Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5641 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°29186469
niju
Call me doc'
Posté le 08-02-2012 à 13:10:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, y'a l'ultra low-cost:
http://divorce.avocat-gc.com/devis [...] tAodUnR4dw

Mais j'avoue avoir un léger doute sur la prestation... Même à 150€ de l'heure (et on est déjà bas), ca ne fait que 2h30 de taf, ce qui me paraît ridicule, même pour une affaire simplissime.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 13:10:45  profilanswer

n°29186498
wlitw
Posté le 08-02-2012 à 13:13:59  profilanswer

Et si je pré-rédige pour mon pote la requête et quelques mémoires, il peut avoir une réduc :??:

Spoiler :

[:njordsk:3]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°29186532
niju
Call me doc'
Posté le 08-02-2012 à 13:16:51  profilanswer

wlitw a écrit :

Et si je pré-rédige pour mon pote la requête et quelques mémoires, il peut avoir une réduc :??:

Spoiler :

[:njordsk:3]

Oui. Et toi tu exerces illégalement la profession d'avocat, tu vas manger un procès, un casier, et la perte de ton emploi. Si les gens te dénoncent, évidemment. Il faudrait vraiment être le dernier des salauds pour te dénoncer, hein?  [:njordsk:3]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°29187115
wlitw
Posté le 08-02-2012 à 14:06:17  profilanswer

niju a écrit :

Oui. Et toi tu exerces illégalement la profession d'avocat, tu vas manger un procès, un casier, et la perte de ton emploi. Si les gens te dénoncent, évidemment. Il faudrait vraiment être le dernier des salauds pour te dénoncer, hein?  [:njordsk:3]

Je demande des preuves !!!!  [:judgedredd]  

Spoiler :

[:raph0ux]

---------------
n°29187124
FRACTAL
Posté le 08-02-2012 à 14:07:04  profilanswer

niju a écrit :

Après, y'a l'ultra low-cost:
http://divorce.avocat-gc.com/devis [...] tAodUnR4dw

Mais j'avoue avoir un léger doute sur la prestation... Même à 150€ de l'heure (et on est déjà bas), ca ne fait que 2h30 de taf, ce qui me paraît ridicule, même pour une affaire simplissime.

avec deux-trois stagiaires dans la cave + un bon logiciel pour pré-remplir les cases ça passe  :o  

t'es sur que c'est pas le prix "par personne" ?  j'ai déja vu ça sur quelques sites

n°29187183
wlitw
Posté le 08-02-2012 à 14:10:52  profilanswer

Lapanne me demande de faire passer le message suivant

Citation :

Je cherche un code des sociétés LITEC 2011 ou 2012 en prêt pour une journée (le 18 février) sur Paris, non annoté. Il me le faut pour 3h et mettre 63€ pour 3h, ça me fait chier :o
A vot' bon coeur !

Il a aussi précisé :

Citation :

Afin de remercier le prêteur, je m'engage à payer avec mon corps pendant 3h (la durée de mon exam)

Par contre, si vous lui prêtez, je vous conseille plutôt de le faire gratuitement et de refuser son dédommagement :o

---------------
n°29187253
wlitw
Posté le 08-02-2012 à 14:14:53  profilanswer

Il n'a pas précisé qui faisait l'homme ou la femme. Au vu de ta réponse, ma perspicacité juridique m'a donné la réponse :o

---------------
n°29187305
niju
Call me doc'
Posté le 08-02-2012 à 14:18:05  profilanswer

FRACTAL a écrit :

avec deux-trois stagiaires dans la cave + un bon logiciel pour pré-remplir les cases ça passe  :o  

t'es sur que c'est pas le prix "par personne" ?  j'ai déja vu ça sur quelques sites

Après vérif sur le site, en effet, c'est "par personne". Ca ne fait "que" 500€, du coup, mais on est déjà dans des tarifs plus "normaux".

Pour Lapanne: je n'ai pas de Code des sociétés, mais tu ne peux pas en emprunter un dans une bibliothèque? Après, tu indemnises le bibliothécaire comme tu l'entends :o

Sinon, il a fait quoi pour être TT?

---------------
n°29187447
wlitw
Posté le 08-02-2012 à 14:27:40  profilanswer

niju a écrit :

Après vérif sur le site, en effet, c'est "par personne". Ca ne fait "que" 500€, du coup, mais on est déjà dans des tarifs plus "normaux".

Pour Lapanne: je n'ai pas de Code des sociétés, mais tu ne peux pas en emprunter un dans une bibliothèque? Après, tu indemnises le bibliothécaire comme tu l'entends :o

Sinon, il a fait quoi pour être TT?

On en avait parlé il y a quelques pages, tu n'avais pas suivi ? C'était suite à un post sur le topic Sarko où il se faisait passer pour un gros facho raciste. C'était hypocrite (et tellement surjoué :o) mais les modos l'ont pris au pied de la lettre :D Du coup il a pris 1 semaine de TT, mais comme il a ses exams, pour se motiver il a demandé 1 mois de TT. Du coup, il nous casse les noeuds en MP pour transmettre ces demandes (tant juridiques que sexuelles). Il bosse pas plus, ça lui sert juste de prétexte à nous inonder de MP :o

---------------
n°29187536
niju
Call me doc'
Posté le 08-02-2012 à 14:34:12  profilanswer

Huhu. Rappelle moi ton surnom? :d

M'est d'avis que t'as 2/3 trucs à nous apprendre, en matière de fourberies.

wlitw a écrit :

On en avait parlé il y a quelques pages, tu n'avais pas suivi ? C'était suite à un post sur le topic Sarko où il se faisait passer pour un gros facho raciste. C'était hypocrite (et tellement surjoué :o) mais les modos l'ont pris au pied de la lettre :D Du coup il a pris 1 semaine de TT, mais comme il a ses exams, pour se motiver il a demandé 1 mois de TT. Du coup, il nous casse les noeuds en MP pour transmettre ces demandes (tant juridiques que sexuelles). Il bosse pas plus, ça lui sert juste de prétexte à nous inonder de MP :o

Nan, j'ai pas suivi, je pose la question par pure hypocrisie, votre vie médiocre de provinciaux ne m'intéresse pas :o

Et sinon, il n'y a que toi qui a des demandes sexuelles, nous, on reste en dehors de ca. Faudrait que tu te poses de questions...  [:dovakor:4]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 08-02-2012 à 14:34:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2012 à 14:34:12  profilanswer

n°29187716
wlitw
Posté le 08-02-2012 à 14:48:18  profilanswer

niju a écrit :

Nan, j'ai pas suivi, je pose la question par pure hypocrisie, votre vie médiocre de provinciaux ne m'intéresse pas :o

Et sinon, il n'y a que toi qui a des demandes sexuelles, nous, on reste en dehors de ca. Faudrait que tu te poses de questions...  [:dovakor:4]

Ca fait déjà longtemps que j'ai acheté une ceinture anti-intrusion :o

---------------
n°29191549
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 08-02-2012 à 20:05:08  profilanswer

wlitw a écrit :

LRAR avec mise en demeure (jusqu'au prochain WE) de remettre l'eau chaude et le chauffage le WE. Si refus pou non exécution, saisine du juge d'instance afin de le faire condamner pour défaut de jouïssance du bien (dommages et intérêts of course). Il y aurait sûrement moyen de faire le combo "juge d'instance en référé + saisine au fond pour les dommages-et-intérêts", mais sans avocat, si tu/ton ami a pas un minimum de connaissances juridiques, ça sera pas évident.

merci beaucoup

Est-ce envisageable, si jamais il devait en arriver là, de saisir le juge d'instance sans passer par un avocat ? Mon ami est en effet étudiant (et sans aucune connaissances juridiques) et les frais d'avocats ne sont surement pas donnés :/
Aussi, comment prouver que le chauffage est bien absent ? C'est la parole du proprio contre celle du plaignant... N'est il pas possible de faire constater l'absence de chauffage, par la gendarmerie, un huisser ou que sais-je  :??: ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ivanovitch le 08-02-2012 à 21:14:15
n°29193382
wlitw
Posté le 08-02-2012 à 23:09:24  profilanswer

Ivanovitch a écrit :

merci beaucoup
Est-ce envisageable, si jamais il devait en arriver là, de saisir le juge d'instance sans passer par un avocat ? Mon ami est en effet étudiant (et sans aucune connaissances juridiques) et les frais d'avocats ne sont surement pas donnés :/
Aussi, comment prouver que le chauffage est bien absent ? C'est la parole du proprio contre celle du plaignant... N'est il pas possible de faire constater l'absence de chauffage, par la gendarmerie, un huisser ou que sais-je  :??: ?
 :jap:

Oui toute procédure devant le juge d'instance peut se faire sans avocat. Je partais sur ce postulat d'ailleurs. Ca n'est pas une affaire compliquée, le juge tranchera sans aucun souci dans le sens de ton ami = pas la peine de prendre un avocat. Quand je parlais de l'avocat, je n'en parlais que pour le combo "juge d'instance en référé + saisine au fond pour dommages-et-intérêts", qui nécessite quand même quelques connaissances juridiques et qu'un profane ne peut à mon sens réaliser seul. Mais pour la procédure classique (déclaration au greffe), pas besoin d'avocat :jap: Comme te l'a précisé niju quelques posts plus haut, tu peux même attaquer le fondement que le logement fourni par le bailleur doit être chauffé (voir son post).

Pour prouver l'absence de chauffage, il faudrait un constat d'huissier mais là ça prend cher un huissier en constat, surtout s'il doit se pointer le WE. C'est pourquoi commencer par une LRAR va obligatoirement le faire bouger, soit il va répondre à ton ami, et là il va "tomber dans le panneau" en lui expliquant pourquoi il le coupe via une raison à la con (et la preuve sera "cadeau" puisqu'elle émanera de sa propre main), soit ile ne répondra pas, et ça laissera éventuellement un doute en ta faveur au juge (pourquoi n'a-t-il pas répondu si c'est faux ? pourquoi ton ami ferait une procédure s'il a bien le chauffage ?). Au grand pire, effectuer un constat d'huissier après la LRAR avec mise en demeure sans réponse fera avancer des frais à ton ami, frais qu'il pourra récupérer lors du jugement, via l'article 700 du code de procédure civile :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 08-02-2012 à 23:13:12

---------------
n°29193580
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 08-02-2012 à 23:28:35  profilanswer

Merci beaucoup :jap: !!

Message édité par Ivanovitch le 08-02-2012 à 23:29:04
n°29194613
wlitw
Posté le 09-02-2012 à 08:42:21  profilanswer

C'est sûr qu'avec un avocat, l'article 700 ne couvre pas l'ensemble des honoraires payés pour le dit avocat :o

Sinon oui, le juge est magnanime et prend en compte les frais qu'on lui expose :o

---------------
n°29195257
niju
Call me doc'
Posté le 09-02-2012 à 10:16:18  profilanswer

http://www.lavieimmo.com/immobilie [...] 14019.html

Pour rester dans l'esprit d'hier du topic :d

---------------
n°29195372
eaque89
Raskolnikov
Posté le 09-02-2012 à 10:25:47  profilanswer

niju a écrit :

Magnifique !  :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°29196641
wlitw
Posté le 09-02-2012 à 12:04:46  profilanswer

Tu t'y prends mal, moi j'ai tout récupéré lors de mon référé :o

Ma première assignation, j'en ai jamais vu le bout puisque l'agence à l'époque m'avait payé directement pour que je me désiste :D

---------------
n°29196665
wlitw
Posté le 09-02-2012 à 12:06:08  profilanswer

niju a écrit :

Il y a des proprios qui ont vraiment peur de rien  :lol: Y a moyen de faire un super combo de dommages-et-intérêts x4 là :o

---------------
n°29196693
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2012 à 12:07:47  answer

niju a écrit :

Comment le locataire va-t-il prouver que c'est le propriétaire qui lui a enlevé les fenêtres ? Parce que sinon tous les locataires qui doivent de l'argent à leur propriétaire n'ont plus qu'à virer leurs fenêtres et le tour est joué :D.

n°29196764
niju
Call me doc'
Posté le 09-02-2012 à 12:13:34  profilanswer

[:rofl]

"Non, mais regardez, je ne paye pas, d'accord, mais lui, il a viré mes fenêtres, chié dans mon lit et violé mon chat. C'est un scandale, Monsieur le juge!"

---------------
n°29196819
wlitw
Posté le 09-02-2012 à 12:18:29  profilanswer

niju a écrit :

[:rofl]

"Non, mais regardez, je ne paye pas, d'accord, mais lui, il a viré mes fenêtres, chié dans mon lit et violé mon chat. C'est un scandale, Monsieur le juge!"

"Avez vous fait un relevé d'ADN pour prouver vos dires, monsieur ?"  [:judgedredd]

Spoiler :

à noter : hormis si le proprio a des hémoroïdes, la merde ne contient aucune trace ADN

"M. le président, je vous demande débouter le demandeur et le condamner à un article 700 de 4 000 euros, compte tenu de ma notoriété" [:klarsfeld]

"Monsieur, je vous déboute de votre demande et vous condamne à un article 700 de 500 euros pour Maître Jtaibienu"  [:judgedredd]

Message édité par wlitw le 09-02-2012 à 12:19:08

---------------
n°29197019
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 09-02-2012 à 12:38:08  profilanswer

Bon apparemment c'est ici le bon endroit :o

Dites les gens (enfin ceux qui sont coproprio), c'est légal que le syndic décide de faire des travaux qui ont été refusé en AG ?

n°29197041
wlitw
Posté le 09-02-2012 à 12:41:14  profilanswer

Ah mais si on parle en millions c'est normal !!!! Un article 700, ca doit jamais dépasser quelques milliers d'euros .... zavez qu'à faire votre boulot plus rapidement, ça coûtera moins cher :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 09-02-2012 à 12:41:55

---------------
n°29197096
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-02-2012 à 12:48:56  profilanswer

sofasong a écrit :

Bon apparemment c'est ici le bon endroit :o

Dites les gens (enfin ceux qui sont coproprio), c'est légal que le syndic décide de faire des travaux qui ont été refusé en AG ?

Quels travaux ?

---------------
I'm real when it's usefull !
n°29197112
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 09-02-2012 à 12:50:45  profilanswer

Portail automatique, il faut changer le moteur .

n°29197275
wlitw
Posté le 09-02-2012 à 13:12:49  profilanswer

C'était un étranger qui est mort, pas de quoi lancer toute une procédure [:teepodavignon]

Spoiler :

[:icon4] cette ligne est à haute qualité trollesque et ne reflète en aucun cas mes opinions politiques [:icon4]

C'est sûr ceci dit que dans un cas comme ça ça doit en prendre un gros paquet des heures d'avocats

Message édité par wlitw le 09-02-2012 à 13:13:28

---------------
n°29198529
niju
Call me doc'
Posté le 09-02-2012 à 14:47:28  profilanswer

Et ca vaut combien, la vie d'un belge, in fine?

---------------
n°29198563
niju
Call me doc'
Posté le 09-02-2012 à 14:49:01  profilanswer

sofasong a écrit :

Portail automatique, il faut changer le moteur .

Ca dépend du mandat signé par la copropriété. En particulier, il est possible que le syndic ait pouvoir pour faire les travaux de petite importance ou les travaux rendus nécessaires par la sécurité des biens ou des personnes.

En tout état de cause, il reste le droit de ne pas approuver l'état financier de fin d'année présenté par le syndic.

---------------
n°29198671
niju
Call me doc'
Posté le 09-02-2012 à 14:55:03  profilanswer

J'ai une copine dommage corporel, elle me parle des barêmes de temps en temps, c'est assez drôle.  

A tel point qu'elle a laché un jour "merde, il est paralysé. C'est con, ca va nous couter dix fois plus que s'il était mort".

Et on dira que les juristes ne sont pas des gens de coeur :o

---------------
n°29198869
wlitw
Posté le 09-02-2012 à 15:07:40  profilanswer

niju a écrit :

J'ai une copine dommage corporel, elle me parle des barêmes de temps en temps, c'est assez drôle.
A tel point qu'elle a laché un jour "merde, il est paralysé. C'est con, ca va nous couter dix fois plus que s'il était mort".
Et on dira que les juristes ne sont pas des gens de coeur :o

Ah ca c'est clair et ca vaut pas que pour les assurances. Je le vois en Cour d'Assises. Une victime méchamment amochée physiquement (membre(s) cassé(s), oeil détruis, handicap particulier), ça coûte beaucoup plus cher à l'accusé en dommages-et-intérêts qu'un viol ou qu'un assassinat. D'autant plus que souvent, outre les dommages-et-intérêts, pertes de chances, préjudice esthétique et autres, vient se greffer dessus la CPAM et là la centaine de millier d'euros arrive assez vite. Mais bon au final, c'est nous (les contribuables français) qui le payont (CIVI powaaa)

Message édité par wlitw le 09-02-2012 à 15:08:52

---------------
n°29199288
niju
Call me doc'
Posté le 09-02-2012 à 15:35:09  profilanswer

Fallait reproduire l'incident pour eux, qu'ils comprennent.

"Tenez monsieur l'inspecteur, mettez vos doigts là. Oui, ici. Ne bougez plus..."
Tchac
 [:bobbylebucheron:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2872  2873  2874  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)