Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7674 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2779  2780  2781  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°26905022
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-06-2011 à 23:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah, bien voilà, il suffit que je poste sur ce topic, et la voiture se tait. Fantastique.

mood
Publicité
Posté le 23-06-2011 à 23:35:47  profilanswer

n°26905033
niju
Call me doc'
Posté le 23-06-2011 à 23:37:46  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Il ya une voiture dans la rue en bas de chez moi avec son alarme qui me les brise profondément depuis 10 minutes.
Supposons que j'ai envie de l'emmerder, tout en restant dans le cadre de la loi. Faut téléphoner à qui? Un huissier de justice qui viendrait constater le tapage nocturne? La police pour que la voiture soit verbalisée?

La police. Si elle ne se déplace pas, éventuellement, un huissier, mais il vaut mieux rester dans le pénal, en transmettant ensuite au proc. Un procès civil pour ça, ca va prendre des plombes. Sinon, il reste la bonne vieille solution des clémentines dans le pot d'échappement.

n°26905038
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 23-06-2011 à 23:38:20  profilanswer

wlitw a écrit :

Oui exact  :jap:

Je vais regarder plus précisément tous les textes, mais je vois pas un texte spécifique qui l'impose. Je vais demander demain à ma collègue à l'instruction :D

Ok si tu peux poser la question à un magistrat pourquoi pas. J'ai posé la question à plusieurs avocats aujourdhui et il n'existe pas de texte, d'ailleurs dans les ordonnances de commission d'expert le juge met au visa l'article 156, 161 et s. pour les notifications aux parties mais ne vise jamais un texte qui le lie par rapport à la comission de l'expert. Merci

Message édité par PrianiK le 23-06-2011 à 23:39:23

---------------
blabla
n°26905051
niju
Call me doc'
Posté le 23-06-2011 à 23:39:27  profilanswer

daniel-12 a écrit :

Bonjour  
l'assurance du locataire auquel je loue un appartement m'a envoyé un courrier de mise en demeure  
en voici un aperçu
http://www.hiboox.fr/go/images/div [...] 3.jpg.html

pour faire simple:
-humidité du a la condensation (dixit l'expert de l'assurance)
-échec des négo entre assurance-locataire-syndic (j'avait dis au locataire de voir le syndic car on pensait que c'etait des remontée eau usée)
-6mois passent, le locataire en a marre il harcele son assurance, qui se retourne finalement contre moi

que me conseillez vous ?

Beeeen... Ca dépend si tu as vraiment une responsabilité dans l'affaire ou pas... Va voir un avocat et demande lui combien couterait une analyse du dossier, histoire de voir si ca vaut le coup. Amène lui toutes les pièces.

n°26905061
niju
Call me doc'
Posté le 23-06-2011 à 23:40:16  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Ah, bien voilà, il suffit que je poste sur ce topic, et la voiture se tait. Fantastique.

CE TOPIC EST POSSEDE§§§  [:oura_]

n°26905077
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-06-2011 à 23:42:21  profilanswer

niju a écrit :

La police. Si elle ne se déplace pas, éventuellement, un huissier, mais il vaut mieux rester dans le pénal, en transmettant ensuite au proc. Un procès civil pour ça, ca va prendre des plombes. Sinon, il reste la bonne vieille solution des clémentines dans le pot d'échappement.

Merci pour vos très précieuses réponses (n'empêche, c'est fou ce que j'apprends sur ce topic, et en large partie grâce à vous).
Oui, évidemment, c'est plus simple de rayer la portière. Je précisais donc bien : "tout en restant dans le cadre de la loi".

n°26905110
myxobrain
Posté le 23-06-2011 à 23:47:23  profilanswer

niju a écrit :

Beeeen... Ca dépend si tu as vraiment une responsabilité dans l'affaire ou pas... Va voir un avocat et demande lui combien couterait une analyse du dossier, histoire de voir si ca vaut le coup. Amène lui toutes les pièces.

elle fait pas très sérieuse la lettre non?

Genre:
""outre le réglement de la somme dont vous êtes débiteur""

Alors qu'il est débiteur de rien!?

et c'est quoi une "résistance abusive"?

et pourquoi citer l'article 1146 du code civile?  Ca veut dire que ce qu'ils demandent est une obligation; mais donner 2000 euros ça m'en parait pas vraiment une...

Message cité 1 fois
Message édité par myxobrain le 23-06-2011 à 23:50:58
n°26905165
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-06-2011 à 23:56:30  profilanswer

Citation :

Un huissier de justice la nuit, c'est toujours pratique. La chambre des huissiers de Paris propose un nouveau service d'urgence entre 20 h et 8 h. Tous les jours, y compris les week-ends et jours fériés, l'un des 158 huissiers de la capitale répond à toute demande urgente de constat au 08 11 112 131 (prix d'un appel local). Utile pour faire constater, par exemple, des nuisances de voisinage.

Source : 20 minutes

n°26905172
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-06-2011 à 23:57:20  profilanswer

Bon, après, vous habitez une bergerie dans le Massif central, il y a peu de chances que vous trouviez un huissier (mais d'un autre côté, il y a peu de chances d'être dérangé par les voisins).

n°26905417
niju
Call me doc'
Posté le 24-06-2011 à 00:35:18  profilanswer

Profession libérale:  [:atom1ck]  

Tu trouveras toujours un mercenaire :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2011 à 00:35:18  profilanswer

n°26905436
niju
Call me doc'
Posté le 24-06-2011 à 00:39:50  profilanswer

myxobrain a écrit :

elle fait pas très sérieuse la lettre non?

Elle fait en effet écrite avec les pieds. Mais ca ne signifie pas que son contenu est à jeter aux orties.

myxobrain a écrit :

Genre:
""outre le réglement de la somme dont vous êtes débiteur""

Alors qu'il est débiteur de rien!?

Selon eux, si, manifestement. Et dans le pire des cas, c'est le juge qui finit par trancher.

myxobrain a écrit :

et c'est quoi une "résistance abusive"?

Une excuse pour demander de l'argent pour le temps et les efforts passés.

myxobrain a écrit :

et pourquoi citer l'article 1146 du code civile?  Ca veut dire que ce qu'ils demandent est une obligation; mais donner 2000 euros ça m'en parait pas vraiment une...

Le propriétaire doit assurer une location paisible au locataire, ils estiment que ce n'est pas le cas, ils demander donc une indemnisation au titre de la violation des obligations issues du contrat.

Ca peut être du pipi de chat comme ca peut lui couter les 2 000€ en question, il n'y a qu'une analyse du dossier qui pourra y répondre.

n°26906097
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-06-2011 à 08:10:11  profilanswer

Et quel est le taux svp, pour une somme dans les 6000 € par an ?

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°26906301
daniel-12
Posté le 24-06-2011 à 08:56:14  profilanswer

ok, merci pour vos avis. De mon coté je pense :
-qu'elle n'est pas très sérieuse (j'ai beaucoup de dire... pas ici mais a mon assureur)
-qu'elle est bizarement tardive (dernière cartouche de l'assurance pour faire plaisir a son client)

j'ai déjà mis mon assurance sur le coup et préparé la lettre à leur renvoyer.

Mais supposons qu'ils aillent jusqu'au bout et que je sois convoqué a un tribunal
combien cela me couterai :  
les résistance abusives et frais procéduraux

30€, 300€,  3000€, 30000€ ?

n°26907395
niju
Call me doc'
Posté le 24-06-2011 à 10:49:22  profilanswer

daniel-12 a écrit :

ok, merci pour vos avis. De mon coté je pense :
-qu'elle n'est pas très sérieuse (j'ai beaucoup de dire... pas ici mais a mon assureur)
-qu'elle est bizarement tardive (dernière cartouche de l'assurance pour faire plaisir a son client)

j'ai déjà mis mon assurance sur le coup et préparé la lettre à leur renvoyer.

Mais supposons qu'ils aillent jusqu'au bout et que je sois convoqué a un tribunal
combien cela me couterai :  
les résistance abusives et frais procéduraux

30€, 300€,  3000€, 30000€ ?

Les honoraires de l'avocat adverse + les intérêts de retard + les honoraires de ton propre avocat. On tape dans le nombre à 4 chiffres.

n°26907707
eaque89
Raskolnikov
Posté le 24-06-2011 à 11:12:25  profilanswer

niju a écrit :

Les honoraires de l'avocat adverse + les intérêts de retard + les honoraires de ton propre avocat. On tape dans le nombre à 4 chiffres.

Je me fie plus à ton expérience qu'à la mienne, mais il peut espérer s'en sortir pour moins de 1 000 euros (plus le principal).

On me dit de demander environ 10% du principal à titre de dommages et intérêts, soit 200 euros. Le juge accordera moins.
Pareil, l'adversaire va demander quoi au titre de l'article 700 ? 500 ou 600 euros ? Le juge accordera beaucoup moins.
Plus les frais d'avocats.

Du coup, oui, on sera sûrement dans les 4 chiffres. Mais plus proche de 1 000 euros que de 9 999.

Non ?

n°26907748
niju
Call me doc'
Posté le 24-06-2011 à 11:15:27  profilanswer

eaque89 a écrit :

Je me fie plus à ton expérience qu'à la mienne, mais il peut espérer s'en sortir pour moins de 1 000 euros (plus le principal).

On me dit de demander environ 10% du principal à titre de dommages et intérêts, soit 200 euros. Le juge accordera moins.
Pareil, l'adversaire va demander quoi au titre de l'article 700 ? 500 ou 600 euros ? Le juge accordera beaucoup moins.
Plus les frais d'avocats.

Du coup, oui, on sera sûrement dans les 4 chiffres. Mais plus proche de 1 000 euros que de 9 999.

Non ?

Ho oui, pour les intérêts, sauf contrat différent, c'est le taux légal, donc on est, de mémoire, aux alentours de 1% :D

Ce sont surtout les avocats qui vont se goinfrer, le sien + celui de l'adversaire, on franchit sans pb les 1000 €, et on s'approche pas mal des 2000€, ce qui multiplie la somme due par 2.  

D'où l'idée qu'aller voir un avocat maintenant, c'est peut être de l'argent gagné.

Mais en effet, "plus proche de 1 000 euros que de 9 999", bien sûr :jap:

n°26907864
eaque89
Raskolnikov
Posté le 24-06-2011 à 11:25:00  profilanswer

1 000 par avocat pour un litige de 2 000 euros ça me parait énorme. Je sais qu'ils se goinfrent mais quand même...

Dans le cabinet dans lequel je bosse, ils prennent environ 500 euros pour un litige à 2 000. Et pour qu'ils prennent 1 000 euros il faut que le litige soit à 8 000 euros. Pourtant ils prennent chers.

Mais je veux bien croire qu'on puisse trouver plus cher...

Édit : a priori, le taux d'intérêt légal est à 0.38% cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par eaque89 le 24-06-2011 à 11:29:05
n°26908729
niju
Call me doc'
Posté le 24-06-2011 à 12:30:36  profilanswer

eaque89 a écrit :

1 000 par avocat pour un litige de 2 000 euros ça me parait énorme. Je sais qu'ils se goinfrent mais quand même...

Dans le cabinet dans lequel je bosse, ils prennent environ 500 euros pour un litige à 2 000. Et pour qu'ils prennent 1 000 euros il faut que le litige soit à 8 000 euros. Pourtant ils prennent chers.

Mais je veux bien croire qu'on puisse trouver plus cher...

Édit : a priori, le taux d'intérêt légal est à 0.38% cette année.

Ca dépend du lieu. Et là, on parle de 2000€ pour l'instant. Si on va au procès, je suis prêt à parier ma chemise qu'il y aura des expertises, contre expertise, un appel... :d

n°26909497
eaque89
Raskolnikov
Posté le 24-06-2011 à 13:53:51  profilanswer

Ouais, dans ces conditions, c'est vrai que ça peut aller vite :D

n°26910488
myxobrain
Posté le 24-06-2011 à 14:59:55  profilanswer

Je suppose que vous avez entendu de la comdamnation de Free par l'UFC pour les "frais d'activation différés"

Cette clause des CGV de france télécom ne pose-t-elle pas le même problème?

