Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4961 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2723  2724  2725  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°25193367
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 15:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :

Ben il est bien clair ton contrat, toi tu peux pas résilier avant l'échéance

ba pas forcement  

Deja il y a une exclusion de garantie en cas de "Perte du téléphone garantie" (voir le II.)
et cela m'arrange lorsqu'on lit au  
IX. "Resiliation de l'adhesion  ... .
De plein droit dans le cas suivant : "En cas de disparition ou de destruction totale du Telephone Garanti n'entrainant pas la mise en jeu de la garantie ..."

la perte du telephone n'entraine pas la mise en jeu de la garantie, du coup si je declare cela à l'assurance je peux resilié non ?

maintenant reste aussi à savoir si il y a blacklistage du tel ?

Message cité 1 fois
Message édité par rusloppy le 13-01-2011 à 15:50:31
mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 15:49:05  profilanswer

n°25193381
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2011 à 15:50:24  profilanswer

Bha, t'as qu'à le détruire totalement :o

Si tu veux je peux te vendre un Nokia à 20 euros :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25193389
silkr
Posté le 13-01-2011 à 15:51:29  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha, t'as qu'à le détruire totalement :o

Si tu veux je peux te vendre un Nokia à 20 euros :o

[:hurle]  Puisque monsieur te dit, qu'il veut le garder le tephone pour l'utiliser gratuitement !

n°25193405
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 13-01-2011 à 15:53:24  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moi, le retour :hello:

Imaginez que je veuille exploiter une information donnée par un autre site. En gros, ce dernier donne des informations unitaires seulement, et je veux les analyser pour les présenter sous forme de statistiques.Par exemple, imaginez le site d'un cinéma qui donne la liste des séances et du nombre d'utilisateurs, moi je veux récupérer ces infos autmatiquement et faire des stats que je publie ensuite : taux de remplissage des salles, etc.

Le site comporte dans les mentions légales ça :

Citation :

# La société X est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, icônes, sons, logiciels.
# Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de la société X
# Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un quelconque des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.  

Cela signifie que j'ai le droit de consulter les informations qu'il présente, mais pas de les compiler pour faire des stats ? Ca me semble ahurissant...

Merci d'avance pour votre aide :)

niju a écrit :

Pas de contrefaçon ici, de simples chiffres ne font pas preuve d'originalité pour donner un droit de propriété intellectuelle dessus.  

On a bien compris que tu voulais pomper un Cinéchiffres ou Médiamétrie -like :D
Attention à toi au droit des producteurs de base de données.
Art. L.341-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle...

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25193409
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-01-2011 à 15:53:40  profilanswer

silkr a écrit :

[:hurle]  Puisque monsieur te dit, qu'il veut le garder le tephone pour l'utiliser gratuitement !

Ha, oui, bha il achète mon nokia à 20 euros qu'il détruit totalement, et si jamais son assurance se retourne contre lui pour fausse déclaration, il dit qu'il a confondu les 2 téléphones [:toudda]

Message édité par cd5 le 13-01-2011 à 15:54:00

---------------
n°25193416
wlitw
Posté le 13-01-2011 à 15:54:32  profilanswer

rusloppy a écrit :

ba pas forcement  
Deja il y a une exclusion de garantie en cas de "Perte du téléphone garantie" (voir le II.)
et cela m'arrange lorsqu'on lit au  
IX. "Resiliation de l'adhesion  ... .
De plein droit dans le cas suivant : "En cas de disparition ou de destruction totale du Telephone Garanti n'entrainant pas la mise en jeu de la garantie ..."
la perte du telephone n'entraine pas la mise en jeu de la garantie, du coup si je declare cela à l'assurance je peux resilié non ?
maintenant reste aussi à savoir si il y a blacklistage du tel ?

La résiliation de plein droit est faite par l'assureur, pas par toi. Après, à mon avis, il est clair que l'assurance te demandera de prendre contact avec ton opérateur pour le faire bloquer et te demandera les justificatifs afin de procéder à cette résiliation (dans le cadre d'un non-vol du téléphone, une "perte" ).

Quoiqu'il en soit, tu pourrais toujours être visé par l'escroquerie à l'assurance. Après tu fais ce que tu veux, tu peux tenter "le coup" ou pas. Je sais pas les sommes qu'il te reste à verser au titre de cette assurance, mais je suis pas sûr que cette somme vaille de risquer un casier judiciaire, une amende et des dommages-et-intérêts ....

Message édité par wlitw le 13-01-2011 à 15:55:38
n°25193441
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 15:57:21  profilanswer

bon okay sur ce point là en effet c'est mort.
il me reste le cas ou je ne paye pas la cotisation apparement l'assureur peut resilier l'abo.  
je risque quoi par la suite ?  
rien est dit quant au sanction ...

n°25193496
wlitw
Posté le 13-01-2011 à 16:02:48  profilanswer

Si tu payes pas (je suppose que tu la payes trimestriellement), si l'assureur veut ses sous, il va tout simplement aller voir le juge d'instance ou de proximité, lui dire que tu respectes pas ton contrat, ce à quoi ce gentil (ou méchant, ça dépend où on se trouve :o) juge va rendre un jugement où il te condamne à payer les sommes dues. Puis un gentil huissier va venir ponctionner ton compte bancaire ou ton salaire afin de récupérer les sommes dues.

En effet il peut résilier le contrat comme indiqué, mais il peut aussi venir te réclamer des dommages-et-intérêts.

Je schématise à l'extrême mais en gros, c'est ça !

n°25193573
eaque89
Raskolnikov
Posté le 13-01-2011 à 16:11:26  profilanswer

niju a écrit :

Présomption du fait de l'homme.

Merci doc !
Ça me sera bien utile (je connaissais pas ce truc, mais c'est pratique).
 :jap:

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°25193805
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 16:31:57  profilanswer

okay merci pour tous ces renseignements ^^

mood
Publicité
Posté le 13-01-2011 à 16:31:57  profilanswer

n°25194540
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 17:40:49  profilanswer

bon j'ai trouvé finalement en les appelants.
je peux resilier le contrat si je vends le telephone et pour le prouver il faut leur envoyer avec la lettre de resiliation, une lettre de cession.

:D

n°25195388
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2011 à 19:14:49  profilanswer

eaque89 a écrit :

Merci doc !
Ça me sera bien utile (je connaissais pas ce truc, mais c'est pratique).
 :jap:

Attention, faut bien des  faits connus menant a des faits inconnus, pas une vague vraisemblance parce que "tout le monde aurait fait pareil".

n°25195557
eaque89
Raskolnikov
Posté le 13-01-2011 à 19:34:13  profilanswer

niju a écrit :

Attention, faut bien des  faits connus menant a des faits inconnus, pas une vague vraisemblance parce que "tout le monde aurait fait pareil".

Ben, en l'occurrence, le fait de payer 100 euros à l'huissier au titre d'une reconnaissance de dette me semble être la preuve que la personne admet devoir cet argent.

Mais après relecture, mon cas pratique me semble bien plus compliqué.
Une somme de 3000 euros a été prêtée (2 chèques de... 1500 euros !). L'article 1353, relatif à la présomption du fait de l'homme, ne s'applique donc pas car la preuve testimoniale n'est pas admise pour les sommes supérieure à 1500 euros (en l'occurrence, on ne peut pas considérer qu'il y a deux sommes de 1500 euros, il n'y en a qu'une de 3000 euros).
Mais, comme il y a un commencement de preuve par écrit (la reconnaissance de dette ne respecte pas les formes de je sais plus quel article ; elle dégénère donc en commencement de preuve par écrit), tous les moyens sont recevables. Donc l'article en 1353 est finalement applicable.

Je crois que j'ai trouvé la solution, non ?

C'est fourbe comme cas pratique.  :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°25195673
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2011 à 19:49:13  profilanswer

eaque89 a écrit :

Ben, en l'occurrence, le fait de payer 100 euros à l'huissier au titre d'une reconnaissance de dette me semble être la preuve que la personne admet devoir cet argent.

Mais après relecture, mon cas pratique me semble bien plus compliqué.
Une somme de 3000 euros a été prêtée (2 chèques de... 1500 euros !). L'article 1353, relatif à la présomption du fait de l'homme, ne s'applique donc pas car la preuve testimoniale n'est pas admise pour les sommes supérieure à 1500 euros (en l'occurrence, on ne peut pas considérer qu'il y a deux sommes de 1500 euros, il n'y en a qu'une de 3000 euros).
Mais, comme il y a un commencement de preuve par écrit (la reconnaissance de dette ne respecte pas les formes de je sais plus quel article ; elle dégénère donc en commencement de preuve par écrit), tous les moyens sont recevables. Donc l'article en 1353 est finalement applicable.

Je crois que j'ai trouvé la solution, non ?

C'est fourbe comme cas pratique.  :D

Au vu des faits que tu décris, oui, je dirais pareil.

n°25195740
eaque89
Raskolnikov
Posté le 13-01-2011 à 19:55:30  profilanswer

niju a écrit :

Au vu des faits que tu décris, oui, je dirais pareil.

Super, merci bien.

Ce qui me désole un peu, c'est d'être encore obligé d'aller sur wikipedia pour faire mes cas pratiques... Au bout de 4 ans de droit !  :sweat:  

Dernière petite chose (avant la prochaine ?) : une assurance-vie peut-elle faire l'objet d'une mesure conservatoire ? J'ai vu tout et son contraire. L'assurance vie serait une stipulation pour autrui qui ferait sortir l'argent du patrimoine de la personne. Ou alors ce serait une créance future (droit de gage général porte aussi sur les créance futures). Pour d'autres, ce n'est qu'une somme d'argent qui appartient à la personne, donc ils ne voient pas le problème. Et dans le tas, il y a un paquet d'articles du code des assurances qui ont été supprimés. Je suis perdu.

---------------
n°25200308
Grm59
Posté le 14-01-2011 à 10:22:20  profilanswer

Salut,

J'ai des soucis avec mon bailleur et je voudrai passer à la vitesse supérieure [:di_canio]
Le principal est que  la résidence est dégueulasse et quasiment jamais nettoyée alors qu'on paye des charges assez élevées et qu'une société est - normalement - chargée de s'en occuper régulièrement.

Je sais que je peux demander un détail des charges, ce que je vais faire, mais est-ce que je peux aussi réclamer à ce que me soit communiqué le contrat d'entretien entre la société de nettoyage et mon bailleur ?
En fait, je voudrai savoir à quelle fréquence l'immeuble doit normalement être nettoyé puisque je n'ai rien à ce sujet dans mon contrat de bail.

Dans le cas ou je m'aperçois qu'on m'a fait payer alors que la prestation n'était pas effectuée intégralement, je peux demander à être remboursé des charges correspondantes ?

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Grm59 le 14-01-2011 à 10:23:59
n°25206163
Piksou
Posté le 14-01-2011 à 17:45:15  profilanswer

wlitw a écrit :

Non c'est normal. il y a bien un article 700 en 1ere instance et un article 700 en 2eme instance. L'article 700 sert à rembourser les frais non inclus dans les dépens, soit en partie (voire entièrement, mais ça c'est BIEN PLUS RARE) les frais d'avocat. L'avocat intervient deux fois, alors l'article 700 est payé deux fois ça ne me choque pas. Attention à ne pas confondre les sommes au titre de l'article 700 et les sommes aux titres des dommages-et-intérêts, ce sont deux choses totalement différentes. L'article 700 va directement dans la poche de l'avocat sans passer par la case compte-bancaire-du-client :D

Tiens du coup c'est possible de perdre en première instance (=> art 700 dans ta face) puis de gagner en appel mais de devoir qd même payer l'art 700 du départ ? Les boules. Sauf que peut-être du coup la CA est intelligente et rajoute le montant à son propre 700 ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°25211974
wlitw
Posté le 15-01-2011 à 08:45:00  profilanswer

Piksou a écrit :

Tiens du coup c'est possible de perdre en première instance (=> art 700 dans ta face) puis de gagner en appel mais de devoir qd même payer l'art 700 du départ ? Les boules. Sauf que peut-être du coup la CA est intelligente et rajoute le montant à son propre 700 ?

