Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5137 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2978  2979  2980  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31346206
ddong
Posté le 16-08-2012 à 00:16:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et QUI peut réclamer? Risque quoi si objet non rendu/rendable)? D'après ce que j'ai lu (faux alors?), si le colis était à mon nom ET marqué comme cadeau, je peux en faire ce que je veux... Je rappelle que l'expéditeur (le fautif) réside à l'étranger. Si y'a une réclamation de toute façon elle sera faite dans la semaine voir les jours qui viennent...

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 16-08-2012 à 00:22:09
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 00:16:34  profilanswer

n°31346212
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2012 à 00:18:09  profilanswer

SittingBull29 a écrit :

Objet du financement : construction d'une maison individuelle
Destination : résidence principale

Conditions suspensives :
-> fourniture de l'ensemble des attestations de garanties décennales des entreprises intervenantes avant la mise à disposition des fonds.
> fourniture de l'ensemble des devis datés et signés par les entreprises intervenantes et l'emprunteur, avant la mise à disposition des fonds.

Le déblocage des fonds sur la construction est subordonné à la production du permis de construire.

Mouais... C'est suffisamment imprécis pour que la seconde construction soit concernée.  

Ceci dit, si ta dernière phrase est la copie conforme de la clause (copie EXACTE hein, rien d'ajouté, de modifié ou de retranché), ca se plaide: la remise des fonds étant subordonnées à la production du permis de construire, si tu passes par une autre banque et que tu ne produits jamais le permis en cause, tu peux éventuellement plaider que le contrat de prêt reste suspendu.

Ceci dit, si tu veux être clean, le plus simple est d'envoyer le refus à ta banque et de dire que tu considères que le contrat de prêt est caduc, en leur demandant de prendre position sur ce point, ca te permettra de repartir du bon pied.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31346225
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 16-08-2012 à 00:21:26  profilanswer

niju a écrit :

Etant comptables sur leurs deniers d'un défaut de la part du débiteur, en général, ils commencent par tout bloquer histoire de voir la situation avant, éventuellement, de relacher un peu la pression. Ils sont assez paranos là dessus, les banquiers, un ATD, ca allume immédiatement plein de loupiotes de couleur rouge, en général :d

Exactement, c'est pour ça que je pensais qu'ils avaient peut-être fait du zèle.
Mais il semble que la procédure implique le blocage au jour de la réception de l'ATD de toute somme se trouvant sur les comptes du débiteur.
En revanche, tout ce qui est encaissé après ne semble pas bloqué.

Une déclaration tardive en somme...  [:androids974]  
C'est de payer en retard qui pose problème, pas de déclarer.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31346229
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2012 à 00:21:53  profilanswer

ddong a écrit :

Et QUI peut réclamer? Risque quoi si objet non rendu/rendable)? .

Le propriétaire légitime (donc l'envoyeur).

Dans le pire du pire des cas? Celui où il refuserait de rendre l'objet malgré un ordre du tribunal en ce sens? Un débarquement d'un huissier accompagné d'un flic et d'un serrurier, qui saisira l'objet contre le gré de celui qui s'y refuse, au besoin en ouvrant la porte de force (d'où le serrurier) et en maîtrisant l'individu (d'où le policier), sachant que l'ensemble des frais sont à sa charge, évidemment :o

ddong a écrit :

D'après ce que j'ai lu, si le colis était à mon nom ET marqué comme cadeau, je peux en faire ce que je veux... Je rappelle que c'est l'expéditeur qui est en faute et qu'il est à l'étranger

Je ne sais pas où tu as lu ca, mais c'est partiellement faux ( oui, merci, j'avais bien compris la première fois :o):

Citation :

Article 2276

Modifié par LOI n°2008-561 du 17 juin 2008 - art. 2

En fait de meubles, la possession vaut titre.

Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ; sauf à celui-ci son recours contre celui duquel il la tient.

Le propriétaire légitime a 3 ans pour le récupérer contre celui qui a l'objet en sa possession (y compris donc s'il a changé de main).

Message édité par niju le 16-08-2012 à 00:25:17

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31346250
ddong
Posté le 16-08-2012 à 00:25:14  profilanswer

Je crois que je vais rappeler une 3ème fois que l'expéditeur est à l'étranger (LOIN), je sais que les frais sont incroyablement cher dans le cas d'une plainte internationale et je doute qu'il soit si riche. Si l'expéditeur est vraiment le seul qui peut réclamer légalement, je pense que l'affaire est close.

Pour répondre à l'édit (fin du message) : Je vois mal comment on peut qualifier de VOL ou même perte quelque chose qu'on à délibérément envoyé à quelqu'un, avec la mention cadeau en + (importante celle là) - Faudra m'expliquer :o

Message cité 3 fois
Message édité par ddong le 16-08-2012 à 00:26:47
n°31346253
Taliesim
Posté le 16-08-2012 à 00:25:51  profilanswer

ddong a écrit :

Et QUI peut réclamer? Risque quoi si objet non rendu/rendable)? D'après ce que j'ai lu (faux alors?), si le colis était à mon nom ET marqué comme cadeau, je peux en faire ce que je veux... Je rappelle que c'est l'expéditeur (qui est le fautif) est à l'étranger. Si y'a une réclamation de toute façon elle sera faite dans la semaine voir les jours qui viennent...

C'est un peu bizarre ton histoire, recevoir comme par magie un colis gift venu de l'étranger.
Le plus intriguant, c est surtout de savoir comment les objets ont été payés, via une fraude cb par exemple.

n°31346265
Taliesim
Posté le 16-08-2012 à 00:28:14  profilanswer

ddong a écrit :

Je crois que je vais rappeler une 3ème fois que l'expéditeur est à l'étranger (LOIN), je sais que les frais sont incroyablement cher dans le cas d'une plainte internationale et je doute qu'il soit si riche. Si l'expéditeur est vraiment le seul qui peut réclamer légalement, je pense que l'affaire est close.

Pour répondre à l'édit (fin du message) : Je vois mal comment on peut qualifier de VOL ou même perte quelque chose qu'on à délibérément envoyé à quelqu'un, avec la mention cadeau en + (importante celle là) - Faudra m'explique
r :o

C est un colis perso ou des objets provenant d un achat via un site web?

n°31346268
ddong
Posté le 16-08-2012 à 00:28:54  profilanswer

Entrant donc en mode parano :D Si c'est un sale coup, une attaque contre moi, quel en serait le but? Pour moi, le vendeur est un pro et à fait une erreur d'adresse, c'est tout. Le fait de marquer un colis gift est courant (je dirais même c'est 90% du temps le cas!). PS: pas de facture. Dans certains pays les pro ne font pas de facture hin... :o

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 16-08-2012 à 00:29:38
n°31346270
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 00:29:32  answer

Hmmmm, ça sent le recel tout ça [:huit]

Spoiler :

Je plaisante

Spoiler :

Ou pas.

Spoiler :

Si, en fait, je plaisante

n°31346274
Taliesim
Posté le 16-08-2012 à 00:30:11  profilanswer

ddong a écrit :

Entrant donc en mode parano :D Si c'est un sale coup, une attaque contre moi, quel en serait le but? Pour moi, le vendeur est un pro et à fait une erreur d'adresse, c'est tout. Le fait de marquer un colis gift est courant (je dirais même c'est 90% du temps le cas!) sur ebay & co!

Soit quelqu un qui t aime pas, soit tu as joué avec la carte bleue de mémé :o
SI c 'est un achat via un site pro, c 'est le site qui va se retourner contre toi.

Message édité par Taliesim le 16-08-2012 à 00:30:48
mood
Publicité
Posté le 16-08-2012 à 00:30:11  profilanswer

n°31346276
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2012 à 00:30:18  profilanswer

ddong a écrit :

Je crois que je vais rappeler une 3ème fois que l'expéditeur est à l'étranger (LOIN),

[:kluruit]
Je vais rappeler une deuxième fois que je sais lire. Et tu veux une réponse juridique, on te donne une réponse juridique. Si tu veux qu'on te dise "garde tout, c'est bon, tu risques rien", va falloir aller voir sur le topic d'à côté.

ddong a écrit :

je sais que les frais sont incroyablement cher dans le cas d'une plainte internationale et je doute qu'il soit si riche. Si l'expéditeur est vraiment le seul qui peut réclamer légalement, je pense que l'affaire est close.

En cours d'edit

ET sinon, non, une plainte c'est un bout de papier envoyé à un procureur, ca coute le prix du papier. Mais là on est pas en pénal, on est en civil, ce qui fait que la procédure peut être plus complexe.

Mais sinon, on a inventé un truc super: la représentation: celui qui a un droit particulier peut donner mandat à une autre personne (genre, quelqu'un en France et si ton bien coute moins de 10 000 euros, quelqu'un qui n'est pas forcément avocat) d'effectuer à sa place les actes nécessaires, ce qui revient bien moins cher. Et il suffit d'un mandat, ce qui, là encore, coute le prix du papier et celui du timbre.

Tu veux qu'on te dise que c'est sans aucun risque? Non, c'est pas le cas. Tu veux qu'on te dise que c'est incroyablement risqué? Non, c'est pas le cas non plus. Y'a tellement de variables qu'il faudrait une boule de cristal. Maintenant, si tu es tombé sur quelqu'un qui souhaite récupérer le bien, oui, il a les moyens juridiques de l'obtenir.

Message édité par niju le 16-08-2012 à 00:31:21

---------------
n°31346280
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 00:31:21  answer

ddong a écrit :

Pour répondre à l'édit (fin du message) : Je vois mal comment on peut qualifier de VOL ou même perte quelque chose qu'on à délibérément envoyé à quelqu'un, avec la mention cadeau en + (importante celle là) - Faudra m'expliquer :o

On a délibérément envoyé par erreur ?
Je ne te suis pas  :??:  

n°31346286
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2012 à 00:32:16  profilanswer

ddong a écrit :

Envoyer à une mauvaise adresse délibérément? Tu es sûr de ta phrase?

ajout: flute, grillé par lapanne :d

Message édité par niju le 16-08-2012 à 00:33:10

---------------
n°31346292
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 00:33:04  answer

[:hahaguy]

n°31346299
ddong
Posté le 16-08-2012 à 00:34:22  profilanswer

C'est pas ce que je voulais dire non...

n°31346330
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 00:40:30  answer

D'un autre côté, tu fais les questions/réponses tout seul donc voilà quoi :o

n°31346341
ddong
Posté le 16-08-2012 à 00:43:00  profilanswer

Pas vraiment, j'essaie de vous pousser aux détails, c'est ça que je veux :o

n°31346349
Taliesim
Posté le 16-08-2012 à 00:45:06  profilanswer

ddong a écrit :

Pas vraiment, j'essaie de vous pousser aux détails, c'est ça que je veux :o

Bon et donc t as justement reçu la carte graphique que tu convoitais? :o

n°31346376
ddong
Posté le 16-08-2012 à 00:50:49  profilanswer

Je n'arrive pas à imaginer ne serait-ce qu'un seul % de ton délire là :o

n°31346382
Taliesim
Posté le 16-08-2012 à 00:52:06  profilanswer

ddong a écrit :

Je n'arrive pas à imaginer ne serait-ce qu'un seul % de ton délire là :o

Je pousse les details aussi.

n°31346384
ddong
Posté le 16-08-2012 à 00:53:12  profilanswer

Blue sceen 0x00000000000000 :o

n°31346797
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-08-2012 à 03:33:12  profilanswer

NHam a écrit :

Exactement, c'est pour ça que je pensais qu'ils avaient peut-être fait du zèle.
Mais il semble que la procédure implique le blocage au jour de la réception de l'ATD de toute somme se trouvant sur les comptes du débiteur.
En revanche, tout ce qui est encaissé après ne semble pas bloqué.

T'as pris des cours de fisca pour reconversion entrepreneur ?   [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par mikrob le 16-08-2012 à 03:33:42
n°31347538
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 16-08-2012 à 09:56:07  profilanswer

niju a écrit :

C'est gentil, mais je n'ai plus de convention de stage et, en toute franchise, plus le courage d'en faire, je souhaite surtout un vrai emploi, là :d

Mais merci, vraiment.

On recrute chez moi. On rémunère à coups de pelle par contre. :o

Hr a écrit :

Salut les pros,

J'ai une question en matière de vente immobilière...

J'ai acheté un immeuble de rapport avec mon amie. Au moment de signer le compromis de vente, tout était en bon état : il est précisé dans le compromis signé chez le notaire que l'ancien propiétaire doit garder l'état actuel du bien jusqu'à la signature de l'acte définitif.

Ensuite, un volet roulant casse chez un des locataires : devis de 600 €. Le propriétaire fait durer...

... et nous signons l'acte définitif mardi dernier. Les locataires sont restés en place, et nous indiquent que le volet roulant n'a jamais été réparé. Dans notre acte définitif, il est indiqué que nous prenons le bien "en l'état" et que nous ne pourrons effectuer aucun recours envers l'ancien propriétaire. Mes vagues restes de droit me font penser à une clause réputée non écrite... :??:

Nous sommes preneur d'un avis sur la question : est-ce à l'ancien propriétaire de payer les réparations ou à nous-mêmes ?

[:simchevelu]

Les locataires ont-ils déjà signalé par écrit la situation à l'ancien bailleur ? Dans le cas contraire, on est sur de l'apparent. Donc, pas possible de faire tomber la clause exonératoire des vices cachés du fait de la mauvaise foi patente du vendeur.

Par contre, on peut être aller sur le terrain du vice du consentement dans l'hypothèse où ton vendeur t'informe avoir fait la réparation après la réclamation des locataires mais que, in fine, les réparations sont toujours attendues. Par contre, attention : en tant que nouveau bailleur, tu dois assurer la jouissance paisible du logement à tes locataires et donc pourvoir aux réparations nécessaires à cette jouissance paisible et la nécessité de maintenir en bon état les équipements du logement. Quitte à te retourner ensuite contre le vendeur du fait du préjudice financier.

Dans le cas contraire, tu es susceptible d'engager ta responsabilité contractuelle vis à vis des locataires.

Bonjour la foule  [:elmoricq]  

---------------
I'm real when it's usefull !
n°31347666
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 16-08-2012 à 10:06:08  profilanswer

mikrob a écrit :

T'as pris des cours de fisca pour reconversion entrepreneur ?   [:transparency]

Et tu as pris des cours de droit en même temps que ceux d'anglais?

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31347726
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 10:11:52  answer

niju a écrit :

C'est gentil, mais je n'ai plus de convention de stage et, en toute franchise, plus le courage d'en faire, je souhaite surtout un vrai emploi, là :d

Mais merci, vraiment.

Tin t'es encore en misère ...  [:tim_coucou]  

Et sinon ca te dis pas de représenter la qualif ?  [:turbocatcat]

n°31347734
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-08-2012 à 10:12:21  profilanswer

NHam a écrit :

Et tu as pris des cours de droit en même temps que ceux d'anglais?

Perso, j'ai rejoint les bancs de la fac de droit... Mais j'ai jamais mis les pieds dans une fac d'anglais.  [:tinostar]  
Ma question était sans malice. :o

n°31347749
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 10:13:17  answer

mikrob a écrit :

Perso, j'ai rejoint les bancs de la fac de droit... Mais j'ai jamais mis les pieds dans une fac d'anglais.  [:tinostar]  

Mes condoléances.  [:satrincha:1]

n°31347770
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 16-08-2012 à 10:15:50  profilanswer

mikrob a écrit :

Han... tu veux faire quoi dans le droit du coup?
Et la réponse est non, mais t'as tellement de problème à la con et de gens qui te racontent n'importe quoi que tu finis par te renseigner comme
tu peux et par connaitre quelques petits trucs.

Il a pas dit qu'il allait y rester. [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 16-08-2012 à 10:16:22

---------------
n°31347900
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-08-2012 à 10:26:20  profilanswer

NHam a écrit :

Han... tu veux faire quoi dans le droit du coup?

Ben avocat droadézaf fusac lolilol !  [:jpcheck]  

Spoiler :

Histoire de bien ferrer le Khan
Je ne sais pas trop. Je vais voir pour les concours de la fonction publique, mais il est hors de question que je me retrouve à Calais... Sinon, un truc facile genre avocat :o

n°31348114
SittingBul​l29
Posté le 16-08-2012 à 10:42:44  profilanswer

niju a écrit :

Mouais... C'est suffisamment imprécis pour que la seconde construction soit concernée.  

Ceci dit, si ta dernière phrase est la copie conforme de la clause (copie EXACTE hein, rien d'ajouté, de modifié ou de retranché), ca se plaide: la remise des fonds étant subordonnées à la production du permis de construire, si tu passes par une autre banque et que tu ne produits jamais le permis en cause, tu peux éventuellement plaider que le contrat de prêt reste suspendu.

Ceci dit, si tu veux être clean, le plus simple est d'envoyer le refus à ta banque et de dire que tu considères que le contrat de prêt est caduc, en leur demandant de prendre position sur ce point, ca te permettra de repartir du bon pied.

Merci pour ta réponse !

Un peu plus loin, il est écrit "L'offre deviendra caduque en cas de non réalisation des conditions suspensives dans un délai de quatre mois
maximum à compter de son acceptation par l'Emprunteur".

Vu que je ne leur ai pas fourni toutes les pièces demandées (assurance décennale d'une des entreprises, entre autre) dans le délais de 4 mois, je pense que le contrat est théoriquement caduc.

Mais j'aurais bien aimé un truc vraiment imparable. Je pensais qu'il y aurait un truc prévu dans la loi...

n°31348158
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2012 à 10:45:34  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

On recrute chez moi. On rémunère à coups de pelle par contre. :o

J'en suis à un stade où je m'interroge pour McDo, alors tu sais [:tinostar]

Balance des infos en MP, si tu as le temps :jap:

---------------
n°31348170
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2012 à 10:46:25  answer

mikrob a écrit :

Spoiler :

Je ne sais pas trop. Je vais voir pour les concours de la fonction publique, mais il est hors de question que je me retrouve à Calais... Sinon, un truc facile genre avocat :o

Bof, mon regard a assez évolué sur cette spé. Même si je la trouve toujours aussi pourrie, force est de constater que c'est encore une des seules spé ou tu peux percer aisément a cursus égal. C'est triste mais bon.  [:tim_coucou]

n°31348209
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2012 à 10:49:59  profilanswer

Ouep. Trop diplomé, trop d'XP, pas assez d'XP, trop théorique, trop pratique...

Bref, vu le marché, je suis un mouton à 5 pattes qui suscite plutôt la peur que l'intérêt, en ce moment.

Et non, le boulot de MCf, c'est pas pour moi, je le sais. Je vais m'y encrouter et ne plus en ramer une dans 3 ans, je me connais.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 16-08-2012 à 10:52:01

---------------
n°31348221
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2012 à 10:51:03  profilanswer

SittingBull29 a écrit :

Merci pour ta réponse !

Un peu plus loin, il est écrit "L'offre deviendra caduque en cas de non réalisation des conditions suspensives dans un délai de quatre mois
maximum à compter de son acceptation par l'Emprunteur".

Vu que je ne leur ai pas fourni toutes les pièces demandées (assurance décennale d'une des entreprises, entre autre) dans le délais de 4 mois, je pense que le contrat est théoriquement caduc.

Mais j'aurais bien aimé un truc vraiment imparable. Je pensais qu'il y aurait un truc prévu dans la loi...

Probablement, mais faut analyser l'ensemble du contrat, pour ca. IE, faire un travail de fond. Là, tu as quelques billes pour négocier, vois avec eux pour qu'ils te confirment la caducité de la chose, et ca roule. Tu peux également aller montrer ton contrat à une association de consommateurs ou d'usager des banques.

---------------
n°31348368
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-08-2012 à 11:02:27  profilanswer

niju a écrit :

Bref, vu le marché, je suis un mouton à 5 pattes qui suscite plutôt la peur que l'intérêt, en ce moment.

Et non, le boulot de MCf, c'est pas pour moi, je le sais. Je vais m'y encrouter et ne plus en ramer une dans 3 ans, je me connais.

Tu cherches dans quoi ?
Edit : seulement NTIC ou plus large

Message édité par mikrob le 16-08-2012 à 11:02:57
n°31348403
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2012 à 11:04:56  profilanswer

PI large: Brevet/droit d'auteur et NTIC (contrats électroniques, données persos...)

---------------
n°31348423
foul
Amiga forever...
Posté le 16-08-2012 à 11:06:16  profilanswer

Dites, j'ai besoin d'un avis de spécialiste :

Je bosse dans une boutique d'informatique, et actuellement il fait très très chaud.. en plus des PC qui brassent de l'air chaud.

Samedi la météo annonce 40°-41°, et dans le mag, NI Ventilo, ormi le mien perso que j'ai du apporter pour éviter de suer à grosse goûtes..., NI clim !!!

Y'a pas une réglementation à ce niveau la ? convention ou autre ???

Merci :)

Message édité par foul le 16-08-2012 à 11:06:26

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°31349152
FRACTAL
Posté le 16-08-2012 à 11:54:39  profilanswer

santé et sécurité au travail (obligations générales de ton employeur)  

http://vosdroits.service-public.fr/F2210.xhtml

mon premier conseil serait d'en avertir l'inspection du travail

n°31349174
foul
Amiga forever...
Posté le 16-08-2012 à 11:57:47  profilanswer

Je préfère quand même lui en parler avant de prévenir l'inspection du travail... mais ça peut être un bon moyen de pression...

Merci :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°31349200
wlitw
Posté le 16-08-2012 à 11:59:40  profilanswer

mikrob a écrit :

Spoiler :

T'inquiète pas, il y a aussi des postes à Strasbourg et à Dunkerque en sortie d'école :o

niju a écrit :

Passe la magistrature, je suis sûr que tu peux avoir le concours haut la main  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31349212
niju
Call me doc'
Posté le 16-08-2012 à 12:00:25  profilanswer

wlitw a écrit :

T'inquiète pas, il y a aussi des postes à Strasbourg et à Dunkerque en sortie d'école :o

wlitw a écrit :

Passe la magistrature, je suis sûr que tu peux avoir le concours haut la main  [:cosmoschtroumpf]  

Et faire chier les avocats ensuite?

Perspective intéressante.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2978  2979  2980  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)