Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4118 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°29262012
Waldi
Posté le 16-02-2012 à 01:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quel est le temps d'attente entre la délibération au tribunal et le moment ou les parties vont recevoir la notification définitive svp ? (avec la période de 10 jours pour faire appel inclus).

mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 01:00:50  profilanswer

n°29262240
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 02:36:34  profilanswer

farika a écrit :

Et les problématiques concernant le travail dissimulé c'est HS? Je vois pas d'autre "défi"...  
Rha si j'avais pu j'aurais pris un autre sujet :p. Surtout que des arrêts fixant des critères de juridiction il y en a une tonne...  
Mais faire une parenthèse sur l'ordre public ce n'est pas déborder sur les conflits de loi?

Si, un peu. Mais par hypothèse, pour que l'ordre public s'applique, c'est qu'une juridiction française est saisie, donc on se rattrape un peu aux branches :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29262241
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 02:37:27  profilanswer

Waldi a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quel est le temps d'attente entre la délibération au tribunal et le moment ou les parties vont recevoir la notification définitive svp ? (avec la période de 10 jours pour faire appel inclus).

Ca dépend.

Du tribunal, de son encombrement, des personnels disponibles, de la complexité de l'affaire, de la pratique du Tribunal en cause...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29262650
wlitw
Posté le 16-02-2012 à 08:55:50  profilanswer

niju a écrit :

Très bon site, les auteurs y sont de qualité :o

Toi t'as écrit là bas  [:steven-claude norris]

Waldi a écrit :

Bonjour,

Quelle juridiction ? Quelle branche du droit (pénal, civil) ? Faut que t'en dises un peu plus là, tu es trop vague :)

Edit : vu que je vois 10 jours pour l'appel, je penche pour du pénal :o

Message cité 2 fois
Message édité par wlitw le 16-02-2012 à 09:00:34

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°29263215
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 10:05:08  profilanswer

wlitw a écrit :

[:hiddensmile]  

---------------
n°29263896
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 11:00:59  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29263956
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 11:05:49  profilanswer

Je suis plutôt ignorant sur les 2 premières questions (quoique, pour la contestation de la somme fixée par l'expert, c'est LRAR avec éventuellement une contreexpertise puis, en cas de litige, action devant le tribunal d'instance).

Pour la dernière par contre, une assurance ne couvrant qu'un risque postérieur à son entrée en vigueur, tu ne trouveras aucune assurance qui paiera pour des travaux dont la source est antérieure à la signature. Au mieux, ta mère peut demander à ce que la copropriété l'indemnise, mais il faudra démontrer soit une faute de la copropriété qui lui est préjudiciable, soit qu'elle a avancé des sommes à la copropriété qui s'est donc enrichie sans que ce soit justifié, ce qui impose le remboursement. Et je doute que les gens payent volontairement, i.e il faudra sans doute une action en justice aussi.

Et tant qu'on y est, au cours de celle-ci, faites venir à la cause la maison du patrimoine, puisque c'est elle qui a donné les consignes à ta mère, autant demander à ce qu'elle mette la main au pot aussi :o

---------------
n°29264052
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 11:15:59  profilanswer

niju a écrit :

Je suis plutôt ignorant sur les 2 premières questions

je l'attendais celle la [:shimay:1]  

bon sinon désolé, j'ai pas mieux à apporter niveau réponse  :sweat:  

par contre pour doy :  
Ma mère prévient l'assurance (GMF)
c'est à dire juste un coup de fil ?

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 16-02-2012 à 11:16:19
n°29264089
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 11:19:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je l'attendais celle la [:shimay:1]  

Ca veut dire quoi ça? :d

---------------
n°29264093
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 11:19:48  profilanswer

Mais mais mais... vous m'attendiez tous pour me tacler depuis combien de temps en fait?  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 11:19:48  profilanswer

n°29264307
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 11:39:29  profilanswer

niju a écrit :

Ca veut dire quoi ça? :d

je fais pas des stats précises sur tes réponses, mais je suis impressionné par :  

- le taux de retour, dans 90% des questions posées et dans tous domaines
- la vitesse du retour (en gros ma seule chance de te griller c'est après la maintenance du forum de 3h du mat puis jusqu'à 6h)

n°29264359
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 11:44:25  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je fais pas des stats précises sur tes réponses, mais je suis impressionné par :  

- la vitesse du retour (en gros ma seule chance de te griller c'est après la maintenance du forum de 3h du mat puis jusqu'à 6h)

Y'a des questions récurrentes quand même, ca facilite les choses :d

Et quand je sais pas, j'aime bien trouver la réponse, ca m'éclate.

Et j'ai appris avec les plus grands, t'as connu scoub?

---------------
n°29264439
PenPen57
Posté le 16-02-2012 à 11:51:25  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai une question à propos d'une vente sur leboncoin (pas d'arnaque Western Union ou autre, je vous rassure).

Historique :
J'ai mis en vente mon ancien Macbook début janvier. Mais étant donné que la batterie de ce dernier était faiblarde, j'en ai acheté une nouvelle sur Amazon (pas originale) et je l'ai fourni avec. Dans l'annonce, je précise que je fournis une batterie neuve et l'ancienne batterie.

Quelqu'un de Rennes est intéressé, on se met d'accord sur un prix, la transaction est effectuée. Quelques jours après avoir reçu l'ordi, il m'envoie un mail pour me dire qu'il est content de l'appareil et me demande si la batterie est originale. Je lui répond que non, que c'est une "noname" (pas une contrefaçon, elle n'était pas vendu comme batterie originale sur le site, donc je savai à quoi m'attendre).

Trois semaines passent, plus de nouvelle, je me dis que tout est ok, jusqu'à ce que je recoive un mail où il me menace de porter plainte pour arnaque, car soit disant la batterie que je lui ai vendu comme neuve est usagée, pas d'origine, ne fonctionne pas. Je lui répond en lui expliquant que je lui ai fourni 2 batteries, une d'origine, usagée (elle a 4 ans... donc elle a quelques rayures, ne tient plus la charge, mais c'est normal pour une batterie de 4 ans), et une neuve, non d'origine.
Il me répond que je lui avais promis une neuve originale dans l'annonce (j'ai encore une copie de l'annonce que j'avais posté également sur h.fr, et je n'y dis pas que la neuve est fabriquée par Apple), et que je lui ai menti, et a confirmé qu'il va aller porter plainte.

J'essaye de calmer le jeu et voir quelle batterie ne fonctionne pas (si c'est l'ancienne, normal, si c'est la nouvelle, pas normal, je lui propose même de contacter Amazon pour voir ce qu'on peut faire), mais je le sens assez énervé et prêt à aller porter plainte.

Donc, ma question :
Concrètement, je risque quoi ? Je n'ai pas l'impression d'avoir menti, j'ai précisé qu'il y avait 2 batteries, une neuve l'autre non, j'ai l'impression d'être constructif, bref...  
S'il va au commissariat, à part un coup de fil de la gendarmerie, où j'espère pouvoir m'expliquer, y aurait il des suites ? Sachant qu'il y a 3 semaines il me dit que tout va bien, rien ne me dit qu'il n'a pas mal utilisé l'ordi depuis ce temps et qu'il n'a pas dégradé la batterie neuve...

Je ne l'accuse pas d'être de mauvaise foi, mais je n'aime pas être traité d'arnaqueur alors que j'ai tout fait pour fournir un appareil qui fonctionne. Et j'ai pas spécialement de temps à perdre à arnaquer les gens pour gagner 40 euros (le prix de la batterie neuve).

Merci.

n°29264475
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 11:54:47  profilanswer

PenPen57 a écrit :

Bonjour à tous.

J'ai une question à propos d'une vente sur leboncoin (pas d'arnaque Western Union ou autre, je vous rassure).

Historique :
J'ai mis en vente mon ancien Macbook début janvier. Mais étant donné que la batterie de ce dernier était faiblarde, j'en ai acheté une nouvelle sur Amazon (pas originale) et je l'ai fourni avec. Dans l'annonce, je précise que je fournis une batterie neuve et l'ancienne batterie.

Quelqu'un de Rennes est intéressé, on se met d'accord sur un prix, la transaction est effectuée. Quelques jours après avoir reçu l'ordi, il m'envoie un mail pour me dire qu'il est content de l'appareil et me demande si la batterie est originale. Je lui répond que non, que c'est une "noname" (pas une contrefaçon, elle n'était pas vendu comme batterie originale sur le site, donc je savai à quoi m'attendre).

Trois semaines passent, plus de nouvelle, je me dis que tout est ok, jusqu'à ce que je recoive un mail où il me menace de porter plainte pour arnaque, car soit disant la batterie que je lui ai vendu comme neuve est usagée, pas d'origine, ne fonctionne pas. Je lui répond en lui expliquant que je lui ai fourni 2 batteries, une d'origine, usagée (elle a 4 ans... donc elle a quelques rayures, ne tient plus la charge, mais c'est normal pour une batterie de 4 ans), et une neuve, non d'origine.
Il me répond que je lui avais promis une neuve originale dans l'annonce (j'ai encore une copie de l'annonce que j'avais posté également sur h.fr, et je n'y dis pas que la neuve est fabriquée par Apple), et que je lui ai menti, et a confirmé qu'il va aller porter plainte.

J'essaye de calmer le jeu et voir quelle batterie ne fonctionne pas (si c'est l'ancienne, normal, si c'est la nouvelle, pas normal, je lui propose même de contacter Amazon pour voir ce qu'on peut faire), mais je le sens assez énervé et prêt à aller porter plainte.

Donc, ma question :
Concrètement, je risque quoi ? Je n'ai pas l'impression d'avoir menti, j'ai précisé qu'il y avait 2 batteries, une neuve l'autre non, j'ai l'impression d'être constructif, bref...  
S'il va au commissariat, à part un coup de fil de la gendarmerie, où j'espère pouvoir m'expliquer, y aurait il des suites ? Sachant qu'il y a 3 semaines il me dit que tout va bien, rien ne me dit qu'il n'a pas mal utilisé l'ordi depuis ce temps et qu'il n'a pas dégradé la batterie neuve...

Je ne l'accuse pas d'être de mauvaise foi, mais je n'aime pas être traité d'arnaqueur alors que j'ai tout fait pour fournir un appareil qui fonctionne. Et j'ai pas spécialement de temps à perdre à arnaquer les gens pour gagner 40 euros (le prix de la batterie neuve).

Merci.

AMHA t'es tombé sur un bon relou, j'espère que tu as un screen de l'annonce si par malheur tu étais convoqué au poste  
je pense que le mec veut juste te faire flipper en espérant quelque chose.
mon conseil : attend qu'il porte plainte, s'il le fait un jour.
n'étant pas un professionnel tu es quand même relativement tranquille niveau obligation d'information, si on tient compte de l'age de l'ordi etc je vois pas le souci

n°29264490
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 11:55:48  profilanswer

niju a écrit :

Y'a des questions récurrentes quand même, ca facilite les choses :d

Et quand je sais pas, j'aime bien trouver la réponse, ca m'éclate.

Et j'ai appris avec les plus grands, t'as connu scoub?

nan je crois pas (et en filtrant sur le topic, aucune rep qui m'aiderait)

n°29264506
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 11:56:52  profilanswer

Pas mieux :o

Le risque pénal ici est quand même bien limité ici, dans le pire des cas, ca se finira au tribunal civil, avec annulation de la vente et chacun reprend ses billes. Mais suivre le conseil d'attendre de voir s'il va au bout de sa démarche est la meilleure chose à faire :o

---------------
n°29264606
PenPen57
Posté le 16-02-2012 à 12:02:55  profilanswer

FRACTAL a écrit :

AMHA t'es tombé sur un bon relou, j'espère que tu as un screen de l'annonce si par malheur tu étais convoqué au poste  
je pense que le mec veut juste te faire flipper en espérant quelque chose.
mon conseil : attend qu'il porte plainte, s'il le fait un jour.
n'étant pas un professionnel tu es quand même relativement tranquille niveau obligation d'information, si on tient compte de l'age de l'ordi etc je vois pas le souci

niju a écrit :

Pas mieux :o

Le risque pénal ici est quand même bien limité ici, dans le pire des cas, ca se finira au tribunal civil, avec annulation de la vente et chacun reprend ses billes. Mais suivre le conseil d'attendre de voir s'il va au bout de sa démarche est la meilleure chose à faire :o

Merci pour les réponses.

Je n'ai pas fait de copie d'écran de l'annonce (la prochaine fois, ça sera fait), mais il me dit qu'il en a une, je lui ai donc demandé de me l'envoyer.
On verra s'il porte plainte, effectivement. Il veut que je lui envoie 70 euros (1/4 du prix de vente) sinon il porte plainte. Ca confirme l'idée de la personne qui veut récupérer un peu d'argent.
Ca m'embêterait seulement d'aller à Rennes pour une convocation alors que j'habite en Moselle  :D

n°29264675
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 12:11:06  profilanswer

au fait je prête serment la semaine prochaine :)

- cartes de visites  [:yann39] + distribution dans tous les sens  [:yann39]  
- compte en banque ouvert  [:yann39]  
- internet  [:yann39]  
- équipement du bureau  [:yann39]  
- robe  [:yann39]  
- chèque à l'ordre  [:dovakor:4]  
- inscription aux formations diverses  [:yann39]  
- démarches liées à la déclaration d'activité  [:judgedredd:2]  
- rpva  [:judgedredd:2]  
- crouler sous les dossiers  [:judgedredd:2]  
- facturation  [:atom1ck]  [:yann39]

n°29264692
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 12:13:56  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- facturation  [:atom1ck] [:yann39]

Alors là, faut que tu m'expliques :o

Tu ne tonds qu'un client?  

(féloche sinon. Un gros cab?)

---------------
n°29264702
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 12:15:36  profilanswer

niju a écrit :

Alors là, faut que tu m'expliques :o

Tu ne tonds qu'un client?  

(féloche sinon. Un gros cab?)

pour l'instant c'est assez limité  :whistle:  

et non, installation perso (ce qui a laissé mon rapporteur un peu sur le cul d'ailleurs)

n°29264709
wlitw
Posté le 16-02-2012 à 12:16:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ya aussi moyen de 23h à 3h du mat', son taux d'alcoolémie, largement supérieur à ce que serai capable d'encaisser un chameau, pouvant aider à l'erreur dans la réponse, voire à même l'abandon de toute réponse ("je réponds rapidement, je suis trop bourré" :o)

---------------
n°29264740
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 12:20:10  profilanswer

wlitw a écrit :

Ya aussi moyen de 23h à 3h du mat', son taux d'alcoolémie, largement supérieur à ce que serai capable d'encaisser un chameau, pouvant aider à l'erreur dans la réponse, voire à même l'abandon de toute réponse ("je réponds rapidement, je suis trop bourré" :o)

J'ai dû le faire une ou deux fois, ca ouais :d

---------------
n°29264791
wlitw
Posté le 16-02-2012 à 12:25:24  profilanswer

PenPen57 a écrit :

Merci pour les réponses.
Je n'ai pas fait de copie d'écran de l'annonce (la prochaine fois, ça sera fait), mais il me dit qu'il en a une, je lui ai donc demandé de me l'envoyer.
On verra s'il porte plainte, effectivement. Il veut que je lui envoie 70 euros (1/4 du prix de vente) sinon il porte plainte. Ca confirme l'idée de la personne qui veut récupérer un peu d'argent.
Ca m'embêterait seulement d'aller à Rennes pour une convocation alors que j'habite en Moselle  :D

Le risque pénal, j'y crois pas non plus  [:cosmoschtroumpf]  

FRACTAL a écrit :

- facturation  [:atom1ck]  [:yann39]

A quel barreau ? :)

---------------
n°29264821
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 12:29:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour l'instant c'est assez limité  :whistle:  

et non, installation perso (ce qui a laissé mon rapporteur un peu sur le cul d'ailleurs)

Ah oui, exact, tu en avais parlé. Bon courage. Je compte sur tous les délinquants de la place pour t'encourager :o

---------------
n°29264856
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 12:32:37  profilanswer

wlitw a écrit :

Le risque pénal, j'y crois pas non plus  [:cosmoschtroumpf]  

wlitw a écrit :

A quel barreau ? :)

paris, d'ou le   [:dovakor:4] pour le chèque de presta

(600 à paris, 75 à nanterre)

n°29265318
eaque89
Raskolnikov
Posté le 16-02-2012 à 13:27:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Félicitations !  :jap:  

niju a écrit :

J'ai dû le faire une ou deux fois, ca ouais :d

C'est beau l'amour du droit ! Avec 2g d'alcool dans le sang, à 3h du matin, se dire qu'on va faire un tour sur HFR pour répondre à Ginette qui est embêtée par son voisin qui a construit un mur en plein milieu de son droit de passage, c'est vraiment pour l'amour du droit.
La semaine dernière je suis rentré dans cet état et à cette heure là et j'ai bossé une heure mon histoire du droit des biens :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29265424
Waldi
Posté le 16-02-2012 à 13:39:49  profilanswer

wlitw a écrit :

wlitw a écrit :

Quelle juridiction ? Quelle branche du droit (pénal, civil) ? Faut que t'en dises un peu plus là, tu es trop vague :)

Edit : vu que je vois 10 jours pour l'appel, je penche pour du pénal :o

Oui c'est du pénal.

n°29265432
Waldi
Posté le 16-02-2012 à 13:41:03  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend.

