Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3866 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31283421
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-08-2012 à 15:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

$temp a écrit :

J'en profite pour poser une autre question.
Admettons que mon concessionnaire m'ait posé une plaque d'immatriculation qui n'est pas aux normes (mauvais format).

Si je me fais contrôler et que j'ai un PV, puis-je me retourner contre lui ?
N'a t-il pas un devoir d'information / de bien faire son métier / toussa ?

Disons que normalement l'obligation de te mettre aux normes repose sur toi.

En effet, en tant que professionnel, il a une obligation de conseil renforcée envers toi, non-professionnel. C'est pas un scoot de fonction ou autres ? Je ne sais plus exactement où en est la jurisprudence sur "professionnel mais dans un autre domaine", je ne la connais que pour le statut de consommateur, si tu as acheté ce scoot opur tes besoins perso, déplacement au boulot + emmener ta femme/copine/tour ATX aux LAN sur HFR, c'est bon.

Cela dit, il va expliquer que tu lui avais demandé explicitement une petite plaque "ticket de métro" pour la piste, que s'il avait su, il aurait pas venu il aurait refusé. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 15:52:58  profilanswer

n°31283604
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2012 à 16:04:02  profilanswer

$temp a écrit :

J'en profite pour poser une autre question.
Admettons que mon concessionnaire m'ait posé une plaque d'immatriculation qui n'est pas aux normes (mauvais format).

Si je me fais contrôler et que j'ai un PV, puis-je me retourner contre lui ?
N'a t-il pas un devoir d'information / de bien faire son métier / toussa ?

Si. Et oui.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31283679
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2012 à 16:09:06  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Disons que normalement l'obligation de te mettre aux normes repose sur toi.

En effet, en tant que professionnel, il a une obligation de conseil renforcée envers toi, non-professionnel. C'est pas un scoot de fonction ou autres ? Je ne sais plus exactement où en est la jurisprudence sur "professionnel mais dans un autre domaine", je ne la connais que pour le statut de consommateur, si tu as acheté ce scoot opur tes besoins perso, déplacement au boulot + emmener ta femme/copine/tour ATX aux LAN sur HFR, c'est bon.

Cela dit, il va expliquer que tu lui avais demandé explicitement une petite plaque "ticket de métro" pour la piste, que s'il avait su, il aurait pas venu il aurait refusé. :o

Ca dépend :d

UE: c'est un consommateur.
FR: c'est (en principe, la JP est pas super claire) un professionnel

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31283725
$temp
Posté le 10-08-2012 à 16:11:53  profilanswer

Je pensais bêtement qu'ils me feraient une plaque "format géant réglementaire", et je me retrouve à avoir une plaque moto classique. Ce que tout le monde a, au demeurant, mais qui n'est pas réglementaire. Sans même me poser la question ni rien, ce qui m'aurait semblé logique.  [:fabien27]  

'fin bon, je vais continuer comme ça, on verra bien si un jour ça pose problème ou non.

n°31285358
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-08-2012 à 17:53:06  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend :d

UE: c'est un consommateur.
FR: c'est (en principe, la JP est pas super claire) un professionnel

OK, c'est ce que j'avais en tête. Merci.

$temp a écrit :

Je pensais bêtement qu'ils me feraient une plaque "format géant réglementaire", et je me retrouve à avoir une plaque moto classique. Ce que tout le monde a, au demeurant, mais qui n'est pas réglementaire. Sans même me poser la question ni rien, ce qui m'aurait semblé logique.  [:fabien27]  

'fin bon, je vais continuer comme ça, on verra bien si un jour ça pose problème ou non.

T'es sûr que les plaques moto sont pas réglementaires ? Il me semblait avoir vu la "spec" avec l'écart, la taille des lettres et la présence, en hologramme, des logos de conformité. [:delarue3]

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31285458
$temp
Posté le 10-08-2012 à 18:08:31  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

T'es sûr que les plaques moto sont pas réglementaires ? Il me semblait avoir vu la "spec" avec l'écart, la taille des lettres et la présence, en hologramme, des logos de conformité. [:delarue3]

Je viens de faire l'acquisition d'un magnifique MP3, qui n'est pas un deux roues mais un "L5e" (une catégorie à part vu qu'en fait c'est un tricycle). Or, les MP3 doivent depuis le 1er juillet avoir une énorme plaque pour toute cession ou nouvelle acquisition.

Mais généralement, les MP3 qu'on voit ont des plaques moto "normales". Je n'en ai vu qu'un seul une fois avec une plaque géante, pour le moment. Comme j'ai, en fait.

Message édité par $temp le 10-08-2012 à 18:08:53
n°31285762
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 10-08-2012 à 18:48:50  profilanswer

$temp a écrit :

Bon, ils m'ont refilé un autre GPS tout neuf, c'est bon.
Je n'aime pas trop leur façon de faire, j'ai l'impression qu'à chaque fois, c'est "On tente et tant mieux si ça passe. On fera comme si on n'avait pas fait exprès si ça ne passe pas.".
Même pas un geste commercial, rien, queud. Bref, on ne se reverra pas : j'ai déjà trouvé mon futur concessionnaire. :o

de rien, bonjour, merci, au revoir.

J'ai quand même du mal à comprendre qu'on réponde à certains qui ne mettent aucune formes, quand d'autres le font avec toutes les manières et que personne ne leur réponds....

---------------
X
n°31285795
$temp
Posté le 10-08-2012 à 18:52:50  profilanswer

Neostranger a écrit :

J'ai quand même du mal à comprendre qu'on réponde à certains qui ne mettent aucune formes, quand d'autres le font avec toutes les manières et que personne ne leur réponds....

Heu... Si c'est pour moi que tu dis ça, je trouve ça un peu limite quand même.
J'entame mon arrivée par un

$temp a écrit :

Bonjour,
[...]
Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

Et quand ensuite je continue à parler, je ne me représente pas 15 fois et compagnie.
J'envisage plutôt le truc comme une discussion, je ne vais pas remettre "Bonjour" au début de chaque message et "merci" à la fin de chacun. Je ne fais pas partie de ces gens qui ont un TOC qui les oblige à signer leurs posts.
Bref.

Message édité par $temp le 10-08-2012 à 18:53:28
n°31285822
niju
Call me doc'
Posté le 10-08-2012 à 18:56:48  profilanswer

Neostranger a écrit :

Nous t'en prions, réponds à ceux qui mettent le formes dont les questions sont en déshérence, personne ne t'en blâmera...

---------------
n°31286258
bigboss_91
Posté le 10-08-2012 à 19:49:10  profilanswer

$temp a écrit :

Bon, ils m'ont refilé un autre GPS tout neuf, c'est bon.
Je n'aime pas trop leur façon de faire, j'ai l'impression qu'à chaque fois, c'est "On tente et tant mieux si ça passe. On fera comme si on n'avait pas fait exprès si ça ne passe pas.".
Même pas un geste commercial, rien, queud. Bref, on ne se reverra pas : j'ai déjà trouvé mon futur concessionnaire. :o

Et ils ont réagis comment quand tu leur a dis que le GPS qu'il t'avait vendu ne correspondait pas à au numéro de série, et que c'était pas un neuf ?
Juste un "oops, désolé, on change" ?

---------------
* Jeu du moment : Banishers Ghost of New Eden / Mes jeux passés... *
mood
Publicité
Posté le 10-08-2012 à 19:49:10  profilanswer

n°31286317
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 10-08-2012 à 19:56:26  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Si ton garagiste réparateur diagnostique une panne et qu'il commande des pièces pour procéder à la réparation, que la panne perdure, ce garagiste engage sa responsabilité contractuelle au titre de son obligation de résultat, au sens de l'article 1147 du Code civil. Du coup, il te suffit de faire un diagnostic chez un autre garagiste et tu pourras faire supporter le coût de cette réparation au premier si les pannes sont en lien direct et certain.

Je te remercie, bonne soirée  :D

Mon idée c'est d'écrire au service relation clientèle de renault s'il a engagé des frais pour au final recommander autre chose car mauvais diagnostic et frais à ma charge pour rien..

Message édité par Mario XX le 10-08-2012 à 20:03:24

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°31286419
$temp
Posté le 10-08-2012 à 20:08:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et ils ont réagis comment quand tu leur a dis que le GPS qu'il t'avait vendu ne correspondait pas à au numéro de série, et que c'était pas un neuf ?
Juste un "oops, désolé, on change" ?

D'abord un "Mais pourquoi dites-vous ça ?". Je leur ai fait la liste (assez longue) de tout ce qui me le faisait croire. J'ai quand même terminé par un "Et la dernière destination où est allé le GPS est à Paris... Rue XXX plus exactement..." (Ils ont une concession rue XX.) Sourire gêné de leur part.

Bref, j'ai quand même du leur montrer les favoris pour qu'ils puissent constater, mais du coup ils ont sorti une boite neuve et sous plastique qui a été ouverte sous mes yeux, et qu'ils m'ont donnée.

Une personne de la concession sort mon nouveau GPS neuf et me dit "Vous voyez, il est bien neuf" en me montrant l'étiquette qui est toujours collée sur un écran neuf.
"Oui. Le précédent aussi avait l'étiquette.  [:pikitfleur:4] " *
"Heu non mais heu...  :sweat: "
"Je vous crois, vous venez d'enlever le plastique de la boite sous mes yeux. C'est bon."

* c'est ce type de détail qui me fait penser que ce n'est pas juste une erreur façon "j'ai pris la mauvaise boite", mais bien une volonté d'arnaque

La deuxième personne de la concession :
"Mais vous l'avez depuis quand ?"
"J'ai acheté le scoot y'a une semaine"
"Nan mais vous l'avez depuis quand le GPS"
"Je l'ai acheté neuf avec le scoot il y a une semaine"
(10 secondes plus tard)
"Mais vous l'avez depuis quand ?"
"Neuf, avec le scoot, depuis 1 semaine  [:cerveau manust] "
"Ah mais le scoot que vous avez déposé ce matin là ?"
"Oui"
"Mais il est neuf ?"
"Oui. Pourquoi ? Il est pourri ?"
"..."

Enfin bon, le coté "On est désolés", je le prends comme un "On a tenté et ça n'a pas marché".
Pour moi, si c'était vraiment un truc rare et qui n'arrive jamais, ils se seraient vraiment excusés platement, auraient éventuellement proposé un petit geste ou un petit cadeau, je sais pas, un truc quoi. Là je n'ai pas eu l'impression qu'ils étaient désolés du tout.

Ah et bien sur, ensuite, alors que j'étais encore là, le coup du "coup de fil à un ami" de la part de la deuxième personne de la concession qui était là, façon "Je râle contre le mec qui m'a fait ce sale coup en amont", mais bon, peu crédible quoi.

Message édité par $temp le 10-08-2012 à 20:08:54
n°31291940
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2012 à 08:50:21  profilanswer

J'ai une amie qui a commencé un CDD de 3 semaines il y a une semaine (un truc à temps partiel dans une maison de retraite, elle bosse 3 jours par semaine en gros).
Elle n'a pas signé de contrat jusque-là.
Elle veut partir, elle a bossé 3 jours.

Vous confirmez qu'un cdd non signé 48h après avoir commencé le travail devient automatiquement un cdi et qu'étant donc en période d'essai, elle peut partir quand elle veut ? (c'est ce que je lis ici ou là sur le net...)
Y a t-il des formalités à respecter pour un départ dans les règles ?

Merci  :jap:

n°31292178
bigboss_91
Posté le 11-08-2012 à 10:12:08  profilanswer

Alors, les juristes pro du code du travail confirmeront, mais voici ce que je sais en tant qu'employeur :
- oui, si elle n'a pas signé son contrat 48h après, elle est en droit de leur imposer la signature d'un CDI
- dans ce cas, oui, elle peut partir quand elle veut (durée de la période d'essai variable, mais en moyenne c'est un mois)
- mais même en CDD, elle peut partir quand elle veut. Elle se fait juste "griller" auprès de cet employeur et n'aura pas ses 10% de précarité sur son solde de tout compte

Pour les formalités, un courrier à remettre en mains propres ou à envoyer en recommandé avec AR, et en temps normal, c'est un délai de prévenance de 24-48h ...
-

---------------
n°31292284
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-08-2012 à 10:37:47  profilanswer

De ce dont je me souviens :  
-Elle n'a pas à imposer la signature d'un CDI car elle déjà en CDI...
-Elle peut rompre le contrat en période d'essai, mais il y a quand même un préavis à effectuer de quelques jours en général, à voir comment ca se passe avec un temps partiel.

n°31292300
niju
Call me doc'
Posté le 11-08-2012 à 10:40:32  profilanswer

La période d'essai n'est pas obligatoire et doit être spécifiée dans le contrat. Et comme il n'y a pas de contrat ici, il n'y a donc pas de période d'essai. Elle a donc un préavis, dont la durée est en principe fixé dans la convention collective ou l'accord d'entreprise.

---------------
n°31293087
kley
Miaou !
Posté le 11-08-2012 à 12:52:50  profilanswer

Merci pour vos réponses  :jap:

n°31294465
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 14:57:18  answer

T'as trois versions différentes mais je te conseille de suivre la dernière :o

n°31294784
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-08-2012 à 15:23:22  profilanswer

Moi, je ne suis pas d'accord avec Niju : il y a bien un contrat. Dès lors, son argumentation s'effondre. :o

n°31294789
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2012 à 15:23:26  answer

Hello [:l'0urs:1]  

Pour trouver les articles relatifs à l'annulation d'un contrat de vente, je dois chercher dans le code de la consommation ?

n°31294836
niju
Call me doc'
Posté le 11-08-2012 à 15:28:41  profilanswer

mikrob a écrit :

Moi, je ne suis pas d'accord avec Niju : il y a bien un contrat. Dès lors, son argumentation s'effondre. :o

J'ai été imprécis: il n'y a pas de contrat "écrit". Et si tu reprends les textes:

Citation :

Article L. 1221-23

(Créé, L. n° 2008-596, 25 juin 2008, art. 2, I)

La période d'essai et la possibilité de la renouveler ne se présument pas. Elles sont expressément stipulées dans la lettre d'engagement ou le contrat de travail.

Et dans un contrat non écrit, tu stipules expressément comment la PE?

Donc je maintiens: non, elle n'est pas en période d'essai, elle peut démissionner mais doit respecter le préavis fixé par les textes.

Maintenant, si tu en as sous la main, je suis toute ouïe pour des arrêts où les tribunaux constatent l'existence d'une période d'essai qui n'est pas écrite dans le contrat de travail du salarié, en contradiction directe avec l'article précité [:cosmoschtroumpf]

Message édité par niju le 11-08-2012 à 15:37:02

---------------
n°31294907
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-08-2012 à 15:35:42  profilanswer

redface was red :o

n°31294921
phila
Posté le 11-08-2012 à 15:36:32  profilanswer

et question "conne" : comme y'a rien d'écrit, si elle veut pas être payée, elle n'a qu'à se barrer non ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°31294954
niju
Call me doc'
Posté le 11-08-2012 à 15:39:31  profilanswer

mikrob a écrit :

redface was red :o

Désolé, j'étais pas sûr et j'ai, en effet, été imprécis en écrivant qu'il n'y avait pas de contrat: mélange instrumentum/negotium, niveau L1, my bad  [:moouh]  

phila a écrit :

et question "conne" : comme y'a rien d'écrit, si elle veut pas être payée, elle n'a qu'à se barrer non ?

En général, de toute façon, un salarié qui en a marre se barre sans attendre, et ca se règle comme ça: l'employeur serait en droit de le poursuivre mais, sauf si c'est un psychopathe, il laisse courir :d

---------------
n°31295111
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-08-2012 à 15:58:32  profilanswer

niju a écrit :

Désolé, j'étais pas sûr et j'ai, en effet, été imprécis en écrivant qu'il n'y avait pas de contrat: mélange instrumentum/negotium, niveau L1, my bad  [:moouh]  

J'avais bien vu l'ellipse. Mais c'était juste pour le plaisir de contrarier Lapanne.  [:o_doc]  

n°31318290
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 13-08-2012 à 13:52:36  profilanswer

Contexte ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°31322554
Une Questi​on
Posté le 13-08-2012 à 18:27:23  profilanswer

(Edit)

Bonjour [:djidee:3]  

Je commence à travailler (début octobre en fait) suite à un stage pour un CDI, après ma dernière année d'étude. Seulement, il y a 2 matières que je n'ai pas validé et que je dois repasser en Mars prochain. Du coup, je ne suis pour le moment pas diplômé. J'ai signé mon contrat en Février dernier, dans lequel aucune mention n'est faite de mon diplôme, sauf à la fin, avec la listes de pièces à fournir (photocopie du diplôme, etc.).

Je me demandais si l'entreprise pouvait faire quelque chose contre ça, vu que j'étais censé être diplômé. [:ilovezadig:3]

Message édité par Une Question le 13-08-2012 à 18:35:18
n°31334025
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 14-08-2012 à 17:01:48  profilanswer

Salut là dedans,  

Je viens de voir une annonce sur VJ et je me dis que ca pourrait peut etre intéresser niju quelqu'un ici:  

http://www.village-justice.com/ann [...] fres/54578

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°31334061
wlitw
Posté le 14-08-2012 à 17:04:55  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut là dedans,  

Je viens de voir une annonce sur VJ et je me dis que ca pourrait peut etre intéresser niju quelqu'un ici:  

C'est un stage, et niju a bien trop d'expérience en tant que stagiaire, ils en voudront pas :o

T'aurais pas un CDI photocopies plutôt ? Là il touche sa bille le niju :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31334238
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 17:21:01  answer

blessure profonde :o

n°31334267
niju
Call me doc'
Posté le 14-08-2012 à 17:24:31  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut là dedans,  

C'est gentil, mais je n'ai plus de convention de stage et, en toute franchise, plus le courage d'en faire, je souhaite surtout un vrai emploi, là :d

Mais merci, vraiment.

---------------
n°31334272
niju
Call me doc'
Posté le 14-08-2012 à 17:25:01  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est un stage, et niju a bien trop d'expérience en tant que stagiaire, ils en voudront pas :o

T'aurais pas un CDI photocopies plutôt ? Là il touche sa bille le niju :o

Et je te fais un café comme personne :o

On verra quand tu commenceras, toi :o

---------------
n°31335238
wlitw
Posté le 14-08-2012 à 19:08:43  profilanswer

niju a écrit :

Lui c'est tout vu, ça sera rouleaux de printemps et poulet au basilic toute la journée :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31336789
Hr
Posté le 14-08-2012 à 22:37:58  profilanswer

The post content has been deleted

n°31337143
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 14-08-2012 à 23:31:00  profilanswer

Bonsoir la Justice !

Question droit général.
Je travaille dans la restauration rapide cet été. Deux choses.
Nous avons une pointeuse mais parfois pour anticiper la demande, il est demandé de prendre sa pause sans dépointer puis un collègue pointe pour toi sur les horaires du planning. Cela sied à la définition du faux ?
D'autre part, pendant ma pause de trente minutes, nous sommes bien souvent amenés à nous préparer notre propre sandwich, c'est possible ?  [:kevinchotin]  

Cordialement,
Maxime Semard

n°31337186
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 23:39:48  answer

niju a écrit :

C'est pas comme si J:avais déjà bossé 2 mois chez eux et qu'ils kiffaient mon style de badass :o :o :o

n°31337196
niju
Call me doc'
Posté le 14-08-2012 à 23:40:40  profilanswer

Tu faisais des photocops de folie? :o

---------------
n°31337219
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 23:45:18  answer

- je peux vous faire un café peut être, monsieur l'associé principal ?
- allons lapanne, vous valez mieux que cela. D'ailleurs, vous devriez penser à monnayer vos talents un peu plus cher.
- avec ou sans sucre ?

/je me la péte
/bourré
/la meuf que je veux serrer vient de partir rejoindre son mec  
/posté depuis mon smartphone  
/vous pouvez quoter  

:o :o :o  

Édit : je quote le mauvais message Tain  :o Niju, sur HFR à 23h, demain, c'est férié, t'as oublié tes clés ?? :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2012 à 23:46:53
n°31337224
niju
Call me doc'
Posté le 14-08-2012 à 23:47:17  profilanswer

Quoté: done :o

Non. Ceci dit, je suis parti avec du taf à faire demain. Et me connaissant, je m'y mettrai demain vers 22h :d

Vous pouvez quoter aussi :/

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 14-08-2012 à 23:48:08

---------------
n°31337274
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 23:58:52  answer

niju a écrit :

Quoté: done :o

Non. Ceci dit, je suis parti avec du taf à faire demain. Et me connaissant, je m'y mettrai demain vers 22h :d

Vous pouvez quoter aussi :/

Quoted  
/stagiaire :o  

n°31337399
bigboss_91
Posté le 15-08-2012 à 00:24:15  profilanswer

MaxS a écrit :

Bonsoir la Justice !

Question droit général.
Je travaille dans la restauration rapide cet été. Deux choses.
Nous avons une pointeuse mais parfois pour anticiper la demande, il est demandé de prendre sa pause sans dépointer puis un collègue pointe pour toi sur les horaires du planning. Cela sied à la définition du faux ?
D'autre part, pendant ma pause de trente minutes, nous sommes bien souvent amenés à nous préparer notre propre sandwich, c'est possible ?  [:kevinchotin]  

Cordialement,

Alors ...
1) Si il y'a une pointeuse, c'est toi et toi seul qui gère ton badge pour pointer / dépointer. Pour le droit du travail, tu n'as pas le droit de travailler plus de 6h sans pause / coupure. Si c'est respecté, je pense pas que ça vaut le coup d'aller faire son chieur ...
2) Si tu prépares ton propre sandwich, c'est parce que tu veux un sandwich "perso" ? Parce que sinon, tu te sers directement dans ce qui est déjà fait ...

Ceci était une réponse d'un ancien salarié de restauration rapide et d'un chef d'équipe, et non une réponse d'un spécialiste en droit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2976  2977  2978  ..  4977  4978  4979  4980  4981  4982

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)