Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2879  2880  2881  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°29266471
Waldi
Posté le 16-02-2012 à 15:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je voulais juste savoir le délai entre la fin du procès (+10 jours pour faire appel) et la réception de la notification définitive (le jugement définitif).

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 15:02:17  profilanswer

n°29266482
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 15:03:21  profilanswer

Waldi a écrit :

Je voulais juste savoir le délai entre la fin du procès (+10 jours pour faire appel) et la réception de la notification définitive (le jugement définitif).

La décision a été rendue le jour même, donc?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29266955
Waldi
Posté le 16-02-2012 à 15:42:06  profilanswer

Oui mais il faut attendre la notification par courrier pour la peine définitive (et il y a 10 jours la période pour faire appel).

n°29267009
wlitw
Posté le 16-02-2012 à 15:46:06  profilanswer

Waldi a écrit :

Oui mais il faut attendre la notification par courrier pour la peine définitive (et il y a 10 jours la période pour faire appel).

Ben une fois les 10 jours passés, la peine est exécutoire, peu importe que tu reçoives la copie ou pas du jugement. La "notification" (en fait, signification) n'importe que si tu n'étais pas à l'audience et non représenté.

Au pire, tu peux toujours appeler le greffe au bout de 10 jours pour savoir s'il y a eu appel.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 16-02-2012 à 15:46:44

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°29268633
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 18:01:29  profilanswer

Quelle histoire?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29268792
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 18:22:14  profilanswer

J'imagine qu'il y a prescription maintenant alors: oui, il est passé par un DEA de droit canon :). Par pur plaisir, il n'a jamais eu l'intention de faire carrière.

---------------
n°29268811
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 18:24:00  profilanswer

Sinon, j'imagine être grillé par la moitié d'entre vous, mais dans le doute:
http://hfr-rehost.net/self/pic/4c76d47e269ec904176365469a51b2e566761a28.jpeg

Message cité 3 fois
Message édité par niju le 16-02-2012 à 18:46:25

---------------
n°29268902
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 18:33:29  profilanswer

1° Jamais, j'avoue :d.  
2° Et alors? Y'a des stagiaires qui font du bon travail :o

---------------
n°29269009
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 16-02-2012 à 18:44:13  profilanswer

niju a écrit :

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.n [...] 3mDUTqdhs_

Access denied...

n°29269035
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 18:46:34  profilanswer

fixed :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 18:46:34  profilanswer

n°29269582
Waldi
Posté le 16-02-2012 à 19:40:56  profilanswer

wlitw a écrit :

Ben une fois les 10 jours passés, la peine est exécutoire, peu importe que tu reçoives la copie ou pas du jugement. La "notification" (en fait, signification) n'importe que si tu n'étais pas à l'audience et non représenté.

Au pire, tu peux toujours appeler le greffe au bout de 10 jours pour savoir s'il y a eu appel.

Tant qu'on ne reçoit pas une preuve écrite rien n'est définitive non ?

n°29269831
wlitw
Posté le 16-02-2012 à 20:09:45  profilanswer

niju a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 61a28.jpeg

:lol: joli

Spoiler :

Ca aurait été bien de mettre une image "what the clerck of the court thinks you're doing" :o

Waldi a écrit :

Tant qu'on ne reçoit pas une preuve écrite rien n'est définitive non ?

Tu étais présent lors de l'audience de ta condamnation ou pas ? Si tu n'y étais pas, un avocat était-il présent pour te réprésenter ? Si tu réponds oui à une de ces 2 questions, alors non il n'y a pas besoin que tu reçoives une preuve écrite (le jugement) pour que la peine soit exécutoire. Il suffit juste que le délai d'appel soit passé et que le jugement ait été signé, et les pièces d'exécution imprimées.

Mais tu es trop vague dans ta demande, soit précis si tu veux une réponse très précise.

---------------
n°29271677
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 23:43:09  answer

niju a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 61a28.jpeg

Yep c'est trop la mode sur facebook actuellement.

n°29271819
Waldi
Posté le 17-02-2012 à 00:00:58  profilanswer

wlitw a écrit :

:lol: joli

Spoiler :

Ca aurait été bien de mettre une image "what the clerck of the court thinks you're doing" :o

wlitw a écrit :

Tu étais présent lors de l'audience de ta condamnation ou pas ? Si tu n'y étais pas, un avocat était-il présent pour te réprésenter ? Si tu réponds oui à une de ces 2 questions, alors non il n'y a pas besoin que tu reçoives une preuve écrite (le jugement) pour que la peine soit exécutoire. Il suffit juste que le délai d'appel soit passé et que le jugement ait été signé, et les pièces d'exécution imprimées.

Mais tu es trop vague dans ta demande, soit précis si tu veux une réponse très précise.

Ce que je voudrais savoir est le délai entre la fin du procès et le jour où on reçoit le courrier du tribunal (la notification). J'espère que je suis sur plus précis là.

n°29271964
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2012 à 00:28:26  profilanswer

2 mois, 3 jours, 4h et 5 à 7 mn.

Encore une fois, c'est IMPOSSIBLE de répondre à ta question avec les détails que tu donnes. Pour te donner une idée, c'est un peu l'équivalent de "combien de temps pour qu'une voiture aille de 0 à 100 km".

Ca dépend de la voiture, de l'endroit, de la motorisation et cie.

Là, c'est du pénal, ok, mais quoi? Contraventionnel? délictuel? criminel? C'est où, géographiquement parlant? C'est compliqué à raisonner ou l'affaire est évidente?

---------------
n°29272569
wlitw
Posté le 17-02-2012 à 08:48:19  profilanswer

Waldi a écrit :

Ce que je voudrais savoir est le délai entre la fin du procès et le jour où on reçoit le courrier du tribunal (la notification). J'espère que je suis sur plus précis là.

Bon visiblement tu veux pas parler de ton cas. Je pars du postulat que tu as été condamné devant le tribunal correctionnel. La notification n'existe pas en droit pénal. Donc comme l'a fait niju, on va répondre simplement : il n'y a pas de temps précis pour recevoir la copie de ton jugement. Si tu étais assisté par un avocat, c'est même lui qui va la recevoir et pas toi.

Mais comme je l'ai dis, ce n'est pas parce que tu n'as pas reçu la copie du jugement que la peine n'est pas exécutoire et qu'elle ne sera pas mise à exécution.

---------------
n°29272991
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2012 à 09:55:17  profilanswer

[:nicola 7]  

Et merde, je suis hype

---------------
n°29273186
FRACTAL
Posté le 17-02-2012 à 10:15:10  profilanswer

niju a écrit :

J'imagine qu'il y a prescription maintenant alors: oui, il est passé par un DEA de droit canon :). Par pur plaisir, il n'a jamais eu l'intention de faire carrière.

oui ça me dit quelque chose finalement  !

n°29276427
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2012 à 14:39:24  profilanswer

Quizz show :o
Dans la série "je monte mon parti politique obscur pour contourner les règles de financement électoral": a qui peut appartenir ce parti? :o
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

---------------
n°29276740
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-02-2012 à 14:58:47  profilanswer

niju a écrit :

Dans la série "je monte mon parti politique obscur pour contourner les règles de financement électoral": a qui peut appartenir ce parti? :o

"Courant des poissons roses"  [:tinostar]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29277074
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2012 à 15:19:30  profilanswer

Alors, recherches faites, ce sont des chrétiens (d'où le poisson) de gauche (d'où le rose). Mais c'est assez peu vendeur, en effet [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 17-02-2012 à 15:37:00

---------------
n°29277164
FRACTAL
Posté le 17-02-2012 à 15:27:33  profilanswer

niju a écrit :

a ces gens :  

http://www.poissonsroses.org/equip [...] nelle.html

n°29277170
FRACTAL
Posté le 17-02-2012 à 15:28:22  profilanswer

niju a écrit :

Alors, recherches faites, ce sont des chrétiens (d'où le poisson) de gauche (d'où la rose). Mais c'est assez peu vendeur, en effet [:tinostar]

un ex militant ump + un PS dans la team

(au passage tu m'as encore grillé de peu !!!)

n°29277290
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2012 à 15:37:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

un ex militant ump + un PS dans la team

(au passage tu m'as encore grillé de peu !!!)

:sol:  

C'est pas comme si j'avais pas de taf à côté, en plus :/

---------------
n°29277596
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-02-2012 à 15:58:41  profilanswer

Niju il est tellement réactif sur HFR qu'on se demande s'il est vraiment en stage dans un cabinet mdr...

Ou alors ca doit être du genre, "Monsieur Niju, vous en êtes où sur le dossier Blabla ?"

"euh, deux sec, je réponds en vitesse à tous les problèmes de HFR, y compris ceux sur des recherches bizarres sur des partis politiques encore plus bizarres et je vous rends mes conclusions"  

n°29277716
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2012 à 16:05:10  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Niju il est tellement réactif sur HFR qu'on se demande s'il est vraiment en stage dans un cabinet mdr...

Ou alors ca doit être du genre, "Monsieur Niju, vous en êtes où sur le dossier Blabla ?"

"euh, deux sec, je réponds en vitesse à tous les problèmes de HFR, y compris ceux sur des recherches bizarres sur des partis politiques encore plus bizarres et je vous rends mes conclusions"  

"postez la question sur HFR, je vous répondrai :o".

---------------
n°29277751
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-02-2012 à 16:07:21  profilanswer

niju a écrit :

"postez la question sur HFR, je vous répondrai :o".

Oui c'est exactement ça, mdr !

n°29278258
wlitw
Posté le 17-02-2012 à 16:52:19  profilanswer

niju a écrit :

C'est pas comme si j'avais pas de taf à côté, en plus :/

Si les clients de ton cabinet savaient qu'ils payent des honoraires pour répondre aux geeks d'HFR  [:dark:1]

Message édité par wlitw le 17-02-2012 à 16:52:30

---------------
n°29278318
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2012 à 16:57:00  profilanswer

Je compte correctement mes heures, pas de ça chez nous monsieur :o

---------------
n°29278485
wlitw
Posté le 17-02-2012 à 17:10:11  profilanswer

niju a écrit :

Je compte correctement mes heures, pas de ça chez nous monsieur :o

Typiquement les paroles d'un mec qui se sait coupable :o

2 mois SME 1 an, avec obligation de soins et d'indemniser les clients  [:judgedredd]

---------------
n°29278758
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 17-02-2012 à 17:34:56  profilanswer

Tiens niju, j'ai vu que tu parlais de la qualité des articles de net-iris (de manière très subjective d'ailleurs mais bon ...) et je suis d'accord avec toi sur ce point.

Je consulte assez souvent ce site qui fait une bonne veille et dont le forum est très réactif.

Par contre je me demandais qui écrit tous ces articles (de veille notamment) ? sont-ce des professionnels ? des étudiants ? des stagiaires ? sont-ils rémunérés ?

Je ne sais pas si tu sais comment ça se passe là-bas, mais je demande au cas où ...

n°29280405
wlitw
Posté le 17-02-2012 à 20:28:12  profilanswer

J'ai regardé le site, et j'ai pas vu d'article pénal, ils aiment que le civil là bas :??:

---------------
n°29280790
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2012 à 21:13:49  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

Tiens niju, j'ai vu que tu parlais de la qualité des articles de net-iris (de manière très subjective d'ailleurs mais bon ...) et je suis d'accord avec toi sur ce point.

Je consulte assez souvent ce site qui fait une bonne veille et dont le forum est très réactif.

Par contre je me demandais qui écrit tous ces articles (de veille notamment) ? sont-ce des professionnels ? des étudiants ? des stagiaires ? sont-ils rémunérés ?

Je ne sais pas si tu sais comment ça se passe là-bas, mais je demande au cas où ...

Principalement des professionnels et très principalement, des avocats. Y'a une (petite) rémunération, oui, mais en général, tu viens surtout dans la structure pour les a-côté (le blog qui permet de faire un peu de pub, les téléphones payants et cie).

---------------
n°29280792
niju
Call me doc'
Posté le 17-02-2012 à 21:14:00  profilanswer

wlitw a écrit :

J'ai regardé le site, et j'ai pas vu d'article pénal, ils aiment que le civil là bas :??:

Ben on fait du droit, quoi :o

---------------
n°29281121
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-02-2012 à 22:04:36  profilanswer

Chanson du week-end : http://www.youtube.com/watch?v=n_x4USwutwA

Bon week-end tout le monde. [:benoit tourne toi:5]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29284451
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 18-02-2012 à 14:05:12  profilanswer

Bonjour à tous,
Voici mon problème :
Je suis propriétaire dans un lotissement et il y a 6 mois la mairie m'a envoyé une injonction de faire un diagnostique termites.
Malheureusement, l'expert a trouvé quelques termites sous une planche au fond du jardin  :sweat: , aucune dans la maison.
Du coup je me retrouve avec une injonction de faire un traitement anti-termites par une entreprise certifiée FCBA.
Là où ça ne me parait pas normal, c'est qu'il n'y a qu'une seule entreprise habilitée à faire ce boulot dans mon coin (vive la concurrence), et qu'en plus ça va me coûter un bras (1900€ :ouch:  hors aide Mairie et CG)
D'où mes questions :
- puis-je refuser le devis ? ou en demander un plus raisonnable ?
- suis-je obligé de prendre une entreprise certifiée FCBA ?
- puis-je faire venir un autre expert diagnostique qui constatera qu'il n 'y a plus de termites chez moi (la planche a été brulée) pour annuler l'injonction de traitement  :na: ?
Bref ai-je une solution pour échapper à cette arnaque ?

Parce lorsqu'on voit comment est fait le diagnostique, ça fait sourire : coup de poinçon dans les partie fixes, accessibles et en bois de la maison, visite du jardin en déplaçant les débris en bois.
Mon voisin, moins con que moi, a viré ce qui posait problème (quelques morceaux de bois infestés) après la visite de l'expert puis en a fait venir un autre qui évidemment n'a rien trouvé.
Devinez quelle expertise il a envoyé à la mairie ?  :whistle:  

Merci d'avance pour vos réponses d'experts  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par RankzeroX le 18-02-2012 à 14:25:32

---------------
mes ventes   feed-back
n°29287667
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-02-2012 à 23:35:42  profilanswer

Poly a écrit :

Salut les juristes. [:klem3i1]
Mes parents ouvrent systématiquement tout le courrier que je reçois en provenance d'une banque (lorsque c'est marqué dessus), je peux/dois faire quoi?
Sachant que je vis au même domicile, que je veux pas qu'ils sache ce que mes banques me disent, et qu'il le font même si je leur dis d'arrêter.

Euh...
Ben, tu peux leur dire que c'est prohibé par la loi : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120218
Mais à part ça, je vois difficilement ce que tu peux faire. A part porter plainte contre eux, mais ça me paraît un poil disproportionné :o

---------------
n°29288083
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-02-2012 à 00:28:32  profilanswer

Appelle Julien Courbet. :o

---------------
Le Saoumfa
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2879  2880  2881  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)