Et j'ai eu honte devant leurs regards condescendants.

---------------
n°31677026
krockuss
Posté le 14-09-2012 à 13:02:34  profilanswer

Bonjour,

j'ai été occupant à titre gratuit (logement de fonction) d'un logement (pavillon)dans lequel un entretien des toitures par une entreprise mandatée par le propriétaire a eu lieu et au cours duquel l'utilisation manifestement inappropriée de nettoyeurs haute pression a été la cause d'une importe infiltration d'eau par le toit, imprégnant ainsi les plafonds et les murs de mon logement et provoquant une porosité des murs, le décollage des tapisseries et des craquelures des peintures et plus particulièrement des plafonds.  

Le bailleur (mon employeur) et le propriétaire en ont été avisés (avec photos à l'appui des présence de moisissures et de l'état des murs et plafonds...) depuis 3 ans sans qu'aucune démarche ne soit effectuée pour assainir le logement.

Certificat médicaux à l'appui, l'état de santé de mon épouse et de mes 3 enfants s'est considérablement dégradé depuis les travaux (crise d'asthme, quintes de toux récurrentes jours et nuits...)

Aujourd'hui et après état des lieux réalisés le mois dernier, je reçoits deux devis (d'un montant de 5000 euros) relatifs aux réparations (des murs et plafonds) prétextant un manquements aux obligations d'un occupants (travaux d'entretien a réaliser lorsque l'on quitte le logement)

Quels sont mes recours sachant que je ne vis plus dans ce logement ?
Puis-je contester les devis ?
Puis-je attaquer en justice le propriétaire et le bailleur suite aux problèmes de santé des membres de ma famille ?

n°31677046
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 14-09-2012 à 13:04:11  profilanswer

niju a écrit :

Oui, c'est du pénal.

Maintenant, en toute franchise, c'est le genre de dossier qui est classé directement.

Vu le nombre de proprios que j'ai eu qui ne faisaient aucun travaux dans les apparts, je serais content d'en avoir un qui entretien son bien.
Après ça dépend vraiment si tu t'entends bien avec lui ou pas.
Franchement, il a peut-être oublié de de signaler qu'il allait faire les travaux, mais le dégoûte pas de l'avoir fait. ^^

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31677062
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 13:06:18  profilanswer

eaque89 a écrit :

Ça me rend jamais triste de comprendre quelque chose. Mais je me suis surpris à sourire et donc à apprécier une blague de juriste. Je me suis alors imaginé l'expliquer à des profanes. Et j'ai eu honte devant leurs regards condescendants.

Citation :

Alors en fait, c'est parce que l'expression c'est "une lettre à la poste" mais en fait, y'a un arrêt super important en droit qui porte le nom de chronopost, qui porte justement sur une lettre pas arrivée, du coup, tu transformes l'expression et ca inverse le sens, tout en gardant le contexte de la poste.

Et avec un chapeau?  [:fyver]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2994  2995  2996  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)