| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 07-02-2012 à 10:34:02 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
wlitw |
Message édité par wlitw le 07-02-2012 à 13:11:32 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
cairn-ivore |
Pour donner suite à mon problème en cours : le proprio m'a envoyé une LRAR en disant (à tort) nous avoir envoyé les documents et en m'envoyant la copie des éléments (paraphrés de ses seuls signatures évidemment). En gros, il se fout de notre gueule. J'attendais de recevoir sa LRAR pour voir quelle suite donner: je n'ai pas encore payé le mois de Février et je me demande que faire (je m'attendais plus à un courier genre "très bien, allez enjustice. mais attention, le loyer est du tant que le jugement n'est pas rendu"...) Message édité par cairn-ivore le 07-02-2012 à 14:40:24 |
cairn-ivore |
Justement, c'est pour ça que je "m'attendais" à un courrier de ce genre, après quoi j'aurai eu moins confiance. Or, sa réponse est simlement "si si, je vous les ai transmis" Si je tente le coup en force, quelle procédure devra t'il lancer pour arriver au bout et quelles seraient mes pénalités (hormis les intérêts sur les loyers non versés) si cela devait se retourner contre moi ? Pour simplifier, est ce que ce serait de nature à le décourager ? Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 07-02-2012 à 14:41:44 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cairn-ivore | Merci de tes informations. S'il prend un avocat, en cas de "défaite", ce sera à ma charge ? Je pense que je vais essayer de lui en parler (suite à la réception du courrier). Sans réponse de sa part, je tente le passage en force. Dans cette optique, il ne m'est même pas utile d'envoyer un LRAR (qui formaliserait le fait que je considère le bail comme étant nul) vu que je serai dans l'illégalité, non ? Ou bien cela permettrait de mieux me défendre si cela allait jusqu'au bout ? L'idée initiale était de faire un courrier documenté mettant en avant le risque d'innondations (au vu de l'historique de la région) sur lequel je n'ai pas été suffisamment informé, entrainant donc nullité du bail. Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 07-02-2012 à 14:51:47 |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le 07-02-2012 à 15:02:19 ![]() ![]() |
wlitw |
Je fais rapido car franchement, ton post en référence est très décousu et on y comprend rien du tout : une société de recouvrement de crédit ne peut pas aller saisir les biens de ta grand-mère, les comptes bancaires et les salaires sans titre exécutoire. Qu'est ce qu'un titre exécutoire ? Un jugement. Sans jugement point de salut pour eux. Envoie les chier avec leurs menaces à la con et si personne de ta famille n'a contracté de crédit, envoie les doublement chier pour le remboursement dudit crédit. Message édité par wlitw le 07-02-2012 à 22:44:20 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | bonsoir à tous,
Message cité 1 fois Message édité par Ivanovitch le 07-02-2012 à 22:28:56 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
Tomasito | Salut à tous --------------- Mes achats / ventes |
Le_Sudar Faut que ca bouge ! |
|
niju Call me doc' | Article 3 du décret suivant http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20110729 Et ce décret est pris en application de l'article 6 de loi de 1989 sur l'amélioration des rapports locatifs: Et 1719 du Code civil:
concrètement, les conséquences, c'est LRAR avec mise en demeure de rendre le logement conforme à la loi, sous peine de poursuite pour dommages et intérêts. On ne peut pas vraiment parler de départ "rétroactif", dans la mesure où il ne s'agit pas juridiquement parlant d'une baisse de loyer, mais ton pote paye son loyer complet, et la Cour répond "mais il a souffert d'un dommage de X€, donc le propriétaire lui doit Y€", ce qui se traduit en pratique par une diminution de la dette de ton ami. Oui, c'est un argument pour mettre fin au contrat de façon prématurée, après la fameuse mise en demeure. Et autant je suis réservé sur le fait de quitter l'appart juste parce que les diagnostics n'ont pas été fournis, autant je suis prêt à parier ma chemise qu'un juge validera sans problème le départ d'un loyer en l'absence de chauffage. Message cité 1 fois Message édité par niju le 08-02-2012 à 09:33:48 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
|
niju Call me doc' | Oui pour le courrier (en LRAR). Il l'adresse à l'agence, copie au proprio s'il a l'adresse. Pour l'agence: c'est son problème, que ce soit compliqué. Si elle trouve que ca coute trop cher, elle ne loue pas, la loi n'est pas souple. Pour le fait qu'il n'ait rien dit, ca ne change rien. Si rien n'est fait, une procédure en référé: ca va (relativement) vite, et ca passera comme dans du beurre, en principe. Pas de chauffage dans un logement, c'est un cas typique de logement non louable. Il peut demander une réduction rétroactive, mais il ne l'obtiendra pas. Par contre, il pourra demander devant le juge des référés une provision sur l'indemnisation de son préjudice, en le chiffrant en disant "il a fait froid 4 mois, je n'ai donc profité de mon logement que de façon partielle, donc mon loyer sur ces 4 mois doit être révisé à 30/40/50%, donc 50%*mon loyer d'un mois*4=montant des dommages et intérêts demandés". Message cité 1 fois Message édité par niju le 08-02-2012 à 09:51:33 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
|
Le_Sudar Faut que ca bouge ! | Tu penses que 15 jours c'est un délai correct ? 8 jours ca me parait court, donc ca peut faire un peu "mauvaise foi" non ? |
niju Call me doc' | Pour un manque de chauffage quand il fait -8 dehors? Je mets 3 jours à compter de la réception de la lettre, on est pas face à un inconfort, mais face à une véritable situation de danger, là. Je vois mal les juges dire "vous vous êtes plaints du manque de chauffage en plein hiver, mais vous n'avez pas laissé 2 semaines (DEUX SEMAINES! ON SERA PRESQUE FIN FEVRIER, soit au 2/3 de l'hiver) pour réparer l'ensemble, vous êtes de mauvaise foi". Message cité 1 fois Message édité par niju le 08-02-2012 à 10:08:07 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
philibear Orbital Bacon |
Message édité par philibear le 08-02-2012 à 10:33:57 |
|
wlitw | Amis avocats, combien coûtent en gros vos honoraires pour un divorce ?? Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 08-02-2012 à 11:09:03 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
wlitw |
niju Call me doc' |
wlitw |
niju Call me doc' | Indeed --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Après, y'a l'ultra low-cost:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |