Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6024 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31186135
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 16:20:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

D'accord avec Niju,

Etonnant que le code du travail n'ait pas prévu ce cas de figure

Oui hein? :d

Ca, et le choix du fond d'écran du PC. Saisissons la CEDH :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 16:20:52  profilanswer

n°31186306
rheo
Posté le 03-08-2012 à 16:27:12  profilanswer

On a fait tomber des dictateurs pour moins que ça !

n°31186776
wlitw
Posté le 03-08-2012 à 16:46:18  profilanswer

J'ai toujours rêvé de pouvoir choisir les musiques d'attente au TGI ... J'avais déjà quelques bonnes idées en musique d'attente au téléphone par service :

- JAF : Gilbert Montagné (On Va s'Aimer)
- JLD : Johnny Hallyday (Les Portes Du Pénitencier)
- JAP : Hervé Christiani (Il Est Libre Max)

On doit pouvoir en trouver d'autres bien fun :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 03-08-2012 à 16:46:33

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31186915
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 03-08-2012 à 16:53:44  profilanswer

J'aurais plutôt vu Claude Francois (le téléphone pleure) pour le JAF :o
Ou Balavoine (Mon fils ma bataille)

Message cité 3 fois
Message édité par mikrob le 03-08-2012 à 16:56:43
n°31187056
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 17:02:10  profilanswer

mikrob a écrit :

[:rofl] le truc horrible, tu finirais avec 99% de suicide

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31187084
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 17:03:54  profilanswer

wlitw a écrit :

J'ai toujours rêvé de pouvoir choisir les musiques d'attente au TGI ... J'avais déjà quelques bonnes idées en musique d'attente au téléphone par service :

- JAF : Gilbert Montagné (On Va s'Aimer)
- JLD : Johnny Hallyday (Les Portes Du Pénitencier)
- JAP : Hervé Christiani (Il Est Libre Max)

On doit pouvoir en trouver d'autres bien fun :o

Ca déconne bien, au TGI :o

---------------
n°31187336
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-08-2012 à 17:17:57  profilanswer

Bonjour,

un avis sur l'obligation professionnelle de moyen et résultat chez les garages concessionnaires ?

Dans une semaine, je reçois un calculateur suite à un diagnostic valise + test et mon angoisse est
que ça ne résolve pas le problème..

Qui est responsable ? La voiture parce qu'elle est d'occasion ou le garagiste qui n'a pas su déceler la panne ?

Si le garagiste prend la décision de changer une pièce, il a l'obligation légale (Quel article s'applique) de s'assurer que c'est nécessaire pour solutionner une panne ou bien il s'amuse avec le porte monnaie des clients..

Est ce normal que sur des voitures, des pièces éléctroniques (donc n'etant pas "d'usure" ) se détériorent et puis je me tourner vers le fabriquant si la panne vient du calculateur, en l'occurence Bosch qui doit soutraiter en chine j'imagine  :sarcastic:  ?

Merci pour les conseils, en espérant que ça finisse bien..

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°31189506
wlitw
Posté le 03-08-2012 à 19:28:00  profilanswer

mikrob a écrit :

Mon Fils Ma Bataille je l'aurais plutôt mis aux juges des enfants :D

niju a écrit :

Ca déconne bien, au TGI :o

Faut bien s'occuper l'été :o

---------------
n°31189641
bigboss_91
Posté le 03-08-2012 à 19:37:40  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Sauf s'ils ne l'ont pas informé dans un délai suffisant (trois mois de mémoire) de sa faculté de résilier le contrat....dans ce cas là il peut résilier à tout moment en principe.

Oui, ça, c'est la loi Châtel (je viens de résilier mon assurance dont la date d'échéance est le 09/09).
Mais moi, là où je pose la question, c'est si la date d'échéance est passée, courrier ou non de l'assureur, on peut résilier ou non ?

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°31191824
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 21:59:17  profilanswer

Qui c'est qui est encore au travail un vendredi 3 aout à 22H? [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 21:59:17  profilanswer

n°31191934
wlitw
Posté le 03-08-2012 à 22:08:02  profilanswer

niju a écrit :

Qui c'est qui est encore au travail un vendredi 3 aout à 22H? [:tinostar]

Tu es un bon stagiaire :D

Et puis tu vas pas me faire chialer, je suis d'astreinte ce WE et j'ai déjà une instruction de prévue demain :o

---------------
n°31192334
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 22:38:24  answer

Juge de prox : You can't always get What you want (stone)
Cour de cassation : cassée (Nolwenn Leroy)
Conseil constitutionnel : Sympathique (pink martini)  

n°31192387
wlitw
Posté le 03-08-2012 à 22:40:52  profilanswer

Pas mal pas mal, mais par service plutôt ça serait mieux !!!

Faudrait trouver un truc sympa pour : le bureau d'ordre, l'exécution des peines, le tribunal correctionnel, la cour d'assises et l'instruction ... pas évident :D

---------------
n°31193805
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 04-08-2012 à 00:10:27  profilanswer

Il y aussi Brassens (gare au gorille) :o

n°31193964
Apollina
Posté le 04-08-2012 à 00:26:34  profilanswer

Salut

J'aurais besoin d'un petit avis :)

Je suis inscrite dans une salle de sport et je paye 60 euros par mois. Le gérant a décidé de fermer la salle durant un peu plus de 2 semaines cet été, mais les abonnements sont toujours en cours.

On a un contrat, on paye pour avoir accès au service. Logiquement, si l'on a pas accès au service, il serait normal de décaler les abonnements ou d'offrir une indémnisation.

Que dit la loi dans ce cas de figure ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Apollina le 04-08-2012 à 00:27:02
n°31194888
wlitw
Posté le 04-08-2012 à 10:10:05  profilanswer

Apollina a écrit :

Salut
J'aurais besoin d'un petit avis :)
Je suis inscrite dans une salle de sport et je paye 60 euros par mois. Le gérant a décidé de fermer la salle durant un peu plus de 2 semaines cet été, mais les abonnements sont toujours en cours.
On a un contrat, on paye pour avoir accès au service. Logiquement, si l'on a pas accès au service, il serait normal de décaler les abonnements ou d'offrir une indémnisation.
Que dit la loi dans ce cas de figure ?
Merci

Il faudrait déjà voir ce que dit le contrat, et s'il prévoit les fameuses périodes de fermeture.

---------------
n°31195565
niju
Call me doc'
Posté le 04-08-2012 à 11:39:49  profilanswer

Et cette instruction? :o

---------------
n°31196945
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-08-2012 à 13:52:03  profilanswer

mikrob a écrit :

mikrob a écrit :

Il y aussi Brassens (gare au gorille) :o

Arrête de faire croire que t'es juriste et critique au Inrock! :o

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31196990
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 13:55:43  answer

NHam a écrit :

Thx bro! Tu sers enfin à quelque chose! [:prodigy]

[:moquette:1]  

Marrant, c'est les mêmes, doit y avoir une version pré Lisbonne, post Lisbonne, une version consolidée ou pas. Enfin bref, t'as saisi l'essence du truc :o

n°31197489
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 04-08-2012 à 14:43:04  profilanswer

"La panne", tu me porterais pas chance en répondant à mon problème de voiture lol ?

t'a ma reconnaissance déjà avec ton pseudo, si je recupere ma voiture réparé  [:mario xx]

Message édité par Mario XX le 04-08-2012 à 16:18:27

---------------
n°31197582
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 14:55:09  answer

J'en ai aucune idée  [:cosmoschtroumpf]  
Tu penses bien que si j'avais su répondre, je me serais empressé de le faire pour assouvir ma soif de reconnaissance sociale :o

n°31197699
niju
Call me doc'
Posté le 04-08-2012 à 15:13:43  profilanswer

:d

---------------
n°31197990
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 04-08-2012 à 15:56:50  profilanswer

Certainement.  [:androids974]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31198230
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-08-2012 à 16:26:38  profilanswer

niju a écrit :

Citation :

Article 2061 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2001-420 du 15 mai 2001 - art. 126 JORF 16 mai 2001

Sous réserve des dispositions législatives particulières, la clause compromissoire est valable dans les contrats conclus à raison d'une activité professionnelle.

Reste à savoir si le droit française serait compétent, selon le litige en cause.

Mes deux centimes :

Article R. 132-2 du Code de la consommation :

Citation :

Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont présumées abusives au sens des dispositions du premier et du deuxième alinéas de l'article L. 132-1, sauf au professionnel à rapporter la preuve contraire, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
[...]
10° Supprimer ou entraver l'exercice d'actions en justice ou des voies de recours par le consommateur, notamment en obligeant le consommateur à saisir exclusivement une juridiction d'arbitrage non couverte par des dispositions légales ou à passer exclusivement par un mode alternatif de règlement des litiges.

Et je confirme Khan. Mais y a malheureusement le même emballement sur l'action de groupe/collective (inspirée de la class action). Les gens y voient ENFIN une façon de faire plier les industriels indélicats et récalcitrants (délais de garantie réduits à 1 an par exemple, super fréquent). Sauf que généralement les dédommagements, par membre de la classe sont assez faibles (j'en ai étudié quelques unes). Côté industriel, même si on est en France et qu'on ne punit pas par les DI, ça reste dévastateur.

Le vrai gagnant, c'est l'avocat qui standardise correctement sa prestation et se sert sur les DI en vendant du secrétariat, tri de pièces etc au prix d'honoraires de profession libérale. :o

Message édité par the Bloodhound Gang le 04-08-2012 à 16:28:19

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31200407
Apollina
Posté le 04-08-2012 à 20:20:18  profilanswer

wlitw a écrit :

Il faudrait déjà voir ce que dit le contrat, et s'il prévoit les fameuses périodes de fermeture.

Dans le contrat il est écrit

Citation :

le membre déclare souscrire un contrat d'abonnement nominatif et incessible avec X qui l'autorise ainsi à utiliser les installations et bénéficier des prestations dispensées, aux conditions, prix et modalités stipulés au présent contrat. X se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les horaires d'ouvertures et de fermeture de ses locaux, ainsi que ceux des différents cours collectifs.

Donc d'après cette clause ils se donnent le droit de fermer comme ils veulent. Sauf que c'est une clause abusive non ? Si quelqu'un prend un contrat d'un an, et que le gérant décide de fermer pendant un an en gardant le paiement de l'abonnement, je ne vois pas comment légalement cela peut passer ?

Citation :

Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont présumées abusives au sens des dispositions du premier et du deuxième alinéas de l'article L. 132-1, sauf au professionnel à rapporter la preuve contraire, les clauses ayant pour objet ou pour effet de

2° Autoriser le professionnel à conserver des sommes versées par le non-professionnel ou le consommateur lorsque celui-ci renonce à conclure ou à exécuter le contrat, sans prévoir réciproquement le droit pour le non-professionnel ou le consommateur de percevoir une indemnité d'un montant équivalent, ou égale au double en cas de versement d'arrhes au sens de l'article L. 114-1, si c'est le professionnel qui renonce

J'ai cherché dans le code de la consommation ce qu'il se passe en cas de non accès à un service payé, mais je n'ai pas trouvé. Vous avez des pistes ?

n°31202506
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-08-2012 à 23:48:45  profilanswer

La salle est à Enghien les Bains ?

Message édité par the Bloodhound Gang le 04-08-2012 à 23:49:03

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31203150
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 05-08-2012 à 01:52:29  profilanswer

voila j'ai une question: j'ai eu un accident routier et j'ai envie de toucher plus que ce qu'offre l'assurance, comment je dois faire? prendre un avocat ou demander l'aide juridictionnelle et qu'on m'en fournit un, pour porter plainte? mon assurance me dit que ça sert à rien de porter plainte et elle dit d'accepter mais on sait comment elles marchent entre elles alors je fais pas confiance....

n°31203202
Georges le​ poete
Posté le 05-08-2012 à 02:26:44  profilanswer

non, attaquer l'autre assurance.... mais maintenant que tu causes d'attaquer la mienne pourquoi pas.... comme j'ai dit on sait comment les assurances combinent entre elles sur le dos des clients alors si mon assurance me dit d'accepter, je dois peut-être me méfier....  mais si je prends une aide juridictionnelle de l'état, alors c'est possible d'attaquer mon assurance?
pour toucher plus, j'ai un peu discuté avec des gens et je veux demander plus à cause du préjudice moral comme j'ai été très choqué... je peux prouver que j'arrive plus à dormir (comme j'arrive en retard au boulot parceque je dors plus assez)... et j'aimerais savoir si je peux demander plus pour la valeur sentimentale de la voiture comme c'était celle de mon oncle qui est mort et que sa femme m'a vendue)...

n°31203380
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-08-2012 à 07:05:29  profilanswer

NHam a écrit :

Arrête de faire croire que t'es juriste et critique au Inrock! :o

Je suis moins juriste que Lapanne ! :o

n°31203657
Georges le​ poete
Posté le 05-08-2012 à 09:59:49  profilanswer

c'est connu, les assurances s'arrangent entre elles sur ton dos... donc si l'assurance de l'autre n'a pas envie de me payer 5000 euros par exemple, elle file 3000 à mon assurance pour moi et 500 à mon assurance pour elle... et alors mon assurance insiste pas... j'ai déjà entendu pleins d'histoires comme ça! j'ai un cousin qui avait reçu 7000 euros et quelques pour sa Mercedes, il a exigé d'être bien remboursé et il a eu 13000 car il a parlé d'un tas de préjudices que les assurances avaient pas calculé... un autre mec a perdu sa R5, ils lui ont proposé 600 euros! il a refusé parcequ'à ce prix il pouvaient pas acheter une autre voiture et il était chomeur!

on m'a dit que je peux demander pour le préjudice moral comme la valeur était pas seulement financière....

n°31203716
wlitw
Posté le 05-08-2012 à 10:11:22  profilanswer

niju a écrit :

Et cette instruction? :o

Un braquage à la maison .... allez hop en détention :o

Apollina a écrit :

Dans le contrat il est écrit

Citation :

le membre déclare souscrire un contrat d'abonnement nominatif et incessible avec X qui l'autorise ainsi à utiliser les installations et bénéficier des prestations dispensées, aux conditions, prix et modalités stipulés au présent contrat. X se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les horaires d'ouvertures et de fermeture de ses locaux, ainsi que ceux des différents cours collectifs.

Donc d'après cette clause ils se donnent le droit de fermer comme ils veulent. Sauf que c'est une clause abusive non ? Si quelqu'un prend un contrat d'un an, et que le gérant décide de fermer pendant un an en gardant le paiement de l'abonnement, je ne vois pas comment légalement cela peut passer ?

Citation :

Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont présumées abusives au sens des dispositions du premier et du deuxième alinéas de l'article L. 132-1, sauf au professionnel à rapporter la preuve contraire, les clauses ayant pour objet ou pour effet de

2° Autoriser le professionnel à conserver des sommes versées par le non-professionnel ou le consommateur lorsque celui-ci renonce à conclure ou à exécuter le contrat, sans prévoir réciproquement le droit pour le non-professionnel ou le consommateur de percevoir une indemnité d'un montant équivalent, ou égale au double en cas de versement d'arrhes au sens de l'article L. 114-1, si c'est le professionnel qui renonce

J'ai cherché dans le code de la consommation ce qu'il se passe en cas de non accès à un service payé, mais je n'ai pas trouvé. Vous avez des pistes ?

Hum je sais pas trop là .... Déjà l'article du code de la consommation que tu présentes ne s'applique pas à l'espèce à mon avis.

Georges le poete a écrit :

voila j'ai une question: j'ai eu un accident routier et j'ai envie de toucher plus que ce qu'offre l'assurance, comment je dois faire? prendre un avocat ou demander l'aide juridictionnelle et qu'on m'en fournit un, pour porter plainte? mon assurance me dit que ça sert à rien de porter plainte et elle dit d'accepter mais on sait comment elles marchent entre elles alors je fais pas confiance....

Tu veux porter plainte ? Ok mais tu vas porter plainte pour quel motif ? Parce que pour porter plainte, il faut une infraction pénale.

non, attaquer l'autre assurance.... mais maintenant que tu causes d'attaquer la mienne pourquoi pas.... comme j'ai dit on sait comment les assurances combinent entre elles sur le dos des clients alors si mon assurance me dit d'accepter, je dois peut-être me méfier....  mais si je prends une aide juridictionnelle de l'état, alors c'est possible d'attaquer mon assurance?
pour toucher plus, j'ai un peu discuté avec des gens et je veux demander plus à cause du préjudice moral comme j'ai été très choqué... je peux prouver que j'arrive plus à dormir (comme j'arrive en retard au boulot parceque je dors plus assez)... et j'aimerais savoir si je peux demander plus pour la valeur sentimentale de la voiture comme c'était celle de mon oncle qui est mort et que sa femme m'a vendue)...

Donc déjà tu veux attaquer ton assurance ou l'autre assurance, on enlève donc de suite le fait de porter plainte. Quelle infraction pénale aurait-elle commise ?

Il te reste donc la possibilité d'attaquer au civil. Mais là je pense que tu t'imagines un peu trop que la justice c'est la loterie, et c'est pas du tout la réalité.

Le préjudice moral ? Oui pourquoi pas ... mais dans ce cas là tu dois attaquer l'autre conducteur (sous réserve que ce n'était pas toi qui était en tort bien sûr ...), mais à moins que ton accident avait un caractère particulier avec une grosse infraction pénale dedans, tu vas probablement te faire envoyer bouler par le juge, qui va en plus te condamner à un article 700 voire à une procédure abusive et ça sera à toi de payer ton adversaire.

La valeur sentimentale de la voiture ? Non, c'est perdu d'avance.

Enfin, l'aide juridictionnelle n'est pas "acquise". Pour y avoir droit, cela dépend de tes ressources.

Bref ta démarche, c'est d'essayer de rafler encore plus d'argent que ce que t'as donné l'assurance. Je peux comprendre cette envie, mais au vu de ce que tu exposes, si tu vas tant au pénal qu'au civil avec ça, pour moi, tu vas te faire rembarrer mais en plus tu vas devoir payer ton/tes adversaires.

On est pas aux USA, la justice ici ça n'est pas le super loto ....

---------------
n°31203923
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 05-08-2012 à 10:50:27  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

un avis sur l'obligation professionnelle de moyen et résultat chez les garages concessionnaires ?

Dans une semaine, je reçois un calculateur suite à un diagnostic valise + test et mon angoisse est
que ça ne résolve pas le problème..

Qui est responsable ? La voiture parce qu'elle est d'occasion ou le garagiste qui n'a pas su déceler la panne ?

Si le garagiste prend la décision de changer une pièce, il a l'obligation légale (Quel article s'applique) de s'assurer que c'est nécessaire pour solutionner une panne ou bien il s'amuse avec le porte monnaie des clients..

Est ce normal que sur des voitures, des pièces éléctroniques (donc n'etant pas "d'usure" ) se détériorent et puis je me tourner vers le fabriquant si la panne vient du calculateur, en l'occurence Bosch qui doit soutraiter en chine j'imagine  :sarcastic:  ?

Merci pour les conseils, en espérant que ça finisse bien..

Bon dimanche  :jap:  

---------------
n°31203948
Georges le​ poete
Posté le 05-08-2012 à 10:55:07  profilanswer

wlitw a écrit :

Tu veux porter plainte ? Ok mais tu vas porter plainte pour quel motif ? Parce que pour porter plainte, il faut une infraction pénale.

je veux porter plainte pour les obliger à me payer....

wlitw a écrit :

Donc déjà tu veux attaquer ton assurance ou l'autre assurance, on enlève donc de suite le fait de porter plainte. Quelle infraction pénale aurait-elle commise ?

Il te reste donc la possibilité d'attaquer au civil. Mais là je pense que tu t'imagines un peu trop que la justice c'est la loterie, et c'est pas du tout la réalité.

Le préjudice moral ? Oui pourquoi pas ... mais dans ce cas là tu dois attaquer l'autre conducteur (sous réserve que ce n'était pas toi qui était en tort bien sûr ...), mais à moins que ton accident avait un caractère particulier avec une grosse infraction pénale dedans, tu vas probablement te faire envoyer bouler par le juge, qui va en plus te condamner à un article 700 voire à une procédure abusive et ça sera à toi de payer ton adversaire.

La valeur sentimentale de la voiture ? Non, c'est perdu d'avance.

Enfin, l'aide juridictionnelle n'est pas "acquise". Pour y avoir droit, cela dépend de tes ressources.

Bref ta démarche, c'est d'essayer de rafler encore plus d'argent que ce que t'as donné l'assurance. Je peux comprendre cette envie, mais au vu de ce que tu exposes, si tu vas tant au pénal qu'au civil avec ça, pour moi, tu vas te faire rembarrer mais en plus tu vas devoir payer ton/tes adversaires.

On est pas aux USA, la justice ici ça n'est pas le super loto ....

le gars a grillé la priorité....  

n°31204649
wlitw
Posté le 05-08-2012 à 12:14:51  profilanswer

je veux porter plainte pour les obliger à me payer....

Je te réexplique. Porter plainte signifie que la personne contre laquelle tu portes plainte a commis UNE INFRACTION PENALE à ton encontre. Quelle infraction pénale a-t-elle commise ?

le gars a grillé la priorité....

Ca ne vaut qu'une contravention. Attaquer le conducteur pour un préjudice moral suite à un refus de priorité, la seule chose que tu vas gagner, c'est devoir payer 1000 euros au conducteur.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 05-08-2012 à 12:15:31

---------------
n°31208040
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 16:51:13  answer

Dites moi parce que justement j'aimerais bien savoir: si un entrepreneur peu scrupuleux et non respectueux de la vie humaine comme ce mossieur fait du tres degueulasse en virant un presta malade comme de la marchandise avariée (avec risque que tu te fasses ensuite virer de ta boite), est-ce que la personne a un recours.
Sympa pour le mec qui a un cancer par exemple et qui en plus de la maladie vite le chomage  [:pooshoo]

n°31209099
otobox
Posté le 05-08-2012 à 18:16:50  profilanswer

Bel exhumation de message...

Mais effectivement "trompé sur la marchandise" en parlant d'un salarié vraisemblablement malade, c'est la marque d'un cynisme dégueulasse. Dire qu'il y a encore certains qui s'offusquent de la présence des syndicats dans l'entreprise et d'un code du travail trop rigide. C'est dans des cas comme ça que je me dis que heureusement ils sont là. [/HS]

n°31210007
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 19:39:40  answer

Ouais je connais même le nom de la boite et j'ai dans mon entourage une personne qui a subit ce genre de choses et je voulais savoir si elle a un recours. En gros elle a eu une leucémie qui a demandé de l'hospitalisation et l'employeur l'a virée pour manquement au travail...Pour moi c'est pas trop HS mais plutôt dans le droit du travail.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2012 à 19:40:34
n°31210185
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 19:47:47  answer

Elle te plait pas ma réponse sur le topoc flic ?  [:med ben:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2972  2973  2974  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)