Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6906 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°26938873
niju
Call me doc'
Posté le 27-06-2011 à 21:35:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sloany a écrit :

Merci pour vos réponses.

En allant plus loin, on sait qu'il est le PDG de la société mère mais seule la société mère est "PDG" de la filiale. Par le biais de la représentativité, est ce qu'on peut considérer que lui même, personne physique, est PDG de la société filiale ?
Si oui, est ce qu'il peut valablement décider (ou négocier avec les actionnaires, c'est selon) de ne plus recevoir de fonds par le biais de la société mère, et au contraire faire en sorte que seule la filiale verse l'intégralité de sa rémunération ?
(je pose la question pour être sur, mais si je suis vos indications, ça a l'air d'être le cas).

Non. Le principe reste l'indépendance des personnalités. Par contre, il est la personne physique qui représente la personne morale qui dirige la société filiale. Et il signe en cette qualité.  

Pour décider de se faire payer par telle ou telle société, pourquoi pas, à condition de ne pas appauvrir la société qui paye le salaire sans contrepartie, parce que là, on parle d'abus de biens sociaux, Loic LFP s'en souvient encore avec émotion :o

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 21:35:26  profilanswer

n°26938894
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 27-06-2011 à 21:36:33  profilanswer

Ca me rappelle la verve d'un magistrat de la Cour d'appel de Riom :

Citation :

"Attendu que la poule est un animal anodin et stupide, au point que nul n'est encore parvenu à le dresser, pas même un cirque chinois; que son voisinage comporte beaucoup de silence, quelques tendres gloussements et des caquètements qui vont du joyeux (ponte d'un œuf) au serein (dégustation d'un ver de terre) en passant par l'affolé (vue d'un renard); que ce paisible voisinage n'a jamais incommodé que ceux qui, pour d'autres motifs, nourrissent du courroux à l'égard des propriétaires de ces gallinacés; que la cour ne jugera pas que le bateau importune le marin, la farine le boulanger, le violon le chef d'orchestre, et la poule un habitant du lieu-dit La Rochette, village de Salledes (402 âmes) dans le département du Puy-de-Dôme.

Par ces motifs: statuant publiquement et contradictoirement, infirme le jugement, déboute le sieur Rougier de son action et le condamne aux dépens...".

C'est un classique mais il me fait me poiler :D

Message édité par Jack'o'Lantern le 27-06-2011 à 21:37:15

---------------
I'm real when it's usefull !
n°26938925
niju
Call me doc'
Posté le 27-06-2011 à 21:38:32  profilanswer

tsinter a écrit :

bonjour à toutes et tous
j'ai une petite question sur une AG ordinaire dans une SARL ( 3 associes)
est il illegal ou legal d'enregistrer une AG en audio  avec la fonction Magnétophone d'un PC portable ?
Peut on me l'interdire ?
merci d'avance pour vos reponses

Comme d'hab: non. Mais la recevabilité de l'enregistrement devant un tribunal ne sera pas certaine.

Message édité par niju le 27-06-2011 à 21:40:06
n°26939211
tsinter
Posté le 27-06-2011 à 21:56:35  profilanswer

ok merci niju
c'est principalement pour les réponses aux questions écrites et mettre la "pression"

n°26940037
eaque89
Raskolnikov
Posté le 27-06-2011 à 22:52:38  profilanswer

niju a écrit :

Ca dépend du traité signé entre la France et Israel relatif à l'exécution des décisions de justice.
http://aw-lawyers.com/he/publicati [...] -en-israel
C'est tout ce que j'ai trouvé, le site du ministère des affaires étrangères est HS. Mais a priori, ca doit être possible, sous réserve de faire viser la décision en cause en Israel.  

Quant à l'OP, ca dépend du contenu de la décision...

Le lien que tu as trouvé m'a bien dépanné. Merci.
Disons que pour l'OP, j'avais peur qu'ils considèrent que fonder une décision sur une loi étrangère pour condamner un Israélien soit contraire à leur OP. Ce qui me paraissait très peu probable, mais je devais trouver la réponse pour un contrat et non un TD, donc j'exploitais toutes les pistes.

n°26940066
niju
Call me doc'
Posté le 27-06-2011 à 22:55:30  profilanswer

eaque89 a écrit :

Le lien que tu as trouvé m'a bien dépanné. Merci.
Disons que pour l'OP, j'avais peur qu'ils considèrent que fonder une décision sur une loi étrangère pour condamner un Israélien soit contraire à leur OP. Ce qui me paraissait très peu probable, mais je devais trouver la réponse pour un contrat et non un TD, donc j'exploitais toutes les pistes.

:d

Ca change, la vraie vie, hein? :d

n°26940093
eaque89
Raskolnikov
Posté le 27-06-2011 à 22:59:01  profilanswer

niju a écrit :

:d

Ca change, la vraie vie, hein? :d

Ah bah c'est sûr que dans un dossier à 15 000 euros d'honoraires pour rédiger un contrat de distribution en faveur d'une grande marque de stylos, tu ne négliges aucune piste (et tu vas demander de l'aide sur HFR !) :D

n°26941536
chrissud
Posté le 28-06-2011 à 08:45:25  profilanswer

tsinter a écrit :

bonjour à toutes et tous
est il illegal ou legal d'enregistrer une AG en audio  avec la fonction Magnétophone d'un PC portable ?  
Peut on me l'interdire ?

Je trouve çà curieux, franchement.

Tu es actionnaire de cette SARL, minoritaire sans aucun doute.
Tu n'as pas grand chose à dire sur la gestion de l'entreprise juste à faire des suggestion mais le gérant est totalement libre de t'écouter ou non,  de la même façon si tu es une personne extérieur à l'entreprise. La gestion est totalement entre les mains du gérant.

La personne majoritaire peut dire au gérant comment il peut s'y prendre,  si le gérant veut avoir son mandat de renouvelé pour l'année suivante il a plutôt intérêt à écouter et d'en tenir compte.

L'actionnaire minoritaire est juste là pour apporter des fonds,  il perçoit chaque année un dividende qui rémunère l'immobilisation de son argent.

n°26942105
niju
Call me doc'
Posté le 28-06-2011 à 10:10:58  profilanswer

chrissud a écrit :

Je trouve çà curieux, franchement.

Tu es actionnaire de cette SARL, minoritaire sans aucun doute.
Tu n'as pas grand chose à dire sur la gestion de l'entreprise juste à faire des suggestion mais le gérant est totalement libre de t'écouter ou non,  de la même façon si tu es une personne extérieur à l'entreprise. La gestion est totalement entre les mains du gérant.

La personne majoritaire peut dire au gérant comment il peut s'y prendre,  si le gérant veut avoir son mandat de renouvelé pour l'année suivante il a plutôt intérêt à écouter et d'en tenir compte.

L'actionnaire minoritaire est juste là pour apporter des fonds,  il perçoit chaque année un dividende qui rémunère l'immobilisation de son argent.

Tiens, cadeau :o
http://www.google.fr/#sclient=psy& [...] 25&bih=725

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 28-06-2011 à 10:11:24
n°26942946
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 11:14:34  answer

Youplaboum, je viens d'obtenir une injonction de payer envers une méchante compagnie d’assurance :D

(La rapidité de la juridiction de proximité m'impressionne!)

Je passe donc à l'étape de la signification du jugement.

J'ai repéré un huissier dans le département de la compagnie, je vais lui remettre l'original, copie de pièce d'identité, chèque de provision... Et une sorte de "pouvoir", j'imagine.

Savez-vous ce qu'il faut spécifier dans la lettre à l'attention de l'huissier?

Merci :)

Edit: J'ai trouvé ça: http://img.docstoccdn.com/thumb/orig/18632147.png

On dirait qu'il n'y a pas d'autres choses particulières à spécifier...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2011 à 11:26:34
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 11:14:34  profilanswer

n°26943159
niju
Call me doc'
Posté le 28-06-2011 à 11:28:02  profilanswer

Non, non, si tu envoies tout ça (en recommandé, bien sûr :o), il suffit d'une bafouille demandant l'huissier de signifier la décision et il s'en charge :o

n°26943913
chrissud
Posté le 28-06-2011 à 12:17:14  profilanswer

Ce sont des cas extrêmes.  
Exemples donnés : Une société qui vient cautionner un prêt d'un actionnaire  c'est plutôt rare ... de plus cela ne résulte pas d'un vote à l'assemblée mais d'un acte de gestion du gérant. D'ailleurs légalement c'est impossible.

