| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-04-2011 à 21:20:42 ![]() ![]() |
marc-jule | Ah, justement je souhaitais ne pas l'anonymiser et laisser le nom de la société condamné. Il me semblait que la décision c'était publique .. |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Oui, je pense aussi que dans certains cas cela peut être publié de manière non anonyme. Après, lesquels précisément, je ne sais pas trop, faut farfouiller sur internet, au hasard http://www.foruminternet.org/parti [...] ernet.html (je n'ai pas dis que c'était juste, je n'en sais rien).
|
marc-jule | Merci de ton aide, j'avais plutôt dans l'idée de mettre en ligne sur facebook le compte rendu avec les cordonnées de la société et même faire un site ...
Message cité 1 fois Message édité par marc-jule le 12-04-2011 à 21:44:24 |
wainwain wain⊕wain = wain² |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
marc-jule | J'ai lu mais rien n'est très très claire...
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2011 à 10:34:30 ![]()
En l'absence de réponse des éminences du topik (niju Les obligations à l'égard du débiteur(=celui qui fait la promesse) = il ne peut proposer ou vendre le bien à une autre personne que toi-même. Concernant la possibilité pour lui de se rétracter, c'est pas super clair dans ma tête (y'a un arrêt de 1993 qui dit qu'il peut je crois) mais comme ça, je dirais qu'il s'engage à vendre jusqu'à la date fixée. Tu disposes toi de la possibilité d'accepter l'offre jusqu'à la date fixée, offre que tu dois accepter aux conditions fixées et il ne pourra pas refuser de vendre. (sauf le cas de la rétractation où je sais pas s'il peut ou pas se rétracter). Comme tout contrat, le consensualisme domine donc je dirais même un échange oral suffit mais il faudra pouvoir prouver donc pour une somme supérieure à 1500€, acte sous seing privé (art. 1341 du CC) et seul sa signature est nécessaire (acte unilatéral art. Article 1326 du CC). Encore une fois, condition de preuve et non de validité mais bon, au final, ça revient au même Jamais entendu parler d'arrhes nécessaire pour faire une promesse unilatéral de vente mais j'ai du mal à voir si tu ne verses pas d'arrhes pourquoi il s'engagerait à te le vendre qu'à toi. En gros, qu'est-ce qu'il y gagne ? Si jamais il te fait une crasse = il propose/vend le bien à quelqu'un d'autre que toi, tu pourras l'assigner devant le juge de prox., TI ou TGI selon le montant de la moto pour l'obliger à respecter son obligation. Encore une fois, je ne sais pas si la rétraction de sa promesse unilatérale de vente constitue une "crasse".
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 10:37:34 |
Profil supprimé | Posté le 13-04-2011 à 12:02:04 ![]() Ouais de toute façon, c'est ça promesse de vente vaut vente.
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2011 à 14:25:27 |
PsyOps | J'ai un travail en droit du travail à faire, j'y connais pas grand chose, quelles sont les sources à utiliser pour un tel travail ? Ouvrages, publications, thèses et surtout... en ligne !
Message cité 2 fois Message édité par PsyOps le 15-04-2011 à 02:01:24 |
Publicité | Posté le 15-04-2011 à 00:37:30 ![]() ![]() |
--------------- La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate) |
PsyOps |
Message édité par PsyOps le 15-04-2011 à 11:45:35 |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 14:28:07 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 16:15:26 ![]()
|
niju Call me doc' |
|
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 17:16:41 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
niju Call me doc' |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 17:20:36 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
niju Call me doc' | Et ce stage, c'est chez qui finalement?
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 17:40:39 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 18:33:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
TyMor |
rouergue | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
rouergue | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
eaque89 Raskolnikov |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 21:20:04 ![]() Dites, quelqu'un sait pourquoi la cour de cass' a soudainement décidé que pas d'avocats avant le 1ere interrogatoire, c'était contraire à la CESDH ?
|
sof Don't quit on me. Ever. | Arrêt Salduz --------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 22:05:33 ![]() Oui mais bon, cet arrêt, il a deux ans quand même |
sof Don't quit on me. Ever. | Ha bha il nous a fallu aussi longtemps en Belgique pour réagir --------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
eaque89 Raskolnikov | Arrêtez moi si je me trompe mais la Cour de cassation n'a justement pas voulu "froisser" le Conseil constitutionnel. En effet, la Cour de cassation dans une décision (en automne je crois) a déclaré les dispositions relatives à la GAV contraires à la CEDH mais a repoussé les effets au premier juillet (pour faire comme le Conseil constitutionnel, quoi). Je sais pas ce qui leur permet de faire un revirement de jurisprudence décalé dans le temps, m'enfin... EDIT : "Attendu que, toutefois, l'arrêt n'encourt pas la censure, dès lors que ces règles de procédure ne peuvent s'appliquer immédiatement à une garde à vue conduite dans le respect des dispositions législatives en vigueur lors de sa mise en oeuvre, sans porter atteinte au principe de sécurité juridique et à la bonne administration de la justice ; Arrêt n° 5699 du 19 octobre 2010 (10-82.902) - Chambre criminelle Message édité par eaque89 le 15-04-2011 à 22:17:58 |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2011 à 22:20:01 ![]() C'est parce que c'est l'assemblée plénière qui a rendu l'arrêt d'hier (ou aujourd'hui ?) et qui vraisemblablement est allé à l'encontre de la chambre criminelle quant au délai. Et que c'est bien connu, l'assemblée plénière, c'est un repaire de gauchiste |
eaque89 Raskolnikov | Rah, j'avais pas vu (chuis en partiels, j'ai pas le temps de suivre toutes ces conneries).
|
niju Call me doc' | Sans être dans le secret des dieux, j'imagine que, en octobre, c'était les textes existants ou rien, alors qu'aujourd'hui, il y a des nouveaux textes, ce qui change la donne. |
niju Call me doc' |
eaque89 Raskolnikov |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |