Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6323 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31176197
MightyMatt
Posté le 02-08-2012 à 23:05:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lurke ici, mais rien de tel que ce topic pour ne pas perdre les réflexes de juriste et apprécier certaines réponses subtiles :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2012 à 23:05:35  profilanswer

n°31176341
niju
Call me doc'
Posté le 02-08-2012 à 23:17:06  profilanswer

MightyMatt a écrit :

Je lurke ici, mais rien de tel que ce topic pour ne pas perdre les réflexes de juriste et apprécier certaines réponses subtiles :o

désolé, c'est un topic pour les vrais juristes ici et pour lapanne  :o :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31176422
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 02-08-2012 à 23:23:51  profilanswer

Heeey, mais ça bosse toujours ici :D

---------------
Copyright is for losers ©™
n°31176515
niju
Call me doc'
Posté le 02-08-2012 à 23:32:54  profilanswer

Djoul II a écrit :

Heeey, mais ça bosse toujours ici :D

mais grave! On tient bon la rampe! :d

Message édité par niju le 02-08-2012 à 23:33:16

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31176812
rheo
Posté le 03-08-2012 à 00:12:56  profilanswer

otobox a écrit :

Le préavis est aussi obligatoire quand tu dois suivre ton conjoint ? J'ai en tête que non, mais je n'ai rien trouvé qui le confirme

Et pour cause, c'est ce qu'on appelle une légende urbaine, comme la règle des 5 samedis ou encore celle qui voudrait qu'il faille travailler un jour après un arrêt maladie pour pouvoir repartir en congés payés...

Le droit du travail fourmille de règles inventées par des gens et tu trouveras toujours quelqun pour te dire : "moi je connais le cousin de la tante d'une amie d'un ancien voisin qui m'a dit que dans sa boîte c'était comme ça donc c'est vrai...".

Voilà pourquoi je ne dis jamais que je travaille dans cette branche, ça m'évite de reprendre trop de gens, je préfère le faire sur HFR !  :D

Ps : +1 pour les HS surtout que pas mal de CPH sont sur les dents niveau temps de travail, il n'y a qu'à voir les contentieux liés aux forfaits jours

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-08-2012 à 00:15:02
n°31176865
otobox
Posté le 03-08-2012 à 00:19:41  profilanswer

rheo a écrit :

Et pour cause, c'est ce qu'on appelle une légende urbaine, comme la règle des 5 samedis ou encore celle qui voudrait qu'il faille travailler un jour après un arrêt maladie pour pouvoir repartir en congés payés...

Le droit du travail fourmille de règles inventées par des gens et tu trouveras toujours quelqun pour te dire : "moi je connais le cousin de la tante d'une amie d'un ancien voisin qui m'a dit que dans sa boîte c'était comme ça donc c'est vrai...".

Voilà pourquoi je ne dis jamais que je travaille dans cette branche, ça m'évite de reprendre trop de gens, je préfère le faire sur HFR ! :D

Ps : +1 pour les HS surtout que pas mal de CPH sont sur les dents niveau temps de travail, il n'y a qu'à voir les contentieux liés aux forfaits jours

Merci pour cette L.U je ne la connaissais pas. Toujours instructif de converser ici :)

n°31177028
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 00:48:40  answer

niju a écrit :

Voir au niveau de l'UE, les traités fondateurs et les différents règlements/directives relatifs à la concurrence.

Je dirais même plus :

Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne

Citation :

Article 34

Les restrictions quantitatives à l'importation ainsi que toutes mesures d'effet équivalent, sont interdites entre les États membres.

Citation :

Article 35

Les restrictions quantitatives à l'exportation, ainsi que toutes mesures d'effet équivalent, sont interdites entre les États membres.

Citation :

Article 36

Les dispositions des articles 34 et 35 ne font pas obstacle aux interdictions ou restrictions d'importation, d'exportation ou de transit, justifiées par des raisons de moralité publique, d'ordre public, de sécurité publique, de protection de la santé et de la vie des personnes et des animaux ou de préservation des végétaux, de protection des trésors nationaux ayant une valeur artistique, historique ou archéologique ou de protection de la propriété industrielle et commerciale. Toutefois, ces interdictions ou restrictions ne doivent constituer ni un moyen de discrimination arbitraire ni une restriction déguisée dans le commerce entre les États membres.

Ah ces allemands :o

niju a écrit :

désolé, c'est un topic pour les vrais juristes ici et pour lapanne  :o :d

[:arthoung:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2012 à 00:48:55
n°31177190
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 01:17:57  profilanswer

Mais quel fourbe :d

---------------
n°31177370
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2012 à 01:37:02  answer

Et encore, j'ai pas abordé les clauses de réserve british et polska sur la libre circulation des travailleurs :o :D

n°31178005
Zedka
Posté le 03-08-2012 à 08:46:23  profilanswer

Bonjour les juristes.

Petite question assurance :
J'ai envoyé une demande de résiliation de mon assurance auto le 09/07 en AR. Réception accusée par la compagnie le 11/07. Depuis plus de nouvelle.
J'ai relancé mon agence ("Ah? On est pas au courant, on a rien reçu, rien vu." ) et leur ai transféré les pièces en ma possession (courrier, preuve de dépot, AR) pour qu'ils transmettent à qui de droit.

Ont-ils un délai max pour répondre (acceptation tacite?). Sinon je vais les harceler gentiment...  

Merci d'avance :D

mood
Publicité
Posté le 03-08-2012 à 08:46:23  profilanswer

n°31178273
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-08-2012 à 09:19:42  profilanswer

Pas que je sâche. Après, comme tout contrat d'assurance, tu as un délai de préavis pour que la résiliation soit effective.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°31178337
Zedka
Posté le 03-08-2012 à 09:26:11  profilanswer

Yep, mais j'aimerais au moins qu'ils me répondent (oui / non / merde).

Mon échéance était au 08/07, j'ai précisé sur mon courrier que je faisais appel à la Loi Chattel, si ça ne marche pas qu'ils me préviennent au moins!

Ils ont de grave problème de communication, à chaque fois que j'ai fait appel à eux, je devais relancer des relances de relance...

n°31178419
bigboss_91
Posté le 03-08-2012 à 09:33:11  profilanswer

Euh, si ton échéance était au 08/07, et que tu as envoyé un courrier le 09 qu'ils ont reçus le 11, c'est mort, même avec la loi Châtel ...

Mais je suis d'accord, ils pourraient au moins te répondre non.

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°31179107
arthas77
Posté le 03-08-2012 à 10:19:23  profilanswer

Bonjour
C'est pour une amie a un souci. Elle était en congé sabbatique pour changer de boulot. Elle a trouvé un CDD le 1er janvier 2012, elle a démissionné 2 mois plus tard (à la fin de son congé sabbatique) de son ancien employeur et demandé un certificat de travail pour justifier les années d'ancienneté qui permettent d'avoir un salaire un peu supérieur.  

Sauf que l'ancien employeur a trainé pendant 3 mois et l'amie a finalement obtenu le certificat qu'elle a donné à son nouvel employeur. Elle apprend qu'elle a dépassé le délai des 3 mois pour avoir droit à la rétroactivité sur ses salaires depuis la prise du nouvel poste. En clair, elle est payée comme une débutante 5 mois et ne peut pas rattraper la "perte" de salaire d'expérimentée (estimée entre 200 et 300 euros).  

Il y a moyen de récupérer les sous ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 03-08-2012 à 10:19:50
n°31179656
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 03-08-2012 à 10:45:45  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Euh, si ton échéance était au 08/07, et que tu as envoyé un courrier le 09 qu'ils ont reçus le 11, c'est mort, même avec la loi Châtel ...

Mais je suis d'accord, ils pourraient au moins te répondre non.

Sauf s'ils ne l'ont pas informé dans un délai suffisant (trois mois de mémoire) de sa faculté de résilier le contrat....dans ce cas là il peut résilier à tout moment en principe.

n°31179797
rheo
Posté le 03-08-2012 à 10:52:03  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle apprend qu'elle a dépassé le délai des 3 mois pour avoir droit à la rétroactivité sur ses salaires depuis la prise du nouvel poste. En clair, elle est payée comme une débutante 5 mois et ne peut pas rattraper la "perte" de salaire d'expérimentée (estimée entre 200 et 300 euros).

Peux tu nous préciser la source instituant cela ? Convention collective ? Accord d'entreprise ?

Ton amie aurait pu prouver ses années avec ses bulletins de paie tout simplement.

n°31180063
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 03-08-2012 à 11:04:53  profilanswer

Thx bro! Tu sers enfin à quelque chose! [:prodigy]
Articles 28 et 29 peut-être?

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 03-08-2012 à 11:10:09

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31180863
freeman339
Posté le 03-08-2012 à 11:42:11  profilanswer

Bonjour amis juristes  :hello:  

Je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème (ou plutôt mon fils de 22 ans)

En effet ce dernier viens de m'avouer s'être fait attraper pour vol à la Fnac.  
D'après ses dires il a enlevé dans l'enceinte du magasin le papier plastique entourant l'article d'une valeur de 120 euros mais s'est fait attraper par les vigiles qui l'avait repéré via leur système de vidéo surveillance.
Il est donc aller dans une salle dans laquelle les vigiles ont rempli un formulaire avec sont identité et les faits. Document qu'il a signé mais dont il n'a pas de copie. Il a ensuite réglé l'article en caisse.

Du coup que risque t-il, la Fnac va t-elle transmettre ce document aux autorités et si oui quelles en seraient les suites ?
Je m'inquiète un peu notamment car il est en période de recherche d'emplois.  

Il a eu droit à de belles remontrance, c'était la première fois et j'espère la dernière.
Merci de m'éclairer car j'avoue être une tanche total en matière de justice/procédure et autre.

n°31181132
rheo
Posté le 03-08-2012 à 11:53:58  profilanswer

Je serais étonné que la FNAC porte plainte pour cela... Et même si c'était le cas, j'imagine que ce serait classé sans suite. (en restant bien sur le fait que c'est la première fois qu'il vole). Tu peux dormir tranquille père de brigand !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 03-08-2012 à 11:56:50
n°31181214
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 11:58:28  profilanswer

freeman339 a écrit :

Bonjour amis juristes  :hello:  

Je me permet de vous contacter car j'ai un petit problème (ou plutôt mon fils de 22 ans)

En effet ce dernier viens de m'avouer s'être fait attraper pour vol à la Fnac.  
D'après ses dires il a enlevé dans l'enceinte du magasin le papier plastique entourant l'article d'une valeur de 120 euros mais s'est fait attraper par les vigiles qui l'avait repéré via leur système de vidéo surveillance.
Il est donc aller dans une salle dans laquelle les vigiles ont rempli un formulaire avec sont identité et les faits. Document qu'il a signé mais dont il n'a pas de copie. Il a ensuite réglé l'article en caisse.

Du coup que risque t-il, la Fnac va t-elle transmettre ce document aux autorités et si oui quelles en seraient les suites ?
Je m'inquiète un peu notamment car il est en période de recherche d'emplois.  

Il a eu droit à de belles remontrance, c'était la première fois et j'espère la dernière.
Merci de m'éclairer car j'avoue être une tanche total en matière de justice/procédure et autre.

Impossible à savoir, ca dépend de la politique de la FNAC en la matière. Que disait le document signé?

---------------
n°31181334
freeman339
Posté le 03-08-2012 à 12:03:30  profilanswer

Visiblement nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance puis description des faits et signature de mon fils.
Mais n'ayant pas vu le document je n'en sais pas plus et mon fils n'a visiblement pas fait attention à ce qu'il signait si ce n'est les informations listées au dessus.

n°31181344
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 12:04:01  profilanswer

rheo a écrit :

Je serais étonné que la FNAC porte plainte pour cela... Et même si c'était le cas, j'imagine que ce serait classé sans suite. (en restant bien sur le fait que c'est la première fois qu'il vole). Tu peux dormir tranquille père de brigand !

Heu... non, ca, connaissant les parquets, ca m'étonnerait. Ca n'ira sans doute pas devant le Tribunal, mais y'aura au minimum un rappel à la loi, histoire de marquer le coup :d

(wlitw: les MAP, ca va dans le casier?)

---------------
n°31181451
freeman339
Posté le 03-08-2012 à 12:10:09  profilanswer

C'est noté.
J'imagine qu'il va recevoir une lettre recommandé.  
Autre soucis il part bientôt à l'étrangers pour 2 mois (dans 10j), cela peut poser problème d'après vous ?

n°31181618
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 12:23:25  profilanswer

SI ca va devant le Tribunal (et c'est un gros SI) ou qu'il est convoqué par les flics/le parquet, c'est assez mal vu de pas se pointer. Qu'il pense à te laisser tout ce qu'il faut pour aller retirer les recommandés et qu'il soit prêt à envoyer une lettre d'excuse avec des justificatifs pour reporter la date à laquelle il devrait se présenter. S'il la joue réglo, y'a pas de raison que ca se passe mal.

---------------
n°31182031
wlitw
Posté le 03-08-2012 à 12:56:44  profilanswer

niju a écrit :

Heu... non, ca, connaissant les parquets, ca m'étonnerait. Ca n'ira sans doute pas devant le Tribunal, mais y'aura au minimum un rappel à la loi, histoire de marquer le coup :d
(wlitw: les MAP, ca va dans le casier?)

C'est quoi une MAP  :??: :D

freeman339 a écrit :

C'est noté.
J'imagine qu'il va recevoir une lettre recommandé.  
Autre soucis il part bientôt à l'étrangers pour 2 mois (dans 10j), cela peut poser problème d'après vous ?

Hum ... ca aurait été bien qu'il exige une copie du papier qu'il a signé, et qu'à tout le moins il lise bien avec le doigt tout ce qu'il y a sur ce papier.. Qu'il garde bien l'objet, l'emballage et le ticket de caisse qui prouve qu'il l'a payé, on sait jamais :o  

Après que ça aille au tribunal je pense pas. Il a payé l'objet "volé". Donc même si le parquet reçoit bien la plainte (ce dont au final je doute même, vu qu'il a payé l'objet), il va pas se passer grand chose. Le fait qu'il a payé l'objet n'empêche pas les poursuites, mais je pense que le parquet a autre chose à foutre que de s'occuper d'une affaire déjà "résolue".

En tout cas, je serai parquetier, je classerai avec rappel à la loi par le délégué du procureur :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31182122
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 13:02:52  profilanswer

wlitw a écrit :

mesure alternative aux poursuites :o

wlitw a écrit :

Hum ... ca aurait été bien qu'il exige une copie du papier qu'il a signé, et qu'à tout le moins il lise bien avec le doigt tout ce qu'il y a sur ce papier.. Qu'il garde bien l'objet, l'emballage et le ticket de caisse qui prouve qu'il l'a payé, on sait jamais :o  

Après que ça aille au tribunal je pense pas. Il a payé l'objet "volé". Donc même si le parquet reçoit bien la plainte (ce dont au final je doute même, vu qu'il a payé l'objet), il va pas se passer grand chose. Le fait qu'il a payé l'objet n'empêche pas les poursuites, mais je pense que le parquet a autre chose à foutre que de s'occuper d'une affaire déjà "résolue".

En tout cas, je serai parquetier, je classerai avec rappel à la loi par le délégué du procureur :o

---------------
n°31182155
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-08-2012 à 13:05:30  profilanswer

rheo a écrit :

C'est effectivement jouable mais dans son cas où il n'a qu'1 mois de préavis je ne vois pas trop l'intérêt.  

La prise d'acte de la rupture conduit nécessairement à une procédure devant le CP'H.

Est ce que ça vaut vraiment le coup si le but n'est que de se voir dispenser d'un mois de préavis. Si en revanche, tu tiens à tout prix à faire valoir tes droits sur tes HS non payées, là c'est différent.

je voulais m'en servir comme moyen de pression pour écourter mon mois de préavis, mais tout compte fait, ça représente une somme rondelette que je vais certainement réclamer ... Surtout que je vais dire que je connais quelqu'un qui peut me remplacer, que j'en connais qui n'ont pas fait leur mois de préavis etc etc ...

rheo a écrit :

Malheureusement c'est faux pour le déménagement, le préavis est du par le salarié, ce n'est pas le problème de l'employeur si tu le quittes pour aller loin !  

Seule une demande de dispense acceptée par ton boss pourrait te permettre d'avancer la date de fin de vos relations contractuelles.

Mais je ne comprends pas ton but ? C'est de partir plus tôt pour attaquer plus tôt ton nouveau job ? Ou partir plus tôt pour glander un peu avant ton nouveau poste ?

Dans le 1er cas, tu plantes ton employeur et même s'il peut t'attaquer, cela m'étonnerait qu'il le fasse. Je l'ai déjà vu mais c'était pour des postes de cadres engagés sur des projets importants.

Dans le 2nd cas, faire valoir tes HS non récupérées depuis le temps me paraît une bonne stratégie.

Je pars plus tot pour commencer plus tot mon nouveau job. (Et m'octroyer peut-etre une semaine de vacances, a voir ...)  
Mais ça à la limite mon futur ex-employeur en a un peu rien à cirer je pense que je commence un nouveau job ... Pour info, je quitte un poste de manutentionnaire, donc un poste facilement remplaçable ...

otobox a écrit :

Le préavis est aussi obligatoire quand tu dois suivre ton conjoint ? J'ai en tête que non, mais je n'ai rien trouvé qui le confirme.

