| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
otobox | Reprise du message précédent :
1) On peut être dispensé de préavis si tu es enceinte Tu peux aussi essayer la rupture du contrat de travail par prise d'acte suite au manquement contractuel de ton employeur de ne pas payer les heures supplémentaire, mais là, c'est un terrain que je ne connais pas trop, je serais curieux d'avoir les réponses des juristes ici quant à cette solution. Deux derniers trucs : le préavis commencera dès que ton employeur aura reçu ta démission (accusé de réception ou remise en main propre contre décharge). Et puis, ne démissionne pas sans avoir signé au préalable ton nouveau contrat. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 02-08-2012 à 02:48:59 |
Publicité | Posté le 02-08-2012 à 02:36:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2012 à 07:34:18 ![]() Pour ceux qui aiment bien la PI et les jeux-video > |
mikrob Esthète & gourmet |
ROLLERSTEAM | Bonjours les juristes, Message cité 1 fois Message édité par ROLLERSTEAM le 02-08-2012 à 08:52:03 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! | Heu clairement que c'est même pas la peine. Message cité 1 fois Message édité par Jack'o'Lantern le 02-08-2012 à 10:10:31 --------------- I'm real when it's usefull ! |
itinman | Bonjour, Message cité 1 fois Message édité par itinman le 02-08-2012 à 10:10:02 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 02-08-2012 à 10:28:38 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2012 à 10:33:28 ![]()
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2012 à 10:37:47 ![]() Bah non |
niju Call me doc' |
Je pense que tes révisions te grillent le cerveau, pom', t'es meilleure juriste que ca Message édité par niju le 02-08-2012 à 10:39:47 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2012 à 10:40:27 ![]() D'accord |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
niju Call me doc' | (et sinon, y'a un contrat entre le proprio d'un chat et un véto, la responsabilité est CONTRACTUELLE, c'est une obligation de moyen, faut prouver une faute, et le dommage peut aussi être matériel, selon la valeur de l'animal --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
G-Slide Si si, je suis gentil !!! | Rollerstream > Comme ça, "à vue de nez", je dirais que tu peux engager la responsabilité sur le fondement du fait des choses. Vue la photo, je dirais qu'il n'est pas normal qu'une entrée de parking présente une "marche" de 25 cm sans aucune indication. A mon humble avis, ca se plaide... |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2012 à 10:45:07 ![]()
|
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2012 à 10:53:54 ![]() Oui je sais, là j'ai simplement dit une connerie sans reflechir |
otobox |
|
niju Call me doc' |
. Et là encore, l'argument en face va être de dire que si on prend le trottoir jusqu'au bout, pas de pb, c'est celui qui coupe qui descend de quelques cm, et que de ce fait, dans un usage normal, la chose n'a pas de comportement incorrect. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 02-08-2012 à 12:15:26 |
crougnagna Bluffe pas, j'ai l'oeil ... |
--------------- entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur. |
ROLLERSTEAM | Merci de vos réponses.
Message édité par ROLLERSTEAM le 02-08-2012 à 12:16:11 |
itinman |
Message cité 1 fois Message édité par itinman le 02-08-2012 à 12:53:14 |
niju Call me doc' |
itinman |
|
NHam Stop, look and listen. |
Message cité 1 fois Message édité par NHam le 02-08-2012 à 14:10:02 --------------- La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier. |
niju Call me doc' |
Message édité par NHam le 02-08-2012 à 14:22:41 --------------- La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier. |
niju Call me doc' | Voir au niveau de l'UE, les traités fondateurs et les différents règlements/directives relatifs à la concurrence. --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
rheo |
Malheureusement c'est faux pour le déménagement, le préavis est du par le salarié, ce n'est pas le problème de l'employeur si tu le quittes pour aller loin ! Seule une demande de dispense acceptée par ton boss pourrait te permettre d'avancer la date de fin de vos relations contractuelles. Mais je ne comprends pas ton but ? C'est de partir plus tôt pour attaquer plus tôt ton nouveau job ? Ou partir plus tôt pour glander un peu avant ton nouveau poste ? Dans le 1er cas, tu plantes ton employeur et même s'il peut t'attaquer, cela m'étonnerait qu'il le fasse. Je l'ai déjà vu mais c'était pour des postes de cadres engagés sur des projets importants. Dans le 2nd cas, faire valoir tes HS non récupérées depuis le temps me paraît une bonne stratégie. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 02-08-2012 à 15:39:52 |
--------------- La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier. |
otobox |
Sinon, faire pression sur l'employeur pour le paiement des heures supplémentaire me semble une bonne tactique pour faire diminuer ou annuler le temps de préavis. Bien que 4 ans d'heures supplémentaires à raison de 4 h par mois, je pense que je m’assiérais sur le préavis et irait les réclamer aux prud'hommes si le patron ne veut pas les lâcher. Il a en plus gardé son relevé d'heures, c'est du tout cuit. 4 ans de HS à raison d'1 HS par semaine : Son patron a un bon coup à jouer. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 02-08-2012 à 19:33:55 |
MightyMatt | Je lurke ici, mais rien de tel que ce topic pour ne pas perdre les réflexes de juriste et apprécier certaines réponses subtiles |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |