| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 15:16:13 ![]() Reprise du message précédent :
L'assignation est une procédure extrêmement formalisée et attestée par PV. Si l'huissier se met à commettre des irrégularités ou facturer ce qui n'est pas dû, alors le mandant peut engager sa responsabilité contractuelle. Pour l'expulsé, ca va être difficile de soutenir un quelconque grief devant un juge, tant la procédure d'expulsion est formalisée et les possibilités de régularisation nombreuses en amont. Dans tous les cas à ce stade, une erreur dans la signification n'emporte pas nullité de la procédure. Au mieux, si grief il y a eu, possibilité pour le saisi de demander une réparation sur le fondement de la responsabilité délictuelle ... mais bon. Message édité par Profil supprimé le 08-05-2012 à 15:17:23 |
Publicité | Posté le 08-05-2012 à 15:16:13 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
2 solutions: le demandeur avait raison => la boite Y se fait allumer.
Message cité 1 fois Message édité par niju le 08-05-2012 à 15:24:11 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gloubiboulga - |
--------------- - |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gloubiboulga - |
--------------- - |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 08-05-2012 à 15:40:30 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 08-05-2012 à 15:39:38 ![]() ![]() |
eaque89 Raskolnikov | Dites, vous avez des idées pour ne pas avoir à toujours utiliser les mêmes termes lorsque je parle de la Cour de cassation, du Conseil constitutionnel, et du Conseil d'Etat ?
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 16:01:54 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 16:04:16 ![]()
|
niju Call me doc' | L'agence tout risque (la dernière chance au dernier moment --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
eaque89 Raskolnikov | Vous êtes en forme ! --------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 16:47:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 16:57:13 ![]() |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
grouuik | Bonjour les juristes, j'aurais besoin de vos conseils avisés afin de qualifier certains faits... |
Profil supprimé | Posté le 08-05-2012 à 22:14:55 ![]() Joue la diplomatie avec l'acheteur, indique lui calmement à quelle page il y a marqué "tome 3". |
mikrob Esthète & gourmet | J'ai trouvé ceci, mais je ne sais exactement ce que le CConst a censuré... et donc comment interpréter le bouzin...
|
grouuik |
|
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
mikrob Esthète & gourmet |
|
grouuik | Merci pour ces réponses Message cité 1 fois Message édité par grouuik le 09-05-2012 à 00:36:26 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 01:07:33 ![]() De toute façon la notation est libre. Si l'acheteur n'a pas été satisfait, je ne vois pas sur quel fondement juridique tu pourrais te baser pour dire "je méritais 5 étoiles pas 1/2 ou 3"... |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 15:03:11 ![]() Bonjour les juristes.
|
Profil supprimé | Posté le 09-05-2012 à 15:43:53 ![]() Merci.
|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2012 à 03:02:11 ![]() Bonjour juristes hachéfériens |
beta-pixel PSN : LNKERZ | Bonjour les juristes, en 2002 mon amie est passee au tribunal pour des faits qui n'ont pas été prouvés donc relaxée pour faux témoignage à l'époque son avocat avait conseiller de déposé une plante pour diffamation et dénonciation calomnieuse. Vidée par le procès et financièrement pour elle impossible de réengager des frais. Bref un suivi médical atteste dune dégradation de sa santé suite à cette histoire ... ma question y a t il un délai à respecter pour déposer une plainte ? Elle se sent prête ... Elle ne cherche pas d'argent, elle a besoin dans sa reconstruction de clore définitivement l'affaire surtout qu'il y a 1 an un fait similaire c'est produit toujours par la même personne mais dans une autre ville. Merci pour vos réponses et conseils ! --------------- Melancholia Le topic. |
otobox Maison fondée en 2005 | Il est arrivé un truc curieux à un collègue. Il s'est garé à tort sur une place handicapé un soir tard et en revenant, il avait sur son pare-brise une feuille où il y avait un coup de tampon «république française» mal photocopié et une phrase écrire àla main, disant qu'il allait recevoir un pv prochainement. La feuille n' était pas signée, et ne portait aucune mention de provenance. Seulement le logo RF qu'on peut trouver partout sur le net. J'ai pensé que c'était une manoeuvre d'intimidation, mais non, il a reçu le pv qq jours plus tard. (en même temps il l'aura bien cherché !) A votre avis, qui a mis le papier sur le pare-brise ? Si c' était les flics, ils aurzient verbalisé directement, non ? --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
SaT- | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par SaT- le 10-05-2012 à 09:19:00 |
the Bloodhound Gang ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ |
--------------- Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon. |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2012 à 10:29:54 ![]() tout à fait, une cour d'appel mais de Rouen cette fois-ci. En théorie, oui, si c'est une autre formation que l'assemblée plénière qui statue (ce qui semble le cas ici) (ou parce qu'il s'agit d'un premier renvoi, je ne sais plus Oui, dans le sens où l'autorité de la cour de cassation est supérieure à la décision de la cour d'appel. Mais rien n'empêche une partie à un litige de se prévaloir du jugement d'une cour d'appel, la partie adverse étant généralement ravie de trouver un jugement de la cour de cassation qui va en sens inverse et mieux, casse l'arrêt invoqué. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 10:45:48 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 10-05-2012 à 10:43:11 ![]()
Putain, niju est en train de poster. Vite, je réponds sur la partie que je sais : le dénonciation calomnieuse est un délit qui se prescrit par un délai de 3 ans depuis la date de commission de l'infraction (dans ton cas, le jugement pour poster vite EDIT : putain, j'y crois pas Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 10-05-2012 à 10:43:43 |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |