| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 17:38:26 ![]() ![]() |
_john_doe_ | Bonjour,
Je disposais à l'origine d'un véritable code de réduction, obtenu tout à fait classiquement sur leur site, et je me suis rendu compte qu'il suffisait de changer quelques chiffres de ce code pour obtenir d'autres codes valides. En gros j'ai profité d'une faille de leur site web. A aucun moment je n'ai eu à pirater le site, à utiliser des techniques de hacking, de piratage, etc. J'ai uniquement saisi des codes dans le champ prévu à cet effet jusqu'à tomber sur des codes valides (ce qui a été honteusement facile et rapide...). -> L'utilisation de ces code "factices" peut-elle effectivement m'être reprochée, et suis-je légalement tenu de rembourser les sommes correspondantes ? Par ailleurs, le site m'indique qu'il va prélever les montants de ces bons directement "sur la carte ayant servi au règlement complémentaire de [mes] commandes" (j'avais réglé classiquement par carte bancaire). -> Ont-ils le droit de prélever les sommes en question sur mon compte ? Je doute fortement que ce soit le cas (je ne leur ai jamais fourni d'autorisation de prélèvement), mais je ne suis pas juriste...
PS : je ne conteste pas avoir joué au con Message cité 2 fois Message édité par _john_doe_ le 10-02-2012 à 19:36:40 |
eaque89 Raskolnikov | Pour me faire pardonner d'avoir été méchant avec Wlitw, voici un cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=hb7IVGag4kY
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Theodore |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
wlitw |
Oui au pénal c'est sûr qu'il y a moyen pour la société de t'attaquer. L'intrusion dans un système informatique comme l'évoquait JoL, peut-être (encore que vu le texte, j'ai plus l'impression que ça concerne l'intrusion dans les bases de données, la modification d'un site). Sinon je pense que l'escroquerie colle aussi :
Par contre le prélèvement direct sur ta carte de paiement n'est pas légal du tout. Maintenant, s'ils te prélèvent uniquement le montant de ces bons de réduction, ça vaut peut-être le coup de les laisser faire et d'éviter de te prendre une procédure pénale qui t'amènera visiblement à coup sûr un casier judiciaire (à moins que tu aies déjà 10 mentions au B1
D'où la signature sous ton avatar Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 11-02-2012 à 11:59:55 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
Publicité | Posté le 11-02-2012 à 18:43:47 ![]() ![]() |
chrissud |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
eaque89 Raskolnikov |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
eaque89 Raskolnikov |
niju Call me doc' |
eaque89 Raskolnikov |
niju Call me doc' |
nhemles Mort aux assistés |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
|
snoopy10120 |
|
niju Call me doc' |
mikrob Esthète & gourmet |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |