Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3760 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2756  2757  2758  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°26171181
eaque89
Raskolnikov
Posté le 15-04-2011 à 22:41:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Niju a écrit :

Sans être dans le secret des dieux, j'imagine que, en octobre, c'était les textes existants ou rien, alors qu'aujourd'hui, il y a des nouveaux textes, ce qui change la donne.

Oui, après avoir lu en diagonal, ça ressemble à ça. La Cour de cass ne dit pas qu'il faut appliquer la réforme de la GAV, elle dit juste que le fait de refuser la présence d'un avocat lors des interrogatoires est contraire à la CEDH.
Encore une fois on a essayé de nous faire croire que les arrêts rendus contre les autres pays par la CEDH ne nous concernait pas mais bon... :D

mood
Publicité
Posté le 15-04-2011 à 22:41:18  profilanswer

n°26171336
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 15-04-2011 à 22:57:42  profilanswer

rouergue a écrit :

Je dis uniquement "Qu'il pète plus haut que son cul et néglige les petites mains"  

Le tout sur un site que je gère est en 1ère page.

Suite a quoi il m’envoie son soit disant juriste me demandant de supprimer le message.

Hors je n'ai pas du tout l'envie de supprimer ce message.

Déjà, regardez la date ; s'il vous a envoyé son juriste plus de trois mois après la diffusion du texte, pas de chance pour lui, il y a prescription.
Ensuite, je dirais que la diffamation n'est pas constituée, au pire, c'est pour injure, et encore, comme vous parlez non de lui mais de ses actes et méhodes, à mon avis, c'est limite mais du bon côté.

n°26172520
rouergue
Posté le 16-04-2011 à 08:02:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26173776
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 16-04-2011 à 12:47:34  profilanswer

Un mail suffit. D'autant plus qu'à moins que vous ayez donné vos coordonnées, je ne vois pas très bien comment il pourrait vous envoyer une LR.

n°26182594
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-04-2011 à 19:02:25  profilanswer

Message édité par lal0utre le 17-04-2011 à 19:02:46
n°26183595
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 21:13:48  answer

Euh... les RTT, c'est pas calculé en fonction du nombre d'heure par semaine excédant les 35h/hebdo ?  [:dks]  
Je suis en 37,5h/hebdo --> 2,5h/hebdo supp. --> 10h/mois --> avec une journée de 7h, on arrive à 14j de RTT par an.

n°26183617
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-04-2011 à 21:15:15  profilanswer

Message édité par lal0utre le 17-04-2011 à 21:17:51
n°26183640
sadlig
Posté le 17-04-2011 à 21:18:02  profilanswer

Si, le nombre de RTT est lié à la durée théorique du travail :
39 h : 23-24 j RTT
37 h 30 : 14 j RTT
Ensuite le nombre de jour du forfait jour découle du nombre de RTT.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°26183712
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 17-04-2011 à 21:24:35  profilanswer

n°26183728
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2011 à 21:25:36  answer

lal0utre a écrit :

Pas avec un forfait jour !

Ah oui c'est vrai  [:bastian:3]  
Du coup, j'en sais rien du tout :o

mood
Publicité
Posté le 17-04-2011 à 21:25:36  profilanswer

n°26186757
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 10:39:16  answer

lal0utre a écrit :

Bon ben là c'est mal barré :D
Regardez ce qu'est le forfait jour... Il n'y a pas de durée de travail horaire pour ce type de forfait

Il y a confusion sur du vocabulaire je pense. Les cadres au forfait jour n'ont normalement pas de RTT mais des jours de repos supplémentaires. Le terme "RTT" étant effectivement réservé aux jours obtenus lors du passage au 35h (ou à tout autre horaire hebdomadaire inférieur à 39h). Bref, ça ne répond pas à ta question.

