Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°30197512
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 10:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Il est arrivé un truc curieux à un collègue. Il s'est garé à tort sur une place handicapé un soir tard et en revenant, il avait sur son pare-brise une feuille où il y avait un coup de tampon «république française» mal photocopié et une phrase écrire àla main, disant qu'il allait recevoir un pv prochainement. La feuille n' était pas signée, et ne portait aucune mention de provenance. Seulement le logo RF qu'on peut trouver partout sur le net.

J'ai pensé que c'était une manoeuvre d'intimidation, mais non, il a reçu le pv qq jours plus tard. (en même temps il l'aura bien cherché !)

A votre avis, qui a mis le papier sur le pare-brise ? Si c' était les flics, ils aurzient verbalisé directement, non ?

Sur Paris ca se développe aussi: pour éviter les petits malins qui disent n'avoir jamais reçu la contravention, tu as maintenant un papier disant "je dresse un pv qui sera envoyé à l'adresse du propriétaire de la carte grise de ce véhicule".

Légalement, ca marche [:prodigy]

(Bon, reste la preuve que le PV a bien été reçu, vu que ca part en lettre simple, mais c'est une autre histoire :o).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 10:43:25  profilanswer

n°30197522
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 10:44:25  profilanswer

Pas assez rapide, petit scarabé  [:floflow:3]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°30197540
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 10:46:06  answer

niju a écrit :

Pas assez rapide, petit scarabé  [:floflow:3]

[:moquette:1]

Ma place au HOF est définitivement compromise :(

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 10:46:22
n°30197544
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 10:46:25  profilanswer

SaT- a écrit :

Bonjour,

Il m'arrive un truc assez curieux.

Il y a quelques semaines j'ai reçu une contraventation amende pécuniaire Pour un fait que je ne pouvais pas avoir commis vu que je me trouvais à 700km de la sur mon lieu de travail (attestation de employeur et courrier envoyé toujours pas de reponses).

Voila que hier je trouve un courrier m'informant d'un Avis d'opposition administrative....

Sur cet avis  

C'est mon adresse c'est toujours la meme ville que le premier courrier. C'est mon nom prénom  
C'est pas ma date de naissance ni mon lieu de naissance.  
La banque sur qui va être fait la saisit sur compte est pas du tout la mienne ?  

Que faire pour arreter de recevoir de tel courrier de la part du tresor public ?

Merci

Leur envoyer un courrier en LRAR en leur expliquant qu'ils se gourent.

Pourquoi en LRAR? Parce que si on vient te chercher des poux en disant que tu n'as pas réagi, faut que tu aies une preuve du contraire.

Après, tu laisses courir, si c'est vraiment pas ton compte, c'est pas ton problème [:prodigy]

---------------
n°30197725
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 10:58:15  profilanswer

Ceci dit, je dois te remercier, tu m'as évité le blocage pour cause de flood :o.

---------------
n°30198442
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 11:45:15  answer

niju a écrit :

Là tout de suite, non :d

Et non, ta question n'est pas basique, le régime des obligations (transmission de contrat, de créances, de dettes et cie), c'est loin d'être évident évident :d

je me disais bien :o
merci :jap:
Tu sais ou est ce que je pourrai me documenter la dessus ?

n°30198474
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 11:47:07  profilanswer

Tu as accès à des bases de données juridiques?

---------------
n°30198560
FRACTAL
Posté le 10-05-2012 à 11:51:29  profilanswer

tiens au fait vous connaissez lexbase ?  
parait qu'il y a plein d'arrêts du fond dessus

n°30198658
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 11:56:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

tiens au fait vous connaissez lexbase ?  
parait qu'il y a plein d'arrêts du fond dessus

Meilleure base pour les arrêts de CA, j'y trouve même des arrêts que Lexis -qui a pourtant jurisdata- n'a pas. Mais horriblement cher :d.

Dans mon cab, on paye à l'arrêt consulté, et c'est un prix de fou (4€ l'arrêt je crois), du coup, quand tu fais ta recherche, tu finis par lexbase et encore, uniquement si tu as les références d'un arrêt précis.

