| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 20-05-2012 à 18:02:32 ![]() ![]() |
2005pierric Toutentrav' |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2012 à 18:29:32 ![]()
Encore un article magnifiquement rédigés par nos législateurs et des flics à la formation exemplaire. Partant de l'hypothèse que les 2 premiers volets ont été régulièrement remplis, on se basera sur le 3eme volet > Deux cas d'ouverture > D'une part le cumul des deux infractions qui est totalement illégal et vaut à lui seul annulation du PV. D'autre part en backup, la réalité de l'infraction. Circulation = VTAM en déplacement. Tu n'es pas en déplacement, encore moins aux commandes de ton véhicule (hypothèse qui a de toute manière été clarifiée dans un récent arrêt de la casse > Même aux commandes du véhicule, si celui-ci n'est pas en circulation = infraction inopérante). Dans les deux cas, procédure de contestation du PV Etape 1: As tu contesté l'infraction ? (case à cocher). Si oui aller à étape 2, sinon > DTC.
Etape 4:
A noter que le PV ne fait foi que jusqu'à preuve du contraire. Dans ton cas, hormis des témoignages, vidéos à l'appui du centre commercial, ca te sera très difficile de contester l'amende car les agents sont réputés de bonne foi. Moralité > Paie tes 90€ Message édité par Profil supprimé le 20-05-2012 à 18:47:37 |
2005pierric Toutentrav' | Un grand merci pour cette réponse ! Je comptais dans tous les cas payer une amende, pas pas 180 € totalement abusifs et de nombreuses fois signalés par 40 Millions d'automobilistes et des sites plus sérieux également. J'ai les 2 Pv en ma possession, rien de payé, je peux donc encore contester, ce que je compte bien faire. Tu me confirmes donc que si je joins l'article de loi au sujet d'une seule amende + des impressions de sites sérieux "figaro news", ainsi que le code de la route sur gouv.fr ils devront accepter le fait que c'est abusif ? Y a t il une lettre type dans ce genre de cas à rédiger, (ca serait con qu'ils me recalent pour une procédure...). Les policiers m'ont simplement dit d'écrire à leur commissaire, sans AR ( je vais en faire un quand meme, vu que c'est payable sous 3 jours), sans me dire plus de détail malgré mes questions :-/. Merci encore ! Message édité par 2005pierric le 20-05-2012 à 18:35:23 |
2005pierric Toutentrav' | Je pense avoir trouvé, merci encore |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2012 à 19:26:23 ![]()
|
Publicité | Posté le 20-05-2012 à 19:34:52 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2012 à 19:46:44 ![]()
L'appelant peut à nouveau se pourvoir en cassation si la CA ne rend pas une décision conforme au premier jugement de cassation. Si le pourvoi est reçu, la Casse jugera en formation plénière (rassemblement de tous les présidents de chambre, la formation la plus solennelle de l'ordre judiciaire). 3 Solutions > Soit la Cour juge en fait et en droit sans renvoi, soit la Cour rejette le pourvoi, soit la Cour Casse à nouveau avec renvoi. Alors là, la Cour d'appel sera obligé de prendre une décision dans le sens de l'assemblée plénière. Edit : Niju culé Message édité par Profil supprimé le 20-05-2012 à 19:48:14 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Donc à un moment donné, le juge de la cour d'appel n'a que sa gueule à fermer, et n'a qu'à dire comme la cour de cass'. Dont acte. Sinon, si la partie A s'est pourvue en cassation parce qu'elle avait perdu, que c'est renvoyé en appel, qu'elle gagne en appel, est-ce que la partie B peut se pourvoir à son tour en cassation ? Merci d'avance de vos avis éclairés, et vive le nouvel an ! Message cité 1 fois Message édité par Maldoror le 20-05-2012 à 22:39:48 --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Merci. On peut crever sans avoir vu la fin du truc, en fait --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2012 à 23:43:20 ![]() Surtout les avocat aux conseils (seuls habilités à requérir devant la cour de cassation) qui gagnent très bien leur vie. Salaire moyen de la profession : 600 000€ annuel si mes souvenirs sont bons Message édité par Profil supprimé le 20-05-2012 à 23:48:47 |
Ughost | Bonjour
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2012 à 01:00:25 ![]() Rigolo ce cas pratique 2 choses ; Second point : selon ce que tu dis, tu as effectué une libéralité. C'est-à-dire que tu as librement donné, dans le sens d'un transfert de propriété, ton PC. Ton ex en a acquis la propriété. Tu peux demander la nullité du don si tu peux prouver qu'à ce moment là, tu n'étais pas sain d'esprit ou que ton consentement était vicié (dol, erreur ou violence). Sauf à considérer que le sentiment amoureux rend fou ou qu'il induit en erreur quelqu'un, AMHA, t'es mal barré Si tu veux récupérer ton PC, tu devras passer par ces deux points. Plus précisément, tu dois prouver que tu es bien propriétaire du PC malgré qu'elle en ait la possession. Et tu dois être sûre qu'elle ne pourra pas prouver que tu le lui as donné. D'autant plus que pour le récupérer par voie de justice, tu vas y passer un paquet de temps ou un paquet de pognon si tu passes par un avocat. Ma solution : oublie ton PC. Tu as été amoureux, c'est un fort beau sentiment, tu as fait un cadeau à ce moment-là et c'est tout à ton honneur EDIT : donner, c'est donner, reprendre, c'est voler, c'est bien un article de loi même si c'est pas exactement rédigé comme ça Message édité par Profil supprimé le 21-05-2012 à 11:49:23 |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2012 à 01:08:54 ![]() Ah tiens, en cherchant un truc, je suis tombé sur une possibilité d'annulation d'une donation pour ingratitude : si la personne qui a bénéficié du don essaie de tuer volontairement le donataire, tu peux demander le nullité du don |
wlitw |
anaFe |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2012 à 10:47:32 ![]() Ah, tiens, intéressant ce concept. J'ai besoin d'argent en ce moment. Je vais ressortir toutes mes factures de cadeaux de Noël et demander à ce qu'on me restitue tout mes cadeaux.
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2012 à 11:37:50 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2012 à 11:50:58 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2012 à 11:51:26 ![]() |
niju Call me doc' |
oué, je suis obligé de plussoyer J'ajouterai cependant la limite des cadeaux de fiançailles, qui donnent en principe lieu à restitution. Ici, on a jamais parlé de fiançailles et dire qu'un PC a une valeur sentimentale ou même matérielle importante, ca passera jamais devant un juge. C'était juste pour pinailler Message cité 2 fois Message édité par niju le 21-05-2012 à 12:02:18 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 21-05-2012 à 12:05:46 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2012 à 12:06:58 ![]()
|
niju Call me doc' |
wlitw |
Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 21-05-2012 à 12:37:21 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
Ughost | Ok merci pour tes conseils la panne.
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2012 à 13:12:04 ![]() Y'a pas à aiguiller, ton cas est indéfendable. Juridiquement, comme moralement (et cette histoire de "pas connaître la nana", faut arrêter hein... Tu l'as donné oui ou merde cet ordi ? Ca évoque quoi, pour toi, le sens de ce mot : prêt sous conditions ? )
|
niju Call me doc' |
Ughost | Mais tu cherches quoi exactement tu te trouves malin ?
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2012 à 13:43:29 ![]()
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Pour rappel :
--------------- Le Saoumfa |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |