Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5956 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2985  2986  2987  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31501501
niju
Call me doc'
Posté le 29-08-2012 à 12:44:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est pas mal. Imprécis, mais pour ton niveau, c'est pas mal [:prodigy]

:d

Et ne lis pas la suite, STP :o

Spoiler :

Globalement, +1, lapanne a dit l'essentiel: on est sur de la concurrence déloyale ici, plus précisément du parasitisme. Le principe est que l'enseigne est libre, sous réserve du dépôt d'une marque, et il faudra démontrer que le nouvel arrivant cherche à tirer profits des efforts du commerçant initial pour s'emparer d'une partie de la clientèle.

Et pour démontrer celle-ci, il faut apporter un certain nombre d'éléments concrets démontrant cette volonté de se glisser dans le sillage du commerçant initial. J'aurais tendance à dire que la présence de véritable produits d'orient ou non n'est pas forcément un critère pertinent ici, c'est surtout la similarité des produits qui joue.

Et non, je décuve pas.

J'ai 80 copies à rendre. Fuck :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 29-08-2012 à 12:45:39

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 12:44:24  profilanswer

n°31501565
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 12:51:48  answer

:D

n°31501632
TDS
Posté le 29-08-2012 à 12:57:24  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Bonsoir, j'aurais besoin de quelques précisions sur la présomption d'innocence et les présumés coupables.
Je lis d'un coté que l'on peut présumé coupable une personne qui n'est pas encore jugée mais qui est poursuivie mais que l'on peu presenter coupable une personne non poursuivie : http://www.maitre-eolas.fr/post/20 [...] -innocence
De l'autre je dis que l'on ne peux même pas presumé une personne coupable poursuivie ou non : http://blogs.mediapart.fr/edition/ [...] e-coupable

Soit j'ai mal interpreté soit il y a un bug dans la matrice  [:alph-one]

En lisant l'article de Mediapart, je me pose deux questions sur des mauvais exemples (de l'utilisation de coupable présumé) cités :

Citation :

Le Journal du Dimanche du 1er mars 2009 :« Tout se joue cette semaine » et « le procès en appel d'Yvan Colonna est à un tournant. Demain, dès la reprise des débats, les avocats de l'assassin présumé du préfet de Corse Claude Erignac doivent abattre de nouvelles cartes »

S'agissant d'un procès en appel dont l'accusé a été reconnu coupable en 1ère instance, n'est-il donc plus présumé coupable, mais coupable tout court, ou du fait de l'appel il reste présumé innocent ?

Citation :

France 3 du 4 octobre 2009, à propos du procès « Clearstream » : « Gergorin présumé corbeau ».

Est-ce un délit que d'être le "corbeau" ? Si non, quel mal y a-t-il à le présumé  

n°31501688
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 13:02:34  answer

niju a écrit :

Ah ouais, s'ils mettent le fric sur la table pour un CDI, même à temps partiel, ca sent bon pour la suite :o

Quand il passera de techos de surface à dame-pipi à temps plein, ca sera la consécration :love:

Message édité par Profil supprimé le 29-08-2012 à 13:03:18
n°31501794
niju
Call me doc'
Posté le 29-08-2012 à 13:11:04  profilanswer

TDS a écrit :

En lisant l'article de Mediapart, je me pose deux questions sur des mauvais exemples (de l'utilisation de coupable présumé) cités :

Citation :

Le Journal du Dimanche du 1er mars 2009 :« Tout se joue cette semaine » et « le procès en appel d'Yvan Colonna est à un tournant. Demain, dès la reprise des débats, les avocats de l'assassin présumé du préfet de Corse Claude Erignac doivent abattre de nouvelles cartes »

S'agissant d'un procès en appel dont l'accusé a été reconnu coupable en 1ère instance, n'est-il donc plus présumé coupable, mais coupable tout court, ou du fait de l'appel il reste présumé innocent ?

Tu ne deviens coupable que lorsque tu as été définitivement condamné par les juridictions françaises, c'est à dire soit que le délai pour tes recours sont expirés, soit que tu n'as plus de recours (i.e rejet de ton pourvoi par la Cour de cassation)

TDS a écrit :

Citation :

France 3 du 4 octobre 2009, à propos du procès « Clearstream » : « Gergorin présumé corbeau ».

Est-ce un délit que d'être le "corbeau" ? Si non, quel mal y a-t-il à le présumé

J'imagine que le journaliste a voulu se prémunir contre une action en diffamation (même si sa défense serait dérisoire, sur ce point :d)

Message édité par niju le 29-08-2012 à 13:11:31

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31502121
Un Program​meur
Posté le 29-08-2012 à 13:38:10  profilanswer

TDS a écrit :

Présumer à un sens dans le langage courant (croire d'après certains indices, se faire une conviction sans preuves, considérer comme probable. d'après le TLFi) et un sens juridique précis (en gros, si on ne veut pas que la justice soit rendue sur base de cette hypothèse, il faut apporter la preuve — les juristes vont me corriger si c'est nécessaire).

Le problème est que quand un journaliste (ou un politique) utilise le mot présumer dans un contexte juridique, on ne sait jamais si c'est dans son sens commun (ce qui n'est pas souvent gênant) ou dans son sens juridique (ce qui a parfois des implications fausses sur la situation, ou un aspect inquiétant dans cela concerne des changements potentiels à la loi).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°31502156
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-08-2012 à 13:40:33  profilanswer

Merci infiniment à tous les deux pour ces informations très intéressantes !!!! :jap:

:jap:

n°31502671
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2012 à 14:10:12  answer

Un Programmeur a écrit :

Présumer à un sens dans le langage courant (croire d'après certains indices, se faire une conviction sans preuves, considérer comme probable. d'après le TLFi) et un sens juridique précis (en gros, si on ne veut pas que la justice soit rendue sur base de cette hypothèse, il faut apporter la preuve — les juristes vont me corriger si c'est nécessaire).

Le problème est que quand un journaliste (ou un politique) utilise le mot présumer dans un contexte juridique, on ne sait jamais si c'est dans son sens commun (ce qui n'est pas souvent gênant) ou dans son sens juridique (ce qui a parfois des implications fausses sur la situation, ou un aspect inquiétant dans cela concerne des changements potentiels à la loi).

C'est pour ça que dans le milieu judiciaire on préférera employer, au lieu de "présumer", le terme "soupçonner" bien plus adéquat.

n°31505746
TDS
Posté le 29-08-2012 à 17:25:01  profilanswer

Un Programmeur a écrit :

Ben justement, si être un corbeau n'est puni par la loi, il devient évident que le mot est utilisé dans son sens courant.

n°31506780
otobox
Posté le 29-08-2012 à 18:49:58  profilanswer

chrissud a écrit :

Le code du travail, dit simplement qu'il faut se référer à la CC.
Dans le droit commun, il est dit qu'un déplacement qui dépasse le temps de trajet normal, doit être compensé, cette contrepartie est déterminée par la convention collective.

Donc on se réfère à la convention collective ou alors à une négociation avec ton employeur.

Mon interprétation de ta convention collective....
A partir d' 1,5 heure de trajet aller/retour supplémentaire, ton employeur doit te compenser.
C'est donc la totalité du temps supplémentaire qui doit être compensée, soit 1,667 d'heure.

Mais bon,  si ce déplacement est exceptionnel durant quelques jours, personnellement je n'ai jamais eu à l'idée d'attendre une quelconque indemnisation.

Le code du travail dit qu'il faut se référer à la CC pour déterminer la compensation, non ?
Sinon, plutôt d'accord pour dire qu'il faut compenser 1.66 h.

Sinon, je n'aurais aucun scrupule a demander des heures qui me sont due. Si tu aimes faire des cadeaux à ton patron, tant mieux pour lui. Ce n'est pas le cas de tout le monde, surtout quand on est mal payé !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2012 à 18:49:58  profilanswer

n°31509640
wlitw
Posté le 29-08-2012 à 22:33:54  profilanswer

:hello: Salut les branleurs :o

Je suis en vacances à l'étranger, il fait 40°, il y a la mer et le all inclusive et je vous emmerde :o

Je suis juste passé voir mes mails et j'en profite pour regarder mon topic favori et répondre à 2-3 trucs pendant que je le peux encore (je reviens samedi ceci dit :o )

Georges le poete a écrit :

si l'assurance me verse pas se que je mérite, s'est du vol.... on sait comment elles magouillent entre elles pour pas payer comme il faut... ma voiture méritait plus que sa....

attends, s'est lui le fautif et s'est moi qui risque de lui payer des indemnités si je porte plainte contre lui? les conséquences de l'accident s'est moi qui les subis!

Comme l'a dit eaque, pour qu'il y ait vol, il faut que l'on t'ai volé quelque chose ....

Et oui tu pourrais le dédommager avoir à le dédommager à cause de ta procédure abusive

Ca sort d'où ce critère à la con ? :o

Non on a pas à consentir pour partir en CI  :non: Tout le reste, j'approuve :D

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31511693
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 30-08-2012 à 07:23:14  profilanswer

[:nonoo_]

n°31511702
niju
Call me doc'
Posté le 30-08-2012 à 07:30:09  profilanswer

wlitw a écrit :

:hello: Salut les branleurs :o

Je suis en vacances à l'étranger, il fait 40°, il y a la mer et le all inclusive et je vous emmerde :o

Je suis juste passé voir mes mails et j'en profite pour regarder mon topic favori et répondre à 2-3 trucs pendant que je le peux encore (je reviens samedi ceci dit :o )

CA nous fait un point commun.

Et puis c'est nul la mer, l'étranger c'est naze et le all inclusive, c'est pas fun.

[:thalis]

---------------
n°31511704
niju
Call me doc'
Posté le 30-08-2012 à 07:31:06  profilanswer

Bordel, je sais pas quel est le con qui a dit "dormir c'est mourir", mais ne pas dormir, c'est aussi mourir.

Copies terminées, 1h30 avant la deadline. Trop court pour dormir, trop long pour ne pas s'ennuyer :o

---------------
n°31511707
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 30-08-2012 à 07:32:45  profilanswer

niju a écrit :

Bordel, je sais pas quel est le con qui a dit "dormir c'est mourir", mais ne pas dormir, c'est aussi mourir.

Copies terminées, 1h30 avant la deadline. Trop court pour dormir, trop long pour ne pas s'ennuyer :o

ca tombe bien, t'avais un topo à faire, il me semble :o

n°31511709
niju
Call me doc'
Posté le 30-08-2012 à 07:33:27  profilanswer

mikrob a écrit :

ca tombe bien, t'avais un topo à faire, il me semble :o

Ho ben oui, il va etre clair et cohérent le topo, si je le tape maintenant :d

---------------
n°31513341
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-08-2012 à 10:54:46  profilanswer

Salut les petits quiquis ! [:dawa]

Maison acheté en 2008. Stop
Diagnostic immo avant vente cette même année. Stop
Gros problèmes electriques. 3-4000€ de frais. Stop
Vers qui se retourner ? Ancien Proprio ? Diagnostiquer ? Un délai max de recours ?

Cordialement,

Une personne qui aurait bien aimé avoir l'excuse d'être avocat pour mettre des robes.

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°31513392
arthas77
Posté le 30-08-2012 à 10:58:08  profilanswer

stiffler a écrit :

Vers qui se retourner ? Ancien Proprio ? Diagnostiquer ? Un délai max de recours ?

Cordialement,

Une personne qui aurait bien aimé avoir l'excuse d'être avocat pour mettre des robes.

C'est un vice caché ?

n°31513462
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 30-08-2012 à 11:04:09  profilanswer

Qu'est ce qui defini un vice caché ?

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°31513644
FRACTAL
Posté le 30-08-2012 à 11:14:57  profilanswer

réponse partielle (pas le tps de plus)

pour le diagnostic : ça m'étonnerait qu'il soit responsable.

De ce que j'en ai vu : il est responsable dans les limites de sa mission, définie par un protocole
question : est ce que dans ce protocole il doit faire des investigations importantes pour se prononcer sur l'état de l'installation ou seulement la consommation ?  
(besoin de détails sur "gros problèmes élec" )

s'il doit y avoir indemnisation, ce sera sur le fondement de la perte de chance de n'avoir pu faire baisser le prix en tenant compte des travaux / perte de chance de n'avoir pu acquérir le bien immo.

n°31513877
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 30-08-2012 à 11:28:50  profilanswer

Bonjour,

j'ai fait une recherche sans succès alors je pose ma question.

Puis-je avoir un retrait de points de mon permis si je commets une infraction avec mon scooter -50cm3 ?

Je vois plein d'avis divergents sur le net donc je préfère m'adresser à des professionnels :o

n°31517977
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 30-08-2012 à 15:52:43  profilanswer

Je dirais que c'est comme pour le vélo: Non.
Sinon il y aurait un gros problème entre ceux qui ont un 50cm3 et le permis qui se feraient retirer des points et ceux qui n'ont pas le permis et qui de se fait ne pourraient s'en faire retirer.

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31518870
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-08-2012 à 16:45:45  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Bonjour

Il y a des connaisseurs ici en procédures pour les étudiants étrangers ?
J'ai une amie Syrienne, étudiante, qui a un visa de 1 an qu'elle renouvelle tous les ans.
Elle souhaite créer une auto-entreprise de prestation de services, j'ai lu que c'était compliqué pour les étrangers étudiants. Vous pouvez m'en dire plus ?
:jap:

niju a écrit :

C'est compliqué, je confirme, surtout avec un visa étudiant. Qu'elle se rapproche du GISTI ou de la CIMADE, mais je suis assez pessimiste...

Si la/une réponse intéresse : il faut se rendre à la préfecture avec une étude marketing ou quelque chose d'équivalant, montrant que l'activité générée pourra au moins faire atteindre les revenus d'un SMIC. De là, la préfecture peut accorder le changement de statu, de étudiant à travailleur indépendant. Voilà la réponse obtenue auprès de la CIMADE.

C'est donc plus que compromis pour son cas, c'est pas sensé lui générer une activité atteignant ces montants, c'est plus pour légalement exercer un peu de service à la personne.

Quitte à poser une question con : Si une personne proche d'elle crée cette auto-entreprise pour lui permettre d'exercer, j'imagine que ca marche pas car dans ce cas, elle travaille au noir pour lui, c'est bien ça ? Une auto entreprise peut-elle rémunérer quelqu'un pour un service sans tomber dans un "salaire" ? (charge, blabla...) ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°31519135
Paulp
~, sweet ~
Posté le 30-08-2012 à 17:01:27  profilanswer

Peut-être qu'elle peut se faire payer en CESU ?
(je ne suis pas juriste et je n'y connais rien en CESU, donc c'est juste une piste à vérifier)

Message cité 1 fois
Message édité par Paulp le 30-08-2012 à 17:01:43
n°31519232
niju
Call me doc'
Posté le 30-08-2012 à 17:09:26  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Bonjour,

j'ai fait une recherche sans succès alors je pose ma question.

Puis-je avoir un retrait de points de mon permis si je commets une infraction avec mon scooter -50cm3 ?

Je vois plein d'avis divergents sur le net donc je préfère m'adresser à des professionnels :o

Strictement impossible. Seule la conduite d'un véhicule qui nécessite un permis peut faire perdre des points. A noter, cependant: on disposes d'un capital de 12 points au total et non 12 points par type de véhicule. Si tu perds 6 points en conduisant un véhicule nécessitant le permis A et 6 points en conduisant un véhicule nécessitant le permis B, tu perds l'ensemble de  tes permis.

tuxbleu a écrit :

Si la/une réponse intéresse : il faut se rendre à la préfecture avec une étude marketing ou quelque chose d'équivalant, montrant que l'activité générée pourra au moins faire atteindre les revenus d'un SMIC. De là, la préfecture peut accorder le changement de statu, de étudiant à travailleur indépendant. Voilà la réponse obtenue auprès de la CIMADE.

C'est donc plus que compromis pour son cas, c'est pas sensé lui générer une activité atteignant ces montants, c'est plus pour légalement exercer un peu de service à la personne.

Quitte à poser une question con : Si une personne proche d'elle crée cette auto-entreprise pour lui permettre d'exercer, j'imagine que ca marche pas car dans ce cas, elle travaille au noir pour lui, c'est bien ça ? Une auto entreprise peut-elle rémunérer quelqu'un pour un service sans tomber dans un "salaire" ? (charge, blabla...) ?

Si elle est rémunérée, c'est nécessairement en tant que salariée. Si elle veut l'être autrement, il faut qu'elle monte sa structure, et on se retrouve face au même problème.

---------------
n°31519291
niju
Call me doc'
Posté le 30-08-2012 à 17:14:02  profilanswer

Paulp a écrit :

Peut-être qu'elle peut se faire payer en CESU ?
(je ne suis pas juriste et je n'y connais rien en CESU, donc c'est juste une piste à vérifier)

Ca dépend de la nature de l'activité, les CESU sont destinés à certaines activités précises ( https://www.cesu.urssaf.fr/cesweb/ces1.jsp ), et il reste le pb des charges, mais en tout cas, c'est vrai que ca simplifie les procédures...

---------------
n°31520092
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 30-08-2012 à 18:14:19  profilanswer

niju a écrit :

Strictement impossible. Seule la conduite d'un véhicule qui nécessite un permis peut faire perdre des points. A noter, cependant: on disposes d'un capital de 12 points au total et non 12 points par type de véhicule. Si tu perds 6 points en conduisant un véhicule nécessitant le permis A et 6 points en conduisant un véhicule nécessitant le permis B, tu perds l'ensemble de  tes permis.

Super, merci beaucoup  :hello:

n°31525080
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 01:34:03  answer

[:poutrella]

n°31527398
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 11:10:27  answer

rendez vous décalé à 14h30, un des associés a eu une urgence. Mon cœur ne pourra en supporter davantage :o

n°31527540
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2012 à 11:18:05  profilanswer

[:haha]

Pile poil la bonne heure pour faire leur vaisselle.

Message édité par niju le 31-08-2012 à 11:18:18

---------------
n°31528128
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 11:47:45  answer

Mais j'avais été engagé pour faire des nems moi. C'est un peu tard pour manger 14h30 non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 11:48:30
n°31528171
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2012 à 11:50:12  profilanswer

Ha oui, mais tu vas pas les servir à table non plus, t'as pas atteint ce level, encore :o.

---------------
n°31528212
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 11:53:01  answer

stiffler a écrit :

Cordialement,

Si ces "gros problèmes électriques" sont liés à la vétusté de l'installation initiale, tu étais censé intégrer ce risque dans le prix de vente en fonction de l'ancienneté de l'installation. Le diagnostic immo ne doit pas avoir valeur de diagnostic technique précis pour les multiples dispositifs intégrés au bien, amha. De plus, il faudrait t'assurer de ne pas avoir provoqué ces "problèmes" en ayant utilisé un électro-ménager que le circuit ne pouvait pas supporter ou pour lequel il n'était pas adapté (si logement > 100m², 3 disjoncteurs différentiels présents ?), par exemple, et que l'ancien proprio n'utilisait pas par nécessité.
Il n'y aurait vice caché que si l'ancien propriétaire avait connu des problèmes importants avec cette installation spécifique sans te le préciser avant la vente, ne serait-ce qu'avec une mention générique "installation électrique à mettre aux normes": dans l'absolu il y a peut-être moyen de le démontrer avec le constat précis d'un professionnel, si c'est bien le cas, mais il est loin d'être évident qu'une procédure en vaille la peine...

n°31528224
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 11:53:19  answer

T'as tellement de chance toi, t'as eu la promotion café. Je sens que J'en suis encore loin. Et j'ose même pas imaginer de pouvoir faire ne serait-ce qu'UNE photocopie :(

Spoiler :

:o

n°31528331
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2012 à 11:58:23  profilanswer

[:lex]

Mais quel enfoiré :d

---------------
n°31531388
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2012 à 15:39:02  profilanswer

Chômage H-3 :o

---------------
n°31532005
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2012 à 16:15:33  profilanswer

Chômage H-4.

Se faire coller un truc à faire le dernier jour à 16h10, je dois avoir une tête de pigeon, en fait :o

---------------
n°31533460
Bagdarion
Posté le 31-08-2012 à 18:06:36  profilanswer

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si ma question à sa place sur ce thread, donc au cas où... mes excuses si je me plante :o

J'ai déménagé le week-end dernier.
L'état des lieux de sortie a été fait mercredi.

Lors de l'état des lieux il a été mentionné oralement des pépins mineurs (chasse d'eau qui fuit, 2 ampoules manquantes -on est reparti avec nos ampoules éco-, 4 vitres sales -mentionné avant au propriétaire-)

On fait donc l'état de sortie avec l'agence, le proprio et les futurs locataires.
On nous dit: "On voit que la maison a été globalement bien entretenue, tout est bon pour nous vous recevrez votre caution dans les deux mois"

On signe donc l'état des lieux.

Aujourd'hui je reçois un appel : potentiel prélèvement de 210€ pour nettoyage , ampoule et système chasse d'eau.

Mes questions:
- Où sont sensé être noté les réserves?
Me semble que les points défectueux sont notés mais à aucun moment il est écrit que ce serait des points à ma charge.

- Et puis sur le principe je suis assez énervé car je le jour même l'agence ne m'a rien dit... Est-ce que le futur locataire peux émettre des réserves posts Etat des lieux?

notez que faire réparer la chasse d'eau je veux bien, mais c'est vraiment sur la démarche que ça m'énerve (et puis faire venir une agence de nettoyage pour 4 fenêtres....)

Message cité 1 fois
Message édité par Bagdarion le 31-08-2012 à 18:11:03
n°31533651
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2012 à 18:27:58  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonsoir à tous,

je ne sais pas si ma question à sa place sur ce thread, donc au cas où... mes excuses si je me plante :o

J'ai déménagé le week-end dernier.
L'état des lieux de sortie a été fait mercredi.

Lors de l'état des lieux il a été mentionné oralement des pépins mineurs (chasse d'eau qui fuit, 2 ampoules manquantes -on est reparti avec nos ampoules éco-, 4 vitres sales -mentionné avant au propriétaire-)

On fait donc l'état de sortie avec l'agence, le proprio et les futurs locataires.
On nous dit: "On voit que la maison a été globalement bien entretenue, tout est bon pour nous vous recevrez votre caution dans les deux mois"

On signe donc l'état des lieux.

Aujourd'hui je reçois un appel : potentiel prélèvement de 210€ pour nettoyage , ampoule et système chasse d'eau.

Mes questions:
- Où sont sensé être noté les réserves?
Me semble que les points défectueux sont notés mais à aucun moment il est écrit que ce serait des points à ma charge.

- Et puis sur le principe je suis assez énervé car je le jour même l'agence ne m'a rien dit... Est-ce que le futur locataire peux émettre des réserves posts Etat des lieux?

notez que faire réparer la chasse d'eau je veux bien, mais c'est vraiment sur la démarche que ça m'énerve (et puis faire venir une agence de nettoyage pour 4 fenêtres....)

Tout doit être noté dans l'état des lieux de sortie. S'ils ont noté chasse d'eau HS, ampoule HS et/ou état de propreté de l'appartement défectueux, c'est pour ta pomme, à condition qu'ils te fournissent des factures.

A défaut, c'est pour leur pomme et tu peux leur réclamer jusq'au dernier centime.

---------------
n°31534333
Bagdarion
Posté le 31-08-2012 à 19:48:48  profilanswer

niju a écrit :

Tout doit être noté dans l'état des lieux de sortie. S'ils ont noté chasse d'eau HS, ampoule HS et/ou état de propreté de l'appartement défectueux, c'est pour ta pomme, à condition qu'ils te fournissent des factures.

A défaut, c'est pour leur pomme et tu peux leur réclamer jusq'au dernier centime.

Ok donc en fait si c'est noté c'est pour nous, il n'y a pas besoin que ce soit explicitement écrit "à la charge des locataires"
Je pensais que l'état des lieux faisait juste un...état des lieux et qu'ensuite des réserves devaient être levées dans un autre document.

Donc en gros, on était pas assez informé.

Merci pour ta réponse Niju  :jap:

n°31534360
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2012 à 19:51:25  answer

niju a écrit :

Chômage H-3 :o

niju a écrit :

Chômage H-4.

Se faire coller un truc à faire le dernier jour à 16h10, je dois avoir une tête de pigeon, en fait :o

:(

À vu de nez, te reste 8 mn. Tiens, câlins gratos depuis l'internet :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2012 à 19:52:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2985  2986  2987  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)