Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6542 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°31210185
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 19:47:47  answer

Reprise du message précédent :

Elle te plait pas ma réponse sur le topoc flic ?  [:med ben:1]  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 19:47:47  profilanswer

n°31210199
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-08-2012 à 19:48:36  profilanswer

Grand classique malheureusement (pour l'anecdote, ça m'est arrivé)

---------------
-
n°31210225
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 19:50:34  answer

Bon et pour une presta de serment, vous recommandez quel genre de sapes ?  [:kolombin:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2012 à 19:50:48
n°31210498
otobox
Posté le 05-08-2012 à 20:13:15  profilanswer

Le code du travail est supposé épauler les salariés dans ces cas là, mais souvent ils ne sont pas au courant de leurs droits -il est interdit de virer quelqu'un pour maladie sans respecter une procédure stricte- et se laissent faire. Malheureusement, quand on a des soucis de santé, on a autre chose à penser que se défendre contre des patrons peu scrupuleux. Ils le savent et certains (je me refuse d'en faire une généralité) profitent de la faiblesse de leurs salariés.

n°31210512
otobox
Posté le 05-08-2012 à 20:14:46  profilanswer

Au hasard https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTOMAvEZxtf4ae9V3WmEcV7p0hqq8vkFkti-HKycnOTH4zEbfHNRg

:D

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 05-08-2012 à 20:15:01
n°31210536
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 20:16:26  answer

otobox a écrit :

Au hasard https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcTOMAvEZxtf4ae9V3WmEcV7p0hqq8vkFkti-HKycnOTH4zEbfHNRg

:D

[:tammuz]  

Malheureusement né 40 ans trop tard  [:the cumshot legend:5]

n°31211203
otobox
Posté le 05-08-2012 à 21:01:51  profilanswer

Je ne sais pas, il me semble que ça te plaisait il n'y a pas si longtemps...

Plus sérieusement, tu vas prêter serment pourquoi ? Je crois comprendre que tu as suivi des études de droits et que prochainement, c'est la consécration de toutes ces années, ce dont je te félicite. Et crois moi, c'est sincère :)

Message édité par otobox le 05-08-2012 à 21:02:04
n°31211236
niju
Call me doc'
Posté le 05-08-2012 à 21:03:30  profilanswer

:d

J'espère pour Khan que ce n'est pas la consécration, de tout coeur également :d

Sinon Khan : c'est dans le monde de la justice, ils aiment qu'on entre dans le rang: costume sombre, chemise blanche, cravate assortie :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31211363
otobox
Posté le 05-08-2012 à 21:11:33  profilanswer

La consécration, l'aboutissement, une étape...

Je sais que dans le domaine du droit ce sont des tas de trucs à assimiler, à comprendre, c'est pas un métier facile, d'autant plus que dans certains aspect (notamment du pénal mais pas que) l'aspect humain ne peut être négligé.
Quoi que khan et son boolay memorial... :D

n°31212015
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 22:02:17  answer

niju a écrit :

:d

J'espère pour Khan que ce n'est pas la consécration, de tout coeur également :d

Sinon Khan : c'est dans le monde de la justice, ils aiment qu'on entre dans le rang: costume sombre, chemise blanche, cravate assortie :o

Moi aussi ...  [:mimounne:5]  

Costard de croque-mort, reçu 5 sur 5.  [:woods11:3]  

otobox a écrit :

La consécration, l'aboutissement, une étape...

Je sais que dans le domaine du droit ce sont des tas de trucs à assimiler, à comprendre, c'est pas un métier facile, d'autant plus que dans certains aspect (notamment du pénal mais pas que) l'aspect humain ne peut être négligé. Quoi que khan et son boolay memorial... :D

Je bosse dans le pénal :o ...  

Niju voulait dire que ce n'est qu'une étape ... une étape qui me conduira vers ... vers l'Islam.  [:xxantoinexx:3]  

mood
Publicité
Posté le 05-08-2012 à 22:02:17  profilanswer

n°31214037
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 06-08-2012 à 00:03:42  profilanswer

mikrob a écrit :

Je suis moins juriste que Lapanne ! :o

Et tu es plus critique aux Inrock?  :o

Une jupe droite et des talons...  [:androids974]

Message édité par NHam le 06-08-2012 à 00:11:10

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°31215295
otobox
Posté le 06-08-2012 à 08:29:08  profilanswer

OK. C'est ton premier poste ? C'est quoi au juste si ce n'es pas indiscret ?

n°31215368
wlitw
Posté le 06-08-2012 à 08:43:41  profilanswer

otobox a écrit :

Il bosse à la cafétéria du palais de justice de Strasbourg :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31215394
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 08:48:49  answer

otobox a écrit :

Assistant de justice  [:jeanpierre decombres:4]  

wlitw a écrit :

Il bosse à la cafétéria l'unique machine à café du palais de justice de Strasbourg :o

[:serumm:3]

n°31215513
otobox
Posté le 06-08-2012 à 09:09:28  profilanswer

Ah oui, donc ce n'est pas une consécration, juste une étape ! C'est quand est-ce que tu va prêter serment ?

n°31215533
-Thorgal-
Posté le 06-08-2012 à 09:12:57  profilanswer

Bonjour tout le monde

il est possible de demander un report ?  

je devais passer au tribunal, reportés à deux reprises pour cause d'avocat adverses absent, et la ca tombe sur mes vacances  :sweat:  

j'ai peur qu'on me dise que ce n'est pas une bonne raison :whistle:

n°31215599
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 09:23:12  answer

otobox a écrit :

Ah oui, donc ce n'est pas une consécration, juste une étape ! C'est quand est-ce que tu va prêter serment ?

En septembre, à l'audience solennelle de rentrée de la CA [:moonzoid:5]  

Je vais me sentir bien seul ...  [:woods11:5]

n°31215606
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 09:24:06  answer

-Thorgal- a écrit :

Bonjour tout le monde

je devais passer au tribunal, reportés à deux reprises pour cause d'avocat adverses absent, et la ca tombe sur mes vacances  :sweat:  

T'as cru que la justice était un self-service ?  [:neostranger]

n°31215733
-Thorgal-
Posté le 06-08-2012 à 09:39:21  profilanswer

à la base j'ai rien demander, on me fous une histoire sur le dos qui m'emmerde plus qu'autre chose, je me tape deux fois l'aller/retour 270Km pour m'entendre dire reporté, on ne pouvait bien sur pas me le dire avant, l'avocat était heureux également :sarcastic:  

et la ca tombe durant mes vacances, enfin, au pire je n'irais pas  [:spamafote]  

n°31215779
otobox
Posté le 06-08-2012 à 09:44:04  profilanswer

Meuh non !  :D

n°31216534
pierre20
Posté le 06-08-2012 à 10:53:00  profilanswer

coucou :)

Petite question suite a un accident de bagnole dont je suis responsable :/

sur notre parking privatif, j'ai percuté les pare-choc arrieres de 2 vehicules.

Je suis donc 100% responsable.  

J'ai rempli un constat avec les 2 victimes (on va dire A et B).

Sur le constat rempli avec A, j'ai bien tout mis sauf le numero de l'assurance de la voiture concernée (c'est la bagnole de ma moitiée, je ne connaissais pas le numero).

Sur le constat rempli avec B, j'ai pas non plus mis le numero d'assurance, mais on a aussi oublié de coché les cases au milieu (qui permettent de determiner les torts).

Bref, j'ai demandé a A et B de ne pas envoyer le constat a leurs assurances, je prefere banquer et que ma miss ne se retrouve pas avec un malus.

J'ai eu le devis pour le pare-choc de A, 468€ dans mon cul.

J'attends des nouvelles de B. Mais j'ai un peu peur qu'il tente de se faire payer son pare-choc et toute l'aile gauche (il l'a plus ou moins sous entendu)  :heink:  

Sa voiture datant de 1991, j'aurais preferé trouver un pc d'occasion de la meme couleur qui en plus n'aurait pas denoté avec le reste de son epave. Mais je suis sur à 100% qu'il ne voudra pas, il semble etre un chieur de base (meme si ok, c'est moi qui ai fais la boulette).

D'apres vous, peut-il m'imposer autre chose que la stricte remise en etat de ce que j'ai abimé ? :??:

Merci de vos eclaircissements :)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°31216562
-Thorgal-
Posté le 06-08-2012 à 10:55:13  profilanswer

pierre20 a écrit :

coucou :)

D'apres vous, peut-il m'imposer autre chose que la stricte remise en etat de ce que j'ai abimé ? :??:

Merci de vos eclaircissements :)

non

n°31216608
pierre20
Posté le 06-08-2012 à 10:58:58  profilanswer

merci.

tu es juriste ?  :whistle:

:o

ps : peut-il refuser que je fasse remplacer son pare-choc par un autre d'occasion mais sans bosse ?

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 06-08-2012 à 10:59:59

---------------
n°31216834
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 11:16:59  answer

pierre20 a écrit :

merci.

ps : peut-il refuser que je fasse remplacer son pare-choc par un autre d'occasion mais sans bosse ?

On ne répare que le préjudice et seulement le préjudice, c'est le principe même de la remise en état, sinon on vire vers un enrichissement sans cause.  

Concrètement, si il avait un poubelle cabossée avant il ne sera indemnisé qu'à hauteur de sa poubelle cabossé et ne pourra exiger une remise à neuf. Dans le cas ou il voudrait ester en justice, le résultat serait le même. Il suffira de faire jouer ton assurance qui demandera une expertise et point barre.

n°31216893
-Thorgal-
Posté le 06-08-2012 à 11:20:33  profilanswer

pierre20 a écrit :

merci.

excuse moi je ne savais pas qu'il fallait absolument être juriste pour répondre à cette question  :D

n°31217053
pierre20
Posté le 06-08-2012 à 11:31:25  profilanswer

Merci de cette reponse precise :d

Bon son pare choc a l'origine n'etait pas cabossé non, mais plein de rayures comme on peut l'imaginer sur un pc qui a 20 ans  [:ogmios]

Donc je vais lui mettre un pc d'occase alors  :whistle:

-Thorgal- a écrit :

excuse moi je ne savais pas qu'il fallait absolument être juriste pour répondre à cette question  :D

Ben soit bien connaitre le droit, soit avoir été dans ce type de situation, comme je n'en sais rien te concernant je demande, stout :o

Comme ta reponse n'etait pas vraiment etayée ...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 06-08-2012 à 11:31:55

---------------
n°31217435
wlitw
Posté le 06-08-2012 à 11:51:43  profilanswer

-Thorgal- a écrit :

Bonjour tout le monde

Oui tu peux demander le renvoi de l'affaire. Envoie leur un fax ou une LRAR (histoire d'avoir une preuve) dans laquelle tu précises que tu sollicites le renvoi de l'affaire, car tu te trouves empêché le XX/XX/2012 pour des raisons personnelles.

Pas la peine de préciser que "c'est parce que je me dore la pilule aux Bahamas".

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 06-08-2012 à 11:52:08

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°31217468
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 06-08-2012 à 11:53:43  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un gros litige avec un organisme de gestion de plan d'épargne entreprise (Amundi/Creelia), sur les conditions & dates de déblocage des fonds placés dessus.

En gros je veux tout débloquer suite à cessation du contrat de travail, mais le gestionnaire m'indique que l'argent versé "après" la date de cessation n'est pas déblocable et reste bloqué 5 ans.... ce qui me surprend énormément.

Vu que la loi est prolixe en matière d'arrêtés/décrets divers, je ne trouve que des infos contradictoires en la matière.

Est-ce que je dois contacter un cabinet d'avocat directement pour ce genre d'affaire ou ai-je droit en tant que citoyen à une aide quelconque ?

merci.

---------------
X
n°31217626
niju
Call me doc'
Posté le 06-08-2012 à 12:04:44  profilanswer

pierre20 a écrit :

Merci de cette reponse precise :d

Bon son pare choc a l'origine n'etait pas cabossé non, mais plein de rayures comme on peut l'imaginer sur un pc qui a 20 ans  [:ogmios]  

Donc je vais lui mettre un pc d'occase alors  :whistle:  

Ceci dit, s'il refuse, il est en droit de porter l'affaire devant ton assureur. Pas sûr qu'il ait plus, mais le malus tombera quand même pour ta chère et tendre (tu avais le droit de conduire sa voiture?)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31217908
pierre20
Posté le 06-08-2012 à 12:23:33  profilanswer

niju a écrit :

Ceci dit, s'il refuse, il est en droit de porter l'affaire devant ton assureur. Pas sûr qu'il ait plus, mais le malus tombera quand même pour ta chère et tendre (tu avais le droit de conduire sa voiture?)

certainement, mais en meme temps comme nous n'avons pas cochés les croix au centre du constat qui permettent de determiner les torts... pas sur qu'il ai interet de porter l'affaire devant l'assureur ... non ?  :whistle:

---------------
n°31217940
niju
Call me doc'
Posté le 06-08-2012 à 12:26:11  profilanswer

pierre20 a écrit :

certainement, mais en meme temps comme nous n'avons pas cochés les croix au centre du constat qui permettent de determiner les torts... pas sur qu'il ai interet de porter l'affaire devant l'assureur ... non ?  :whistle:

Cela ne rend pas le constat invalide, celui-ci étant de toute façon juste une indication permettant à l'assureur de prendre sa décision sur l'indemnisation et les responsabilités. Il peut aussi envoyer le constat avec une lettre expliquant la situation, l'assureur se tournant alors vers l'assuré pour avoir sa version et prenant ensuite sa décision.

---------------
n°31217971
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 06-08-2012 à 12:28:20  profilanswer

pierre20 a écrit :

La description du truc + le fait qu'il y ait un sinistre quasi identique jouera contre toi : véhicule à l'arêt, pas responsable sauf si très mal garé (gênant la circulation).

Toi tu manoeuvres, donc tu es responsable. :/

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°31218787
-Thorgal-
Posté le 06-08-2012 à 13:41:50  profilanswer

wlitw a écrit :

Oui tu peux demander le renvoi de l'affaire. Envoie leur un fax ou une LRAR (histoire d'avoir une preuve) dans laquelle tu précises que tu sollicites le renvoi de l'affaire, car tu te trouves empêché le XX/XX/2012 pour des raisons personnelles.

Pas la peine de préciser que "c'est parce que je me dore la pilule aux Bahamas".

merci pour cette réponse, je vais m'en occuper cette aprés midi dans ce cas, j'avais peur de n'avoir aucune chance, n'ayant pas réussis à annuler le voyage :D

bonne journée

n°31218957
pierre20
Posté le 06-08-2012 à 13:51:56  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

La description du truc + le fait qu'il y ait un sinistre quasi identique jouera contre toi : véhicule à l'arêt, pas responsable sauf si très mal garé (gênant la circulation).

Toi tu manoeuvres, donc tu es responsable. :/

ouais bon ok, mais si il porte l'affaire devant l'assureur alors que je suis prets a remettre a l'identique sont pare-choc (certe d'occasion), c'est sur que ma miss va perdre son bonus ? je n'ai pas le droit de vouloir assumer moi-meme les reparations sans passer par son assureur ?

Autre question : suis-je tout de meme responsable de l'accident si mes freins ont fait defaut ? parcque c'est pas que je conduise n'importe comment... juste que j'ai changé les disques et plaquette sur la voiture, et avant de demarrer j'ai oublié de pomper 2 ou 3 fois sur la pedale pour que le piston serre les plaquettes. Du coup je suis parti, j'ai commencé ma manoeuvre mais je n'avais aucun frein :/

nota : sa voiture etait bien garée, mais elle n'avait rien a faire là. 1 voiture par appartement dans la cour commune, il y avait aussi celle de sa copine (qui est proprietaire, lui n'est que le concubin et elle lui ouvre la barriere). Et sinon pour l'autre voiture endommagée je prends en charge la reparation par audi, sa voiture etant flambant neuve, normal que redevienne dans cet etat.

Message cité 2 fois
Message édité par pierre20 le 06-08-2012 à 13:54:30

---------------
n°31219015
pierre20
Posté le 06-08-2012 à 13:55:46  profilanswer

niju a écrit :

Cela ne rend pas le constat invalide, celui-ci étant de toute façon juste une indication permettant à l'assureur de prendre sa décision sur l'indemnisation et les responsabilités. Il peut aussi envoyer le constat avec une lettre expliquant la situation, l'assureur se tournant alors vers l'assuré pour avoir sa version et prenant ensuite sa décision.

Je sens qu'il va se faire payer un pare choc tout neuf  :(

---------------
n°31219342
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 14:12:47  answer

Sur ce par rapport aux question que je me posais sur mon amie, quand l'employeur abuse ou discrmine quels sont les recours : prud'hommes ? Il faut un avocat ou ça se fait en direct ?

n°31219480
niju
Call me doc'
Posté le 06-08-2012 à 14:20:56  profilanswer

pierre20 a écrit :

ouais bon ok, mais si il porte l'affaire devant l'assureur alors que je suis prets a remettre a l'identique sont pare-choc (certe d'occasion), c'est sur que ma miss va perdre son bonus ? je n'ai pas le droit de vouloir assumer moi-meme les reparations sans passer par son assureur ?

Autre question : suis-je tout de meme responsable de l'accident si mes freins ont fait defaut ? parcque c'est pas que je conduise n'importe comment... juste que j'ai changé les disques et plaquette sur la voiture, et avant de demarrer j'ai oublié de pomper 2 ou 3 fois sur la pedale pour que le piston serre les plaquettes. Du coup je suis parti, j'ai commencé ma manoeuvre mais je n'avais aucun frein :/

nota : sa voiture etait bien garée, mais elle n'avait rien a faire là. 1 voiture par appartement dans la cour commune, il y avait aussi celle de sa copine (qui est proprietaire, lui n'est que le concubin et elle lui ouvre la barriere). Et sinon pour l'autre voiture endommagée je prends en charge la reparation par audi, sa voiture etant flambant neuve, normal que redevienne dans cet etat.

-Ca dépend de ton assurance, des conditions de perte de bonus et cie.

-Oui, du point de vue de l'indemnisation, dès lors que tu conduisais le véhicule, tu dois indemniser.  

Après, tu peux toujours tenter de négocier, hein, il n'est pas dit que le type va s'ennuyer à écrire à son assurance exprès.

---------------
n°31219533
niju
Call me doc'
Posté le 06-08-2012 à 14:23:34  profilanswer

En principe, CPH, mais la discrimination est également un délit qui peut se régler devant le tribunal correctionnel, avec amende/prison à la clef.

Attention au retour de boomerang: si la discrimination n'est pas prouvée, la prétendue victime peut se voir reprocher une dénonciation calomnieuse et devoir indemniser l'employeur.

---------------
n°31219585
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 14:25:58  answer

Quels abus et quelles discriminations ? Sois un peu plus précis.

n°31219593
niju
Call me doc'
Posté le 06-08-2012 à 14:26:32  profilanswer

De mémoire, licenciement pour maladie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2973  2974  2975  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)