Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°26371816
daddykille​r
Posté le 07-05-2011 à 00:04:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
si bien entendu que j'ai un droit de visite valable un week sur deux et la moitié des vacances scolaires.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 00:04:30  profilanswer

n°26371828
Niju
Call me doc'
Posté le 07-05-2011 à 00:07:05  profilanswer

daddykiller a écrit :

si bien entendu que j'ai un droit de visite valable un week sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Mmm.... tu sais, on va pas pouvoir t'aider énormément si tu délivres l'info au compte goute, hein :o

Quelle est la mention du juge exactement? En particulier, qui doit prendre et déposer l'enfant? Que dit-on sur les éventuels changement de domicile? Que dit-on sur la pension alimentaire?

n°26371834
daddykille​r
Posté le 07-05-2011 à 00:08:17  profilanswer

monsieur moi et mademoiselle elle ont vécu maritalement
de leur relation est issue une enfant : ma fille.

née le ( sa date de naissance )  reconnue par ses parents dans l'année de sa naissance.

l autorité parentale est exercée en commun par les deux parents d un enfant naturel sils l'ont reconnu tous les deux avant l'age d'u nan

l autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents.  

la résidence de l enfant sera fixée au domicile de la mere selona la demande de madamoielle elle qui est conforme à l'interet de l'enfant.  

sur le droit de visite et d hebergement du pere

aux termes de l article 373-2 du code civil, chacun des pere et mere doit maintenir des relations personnelles avec l enfant et respecter les liens de celui ci avec l'autre parent.

les modalités du droit de visite et d hebergement proposées par madoimoiselle elle et non contestées par le pere apparaissent conformes a l interet de l enfant, il convient de les enteriner.

sur la contribution du pere a l entretien et l éducation de l enfant

PAR CES MOTIFS

le juge aux affaires familiales , statuant apres débats en chambre du conseil par décision contradictionre et en premier ressort,  
constate que l autorité parentale a l égard de ma fille ,est exercée en commun par les deux parents,  

dit qu'a cet effet les parents devront  

prendre ensemble les décisions importantes concernant la santé, l orientation scolaire, éduation religieuse et le CHANGEMENT DE DOMICILE de l enfant.

s informer réciproquement, dans le souci d une indispensablecommunication entre parents sur l organisation de la vie de l enfant  

permettre la libre ,communication de l enfant avec l autre parent dans le respect du cadre de vie du conjoint.  

fixe la residence de l enfant au domicile de la mere

accorde a moi un droit de visite et d hebergement a exercer au profit de l enfant sauf meilleur accord pour les parents
en dehors des periodes de vacances scolaires : les fin de semaines paires de l année du samedi 14h au dimanche 19h

pendant les vacances scolaires  

la premiere moitié des petites vacances scolaires les années paires et la deuxieme moitié les années impaires

les quinz premiers jours du mois de juillet les années paires  etc etc etc

dit que dans tous les cas, le titulaire du droit de visiste devra prendre ou faire prendre l enfant et le ramener par une personne de confiance au lieu de résidence

dit que si le bénéficiaire du droit de visite n est pas venu chercher l enfant au plus tard uneheure apres l heure fixée pour les fin de semaine e tau plus tard dans les 24h pour les périodes de vacances il sera, sauf accord contraire des parties considéré comme ayant renoncé a son droit de visite pour la période concernée.

dit que le droit de visite et d hebergement s etendra aux jours fériés ou aux ponts précédant ou suivant les fin de semaines considérfées.

indique que les parents ont le devoir en cas de changement de résidence de se communiquer leur nouvelle adresse  

Message cité 2 fois
Message édité par daddykiller le 07-05-2011 à 00:19:12
n°26371878
Niju
Call me doc'
Posté le 07-05-2011 à 00:14:41  profilanswer

daddykiller a écrit :

je reprends le jugement et j édite.

ca roule :)

n°26371892
daddykille​r
Posté le 07-05-2011 à 00:19:27  profilanswer

c fait

n°26372967
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 07-05-2011 à 10:50:02  profilanswer

Niju a écrit :

Pour les modalités établissant la preuve d'un tel envoi, voir supra n° 90.
4) Solutions particulières
96. – Il faut toutefois faire un sort à part au requérant qui s'est volontairement soustrait à toute notification, dans ce cas de figure, la date à prendre en compte est celle du retour du pli à l'administration défenderesse (V. supra n° 64).
97. – Impossibilité de retirer le pli – De même lorsqu'il est établi que l'intéressé n'a pu retirer la lettre recommandée avec accusé de réception lui notifiant la décision attaquée faute de pouvoir présenter une pièce d'identité, et qu'il n'est pas contesté qu'il était dans l'incapacité de le faire du fait de la confiscation de cette pièce lors d'une opération de police, le délai ne peut courir (CE, 30 juill. 1997, n° 155651, préfet Yvelines c/ Djalo : JurisData n° 1997-050813 ; Rec. CE 1997, p. 305 ; Gaz. Pal. 1997, 2, lettre jurispr. p. 759 ; Dr. adm. 1997, comm. 382).
98. – Notification à une adresse poste restante – S'agissant d'une notification par pli recommandé à une adresse "poste restante", la mise du pli à disposition du destinataire ne peut que résulter de l'apposition d'un timbre et d'une mention spécifique, formalités prévues par la réglementation postale ; en l'absence de tels éléments la notification doit être fixée à la date de retrait du pli (CE, 10 mai 1996, n° 125390, min. chargé budget c/ Heydari : JurisData n° 1996-043210 ; Rec. CE 1996, tables, p. 818 ; Dr. fisc. 1996, comm. 1084-1085).
99. – Point de départ du délai en cas de délai d'heure à heure – Dans l'hypothèse d'un délai de recours défini en heures c'est le timbre humide de la poste qui détermine le point de départ (CE, prés. sect. cont., 12 mars 1993, n° 141249, An Dong Weng). Si le timbre humide de l'accusé de réception du pli recommandé de notification ne permet pas de déterminer l'heure de retrait, celle-ci sera au plus tard l'heure de fermeture du bureau de poste (CE, 13 déc. 1996, n° 181675, Wu : JurisData n° 1996-051437 ; Gaz. Pal. 1997, 1, lettre jurispr. p. 206. – CE, 26 mai 1997, n° 181949, préfet police c/ Ghena : JurisData n° 1997-050485 ; Gaz. Pal. 1997, 2, lettre jurispr. p. 529).

Toutefois, le Conseil d'État admet que la preuve de l'erreur affectant l'heure de remise d'une notification d'un arrêté de reconduite à la frontière soit apportée par la production d'une attestation délivrée par le receveur du bureau de poste de distribution (CE, 26 nov. 1997, n° 185714, Guerassimo : JurisData n° 1997-051168).[/quote]

Partir en vacances est se soustraire volontairement à toute notification ? Je verrais plutôt le 97...

n°26373016
eaque89
Raskolnikov
Posté le 07-05-2011 à 10:58:26  profilanswer

Ben non, on n'est pas dans la situation du point 97.
En revanche, je suis d'accord, je ne pense pas qu'on puisse considérer qu'il se soit soustrait volontairement à la notification. En revanche, ce sera peut-être difficile de le prouver...

n°26374005
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 07-05-2011 à 13:58:01  profilanswer

Il y a une présomption simple de soustraction volontaire à la notification ? Ah le droit administratif...! [:atsuko]

n°26374192
eaque89
Raskolnikov
Posté le 07-05-2011 à 14:24:00  profilanswer

mikrob a écrit :

Il y a une présomption simple de soustraction volontaire à la notification ? Ah le droit administratif...! [:atsuko]

Je ne pense pas mais si la seule chose qu'il a à répondre est : "j'étais en vacances" c'est possible qu'on ne le croit pas.

n°26376223
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:25:37  answer

eaque89 a écrit :

Ça veut dire que ta demande n'était pas si évidente que ça et qu'il faudrait entendre l'autre partie avant de statuer.
Maintenant ta seule solution pour obtenir un remboursement, c'est d'assigner en justice la société devant un juge, avec débat contradictoire, audience et tout le reste. C'est ce qu'on appelle les voies de droit commun. Mais tu ne peux pas retourner devant le juge à qui tu as demandé l'injonction de payer car aucun recours n'est possible. Tu dois recommencer à zéro et oublier cette histoire d'injonction de payer.

Merci pour ta réponse.
Je peux comprendre la décision du juge comme malheureusement, il y avait certains éléments que je n'avais plus en ma possession parce que j'ai fait trop confiance à la société.
Je pense me tourner vers une association de consommateurs.
Toutefois, si je souhaite entamer une procédure de droit commun, y a-t-il un délai à ne pas dépasser ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 19:25:37  profilanswer

n°26376226
farika
Posté le 07-05-2011 à 19:26:15  profilanswer

Bonsoir.
Je suis en pourparler avec l'achat d'une voiture avec financement auprès d'un garage en région parisienne. Cependant , c'est un peu un achat a l'aveugle (sur une voiture peu kilométrée de 20.000) , car je ne peut la voir que le jour où je repartirais avec ( 300km...)
Néanmoins il me demande quand meme afin de préparer le financement , signature , ainsi que un chèque d'accompte de 1000€ pour la résa. Il me promet que elle est en parfait état... Normal en soit... Et les photos ne contredisent pas ca. Elle a l'air en effet en parfait état... Mais on sait jamais
Cette voiture a un excellent prix , et il y en a pas dans ma région de ce modèle.
Qu'est ce que je peut faire pour me couvrir ? je rajoute une mention "sous réserve que l'état soit conforme à ce qui a été annoncé" ? un truc dans le genre? J'attend avant de verser l'accompte? En lui même le crédit poserait pas probleme , car même si je peut pas me rétracter la dessus , il serait je crois quand même valable auprès d'un autre concessionnaire de la meme marque.

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 07-05-2011 à 19:32:14
n°26376387
dreamer18
CDLM
Posté le 07-05-2011 à 19:49:46  profilanswer

Je reviens là dessus :) On se base sur le même jeu de pièces et conclusions qu'en première instance ou il faut tout refaire ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°26380123
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 08-05-2011 à 13:53:58  profilanswer

farika a écrit :

Bonsoir.
Je suis en pourparler avec l'achat d'une voiture avec financement auprès d'un garage en région parisienne. Cependant , c'est un peu un achat a l'aveugle (sur une voiture peu kilométrée de 20.000) , car je ne peut la voir que le jour où je repartirais avec ( 300km...)
Néanmoins il me demande quand meme afin de préparer le financement , signature , ainsi que un chèque d'accompte de 1000€ pour la résa. Il me promet que elle est en parfait état... Normal en soit... Et les photos ne contredisent pas ca. Elle a l'air en effet en parfait état... Mais on sait jamais
Cette voiture a un excellent prix , et il y en a pas dans ma région de ce modèle.
Qu'est ce que je peut faire pour me couvrir ? je rajoute une mention "sous réserve que l'état soit conforme à ce qui a été annoncé" ? un truc dans le genre? J'attend avant de verser l'accompte? En lui même le crédit poserait pas probleme , car même si je peut pas me rétracter la dessus , il serait je crois quand même valable auprès d'un autre concessionnaire de la meme marque.

Pas besoin. La garantie légale de conformité est là pour te protéger !

dreamer18 a écrit :

Je reviens là dessus :) On se base sur le même jeu de pièces et conclusions qu'en première instance ou il faut tout refaire ?

Si tes réclamations sont les mêmes et que les arguments n'ont pas été invalidés par le CPH, ton avocat fera surement un beau copier-coller avec quelques modifications propres à la saisine de la Cour d'appel (rappel de procédure, questions et argumentés rejetés, demandes pas satisfaites,...)

---------------
I'm real when it's usefull !
n°26380327
farika
Posté le 08-05-2011 à 14:16:40  profilanswer

Garantie légale de conformité ... Hum , Hum... Mais conformité à quoi?
C'est cette bagnole : http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 20884.html

Il m'a juste dit au tel que elle était parfaite... Si ensuite en y allant pour l'essayer et repartant avec samedi je sent une odeur pestilentielle, ou des trous que j'aurais pas vu sur les photos (bon a 24.000 km ca m'etonnerait mais on sait jamais , j'en ai essayée une comme ca il y a 3jours)... Je l'ai dans le cul non?  

Car le L211-4 : Dit conforme au contrat , mais le contrat dira jamais que elle est en parfait état
Le Article L211-5 : Conforme a l'état décrit par le vendeur... Bah après au tel... Donc aucune preuve.  

Peut être que je peut dire que je dois m'attendre que elle soit dans l'état que j'attends pour un tel kilométrage ? C'est à dire presque neuve... 24.000 c'est rien. Donc les qualités subtantielles du véhicule en fonction d'un tel kilométrage.

Message édité par farika le 08-05-2011 à 14:19:10
n°26380640
farika
Posté le 08-05-2011 à 14:45:41  profilanswer

Ouais mais je vais signer un crédit + le contrat de vente avant de la voir. Pas trop le choix sinon ca m'oblige de bouger deux fois en RP... Techniquement , il m'a juste dit que elle avait une petite rayure qui se barre sans problème au polish (qu'ils feront à la préparation)...  

Et vu que des toyota en essence , boite auto , ca pullule pas...  

Donc on est jamais trop prudent... Même si certes il y a bien plus de chance que elle soit niquelle. J'en ai vue une , bon ok a 67000 , mais le vendeur disait que elle était niquelle , elle était complètement pourrie... Elle freinait même pas , et une odeur horrible :(. Donc je voudrait pas au cas où quand j'arrive , très mauvaise surprise qu'il me dise : Vous avez signé.... Encore le crédit pourraît servir pour une autre concession toyota. Mais voila quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par farika le 08-05-2011 à 14:47:32
n°26381747
dreamer18
CDLM
Posté le 08-05-2011 à 16:48:47  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Si tes réclamations sont les mêmes et que les arguments n'ont pas été invalidés par le CPH, ton avocat fera surement un beau copier-coller avec quelques modifications propres à la saisine de la Cour d'appel (rappel de procédure, questions et argumentés rejetés, demandes pas satisfaites,...)

Merci. Je me demandais si on pouvait rajouter quelques pièces au passage.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°26383025
TyMor
Posté le 08-05-2011 à 19:31:43  profilanswer

farika a écrit :

Ouais mais je vais signer un crédit + le contrat de vente avant de la voir. Pas trop le choix sinon ca m'oblige de bouger deux fois en RP... Techniquement , il m'a juste dit que elle avait une petite rayure qui se barre sans problème au polish (qu'ils feront à la préparation)...  

Et vu que des toyota en essence , boite auto , ca pullule pas...  

Donc on est jamais trop prudent... Même si certes il y a bien plus de chance que elle soit niquelle. J'en ai vue une , bon ok a 67000 , mais le vendeur disait que elle était niquelle , elle était complètement pourrie... Elle freinait même pas , et une odeur horrible :(. Donc je voudrait pas au cas où quand j'arrive , très mauvaise surprise qu'il me dise : Vous avez signé.... Encore le crédit pourraît servir pour une autre concession toyota. Mais voila quoi...

Si tu as des doutes (ce que je peux comprendre), la solution est d'aller la voir sur place et de l'essayer avant de signer les contrats [:spamafote]

n°26383168
farika
Posté le 08-05-2011 à 19:44:15  profilanswer

Impossible car je ne suis pas disponible cette semaine , sans compter du prix que ca me couterait de faire deux aller retours.... Si il y a un moyen de juridiquement me protéger ca me reviendrait bien moins cher.

n°26383370
TyMor
Posté le 08-05-2011 à 20:01:38  profilanswer

farika a écrit :

Impossible car je ne suis pas disponible cette semaine , sans compter du prix que ca me couterait de faire deux aller retours.... Si il y a un moyen de juridiquement me protéger ca me reviendrait bien moins cher.

En cas de problème avec la voiture et de vendeur récalcitrant, ça te reviendra au contraire dans tous les cas plus cher que deux A/R (e.g. courriers, expertise(s), éventuellement frais d'avocat, etc.), sans d'ailleurs être assuré d'obtenir gain de cause au final.

En réalité, la question n'est pas l'insertion de telle ou telle clause dans les contrats mais es-tu prêt à prendre le risque de non conformité de la voiture avec toutes les conséquences que cela pourra avoir.

n°26384702
Jack'o'Lan​tern
Posté le 08-05-2011 à 21:49:54  profilanswer

Qui plus est, ni ton vendeur, ni qui que ce soit ne peut te prémunir d'un éventuel vice caché (ça porte bien son nom, hein ?).

Donc, sur le papier, tu as un véhicule de telle année avec tel kilométrage, censé rouler.

S'il y a un problème dans les 6 mois postérieurs à la vente, qui ne serait pas de ton fait, c'est pour le vendeur. Au-delà, garantie des vices cachés.

Message édité par Jack'o'Lantern le 08-05-2011 à 21:50:37

---------------
n°26384873
farika
Posté le 08-05-2011 à 22:02:40  profilanswer

C'est pas trop la garantie mécanique qui me fait peur car de toute facon je suis garanti 3 ans concessionnaire , donc si il y a un probleme il y a pas a discuter...  

C'est plus d'avoir de mauvaises surprises au niveau habitacle en fait. Genre des trous , des rayures , des taches sur les sièges , une odeur de merde. Genre tout les trucs invisible sur une photos mais que quand on les voit bah, c'est le genre de truc inadmissible pour une voiture de 24.000 ... Et vu que elle est vendue en dessous de son argus suis méfiant.  

Sauf que le vendeur me repète sans cesse que elle est parfaite... Et il me dit qu'il peut pas faire le crédit le même jour si je viens chercher la voiture , donc qu'il faut que je signe avant. Ou évidement que je vienne la voir , que je signe , et que je revienne plus tard... Ce qui me coutera 140€ de plus et une journée entière.  

En plus j'ai aucun moyen de venir avant samedi (le jour où je suis censé partir avec) et si je signe bah et bien... Elle va peut être se vendre... Et pour qu'il me la garde, faut que je signe + accompte de 1000€...  

Donc je suis bien coincé en fait. La je compte peut être signer , mais rien verser avant samedi...

Message édité par farika le 08-05-2011 à 22:10:08
n°26385494
Jack'o'Lan​tern
Posté le 08-05-2011 à 22:40:27  profilanswer

Euh... s'il y a des défauts apparents et que tu ne prends même pas le temps de les constater visuellement (ou olfactivement :o ), on ne peut pas grand chose pour toi :/

---------------
n°26385957
farika
Posté le 08-05-2011 à 23:09:52  profilanswer

Non non... Selon le vendeur (et les photos où je ne distingue pas) il n'y a rien... Le problème c'est que je suis dans l'incapacité de vérifier de moi même...  

J'aurais aimé me protéger en insérant de le contrat une clause qui dit que j'achete que si elle est conforme à un état standard pour une voiture d'un tel kilométrage... Un truc dans le genre pour me couvrir en cas de rétractation quoi....  

Il y a pas un délai de rétractation pour les vente à distance ? Il s'applique en l'espèce ?

n°26386683
Niju
Call me doc'
Posté le 09-05-2011 à 00:47:54  profilanswer

daddykiller a écrit :

monsieur moi et mademoiselle elle ont vécu maritalement
de leur relation est issue une enfant : ma fille.

née le ( sa date de naissance )  reconnue par ses parents dans l'année de sa naissance.

l autorité parentale est exercée en commun par les deux parents d un enfant naturel sils l'ont reconnu tous les deux avant l'age d'u nan

l autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents.  

la résidence de l enfant sera fixée au domicile de la mere selona la demande de madamoielle elle qui est conforme à l'interet de l'enfant.  

sur le droit de visite et d hebergement du pere

aux termes de l article 373-2 du code civil, chacun des pere et mere doit maintenir des relations personnelles avec l enfant et respecter les liens de celui ci avec l'autre parent.

les modalités du droit de visite et d hebergement proposées par madoimoiselle elle et non contestées par le pere apparaissent conformes a l interet de l enfant, il convient de les enteriner.

sur la contribution du pere a l entretien et l éducation de l enfant

PAR CES MOTIFS

le juge aux affaires familiales , statuant apres débats en chambre du conseil par décision contradictionre et en premier ressort,  
constate que l autorité parentale a l égard de ma fille ,est exercée en commun par les deux parents,  

dit qu'a cet effet les parents devront  

prendre ensemble les décisions importantes concernant la santé, l orientation scolaire, éduation religieuse et le CHANGEMENT DE DOMICILE de l enfant.

s informer réciproquement, dans le souci d une indispensablecommunication entre parents sur l organisation de la vie de l enfant  

permettre la libre ,communication de l enfant avec l autre parent dans le respect du cadre de vie du conjoint.  

fixe la residence de l enfant au domicile de la mere

accorde a moi un droit de visite et d hebergement a exercer au profit de l enfant sauf meilleur accord pour les parents
en dehors des periodes de vacances scolaires : les fin de semaines paires de l année du samedi 14h au dimanche 19h

pendant les vacances scolaires  

la premiere moitié des petites vacances scolaires les années paires et la deuxieme moitié les années impaires

les quinz premiers jours du mois de juillet les années paires  etc etc etc

dit que dans tous les cas, le titulaire du droit de visiste devra prendre ou faire prendre l enfant et le ramener par une personne de confiance au lieu de résidence

dit que si le bénéficiaire du droit de visite n est pas venu chercher l enfant au plus tard uneheure apres l heure fixée pour les fin de semaine e tau plus tard dans les 24h pour les périodes de vacances il sera, sauf accord contraire des parties considéré comme ayant renoncé a son droit de visite pour la période concernée.

dit que le droit de visite et d hebergement s etendra aux jours fériés ou aux ponts précédant ou suivant les fin de semaines considérfées.

indique que les parents ont le devoir en cas de changement de résidence de se communiquer leur nouvelle adresse  

Bon, du coup, le changement de domicile de l'enfant doit être accepté par les deux parents. Donc, commence par négocier avec ton ex femme. Si ca ne fonctionne pas et qu'elle maintient son désir de déménager, saisis ton avocat.

n°26386685
Niju
Call me doc'
Posté le 09-05-2011 à 00:49:08  profilanswer

mikrob a écrit :

Partir en vacances est se soustraire volontairement à toute notification ? Je verrais plutôt le 97...

A la base, je réponds surtout à un post selon lequel "la réponse est simple, c'est toujours la première présentation qui compte", et j'ai graissé les différentes situations, montrant que la réponse n'est pas simple, et que ce n'est pas toujours la première présentation qui compte :o

n°26386688
Niju
Call me doc'
Posté le 09-05-2011 à 00:49:31  profilanswer

5 ans à compter de l'achat.

dreamer18 a écrit :

Tu repars sur les mêmes conclusions (surtout que tu n'as pas le droit d'élever de nouvelles prétentions), par contre, tu développes un poil pourquoi tu estimes que le 1er juge s'est trompé.

Message édité par Niju le 09-05-2011 à 00:52:12
n°26389471
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-05-2011 à 12:05:42  profilanswer

Bonjour à tous !

Première infraction hier, alcoolémie, retenue à 0.55 (Machine où on souffle)

Donc supspension du permis pendant les 72h et si j'ai bien lu sur le site du gouvernement, concrètement, il se passe quoi si je n'ai aucune nouvelles pendant les 72h ?

Car j'ai lu :

Citation :

Si ce délai expire avant que le préfet ou le procureur ait pris une décision, le permis est rendu au conducteur.

Les 72h commencent quand ? Fériés compris ? (C'était le 8 Mai)

Ensuite, je suis obligé  de me rentre à la gendarmerie où se sont déroulés les faits ? Il n'existe aucun moyen de transférer le dossier ?

Et le plus important, étant étudiant sans revenu, l'amende peut être très salée ? Et sachant que mon casier est vierge, la suspension peut durer longtemps ?

Merci de vos réponses, ensuite bien évidemment, j'assume les décisions et la faute aussi ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°26389495
dj pone
Posté le 09-05-2011 à 12:07:26  profilanswer

tu as soufflé 2x ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26389563
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 09-05-2011 à 12:12:36  profilanswer

dj pone a écrit :

tu as soufflé 2x ?

Oui, j'étais en descendant, 0.57 puis 0.55 ;)

j'avais arrêté de consommer un bon moment avant, mais pas suffisamment :/

Surtout qu'ils ont noté sur une fiche  à part que en dehors de l'haleine, j'étais vraiment aussi normal que sobre, on a même tenu une discussion, parlé tourisme, je leur ai même offert une cigarette :d

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°26389850
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 12:43:52  answer

Salut les gens !

Je vais avoir besoin d'un ou deux conseils.

J'accumule les CDD à La Poste (plus de 10 sur 3 ans), et il y en a un qui a mon avis est illégal. Dans le sens ou La Poste a fait usage d'un CDD sans terme précis en remplacement d'une personne. Or je n'ai pas que remplacer cette personne (j'ai fait bien plus), et qu'au bout de 9 mois ils m'ont dit "au revoir" alors que cette personne (que je remplaçais) n'est pas revenu (et il me semble à quitter définitivement La Poste).

La Poste sachant que je commençais à me renseigner sur tout ça, m'a placé sur "liste noire" (ils ont peur que j'engage des poursuites), et les bureaux de toute la france ont interdiction de m'embaucher.

Peu après, grâce à une erreur humaine dans le système, un bureau a voulu m'embaucher et la réponse à été "oui" (sans doute une personne mal informée à la direction). Je reçoit la fiche d'embauche en CDD chez moi, et là, revirement de situation, La direction ordonne à ce bureau de pas m'embaucher, contrat refusé.

Bref, situation pas facile....

J'ai bien sur pris contact avec des syndicats, je pense qu'on va aller aux prud'hommes, mais je suis un peu dans le flou là...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2011 à 12:45:05
n°26390367
FRACTAL
Posté le 09-05-2011 à 13:32:09  profilanswer

si le CDD n'est pas justifié (peux tu prouver que la personne n'est pas revenue de maladie?) tu peux demander une requalification en CDI

Les principaux cas prévus par la loi sont :
- l’accroissement temporaire de l’activité ;
- les emplois à caractère saisonnier ou pour lesquels il est d’usage constant de ne pas recourir au contrat à durée indéterminée en raison de la nature de l’activité et du caractère temporaire de ces emplois ;
- le remplacement d’un salarié absent ou passé provisoirement à temps partiel.

n°26390478
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 13:41:44  answer

Prends un avocat, ça prendra pas mal de temps mais ça en vaudra la peine dans ce genre de situation avec des CDD à répétitions (requalifiables en CDI :o) :jap:.

n°26392254
FRACTAL
Posté le 09-05-2011 à 15:21:19  profilanswer

il faut voir aussi s'il n'est pas prévu des "cdd d'usage" pour la poste aussi  
(plus ou moins cdd sans besoin des justif que j'ai cité plus haut)

n°26392652
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 15:43:30  answer

Bonjour

J'ai une question  [:mycrub]  

Un de mes collègues de boulot a été recasé suite à un accident du travail. il était peintre, il est passé au service courrier puis accueil de l'établissement public de l'éducation nationale pour lequel nous travaillons tous les deux.

En plus de ses fonctions administratives, il a servi de chauffeur aux différents présidents de l'établissement qui se sont succédés, et ce, bien au delà de sa quotité hebdomadaire. Aujourd'hui il a rempli son C.E.T., il lui reste des centaines d'heures effectuées que la DRH refuse de lui payer, le force à prendre en jour de récupération en lui disant " c'est ça ou c'est perdu "

Quels sont ses recours ? :??:

n°26392968
Niju
Call me doc'
Posté le 09-05-2011 à 16:03:02  profilanswer

Faut voir selon la collectivité dont vous dépendez, les règles peuvent différer, mais je confirme qu'en général, le statut de la fonction publique prévoit que les heures effectuées en plus sont récupérées et non payées.

n°26393085
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 16:09:36  answer

Niju a écrit :

Faut voir selon la collectivité dont vous dépendez

Le même genre que la tienne, en plus mal géré sans doute :whistle:

n°26393460
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 16:31:21  answer

les heures qu'on l'oblige à faire en congés sont celles qu'il ne peux plus mettre sur le C.E.T. blindé :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2760  2761  2762  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)