Sinon, faire pression sur l'employeur pour le paiement des heures supplémentaire me semble une bonne tactique pour faire diminuer ou annuler le temps de préavis. Bien que 4 ans d'heures supplémentaires à raison de 4 h par mois, je pense que je m’assiérais sur le préavis et irait les réclamer aux prud'hommes si le patron ne veut pas les lâcher. Il a en plus gardé son relevé d'heures, c'est du tout cuit.

4 ans de HS à raison d'1 HS par semaine :  
(52 semaines -5 semaines de CP) x 1 heure/semaine = 47 h par an
47 h/an x4 ans = 188 h
188 h majorées à 1.25% = 188x1.25 = 235 heures à se faire payer, soit plus de 6 mois de salaire...  

Son patron a un bon coup à jouer.  

Dans le calcul il faut aussi compter 10 jours de RTT par an.
Je suis allé voir l'Inspection du Travail ...
1/ J'y ai appris que, si pas de clause dans le contrat de travail, l'heure que je dois récupérer doit bien être comptée comme 1 heure supplémentaire, chose qu'on nous a jamais dit ...
2/ Si je veux faire les choses correctement, c'est qu'une fois l'entreprise quittée que je peux commencer a réclamer mes heures, le type m'a dit que c'était du quitte ou double de les réclamer pour écourter mon préavis vu que rien ne m'empecherait de les réclamer après être parti sans faire mon préavis ...  

235h = 6 mois de salaire ? C'est plutot 2 mois de salaire environ non ? A raison de 35h/semaine ...  
Pourquoi mon patron a un bon coup a jouer ? J'ai pas compris cette phrase ...

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°31182219
wlitw
Posté le 03-08-2012 à 13:11:49  profilanswer

niju a écrit :

mesure alternative aux poursuites :o

oh le mec comment il se la joue :o

Non elles sont pas B1 :jap:

Edit : au temps pour moi, les compositions pénales le sont :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 03-08-2012 à 13:16:56

---------------
n°31182252
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 13:14:39  profilanswer

wlitw a écrit :

oh le mec comment il se la joue :o

Non elles sont pas B1 :jap:

Tu peux pas test :o

Bon, donc il est relativement tranquille, le garçon, en fait :o

---------------
n°31182297
freeman339
Posté le 03-08-2012 à 13:17:34  profilanswer

wlitw a écrit :

wlitw a écrit :

Merci en tout cas pour les infos, me voila rassuré, j'avais surtout peur pour son casier judiciaire dans le cadre de sa recherche d'emplois.
Dans le cas ou il recevrait une lettre (ce qui d'après ce que vous semblez dire a beaucoup de chance de ne pas arriver) savez vous sous quel délais il risque de la recevoir ?

n°31182307
wlitw
Posté le 03-08-2012 à 13:18:08  profilanswer

Comme je disais dans mon edit, les compositions pénales oui mais pas les rappels à la loi, les stages de citoyenneté dans le cadre des MAP ( :o ), etc...

Pour les mentions au casier judiciaire : article 768 et 768-1 du code de procédure pénale :)

---------------
n°31182371
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 13:21:57  profilanswer

wlitw a écrit :

Comme je disais dans mon edit, les compositions pénales oui mais pas les rappels à la loi, les stages de citoyenneté dans le cadre des MAP ( :o ), etc...

Pour les mentions au casier judiciaire : article 768 et 768-1 du code de procédure pénale :)

Je savais que c'était dans le CPC, mais j'ai cédé à la flemme en me disant qu'il y avait un spécialiste sur le topic :d

---------------
n°31182375
wlitw
Posté le 03-08-2012 à 13:22:19  profilanswer

freeman339 a écrit :

Merci en tout cas pour les infos, me voila rassuré, j'avais surtout peur pour son casier judiciaire dans le cadre de sa recherche d'emplois.
Dans le cas ou il recevrait une lettre (ce qui d'après ce que vous semblez dire a beaucoup de chance de ne pas arriver) savez vous sous quel délais il risque de la recevoir ?

L'employeur privé n'a pas accès au bulletin n°1 du casier, il n'a d'ailleurs en principe accès à aucun bulletin (sauf quelques exceptions particulières concernant les administrations et certaines professions, voir l'article 776 du code de procédure pénale). Ton fils aura accès à son propre bulletin n°3, qui pourrait être demandé par son employeur, mais l'employeur directement n'y aura pas accès.

Le délai ? Compte pas avant la rentrée à coup sûr, je dirais plus octobre voire novembre :o . C'est les vacances (même dans les parquets), à l'enregistrement de procédures "à la con" de ce genre, ça sera vraiment pas une priorité pour les rares fonctionnaires restants au bureau d'ordre pendant les vacances :D

Message édité par wlitw le 03-08-2012 à 13:24:13

---------------
n°31182404
wlitw
Posté le 03-08-2012 à 13:24:37  profilanswer

niju a écrit :

Je savais que c'était dans le CPC, mais j'ai cédé à la flemme en me disant qu'il y avait un spécialiste sur le topic :d

Feignasse :o

Et puis c'est le CPP, pas le CPC (on dirait que lapanne a hacké ton compte :o)

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 03-08-2012 à 13:25:27

---------------
n°31182635
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 13:38:41  profilanswer

wlitw a écrit :

Feignasse :o

Et puis c'est le CPP, pas le CPC (on dirait que lapanne a hacké ton compte :o)

Et merde, la force de l'habitude [:lex]

Et c'est méchant, la dernière phrase :/

---------------
n°31183210
otobox
Posté le 03-08-2012 à 14:06:44  profilanswer

crougnagna a écrit :

Dans le calcul il faut aussi compter 10 jours de RTT par an.
Je suis allé voir l'Inspection du Travail ...
1/ J'y ai appris que, si pas de clause dans le contrat de travail, l'heure que je dois récupérer doit bien être comptée comme 1 heure supplémentaire, chose qu'on nous a jamais dit ...
2/ Si je veux faire les choses correctement, c'est qu'une fois l'entreprise quittée que je peux commencer a réclamer mes heures, le type m'a dit que c'était du quitte ou double de les réclamer pour écourter mon préavis vu que rien ne m'empecherait de les réclamer après être parti sans faire mon préavis ...  

235h = 6 mois de salaire ? C'est plutot 2 mois de salaire environ non ? A raison de 35h/semaine ...  
Pourquoi mon patron a un bon coup a jouer ? J'ai pas compris cette phrase ...

Oui, avec tes 10 jours de RTT tes heures supplémentaires ne sont pas comptées les semaines où tu les as prises. Ca enlève de 2 à 10 heures supplémentaires, suivant comment tu as pris tes RTT, un jour par-ci-par-là ou 2 semaines de 5 jours de RTT.

6 mois de salaire oopps ! c'est 6,7 semaines effectivement, j'me suis trompé [:biiij]  

Le bon coup à jouer pour ton patron, c'est de te laisser partir en contrepartie du non paiement de tes heures supplémentaires. Avec 6 mois d’arriérés comme je l'avais mal calculé au départ, c'était un bon coup pour lui, non ? (mais pas pour toi).

Aujourd'hui, la négo devient intéressante pour vous deux, si tu veux bien t'assoir sur 2 semaines de paye.
Parce que partir sans préavis puis ensuite réclamer tes 6 semaines d'arriérés de salaire aux prud'hommes, tu as droit de la faire comme te l'as dit l'inspection du travail, mais ton patron ne va probablement pas se priver pour se faire payer le mois non effectué tant que vous serez au tribunal.  
Au final, tu risques d'avoir une procédure pour gagner 2,7 semaines de salaires. Et tu connais le dicton, un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès.

n°31184703
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-08-2012 à 15:18:00  profilanswer

merci pour les conseils :jap:
De toute façon j'vais voir comment ça va se passer quand je verrai mon chef, le 7 aout ...

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°31185077
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 03-08-2012 à 15:37:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question à la con : un chef de service a-t-il le droit d'intervenir sur le poste téléphonique de travail d'un ses employés pour reconfigurer la sonnerie… à l'insu dudit employé ?

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°31185263
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 15:45:25  profilanswer

Heu... Je vais prendre la question à l'inverse, j'ai pas le sentiment que choisir sa sonnerie de téléphone soit une liberté fondamentale qui pourrait interdire au chef de service de la changer...

---------------
n°31185960
rheo
Posté le 03-08-2012 à 16:13:15  profilanswer

D'accord avec Niju,

Etonnant que le code du travail n'ait pas prévu ce cas de figure

n°31186135
niju
Call me doc'
Posté le 03-08-2012 à 16:20:52  profilanswer

rheo a écrit :

D'accord avec Niju,

Etonnant que le code du travail n'ait pas prévu ce cas de figure

Oui hein? :d

Ca, et le choix du fond d'écran du PC. Saisissons la CEDH :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2971  2972  2973  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)