Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6241 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31766008
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 23-09-2012 à 21:54:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
collaborateur libéral

mood
Publicité
Posté le 23-09-2012 à 21:54:25  profilanswer

n°31766868
eaque89
Raskolnikov
Posté le 23-09-2012 à 23:15:55  profilanswer

wlitw a écrit :

page 3000 :o IWH :o

Bof, tout le monde y est :o

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31767083
niju
Call me doc'
Posté le 23-09-2012 à 23:35:50  profilanswer

G-Slide a écrit :

collaborateur libéral

1ère collab, sans trop d'XP derrière mais avec DJCE, tu peux taper le 3800/4000 par mois brut de base. A toi de négocier plus si tu peux.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31769161
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 24-09-2012 à 10:26:03  profilanswer

Merci de ta réponse.  :jap:  

J'aurais imaginé moins, puisque tes chiffres représentent les rétro qu'ont négocié mes camarades parisiens...

n°31769269
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 24-09-2012 à 10:36:00  profilanswer

phila a écrit :

les lurkers n'ont pas le droit à l'histoire des nichons ? :o

Euh .... bah nan  :whistle:  :lol:  

niju a écrit :

1ère collab, sans trop d'XP derrière mais avec DJCE, tu peux taper le 3800/4000 par mois brut de base. A toi de négocier plus si tu peux.

Hu, ca fait pas mal ca !

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31769348
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 24-09-2012 à 10:42:17  profilanswer

Au fait,  :hello:  tout le monde.

Jreviens avec un peu de boulot pour niju à rajouter sur la todolist.  

Ce week end en écoutant la radio d'une oreille, j'ai entendu qu'il y avait un souci avec la ville de Laguiole.

De ce que j'ai compris, un entrepreneur particulier a déposé le nom de la ville. Du coup, "plus personne" ne peut utiliser ce nom à des fins commerciales, hormis lui (en gros c'est le discours du journaleux).

==> C'est possible de déposer un nom de ville ?????? Ca implique quoi derrière ??? En gros demain jpeux déposer le nom de PARIS et tout bloquer niveau utilisation du nom ?

Merci pour ton cours à suivre sur la propriété intellectuelle et son impact sur les noms de ville :jap:

Donc pour récapituler :

1/ Analyse détaillée et argumentée du litige apple/samsung
2/ Conseils sur le CRFPA/métier d'avocat (il me semble que c'était ça la question)
3/ Affaire Laguiole

---------------
n°31769604
wlitw
Posté le 24-09-2012 à 10:59:33  profilanswer

En prévision d'une éventuelle future affaire (pour ma gueule :o ) je cherche un peu de jurisprudence. Comme j'ai pas accès à tous ces beaux logiciels de recherche (le ministère est pauvre :o ), je suis contraint de demander ici  [:kolombin]

Je cherche donc de la jurisprudence (si elle existe of course) sur la téléphonie, et plus précisément sur l'obligation pour une maison d'avoir accès à une ligne téléphonique, une sorte de "droit au téléphone", si on peut obliger France Télécom à raccorder une habitation au réseau téléphonique, etc ...

En vous remerciant par avance  :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31771158
niju
Call me doc'
Posté le 24-09-2012 à 13:10:47  profilanswer

G-Slide a écrit :

Merci de ta réponse.  :jap:

J'aurais imaginé moins, puisque tes chiffres représentent les rétro qu'ont négocié mes camarades parisiens...

J'ai un ami en droit social qui a 2 ans d'XP qui a négocié 4800 à Nantes, avec un diplome qui n'est pas classé dans le top 3 de la discipline. Tu as un DJCE, qui reste quand même une référence, ca me semble pas déconnant de demander une rémunération en rapport.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 24-09-2012 à 13:11:58

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31771178
niju
Call me doc'
Posté le 24-09-2012 à 13:12:37  profilanswer

wlitw a écrit :

En prévision d'une éventuelle future affaire (pour ma gueule :o ) je cherche un peu de jurisprudence. Comme j'ai pas accès à tous ces beaux logiciels de recherche (le ministère est pauvre :o ), je suis contraint de demander ici  [:kolombin]

Je cherche donc de la jurisprudence (si elle existe of course) sur la téléphonie, et plus précisément sur l'obligation pour une maison d'avoir accès à une ligne téléphonique, une sorte de "droit au téléphone", si on peut obliger France Télécom à raccorder une habitation au réseau téléphonique, etc ...

En vous remerciant par avance  :jap:

Je pars en oral (je PASSE un oral, monde de merde :o), je regarde ca dans la semaine :o

---------------
n°31771184
niju
Call me doc'
Posté le 24-09-2012 à 13:13:09  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Au fait,  :hello:  tout le monde.

Jreviens avec un peu de boulot pour niju à rajouter sur la todolist.  

Ce week end en écoutant la radio d'une oreille, j'ai entendu qu'il y avait un souci avec la ville de Laguiole.

De ce que j'ai compris, un entrepreneur particulier a déposé le nom de la ville. Du coup, "plus personne" ne peut utiliser ce nom à des fins commerciales, hormis lui (en gros c'est le discours du journaleux).

==> C'est possible de déposer un nom de ville ?????? Ca implique quoi derrière ??? En gros demain jpeux déposer le nom de PARIS et tout bloquer niveau utilisation du nom ?

Merci pour ton cours à suivre sur la propriété intellectuelle et son impact sur les noms de ville :jap:

Donc pour récapituler :

1/ Analyse détaillée et argumentée du litige apple/samsung
2/ Conseils sur le CRFPA/métier d'avocat (il me semble que c'était ça la question)
3/ Affaire Laguiole

C'est ajouté [:prodigy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2012 à 13:13:09  profilanswer

n°31771508
FRACTAL
Posté le 24-09-2012 à 13:41:39  profilanswer

niju a écrit :

J'ai un ami en droit social qui a 2 ans d'XP qui a négocié 4800 à Nantes, avec un diplome qui n'est pas classé dans le top 3 de la discipline. Tu as un DJCE, qui reste quand même une référence, ca me semble pas déconnant de demander une rémunération en rapport.

moi ça me semble élevé pour nantes, même avec DJCE

n°31771596
wlitw
Posté le 24-09-2012 à 13:48:38  profilanswer

niju a écrit :

Je pars en oral (je PASSE un oral, monde de merde :o), je regarde ca dans la semaine :o

Merci cher ami, je crois les doigts pour ton oral :o

---------------
n°31771715
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 13:57:03  answer

niju a écrit :

[:zigg]

n°31772235
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 24-09-2012 à 14:31:47  profilanswer

niju a écrit :

C'est ajouté [:prodigy]

:jap:

niju a écrit :

Have fun !  :sol:

---------------
n°31772732
$temp
Posté le 24-09-2012 à 15:03:24  profilanswer

eaque89 a écrit :

C'était il y a combien de temps ?
Quel genre de plainte ?

Après vérification de tout ça :

C'était en 2007. Je portais plainte contre Free (gros pbs pour avoir mon accès Internet, galères et atermoiements pendant des mois, et le jour où ça a enfin fonctionné, je leur ai demandé de rembourser les mois sans accès, les recommandés, la hotline, toussa toussa, et j'ai eu droit à "lulz tiens, prends 30€" : j'ai donc râlé plus fort).

J'ai posé ma plainte uniquement en envoyant un courrier, mes cours de droit me disaient que c'était le juge de proximité qui s'occupait de ce type de litige, donc c'est lui que j'ai saisi. J'ai utilisé le CERFA 12285*02.
Mon dossier a été refourgué au "conciliateur de justice" (si je ne me trompe pas). Il me semble qu'on m'avait demandé avant par courrier si je ne m'y opposais pas.

Ensuite, une proposition m'est parvenue, toujours par courrier. J'ai accepté, Free a accepté. Et j'ai reçu mon dédommagement  [:atom1ck]

Et surtout, j'ai reçu de plates excuses de Free. Et ça, ça n'a pas de prix.  [:itzo97:2]
Mais je n'ai jamais rien payé en termes de timbres fiscaux. Peut-être est-ce parce que j'ai directement été vers le juge de proximité sans tenter le TI, au vu du faible montant  :??:

Edit : Et donc oui, pour répondre au point de départ :
- c'est le juge de proximité qui était saisi et a refourgué à plus petit que lui, et non le TI qui a refourgué au juge de proximité
- en relisant le post d'origine, contrairement à ce que j'avais lu de travers la première fois, la personne écrit bien que s'il saisit le juge de proximité il n'aura pas à payer. J'avais lu l'inverse et c'est ce qui me troublait.

Tout est bien qui finit bien donc :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 24-09-2012 à 15:06:40
n°31772765
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 15:05:36  answer

ça date de 2010 le droit de timbre à 35€. Ou 2009. Ou 2011. Mais après 2007, ça c'est sûr :o

n°31772894
niju
Call me doc'
Posté le 24-09-2012 à 15:14:52  profilanswer

FRACTAL a écrit :

moi ça me semble élevé pour nantes, même avec DJCE

Je ne prétends pas avoir la science infuse, c'est ce que j'avais comme sentiment de mon point de vue [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°31772924
niju
Call me doc'
Posté le 24-09-2012 à 15:16:38  profilanswer

wlitw a écrit :

Merci cher ami, je crois les doigts pour ton oral :o

Le_Sudar a écrit :

:jap:

Have fun !  :sol:

Merci à tous, ca a été :o

Décret de 2011 entré en vigueur le 1er janvier 2012

---------------
n°31773002
wlitw
Posté le 24-09-2012 à 15:21:30  profilanswer

[:oh-la-vache-eh]  

2011.

niju a écrit :

Décret de 2011 entré en vigueur le 1er janvier 2012

Entrée en vigueur le 1er septembre ou le 1er octobre 2011, je n'ai plus la date en tête.

---------------
n°31773020
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 15:22:41  answer

wlitw a écrit :

2011.

wlitw a écrit :

Entrée en vigueur le 1er septembre ou le 1er octobre 2011, je n'ai plus la date en tête.

Excuse-nous, on laisse ce genre de considérations aux grattes-papiers  :o  

Spoiler :

Pas tapé :D :D

n°31773036
wlitw
Posté le 24-09-2012 à 15:24:08  profilanswer

T'iras expliquer à ton client pourquoi ton assignation en justice a été rejetée par le juge et que tu dois la refaire parce que t'avais oublié d'y joindre les 35 euros :o

---------------
n°31773075
FRACTAL
Posté le 24-09-2012 à 15:27:24  profilanswer

$temp a écrit :

Après vérification de tout ça :  

C'était en 2007. Je portais plainte contre Free (gros pbs pour avoir mon accès Internet, galères et atermoiements pendant des mois, et le jour où ça a enfin fonctionné, je leur ai demandé de rembourser les mois sans accès, les recommandés, la hotline, toussa toussa, et j'ai eu droit à "lulz tiens, prends 30€" : j'ai donc râlé plus fort).

J'ai posé ma plainte uniquement en envoyant un courrier, mes cours de droit me disaient que c'était le juge de proximité qui s'occupait de ce type de litige, donc c'est lui que j'ai saisi. J'ai utilisé le CERFA 12285*02.
Mon dossier a été refourgué au "conciliateur de justice" (si je ne me trompe pas). Il me semble qu'on m'avait demandé avant par courrier si je ne m'y opposais pas.

Ensuite, une proposition m'est parvenue, toujours par courrier. J'ai accepté, Free a accepté. Et j'ai reçu mon dédommagement  [:atom1ck]  

Et surtout, j'ai reçu de plates excuses de Free. Et ça, ça n'a pas de prix.  [:itzo97:2]  
Mais je n'ai jamais rien payé en termes de timbres fiscaux. Peut-être est-ce parce que j'ai directement été vers le juge de proximité sans tenter le TI, au vu du faible montant  :??:  

Edit : Et donc oui, pour répondre au point de départ :
- c'est le juge de proximité qui était saisi et a refourgué à plus petit que lui, et non le TI qui a refourgué au juge de proximité
- en relisant le post d'origine, contrairement à ce que j'avais lu de travers la première fois, la personne écrit bien que s'il saisit le juge de proximité il n'aura pas à payer. J'avais lu l'inverse et c'est ce qui me troublait.

Tout est bien qui finit bien donc :o

procédure amiable, donc gratuit apparemment :  
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

par contre c'est étrange, parce que on parle de "saisine de la juridiction" pour déclencher le paiement du timbre a 35€. Or, même si la procédure de conciliation a été suivie, il y a saisine (vu que la déclaration au greffe est l'acte introductif d'instance qui saisit la juridiction)

n°31773098
FRACTAL
Posté le 24-09-2012 à 15:28:44  profilanswer

niju a écrit :

Je ne prétends pas avoir la science infuse, c'est ce que j'avais comme sentiment de mon point de vue [:cosmoschtroumpf]

pareil  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

mais je dois trop lire les annonces du genre "loue bureau contre collab mi temps gratuite / collab mi temps a 800€/mois en province  :o

n°31773110
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 15:29:41  answer

Comment ça se passe d'ailleurs ton affaire Fractal ? :)

n°31773117
$temp
Posté le 24-09-2012 à 15:30:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

procédure amiable, donc gratuit apparemment :
http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtml

par contre c'est étrange, parce que on parle de "saisine de la juridiction" pour déclencher le paiement du timbre a 35€. Or, même si la procédure de conciliation a été suivie, il y a saisine (vu que la déclaration au greffe est l'acte introductif d'instance qui saisit la juridiction)

Je leur avais envoyé auparavant une mise en demeure (qui n'en reste pas moins différente d'une injonction de faire, qui dispense semble t-il des 35€ en question).

Mais ça doit être lié à l'histoire de la date mystérieuse sur laquelle lapanne, niju et wlitw ne sont pas d'accord. :o

Edit : Du coup, question au cas où le même problème se renouvelle si un jour je déménage : une injonction de faire à Free, je peux leur faire en LRAR si besoin non ? Du coup, ça me dispense des 35€ si je veux de nouveau porter plainte contre eux ? ('fin je veux dire, une injonction de faire, c'est un peu comme une mise en demeure, un particulier peut en faire une ?)

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 24-09-2012 à 15:31:57
n°31773182
FRACTAL
Posté le 24-09-2012 à 15:36:00  profilanswer

wlitw a écrit :

2011.

le plus proche
http://www.service-public.fr/actualites/002205.html
(source de qualité  [:aloy] )  

très bien pour la rentrée (un peu déprimant les vacances)  

en plus j'ai des dossiers "marrants" :)  

Spoiler :

dur de choisir entre ces 3 smileys pour décrire l'aspect marrant des dossiers :  
 [:moustik42]  [:funky 83]  [:la muletta]

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 24-09-2012 à 15:39:32
n°31773202
FRACTAL
Posté le 24-09-2012 à 15:36:53  profilanswer

$temp a écrit :

Je leur avais envoyé auparavant une mise en demeure (qui n'en reste pas moins différente d'une injonction de faire, qui dispense semble t-il des 35€ en question).

Mais ça doit être lié à l'histoire de la date mystérieuse sur laquelle lapanne, niju et wlitw ne sont pas d'accord. :o

Edit : Du coup, question au cas où le même problème se renouvelle si un jour je déménage : une injonction de faire à Free, je peux leur faire en LRAR si besoin non ? Du coup, ça me dispense des 35€ si je veux de nouveau porter plainte contre eux ? ('fin je veux dire, une injonction de faire, c'est un peu comme une mise en demeure, un particulier peut en faire une ?)

l'injonction de faire suppose la saisine d'une juridiction --->>> timbre a 35€
http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml

n°31773226
niju
Call me doc'
Posté le 24-09-2012 à 15:38:18  profilanswer

wlitw a écrit :

2011.

wlitw a écrit :

Fuck j'ai confondu avec la date de suppression des avoués :/

---------------
n°31773249
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 15:39:42  answer

Et la mise en place du RPVA :o

n°31773279
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 15:41:13  answer

FRACTAL a écrit :

très bien pour la rentrée (un peu déprimant les vacances)  

en plus j'ai des dossiers "marrants" :)  

Spoiler :

dur de choisir entre ces 3 smileys pour décrire l'aspect marrant des dossiers :  
 [:moustik42]  [:funky 83]  [:la muletta]

Raconte tes dossiers marrants en mettant des X ou Y. Comme si on t'attaques pour violation du secret pro, t'auras qu'à dire que c'était un cas pratique et que toutes ressemblances avec des personnes existantes ou ayant existé serait purement fortuite et non intentionnelles:D

n°31773331
FRACTAL
Posté le 24-09-2012 à 15:44:12  profilanswer

ouais, bof niju a encore la déonto de la semaine dernière fraiche dans sa tête (si tout n'a pas déja été oublié) et te diras que le secret pro est vaste et absolu  [:blasphemous rumours:2]

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 24-09-2012 à 15:44:30
n°31773399
niju
Call me doc'
Posté le 24-09-2012 à 15:48:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ouais, bof niju a encore la déonto de la semaine dernière fraiche dans sa tête (si tout n'a pas déja été oublié) et te diras que le secret pro est vaste et absolu  [:blasphemous rumours:2]

:d²

(j'ai bossé 72h comme un fou, c'est aussi vite entré que sorti, mais j'ai recraché ce qu'ils voulaient :d)

---------------
n°31775455
eaque89
Raskolnikov
Posté le 24-09-2012 à 18:37:05  profilanswer

niju a écrit :

Bien joué [:prodigy]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°31776122
niju
Call me doc'
Posté le 24-09-2012 à 19:34:36  profilanswer

Ils ont aimé mon "humilité" [:prodigy]

---------------
n°31776179
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 24-09-2012 à 19:39:49  profilanswer

Ah merde... Il est pas dans la liste :o

Spoiler :

dignité, conscience, indépendance, probité et humanité...

n°31776465
niju
Call me doc'
Posté le 24-09-2012 à 20:09:21  profilanswer

mikrob a écrit :

Ah merde... Il est pas dans la liste :o

Spoiler :

dignité, conscience, indépendance, probité et humanité...

[:rofl]

---------------
n°31779559
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2012 à 23:45:01  answer

:D

n°31780742
wlitw
Posté le 25-09-2012 à 09:20:56  profilanswer

Mikrob c'est toi qui m'a steamé hier soir ? :D

Un pseudo à l'écriture chelou m'a rajouté dans les contacts Steam, mais comme il a le même avatar que toi, je me suis demandé si c'était pas toi  [:cerveau skyzor]

Spoiler :

Comment ça aucun rapport avec le droit ? Si si, c'est pour savoir si j'engage une action au pénal du fait de ce harcèlement :o

---------------
n°31780749
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2012 à 09:21:45  profilanswer

Oué oué oué, va falloir déjà expliquer au magistrat ce qu'est steam, bon courage :o

---------------
n°31780789
wlitw
Posté le 25-09-2012 à 09:28:20  profilanswer

niju a écrit :

Oué oué oué, va falloir déjà expliquer au magistrat ce qu'est steam, bon courage :o

"Mais si Mme le Procureur et M. le Président, il a piraté mon Hadopi !!! Steam, c'est un peu Hadopi pour les jeux vidéos. Ce pseudo me veut du mal, je demande son bannissement et une incarcération immédiate !!!! Si si croyez moi Mme le Procureur et M. le Président, je suis quand même greffier et je fais même du dépannage informatique dans la juridiction, souvenez vous votre souci avec Wordperfect."

Si avec ça j'ai pas une condamnation immédiate .... :o

---------------
n°31780817
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 25-09-2012 à 09:32:12  profilanswer

wlitw a écrit :

Mikrob c'est toi qui m'a steamé hier soir ? :D

Un pseudo à l'écriture chelou m'a rajouté dans les contacts Steam, mais comme il a le même avatar que toi, je me suis demandé si c'était pas toi  [:cerveau skyzor]

Spoiler :

Comment ça aucun rapport avec le droit ? Si si, c'est pour savoir si j'engage une action au pénal du fait de ce harcèlement :o

Oui, c'est moi  [:fight]  
Mais on ne joue pas aux mêmes jeux apparemment  :D
Et lapanne qui a disparu depuis un mois  [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 25-09-2012 à 09:33:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3000  3001  3002  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)