Du tribunal, de son encombrement, des personnels disponibles, de la complexité de l'affaire, de la pratique du Tribunal en cause...

TGI affaire pénal.

En moyenne ca met combien de temps svp ?

n°29265673
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2012 à 13:58:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29265741
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 14:03:54  profilanswer

Lui-même. Il était au taquet quel que soit le sujet. Après, il a commencé à vraiment travailler :o

---------------
n°29265774
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 14:06:50  profilanswer

eaque89 a écrit :

Félicitations !  :jap:  

eaque89 a écrit :

C'est beau l'amour du droit ! Avec 2g d'alcool dans le sang, à 3h du matin, se dire qu'on va faire un tour sur HFR pour répondre à Ginette qui est embêtée par son voisin qui a construit un mur en plein milieu de son droit de passage, c'est vraiment pour l'amour du droit.
La semaine dernière je suis rentré dans cet état et à cette heure là et j'ai bossé une heure mon histoire du droit des biens :D

En fait, ca m'amuse, je crois. Une question de droit dont j'ai pas la réponse, ca me titille, et du coup, je cherche. Y'a un côté autiste, j'imagine :o

---------------
n°29265784
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 14:07:53  profilanswer

ah oui s'il y a déclaration "officielle" de sinistre ça change pas mal de choses : l'assurance va tenter de tout faire pour pas prendre en charge, notamment contacter l'assureur de la copro, je suppose aussi que l'assurance va se prononcer sur sa compétence et si elle rejette ça fera au moins un argument pour ta mère pour dire que ça ressort de la copro et demander un remboursement.

n°29265835
eaque89
Raskolnikov
Posté le 16-02-2012 à 14:12:11  profilanswer

niju a écrit :

En fait, ca m'amuse, je crois. Une question de droit dont j'ai pas la réponse, ca me titille, et du coup, je cherche. Y'a un côté autiste, j'imagine :o

Mais dans tous les domaines ? Parce que moi, une fois que tu sors du droit pénal ou du droit des obligations (et encore, seulement droit des obligations général, viens pas me mettre du droit de la consommation la dedans), je m'en fous. Droit social, j'y connais rien et ça me gonfle, idem en ce qui concerne le droit administratif, le droit des biens, etc.

Et en plus de l'absence d'intérêt, il y a le fait que je sais que je ne trouverai pas la réponse car je ne m'y connais pas assez bien dans les matières concernées pour comprendre comment ça fonctionne de manière globale. Et il y a toujours le risque d'oublier une loi ou un article à la con qui viendrait faire tomber tout le raisonnement.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29265966
FRACTAL
Posté le 16-02-2012 à 14:24:19  profilanswer

+1 avec alberich

enfin quand même je vais pas hasarder à de longues recherches sur un sujet inconnu pour amour du droit quand même.

n°29266083
niju
Call me doc'
Posté le 16-02-2012 à 14:34:21  profilanswer

+1 aussi :o.

Mis à part des domaines très spéciaux que le droit international et certaines branches de droit public, globalement, une question de droit, c'est une question de droit. Tu manques de réflexes, donc ca prend plus de temps, mais tu finis par t'en sortir.

---------------
n°29266333
wlitw
Posté le 16-02-2012 à 14:52:03  profilanswer

Waldi a écrit :

Oui c'est du pénal.

T'as été condamné ? A quoi ? Tu voudrais donc connaître le délai d'exécution de la peine ?

niju a écrit :

Pourquoi "j'imagine" ?  [:haha]

niju a écrit :

+1 aussi :o.
Mis à part des domaines très spéciaux que le droit international et certaines branches de droit public, globalement, une question de droit, c'est une question de droit. Tu manques de réflexes, donc ca prend plus de temps, mais tu finis par t'en sortir.

C'est pour ça que le pénal c'est le must :o Pas de jurisprudence à la con à chercher, application stricte et basta. Seuls les grand orateurs ont un chance de minimiser une peine (parce que l'acquittement/relaxe, ça marche jamais  [:clooney24] )

Message édité par wlitw le 16-02-2012 à 14:53:14

---------------
n°29266471
Waldi
Posté le 16-02-2012 à 15:02:17  profilanswer

Je voulais juste savoir le délai entre la fin du procès (+10 jours pour faire appel) et la réception de la notification définitive (le jugement définitif).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2878  2879  2880  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)