---------------
n°30198741
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 12:00:48  answer

mood
Publicité
Posté le 10-05-2012 à 12:00:48  profilanswer

n°30198819
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 12:07:17  profilanswer

Disons qu'on refacture au client, et si je fais une recherche "normale", je vais lire 10 ou 20 arrêts, soit 40 à 80€ qui vont venir s'ajouter dans la facture finale en plus de ma facturation à l'heure. Et si tu étais un chef d'entreprise responsable, tu saurais que, même si c'est que 40€, ca te ferait braire de payer en plus pour un service que tu as déjà l'impression de me payer.

---------------
n°30198952
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 12:17:29  profilanswer

Tu as raison. On arrondi à 2500€ et on laisse tomber les 13.50€ :o

---------------
n°30199108
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 12:26:07  profilanswer

Je faisais un geste commercial, c'est tout :o

---------------
n°30199230
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 12:38:36  answer

niju a écrit :

C'est bon, une procuration peut-être générale dans un domaine particulier (le terme technique est "mandat": en gros, tu peux faire un mandat spécial (vendre tel bien à tel prix) ou un mandat général dans un domaine spécial (s'occuper de tel problème), mais tu ne peux pas faire de mandat général (s'occuper de toutes mes affaires).

A faire signer en deux exemplaires, chaque partie en conservant un. Donner également une photocopie de pièce d'identité signée au mandataire. Ce n'est pas obligatoire de par la loi, mais ca rassure pas mal les gens en face, en général.

Merci bien. [:haha jap]

n°30199649
FRACTAL
Posté le 10-05-2012 à 13:23:45  profilanswer

niju a écrit :

Meilleure base pour les arrêts de CA, j'y trouve même des arrêts que Lexis -qui a pourtant jurisdata- n'a pas. Mais horriblement cher :d.

Dans mon cab, on paye à l'arrêt consulté, et c'est un prix de fou (4€ l'arrêt je crois), du coup, quand tu fais ta recherche, tu finis par lexbase et encore, uniquement si tu as les références d'un arrêt précis.

1400€ les deux ans vu ce que j'ai vu (en illimité je pense du coup?)
si tu utilises souvent ça va encore 700 par an  
et vu les prix que tu me donnes, ça te fait 175 arrêts et c'est rentable  

pas dispo sur mes accès :(

n°30199728
cballot
Posté le 10-05-2012 à 13:29:09  profilanswer

Bon, 15 ans, je me demandais si vous étiez toujours là ( et si je me souvenais de mon Mdp)  et donc oui   [:ekynox77]  
Youpi  [:c3po]  

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°30200422
peet bool
Posté le 10-05-2012 à 14:08:16  profilanswer

peet bool a écrit :

Dites, je suis sur le point de déposer un dossier de crédit immo pour la construction d'une maison sur un terrain que j'ai acheté il y a 2 mois.
L'organisme de pret me demande le titre de propriété du terrain, hors j'ai seulement une attestation de vente, comment faire pour obtenir ce titre de propriété? Est ce que l'attestation va suffir pour l'obtention du pret?
:jap:

:bounce:  
Ne m'oubliez pas (magique) :o

Message cité 1 fois
Message édité par peet bool le 10-05-2012 à 14:31:29
n°30200716
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 14:24:26  profilanswer

Non mais j'accepte de les prendre à ma charge, je suis un avocat sympa. Par contre, faut me rémunérer pour le fait que je te fais gagner de l'argent :o

---------------
n°30200724
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 14:24:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

1400€ les deux ans vu ce que j'ai vu (en illimité je pense du coup?)
si tu utilises souvent ça va encore 700 par an  
et vu les prix que tu me donnes, ça te fait 175 arrêts et c'est rentable  

Oui, je pense, sinon j'imagine même pas la facture finale :d

---------------
n°30200732
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 14:25:17  profilanswer

cballot a écrit :

Bon, 15 ans, je me demandais si vous étiez toujours là ( et si je me souvenais de mon Mdp)  et donc oui   [:ekynox77]  

hey!  [:steve-tbw]  

peet bool a écrit :

:bounce:  
Ne m'oubliez pas :o

Il manque le mot magique :o

---------------
n°30200863
peet bool
Posté le 10-05-2012 à 14:32:16  profilanswer

C'est édité :o :lol:

n°30201034
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 14:41:40  profilanswer

huhu :o

---------------
n°30201174
wlitw
Posté le 10-05-2012 à 14:48:37  profilanswer

Merde il y avait une question au pénal pour une fois, j'ai raté le coche :/

Ca m'apprendra à bosser :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°30201371
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 15:00:42  answer

cballot a écrit :

Je ne pige pas où les lien pour participer d'ailleurs ?!

n°30202323
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 16:01:03  answer

niju a écrit :

Tu as accès à des bases de données juridiques?

... pas vraiment :-)
Je dois avoir le lamy droit des affaires en ligne
Editions législatives...
grand max !

n°30202498
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-05-2012 à 16:12:52  profilanswer

Salut là dedans,

Juste pour avoir votre avis, qqun connait l'iheps (institut des hautes études de protection sociale) ?

Vu le site, ca a l'air un peu "creux" comme concept.

Vous en avez déjà entendu parler ? je pige pas trop l'intérêt de ce genre de "cycle de formation" (je mets entre guillemets car ils indiquent clairement ne remettre aucun certificat/diplome, etc ...)

n°30202549
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 16:15:32  profilanswer

Bon, donc il te reste 2 choses (outre le lamy):
Les site gratuits comme net-iris ("cession de contrat", "fonds de commerce", "location gérance" ).
La bibliothèque universitaire, avec un manuel ou "le droit en cent tableaux", rubrique "cession de contrat", histoire d'avoir une idée du mécanisme.

---------------
n°30202558
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2012 à 16:16:14  answer

Merci pour tes réponses. Mon interprétation de l'arrêt est que la cour de cassation jusge que la cour d'appel n'a pas donné de fondement légal à son jugement pour débouter la plaignante  ? Donc elle casse pour une  question d'application de la loi .  

La cour de cassation  précise au passage les conditions d'application de la garantie des vices cachés, disant qu'il ne suffit pas qu'un vice soit visible pour dégager la responsabilité du vendeur, qu'il faut que l'acheteur ait été  informé de l'ampleur et des conséquences du problème. Si ce n'est pas le cas (et que l'ampleur et les conséquences sont connues ) le vendeur et l'agent immobilier manquent à leur devoir d'information et il peut y avoir vice caché malgré un diagnostic immobilier (qui exhonère en théorie la vendeur de la garantie des vices cachés)

Donc  quelqu'un achète une maison avec un diagnostic électrique qui indique que l'installation n'est pas terrible sans préciser qu'il sait qu'il y a des risques d'incendie ou que les travaux vont couter une barre, alors que lui ou l'agent immobilier sont informés. L'acheteur peut ressortir ce jugement et aller à la guerre avec

[#ff6300]

Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 16:16:56
n°30202570
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 16:16:52  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Salut là dedans,

Juste pour avoir votre avis, qqun connait l'iheps (institut des hautes études de protection sociale) ?

Vu le site, ca a l'air un peu "creux" comme concept.

Vous en avez déjà entendu parler ? je pige pas trop l'intérêt de ce genre de "cycle de formation" (je mets entre guillemets car ils indiquent clairement ne remettre aucun certificat/diplome, etc ...)

Boaf, je ne connais pas mais ca ressemble aux autres IHE-truc. Un concept plus ou moins fumeux, des gens célèbres qui y passent, et on vend le côté "je suis passé par là".

C'est plutôt le genre de truc à faire au cours de la vie professionnelle, pour développer son réseau.

---------------
n°30202858
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-05-2012 à 16:33:52  profilanswer

niju a écrit :

Boaf, je ne connais pas mais ca ressemble aux autres IHE-truc. Un concept plus ou moins fumeux, des gens célèbres qui y passent, et on vend le côté "je suis passé par là".

C'est plutôt le genre de truc à faire au cours de la vie professionnelle, pour développer son réseau.

C'est bien ce que je me disais.
Là en l'occurence, c'est grace à la renommée de Claude Evin que cette "école" a l'air d'exister.

Je vois bien le côté mise en valeur du CV, mais je demandais pour savoir si qqun avait des infos un peu plus précises.  
C'est vrai qu'en regardant leur site et les différents thèmes des journées de séminaires proposés, ca ne fait pas rever !

Après comme tu dis, pour se constituer/améliorer son réseau, c'est peut-être intéressant....enfin tout dépend le but recherché dans la mesure où apparement le public visé n'est pas forcément constitué de professionnels en droit de la protection sociale, mais de dirigeants, syndicats, RH, ...

n°30202872
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 16:34:44  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

C'est bien ce que je me disais.
Là en l'occurence, c'est grace à la renommée de Claude Evin que cette "école" a l'air d'exister.

Je vois bien le côté mise en valeur du CV, mais je demandais pour savoir si qqun avait des infos un peu plus précises.  
C'est vrai qu'en regardant leur site et les différents thèmes des journées de séminaires proposés, ca ne fait pas rever !

Après comme tu dis, pour se constituer/améliorer son réseau, c'est peut-être intéressant....enfin tout dépend le but recherché dans la mesure où apparement le public visé n'est pas forcément constitué de professionnels en droit de la protection sociale, mais de dirigeants, syndicats, RH, ...

Oué, c'est ce que je dis :o

---------------
n°30202970
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 10-05-2012 à 16:40:29  profilanswer

niju a écrit :

Oué, c'est ce que je dis :o

Oui mdr....erreur d'interprétation personnelle, j'avais plutôt compris "développer son réseau juridique", mais en relisant ce n'est pas du tout ce que tu disais.

:jap:

n°30202973
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-05-2012 à 16:40:32  profilanswer

eaque89 a écrit :

J'allais me moquer de toi pour avoir dit "sabler" au lieu de "sabrer" mais heureusement, google m'a évité de me ridiculiser [:canard rouge:4]

Putain je me serais fait avoir pareil :eek:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30203003
niju
Call me doc'
Posté le 10-05-2012 à 16:42:21  profilanswer

Hé ouais, j'ai encore des trucs à vous apprendre.

Je vais aller rejoindre papy Alb' sur le banc, et on va dire du mal de vous, les jeunes :o.

---------------
n°30203034
wlitw
Posté le 10-05-2012 à 16:44:03  profilanswer

niju a écrit :

Hé ouais, j'ai encore des trucs à vous apprendre.

Je vais aller rejoindre papy Alb' sur le banc, et on va dire du mal de vous, les jeunes :o.

T'en profiteras pour faire des photocopies et ramener un café, merci :o

Spoiler :

t'as pas eu de réponse de ton cabinet encore ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 10-05-2012 à 16:44:47

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°30203071
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-05-2012 à 16:46:34  profilanswer

Messieurs, on m'écrit ceci :

Citation :

J’ajoute, et suis désolé de vous apporter cette nouvelle, que le Conseil   de Prud’hommes de Nanterre vous a débouté de vos demandes à l’égard   de XXXXXXX.  

J’en suis extrêmement surpris car l’argument de prescription tenait à mon sens de façon absolue.  

Mais c’est une juridiction très particulière qui nous a habitué à prendre des libertés très larges avec le droit.

La  Cour  d’Appel  de  Versailles  est  beaucoup  plus  orthodoxe  et favorable aux salariés et je suis donc d’avis d’attendre la notification du jugement pour envisager avec vous la conduite à tenir.

Z'en pensez quoi, comme ça, brut de fonderie, sans connaître (et vous ne le connaîtrez pas, d'ailleurs ce serait trop long à raconter) le fond du dossier ? D'un point de vue purement "droit" et jugement sur les cours ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)