| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-06-2011 à 23:35:47 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
|
PrianiK battletag Vdz#1233 |
Ok si tu peux poser la question à un magistrat pourquoi pas. J'ai posé la question à plusieurs avocats aujourdhui et il n'existe pas de texte, d'ailleurs dans les ordonnances de commission d'expert le juge met au visa l'article 156, 161 et s. pour les notifications aux parties mais ne vise jamais un texte qui le lie par rapport à la comission de l'expert. Merci Message édité par PrianiK le 23-06-2011 à 23:39:23 --------------- blabla |
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
myxobrain |
Genre: Alors qu'il est débiteur de rien!? et c'est quoi une "résistance abusive"? et pourquoi citer l'article 1146 du code civile? Ca veut dire que ce qu'ils demandent est une obligation; mais donner 2000 euros ça m'en parait pas vraiment une... Message cité 1 fois Message édité par myxobrain le 23-06-2011 à 23:50:58 |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Bon, après, vous habitez une bergerie dans le Massif central, il y a peu de chances que vous trouviez un huissier (mais d'un autre côté, il y a peu de chances d'être dérangé par les voisins). |
niju Call me doc' |
|
Publicité | Posté le 24-06-2011 à 00:35:18 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
|
jacquesthibault le déserteur |
--------------- "Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud. |
daniel-12 | ok, merci pour vos avis. De mon coté je pense :
|
niju Call me doc' |
|
eaque89 Raskolnikov |
Je me fie plus à ton expérience qu'à la mienne, mais il peut espérer s'en sortir pour moins de 1 000 euros (plus le principal). On me dit de demander environ 10% du principal à titre de dommages et intérêts, soit 200 euros. Le juge accordera moins. Du coup, oui, on sera sûrement dans les 4 chiffres. Mais plus proche de 1 000 euros que de 9 999. Non ? |
niju Call me doc' |
|
eaque89 Raskolnikov | 1 000 par avocat pour un litige de 2 000 euros ça me parait énorme. Je sais qu'ils se goinfrent mais quand même... Dans le cabinet dans lequel je bosse, ils prennent environ 500 euros pour un litige à 2 000. Et pour qu'ils prennent 1 000 euros il faut que le litige soit à 8 000 euros. Pourtant ils prennent chers. Mais je veux bien croire qu'on puisse trouver plus cher... Édit : a priori, le taux d'intérêt légal est à 0.38% cette année. Message cité 1 fois Message édité par eaque89 le 24-06-2011 à 11:29:05 |
niju Call me doc' |
|
eaque89 Raskolnikov | Ouais, dans ces conditions, c'est vrai que ça peut aller vite |
myxobrain | Je suppose que vous avez entendu de la comdamnation de Free par l'UFC pour les "frais d'activation différés"
|
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
FRACTAL |
|
chrissud | Je ne savais pas, c'est ici
Message édité par chrissud le 24-06-2011 à 17:31:07 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2011 à 12:21:26 ![]() Il parait que ce n'est pas un fake cette histoire http://www.juriscom.net/documents/tgiparis20110601.pdf je vous invite à lire l'ordonnance en entier ça vaut vraiment (vraiment !) le détour... ! |
eaque89 Raskolnikov |
|
randolf Feo, fuerte, y formal ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 26-06-2011 à 20:54:38 ![]()
Ce juge ça me fait penser à l'arrêt de la cour d'appel de RIOM relatif à la poule Message édité par Profil supprimé le 26-06-2011 à 20:55:38 |
teepodavignon | Une jouvencelle a besoin de votre expérience Message édité par teepodavignon le 27-06-2011 à 11:38:22 --------------- Laurent est mon fils. |
eaque89 Raskolnikov | Dites, j'ai une question de DIPrivé : est-il possible de rendre une sentence arbitrale en France et en application de la loi française à l'encontre d'une personne morale israélienne, puis de la voir exécutée en Israël ? Israël va pas faire chier en disant que c'est contraire à son ordre public ? Bon, je sais que je lance une bouteille à la mer... P.S. Je suis pas antisémite, j'ai un ami juif. Pas besoin d'appeler BHL |
niju Call me doc' |
|
Aurore boreale |
--------------- Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire. |
Sloany | Hello |
chrissud | IL y a de tout.
|
Sloany | Merci pour vos réponses.
|
chrissud |
|
tsinter | bonjour à toutes et tous
|
niju Call me doc' |
|
niju Call me doc' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |