Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3230 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2743  2744  2745  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°25683252
niju
Call me doc'
Posté le 01-03-2011 à 17:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :

Bonjour,

Je m'appelle John G. Je viens d'apprendre que mon employeur, une société de grande marque de prestige, compte me licencier à cause de plaisantins qui ont diffusé une vidéo de moi sur YouTube pendant que je sirotais tranquillement un whisky-rhum Banga. Qui plus est ils ne m'ont jamais demandé la permission pour poster cette vidéo (qui est par ailleurs un fake, ils ont rajouté du doublage de mes paroles !). Plusieurs questions viennent à moi. Peuvent-ils me licencier sur le fondement d'une vidéo YouTube ? Puis-je attaquer les malotrus qui ont posté la vidéo ? J'avais prévu une manifestation de travail ce WE, puis-je maintenir mon évènement ou je risque de me voir jeter des objets lorsque j'apparaitrais ? Merci de répondre rapidement, c'est prévu pour vendredi mon compte-rendu de travail (en plus, LCI sera là).
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Désolé  [:iryngael]  [:elessar53]

Ouais, je connais le problème, j'ai un ami Dieudonné M. qu'il s'appelle, ils lui ont fait le même coup, ils le doublent à chaque fois qu'il passe à la TV pour lui faire dire des trucs antisémites, faut croire que ca les amuse.

Et je parle même pas d'Eric Z., un autre pote, lui, on lui fait carrément raconter des conneries en post-prod, c'est lourd, tout ca parce qu'il est communiste et que ca fait marrer les gens :/

mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 17:08:21  profilanswer

n°25685868
diode
Posté le 01-03-2011 à 21:48:20  profilanswer

diode a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question :
Ma femme est directrice dans une école primaire. Elle a choisi un prestataire pour faire les photos avec les enfants et a signé un contrat. Sous le contrat est bien précisé que les photos doivent être livrées sous 14 jours ouvrés après les prises. Les prises des photos ont été faites et la livraison aurait dû avoir lieu le 13 décembre.
Or pas de nouvelles depuis (ni en réponse aux nombreux mails envoyés, ni par téléphone).
Est-il possible de dénoncer le contrat ? Et dans ce cas, comment faire?

Merci :-)

Bonjour,

Suite de ce petit problème (datant de janvier)...
Comme préconisé par Niju, ma femme a bien fait une lettre avec AR pour dénoncer le contrat. Retour du récépissé comme quoi il a été récupéré. Pas d'autre retour du prestataire photo.
Ma femme choisi un autre photographe qui doit passer le 08 mars.
Or aujourd'hui, des colis arrivent par transporteur (des livres, du matériel scolaire, ...). Erreur, ma femme signe le papier du transporteur sans vérifier tous les colis. Or, 2 des colis sont les photos du premier prestataire photo (la livraison été prévue le 13 décembre ^^) pour lequel elle avait dénoncé le contrat.

Que peut-elle faire, en sachant qu'ils ne répondent pas au téléphone (et pas de répondeur) ni aux mails ?
Elle fait la morte en gardant les photos sous le coude ? Une nouvelle lettre avec AR ?

Message cité 1 fois
Message édité par diode le 01-03-2011 à 21:49:10
n°25686196
niju
Call me doc'
Posté le 01-03-2011 à 22:16:05  profilanswer

diode a écrit :

Bonjour,

Suite de ce petit problème (datant de janvier)...
Comme préconisé par Niju, ma femme a bien fait une lettre avec AR pour dénoncer le contrat. Retour du récépissé comme quoi il a été récupéré. Pas d'autre retour du prestataire photo.
Ma femme choisi un autre photographe qui doit passer le 08 mars.
Or aujourd'hui, des colis arrivent par transporteur (des livres, du matériel scolaire, ...). Erreur, ma femme signe le papier du transporteur sans vérifier tous les colis. Or, 2 des colis sont les photos du premier prestataire photo (la livraison été prévue le 13 décembre ^^) pour lequel elle avait dénoncé le contrat.

Que peut-elle faire, en sachant qu'ils ne répondent pas au téléphone (et pas de répondeur) ni aux mails ?
Elle fait la morte en gardant les photos sous le coude ? Une nouvelle lettre avec AR ?

Re-LRAR en précisant que vous maintenez votre dénonciation du contrat et que les photographies ne sont pas sollicité. En conséquence, vous les tenez à sa disposition pour qu'il passe les chercher ou vous proposez de les lui renvoyer en contre-remboursement, selon son choix.

n°25686208
diode
Posté le 01-03-2011 à 22:17:20  profilanswer

niju a écrit :

Re-LRAR en précisant que vous maintenez votre dénonciation du contrat et que les photographies ne sont pas sollicité. En conséquence, vous les tenez à sa disposition pour qu'il passe les chercher ou vous proposez de les lui renvoyer en contre-remboursement, selon son choix.

Re merci  :)

n°25686519
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 01-03-2011 à 22:39:20  profilanswer

T'as pas gardé un triple, voire un quadruple des clés peut être ? :o

Julot32 a écrit :

Salut à tous,  

Je suis en train de négocier une rupture conventionnelle de mon contrat de travail.

J'aimerais savoir s'il existe des avantages auxquels j'aurais droit à cette occasion (et qu'on se garderait bien de me faire connaître), s'il y a des pièges à éviter, si l'on peut selon vous négocier une indemnité même en étant en poste depuis moins d'un an, et être certain que l'on bénéficie bien du chomage le temps de retrouver un emploi.  

Merci à ceux qui voudront bien partager leur expérience, ou aux experts en droit du travail !

L'avantage que tu peux en tirer, c'est d'obtenir en négociant avec ton employeur une indemnité supérieure à celle prévue par les textes. Les autres avantages sont d'avoir théoriquement une rupture en 1 mois et le droit à l'assurance chômage préservé. Tu toucheras aussi, prorata temporis, une indemnité de rupture conventionnelle calculée selon les mêmes modalités que l'indemnité de licenciement, sans la condition d'ancienneté fixée à 1 an.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°25686750
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 01-03-2011 à 23:01:06  profilanswer

Et en français [:mister_k]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25687067
niju
Call me doc'
Posté le 01-03-2011 à 23:33:30  profilanswer

C'est pourtant très clair :o
http://www.youtube.com/watch?v=cuC-U0flxd8

n°25688558
Jack'o'Lan​tern
Posté le 02-03-2011 à 09:49:25  profilanswer

Djoul II a écrit :

Et en français [:mister_k]

Toi pas comprendre quoi ?  [:mister_k]

---------------
n°25692657
phoneix
Frere d'Ours
Posté le 02-03-2011 à 15:36:41  profilanswer

Bonjour,

Je travail dans la location de voiture. Fin janvier(le 22 precisement) une voiture a été utilisé sans permission ni contrat (vraisemblablement par quelqu'un de l'agence). Bilan, un piéton renversé plus un delit de fuite. Je précise qu'à cette date j'avais moi même un voiture de location, avec un contrat en bonne et due forme et autorisation orale de ma chef de district.
Suite à ce probleme, ma chef d'agence s'est caché sous un camion un soir pour voir si quelqu'un prenait des voitures. Manque de bol pour moi (je faisais la fermeture) je decide le soir de rentrer dans un parking protégé la seule voiture restée sur un parking extérieur et je la vois débouler en courant, convaincue que je suis l'auteur des "détournements" et malgré mes protestations (et bien sur aucun témoin) me colle un courrier de mise à pied avec entretien préalable à un éventuel licenciement. Cet entretien a lieu demain. Or ce matin je reçois par courrier une annulation de la facture de la voiture que j'ai loué fin janvier! Ca sent le bouc émissaire à plein nez,bien que j'ai des temoins qui peuvent attester que j'avais bien une voiture de loc le jour de l'accident...

Question: Est ce que je peux me faire licencier juste pour des soupçons? Vu les méthodes employées, dans quelle mesure puis-je me retourner contre mon employeur?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de s'interresser à mon cas...

n°25697932
wago
Posté le 02-03-2011 à 22:29:57  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:  

Je viens ici vous conter mon histoire et savoir quels sont mes recours.  :)  

J'ai vendu ma maison le 13 janvier de cette année, le notaire m'a remis un chèque correspondant au montant du crédit restant dû et un autre chèque correspondant au reste(pour celui ci aucun problème).
J'ai remis le chèque qui devait rembourser mon crédit à ma banque le même jour, le hic c'est que la banque n'a toujours pas créditer mon compte de ce chèque et que mon crédit court toujours, ca fait presque 2 mois quand même :pfff: .  
J'ai déjà relancer mainte fois la banque, fin janvier, puis début février puis mis février puis aujourd'hui. Demain ce sera la seconde mensualité que je paye alors que j'ai vendu cette maison :fou: .
Je ne vais pas pouvoir continuer longtemps a payer ce crédit  :sweat:

Que puis-je faire?
Comment faire pour réclamer des indemnités à la banque, suis-je d'ailleurs en droit de leur en réclamer et surtout combien et sous quelle forme?

D'avance merci pour vos réponses. :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-03-2011 à 22:29:57  profilanswer

n°25699583
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2011 à 02:46:54  answer

phoneix a écrit :

Bonjour,

Je travail dans la location de voiture. Fin janvier(le 22 precisement) une voiture a été utilisé sans permission ni contrat (vraisemblablement par quelqu'un de l'agence). Bilan, un piéton renversé plus un delit de fuite. Je précise qu'à cette date j'avais moi même un voiture de location, avec un contrat en bonne et due forme et autorisation orale de ma chef de district.
Suite à ce probleme, ma chef d'agence s'est caché sous un camion un soir pour voir si quelqu'un prenait des voitures. Manque de bol pour moi (je faisais la fermeture) je decide le soir de rentrer dans un parking protégé la seule voiture restée sur un parking extérieur et je la vois débouler en courant, convaincue que je suis l'auteur des "détournements" et malgré mes protestations (et bien sur aucun témoin) me colle un courrier de mise à pied avec entretien préalable à un éventuel licenciement. Cet entretien a lieu demain. Or ce matin je reçois par courrier une annulation de la facture de la voiture que j'ai loué fin janvier! Ca sent le bouc émissaire à plein nez,bien que j'ai des temoins qui peuvent attester que j'avais bien une voiture de loc le jour de l'accident...

Question: Est ce que je peux me faire licencier juste pour des soupçons? Vu les méthodes employées, dans quelle mesure puis-je me retourner contre mon employeur?

Tu iras au prud'hommes et ta boss avec aucune preuve que c'était toi, te versera plein d'indemnités :o. Pour le licenciement,y'a pas une notification avec LRAR ? Faut attendre.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2012 à 22:19:03
n°25699915
Jack'o'Lan​tern
Posté le 03-03-2011 à 08:47:06  profilanswer

phoneix a écrit :

Bonjour,

En théorie, sans autre élément de la part de ton employeur (et je serais curieux de voir la motivation de la notification de licenciement), le licenciement sera sans cause réelle et sérieuse s'il est uniquement fondé sur l'utilisation d'un véhicule de la société et la commission d'infractions avec ledit véhicule. En effet, elle ne pourra jamais rapporter la preuve que tu étais le conducteur du véhicule et que tu as commis l'infraction. Sauf à produire des faux.

En pratique, tu seras quand même licencié sauf si un éclair de lucidité (ou une consultation de juriste ou d'avocat) lui traverse l'esprit.

wago a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  

Que puis-je faire?
Comment faire pour réclamer des indemnités à la banque, suis-je d'ailleurs en droit de leur en réclamer et surtout combien et sous quelle forme?

D'avance merci pour vos réponses. :jap:

Montant des chèques ?

---------------
n°25699976
phoneix
Frere d'Ours
Posté le 03-03-2011 à 09:03:51  profilanswer

Merci pour la reponse!

n°25704899
wago
Posté le 03-03-2011 à 15:44:41  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Montant des chèques ?

C'est pas du lourd, 126 000€ et 40 000€

n°25718819
Djoul II
Posté le 04-03-2011 à 18:42:26  profilanswer

[:clooney11]

---------------
n°25718850
Djoul II
Posté le 04-03-2011 à 18:46:23  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Toi pas comprendre quoi ?  [:mister_k]

[:r3g]

---------------
n°25728358
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 05-03-2011 à 23:13:45  profilanswer

Bonjour, petite question sur les missions en intérim.  
Si on est en mission qui est censé ce dérouler de 18h30 à 3h du matin, a t-on le droit de nous dire à 22h que la mission est terminé ?

n°25733570
mamie trom​blon
Posté le 06-03-2011 à 19:09:29  profilanswer

Je pense que non mais va prouver qu'on t'avait "garanti" une mission d'une certaine durée si tu n'as pas pris la précaution de demander à l'agence de te poser par écrit une mission de x heures ... Ca m'est arrivé (mission de 2 heures au lieu des 3 annoncées au téléphone) et réponse de l'agence : "z'aviez qu'à pas accepter la mission" + réponse de la boîte : "fallait bosser moins vite les gars" ...  [:cerveau manust]

Pour l'avenir, n'hésite pas à râler auprès de l'agence même s'ils s'en fouteront royalement.

Message édité par mamie tromblon le 06-03-2011 à 19:13:08
n°25733875
niju
Call me doc'
Posté le 06-03-2011 à 19:34:13  profilanswer

Mabbot_mabbot a écrit :

Bonjour, petite question sur les missions en intérim.  
Si on est en mission qui est censé ce dérouler de 18h30 à 3h du matin, a t-on le droit de nous dire à 22h que la mission est terminé ?

Ca dépend de ce que dit le contrat...

n°25733972
mamie trom​blon
Posté le 06-03-2011 à 19:43:04  profilanswer

Le problème c'est qu'en intérim on reçoit un coup de fil, on va bosser et on reçoit le contrat une semaine plus tard ... Bref, c'est pas trop comparable avec une relation de travail traditionnelle où les termes sont fixés à l'avance.

n°25733997
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2011 à 19:45:52  answer

Perso en intérim, genre les inventaires, j'avais toujours mon contrat avant et je m'arrangeais toujours pour finir le plus tard possible, par exemple en étant efficace comme ça ils te confiaient autre chose :o. Et puis toujours demander un papier confirmant qu'on est parti à telle ou telle heure...

n°25740039
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 12:19:43  answer

Salut :o

Je suis locataire d'un studio non meublé, mais le propriétaire y a installé un frigo, frigo qui ne fonctionne plus depuis 2 semaines  [:doc petrus] Il figure dans l'état des lieux.

Est-ce que le propriétaire doit le réparer ? Si j'en achete un neuf, est-ce qu'on va me demander de le laisser à la sortie des lieux pour remplacer l'ancien ?

Merci :o

Edit: ah le propriétaire ne retrouve plus la facture pour que je puisse faire jouer la garantie, bien entendu...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2011 à 12:20:34
n°25740163
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2011 à 12:33:00  profilanswer

Et que dit le contrat sur les meubles présents dans le studio? Il renvoit directement à l'EdL?

n°25740226
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 12:43:32  answer

Rien, y'a que le frigo...

Enfin, j'ai

Citation :

"Le bailleur est tenu des obligations principales suivantes: 1 [...] Délivrer le logement en bon état d'usage et de réparations, ainsi que les équipements mentionnés au contrat en bon état de fonctionnement [...] 3 Entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu et y faire toutes les réparations nécessaires autres que locatives.

Le locataire est tenu des obligations principales suivantes: [...] 4 prendre à sa charge l'entretien courant du logement et des équipements mentionnés au contrat, les menues réparations et l'ensemble des réparations locatives définies par décret en Conseil d'Etat, sauf si elles sont occasionnées par vétusté, malfaçon, vice de construction, cas fortuit ou force majeure"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2011 à 12:43:57
n°25740549
pc75
Posté le 07-03-2011 à 13:24:42  profilanswer

Bonjour,

Une petite question pour les pros :

Un maire a-t-il l'OBLIGATION de publier la liste de TOUTES les associations de sa commune sur son site internet ?

Il y a des textes réglementaires sur ce sujet ?

Merci de vos réponses.

n°25740928
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2011 à 13:59:08  profilanswer

Donc, le frigo fait bien partie du bail, puisqu'il est mentionné dans l'EDL. Par contre, si la panne est occasionnée par vétustée comme ca semble être le cas, à charge pour ton propriétaire de t'en fournir un nouveau, sous peine, si tu es méchante, de demander une réduction du loyer pour inexécution partielle de ses obligations :o

n°25740936
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2011 à 13:59:56  profilanswer

pc75 a écrit :

Bonjour,

Un maire a-t-il l'OBLIGATION de publier la liste de TOUTES les associations de sa commune sur son site internet ?

Merci de vos réponses.

Non.

D'autant que le maire n'a aucun contrôle sur les associations présentes sur sa commune, c'est le préfet qui gère les déclarations d'existence et fait publier au JO.

n°25740967
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 14:10:52  answer

niju a écrit :

Donc, le frigo fait bien partie du bail, puisqu'il est mentionné dans l'EDL. Par contre, si la panne est occasionnée par vétustée comme ca semble être le cas, à charge pour ton propriétaire de t'en fournir un nouveau, sous peine, si tu es méchante, de demander une réduction du loyer pour inexécution partielle de ses obligations :o

Non, il est pas vétuste, il est neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-03-2011 à 14:11:03
n°25740996
pc75
Posté le 07-03-2011 à 14:12:57  profilanswer

niju a écrit :

Non.

D'autant que le maire n'a aucun contrôle sur les associations présentes sur sa commune, c'est le préfet qui gère les déclarations d'existence et fait publier au JO.

Merci.

n°25741582
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2011 à 15:01:45  profilanswer

Bon ben pour malfaçon ou vice de construction ou cas fortuit alors :o

A moins qu'il ne démontre un mauvais usage de ta part qui aurait entraîné la mort de celui-ci.

n°25741616
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 15:04:07  answer

J'ai appelé l'agence, elle m'a dit qu'il est pas tenu de réparer l'électroménager   [:paydaybear:5]  

Et que je lui envoie une lettre recommandée pour dire que je ne suis pas responsable de la panne du frigo, comme ça pas de problème à la sortie des lieux. [:maverick10]

n°25742205
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2011 à 15:43:20  profilanswer

Ha non, il n'est pas tenu de le changer. Par contre, il fait partie des choses louées dont tu bénéficies. Donc, tu n'as pas à assumer sa réparation ni même, en principe, à payer le même prix pour un service dégragé par rapport à ce que prévoit le bail.

n°25742232
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2011 à 15:44:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25742244
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2011 à 15:46:22  profilanswer

lire dégradé, hfr merde et j'arrive pas à éditer [:thalis]

n°25746620
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 07-03-2011 à 21:48:14  profilanswer

pc75 a écrit :

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Non, car cela n'est pas de son ressort.
En revanche, il a pour obligation de publier l'intégralité des subventions qu'il verse aux différentes associations : article 22 de la loi du 23 mai 2006, et décret d'application du 19 juillet 2006 http://droit.org/jo/20060719/MJSK0670161D.html. Applicable aux communes de plus de 3500 habitants.

n°25747936
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2011 à 22:55:27  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Non, car cela n'est pas de son ressort.
En revanche, il a pour obligation de publier l'intégralité des subventions qu'il verse aux différentes associations : article 22 de la loi du 23 mai 2006, et décret d'application du 19 juillet 2006 http://droit.org/jo/20060719/MJSK0670161D.html. Applicable aux communes de plus de 3500 habitants.

404 for the win [:prodigy]

n°25748070
kyntriad
Posté le 07-03-2011 à 23:04:10  profilanswer

Bonsoir amis juristes,

J'ai une question qui me taraude, concernant le droit du travail en convention syntec (ssii stäyle !);

Pour le contexte:

Je suis en mission en grand déplacement depuis deux mois (120km de chez moi et de l'agence, trajet sncf de 2h), avec un ordre de mission en bonne et due forme aligné sur les indemnités de l'URSAFF; jusque là tout va bien.

La mission, qui devais au départ se terminer cette semaine, est prolongée de deux mois (:o).  
Du coup mon ordre de mission (qui ne porte pas de mention concernant une reconduction tacite) est terminé et mon commercial m'a fait savoir qu'ils  comptaient refaire un ordre de mission sans indemnités de grand déplacement cette fois-ci  [:bakk13]. Je doit dire que me retrouver dans une ville a 120 bornes de chez moi ne m'enchante pas spécialement, et sans les indemnités ça va très vite devenir bloquant.

Bref, du coup et dans l'espoir d’éviter de me faire entuber, j'aimerais savoir:

- Est-ce qu'un ordre de mission est l'objet d'une reconduction tacite même si cela n'est pas indiqué explicitement dessus ?
- Est-ce que mon employeur est obligé de s'aligner sur les indemnités URSAFF ?

Et en bonus, si vous avez un lien ou on peut trouver des jurisprudence sur ces sujets ça m'intéresse :)

:jap:

---------------
You can't start a fire with moonlight
n°25748410
eaque89
Raskolnikov
Posté le 07-03-2011 à 23:32:32  profilanswer

niju a écrit :

404 for the win [:prodigy]

Suffit de virer le point en trop, à la fin. [:prodigy]

n°25748522
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2011 à 23:42:26  profilanswer

eaque89 a écrit :

Suffit de virer le point en trop, à la fin. [:prodigy]

Trop fainéant pour ça [:prodigy]

n°25748565
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2011 à 23:48:42  profilanswer

kyntriad a écrit :

Bonsoir amis juristes,

J'ai une question qui me taraude, concernant le droit du travail en convention syntec (ssii stäyle !);

Pour le contexte:

Je suis en mission en grand déplacement depuis deux mois (120km de chez moi et de l'agence, trajet sncf de 2h), avec un ordre de mission en bonne et due forme aligné sur les indemnités de l'URSAFF; jusque là tout va bien.

La mission, qui devais au départ se terminer cette semaine, est prolongée de deux mois (:o).  
Du coup mon ordre de mission (qui ne porte pas de mention concernant une reconduction tacite) est terminé et mon commercial m'a fait savoir qu'ils  comptaient refaire un ordre de mission sans indemnités de grand déplacement cette fois-ci  [:bakk13]. Je doit dire que me retrouver dans une ville a 120 bornes de chez moi ne m'enchante pas spécialement, et sans les indemnités ça va très vite devenir bloquant.

Bref, du coup et dans l'espoir d’éviter de me faire entuber, j'aimerais savoir:

- Est-ce qu'un ordre de mission est l'objet d'une reconduction tacite même si cela n'est pas indiqué explicitement dessus ?
- Est-ce que mon employeur est obligé de s'aligner sur les indemnités URSAFF ?

Et en bonus, si vous avez un lien ou on peut trouver des jurisprudence sur ces sujets ça m'intéresse :)

:jap:

J'avoue ne pas avoir la réponse, mais quand un commercial de SSII prends position, j'ai tendance à penser qu'il se plante par principe :o

3 textes à consulter:
-ton contrat de travail
-le règlement intérieur
-la convention collective

n°25749867
kyntriad
Posté le 08-03-2011 à 09:53:50  profilanswer

niju a écrit :

J'avoue ne pas avoir la réponse, mais quand un commercial de SSII prends position, j'ai tendance à penser qu'il se plante par principe :o

3 textes à consulter:
-ton contrat de travail
-le règlement intérieur
-la convention collective

Oui j'ai déjà consulté tout ça (sauf le règlement intérieur que j'ai jamais vu).

Du coup en continuant a glanner des infos sur le net, j'ai décidé de la jouer comme suit: soit on continue au forfait et au tarif URSAFF, soit on passe aux frais réels et c'est hôtel et resto 2x par jour.  

Pour info, la seule chose qui est explicite c'est qu'en aucun cas le déplacement ne devra être à la charge de l'employé.

Le choix du forfait ou des frais réels est laissé à l'employeur lors de la négociation de l'ordre de mission (qui est un avenant au contrat de travail).

---------------
You can't start a fire with moonlight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2743  2744  2745  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)