Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7138 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2745  2746  2747  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°25785161
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 11-03-2011 à 09:40:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si les gants sont bien considérés comme un EPI dans ton entreprise, voici toutes les règles qui s'appliquent : http://www.legifrance.gouv.fr/./af [...] e=20110311

Pour le reste, tu vises la bonne disposition même si c'est devenu l'article R4323-95 du Code du travail.

Est-ce qu'il existe un CHSCT dans ta boite ?

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 09:40:15  profilanswer

n°25786402
FRACTAL
Posté le 11-03-2011 à 11:20:47  profilanswer

hello les juristes

est ce qu'il y en aurait parmi vous qui seraient familiers des formulaires en lignes de l'USPTO. Je dois répondre à une notif sur la classification (classique). D'habitude j'envoie au correspondant US, mais pas dans ce cas...  

j'ai pas encore accès au formulaire (délai de mise à jour de la base) mais j'aimerais savoir si ça consiste simplement à mettre en fichier joint mon courrier ou si c'est un formulaire "guidé"

n°25786448
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2011 à 11:24:20  profilanswer

En brevet, c'est guidé, dans mon souvenir.

n°25786882
FRACTAL
Posté le 11-03-2011 à 11:53:16  profilanswer

ok merci (c'est en marque) je vous dirais dès que je pourrais activer le formulaire

n°25786939
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 11:56:30  answer

Bonjour,  

J'ai besoin de l'avis éclairé d’experts en droit du travail sur la question des congés.

Mon entreprise chaque année nous oblige a fractionner notre congé principal en nous imposant a prendre que 3 semaines en été (juillet /Aout) . Légalement le fractionnement donne droit a des jours de congés supplémentaire si le solde  (4ème semaine) est  pris après le 31 octobre.    

1 - Est il légal de fractionner le congé principal sans l'avis du salarié ?
2 - L'entreprise peut elle obliger le salarié a prendre la 4eme semaine avant le 31 octobre ou au mois de juin par exemple,  pour éviter de lui donner les 2 jours congés supplémentaires.

Les délégués du personnel nous disent qu'on a droit au deux jours supplémentaires que si l’entreprise aurait refusée qu'on prenne la 4ème semaine avant 31 octobre.  

n°25787183
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 12:14:45  answer

pour ça que j'ai pas eu de réponse :'( fail heureusement que je ne passe pas un test de recrutement :o

personne d'intéressé pour un échange du coup :whistle: :whistle:

Accessoirement j'ai une question bête et méchante : sur un site intranet accessible only aux collaborateurs d'une société suis-je astreint à l'obligation de faire apparaître les mentions légales ?

Merci par avance

n°25787314
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 11-03-2011 à 12:24:06  profilanswer

intranet ou extranet ? :o

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25787787
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 13:08:09  answer

Intranet :o non accessible depuis le web public (pas de login et pw non plus).
Soit on est connecté via VPN/réseau soit on ne l'est pas :=)

n°25789204
Djoul II
Posté le 11-03-2011 à 15:17:43  profilanswer

accessible par combien de personnes ?
quel type de service sur le site ?

---------------
n°25789536
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 11-03-2011 à 15:38:20  profilanswer

1 - Régime légal du congé fractionné : http://www.legifrance.gouv.fr/./af [...] e=20110311

Sinon, par principe, les dérogations prévues à l'alinéa 4 de l'article L. 223-8 du Code du travail ne concernent que les modalités selon lesquelles les congés payés peuvent être fractionnés, aucune dérogation ne peut être apportée au principe, posé par l'alinéa 2 du même article, selon lequel le fractionnement n'est possible qu'avec l'agrément du salarié.

En pratique, si l'entreprise ferme pendant la période du congé, seul l'avis des DP est requis.

2 - sauf dispositions conventionnelles, tu as droit, dans l'hypothèse où tu prends une fraction d'au moins 3 jours de CP en dehors du 1er mai au 31 octobre, à 1 jour de congé supplémentaire quand tu prends 3 à 5 jours entre le 1er novembre et le 30 avril et 2 jours si tu prends 6 jours entre le 1er novembre et le 30 avril.

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2011 à 15:38:20  profilanswer

n°25789785
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 15:54:45  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25789797
niju
Call me doc'
Posté le 11-03-2011 à 15:55:29  profilanswer

Ben... Oui. En fait, j'avoue que l'inverse ne m'était même jamais venu à l'idée :d

Message édité par niju le 11-03-2011 à 15:56:49
n°25789805
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 15:56:08  answer

n°25789985
dj pone
Posté le 11-03-2011 à 16:09:36  profilanswer

en cab y'a svt des grilles, sinon mate sur stagecritics

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25790905
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2011 à 17:06:39  answer

Djoul II a écrit :

accessible par combien de personnes ?
quel type de service sur le site ?

:hello:

Intranet internet, informations diverses, DRH etc..

n°25792943
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 11-03-2011 à 20:39:24  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Bonjour,

Une fois de plus j'ai besoin de vos lumières.

J'ai acheté une paire de chaussures dans un magasin. Le lendemain, je constate que des crans de la fermeture éclair sautent du coup je ne peux les utiliser. Je reviens au magasin, elle me fait un avoir, le temps de savoir si on pourra me les réparer ou les remplacer.

Je viens de la relancer après 3 semaines, et visiblement elle ne pourra pas me la remplacer. Comme je ne veux pas de sa nouvelle collection été, puis-je légalement lui demander le remboursement de cet avoir ?

Elle va essayer de voir si d'autres magasins ne peuvent lui fournir cette paire mais je sens que ça sera négatif aussi.

Merci par avance si vous avez une réponse :)

Il y la fameuse garantie du vice caché, qui permet d'obtenir le remboursement d'un produit défectueux. Pour moi, vous pouvez la faire jouer et demander le remboursement de votre avoir. Cela dit, si elle est de mauvaise foi, elle peut très bien tout nier en bloc, et après, pour prouver qu'on a bien rendu les chaussures à cause d'un vice caché, et non parce qu'on n'en voulait plus, ce n'est pas évident. La prochaine fois, demandez immédiatement le remboursement.

n°25793367
reven04
Posté le 11-03-2011 à 21:30:36  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Si les gants sont bien considérés comme un EPI dans ton entreprise, voici toutes les règles qui s'appliquent : http://www.legifrance.gouv.fr/./af [...] e=20110311

Pour le reste, tu vises la bonne disposition même si c'est devenu l'article R4323-95 du Code du travail.

Est-ce qu'il existe un CHSCT dans ta boite ?

oui il y a un CHSCT, mais il n'a pas l'air d'être concerné par mon problème.
l'état d'hygiène reste a l'appréciation de qui en priorité ?

Parce que lorsque j'en ai parler a mon directeur, pour lui les gant était propre et ne nécessitait pas un remplacement...

mais j'ai trouvé cela :

La chambre sociale de la Cour de cassation a rappelé dans une décision du 23 juin 2010 (pourvoi n° 09-41607) qu'il incombait à chaque travailleur, au titre de l'article L 4122-1 du code du travail, « de prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa santé et de sa sécurité ainsi que de celles des autres personnes concernées par ses actes ou ses omissions au travail ».

Message édité par reven04 le 11-03-2011 à 21:42:27
n°25797100
ducky9
Posté le 12-03-2011 à 12:21:07  profilanswer

Bonjour,

[ALERTE PB DEPOT DE GARANTIE]

J'ai quitté une colocation le 03 Décembre 2010.
Sur l'état des lieux de sortie figure 2 points:

- difficulté fermeture d'une porte fenêtre
- fixation chauffage dans une chambre

A échéance des 2 mois (le 14 Février 2011), j'ai téléphoné à l'agence pour savoir ce que devenait notre dépôt de garantie. L'agent immobilier a répondu qu'il avait envoyé 1,050eur (sur les 1,600eur totaux) et qu'il retenait 550eur en attendant un devis pour les réparations EDL sortie.

Entre temps, le propriétaire a envoyé 2 lettres à l'agence (qui avait la gestion de l'appartement mais qui a été écarté pour sa vente):

- une (après remise des clés) pour demander de retenir le dépôt de garantie (la SDB était en très mauvais état du fait de l'absence de VMC ou quelconque aération - cela n'a bien entendu pas été noté sur l'ETD de sortie)
- une autre (suite à la vente de l'appartement) pour demander à l'agence de restituer dans l'intégralité le dépôt de garantie puisque l'appartement a été vendu en l'état (nous avons des mails et l'agent m'a lu cette lettre quand j'ai appelé).

J'ai donc renvoyé un courrier lui demandant de nous restituer les 550eur manquants, en m'appuyant sur la loi du 6 juillet 1989. En effet, nous avons reçu ce chèque de 1,050eur mais aucun devis pour réparation des 2 points EDL sortie.

Je reçois lundi dernier un LRAR (que je viens juste de récupérer): L'agent immobilier nous envoie un devis de 651,99eur (daté du 15/02/2011) et nous demande 101,99eur au plus vite ("afin d'éviter la délivrance d'un commandement de payer qui sera a [nos] frais" )

Je pense être dans mon droit de non seulement ne pas lui payer ces 101,99eur, mais en plus de lui réclamer les 550eur qui manquent.

Comme écrit plus haut, ce devis date du 15 Février 2011, au delà donc des 2 mois impartis pour envoyer un devis justifiant la retenue sur dépôt de garantie.
Puis-je riposter sur ce point?

Je me demande comment il a pu obtenir un devis alors qu'il n'a plus en gestion l'appartement (donc plus de clés), pourquoi ce devis a été fait le lendemain de mon coup de téléphone (comme par hasard :love: ).

J'ai a ma disposition un cabinet d'avocats payés par ma boite (problèmes pros ou persos), mais je voudrais "prendre la température" histoire de régler au plus tôt si je suis dans mon tort.

Avez-vous un avis sur mon "problème" ?

n°25797833
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2011 à 13:56:35  answer

n°25797837
mamie trom​blon
Posté le 12-03-2011 à 13:57:04  profilanswer

Ouais : appelle ton cabinet d'avocat.  [:yiipaa:4]

Message édité par mamie tromblon le 12-03-2011 à 13:57:45
n°25798128
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2011 à 14:27:28  profilanswer

ducky9 a écrit :

Bonjour,

[ALERTE PB DEPOT DE GARANTIE]

J'ai quitté une colocation le 03 Décembre 2010.
Sur l'état des lieux de sortie figure 2 points:

- difficulté fermeture d'une porte fenêtre
- fixation chauffage dans une chambre

A échéance des 2 mois (le 14 Février 2011), j'ai téléphoné à l'agence pour savoir ce que devenait notre dépôt de garantie. L'agent immobilier a répondu qu'il avait envoyé 1,050eur (sur les 1,600eur totaux) et qu'il retenait 550eur en attendant un devis pour les réparations EDL sortie.

Entre temps, le propriétaire a envoyé 2 lettres à l'agence (qui avait la gestion de l'appartement mais qui a été écarté pour sa vente):

- une (après remise des clés) pour demander de retenir le dépôt de garantie (la SDB était en très mauvais état du fait de l'absence de VMC ou quelconque aération - cela n'a bien entendu pas été noté sur l'ETD de sortie)
- une autre (suite à la vente de l'appartement) pour demander à l'agence de restituer dans l'intégralité le dépôt de garantie puisque l'appartement a été vendu en l'état (nous avons des mails et l'agent m'a lu cette lettre quand j'ai appelé).

J'ai donc renvoyé un courrier lui demandant de nous restituer les 550eur manquants, en m'appuyant sur la loi du 6 juillet 1989. En effet, nous avons reçu ce chèque de 1,050eur mais aucun devis pour réparation des 2 points EDL sortie.

Je reçois lundi dernier un LRAR (que je viens juste de récupérer): L'agent immobilier nous envoie un devis de 651,99eur (daté du 15/02/2011) et nous demande 101,99eur au plus vite ("afin d'éviter la délivrance d'un commandement de payer qui sera a [nos] frais" )

Je pense être dans mon droit de non seulement ne pas lui payer ces 101,99eur, mais en plus de lui réclamer les 550eur qui manquent.

Comme écrit plus haut, ce devis date du 15 Février 2011, au delà donc des 2 mois impartis pour envoyer un devis justifiant la retenue sur dépôt de garantie.
Puis-je riposter sur ce point?

Je me demande comment il a pu obtenir un devis alors qu'il n'a plus en gestion l'appartement (donc plus de clés), pourquoi ce devis a été fait le lendemain de mon coup de téléphone (comme par hasard :love: ).

J'ai a ma disposition un cabinet d'avocats payés par ma boite (problèmes pros ou persos), mais je voudrais "prendre la température" histoire de régler au plus tôt si je suis dans mon tort.

Avez-vous un avis sur mon "problème" ?

Pas mieux que mamie :d

Ici, on fait du droit low cost, avec des infos parcellaires en fonction de ce que les gens nous disent, sans les documents, ni la version adverse. Si tu as la chance d'avoir un cab d'avocat payé, tu prends tous les docs que tu as, tu leur fais une chronologie détaillée de l'affaire, (l'idéal étant même de relier la chronologie à chaque doc), et tu transferts tout ça.

n°25799610
ducky9
Posté le 12-03-2011 à 17:13:41  profilanswer

Oui, mais vous pensez que je peux m'opposer à payer, et continuer à réclamer la somme sachant que le devis est arrivé trop tard?
En fait, les 550eur, il les a gardé en provision pour devis, alors que la loi ne prévoit pas cela (au mieux il peut garder une partie pour régularisation des charges en fin d'exercice, non?).
Je me trompe?

n°25799725
niju
Call me doc'
Posté le 12-03-2011 à 17:22:36  profilanswer

ducky9 a écrit :

Oui, mais vous pensez que je peux m'opposer à payer, et continuer à réclamer la somme sachant que le devis est arrivé trop tard?
En fait, les 550eur, il les a gardé en provision pour devis, alors que la loi ne prévoit pas cela (au mieux il peut garder une partie pour régularisation des charges en fin d'exercice, non?).
Je me trompe?

Sincèrement, je n'en pense rien du tout: je n'ai pas le devis sous les yeux, je n'ai que ta version, je ne sais pas si tu as des écrits de tout ça... Je me pencherais dessus si c'était ca ou rien, mais là, alors que tu as la chance d'avoir un avocat qui va faire un boulot que nous ne pourrons jamais faire à distance, ce serait "dommage" (et je pense un autre terme) de ne pas en profiter.

Donc, tu bloques tout, tu envoies un LRAR à l'agent immobilier l'informant que, compte tenu de ton désaccord, tu vas demander l'avis d'un avocat qui prendra contact avec lui, et tu lui donnes tes pièces.

n°25800551
ducky9
Posté le 12-03-2011 à 18:42:38  profilanswer

OK, merci. Je vois lundi avec le cabinet d'avocats.
Je ne sais pas s'ils agissent pour nous, ou s'ils donnent juste des conseils, donc je vais pas faire mon malin non plus.

L'email que nous avons à ce sujet n'est pas très clair, et le site se concentre sur leur support de CE donc bon...

edit

Citation :

Droit privé général pour l'information et la défense de tous les salariés de l'entreprise, sur toutes les questions de droit liées au quotidien : litiges locatifs, copropriété, construction, famille, responsabilité civile ou pénale, droit administratif.

Donc je pense que c'est bon. Je leur ai envoyé un email mais je leur téléphone lundi matin.

Message cité 1 fois
Message édité par ducky9 le 12-03-2011 à 18:48:50
n°25803932
niju
Call me doc'
Posté le 13-03-2011 à 00:40:21  profilanswer

ducky9 a écrit :

OK, merci. Je vois lundi avec le cabinet d'avocats.
Je ne sais pas s'ils agissent pour nous, ou s'ils donnent juste des conseils, donc je vais pas faire mon malin non plus.

L'email que nous avons à ce sujet n'est pas très clair, et le site se concentre sur leur support de CE donc bon...

edit

Citation :

Droit privé général pour l'information et la défense de tous les salariés de l'entreprise, sur toutes les questions de droit liées au quotidien : litiges locatifs, copropriété, construction, famille, responsabilité civile ou pénale, droit administratif.

Donc je pense que c'est bon. Je leur ai envoyé un email mais je leur téléphone lundi matin.

C'est un litige locatif, aucun pb ;)

n°25816956
Djoul II
Posté le 14-03-2011 à 12:42:38  profilanswer

;)

Message édité par Djoul II le 17-03-2011 à 16:23:37

---------------
n°25818801
wago
Posté le 14-03-2011 à 14:54:03  profilanswer

wago a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  

Je viens ici vous conter mon histoire et savoir quels sont mes recours.  :)  

J'ai vendu ma maison le 13 janvier de cette année, le notaire m'a remis un chèque correspondant au montant du crédit restant dû et un autre chèque correspondant au reste(pour celui ci aucun problème).
J'ai remis le chèque qui devait rembourser mon crédit à ma banque le même jour, le hic c'est que la banque n'a toujours pas créditer mon compte de ce chèque et que mon crédit court toujours, ca fait presque 2 mois quand même :pfff: .  
J'ai déjà relancer mainte fois la banque, fin janvier, puis début février puis mis février puis aujourd'hui. Demain ce sera la seconde mensualité que je paye alors que j'ai vendu cette maison :fou: .
Je ne vais pas pouvoir continuer longtemps a payer ce crédit  :sweat:

Que puis-je faire?
Comment faire pour réclamer des indemnités à la banque, suis-je d'ailleurs en droit de leur en réclamer et surtout combien et sous quelle forme?

D'avance merci pour vos réponses. :jap:

Bon ca a enfin avancé apres de multiples appels dans de mutliples centres, j'ai enfin mes crédits de soldés, mais la banque ne m'a toujours pas rendu ni les indémnités (dont je suis exonéré cf clause de mon contrat) ni les échéances percues en trop, car au lieu de faire le remboursement anicipé a mars, ils l'ont fait à la date de remise du chèque histoire de simplifier quoi... pffff
Donc ils m'ont prélévé 668€ mais ne m'ont remboursé que 648 sur fevrier + les 3100 des indemnités qu'ils doivent me rendre.

Je compte bien exiger des indemnités, à quoi puis-je prétendre? pour combien?
Je rappelle qu'il gardait 126000 € à moi depuis presque 2 mois et que j'ai du me battre pour qu'il rembourse les crédits.

n°25823081
viewtifulg​ro
Posté le 14-03-2011 à 19:25:00  profilanswer

Comment définiriez vous les droits libertés ? :o
Et les droits sociaux tant qu'on y est. [:ocube]

n°25823148
viewtifulg​ro
Posté le 14-03-2011 à 19:30:43  profilanswer

Nan mais je veux justement connaître des interprétations sincères, profondes et personnelles. [:viewtifulgro:1]

n°25823557
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 20:06:41  answer

viewtifulgro a écrit :

Nan mais je veux justement connaître des interprétations sincères, profondes et personnelles. [:viewtifulgro:1]

Comme un champ de marguerite s'épanouissant sous le soleil d'une nuit andalouse  [:prodigy]

n°25824835
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2011 à 21:18:09  answer

viewtifulgro a écrit :

Comme un oxymore :o²

n°25826876
eaque89
Raskolnikov
Posté le 14-03-2011 à 22:45:46  profilanswer

viewtifulgro a écrit :

Soyons profonds et personnels.
Pour moi, liberté et droits sont deux choses totalement différentes.
Les droits font référence au... droit. La liberté n'a rien à voir avec un lien de droit entre plusieurs personnes, ou avec l'Etat ou je ne sais quel contrat social.
J'ai le droit de demander à mon voisin de baisser sa musique de merde passé minuit. Mais s'il continue, cela n’empiète pas sur ma liberté.

n°25829464
farika
Posté le 15-03-2011 à 02:06:50  profilanswer

Bonsoir.
J'ai une petite question concernant le délai de reprise en matière fiscale.

Est ce qu'un inspecteur , le 10 février 2011 peut contrôler une entreprise sur l'année fiscale 2010 , lorsque la déclaration à été déposée mi janvier 2011 , alors même que le délai maximal pour déposer cette déclaration est posé à mai 2011 ?

n°25830860
wlitw
Posté le 15-03-2011 à 09:17:01  profilanswer

viewtifulgro a écrit :

Et les droits sociaux tant qu'on y est. [:ocube]

Un droit liberté par exemple, c'est le droit de faire un référé-liberté après ton débat de placement en détention provisoire  [:4lkaline] Ou pas  [:tet2neu] De rien :o

Art.L3421-1 al.1, al.2, art.L5132-7, art.L3421-2, art.L3421-3, art.L3425-1 du code de la santé publique, art.1 de l'arrêté ministériel du 22/02/1990, art.222-49 al.1 du code pénal. De rien :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°25830912
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 09:21:29  answer

[:+skaarj+]

n°25830967
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 09:26:09  answer

eaque89 a écrit :

Les droits font référence au... droit. La liberté n'a rien à voir avec un lien de droit entre plusieurs personnes, ou avec l'Etat ou je ne sais quel contrat social.

La liberté n'est-elle pas un lien de droit entre le souverain et le citoyen ? En échange de la soumission du citoyen au pouvoir du souverain, ce dernier lui garantit certaines libertés. Existe-t-il une obligation entre le souverain et le citoyen ?
Si le souverain restreint ma liberté abusivement, i.e. hors de certains cas (intérêt général, ordre public), ne puis-je pas engager la responsabilité contractuelle du souverain et avoir droit à des indemnités ? Ou bien cesser de me soumettre pour inexécution ? Puis-je demander la résolution pour inexécution de l'obligation me liant au souverain ? Je pense au contraire que la notion de contrat social est inhérente au principe de liberté, en tout cas dans nos sociétés modernes.
Ou alors la liberté est un droit naturel inaliénable, c'est selon :o

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-03-2011 à 09:28:48
n°25832466
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 11:20:43  answer

n°25834165
pc75
Posté le 15-03-2011 à 13:21:55  profilanswer

pc75 a écrit :

Bonjour,

J'ai encore besoin de vos connaissances :

Lors de l'élaboration d'un PCS (plan communal de sauvegarde), le maire peut-il refuser le recensement des résidents secondaires ?

Merci de vos réponses.

Re,

Ma petite question est idiote ?

Merci.

n°25834389
FRACTAL
Posté le 15-03-2011 à 13:34:58  profilanswer

pc75 a écrit :

Re,

Ma petite question est idiote ?

Merci.

nan je dirais que ça ne correspond pas aux domaines des posteurs de ce topic ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2745  2746  2747  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)