Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6086 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2778  2779  2780  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°26884409
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-06-2011 à 12:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

je vais regarder mon contrat en effet :jap:

concernant le matériel à emmener, ils estiment que justement tu peux être amener à bosser de chez toi donc il faut que tu prennes le matériel avec toi...
en plus, je dois être le seul dans la boite à ne pas vouloir faire de télétravail, ça aide pas :(

(je suis d'accord avec toi, je serai pas en état de bosser chez moi, ça ne serait pas du tout du tout un bon truc)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 12:44:53  profilanswer

n°26884771
vachefolle
russian knights en action
Posté le 22-06-2011 à 13:28:22  profilanswer

Bonjour les juristes, futurs juristes du topic,

Une question sur un problème immobilier

Ma compagne a acheté et fait rénové un appartement en 2007, en 2008 un effondrement de plancher avec l'appartement du dessus apparait suite à des cloisons semi porteuse, enfin devenue porteuse par la force des choses avec le temps et la vetusté qui ont été abattues.
Appel aux assurances, les experts se déplacent et constatent, 3 expertises amiable ont été organisé sans succès (tout le monde se renvois la balle, le syndic, l'entrepreneur et la proprio de l'appart du dessus).

Une expertise judiciaire à été organisé et nous avons reçus le rapport de l'expert il y a un mois qui porte la faute sur l'entrepreneur qui a vendu et rénové l'appart (c'est une agence immobilière qui fait aussi office d'entrepreneur). Et depuis plus aucune nouvelle de qui que ce soit, notre avocat nous conseil de poursuivre en justice l'entrepreneur et le syndic ainsi que la proprio de l'appartement du dessus mais en attendant ca nous met dans une situation financiere tres délicate (remboursement de pret et paiement d'une location chaque mois),  

Notre avocat a fais une demande auprès du tribunal et du juge de la mise en etat afin d'obtenir condamnation rapidement, je vous joins le compte rendu du dernier rdv avec l'avocat :

Comme évoqué et compte tenu de l’urgence, je vous propose, dès introduction de l’instance devant le Tribunal, de saisir sur incident le Juge de la Mise en Etat afin d’obtenir le plus rapidement possible condamnation, sous astreinte, du Syndicat à faire réaliser les travaux de confortement de votre plafond et, à titre subsidiaire, en cas de défaillance du Syndicat, la condamnation de la Société XXXXXXXXX et de son assureur à vous régler (a) directement une provision égale au montant du devis communiqué par le Syndicat dans le cadre de l’expertise pour vous permettre, au nom et pour le compte du Syndicat, à réaliser lesdits travaux, sous contrôle de l’architecte de l’immeuble, ainsi que (b) une provision égale au montant du devis que nous avons communiqué à l’expertise au titre de la réfection de votre appartement. Si nous obtenons gain de cause à ce titre, vous pourrez ainsi réaliser tous les travaux sans attendre l’issue de la procédure au fond.

Concrètement que pouvons nous faire pour sortir rapidement de cette impasse ? financièrement c'est infernal, les rapports avec ma compagne deviennent de plus en plus tendus, on ne s'en sors plus du tout et selon l'avocat il peut s'écouler encore au moins 3 à 5 ans avant toutes condamnation.

Les service de l'habitat de la mairie de paris sont passés constatés l'appartement qui a été reconnus inhabitable par huissier (suite a une demande d'huissier auprès de notre assurance), on les relance régulièrement mais plus personne ne bouge et l'on continue de payer tous les mois ...
On nous autorise d'après le rapport d'expertise judiciaire à faire les travaux à nos frais estimé à 30.000€ d'après devis, mais voila sortir 30.000€ ou trouver cette somme ? et comment les faire financer ?

Si d'autres ont été dans ce cas, comment s'en sont t'il sortis ? qui contacter afin de faire réagir les différentes parties ?

désolé pour le pavé mais ce problème immobilier nous plombe complètement sur tous les niveaux

Message cité 1 fois
Message édité par vachefolle le 22-06-2011 à 13:29:56
n°26884984
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 22-06-2011 à 13:44:15  profilanswer

Bonjour à tous.

Actuellement fonctionnaire, j'ai enfin l'ancienneté pour pouvoir passer les concours de la magistrature.
Néanmoins, j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin en effet d'un feedback concernant certains ouvrages comme ceux de droit civil et de procédure civil.
Que me conseillez vous comme ouvrage pas trop gros = qui ne soit pas un précis dalloz de 1500 pages.

n°26885184
FRACTAL
Posté le 22-06-2011 à 13:58:32  profilanswer

pour le droit civil tu as plus de détails? je pense qu'il te faudrait plusieurs bouquins

en procédure, http://livre.fnac.com/a2907442/Ger [...] ure-civile celui la est pas trop épais et plutôt complet

n°26885195
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 13:59:14  answer

Sirey Université FTW \o/

n°26885240
wlitw
Posté le 22-06-2011 à 14:03:02  profilanswer

le rouge a écrit :

Bonjour à tous.
Actuellement fonctionnaire, j'ai enfin l'ancienneté pour pouvoir passer les concours de la magistrature.
Néanmoins, j'ai besoin de votre aide. J'ai besoin en effet d'un feedback concernant certains ouvrages comme ceux de droit civil et de procédure civil.
Que me conseillez vous comme ouvrage pas trop gros = qui ne soit pas un précis dalloz de 1500 pages.

Bienvenu au club je m'y prépare aussi :D

Ne sachant trop quoi acheter, je potasse actuellement le précis Dalloz de procédure pénale .... Lapanne m'avait aussi envoyé ses cours, et c'est toujours intéressant car plus condensé. Sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais le "nouveau" cycle préparatoire revient en octobre, pour une préparation aux épreuves de 2012

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°26885340
niju
Call me doc'
Posté le 22-06-2011 à 14:11:04  profilanswer

vachefolle a écrit :

Bonjour les juristes, futurs juristes du topic,

Une question sur un problème immobilier

Ma compagne a acheté et fait rénové un appartement en 2007, en 2008 un effondrement de plancher avec l'appartement du dessus apparait suite à des cloisons semi porteuse, enfin devenue porteuse par la force des choses avec le temps et la vetusté qui ont été abattues.
Appel aux assurances, les experts se déplacent et constatent, 3 expertises amiable ont été organisé sans succès (tout le monde se renvois la balle, le syndic, l'entrepreneur et la proprio de l'appart du dessus).

Une expertise judiciaire à été organisé et nous avons reçus le rapport de l'expert il y a un mois qui porte la faute sur l'entrepreneur qui a vendu et rénové l'appart (c'est une agence immobilière qui fait aussi office d'entrepreneur). Et depuis plus aucune nouvelle de qui que ce soit, notre avocat nous conseil de poursuivre en justice l'entrepreneur et le syndic ainsi que la proprio de l'appartement du dessus mais en attendant ca nous met dans une situation financiere tres délicate (remboursement de pret et paiement d'une location chaque mois),  

Notre avocat a fais une demande auprès du tribunal et du juge de la mise en etat afin d'obtenir condamnation rapidement, je vous joins le compte rendu du dernier rdv avec l'avocat :

Comme évoqué et compte tenu de l’urgence, je vous propose, dès introduction de l’instance devant le Tribunal, de saisir sur incident le Juge de la Mise en Etat afin d’obtenir le plus rapidement possible condamnation, sous astreinte, du Syndicat à faire réaliser les travaux de confortement de votre plafond et, à titre subsidiaire, en cas de défaillance du Syndicat, la condamnation de la Société XXXXXXXXX et de son assureur à vous régler (a) directement une provision égale au montant du devis communiqué par le Syndicat dans le cadre de l’expertise pour vous permettre, au nom et pour le compte du Syndicat, à réaliser lesdits travaux, sous contrôle de l’architecte de l’immeuble, ainsi que (b) une provision égale au montant du devis que nous avons communiqué à l’expertise au titre de la réfection de votre appartement. Si nous obtenons gain de cause à ce titre, vous pourrez ainsi réaliser tous les travaux sans attendre l’issue de la procédure au fond.

Concrètement que pouvons nous faire pour sortir rapidement de cette impasse ? financièrement c'est infernal, les rapports avec ma compagne deviennent de plus en plus tendus, on ne s'en sors plus du tout et selon l'avocat il peut s'écouler encore au moins 3 à 5 ans avant toutes condamnation.

Les service de l'habitat de la mairie de paris sont passés constatés l'appartement qui a été reconnus inhabitable par huissier (suite a une demande d'huissier auprès de notre assurance), on les relance régulièrement mais plus personne ne bouge et l'on continue de payer tous les mois ...
On nous autorise d'après le rapport d'expertise judiciaire à faire les travaux à nos frais estimé à 30.000€ d'après devis, mais voila sortir 30.000€ ou trouver cette somme ? et comment les faire financer ?

Si d'autres ont été dans ce cas, comment s'en sont t'il sortis ? qui contacter afin de faire réagir les différentes parties ?

désolé pour le pavé mais ce problème immobilier nous plombe complètement sur tous les niveaux

Suis les conseils de l'avocat, qui veut demander en urgence la condamnation du syndic à faire les travaux, donc aux frais de la copropriété.

n°26886014
le rouge
Posté le 22-06-2011 à 15:02:27  profilanswer

wlitw a écrit :

Bienvenu au club je m'y prépare aussi :D

Ne sachant trop quoi acheter, je potasse actuellement le précis Dalloz de procédure pénale .... Lapanne m'avait aussi envoyé ses cours, et c'est toujours intéressant car plus condensé. Sinon, je ne sais pas si tu es au courant, mais le "nouveau" cycle préparatoire revient en octobre, pour une préparation aux épreuves de 2012

Salut, pour info je te conseille Procédure Pénale de François Fourment, édition paradigme. Manuel conseillé pour la prépa interne commissaire de police.

Ensuite pour Sirey Université, j'ai peur que ça fasse trop pour moi.
http://www.lgdj.fr/manuels-precis- [...] ure-civile
C'est celui là ?
Je vois édition 2010, une 2011 est prévue ?

J'ai pas plus de précisions concernant le droit civil/procédure civile si ce n'est que c'est le programme du concours magistrature. Donc c'est sans doute pris au sens large...

Sinon, j'étais au courant concernant la nouvelle formation mais pas plus que cela puisque ça va sans doute prendre du temps de mettre en place un tel programme.

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 22-06-2011 à 15:08:04
n°26886112
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:07:50  answer

Je connais pas celui-là (je suis en 2ème année :D ) mais ce qu'il y a de bien aux éditions sirey-université, c'est que l'ouvrage, pour chaque partie traitée est composé :
- de paragraphes écrits en police normale --> c'est les choses fondamentales à connaitre.
- de paragraphes écrits en tout petit --> Là, ça au fond des choses (motifs, historique, exemples, exceptions marginales, difficultés d'application, subtilités etc...).

Je trouve ça très bien fait : 1er lecture sans loupe et 2nde (si t'as le temps et l'envie) avec :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2011 à 15:08:22
n°26886140
le rouge
Posté le 22-06-2011 à 15:10:38  profilanswer

Ok y a pas de mal, je te souhaite bon courage pour la suite de tes études. Je suis un peu tombé au pif dans le droit, et j'ai regretté de pas m'être intéressé sur les débouchés à temps donc je t'invite, si tu ne l'as pas encore fait, de t'y intéresser à fond dès maintenant.
M'enfin, j'espère que je vais réussir un concours de ce calibre même quelques années après les autres ;)

mood
Publicité
Posté le 22-06-2011 à 15:10:38  profilanswer

n°26886171
FRACTAL
Posté le 22-06-2011 à 15:13:53  profilanswer

le rouge a écrit :

Salut, pour info je te conseille Procédure Pénale de François Fourment, édition paradigme. Manuel conseillé pour la prépa interne commissaire de police.

Ensuite pour Sirey Université, j'ai peur que ça fasse trop pour moi.  
http://www.lgdj.fr/manuels-precis- [...] ure-civile
C'est celui là ?  
Je vois édition 2010, une 2011 est prévue ?

J'ai pas plus de précisions concernant le droit civil/procédure civile si ce n'est que c'est le programme du concours magistrature. Donc c'est sans doute pris au sens large...

Sinon, j'étais au courant concernant la nouvelle formation mais pas plus que cela puisque ça va sans doute prendre du temps de mettre en place un tel programme.

je penses pas pour la 2011, à vérif sur le site de l'éditeur

sinon si tu trouves que c'est trop pour toi, en dessous, on arrive a du "carré droit dalloz" ou la collection "que-sais je"  

n°26886237
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 15:18:37  answer

le rouge a écrit :

Ok y a pas de mal, je te souhaite bon courage pour la suite de tes études. Je suis un peu tombé au pif dans le droit, et j'ai regretté de pas m'être intéressé sur les débouchés à temps donc je t'invite, si tu ne l'as pas encore fait, de t'y intéresser à fond dès maintenant.
M'enfin, j'espère que je vais réussir un concours de ce calibre même quelques années après les autres ;)

C'est en cours et merde pour ton concours  :)  

J'espère pas pour Niju  :sweat:

n°26886254
le rouge
Posté le 22-06-2011 à 15:19:49  profilanswer

Tu conseillerais quoi en échange ?

n°26886471
niju
Call me doc'
Posté le 22-06-2011 à 15:35:15  profilanswer

J'l'ai écrit à la bombe, une lettre par page :o

n°26887829
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-06-2011 à 17:05:12  profilanswer

Si un article du code modifié sur proposition d'une CMP reprend la rédaction exacte d'une réponse ministérielle je peux supposer sans trop me gourer que la commission veux reprendre l'esprit de la réponse ministérielle ?

Si cette nouvelle rédaction prête toujours à interprétation et que l'amendement de la commission est lui aussi sujet à interprétation (dans les travaux préparatoires) ; en tant que praticien, je peux tenter l'autre interprétation sans prendre trop de risque ?

(si vous voulez je vous balance les textes mais je suis pas sur que le fond vous passionne...)

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°26887959
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2011 à 17:12:56  answer

andhar a écrit :

Je ne pourrai pas te dire, il n'y a pas plus d'info sur le PV. En touts cas, le 419 n'existe pas sur le code de la route, on passe du 418 au 421

Ils sont joueurs :o

n°26888433
niju
Call me doc'
Posté le 22-06-2011 à 17:53:08  profilanswer

Xzero a écrit :

Si un article du code modifié sur proposition d'une CMP reprend la rédaction exacte d'une réponse ministérielle je peux supposer sans trop me gourer que la commission veux reprendre l'esprit de la réponse ministérielle ?

Si cette nouvelle rédaction prête toujours à interprétation et que l'amendement de la commission est lui aussi sujet à interprétation (dans les travaux préparatoires) ; en tant que praticien, je peux tenter l'autre interprétation sans prendre trop de risque ?

(si vous voulez je vous balance les textes mais je suis pas sur que le fond vous passionne...)

C'est un poil contradictoire. Par principe, tenter une interprétation, c'est avoir une chance sur 2 de se planter. Y'a trop de paramètres en jeu (y compris la personnalité du juge) pour donner une réponse évidente...

Message édité par niju le 22-06-2011 à 17:53:24
n°26889262
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 22-06-2011 à 19:26:13  profilanswer

Oui, je dois écrire aussi bien que le législateur :o  
Ce que je voulais dire c'est que ma responsabilité professionnelle sera difficilement engagée dans ce cas là non ? Même si le juge va dans le sens contraire de mon interprétation.

---------------
n°26892565
niju
Call me doc'
Posté le 22-06-2011 à 23:21:18  profilanswer

Xzero a écrit :

Oui, je dois écrire aussi bien que le législateur :o  
Ce que je voulais dire c'est que ma responsabilité professionnelle sera difficilement engagée dans ce cas là non ? Même si le juge va dans le sens contraire de mon interprétation.

Je ne sais pas quelle est ta profession, mais la CCass a déjà décidé qu'un notaire était responsable de ne pas avoir prévu un revirement de jurisprudence, alors tenter une interprétation, ca risque quand même de se finir sur ta RC :d

n°26893076
niju
Call me doc'
Posté le 23-06-2011 à 00:17:49  profilanswer

Hou là, tu ne me trouveras certainement pas sur ta route si celle-ci consiste à taper sur les vautours parasites notaires [:cosmoschtroumpf]

n°26894485
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 23-06-2011 à 09:45:28  profilanswer

:jap:
Pas taper, pas taper...
Je suis pas notaire, pour l'instant je termine mon M2 ensuite je passe le concours et on verra.
Mais des baux pourris facturés 1800€ ! Je comprend qu'une partie de la profession passe pour des ... vautours parasites ? C'est bien ça doc' ? :D

---------------
n°26896127
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 11:47:43  answer

Suite à ça, j'ai envoyé un courrier par avocat interposé. Résultat, ils vont sortir ma prime de mon salaire brut sans toucher à mon salaire brut de manière rétroactive sur les 3 derniers mois (oui, la modification est effective depuis le 1er Avril --> réédition du bulletin de salaire & co) : augment gratos :D

Le problème : je voulais me casser et tenter la résiliation judiciaire pour modification unilatérale du contrat de travail  [:pikitfleur:4]

Mon avocate dit que non mais une question me taraude : il modifie unilatéralement le contrat puis annule la modification de manière rétroactive (le tout sans rien jamais me demander), c'est légal tout ça ?

Le truc fun, c'est qu'il y a 400 autres personnes dans mon cas, ça peut être marrant de donner une augment à 400 personnes :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-06-2011 à 11:48:28
n°26896712
chrissud
Posté le 23-06-2011 à 12:33:38  profilanswer

Quoiqu'il en soit,  ton employeur intègre ta prime mensuelle dans ton salaire de base, quand bien même qu'il l'ait fait de façon unilatérale,  cela ne change pas le contrat de travail d'une façon significative  c'est même plutôt insignifiant voir même cela t'es profitable.

Pour examiner si un salarié est payé au dessus du minima conventionnel,  on prend le salaire de base et les primes à l'exception de la prime d'ancienneté qui elle ne rémunère pas directement le travail effectué.

Le fait d'avoir établi une réclamation sur la fusion de la prime, ton employeur c'est pressé de te l'accorder ta demande qu'elle aubaine pour lui car toute les augmentations annuelles seront établis sur ton salaire de base alors que ta prime ne sera sans doute plus jamais réévaluée contrairement à tous tes collègues.
Autrement dit lorsque tes collègues auront 2% d'augmentation toi avec l'effet de dilution tu auras 1,xx %

Message cité 1 fois
Message édité par chrissud le 23-06-2011 à 12:37:16
n°26897311
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 13:35:00  answer

chrissud a écrit :

Quoiqu'il en soit,  ton employeur intègre ta prime mensuelle dans ton salaire de base, quand bien même qu'il l'ait fait de façon unilatérale,  cela ne change pas le contrat de travail d'une façon significative  c'est même plutôt insignifiant voir même cela t'es profitable.

c'est pas ce qu'en a dit mon avocat.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=4

Citation :

Attendu, cependant, que le mode de rémunération contractuel d'un salarié constitue un élément du contrat de travail qui ne peut être modifié sans son accord, peu important que le nouveau mode soit plus avantageux ;

Qu'en statuant comme elle l'a fait, alors qu'elle avait constaté que l'employeur avait, sans recueillir l'accord du salarié, modifié sa rémunération contractuelle, ce dont elle devait déduire que la prise d'acte de la rupture par le salarié était justifiée, la cour d'appel, qui n'a pas tiré les conséquences légales de ses constatations, a violé les textes susvisés ;

Elle se trompe peut-être mais je préfère la croire elle plutôt que toi :)

chrissud a écrit :

Le fait d'avoir établi une réclamation sur la fusion de la prime, ton employeur c'est pressé de te l'accorder ta demande qu'elle aubaine pour lui car toute les augmentations annuelles seront établis sur ton salaire de base alors que ta prime ne sera sans doute plus jamais réévaluée contrairement à tous tes collègues.
Autrement dit lorsque tes collègues auront 2% d'augmentation toi avec l'effet de dilution tu auras 1,xx %

T'as pas compris, mon salaire de base ne bouge pas, ils ont rajouté la prime en plus.
Donc ils l'ont intégré, ils l'ont "ressortie" sans toucher au salaire de base.

n°26897521
chrissud
Posté le 23-06-2011 à 13:51:56  profilanswer

Part exemple lorsque on attribue une augmentation annuelle à un salarié,  on ne lui demande jamais son accord, cela existe nul part.

Alors je ne comprends toujours pas

Si ton salaire de base ne bouge pas,...  
tu nous dis dans la même phrase "ils ont rajouté la prime en plus"

tu as 1000 salaire de base  et 10 de prime
on ajoute les 10 au 1000,  cela devient 1010,  il a forcément bougé.    

n°26897783
chrissud
Posté le 23-06-2011 à 14:08:45  profilanswer

Je viens de lire le lien que tu fais référence.

Tu n'oublies pas de dire, qu'il s'agit d'une partie variable ?
Evidemment avec cette information cela change tout, elle est même capital.
Cela veut dire donc que ta rémunération totale sera ou pourrait être inférieure à ce que tu as.

Si contractuellement tu as un fixe + commission ou un fixe + une prime sur objectif, il y a alors bien un changement significatif si cela devient un fixe.

Les jurisprudences :  peuvent conclure sur 2 verdicts différents,  il faut chercher que la jurisprudence soit constante.

Message édité par chrissud le 23-06-2011 à 14:16:30
n°26897890
myxobrain
Posté le 23-06-2011 à 14:13:41  profilanswer

@vachefolle:
ca devrait pas être à ton assurance de s'occuper de tout ca?

n°26897960
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2011 à 14:17:25  answer

chrissud a écrit :

Part exemple lorsque on attribue une augmentation annuelle à un salarié,  on ne lui demande jamais son accord, cela existe nul part.

Je me suis fait la même réflexion, j'étais pas sûr, c'est pour ça que j'ai pris un conseil qui m'a dit que ça se plaidait très bien  :)  

chrissud a écrit :

Alors je ne comprends toujours pas

Si ton salaire de base ne bouge pas,...  
tu nous dis dans la même phrase "ils ont rajouté la prime en plus"

tu as 1000 salaire de base  et 10 de prime
on ajoute les 10 au 1000,  cela devient 1010,  il a forcément bougé.    

En gros :  
Soit A mon salaire de base 2010
Soit A' mon salaire augmentée 2011
Soit X mon augmentation officielle
Soit R l'augmentation réelle.
Soit P la prime perçue.

Dans l'augmentation X, il y a l'augmentation réelle R et la prime P
X = P + R
A' = A + X

C'est ce que je touche depuis 2 mois.
Là, de manière rétroactive, ils vont faire :
A' = A + X + P.

n°26903351
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-06-2011 à 21:23:56  profilanswer

Salut ! sur un tout autre sujet :
Un de mes collègues est muté à la Réunion. Il est propriétaire d'une maison et ne souhaite pas la vendre, ni la louer car il voudrait y stocker une partie de ses meubles pour ne pas les emporter.
Il me propose de me laisser habiter sa maison à titre gratuit, donc de l'occuper sans bail, en échange de quoi je lui verserai une pension/loyer de 500 €/ mois.
Cela est-il légal et, le cas échéant, quelles sont les démarches auprès des impôts ? S'il louait avec un bail combien paierait-il d'impôts sur le loyer ?
Merci.

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°26903691
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-06-2011 à 21:48:33  profilanswer

Je paierais par chèques. Je paierais aussi l'électricité, le gaz, les impôts locaux et le téléphone, bien sûr. Je serais un locataire, en fait, mais déclaré à titre gratuit et "donnant" une certaine somme à un ami...
Que signifie "BIC" ?

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 23-06-2011 à 21:49:15

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°26904348
daniel-12
Posté le 23-06-2011 à 22:28:07  profilanswer

Bonjour  
l'assurance du locataire auquel je loue un appartement m'a envoyé un courrier de mise en demeure  
en voici un aperçu
http://www.hiboox.fr/go/images/div [...] 3.jpg.html

pour faire simple:
-humidité du a la condensation (dixit l'expert de l'assurance)
-échec des négo entre assurance-locataire-syndic (j'avait dis au locataire de voir le syndic car on pensait que c'etait des remontée eau usée)
-6mois passent, le locataire en a marre il harcele son assurance, qui se retourne finalement contre moi

que me conseillez vous ?

n°26905016
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-06-2011 à 23:35:18  profilanswer

Il ya une voiture dans la rue en bas de chez moi avec son alarme qui me les brise profondément depuis 10 minutes.
Supposons que j'ai envie de l'emmerder, tout en restant dans le cadre de la loi. Faut téléphoner à qui? Un huissier de justice qui viendrait constater le tapage nocturne? La police pour que la voiture soit verbalisée?

n°26905022
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 23-06-2011 à 23:35:47  profilanswer

Ah, bien voilà, il suffit que je poste sur ce topic, et la voiture se tait. Fantastique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2778  2779  2780  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)