Le forfait annuel de 217 jours appliqué dans ton entreprise l'est entre quelles dates?

n°26187294
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-04-2011 à 11:26:38  profilanswer

Message édité par lal0utre le 18-04-2011 à 11:27:12
n°26187501
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 11:48:40  answer

lal0utre a écrit :

Pourtant il y a bien cette notion de RTT sur tous les sites, sources officielles ou non, que je visite... ce n'est pas remis en cause, je veux juste savoir s'il peut y avoir des exceptions sur le calcul dûes à la taille de la boîte...

Je ne sais pas pour les dates, ce n'est pas spécifié. Ce type de forfait est standard ! Donc il s'applique sur l'année civile... Par contre les 6 RTT sont bien spécifiées sur le contrat.

Justement, s'il est si standard que ça ton forfait, il s'appliquerait pas sur l'année civile mais du 1er juin au 31 mai, périodes habituelles prises en compte.  

Par exemple pour la prochaine période (1/6/2011 au 31/05/2012), pour un cadre au forfait de 217 jours. Cela donne : 366 jours - 104 (samedi/dimanche) - 10 (jours fériés tombant en semaine, pentecôte exclue) - 25 (congés annuels) - 217 (jours travaillés) - 6 "RTT/repos prévus dans ton contrat" = 4 jours (3 si la pentecôte est chômée). Ces 4 jours doivent donner lieu à récupération dans les 3 premiers mois de la période suivante ou ils donnent lieu à une rémunération majorée de 10%.  

A toi de faire le calcul sur l'année civile et voir avec ton employeur ce qu'il applique. A ma connaissance, il n'y a pas de règles spécifiques en fonction du nombre d'employés. Comme les chiffres ci-dessus sont variables (jours fériés tombant en semaine), le nombre de jour de repos n'est en général pas mentionné dans le contrat (ou alors pour la 1ère période de référence). Dans ton cas, vu que c'est mentionné, le plus simple est de voir avec ton employeur...  

n°26187824
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 18-04-2011 à 12:13:39  profilanswer

n°26187915
MagicBuzz
Posté le 18-04-2011 à 12:22:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai passé commande sur un site étranger (Parkavenuediscount dont le siège se trouve au Luxembourg) il y a plus de deux mois.
Alors que le délais annoncé était de 30 jours, je n'ai à ce jour rien reçu.
Après plusieurs appels téléphonique à une annexe française (numéro et adresse à Paris), je désire arrêter les frais, et me faire rembourser.

Le siège social étant au Luxembourg, j'imagine que le droits de rétractation tels qu'il est écrit dans le droit français est éventuellement différent pour ce site.

Dois-je m'attendre à des complications ?
Le site disposant d'une boîte aux lettres en France, n'est-il pas assujetti au droit Français ?

Dans quelle mesure, s'ils refusent de me rembourser, puis-je faire pression sur eux ?

J'ai relevé notamment, dans leurs CGV :

Citation :

VALIDATION COMMANDE

En effectuant un « double clic » lors du processus de commande, le client acheteur appose une signature électronique qui produit le même effet qu’une signature manuscrite et par conséquent engage les parties. Par cet acte, le client confirme l’acceptation des conditions générales de vente et s’engage à honorer ses obligations de manière irrévocable et sans réserve. Le site PARKAVENUEDISCOUNT.COM invite le client acheteur à imprimer tout document pouvant servir ultérieurement de pièce justificative notamment durant le temps de garantie couvrant la transaction ainsi que les produits achetés.

=> Juste pour clarifier le terme de "Validation de commande" cité dans l'article V

Citation :

Article V – DISPONIBILITÉ

La disponibilité des produits est indiquée au moment de la passation de la commande.  
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui la validation de la commande par le site. PARKAVENUEDISCOUNT.COM devra informer le client au plus vite pour toute indisponibilité et ce quelle que soit la raison. Toutes les offres de produits exposés sur le site PARKAVENUEDISCOUNT.COM sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs.PARKAVENUEDISCOUNT.COM

=> Le délais de 30 jours est de loins dépassé
=> Le site ne m'a jamais contacté pour m'indiquer un retard : c'est moi à chaque fois qui ai appelé pour avoir des renseignements

Citation :

Article VIII - INDISPONIBILITE

Lorsqu’un produit affiché sur le site se révèle indisponible dans le stock des fournisseurs, une nouvelle date de disponibilité sera communiquée au consommateur qui aura la possibilité de maintenir la commande avec les nouveaux délais ou de demander son annulation.
Le cas ou un, voir  plusieurs produits sont manquants sur une commande, le site s’engage à proposer des articles de remplacements d’une qualité et d’un prix équivalent. Si la proposition est refusée par le consommateur le site procédera au remboursement des articles manquants sans délai et au plus tard dans les 30 jours.
En cas d'indisponibilité définitive, le site s’engage à procéder à un remboursement des articles manquants, sans délai et au plus tard dans les 30 jours.
[...]
Tout retard survenant dans le respect du délai mentionné dans la fiche descriptive, autorise le client à procéder à l’annulation de sa commande. L'annulation ne sera prise en compte par le site PARKAVENUEDISCOUNT.COM  que si l'expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l'envoi et la demande de remboursement.  
[...]

=> A priori, j'ai les CGV pour moi... Mais n'étant pas Luxembourgeois, je suis certain qu'elles vont s'appliquer ?

Citation :

Article XV - LOI APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi luxembourgeoise. En cas de litige ou réclamation avec les consommateurs, les tribunaux de Luxembourg seront compétents. (Cependant en cas de litige entre le site  PARKAVENUEDISCOUNT.COM et un consommateur ressortissant des pays suivants : France et Belgique, un tribunal compétent pourra être désigné d’un commun accord au sein des pays cités)

=> En clair, ça veut dire quoi ? Comment un tribunal français pourrait s'occuper d'une affaire ressortissant du droit Luxembourgeois ?

Citation :

ANNEXE
[...]
. Vente internationale :
Tout différend auquel la commande pourrait donner lieu, concernant par exemple l’exécution, l’interprétation, la validité ou son annulation sera régi au fond par le droit luxembourgeois (pour les règles de formes, comme les règles de fond), à l’exclusion des dispositions de la Convention de Vienne du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises.
Une tarification particulière sera applicable au frais de livraison pour les pays autres que le Luxembourg, la France, et la Belgique.

=> En deux lignes, c'est quoi cette convention de Vienne ?

n°26191830
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-04-2011 à 17:59:03  profilanswer

On peut sortir de prison, au mieux, au bout de combien de temps après avoir commencé sa peine ? 50% ? Quel est l'article de loi ?

n°26192200
FRACTAL
Posté le 18-04-2011 à 18:40:10  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai passé commande sur un site étranger (Parkavenuediscount dont le siège se trouve au Luxembourg) il y a plus de deux mois.
Alors que le délais annoncé était de 30 jours, je n'ai à ce jour rien reçu.
Après plusieurs appels téléphonique à une annexe française (numéro et adresse à Paris), je désire arrêter les frais, et me faire rembourser.

Le siège social étant au Luxembourg, j'imagine que le droits de rétractation tels qu'il est écrit dans le droit français est éventuellement différent pour ce site.

Dois-je m'attendre à des complications ?
Le site disposant d'une boîte aux lettres en France, n'est-il pas assujetti au droit Français ?

Dans quelle mesure, s'ils refusent de me rembourser, puis-je faire pression sur eux ?

J'ai relevé notamment, dans leurs CGV :

Citation :

VALIDATION COMMANDE

En effectuant un « double clic » lors du processus de commande, le client acheteur appose une signature électronique qui produit le même effet qu’une signature manuscrite et par conséquent engage les parties. Par cet acte, le client confirme l’acceptation des conditions générales de vente et s’engage à honorer ses obligations de manière irrévocable et sans réserve. Le site PARKAVENUEDISCOUNT.COM invite le client acheteur à imprimer tout document pouvant servir ultérieurement de pièce justificative notamment durant le temps de garantie couvrant la transaction ainsi que les produits achetés.

=> Juste pour clarifier le terme de "Validation de commande" cité dans l'article V

Citation :

Article V – DISPONIBILITÉ

La disponibilité des produits est indiquée au moment de la passation de la commande.  
La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 30 jours à compter du jour suivant celui la validation de la commande par le site. PARKAVENUEDISCOUNT.COM devra informer le client au plus vite pour toute indisponibilité et ce quelle que soit la raison. Toutes les offres de produits exposés sur le site PARKAVENUEDISCOUNT.COM sont valables sous réserve de disponibilité chez les fournisseurs.PARKAVENUEDISCOUNT.COM

=> Le délais de 30 jours est de loins dépassé
=> Le site ne m'a jamais contacté pour m'indiquer un retard : c'est moi à chaque fois qui ai appelé pour avoir des renseignements

Citation :

Article VIII - INDISPONIBILITE

Lorsqu’un produit affiché sur le site se révèle indisponible dans le stock des fournisseurs, une nouvelle date de disponibilité sera communiquée au consommateur qui aura la possibilité de maintenir la commande avec les nouveaux délais ou de demander son annulation.
Le cas ou un, voir  plusieurs produits sont manquants sur une commande, le site s’engage à proposer des articles de remplacements d’une qualité et d’un prix équivalent. Si la proposition est refusée par le consommateur le site procédera au remboursement des articles manquants sans délai et au plus tard dans les 30 jours.
En cas d'indisponibilité définitive, le site s’engage à procéder à un remboursement des articles manquants, sans délai et au plus tard dans les 30 jours.
[...]
Tout retard survenant dans le respect du délai mentionné dans la fiche descriptive, autorise le client à procéder à l’annulation de sa commande. L'annulation ne sera prise en compte par le site PARKAVENUEDISCOUNT.COM  que si l'expédition ou la livraison n’est pas intervenue entre l'envoi et la demande de remboursement.  
[...]

=> A priori, j'ai les CGV pour moi... Mais n'étant pas Luxembourgeois, je suis certain qu'elles vont s'appliquer ?

Citation :

Article XV - LOI APPLICABLE – LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi luxembourgeoise. En cas de litige ou réclamation avec les consommateurs, les tribunaux de Luxembourg seront compétents. (Cependant en cas de litige entre le site  PARKAVENUEDISCOUNT.COM et un consommateur ressortissant des pays suivants : France et Belgique, un tribunal compétent pourra être désigné d’un commun accord au sein des pays cités)

=> En clair, ça veut dire quoi ? Comment un tribunal français pourrait s'occuper d'une affaire ressortissant du droit Luxembourgeois ?

Citation :

ANNEXE
[...]
. Vente internationale :
Tout différend auquel la commande pourrait donner lieu, concernant par exemple l’exécution, l’interprétation, la validité ou son annulation sera régi au fond par le droit luxembourgeois (pour les règles de formes, comme les règles de fond), à l’exclusion des dispositions de la Convention de Vienne du 11 avril 1980 sur la vente internationale de marchandises.
Une tarification particulière sera applicable au frais de livraison pour les pays autres que le Luxembourg, la France, et la Belgique.

=> En deux lignes, c'est quoi cette convention de Vienne ?

réponse rapide de fin de journée :  

- je suppose que la législation du luxembourg est proche de celle de la france en termes de protection du consommateur. (cf. leur CGV qui posent des principes de base)

- qu'on soit en france ou au lux, on te feras chier avec le droit de rétractation

- dans quelle mesure faire pression sur eux : regarde s'il existe l'équivalent de la dgccrf au luxembourg, si c'est le cas tu leur transmet ça peut aider s'ils sont efficace (en france c'est plutot efficace je trouve)

- convention de vienne : pour le règlement de ce type de litige
je t'invite à lire ceci : http://playmendroit.free.fr/droit_ [...] vienne.htm

n°26192708
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 19:41:15  answer

eaque89 a écrit :

On peut sortir de prison, au mieux, au bout de combien de temps après avoir commencé sa peine ? 50% ? Quel est l'article de loi ?

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] odeArticle

[:dks]

n°26192786
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-04-2011 à 19:50:00  profilanswer

Merci, tu es bien urbain.  :jap:

n°26193218
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2011 à 20:34:29  answer

Le plaisir est pour moi, witlw étant probablement en train de se livrer à des rites consanguins typiques de sa région.

n°26193676
Matrick69
Posté le 18-04-2011 à 21:08:34  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  

Ma boîte vient de transmettre à tous les salariés pour les élections professionnelles la liste de tous les salariés, avec Nom Prénom, Date et Lieu de Naissance, et Date d'entrée dans l'entreprise.

Je pense que les dates et lieux de naissance sont des données confidentielles n'ayant pas à être livré aux employés, je ne trouve rien sur le site de la CNIL,
est-ce le cas ou non ?

Merci pour la réponse et très bonne soirée,
Matrick  :)

n°26194104
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2011 à 21:36:23  profilanswer

Matrick69 a écrit :

Bonjour à tous  :hello:  

Ma boîte vient de transmettre à tous les salariés pour les élections professionnelles la liste de tous les salariés, avec Nom Prénom, Date et Lieu de Naissance, et Date d'entrée dans l'entreprise.

Je pense que les dates et lieux de naissance sont des données confidentielles n'ayant pas à être livré aux employés, je ne trouve rien sur le site de la CNIL,
est-ce le cas ou non ?

Merci pour la réponse et très bonne soirée,
Matrick  :)

D'une part, le caractère confidentiel ou non n'est pas pertinent au regard des règles CNIL, ce qui importe, c'est le caractère identifiant ou non.
Ici, ce sont clairement des données identifiantes. La question de leur traitement et de leur communication se pose donc. Or, ici ces données sont collectées et communiquées dans le but de respecter la loi (permettre à chaque salarié de vérifier la sincérité de la liste électorale). Les date et lieu de naissance sont indispensables pour permettre d'éviter les homonymies ou, au contraire, les suppressions arbitraires (des Michel DUPONT, y'en a peut être deux ou trois, ce serait dommage qu'il n'y en ait qu'un de mentionné sur la liste).

En gros, pas de soucis, c'est valable :)

n°26194180
Matrick69
Posté le 18-04-2011 à 21:41:30  profilanswer

Niju a écrit :

D'une part, le caractère confidentiel ou non n'est pas pertinent au regard des règles CNIL, ce qui importe, c'est le caractère identifiant ou non.
Ici, ce sont clairement des données identifiantes. La question de leur traitement et de leur communication se pose donc. Or, ici ces données sont collectées et communiquées dans le but de respecter la loi (permettre à chaque salarié de vérifier la sincérité de la liste électorale). Les date et lieu de naissance sont indispensables pour permettre d'éviter les homonymies ou, au contraire, les suppressions arbitraires (des Michel DUPONT, y'en a peut être deux ou trois, ce serait dommage qu'il n'y en ait qu'un de mentionné sur la liste).
En gros, pas de soucis, c'est valable :)

T'es sur ?
Perso, ça me fait chier vu les vues que je voyais sur la petite stagiaire,
On peut avoir l'âge de ses artères et non de sa carte d'identité, ça risque de lui faire un choc le second chiffre
 ;)

n°26194276
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2011 à 21:48:02  profilanswer

Matrick69 a écrit :

T'es sur ?
Perso, ça me fait chier vu les vues que je voyais sur la petite stagiaire,
On peut avoir l'âge de ses artères et non de sa carte d'identité, ça risque de lui faire un choc le second chiffre
 ;)

Oui, assez :o

Citation :

Article 7 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-801 du 6 août 2004 - art. 2 JORF 7 août 2004

Un traitement de données à caractère personnel doit avoir reçu le consentement de la personne concernée ou satisfaire à l'une des conditions suivantes :

1° Le respect d'une obligation légale incombant au responsable du traitement ;

2° La sauvegarde de la vie de la personne concernée ;

3° L'exécution d'une mission de service public dont est investi le responsable ou le destinataire du traitement ;

4° L'exécution, soit d'un contrat auquel la personne concernée est partie, soit de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci ;

5° La réalisation de l'intérêt légitime poursuivi par le responsable du traitement ou par le destinataire, sous réserve de ne pas méconnaître l'intérêt ou les droits et libertés fondamentaux de la personne concernée.

Message cité 1 fois
Message édité par Niju le 18-04-2011 à 21:50:41
n°26194379
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2011 à 21:54:54  profilanswer

Et j'ajoute:
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Citation :

les seules mentions qui doivent figurer obligatoirement sur la liste électorale des salariés travaillant dans l'entreprise sont : l'âge, l'appartenance à l'entreprise et l'ancienneté dans celle-ci qui déterminent la qualité d'électeur et permettent le contrôle de la régularité des listes électorales

Donc, éventuellement, tu peux demander la suppression du lieu de naissance, mais la date, elle, doit être indiquée.

n°26194394
Matrick69
Posté le 18-04-2011 à 21:56:06  profilanswer

Niju a écrit :

Oui, assez :o

Merci Niju, je n'en doutais pas foncièrement  :jap:  
Mais quelque part, ça me fait marrer ces notions de confidentialités,
dans mon taf il est strictement interdit de donner des données personnelles sur n'importe qui,
et pi dans ce cas, tu ouvres le coffre au trésor à tout le monde, pas si compliqué de trouver le numéro INSEE avec nom, date et lieu de naissance  :(  
N'importe nawak, à mon avis  :o

n°26197157
wlitw
Posté le 19-04-2011 à 09:49:35  profilanswer

Faut pas me déranger quand je m'occupe d'une redneck  [:wlitw]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°26197381
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 10:13:59  answer

wlitw a écrit :

Faut pas me déranger quand je m'occupe d'une redneck  [:wlitw]

Tant que je t'ai sous la main :
Proportionnalité des peines :  peine encourue en fonction de l'incrimination ? = gradation des peines ?
Individualisation de la peine : peine prononcée en fonction de l'incriminé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2011 à 10:14:18
n°26197877
wlitw
Posté le 19-04-2011 à 10:58:41  profilanswer

Je suis pas trop "théoriedu droit" (c'est pas mon fort :D) mais je vais essayer de m'exprimer sur le sujet :o.

L'individualisation de la peine est faite pour justement empêcher une automatisation de la peine. Ca permet d'éviter qu'on remplace les magistrats par des robots (ceci dit des fois ....  [:cosmoschtroumpf] ). Et donc on se penche sur la personnalité de l'individu, sa faculté de réinsertion, s'il a déjà un travail, son comportement, et son casier judiciaire.

Et la proportionnalité permet de graduer la peine en fonction de la gravité de l'infraction commise. C'est du moins l'esprit qui s'en dégage. D'où notamment le classement des infractions : contravention, délit, crime.

La loi ne fixe qu'un maximum de la peine afin de permettre de répondre à ces deux principes. Les deux notions sont de toute façon très liées et s'imposent au(x) juge(s) lorsqu'il va prendre une décision. Pour moi c'est quand même l'individualisation qui prend le pas sur la proportionnalité. La proportionnalité permet à mon avis uniquement de catégoriser l'infraction. C'est l'individualisation de la peine par les juges qui fait que chaque peine est unique.

Message édité par wlitw le 19-04-2011 à 10:59:59

---------------
n°26197983
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2011 à 11:07:08  answer

c'est très clair :jap:

n°26198759
wlitw
Posté le 19-04-2011 à 12:02:35  profilanswer

[:gnel42] ATTENTION !!! [:gnel42]  

Il est aussi possible que j'ai dit une ou deux inexactitudes dans mon propos. Les théoriciens du droit présents (ou à défaut ton prof :D) sur ce forum ne manqueront pas de me reprendre de toute façon  [:haha jap]

Message édité par wlitw le 19-04-2011 à 12:02:50

---------------
n°26198985
eaque89
Raskolnikov
Posté le 19-04-2011 à 12:23:04  profilanswer

Je suis d'accord (mais je ne fais pas autorité en la matière donc bon... :D ).

n°26210225
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-04-2011 à 12:09:43  profilanswer

Hello,

Petites questions car je ne retrouve plus mes réferences:

J'ai eu RDV avec une avacate de la maison de justice et du droit qui ma cité d'utiliser deux articles de loi pour le dossier au tribunal de proximité.
problème: j'ai perdu le calepin avec ces deux references, quelqu'un l'aurait-il ?

Le soucis très simple a rapidement résumé:

Litige bancaire, visiblement la banque la cloturé le compte sans respecter les préavis de deux mois, elle m'affirme que si, mais elle n'avait jamais renvoyé de LRAR, et j'ai pourtant reclamé cette preuve d'envoi LRAR, j'amais eu de réponse

Je veux faire marcher donc le non respect de la procédure de résiliation.

D'autre part ce soucis est lié parce que je reclame depuis un an des frais abusif prelevé. Visiblement la banque n'est pas d'accords sur les termes du contrat.

Pour mon Contrat il y a écrit "Article 4.1 Durée - Résiliation.La convention est conclue pour une durée Indéterminée"

Pour eux: "Article 4.1 Durée - Résilliation.La convention est résilié de plein droit, sans préavis, au 28 ans de l'adhérent"

Dans ma mémoire l'avocate m'avait parlé que mon contrat n'est pas opposable, mais je ne retrouve pas la référence de l'article de LOI

Si quelqu'un les aurait, ou alors je peux envoyer mon dossier en Tribunal de proximité juste en expliquant et eux ils verront les textes de loi à appliquer ?

Merci bien à vous.

n°26210313
Niju
Call me doc'
Posté le 20-04-2011 à 12:18:13  profilanswer

fabcool a écrit :

Hello,

J'ai eu RDV avec une avacate de la maison de justice et du droit qui ma cité d'utiliser deux articles de loi pour le dossier au tribunal de proximité.
problème: j'ai perdu le calepin avec ces deux references, quelqu'un l'aurait-il ?

Litige bancaire, visiblement la banque la cloturé le compte sans respecter les préavis de deux mois, elle m'affirme que si, mais elle n'avait jamais renvoyé de LRAR, et j'ai pourtant reclamé cette preuve d'envoi LRAR, j'amais eu de réponse

Je veux faire marcher donc le non respect de la procédure de résiliation.

D'autre part ce soucis est lié parce que je reclame depuis un an des frais abusif prelevé. Visiblement la banque n'est pas d'accords sur les termes du contrat.

Pour mon Contrat il y a écrit "Article 4.1 Durée - Résiliation.La convention est conclue pour une durée Indéterminée"

Pour eux: "Article 4.1 Durée - Résilliation.La convention est résilié de plein droit, sans préavis, au 28 ans de l'adhérent"

Dans ma mémoire l'avocate m'avait parlé que mon contrat n'est pas opposable, mais je ne retrouve pas la référence de l'article de LOI

Si quelqu'un les aurait, ou alors je peux envoyer mon dossier en Tribunal de proximité juste en expliquant et eux ils verront les textes de loi à appliquer ?

Merci bien à vous.

J'en vois 3 [:prodigy]

1134 du Code civil (le contrat est obligatoire entre les parties)
1315 du Code civil: c'est à celui qui invoque l'existence d'une obligation de la prouver et à celui qui s'en prétend libéré de le prouver
1341 du Code civil: la preuve contre un écrit doit se faire par un autre écrit

Donc: le contrat est obligatoire entre ta banque et toi. Ils prétendent t'avoir envoyé des CGV qui prévoyaient de nouvelles modalités de rupture. C'est à eux de le démontrer, en apportant la preuve écrite de cet élément.

n°26210348
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-04-2011 à 12:22:28  profilanswer

d'accord, je croyais que c'était le code de la consommation...

y en aurait pas un 4 ème pour la résiliation à abusive (s'ils n'apportent pas la preuve d’envoi du LRAR) ?

n°26210395
Niju
Call me doc'
Posté le 20-04-2011 à 12:27:46  profilanswer

fabcool a écrit :

d'accord, je croyais que c'était le code de la consommation...

y en aurait pas un 4 ème pour la résiliation à abusive (s'ils n'apportent pas la preuve d’envoi du LRAR) ?

Ah oui, tiens, y'aurait peut être aussi les clauses abusives.
Article 1er du décret no 2009-302 du 18 mars 2009 portant application de l'article L.132-1 du code de la consommation

Citation :

Est présumée abusive la clause qui : (...)
- reconnaît au professionnel la faculté de résilier le contrat sans préavis d'une durée raisonnable.

Ca vient en complément du raisonnement précédent.

n°26210453
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-04-2011 à 12:35:07  profilanswer

ok bon ça devrait suffire je pense.
comme c'est contre HSBC, en plus des dommages & interet, je vais demander la publication du jugement sur le page facebook :D pour m'avoir pris pour un con... :D

Edit:
Un grand merci de ton attention niju :)

Message édité par fabcool le 20-04-2011 à 12:35:36
n°26210798
wlitw
Posté le 20-04-2011 à 13:15:43  profilanswer

fabcool a écrit :

Hello,
...............

J'ai regardé dans mes tiroirs, perso c'est pas moi qui l'ait  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°26221956
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-04-2011 à 12:58:56  profilanswer

Niju a écrit :

Epouse moi :o

Peux pas. Tu as déjà quelqu'un  [:kratos77:3]

Edit : j'oubliais, salut la foule  [:caleb2000]

Message édité par Jack'o'Lantern le 21-04-2011 à 12:59:29

---------------
I'm real when it's usefull !
n°26223942
benji123
Posté le 21-04-2011 à 15:33:20  profilanswer

Bonjour tout le monde  :hello:  

Je suis à la recherche de texte de loi concernant les crédits d'impôts 2008-2009-2010. En effet, je suis en plein contrôle fiscale :/.

La nana cherche la ptite bête, et je compte prendre rendez-vous et arriver avec les textes pour prouver ma bonne foie.

Je cherche principalement les textes visant le remplacement de fenêtre (elle me dit qu'il faut avoir habiter + de 2 ans dans l'habitation pour y avoir droit, hors, j'ai tout fait avant d'emménager dedans), sur les pompes à chaleur (l'adresse de la facture est celle où l'on habitait au moment de la pose, et pas celle du chantier, et apparemment ca ne marche pas, l'entreprise ayant coulé, c'est difficilement modifiable :/ ) et sur les intérêts d'emprunts.

Grand merci à qui m'aidera à clore ce dossier :jap:

n°26230547
forsale
Posté le 22-04-2011 à 09:51:55  profilanswer

salut,  

question pourquoi il y a plein d'emails d'avocats sur le site du barreau de Paris qui sont périmées genre en @wanadoo.fr :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2756  2757  2758  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)