Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4480 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°29564049
chrissud
Posté le 16-03-2012 à 19:21:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hellfire a écrit :

Donc c'est bien de la baise pour gratter les 10% d'indemnité alors que le salaire est déjà inferieur de 10% à la normal.

S'ils me font un coup pareil, j'ai mes chances aux prud'homme pour demander la requalification en CCD et demander des indemnités ?

Bonjour,

Ta crainte,.....   toute entreprise, tout emploi, toute fonction  peuvent  la subir.....  Heureusement que cela ne se passe pas comme ça.

A ce compte aucun travailleur accepterait un CDI,  de peur que son employeur ait vu l'astuce pour rompre durant la période d'essai afin d'éviter de payer l'indemnité de précarité.

Ceux travaillant dans l'informatique effectuant des missions,  ont été embauché par un CDI après une période d'essai,  pour la majorité l'embauche résultait sans doute d'un premier contrat....  donc tous pouvaient se poser ta question.

Quoiqu'il en soit,  en te positionnant IC au lieu d'Etam  ta position sur la grille est supérieure donc en principe ton salaire doit être supérieur,  donc les 10% d'économie ne le seront pas vraiment.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 19:21:53  profilanswer

n°29564111
chrissud
Posté le 16-03-2012 à 19:29:12  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

:hello:  

dites les gens, petite question : je suis en CDD 35h depuis octobre jusqu’à fin mai, en remplacement d'une personne en congé mater...mon responsable veut me reprendre en CDD par la suite car la personne que je remplace prolonge apparemment son absence. J'ai donc cumulé des jours de congé depuis mon arrivé dans la boite, et mon responsable exige que je les pose mais uniquement à partir de juin, soit hors de mon contrat actuel, mais dans la période de mon "hypothétique nouveau contrat"...est-ce possible, légal ? merci de votre éclairage  :jap:

Rien de plus normal,  
Si ton deuxième CDD est un renouvellement ou bien si c'est un nouveau CDD avec un nouveau motif, ton employeur peut te faire prendre tes congés payés acquis quand il le veut.

A la fin du dernier CDD,  ton employeur te paye le restant non pris

n°29564685
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 16-03-2012 à 20:26:33  profilanswer

chrissud a écrit :

Bonjour,

Ta crainte,.....   toute entreprise, tout emploi, toute fonction  peuvent  la subir.....  Heureusement que cela ne se passe pas comme ça.

A ce compte aucun travailleur accepterait un CDI,  de peur que son employeur ait vu l'astuce pour rompre durant la période d'essai afin d'éviter de payer l'indemnité de précarité.

Ceux travaillant dans l'informatique effectuant des missions,  ont été embauché par un CDI après une période d'essai,  pour la majorité l'embauche résultait sans doute d'un premier contrat....  donc tous pouvaient se poser ta question.

Quoiqu'il en soit,  en te positionnant IC au lieu d'Etam  ta position sur la grille est supérieure donc en principe ton salaire doit être supérieur,  donc les 10% d'économie ne le seront pas vraiment.

Nan mais sérieusement, je comprend l'exasperation des vrais juristes du topics.

D'un, je me suis renseigné sur la SSII, c'est effectivement une de leur tactique préféré pour arnaquer les employés.

Deux, j'ai déjà expliqué que le salaire proposé était inferieur à la normal, et ce sans prendre en compte mon experience, alors le coup du statut cadre, c'est nullement pour m'avantager, c'est pour me virer sans indemnités.

Plutôt que de continuer à répondre n'importe quoi aux personnes qui demande des renseignements valables, va conseiller ces esclavagistes puisque ton experience de RH te sert à tromper les gens.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
n°29564963
silkr
Posté le 16-03-2012 à 20:47:22  profilanswer

niju a écrit :

Dans la loi, oui, le commerçant doit accepter toutes les formes de règlement ayant cours légal, sauf stipulation expresse de sa part. Il faut donc vérifier dans le contrat si tu n'es pas engagé à payer par prélèvement uniquement.

Si tel est le cas, tu envoies par LRAR un ordre de suspension du prélèvement à compter d'un jour que tu définis, et si le prélèvement passe quand même, tu renvois la lettre à la banque en demandant la restitution immédiate de la somme, dont elle est comptable puisque c'est ton argent et donc qu'elle ne doit obéir qu'à tes ordres.

Rah donc obliger de faire un AR, se deplacer pour annuler c'est pas mieux ?
Sinon merci, je vais faire la lettre.

n°29565964
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2012 à 22:45:07  profilanswer

silkr a écrit :

Rah donc obliger de faire un AR, se deplacer pour annuler c'est pas mieux ?
Sinon merci, je vais faire la lettre.

Le truc, c'est la preuve. Si tu pressens un conflit, autant être inattaquable et pouvoir démontrer à la banque que le courrier a bien été reçu.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29565974
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2012 à 22:47:13  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

:hello:  

dites les gens, petite question : je suis en CDD 35h depuis octobre jusqu’à fin mai, en remplacement d'une personne en congé mater...mon responsable veut me reprendre en CDD par la suite car la personne que je remplace prolonge apparemment son absence. J'ai donc cumulé des jours de congé depuis mon arrivé dans la boite, et mon responsable exige que je les pose mais uniquement à partir de juin, soit hors de mon contrat actuel, mais dans la période de mon "hypothétique nouveau contrat"...est-ce possible, légal ? merci de votre éclairage  :jap:

Non. A la fin de ton premier CDD, tu dois soit être payé de tes jours de congé, soit poser tes jours. Ce genre de truc, c'est typiquement ce qui ferait requalifier le CDD en CDI :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29565983
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2012 à 22:48:56  profilanswer

[:implosion du tibia]

Y'aurait une référence lexisnexis ou Dalloz, j'aurais presque pris ca pour un post d'un vrai juriste :o

(sinon hellfire, tout comme lapanne, je ne peux pas ajouter autre chose alors je plussoie :o)

---------------
n°29566039
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2012 à 22:56:58  profilanswer

sebisob79 a écrit :

salut, je viens vers vous pour des renseignements concernant un éventuel litige de livraison.
On est beaucoup a avoir commandé des tablettes Blackberry Playbook sur un site de vpc.
Hier on a reçu un mail nous indiquant que la livraison était arrivée mais que les palettes avaient subi des chocs. Un expert serait passé et aurait dit que les tablettes fonctionnaient mais pourrait ne pas fonctionner longtemps! (remarquez l'emploi du conditionnel)
 2 choix nous sont proposés:
            - annuler la commande et avoir un remboursement
            - maintenir la commande et recevoir un produit non garanti.
D'où ma question: est-il possible que ce site puisse nous envoyer un produit abîmé alors qu'un neuf a été commandé et se dédouaner de la garantie légale d'un an?

Y a pas mal de discussions à ce propos sur le topic tablettes et sur blogee

Belle question, vraiment :o

Le principe est que le commerçant doit te livrer un produit conforme à ta demande, i.e un produit qui fonctionne et qui est garanti. Sauf qu'en te faisant explicitement accepter un produit abimé, il modifie les termes du contrat et ce, avec ton accord. Et le pb, c'est qu'il se dédouane en effet habilement de ses obligations:
-la garantie de conformité (livrer un produit conforme à la commande) est modifié parce que tu acceptes un produit abimé
-le vice caché: le vice étant révélé, tu ne peux plus te plaindre ensuite.

Juridiquement, ca tient la route, celui qui accepte le fait à ses risques et périls. Le seul moyen de s'en sortir serait de prouver que la chute de la palette est antérieur à la commande: dans ce cas, le commerçant a proposé un produit qu'il n'avait pas en stock, ce qui engagerait sa responsabilité.

---------------
n°29566041
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2012 à 22:57:43  profilanswer

Bon, vous voulez vous foutre de moi?

Y'avait un mot qui m'attendait sur la porte: les voisins d'en face ont récupéré ma clef, qui était restée pendue sur ma porte à l'extérieur.

La lose forever :o

---------------
n°29566075
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2012 à 23:02:58  profilanswer

eaque89 a écrit :

En général oui, j'aime bien la ramener ! :D
J'adore les débats sur la justice. Genre la vidéo de l'IPJ. Je tombe souvent sur des mecs qui t'expliquent que la justice ne fait pas son travail et relâche les criminels, que la justice protège les criminels au détriment des honnêtes citoyens, et qu'il faudrait pendre haut et court ceux qui sont du mauvais côté de la barrière.
Au final j'entends toujours les mêmes choses et je dis toujours les mêmes choses. Je commence à être rodé. J'arrive toujours à rester calme et curieusement, ça excite les sots (comprendre : mes contradicteurs).

Ah, oui, "mais t'es avocat? Ca te pose pas de problème qu'un type que tu as libéré viole ta fille?"

[:prozac]  

Là, je laisse couler en général, inutile de continuer.

VOILA! Ca, c'est l'argument ultime. Tu expliques un truc, avec toute la mesure nécessaire, et en face, on te sort que le fils du frère de la concierge, il a eu telle et telle chose, et que tu racontes n'importe quoi. "Si, si, je te jure, machin, on lui a piqué sa voiture, et il a dû indemniser les gens que le voleur avait renversé".

[:ilovezadig:1]  

wlitw a écrit :

Oui en général je fais mon juriste. J'essaye d'être pédagogue en plus en leur expliquant le pourquoi du comment. Sauf si je tombe sur un gros boulet, auquel cas je le laisse continuer sur son raisonnement avec son air satisfait et condescendant, et je lui sors un "mais tu sais qu'en fait tout ce que t'as dit depuis 5min c'est des conneries ?" ... ca fait son petit effet quand on est plusieurs :D

Après quand c'est avec la famille ou les amis, ils en balancent jamais, ils me demandent plutôt de confirmer ou d'infirmer ce qu'ils ont entendu dire. Et du coup, ils me prennent des fois pour Perry Mason. Genre je dois tout savoir sur toutes les matières juridiques, et vas y au téléphone que je te pose des questions JAF, TI, procédure et compagnie  [:pikitfleur:1]  

Ca m'a fait ca avec mon père, qui essayait de m'expliquer le droit au début :d. Ca s'est calmé depuis [:prodigy]

Pareil. Là, ce WE, je dois répondre à des demandes d'un voisin en matière d'héritage. Ca change pas de ce topic, en fait :d

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2012 à 23:02:58  profilanswer

n°29566078
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2012 à 23:03:35  profilanswer

[:rofl]

Merde, j'ai ri, ca va t'encourager :d

Mais ouais, mieux vaut en rire, là  :sweat:

---------------
n°29566156
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2012 à 23:16:26  profilanswer

Damn, she's good [:implosion du tibia]

---------------
n°29566212
trash_gizm​o666
Posté le 16-03-2012 à 23:26:38  profilanswer

chrissud a écrit :

Rien de plus normal,  
Si ton deuxième CDD est un renouvellement ou bien si c'est un nouveau CDD avec un nouveau motif, ton employeur peut te faire prendre tes congés payés acquis quand il le veut.

A la fin du dernier CDD,  ton employeur te paye le restant non pris

ah bon ?

niju a écrit :

Non. A la fin de ton premier CDD, tu dois soit être payé de tes jours de congé, soit poser tes jours. Ce genre de truc, c'est typiquement ce qui ferait requalifier le CDD en CDI :o

c'était le raisonnement que j'avais en tête, ça me parait pas logique de poser des congés en juin alors que je n'ai pas de contrat pour cette période...

n°29566264
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2012 à 23:35:41  profilanswer

Voilà, merci de faire le sous-titres, je suis pas en état, là ce soir, quand je constate ma propre déchéance.

J'AI DORMI SUR LE CANAPE D'UNE COPINE PARCE QUE J'AI LAISSE MES CLEFS SUR MA PORTE.

Jetez moi des cailloux :(

---------------
n°29567363
chrissud
Posté le 17-03-2012 à 09:21:37  profilanswer

trash_gizmo666 a écrit :

c'était le raisonnement que j'avais en tête, ça me parait pas logique de poser des congés en juin alors que je n'ai pas de contrat pour cette période...

Bien évidement, à la fin de ton 1er CDD,  soit  :

-  tu ne travailles plus dans la société et donc tes congés non pris te sont payés
-  tu continues aussitôt à travailler pour cette même société  en vertu d'un renouvellement du 1er CDD ou bien un nouveau CDD,  l'entreprise attendra la fin de tous tes CDD  
   pour te verser le solde par une indemnité compensatrice de congé payé.

n°29567585
otobox
Posté le 17-03-2012 à 10:35:36  profilanswer

Question à propos de la législation du travail et de l'allocation de chômage partiel de longue durée (APLD) :

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la rémunération d'une personne au chômage partiel de longue durée.

Un décret reconduit les convention APLD pour cette année :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0025338842

Une personne au chômage partiel bénéficie d'une allocation chômage :

Citation :

L'indemnisation assurée dans le cadre des conventions d'activité partielle prend la forme d'indemnités horaires au moins égales à 75 % de la rémunération brute servant d'assiette au calcul de l'indemnité de congés payés prévue à l'article L. 3141-22 ramenée à un montant horaire sur la base de la durée légale du travail applicable dans l'entreprise ou, lorsqu'elle est inférieure, la durée collective du travail ou la durée stipulée au contrat de travail.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0025343679

C'est à propos de l'assiette des CP prévu à l'article L. 3141-22 que je voudrait discuter. (Tout ce qui était nécessaire pour conclure avec l’État une convention APLD a été fait, ce n'est pas ça le problème).
La jurisprudence exclu de cette assiette le 13e mois.
Par contre, dans cette assiette doivent être comptées toutes les heures supplémentaires faites pendant la période de référence : ce qui fait qu'en congé, on peut être payé plus qu'en activité si on a arrêté les heures supplémentaires.

Si on suit l'article D5122-46 cité plus haut et que pendant la période de référence on s'est gavé d'heures supplémentaires, on peut être alors amené à être payé plus au chômage partiel qu'au travail sans faire d'heures supplémentaires !

C'est ce qui se passe dans une entreprise. Or l'employeur n'a compté dans l'assiette des CP que le salaire horaire de base en "oubliant" de compter toutes les heures supplémentaires qui lui aurait fait exploser l'indemnité de chômage !

Quelle justification juridique à ça, hormis le fait qu'au chômage partiel, il n'est pas normal d'être mieux payé à la maison qu'au boulot ?

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 17-03-2012 à 10:38:13
n°29568256
drsheldor
Posté le 17-03-2012 à 12:44:19  profilanswer

Pour une fois, j'ai pas tiré le premier...

chrissud a écrit :

Bien évidement, à la fin de ton 1er CDD,  soit  :

-  tu ne travailles plus dans la société et donc tes congés non pris te sont payés
-  tu continues aussitôt à travailler pour cette même société  en vertu d'un renouvellement du 1er CDD ou bien un nouveau CDD,  l'entreprise attendra la fin de tous tes CDD
   pour te verser le solde par une indemnité compensatrice de congé payé.

Ben c'est pas ce que dit le texte, qui permet de ne pas verser l'indemnité compensatrice de congés payés à la fin du CDD que si lui succède un CDI :

Citation :

C. trav., article L1242-16
Le salarié titulaire d'un contrat de travail à durée déterminée a droit à une indemnité compensatrice de congés payés au titre du travail effectivement accompli durant ce contrat, quelle qu'ait été sa durée, dès lors que le régime des congés applicable dans l'entreprise ne lui permet pas de les prendre effectivement.

Le montant de l'indemnité, calculé en fonction de cette durée, ne peut être inférieur au dixième de la rémunération totale brute perçue par le salarié pendant la durée de son contrat.

L'indemnité est versée à la fin du contrat, sauf si le contrat à durée déterminée se poursuit par un contrat de travail à durée indéterminée.

A contrario, c'est donc au terme de chaque contrat à durée déterminée que l'indemnité doit être versée.

---------------
I've got balls of steel...
n°29568884
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 17-03-2012 à 14:39:53  profilanswer

Re les juristes,

bon, cette fois je ne reviens pas pour mon problème de parking (elle s'est calmé), mais pour un autre truc...
J'ai depuis 1998 un compte bancaire chez X; Il y a 3 ans, j'en ai ouvert un dans une autre banque Y.
Résultat, le tout premier ne me sert plus. J'y laisse quelques euros dessus, pour payer les frais de fonctionnement trimestriels. Cependant, je souhaite le conserver, pas le fermer.

Je viens de recevoir un courrier de X m'informant que mon compte n'ayant pas eu un seul mouvement en 2011 (enfin, il y a les prélèvements de tenue de compte, c'est tout), et que la tenue d'un compte nécessitant une gestion administrative, des frais de tenue de compte pour inactivité de 35€ seront désormais facturés. Le racket prélèvement aura lieu en juin.

Ils m'informent que je peux éviter ces frais en... Clôturant gratuitement le compte avant juin !

Alors je me pose quelques questions... :
Je ne veux pas fermer ce compte pour diverses raisons.
Je paye déjà des frais de tenue de compte ! Ne faire aucune opération sur un compte donne + de boulot à la banque que de gérer des écritures ?? Dans ce cas, je programme un virement d'un euro par an, et j'échappe à ces frais !

Concrètement, vous en pensez quoi ?
 :jap:

Message édité par MrJojo le 17-03-2012 à 17:08:42
n°29569720
FRACTAL
Posté le 17-03-2012 à 17:03:41  profilanswer

MrJojo >> la question c'est plutot est ce que dans les conditions de base (celles à l'époque ou tu as ouvert ton compte) c'était prévu ?  

n°29569764
MrJojo
Testeuh, test !
Posté le 17-03-2012 à 17:10:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

MrJojo >> la question c'est plutot est ce que dans les conditions de base (celles à l'époque ou tu as ouvert ton compte) c'était prévu ?  

Le souci, c'est que je ne retrouve pas les conditions de l'époque... J'ai bien les papiers d'ouverture, mais...
De toutes manières, je n'ai jamais en 14 ans été informé de nouveaux tarifs/ nouvelles CGU s'appliquant à mon compte. Aucune lettre, mail, encore moins LRAR...

n°29570273
Poly
Posté le 17-03-2012 à 18:33:08  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonjour. :)

Quand on met un seul nom sur un contrat de bail, est-ce que l'on peut vivre avec une seconde personne sans risquer d'avoir des problèmes ? Et donc mettre deux noms sur la boite aux lettres par exemple ?

Pour les APL dans ce genre de cas, il vaut mieux déclarer quoi ? Qu'on vit seul ou en concubinage ?  

Sachant qu'il n'y a pas moyen de mettre deux noms sur le bail et de faire une vraie colocation.

Merci. :)

wlitw a écrit :

Oui tu peux vivre avec une seconde personne, manquerait plus que ça qu'on puisse pas. Oui tu peux mettre les 2 noms sur la boite. Oui pour les APL il vaut mieux dire que tu es en concubinage.

Quid de s'il est marqué dans le bail :

Citation :

Le locataire ne pourra laisser à la disposition des lieux même gratuitement et par prêt à aucune personne étrangère au foyer.

?

Je crois qu'il faudrait définir "foyer" d'abord.
MàJ : apparemment, ascendants, descendants à charge et conjoint.
Va falloir définir conjoint maintenant. [:pingouino]

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 17-03-2012 à 18:39:38
n°29571459
niju
Call me doc'
Posté le 17-03-2012 à 20:47:39  profilanswer

otobox a écrit :

Question à propos de la législation du travail et de l'allocation de chômage partiel de longue durée (APLD) :

Voilà, j'aimerais avoir votre avis sur la rémunération d'une personne au chômage partiel de longue durée.

Un décret reconduit les convention APLD pour cette année :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0025338842

Une personne au chômage partiel bénéficie d'une allocation chômage :

Citation :

L'indemnisation assurée dans le cadre des conventions d'activité partielle prend la forme d'indemnités horaires au moins égales à 75 % de la rémunération brute servant d'assiette au calcul de l'indemnité de congés payés prévue à l'article L. 3141-22 ramenée à un montant horaire sur la base de la durée légale du travail applicable dans l'entreprise ou, lorsqu'elle est inférieure, la durée collective du travail ou la durée stipulée au contrat de travail.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0025343679

C'est à propos de l'assiette des CP prévu à l'article L. 3141-22 que je voudrait discuter. (Tout ce qui était nécessaire pour conclure avec l’État une convention APLD a été fait, ce n'est pas ça le problème).
La jurisprudence exclu de cette assiette le 13e mois.
Par contre, dans cette assiette doivent être comptées toutes les heures supplémentaires faites pendant la période de référence : ce qui fait qu'en congé, on peut être payé plus qu'en activité si on a arrêté les heures supplémentaires.

Si on suit l'article D5122-46 cité plus haut et que pendant la période de référence on s'est gavé d'heures supplémentaires, on peut être alors amené à être payé plus au chômage partiel qu'au travail sans faire d'heures supplémentaires !

C'est ce qui se passe dans une entreprise. Or l'employeur n'a compté dans l'assiette des CP que le salaire horaire de base en "oubliant" de compter toutes les heures supplémentaires qui lui aurait fait exploser l'indemnité de chômage !

Quelle justification juridique à ça, hormis le fait qu'au chômage partiel, il n'est pas normal d'être mieux payé à la maison qu'au boulot ?

Je n'exclus pas d'être un peu con, mais j'avoue que j'ai rien compris [:tinostar]

Pour une question aussi compliquée, contacte un syndicat, ils ont des juristes spécialisés qui pourront t'aider :jap:

---------------
n°29571488
niju
Call me doc'
Posté le 17-03-2012 à 20:49:16  profilanswer

Poly a écrit :

Quid de s'il est marqué dans le bail :

Citation :

Le locataire ne pourra laisser à la disposition des lieux même gratuitement et par prêt à aucune personne étrangère au foyer.

?

Je crois qu'il faudrait définir "foyer" d'abord.
MàJ : apparemment, ascendants, descendants à charge et conjoint.
Va falloir définir conjoint maintenant. [:pingouino]

Personne qui forme une relation de couple: concubin, pacsé et époux.

Sinon, la clause est relativement commune, elle est en général interprétée comme "pas de squat d'amis à long terme, pas de sous location, mais accueillir son fils/son père/sa nouvelle copine, c'est ok".

---------------
n°29571502
niju
Call me doc'
Posté le 17-03-2012 à 20:50:13  profilanswer

MrJojo a écrit :

Le souci, c'est que je ne retrouve pas les conditions de l'époque... J'ai bien les papiers d'ouverture, mais...
De toutes manières, je n'ai jamais en 14 ans été informé de nouveaux tarifs/ nouvelles CGU s'appliquant à mon compte. Aucune lettre, mail, encore moins LRAR...

Sûr? Je suis au crédit mutuel, et ces fourbes envoient les nouvelles CGV au milieu de plein de pub qui accompagne le relevé de compte, ce qui fait que tu peux facilement passer à côté.

---------------
n°29573562
Poly
Posté le 18-03-2012 à 00:12:21  profilanswer

niju, merci de répondre et d'animer le topic. :jap:

n°29573895
niju
Call me doc'
Posté le 18-03-2012 à 01:09:33  profilanswer

On est plusieurs, chacun répond selon ses compétences.

Y'a qu'Alb', on se demande ce qu'il fait là [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Merde, j'espère qu'il a pas mon adresse, il est capable de m'envoyer 2/3 russes pour m'apprendre les bonnes manières :d

---------------
n°29575325
otobox
Posté le 18-03-2012 à 09:11:32  profilanswer

niju a écrit :

Je n'exclus pas d'être un peu con, mais j'avoue que j'ai rien compris [:tinostar]

Pour une question aussi compliquée, contacte un syndicat, ils ont des juristes spécialisés qui pourront t'aider :jap:

Oui, c'est vrai que c'est un peu compliqué...

Pour ce qui est des syndicats, c'est déjà fait. Pour eux, il faut suivre la loi et donc être mieux payé au chômage qu'au boulot !

J'imagine que les lois ne sont pas écrites directement par les ministres. Ils ont des techniciens qui le font à leur place. N'y a t-il pas un moyen de savoir qui a fait cette loi et dans quel esprit elle a été rédigée ?
Parce qu'ils ont bien dû y penser à cette éventualité quand ils ont écrit de prendre l’assiette des congés payés !

Ou alors, c'est au tribunal de trancher ?

n°29575603
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 10:30:31  answer

niju a écrit :

On est plusieurs, chacun répond selon ses compétences.

Y'a qu'Alb', on se demande ce qu'il fait là [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Merde, j'espère qu'il a pas mon adresse, il est capable de m'envoyer 2/3 russes pour m'apprendre les bonnes manières :d

Un vrai bar a toujours ses piliers. [:aloy]

n°29575957
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 11:30:46  answer

[:rofl]

J'aime la tournure que prend le topik ces derniers temps \o/

My2cents : j'ai réfléchi et je me suis rendu compte que le droit communautaire, le droit comparé et le droit international étaient mes matières favorites avec le droit constitunnel. Du coup, je pense faire un M1 droit international.
Vous pouvez quoter (et donner votre avis sur la viabilité professionnelle de la chose) :o

Message édité par Profil supprimé le 18-03-2012 à 11:33:19
n°29576015
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 11:39:31  answer

C'est nul.

De rien.  [:otaivz:1]

n°29576032
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 11:42:58  answer

Ok [:vizera]  
Je vais faire un M1 droit des affaires alors  :o

n°29576046
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 11:44:58  answer

C'est encore pire.  [:tim_coucou]

n°29576056
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2012 à 11:46:18  answer

Un DJCE de bogosse tak tak ?

n°29576109
FRACTAL
Posté le 18-03-2012 à 11:55:20  profilanswer

nan mais demande toi d'abord ce que tu veux faire ensuite, pas quel M1 choisir.

- pourquoi le droit international ? si c'est pas attrait pour la matière "comme ça", ça vaut pas le coup

- de toute façon déja avec un M2 droit inter on te croira capable de rien, c'est pas trop un M1 qui va t'aider (qu'il soit M1 inter ou M1 privé)

- avec un bon M1 plus généraliste (passé avec bonnes notes) + options DIP par ex ou Droit communautaire (si ça se fait dans ta fac) ça sera le même résultat pour entrer en M2 droit inter

en gros si tu changes d'avis en cours de route de M1, on te reprochera pas d'avoir fait un M1 droit privé pour n'importe quel M2. Au contraire si tu veux faire ensuite un M2 droit pénal (on sait jamais) on te regardera bizarrement avec un M1 droit inter en poche.

Pour la viabilité pro, ça dépend de ta motivation si tu penses aux institutions communautaires, les emplois sont assez rares il me semble.

Message édité par FRACTAL le 18-03-2012 à 11:55:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2897  2898  2899  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)