Les 2 principales résolutions issues d'une assemblée ordinaire, c'est le quitus donnés au gérant avec sa reconduction et la décision de distribuer si bénéfice ou l'existence d'un report à nouveau.  Naturellement c'est le nombre de voix majoritaire qui emporte la résolution, bien évidement une majorité de 46% contre 2 voix de 27 %,  si les 2 minoritaires s'accordent  ils obtiennent ensemble alors 54%.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 28-06-2011 à 12:21:18
n°26944348
Sloany
Posté le 28-06-2011 à 12:58:32  profilanswer

niju a écrit :

Heu... Faut le dire vite quand même, parce que là, les données du problème sont loin d'être précises: le droit de la concurrence, le droit pénal (abus de biens sociaux) ou le droit du travail pourraient trouver que ca change, qu'il le soit par telle ou telle société... :d

Oui, c'est ca le souci...
Je ne sais pas s'il dispose d'un contrat de travail, ou si c'est un "simple" mandat social. Même chose pour le risque d'ABS...
Enfin bref, merci pour vos éléments de réponse Chrissud et Niju.

n°26944872
niju
Call me doc'
Posté le 28-06-2011 à 13:44:33  profilanswer

chrissud a écrit :

Ce sont des cas extrêmes.  
Exemples donnés : Une société qui vient cautionner un prêt d'un actionnaire  c'est plutôt rare ... de plus cela ne résulte pas d'un vote à l'assemblée mais d'un acte de gestion du gérant. D'ailleurs légalement c'est impossible.

Les 2 principales résolutions issues d'une assemblée ordinaire, c'est le quitus donnés au gérant avec sa reconduction et la décision de distribuer si bénéfice ou l'existence d'un report à nouveau.  Naturellement c'est le nombre de voix majoritaire qui emporte la résolution, bien évidement une majorité de 46% contre 2 voix de 27 %,  si les 2 minoritaires s'accordent  ils obtiennent ensemble alors 54%.

La question n'est pas "rare ou pas", mais un minoritaire a-t-il pour seul droit, comme tu le laisses entendre, de la fermer en attendant de toucher ses dividendes?

n°26947661
tsinter
Posté le 28-06-2011 à 16:28:00  profilanswer

bonjour à toutes et tous  
Peut on me l'interdire ?  
c'est pour enregistrer les questions réponses

Chrissud merci pour votre réponse ,
mais vous n'avez pas repondu
( mais ce que vous dites je le sais )
en fait le gerant et l'autre associe ,{ tous 2 salaries de la SARL(manipulé par le gerant ; 60% à eux 2 )}se sont octroyés des primes exceptionnelles ( equivalent aux dividendes anterieurs )  
de plus en jouant sur les stocks il a appauvrit la societé  
et a crée une provision pour litige de + 72000 €
et le bilan et deficitaire ( = pas de dividendes !!)

j'ai posé des questions précises pour l'AG et j'ai peur que les réponses soient tres floues et c'est pourquoi que je souhaite enregistrer les qestions réponses
et en plus certaines manipulations dans les comptes semblent frauduleuses

les questions réponses doivent elles faire partie du compte rendu de gestion ?

n°26949041
chrissud
Posté le 28-06-2011 à 17:58:26  profilanswer

homo sapiens a écrit :

Bonjour.

Le PV de l'AG doit comporter entre autres:
- les docs et rapports soumis à l'AG
- Un résumé des débats et donc non pas un rapport détaillé des échanges.
- Le texte des résolutions mises aux voix ( non seulement les résolutions adoptées mais aussi celles qui ont été rejetées par les associés).
- Le résultat des débats.

Quant à savoir si on peut ou non enregistrer les débats : je ne sais pas .
Cependant, la loi 2008 sur la modernisation de l'économie prévoit que peuvent être comptés au quorum les associés qui participent à l'AG par visioconférence ou tout moyen de télécommunication permettant leur identification.
De là leur interdit-on d'enregistrer techniquement le débat virtuel ?  
Je n'en ai pas ouïe dire. Mais à voir quand même.
La question de l'usage que vous voulez faire de cet enregistrement pose aussi un problème juridique à mon sens.

Par ailleurs :
Vous êtes si je comprends bien le 3è associé de cette SARL.
Comme vous représentez plus de 10% du K social, vous pouvez demander en justice la désignation d'un expert chargé de présenter un rapport sur une ou plusieurs opérations de gestion.
Vous pouvez en faire directement la demande au TCommerce sans la précéder d'une consultation des dirigeants sociaux ( contrairement aux SA ).

Vous décrivez aussi il me semble un délit de distribution de dividendes fictifs qui engage la responsabilité pénale du gérant.
En tant qu'associé représentant plus de 10% du K social dans la SARL,  vous pouvez mettre la responsabilité pénale du gérant en cause pour réparer un préjudice subi pas la société ( action sociale), ou un préjudice personnel s'il y a ( par une action individuelle ). Aucune décision en AG ne peut avoir pour effet d'éteindre une action en responsabilité contre le gérant.

Y a t il un CAC dans cette société ?

Je ne vois pas, ne lis pas quelque chose de ce genre, peut être est ce que j'ai loupé un autre post ?

tsinter a écrit :

bonjour à toutes et tous  
Peut on me l'interdire ?  

en fait le gerant et l'autre associe ,{ tous 2 salaries de la SARL(manipulé par le gerant ; 60% à eux 2 )}se sont octroyés des primes exceptionnelles ( equivalent aux dividendes anterieurs )  

j'ai posé des questions précises pour l'AG et j'ai peur que les réponses soient tres floues et c'est pourquoi que je souhaite enregistrer les qestions réponses

J'avais à l'esprit une petite SARL, qui comporte bien souvent des associés très minoritaires pour faire le jeux de plusieurs associés ou bien celui de gérance majoritaire/minoritaire qui influe sur les cotisations sociales.

Une provision pour litige est donc sur l'annexe au bilan qui vous a été adressé avant l'assemblée générale, sans doute.

La hauteur de la provision  (70 000€) désigne plutôt une société de moyenne taille contrairement à ma première appréciation,  peut être sans doute que votre apport est conséquent, je comprends mieux.

70 000€ c'est déjà une grosse provision, en effet elle ne doit pas être disproportionnée et refléter le coût du risque en démontrant le calcul.

Une provision doit être sur un évènement  réel connu à la clôture des comptes.
D'autre part, une provision doit être  sur un risque probable sinon elle n'est pas déductible fiscalement. Un risque éventuel la provision n'est pas déductible

Quand bien même cette provision aurait été gonflée pour diminuer le bénéfice,  elle devrait ressortir par une reprise une des années suivantes.
Toujours est-il  je ne pense pas que l'on doit avoir besoin à ce subterfuge pour ne pas distribuer des dividendes,  car  il suffit de ne pas distribuer le bénéfice et le garder en réserve.

n°26949124
clarkkent7​8
Posté le 28-06-2011 à 18:06:09  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ca, je vous poste le topic que jai cree tout a l heure :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8790_1.htm

Si kk1 pouvait m aider... :(  

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°26949208
niju
Call me doc'
Posté le 28-06-2011 à 18:13:54  profilanswer

tsinter a écrit :

bonjour à toutes et tous  
Peut on me l'interdire ?  

hum hum :o

n°26951719
tsinter
Posté le 28-06-2011 à 22:00:35  profilanswer

Merci Chrissud et Homosapiens

Y a t il un CAC dans cette société ?  Non
Le PV de l'AG doit il comporter les Questions  
envoyées en LRAR av l'AG

effectivement j'envisage un référé au TC

cordialement

n°26951758
tsinter
Posté le 28-06-2011 à 22:04:53  profilanswer

envoyées en LRAR av l'AG  

cordialement  

En ce qui concerne l'enregistrement il n'est pas valable devant un tribunal
 ( il faut que ce soit un juge d'instruction qui le demande )

n°26952398
eaque89
Raskolnikov
Posté le 28-06-2011 à 23:01:27  profilanswer

tsinter a écrit :

envoyées en LRAR av l'AG  

cordialement  

Normalement il est valable dans une procédure au pénal mais pas au civil.

n°26953137
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-06-2011 à 00:13:54  profilanswer

Ben devant un tribunal de commerce, la preuve est libre, non ?

n°26953283
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2011 à 00:42:10  profilanswer

tsinter a écrit :

envoyées en LRAR av l'AG  

cordialement  

mon dieu...

Donc non seulement les gens font les questions et les réponses, mais c'est en plus pour balancer des énormités...

n°26953284
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2011 à 00:42:35  profilanswer

mikrob a écrit :

Ben devant un tribunal de commerce, la preuve est libre, non ?

Oui, si elle est loyalement obtenue :)

n°26954580
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-06-2011 à 09:57:31  profilanswer

D'accord mais au pénal ce n'est pas la peine qu'elle soit légalement obtenu, non ? On peut s'en servir quitte à passer au civil après ?

n°26954681
chrissud
Posté le 29-06-2011 à 10:07:55  profilanswer

tsinter,

quels sont tes souhaits ?  que veux tu obtenir ?
Même si tu obtiens l'annulation de cette provision,  qui correspondrait à aucun fait connu à la clôture des comptes ou à une provision statistique, le bénéfice comptable se trouvera alors augmenté,  cela ne changera pas en principe à l'impôt société.

Cela ne va pas non plus augmenter obligatoirement les dividendes,  l'assemblée à le choix de distribuer partielemment ou totalement (- les réserves) ou pas.
D'autre part la provision devrait être reprise à un moment.

Après on ne connait pas assez de détail, sur la raison pour laquelle tu es actionnaire ce qui peut conduire à des réponses différentes.

Message édité par chrissud le 29-06-2011 à 10:08:29
n°26955239
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2011 à 10:55:12  profilanswer

mikrob a écrit :

D'accord mais au pénal ce n'est pas la peine qu'elle soit légalement obtenu, non ? On peut s'en servir quitte à passer au civil après ?

Civil: l'enregistrement doit être loyalement obtenu
Pénal: par les forces de l'ordre: il faut qu'il soit loyalement obtenu. Par les parties: pas de problème de loyauté.

SI et SEULEMENT SI ton enregistrement démontre l'existence d'une infraction qui te pose préjudice, tu peux passer au pénal directement en te portant partie civile, ce qui te permet en effet de contourner la difficulté. Mais comme on parle ici d'abus de majorité, pas d'infraction, donc on reste en droit civil, on va se retrouver coincé ;)

n°26955318
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-06-2011 à 11:02:52  profilanswer

Merci pour les précisions.
 :jap:

Message édité par mikrob le 29-06-2011 à 11:03:15
n°26956495
chrissud
Posté le 29-06-2011 à 12:37:51  profilanswer

Juste en passant  

Citation :

L'affaire des écoutes de Valeo classée sans suite

Le parquet de Paris a classé sans suite l'enquête ouverte après une plainte de l'équipementier automobile Valeo qui accusait l'ex-PDG Thierry Morin d'avoir fait écouter clandestinement des réunions du conseil d'administration, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Cette enquête, confiée à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP), a été classée sans suite le 3 février, a affirmé à l'AFP l'avocat de M. Morin, Olivier Metzner.

Ce classement est motivé par "l'absence d'infractions caractérisées", a-t-on précisé de source judiciaire.

Valeo avait porté plainte en mai 2009 pour "vols", "abus de confiance", "abus de biens sociaux", "abus de pouvoir" et "atteinte à la vie privée".

Thierry Morin avait été remercié le 20 mars par le conseil d'administration pour "divergences stratégiques" et remplacé par un tandem composé d'un directeur général, Jacques Aschenbroich, et d'un président du conseil, Pascal Colombani.

Le directeur juridique de Valeo avait signalé aux nouveaux dirigeants l'existence d'enregistrements systématiques des réunions du conseil d'administration de l'entreprise portant sur l'avenir de M. Morin, auxquelles il n'était pas convié.

http://lexpansion.lexpress.fr/entr [...] 26614.html

Valeo règle le différend avec son ex-PDG : il rend son parachute doré mais garde ses options

Message édité par chrissud le 29-06-2011 à 12:38:13
n°26956935
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-06-2011 à 13:27:36  profilanswer

Bonjour,

J'aurais une question, svp. :jap:

Une entreprise fabrique et vend des pièces détachées pour voitures. En proposant des pièces pour Mercedes, Peugeot, Renault, etc, cette entreprise constitue une alternative aux constructeurs. Cette entreprise a plusieurs brochures "Pièces x pour Renault", "Pièces x pour Peugeot", etc, diffusées de manière assez confidentielles et sans utiliser les logos des marques. :)

Aujourd'hui elle fait un site Internet et souhaiterait mentionner les noms des constructeurs. Est-ce légal d'utiliser les noms ?

Si quelqu'un chez Peugeot tape "pièces détachées Peugeot" sous Google et arrive sur le site de l'entreprise, va t-il l'attaquer ?

Merci :jap:

n°26957267
chrissud
Posté le 29-06-2011 à 13:57:47  profilanswer

IL me semble que la vente de pièces automobiles est réglementées en France.

IL existe des pièces mécaniques qui ne proviennent pas des équipementiers,  mais sont distribuées librement.
Mais en revanche, il me semble que les pièces de carrosseries sont  exclusivement d'origine, les pièces adaptables sont interdit sur le marché Français, alors que dans d'autre pays sont admises.

Selon la catégorie où tu te trouves,  si la première une grande partie des pièces mécaniques n'ont pas origine un constructeur mais un équipementier, comme sur oscaro.

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 29-06-2011 à 14:04:52
n°26957333
FRACTAL
Posté le 29-06-2011 à 14:01:28  profilanswer

-id- a écrit :

Bonjour,

J'aurais une question, svp. :jap:

Une entreprise fabrique et vend des pièces détachées pour voitures. En proposant des pièces pour Mercedes, Peugeot, Renault, etc, cette entreprise constitue une alternative aux constructeurs. Cette entreprise a plusieurs brochures "Pièces x pour Renault", "Pièces x pour Peugeot", etc, diffusées de manière assez confidentielles et sans utiliser les logos des marques. :)

Aujourd'hui elle fait un site Internet et souhaiterait mentionner les noms des constructeurs. Est-ce légal d'utiliser les noms ?

Si quelqu'un chez Peugeot tape "pièces détachées Peugeot" sous Google et arrive sur le site de l'entreprise, va t-il l'attaquer ?

Merci :jap:

Art. L. 713-6 L'enregistrement d'une marque ne fait pas obstacle à l'utilisation du même signe ou d'un signe similaire comme :
   a) Dénomination sociale, nom commercial ou enseigne, lorsque cette utilisation est soit antérieure à l'enregistrement, soit le fait d'un tiers de bonne foi employant son nom patronymique ;
   b) Référence nécessaire pour indiquer la destination d'un produit ou d'un service, notamment en tant qu'accessoire ou pièce détachée, à condition qu'il n'y ait pas de confusion dans leur origine.
   Toutefois, si cette utilisation porte atteinte à ses droits, le titulaire de l'enregistrement peut demander qu'elle soit limitée ou interdite.

possible mais ajouter que ça ne vient pas de peugeot

n°26957419
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2011 à 14:07:41  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Art. L. 713-6 L'enregistrement d'une marque ne fait pas obstacle à l'utilisation du même signe ou d'un signe similaire comme :
   a) Dénomination sociale, nom commercial ou enseigne, lorsque cette utilisation est soit antérieure à l'enregistrement, soit le fait d'un tiers de bonne foi employant son nom patronymique ;
   b) Référence nécessaire pour indiquer la destination d'un produit ou d'un service, notamment en tant qu'accessoire ou pièce détachée, à condition qu'il n'y ait pas de confusion dans leur origine.
   Toutefois, si cette utilisation porte atteinte à ses droits, le titulaire de l'enregistrement peut demander qu'elle soit limitée ou interdite.

possible mais ajouter que ça ne vient pas de peugeot

Bordel, LA question de PI de l'année, et je me la fais souffler à 6mn prêt [:tinostar]

Va mourir  [:niju]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 29-06-2011 à 14:10:21
n°26957489
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 14:12:19  answer

Les ravages du grand âge :o

n°26957550
FRACTAL
Posté le 29-06-2011 à 14:16:30  profilanswer

niju a écrit :

Bordel, LA question de PI de l'année, et je me la fais souffler à 6mn prêt [:tinostar]

Va mourir  [:niju]

:hello:  j'ai pas été très actif sur les dernières questions c'est pour ça que j'ai sauté dessus :o

n°26957562
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2011 à 14:17:41  profilanswer

Tu quoque lapanne  [:deouss]

n°26957623
randolf
Feo, fuerte, y formal !
Posté le 29-06-2011 à 14:21:13  profilanswer

homo sapiens a écrit :

Pourquoi une mise en demeure ?

Parce que nous les avons déjà prévenus par d'autres moyens de venir récupérer leur matos, et que cela est resté sans effet. Or cela prend de la place, et quitte à ce qu'ils abandonnent tout chez nous autant pouvoir en faire quelquechose. Ce dont nous ne pourrons pas être sûrs à 100% tant que nous ne pourrons pas apporter la preuve de les avoir prévenus et qu'ils aient reçu le courrier en question... Imagine qu'ils se réveillent dans quelques mois alors que nous avons déballé les cartons...  [:tinostar]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°26957756
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 14:28:31  answer

niju a écrit :

Tu quoque lapanne  [:deouss]

[:deouss] ²²

n°26957870
Nivacrin
Wat ?
Posté le 29-06-2011 à 14:34:40  profilanswer

Salut les juristes.

Je suis en 3ème année de Licence de droit, actuellement en session de rattrapages d'examens. Je n'ai ni validé mon premier, ni mon second semestre (9,54 de moyenne et 9,44).  
Il ne me manque pas grand chose, mais je joue de malchance depuis les débuts des sessions de rattrapage en ne tombant que sur des sujets qui ne sont pas ma tasse de thé. Enfin bref, là n'est pas la question.

Je voulais faire un master de Droit Public car j'adore le droit Administratif. Mais je suis bien forcé de constater que j'ai beaucoup de mal.  
J'ai déjà repiqué la 1ère et la 2ème année... et je suis parti pour faire pareil pour la 3ème. Une licence de droit en 6 ans, c'est chiant, il n'y a pas d'autres mots.  

Je viens donc demander conseil, sur ce que je devrais faire l'année prochaine, selon vous.  
Si j'ai mon année par le plus grand des miracles, le master Public m’intéresse bien évidemment.  
Mais si je me ramasse encore une fois, soit je retente une seconde 3ème année, tout en sachant que les matières qui me plaisent sont déjà validées, je n'aurais plus l'année prochaine que des matières qui ne sont pas mon dada (Droit civil si tu me regardes...), soit j'arrête les frais et je lache le droit. Mais dans cette dernière hypothèse, je me retrouve avec une Licence 2, ce qui ne vaut rien, et j'ai pas envie de faire des hamburgers chez MacDo toute ma vie (respect à ceux qui font ça soit dit en passant).  

A l'aide.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°26957952
niju
Call me doc'
Posté le 29-06-2011 à 14:39:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Salut les juristes.

Je suis en 3ème année de Licence de droit, actuellement en session de rattrapages d'examens. Je n'ai ni validé mon premier, ni mon second semestre (9,54 de moyenne et 9,44).  
Il ne me manque pas grand chose, mais je joue de malchance depuis les débuts des sessions de rattrapage en ne tombant que sur des sujets qui ne sont pas ma tasse de thé. Enfin bref, là n'est pas la question.

Je voulais faire un master de Droit Public car j'adore le droit Administratif. Mais je suis bien forcé de constater que j'ai beaucoup de mal.  
J'ai déjà repiqué la 1ère et la 2ème année... et je suis parti pour faire pareil pour la 3ème. Une licence de droit en 6 ans, c'est chiant, il n'y a pas d'autres mots.  

Je viens donc demander conseil, sur ce que je devrais faire l'année prochaine, selon vous.  
Si j'ai mon année par le plus grand des miracles, le master Public m’intéresse bien évidemment.  
Mais si je me ramasse encore une fois, soit je retente une seconde 3ème année, tout en sachant que les matières qui me plaisent sont déjà validées, je n'aurais plus l'année prochaine que des matières qui ne sont pas mon dada (Droit civil si tu me regardes...), soit j'arrête les frais et je lache le droit. Mais dans cette dernière hypothèse, je me retrouve avec une Licence 2, ce qui ne vaut rien, et j'ai pas envie de faire des hamburgers chez MacDo toute ma vie (respect à ceux qui font ça soit dit en passant).  

A l'aide.

Conseil toujours donné à mes étudiants dans ta situation: un redoublement avec très peu de matières, ca veut dire du temps libre. Et du temps libre, on peut l'occuper à glander devant duke nukem ou en trouvant un stage dans le domaine intéressant (genre un cabinet de public ou le TA). Et un stage de 6/9 mois, même à temps partiel, sur un cv, ca compte. Ca ne rattrape pas tout, mais ca montre au moins la motivation et le début d'XP du candidat.

Donc si tu passes, tant mieux, mais attention à avoir un TRES bon M1. Si tu redoubles, tant mieux, profites en pour renforcer ton profil et ton cv.

n°26957977
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2011 à 14:40:53  answer

T'aimes le droit ? Si t'aimes, persiste (prouve que tu existes).
Sinon, y'a pas le concours de greffiers à bac +2 ?
Concours cat B ? T'auras au moins 2 ans d'études dans les pattes que les autres :o
Réoritentation vers AES ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2780  2781  2782  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)