C'est un cas tout à fait possible. Après, je pense que la CA compense avec son article 700  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°25212087
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2011 à 09:31:50  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est un cas tout à fait possible. Après, je pense que la CA compense avec son article 700  [:cosmoschtroumpf]  

L'appel étant suspensif en principe, il n'y a que dans les cas où le juge ordonne l'exécution provisoire qu'on peut avoir le souci. Sinon, en général, la CA prononce l'article 700 pour l'ensemble de la procédure.

Par contre, ca marche pour le pourvoi en cassation :d

n°25212096
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-01-2011 à 09:34:02  profilanswer

niju a écrit :

L'appel étant suspensif en principe, il n'y a que dans les cas où le juge ordonne l'exécution provisoire qu'on peut avoir le souci. Sinon, en général, la CA prononce l'article 700 pour l'ensemble de la procédure.

Par contre, ca marche pour le pourvoi en cassation :d

D'où ma question du départ : pourquoi la partie adverse s'acquitte-t-elle de l'article 700 de la première instance ET de celui de la CA ? Sachant que j'ai gagné les deux ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25212109
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2011 à 09:39:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

D'où ma question du départ : pourquoi la partie adverse s'acquitte-t-elle de l'article 700 de la première instance ET de celui de la CA ? Sachant que j'ai gagné les deux ?

Parce que la CA l'a prononcé comme tel, vu que tu as eu des frais en 1ère instance ET en CA.

n°25212134
Maldoror
Posté le 15-01-2011 à 09:49:52  profilanswer

niju a écrit :

Parce que la CA l'a prononcé comme tel, vu que tu as eu des frais en 1ère instance ET en CA.

Citation :

PAR CES MOTIFS

LA COUR, statuant publiquement blablabla

CONSTATE blablaba

CONFIRME le jugement entrepris

Y AJOUTANT,

DEBOUTE Mr Pasmoi (*) blablabla

DEBOUTE Mme Pasmoinonplus (*) blablabla

CONDAMNE la société QUIMATTAQUE à verser à Mr Pasmoi la somme de tant d'euros à titre d'indemnité fondée sur l'article 700 du code de procédure civile et celle de tant d'euros chacun au mêmes fins à Mme Pasmoinonplus et à Mr Maldoror,

CONDAMNE la société QUIMATTAQUE aux dépens avec droit de recouvrement direct au profit des avoués de la cause pouvant y prétendre.

- prononcé publiquement blablabla

Donc, c'est dans le "Y AJOUTANT" qu'on peut conclure ce que tu dis ?

(*) Nous sommes 3 personnes à être attaqués simultanément dans la même procédure par la même entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 15-01-2011 à 09:50:41

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25212145
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2011 à 09:54:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Citation :

PAR CES MOTIFS

LA COUR, statuant publiquement blablabla

CONSTATE blablaba

CONFIRME le jugement entrepris

Y AJOUTANT,

DEBOUTE Mr Pasmoi (*) blablabla

DEBOUTE Mme Pasmoinonplus (*) blablabla

CONDAMNE la société QUIMATTAQUE à verser à Mr Pasmoi la somme de tant d'euros à titre d'indemnité fondée sur l'article 700 du code de procédure civile et celle de tant d'euros chacun au mêmes fins à Mme Pasmoinonplus et à Mr Maldoror,

CONDAMNE la société QUIMATTAQUE aux dépens avec droit de recouvrement direct au profit des avoués de la cause pouvant y prétendre.

- prononcé publiquement blablabla

Donc, c'est dans le "Y AJOUTANT" qu'on peut conclure ce que tu dis ?

(*) Nous sommes 3 personnes à être attaqués simultanément dans la même procédure par la même entreprise.

Oui. Sinon elle dit "REFORME le jugement attaqué" et remplace ce qui lui semble nécessaire ou si elle modifie "REFORME partiellement" et précise ce qu'elle conserve.

n°25212154
Maldoror
Posté le 15-01-2011 à 10:01:24  profilanswer

niju a écrit :

Oui. Sinon elle dit "REFORME le jugement attaqué" et remplace ce qui lui semble nécessaire ou si elle modifie "REFORME partiellement" et précise ce qu'elle conserve.

Oki, merci, bonne nouvelle pour moi dans ce cas :jap:

---------------
n°25223304
NostalGeek​ette
Posté le 16-01-2011 à 17:48:21  profilanswer

Bonsoir. :)

J'ai un petit problème avec un appareil photo numérique acheté sur Leboncoin.
Les faits dans l'ordre :D :

- Le 8 janvier, un monsieur poste une annonce pour un APN Canon Ixus 950 is, prix affiché 80€, mentionné "En bon état (quelques rayures d'usage)."
- Le soir du 8 janvier, je tombe sur l'annonce et je le contacte parce que je suis intéressée
- Jusque là tout se passe bien, il me demande 7€ de plus pour les frais de port car je lui ai demandé un emballage très soigné et un colissimo
- Envoi d'un chèque de 87€ (que ma mère a fait pour moi car je suis encore mineure)  
- le 13 janvier, envoi du colis
- Aujourd'hui, ouverture du colis

Je trouve l'emballage assez léger, l'APN pouvait se balader un peu dans la boite, mais malgré tout il était dans sa petite saccoche avec du papier bulle autour, donc c'était correct.
Je teste l'engin, tout fonctionne, mais je finis par découvrir un gros défaut d'objectif : Un groupe de pixels noirs au milieu de l'image. Ça fait ça sur toutes les photos, avec ou sans zoom, avec ou sans flash, etc.
(Exemple ici sur un mur blanc)

Le type n'avait rien mentionné dans son annonce à propos de ce défaut : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
Je lui ai demandé des explications et j'attends une réponse par mail.

Je ne sais pas si le défaut était déjà là lorsqu'il a mis son APN en vente, je ne sais pas s'il était au courant... Si ça se trouve, l'APN a été cassé pendant le transit par la poste. :/
Dernier détail : Le monsieur avait malheureusement oublié de supprimer certaines photos à lui sur la mémoire de son APN. :D Je me serais pas permise de regarder s'il n'y avait pas eu de problème, mais du coup j'en ai consulté quelques unes pour voir si il y avait le même défaut : Rien à signaler. Les photos datent du nouvel an et elles sont nickel. :/

Le type ne m'a envoyé aucun papier de garantie ou de preuve d'achat. Et même s'il avait ces papiers, le modèle date un peu, je pense pas que la garantie serait encore valable.

Je peux / dois faire quoi / ai droit à quoi ? Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par NostalGeekette le 16-01-2011 à 17:49:31
n°25223692
NostalGeek​ette
Posté le 16-01-2011 à 18:26:54  profilanswer

Ouép, j'y avais pensé, mais j'avais pas poussé les doutes jusque là.
En effet, les détails des ces photos mentionnent un appareil photo "SONY NEX-5", et les titres des photos sont sous la forme "DSC00330.JPG", alors que les photos du Canon se nomment par défaut "IMG_0002.JPG".

Apparemment, la carte SD qui stocke les photos a été dans plusieurs appareils différents, et ces photos là n'ont pas été prises avec le canon que j'ai acheté.
Après, est-ce que c'est volontaire ou pas, comment savoir... :/
À la limite, je peux tester sa réaction face à ces photos, en lui disant que j'en ai trouvé, mais pour l'instant il n'a même pas répondu au premier e-mail.

n°25225197
niju
Call me doc'
Posté le 16-01-2011 à 20:56:06  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonsoir. :)

J'ai un petit problème avec un appareil photo numérique acheté sur Leboncoin.
Les faits dans l'ordre :D :

- Le 8 janvier, un monsieur poste une annonce pour un APN Canon Ixus 950 is, prix affiché 80€, mentionné "En bon état (quelques rayures d'usage)."
- Le soir du 8 janvier, je tombe sur l'annonce et je le contacte parce que je suis intéressée
- Jusque là tout se passe bien, il me demande 7€ de plus pour les frais de port car je lui ai demandé un emballage très soigné et un colissimo
- Envoi d'un chèque de 87€ (que ma mère a fait pour moi car je suis encore mineure)  
- le 13 janvier, envoi du colis
- Aujourd'hui, ouverture du colis

Je trouve l'emballage assez léger, l'APN pouvait se balader un peu dans la boite, mais malgré tout il était dans sa petite saccoche avec du papier bulle autour, donc c'était correct.
Je teste l'engin, tout fonctionne, mais je finis par découvrir un gros défaut d'objectif : Un groupe de pixels noirs au milieu de l'image. Ça fait ça sur toutes les photos, avec ou sans zoom, avec ou sans flash, etc.
(Exemple ici sur un mur blanc)

Le type n'avait rien mentionné dans son annonce à propos de ce défaut : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s
Je lui ai demandé des explications et j'attends une réponse par mail.

Je ne sais pas si le défaut était déjà là lorsqu'il a mis son APN en vente, je ne sais pas s'il était au courant... Si ça se trouve, l'APN a été cassé pendant le transit par la poste. :/
Dernier détail : Le monsieur avait malheureusement oublié de supprimer certaines photos à lui sur la mémoire de son APN. :D Je me serais pas permise de regarder s'il n'y avait pas eu de problème, mais du coup j'en ai consulté quelques unes pour voir si il y avait le même défaut : Rien à signaler. Les photos datent du nouvel an et elles sont nickel. :/

Le type ne m'a envoyé aucun papier de garantie ou de preuve d'achat. Et même s'il avait ces papiers, le modèle date un peu, je pense pas que la garantie serait encore valable.

Je peux / dois faire quoi / ai droit à quoi ? Merci.

Vice caché sur 1644 du Code civil: tu peux demander l'annulation de la vente. Par contre, s'il ne répond pas au mail/nie le pb, il va falloir envoyer un courrier pour te plaindre par LRAR. Sinon, ca ne vaut rien. Ensuite, s'il ne bouge pas , tu (ta mère :o) demandes l'annulation devant le juge de proximité du lieu de livraison de la chose.

n°25225538
NostalGeek​ette
Posté le 16-01-2011 à 21:24:30  profilanswer

Je vais attendre une réponse mail pour voir, j'hésite un peu à engager tout un truc pour si peu, je vais réfléchir.
Merci pour ces réponses.

Message édité par NostalGeekette le 16-01-2011 à 21:31:02
n°25226267
flit
modo des ups
Posté le 16-01-2011 à 22:29:20  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Ouép, j'y avais pensé, mais j'avais pas poussé les doutes jusque là.
En effet, les détails des ces photos mentionnent un appareil photo "SONY NEX-5", et les titres des photos sont sous la forme "DSC00330.JPG", alors que les photos du Canon se nomment par défaut "IMG_0002.JPG".

Apparemment, la carte SD qui stocke les photos a été dans plusieurs appareils différents, et ces photos là n'ont pas été prises avec le canon que j'ai acheté.
Après, est-ce que c'est volontaire ou pas, comment savoir... :/
À la limite, je peux tester sa réaction face à ces photos, en lui disant que j'en ai trouvé, mais pour l'instant il n'a même pas répondu au premier e-mail.

comme tu as son tel sur l'annonce, tu peux peut-etre lui passer un coup de fil ? [:canaille]  

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°25232178
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 17-01-2011 à 13:51:49  profilanswer

Si, tu as le principe de la légalité de la preuve.

---------------
Copyright is for losers ©™
n°25232321
niju
Call me doc'
Posté le 17-01-2011 à 14:02:28  profilanswer

Djoul II a écrit :

Si, tu as le principe de la légalité de la preuve.

De mémoire: en droit pénal pur, la preuve apportée par une partie peut être déloyale. Si elle est illégale, le comportement sera poursuivi, mais la preuve sera admise.

Par contre, les FdO doivent obtenir la preuve de façon loyale, de même que les parties dans un litige civil: dans ce cas, la preuve sera écartée et le comportement illicite puni.

n°25232536
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-01-2011 à 14:17:21  profilanswer

niju a écrit :

De mémoire: en droit pénal pur, la preuve apportée par une partie peut être déloyale. Si elle est illégale, le comportement sera poursuivi, mais la preuve sera admise.

Par contre, les FdO doivent obtenir la preuve de façon loyale, de même que les parties dans un litige civil: dans ce cas, la preuve sera écartée et le comportement illicite puni.

Je confirme ce que tu dis.
(j'espère que wiltw ne me contredira pas  :o )

---------------
n°25232576
Splinter
:[
Posté le 17-01-2011 à 14:20:50  profilanswer

C'est beau :love:

Message édité par Splinter le 17-01-2011 à 14:38:56

---------------
Last.fm
n°25233743
wlitw
Posté le 17-01-2011 à 15:48:12  profilanswer

eaque89 a écrit :

Je confirme ce que tu dis.
(j'espère que wiltw ne me contredira pas  :o )

Je confirme aussi (le Doc' a toujours raison, interdit de contredire :o  )

---------------
n°25234038
BrightNox
Posté le 17-01-2011 à 16:12:17  profilanswer

Question pension alimentaire aux juristes : j'ai actuellement sur le dos une pension à payer pour mon fils aîné. Si je déménage à l'étranger (et donc ferme mon compte en banque français sur lequel est prélevée la pension) sans donner d'adresse, je risque quoi ?
Je me doute que l'enquête dans le cas des disparitions volontaires me retrouverait, mais niveau pension, vais-je payer les mois de retard ?
(On ne juge pas, merci :o)

n°25234069
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-01-2011 à 16:14:24  profilanswer

Oui tu devras payer le retard :o

Tu risques même un peu plus, abandon de famille si tu régularises pas rapidement ta situation :D

---------------
n°25234123
BrightNox
Posté le 17-01-2011 à 16:18:20  profilanswer

Abandon de famille même si je suis pas marié ?

n°25234296
wlitw
Posté le 17-01-2011 à 16:32:03  profilanswer

Oui tu auras de toute façon les retards de pension à payer.

Et oui, même si tu n'es pas marié, tu tomberas sous le coup de l'infraction "d'abandon de famille". Cette infraction n'a pas de rapport avec le fait d'être marié ou pas. Tu dois une pension, tu ne la payes pas, ton ancienne compagne pourra déposer plainte pour abandon de famille.

Si on ne peut te convoquer chez toi (ce qui sera le cas vu que tu seras à l'étranger, probablement sans laisser ton adresse), tu seras jugé par défaut à une peine de prison et le tribunal décerneras un mandat d'arrêt à ton encontre.

Concrètement, ça veut dire que la prochaine fois que tu viens en France, tu seras arrêté, transféré au tribunal qui t'a jugé sous rétention judiciaire (tu passeras éventuellement déjà une nuit en prison si ton lieu d'arrestation est supérieur à 200kms du lieu du tribunal mandant), tu passeras devant le Procureur qui te notifera ta condamnation, te demanderas si tu veux faire opposition ou si tu acquiesces à la peine. Tu feras forcément opposition, puis tu passeras très probablement devant le juge des libertés et de la détention qui décidera si tu devras être placé en détention provisoire le temps d'attendre ton nouveau jugement. Suite à cela, tu seras à nouveau jugé (sous 2 mois si tu es placé en détention), bien évidemment condamné à une peine (inférieure à ta première condamnation, à moins que tu sois particulièrement antipathique) mais aussi au remboursement de toutes les sommes dues.

Voilà en gros le cheminement  [:cosmoschtroumpf] C'est peut-être plus simple de la payer non ?

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 17-01-2011 à 16:33:21

---------------
n°25234308
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-01-2011 à 16:32:47  profilanswer

BrightNox a écrit :

Abandon de famille même si je suis pas marié ?

Manifestement :

Article 227-3 du Code pénal "Le fait, pour une personne, de ne pas exécuter une décision judiciaire ou une convention judiciairement homologuée lui imposant de verser au profit d'un enfant mineur, légitime, naturel ou adoptif, d'un descendant, d'un ascendant ou du conjoint une pension, une contribution, des subsides ou des prestations de toute nature dues en raison de l'une des obligations familiales prévues par les titres V, VI, VII et VIII du livre Ier du code civil, en demeurant plus de deux mois sans s'acquitter intégralement de cette obligation, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende."

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2723  2724  2725  ..  4926  4927  4928  4929  4930  4931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)