Extrait des cgv du 16 juin:

Citation :

8.1.1 Frais de mise en service et frais de déplacement y afférents
Frais de mise en service
La souscription du contrat donne lieu au paiement de frais de mise en service au tarif en vigueur à la date de mise en service.
Une contribution complémentaire au titre des frais de mise en service sera facturée au client en cas de résiliation du contrat par le client dans un délai de trois mois suivant sa date d’entrée en vigueur. Le montant de cette contribution figure au catalogue des prix.

http://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf

n°26912241
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 24-06-2011 à 16:50:44  profilanswer

:hello:

J'ai un problème de droit à la consommation de pense. Je voudrais savoir si dans le cadre de la VPC il existe un délai légal à partir duquel le vendeur ne peut plus se déclarer propriétaire du matériel "vendu" et donc au delà duquel la propriété est transférée à "l'acheteur".

La situation est la suivante : suite à une erreur du service commercial du site de VPC, du matériel non commandé mais livré dort chez nous depuis plusieurs mois. Evidemment, ils en ont réclamé le paiement, qui a été refusé. Et maintenant, c'est le silence radio. Pas de relances de leur part, pas de réponse quand on leur demande de récupérer le matériel...

Est-ce qu'un tel délai existe ? A partir de quand prend-il effet ? Est-ce que les CGV mentionnant que le transfert de propriété à l'acheteur n'est effectif que lorsque le paiement est fait en intégralité peut être applicable dans ce cas précis, sachant que nous n'avons strictement rien versé ?

Merci de me répondre ou de me guider pour trouver une réponse. :jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°26912570
FRACTAL
Posté le 24-06-2011 à 17:12:36  profilanswer

myxobrain a écrit :

Je suppose que vous avez entendu de la comdamnation de Free par l'UFC pour les "frais d'activation différés"

Cette clause des CGV de france télécom ne pose-t-elle pas le même problème?

Extrait des cgv du 16 juin:

Citation :

8.1.1 Frais de mise en service et frais de déplacement y afférents
Frais de mise en service
La souscription du contrat donne lieu au paiement de frais de mise en service au tarif en vigueur à la date de mise en service.
Une contribution complémentaire au titre des frais de mise en service sera facturée au client en cas de résiliation du contrat par le client dans un délai de trois mois suivant sa date d’entrée en vigueur. Le montant de cette contribution figure au catalogue des prix.

http://boutique.orange.fr/doc/contrat2436.pdf

faudrait que je relise l'arrêt en question ...

n°26912689
chrissud
Posté le 24-06-2011 à 17:23:46  profilanswer

Je ne savais pas,  c'est ici

http://www.quechoisir.org/telecom- [...] is-abusifs

alors que free facturait depuis l'origine 96€ en cas de résiliation - 3 € par mois d'utilisation, ils ont modifié leur condition générale de vente

la clause portant sur des frais hypothétique est contraire au droit.

depuis le jugement : frais de résiliation fixe de 49€ pour tout le monde, quelques soit la durée d'utilisation
http://high-tech.portail.free.fr/i [...] e-49-euro/
CGV free https://adsl.free.fr/cgv/brochure_t [...] 2456269865

En fait le jugement, rend plus cher le service de free,  car à présent tout le monde paye la résiliation.
La nouvelle CGV  et la grille tarifaire a été automatiquement appliquée à tous les clients,  j'ai vérifié sur mon dossier consultable en ligne.
Alors que jusqu'ici les changement de CGV et la grille tarifaire, devenait applicable qu'après validation du client.

ici https://adsl.free.fr/cgv/modificati [...] 042011.pdf

Message édité par chrissud le 24-06-2011 à 17:31:07
n°26918051
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2011 à 12:21:26  answer

Il parait que ce n'est pas un fake cette histoire http://www.juriscom.net/documents/tgiparis20110601.pdf je vous invite à lire l'ordonnance en entier ça vaut vraiment (vraiment !) le détour... !

n°26918115
eaque89
Raskolnikov
Posté le 25-06-2011 à 12:35:53  profilanswer

[:montgomery burns]

:D

n°26918167
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 25-06-2011 à 12:47:44  profilanswer

homo sapiens a écrit :

En gros le problème est que la boite de VPC vous a livré quelque chose sans que vous ayez commandé quoi que ce soit ? Il ne s'agit pas d'après ce que j'ai compris d'une erreur dans la livraison d'une commande.

Dans ce cas :

Je pense que cette livraison n'entre pas dans le cadre d'un contrat de vente où vous vous seriez engagés à verser une contrepartie financière en échange de la livraison du bien.

Il me semble que ce problème relève plus de l'art 2276 du code civil :

Citation :

En fait de meubles, la possession vaut titre.

Néanmoins, celui qui a perdu ou auquel il a été volé une chose peut la revendiquer pendant trois ans à compter du jour de la perte ou du vol, contre celui dans les mains duquel il la trouve ;[ ...]

L'objet de votre livraison constitue un bien meuble du point de vu juridique  :jap:  

Il faut que la possession soit  paisible, publique et de bonne foi pour constituer  une présomption relative de propriété.

Le mieux serait donc peut être d'envoyer une demande de récupération avec une lettre RAR.
Si la boite de VPC ne récupère pas son bien ou ne répond pas à votre lettre, au moins vous aurez la preuve de votre bonne foi en cas d'un hypothétique litige ultérieur.

Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, j'ouvre juste une piste de recherche.  :jap:

Merci pour la piste. :jap: Ca me semble logique ce que tu avances.

En fait nous avions commandé du matériel chez eux et nous avons reçu la commande en double. Mais pas de façon simultanée, la deuxième livraison ayant eu lieu quelques jours ou semaines après l'arrivée de la première. Je pense que je vais envoyer une mise en demeure avec AR/ :jap:

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°26924690
wlitw
Posté le 26-06-2011 à 14:57:53  profilanswer

La grande classe, j'adore  [:implosion du tibia]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°26926975
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 20:54:38  answer

Merci  :jap:

Ce juge  [:lapanne:1]

ça me fait penser à l'arrêt de la cour d'appel de RIOM relatif à la poule :D

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2011 à 20:55:38
n°26931927
teepodavig​non
Posté le 27-06-2011 à 11:38:00  profilanswer

Une jouvencelle a besoin de votre expérience :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] t_58_1.htm

Message édité par teepodavignon le 27-06-2011 à 11:38:22

---------------
Laurent est mon fils.
n°26931930
eaque89
Raskolnikov
Posté le 27-06-2011 à 11:38:33  profilanswer

Dites, j'ai une question de DIPrivé : est-il possible de rendre une sentence arbitrale en France et en application de la loi française à l'encontre d'une personne morale israélienne, puis de la voir exécutée en Israël ?

Israël va pas faire chier en disant que c'est contraire à son ordre public ?

Bon, je sais que je lance une bouteille à la mer...

P.S. Je suis pas antisémite, j'ai un ami juif. Pas besoin d'appeler BHL [:cosmoschtroumpf]

n°26932337
niju
Call me doc'
Posté le 27-06-2011 à 12:16:59  profilanswer

eaque89 a écrit :

Dites, j'ai une question de DIPrivé : est-il possible de rendre une sentence arbitrale en France et en application de la loi française à l'encontre d'une personne morale israélienne, puis de la voir exécutée en Israël ?

Israël va pas faire chier en disant que c'est contraire à son ordre public ?

Bon, je sais que je lance une bouteille à la mer...

P.S. Je suis pas antisémite, j'ai un ami juif. Pas besoin d'appeler BHL [:cosmoschtroumpf]

Ca dépend du traité signé entre la France et Israel relatif à l'exécution des décisions de justice.
http://aw-lawyers.com/he/publicati [...] -en-israel
C'est tout ce que j'ai trouvé, le site du ministère des affaires étrangères est HS. Mais a priori, ca doit être possible, sous réserve de faire viser la décision en cause en Israel.  

Quant à l'OP, ca dépend du contenu de la décision...

n°26932623
Aurore bor​eale
Posté le 27-06-2011 à 12:55:23  profilanswer

Rafraîchissant :D  Veritas ex judicia :o

Sinon, pardon pour le 3615 orientation, mais quelqu'un ici serait-il passé par le master de Droit public des affaires de la Sorbonne, ou en aurait eu des échos?

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°26932764
Sloany
Posté le 27-06-2011 à 13:12:33  profilanswer

Hello  :hello:  

Petite question en matière de droit des sociétés/Droit social :

Un PDG de groupe peut il être rémunéré uniquement par une filiale (détenue à 100%) dudit groupe ?
Ou doit il être rémunéré par la société mère et la filiale pour deux fonctions différentes ?

la question est un peu brute et manque surement de précisions, mais bon, dites moi ce que vous en pensez comme ca, a vu de nez... :o

n°26934554
chrissud
Posté le 27-06-2011 à 15:34:30  profilanswer

IL y a de tout.

Le PDG peut recevoir une rémunération que de l'entreprise dont il est le PDG, sinon c'est du travail au noir.

Tu peux avoir un groupe de 10 entreprises avec 10 PDG
Tu peux avoir un groupe de 10 entreprises avec une holding, donc avoir 11 pdg salariés,  ce même groupe  il peut y avoir le même pdg pour plusieurs entreprises.
Tu peux être PDG 1 ou 10 entreprises sans avoir aucun salaire.
etc...
je dois oublier plusieurs cas de figure....

En fait le PDG négocie son contrat social avec les actionnaires.
Il n'est pas sous contrat de travail mais d'un mandat social, sauf si avant sa nomination il est lui même salarié de la dite entreprise.

n°26935280
Sloany
Posté le 27-06-2011 à 16:32:26  profilanswer

Merci pour vos réponses.

En allant plus loin, on sait qu'il est le PDG de la société mère mais seule la société mère est "PDG" de la filiale. Par le biais de la représentativité, est ce qu'on peut considérer que lui même, personne physique, est PDG de la société filiale ?
Si oui, est ce qu'il peut valablement décider (ou négocier avec les actionnaires, c'est selon) de ne plus recevoir de fonds par le biais de la société mère, et au contraire faire en sorte que seule la filiale verse l'intégralité de sa rémunération ?
(je pose la question pour être sur, mais si je suis vos indications, ça a l'air d'être le cas).

n°26935556
chrissud
Posté le 27-06-2011 à 16:52:11  profilanswer

Si Monsieur X est rémunéré pour son mandat social, qu'il le soit de la société A ou d'une autre société B,  d'une filiale x ou d'une holding etc...  

ça change rien, absolument rien

n°26937832
tsinter
Posté le 27-06-2011 à 20:21:28  profilanswer

bonjour à toutes et tous
j'ai une petite question sur une AG ordinaire dans une SARL ( 3 associes)
est il illegal ou legal d'enregistrer une AG en audio  avec la fonction Magnétophone d'un PC portable ?  
Peut on me l'interdire ?
merci d'avance pour vos reponses

n°26938837
niju
Call me doc'
Posté le 27-06-2011 à 21:32:45  profilanswer

chrissud a écrit :

Si Monsieur X est rémunéré pour son mandat social, qu'il le soit de la société A ou d'une autre société B,  d'une filiale x ou d'une holding etc...  

ça change rien, absolument rien

Heu... Faut le dire vite quand même, parce que là, les données du problème sont loin d'être précises: le droit de la concurrence, le droit pénal (abus de biens sociaux) ou le droit du travail pourraient trouver que ca change, qu'il le soit par telle ou telle société... :d

n°26938873
niju
Call me doc'
Posté le 27-06-2011 à 21:35:26  profilanswer

Sloany a écrit :

Merci pour vos réponses.

En allant plus loin, on sait qu'il est le PDG de la société mère mais seule la société mère est "PDG" de la filiale. Par le biais de la représentativité, est ce qu'on peut considérer que lui même, personne physique, est PDG de la société filiale ?
Si oui, est ce qu'il peut valablement décider (ou négocier avec les actionnaires, c'est selon) de ne plus recevoir de fonds par le biais de la société mère, et au contraire faire en sorte que seule la filiale verse l'intégralité de sa rémunération ?
(je pose la question pour être sur, mais si je suis vos indications, ça a l'air d'être le cas).

Non. Le principe reste l'indépendance des personnalités. Par contre, il est la personne physique qui représente la personne morale qui dirige la société filiale. Et il signe en cette qualité.  

Pour décider de se faire payer par telle ou telle société, pourquoi pas, à condition de ne pas appauvrir la société qui paye le salaire sans contrepartie, parce que là, on parle d'abus de biens sociaux, Loic LFP s'en souvient encore avec émotion :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2779  2780  2781  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)