Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3096 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2721  2722  2723  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°25157788
wlitw
Posté le 10-01-2011 à 15:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ange-Amedeo-Milan a écrit :

J'ai reçu, à chaque fois, mon avis à part, tandis que les autres le recevaient pour deux personnes.
C'est bien ce que je me disais : pas mentionné, rien à payer ! car on peut aussi imaginer que demain, le fisc se dise que finalement je dois quelque chose, et là, ce serait pour ma pomme...
Ce qui m'étonne, ce sont ces exonérations, car même si je suis au chômage, et avais de faibles revenus précédemment, je ne semble pas remplir les critères...
Merci pour ta réponse.

Je sais pas, les voix de l'administration fiscales sont impénétrables :D

En tout cas, moi je payerais rien  [:cosmoschtroumpf]  

Message édité par wlitw le 10-01-2011 à 15:04:32
mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 15:04:22  profilanswer

n°25157987
Ange-Amede​o-Milan
Posté le 10-01-2011 à 15:15:33  profilanswer

Par contre, j'ai déposé des affaires, parmi lesquelles les avis d'impositions, chez mes parents, et je ne les y retrouve plus... Mais bon, le TP, doit avoir les documents.

n°25158399
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-01-2011 à 15:41:15  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moi, le retour :hello:

Imaginez que je veuille exploiter une information donnée par un autre site. En gros, ce dernier donne des informations unitaires seulement, et je veux les analyser pour les présenter sous forme de statistiques.Par exemple, imaginez le site d'un cinéma qui donne la liste des séances et du nombre d'utilisateurs, moi je veux récupérer ces infos autmatiquement et faire des stats que je publie ensuite : taux de remplissage des salles, etc.

Le site comporte dans les mentions légales ça :

Citation :

# La société X est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, icônes, sons, logiciels.
# Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de la société X
# Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un quelconque des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.  

Cela signifie que j'ai le droit de consulter les informations qu'il présente, mais pas de les compiler pour faire des stats ? Ca me semble ahurissant...

Merci d'avance pour votre aide :)

Dans cet objectif statistique, tu ne reprends pas d'infos qui me semblent couvertes par un droit de propriété intellectuelle. Dès lors, je pense que tu peux faire ce que tu projettes  Ce qu'ils ne veulent pas que tu reprennes c'est leurs critiques, synopsis, logos etc, bref des trucs qui requièrent une "création originale" à un moment ou un autre. L'originalité, t'emballes pas, c'est reconnu pour pas mal de choses qui sont parfois de gros repompages... :D

En revanche, je doute que les stats de fréquentation et la prog d'un ciné ne relèvent de l'oeuvre d'art. :o

Il y aurait éventuellement, la protection sui generis des bases de données (en gros c'est un droit de propriété intellectuelle qui a été créé POUR les bases de données en particulier, du droit ad hoc, mais les juristes disent sui generis, pour pas faire comme les autres même quand les autres utilisent déjà le latin... :D ).

Mais on n'est pas vraiment dans le cas d'une base de données avec les horaires de films : la base de données est protégée quand elle a nécessité un investissement substantiel et que les informations sont collectées et non créées par le gestionnaire de la BDD. Là, pour l'occase c'est pas le cas. Et puis les infos ne sont pas présentées de manière organisée quelconque.

Pour moi les stats de fréquentation de leurs salles et autres nombres de séance, c'est pas du tout protégé par le droit de la propriété littéraire et artistique.

Cette mention des CG du site est de plus en plus répandue pour rappeler des évidences (ce qu'ils mettent, c'est simplement la loi et un peu de jurisprudence, rien de plus que si je te faisais signer un papier quand t'achètes une voiture avec marqué "Je m'engage notamment, et sans que cette liste ne soit limitative, à : ne pas rouler sur des enfants sortant de l'école, ne pas démarrer ce véhicule si j'ai bu jusqu'à en trouver la Miss Météo de Canal + intelligente..." ) et se couvrir avec celles-ci : c'est dans la loi et dans les conditions du site, si le site te poursuit, tu pourras pas dire que tu savais pas. [:cerveau spamafote] Ca renforce l'arsenal juridique à sortir en cas d'emmerdes. :jap:

Je t'ai répondu uniquement pour le cas de ton exemple de ciné avec des stats que tu réaliserais après, mais si tu changes complètement les termes du truc, il se peut que tu te trouves face à des éléments sur lesquels tu n'as pas le droit de réaliser cette opération. :) Concrètement, dis-toi qu'ils cherchent à éviter qu'une personne ne "pompe" leur site pour avoir leur style à pas cher. Les chroniques, critiques, discours, interprétations sont protégés par le droit d'auteur. Idem pour les logos (genre le truc d'allociné avec le ticket) et autres vecteurs d'une idée originale (concept fondateur en propriété intellectuelle) sont protégés par ces mentions.

Pour tes stats, ça devrait aller.  :hello:

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25162316
rusloppy
Posté le 10-01-2011 à 21:28:26  profilanswer

Bonjour amis juriste,  
j'aimerais avoir votre aide concernant la résiliation d'une assurance pour mobile :  
fin septembre dernier je souscrit un abonnement SFR avec un iPhone 4 et une assurance de chez The Phone House (la "life line smart" ).

On est en janvier et suite à la hausse de la TVA sur les abonnements ayant internet principalement,  
j'ai pu résilier sans frais ma ligne SFR.

Aujourd'hui je reçois un courrier de SFR m'informant de cette résiliation anticipé et sans frais, et là ou cela devient intéressant (du moins cela m'intéresse), ils m'informent que "si vous êtes détenteur d'une assurance, je vous invite à vous rapprocher de celle ci afin de procéder à sa résiliation"

Pourrais-je résilier sans frais cette assurance lifeline smart de chez Phone House gratuitement ou devrais-je payer les cotisations restantes ?

D'autre part, je suis à présent au chômage (fin de CDD), est il possible d'invoquer le cas de force majeur pour résilier sans frais ?

Enfin que m'arrivera t-il si je decide de resilier le contrat sans motif, devrais-je payer les trimestres restant ? (rien est specifié dans le contrat à ce sujet ...)  

Et pour finir j'ai lu cela :  

Citation :

En cas de non-paiement de la cotisation. A défaut de paiement de la cotisation dans les trente (30) jours suivants la mise en demeure de l’Adhérent, l’adhésion est suspendue puis définitivement résiliée dix (10) jours plus tard si le règlement n’a toujours pas été effectué (Art. L113-3 du Code des Assurances).  

Bloquer les prélèvement est une solution, ou je risque des ennuis ?

Voila merci d'avance pour votre aide, j'aimerai avoir votre avis la dessus avant d'appeler mon assurance.

Message cité 1 fois
Message édité par rusloppy le 10-01-2011 à 21:29:27
n°25162398
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2011 à 21:36:12  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Moi, le retour :hello:

Imaginez que je veuille exploiter une information donnée par un autre site. En gros, ce dernier donne des informations unitaires seulement, et je veux les analyser pour les présenter sous forme de statistiques.Par exemple, imaginez le site d'un cinéma qui donne la liste des séances et du nombre d'utilisateurs, moi je veux récupérer ces infos autmatiquement et faire des stats que je publie ensuite : taux de remplissage des salles, etc.

Le site comporte dans les mentions légales ça :

Citation :

# La société X est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d'usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, icônes, sons, logiciels.
# Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de la société X
# Toute exploitation non autorisée du site ou de l'un quelconque des éléments qu'il contient sera considérée comme constitutive d'une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.  

Cela signifie que j'ai le droit de consulter les informations qu'il présente, mais pas de les compiler pour faire des stats ? Ca me semble ahurissant...

Merci d'avance pour votre aide :)

Pas de contrefaçon ici, de simples chiffres ne font pas preuve d'originalité pour donner un droit de propriété intellectuelle dessus.  

n°25162405
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2011 à 21:37:06  profilanswer

rusloppy a écrit :

Bonjour amis juriste,  
j'aimerais avoir votre aide concernant la résiliation d'une assurance pour mobile :  
fin septembre dernier je souscrit un abonnement SFR avec un iPhone 4 et une assurance de chez The Phone House (la "life line smart" ).

On est en janvier et suite à la hausse de la TVA sur les abonnements ayant internet principalement,  
j'ai pu résilier sans frais ma ligne SFR.

Aujourd'hui je reçois un courrier de SFR m'informant de cette résiliation anticipé et sans frais, et là ou cela devient intéressant (du moins cela m'intéresse), ils m'informent que "si vous êtes détenteur d'une assurance, je vous invite à vous rapprocher de celle ci afin de procéder à sa résiliation"

Pourrais-je résilier sans frais cette assurance lifeline smart de chez Phone House gratuitement ou devrais-je payer les cotisations restantes ?

D'autre part, je suis à présent au chômage (fin de CDD), est il possible d'invoquer le cas de force majeur pour résilier sans frais ?

Enfin que m'arrivera t-il si je decide de resilier le contrat sans motif, devrais-je payer les trimestres restant ? (rien est specifié dans le contrat à ce sujet ...)  

Et pour finir j'ai lu cela :  

Citation :

En cas de non-paiement de la cotisation. A défaut de paiement de la cotisation dans les trente (30) jours suivants la mise en demeure de l’Adhérent, l’adhésion est suspendue puis définitivement résiliée dix (10) jours plus tard si le règlement n’a toujours pas été effectué (Art. L113-3 du Code des Assurances).  

Bloquer les prélèvement est une solution, ou je risque des ennuis ?

Voila merci d'avance pour votre aide, j'aimerai avoir votre avis la dessus avant d'appeler mon assurance.

Que dit le contrat sur la fin de l'abonnement téléphonique?

n°25162488
rusloppy
Posté le 10-01-2011 à 21:44:11  profilanswer

euh je ne sais pas,
voici les conditions générales d'abo pour sfr (j'avais un forfait illimitics webphone)  
http://s5.s-sfr.fr/mobile/uc/01/06/p0/CGA.pdf

et pour l'assurance the phone house lifeline smart :
http://media.phonehouse.com/medias [...] r=1&RD=YES
http://www.phonehouse.fr/pdf/guide_welcome_pack.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par rusloppy le 10-01-2011 à 21:48:36
n°25162540
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-01-2011 à 21:47:25  profilanswer

Je crois que c'est plutôt ton contrat d'assurance qui compte là. :jap:

Par ailleurs, la fin d'un CDD est différente du chômage "cas de force majeure" envisagé dans les contrats : ce n'était pas imprévisible, tu savais bien que le contrat allait arriver à un terme. Ca risque de t'être opposé. [:pingouino]

EDIT : Grillaid... [:wark0]

Message édité par the Bloodhound Gang le 10-01-2011 à 21:47:48

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°25162567
rusloppy
Posté le 10-01-2011 à 21:49:56  profilanswer

oui pour le cdd on est d'accord je pense que ce point là c'est mort

parcontre le faite que mon abo sfr soit resilié veut dire que je peux resilié l'assurance gratuitement ?

n°25162573
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2011 à 21:50:23  profilanswer

rusloppy a écrit :

euh je ne sais pas,
voici les conditions générales d'abo pour sfr (j'avais un forfait illimitics webphone)  

Oui mais l'assurance, tu l'as signée avec qui?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2011 à 21:50:23  profilanswer

n°25162625
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2011 à 21:54:10  profilanswer

rusloppy a écrit :

euh je ne sais pas,

A priori, c'est le téléphone qui compte, pas la ligne. Ca va être tendu pour obtenir une résiliation.

En ce qui concerne le fait de ne pas payer, c'est quitte ou double: soit ils s'en tapent et c'est bon, soit ils tiennent à leurs sous et tu auras un huissier à payer en plus, sans compter l'éventuelle inscription sur les fichiers de mauvais payeur...

n°25162631
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 21:54:59  answer

Les emplois précaires des docteurs en France.

Fig. 1 : permanent d'association de défense des consommateurs sur hfr.

n°25162661
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-01-2011 à 21:57:27  profilanswer

Ouais parce qu'il n'est pas plus possible d'invoquer le fait que la résiliation de la ligne prive d'objet le contrat d'assurance vu qu'il porte sur le terminal.

Vérifie s'il n'est pas possible de résilier ton assurance en cas de revente du terminal. Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire. [:l0ser]

Spoiler :

Trouver un pote qui dira t'avoir racheté pour la somme de 100€ ledit téléphone. Faut que ça ait l'air crédible les contre-lettres. :o

---------------
n°25162665
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 10-01-2011 à 21:57:54  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°25162726
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2011 à 22:01:39  profilanswer

Entre ca et le stage PPI où je sors à 20h, ca me change de la thèse.

JE gagne moins [:tinostar]

n°25162908
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 22:13:26  answer

Une preuve de plus que les thésards sont trop payés  [:-tac-:3]

n°25163063
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2011 à 22:22:33  profilanswer

C'est vrai. Servir la science est déjà un privilège suffisant :o

n°25163910
rusloppy
Posté le 10-01-2011 à 23:15:59  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Ouais parce qu'il n'est pas plus possible d'invoquer le fait que la résiliation de la ligne prive d'objet le contrat d'assurance vu qu'il porte sur le terminal.

Vérifie s'il n'est pas possible de résilier ton assurance en cas de revente du terminal. Si oui, tu sais ce qu'il te reste à faire. [:l0ser]

Spoiler :

Trouver un pote qui dira t'avoir racheté pour la somme de 100€ ledit téléphone. Faut que ça ait l'air crédible les contre-lettres. :o

hum interressant mais je voudrais savoir surtout avec certitude sur quel motif je pourrais résilier sans frais en faite car je sais que si je les appel c'est pas eux qui vont m'aider pour le coup.

Alors quel plan adopté ? :
- vente du telephone à un collegue ?
- resiliation de la ligne telephonique ?
- je suis au chomage j'ai plus un rond ?

allez les juriste trouvé moi un foutu vis caché dans les cgv, je veux plus de cette assurance.

n°25164018
coucoujojo
Posté le 10-01-2011 à 23:25:44  profilanswer

Salut les gens, je sais pas si c'est le bon topic, mais je tentes quand même:

J'ai un cousin Hong-Kongais qui voudrait s'installer en France et s'acheter un appartement, il voudrait que je m'occupe de lui trouver le bien et les formalités administrative concernant l'achat (offre d'achat, signature du compromis de vente devant notaire), est ce que je peux le représenter, être mandataire de mon cousin?

Merci

n°25164108
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2011 à 23:32:57  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Salut les gens, je sais pas si c'est le bon topic, mais je tentes quand même:

J'ai un cousin Hong-Kongais qui voudrait s'installer en France et s'acheter un appartement, il voudrait que je m'occupe de lui trouver le bien et les formalités administrative concernant l'achat (offre d'achat, signature du compromis de vente devant notaire), est ce que je peux le représenter, être mandataire de mon cousin?

Merci

Oui, bien sûr.

Contrat de mandat par lequel il te charge de le représenter dans tous les actes nécessaires à l'acquisition d'un bien, en français, avec copie d'une piece d'identité, de préférence française ou en français, ou au pire en anglais, les notaires ne lisent pas (ou peu) le cantonnais.

Message édité par niju le 10-01-2011 à 23:33:12
n°25166986
coucoujojo
Posté le 11-01-2011 à 11:21:30  profilanswer

Merci, dans le même genre, ma copine de nationalité britannique qui vivait à Hong Kong (elle a grandit et travaillé là bas, maintenant elle travail depuis 3 ans en France), veut transférer ses économies (genre 200 000 euros) en France pour acheter un bien immobilier.
Faut il justifier de la provenance et y a t'il des taxes ou impôts à payer.

n°25168400
marc-jule
Posté le 11-01-2011 à 13:42:45  profilanswer

Lors d'un jugement au tribunal (pour une simple déclaration au greffe)

Le demandeur, peut se faire representer par n'importe qui ou obligatoirement avocat et membre de la famille ?

Merci bien

n°25168430
wlitw
Posté le 11-01-2011 à 13:46:06  profilanswer

marc-jule a écrit :

Lors d'un jugement au tribunal (pour une simple déclaration au greffe)
Le demandeur, peut se faire representer par n'importe qui ou obligatoirement avocat et membre de la famille ?
Merci bien

Ya un article dans le code de procédure civile pour ça (je l'oublie toujours, et j'ai la flemme de chercher là, je n'ai qu'un code de procédure pénale à portée de main :o mais Doc' te dira l'article) mais en gros tu peux être représenté par :  
- avocat (sans mandat)
- parents, enfants, conjoint (avec mandat de représentation écrit).

On peut aussi remonter jusqu'à je sais plus quel dégré, mais là c'est du masochisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 11-01-2011 à 13:46:27
n°25168568
FRACTAL
Posté le 11-01-2011 à 13:56:36  profilanswer

3° degré je crois

n°25169605
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 11-01-2011 à 15:01:49  profilanswer

coucoujojo a écrit :

Merci, dans le même genre, ma copine de nationalité britannique qui vivait à Hong Kong (elle a grandit et travaillé là bas, maintenant elle travail depuis 3 ans en France), veut transférer ses économies (genre 200 000 euros) en France pour acheter un bien immobilier.
Faut il justifier de la provenance et y a t'il des taxes ou impôts à payer.

Pour 200 000€ (le seuil est largement plus bas, je sais plus combien, un truc genre 2000€) en "liquide" qui vont arriver, je crois que la banque et ton notaire, si tu utilises ces fonds pour l'achat d'un bien, devront faire une déclaration TRACFIN, déclaration où tu devras pouvoir justifier de la provenance des fonds. :jap:

Pour ce qui est du volet fiscal, je ne saurais pas te répondre. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°25172240
igor1984
Posté le 11-01-2011 à 18:27:25  profilanswer

Hello les juristes !

Dites, si je parle d'un avocat avec qui j'ai travaillé dans une lettre de motivation je dis "Maître XXX" ? On m'a souvent dit que Maître c'est comme cela qu'ils s'appelent entre confrères mais que ça ne se dit pas hors de ce cadre ?

merci !

n°25172415
dj pone
Posté le 11-01-2011 à 18:47:01  profilanswer

maitre, c'est pour le client/magistrat etc. Entre confreres, c'est "confrere", enfin de ce que j'ai pu comprendre :o

Message édité par dj pone le 11-01-2011 à 18:49:09

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25172529
FRACTAL
Posté le 11-01-2011 à 18:56:52  profilanswer

J'aimerais bien savoir

a une époque chez les CPI on m'avait dit que pour les courriers c'était "monsieur madame" ...

n°25173045
igor1984
Posté le 11-01-2011 à 19:43:19  profilanswer

Oui enfin les avocats transexuels je préfère passer mon chemin :o

n°25173482
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 20:31:22  answer

igor1984 a écrit :

On m'a souvent dit que Maître c'est comme cela qu'ils s'appelent entre confrères mais que ça ne se dit pas hors de ce cadre ?

epic fail.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2011 à 20:31:36
n°25173493
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2011 à 20:32:01  answer

(comme d'hab avec igor 84, btw)

n°25174990
niju
Call me doc'
Posté le 11-01-2011 à 22:03:11  profilanswer

wlitw a écrit :

Ya un article dans le code de procédure civile pour ça (je l'oublie toujours, et j'ai la flemme de chercher là, je n'ai qu'un code de procédure pénale à portée de main :o mais Doc' te dira l'article) mais en gros tu peux être représenté par :
- avocat (sans mandat)
- parents, enfants, conjoint (avec mandat de représentation écrit).

On peut aussi remonter jusqu'à je sais plus quel dégré, mais là c'est du masochisme :o

828 pour le tribunal d'instance :o

Citation :

Article 828 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2008-484 du 22 mai 2008 - art. 18

Les parties peuvent se faire assister ou représenter par :

- un avocat ;

- leur conjoint ;

- comme il est dit à l'article 2 de la loi n° 2007-1787 du 20 décembre 2007 relative à la simplification du droit, leur concubin ou la personne avec laquelle elles ont conclu un pacte civil de solidarité ;

- leurs parents ou alliés en ligne directe ;

- leurs parents ou alliés en ligne collatérale jusqu'au troisième degré inclus ;

- les personnes exclusivement attachées à leur service personnel ou à leur entreprise.

L'Etat, les départements, les communes et les établissements publics peuvent se faire représenter ou assister par un fonctionnaire ou un agent de leur administration.

Le représentant, s'il n'est avocat, doit justifier d'un pouvoir spécial.

Devant TGI, pas de représentation obligatoire.

T'as encore des codes papiers, toi? Et légifrance, ca sent mauvais des fesses? :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 11-01-2011 à 22:03:38
n°25175103
igor1984
Posté le 11-01-2011 à 22:08:16  profilanswer

n°25175214
niju
Call me doc'
Posté le 11-01-2011 à 22:15:09  profilanswer

Parce qu'en confrères, ils s'appellent... "confrère" :d

Sauf si c'est une femme, auquel cas certaines veulent être appelées "consœur"

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 11-01-2011 à 22:15:24
n°25175335
eaque89
Raskolnikov
Posté le 11-01-2011 à 22:23:16  profilanswer

Ceci dit, lorsqu'ils écrivent à un autre confrère, ils signent souvent "votre bien dévoué", voire "vbd" :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°25175615
niju
Call me doc'
Posté le 11-01-2011 à 22:37:24  profilanswer

eaque89 a écrit :

Ceci dit, lorsqu'ils écrivent à un autre confrère, ils signent souvent "votre bien dévoué", voire "vbd" :D

Ah, ca, s'ils signaient "gros con", ils auraient moins de réponses :d

n°25176102
eaque89
Raskolnikov
Posté le 11-01-2011 à 22:59:35  profilanswer

niju a écrit :

Ah, ca, s'ils signaient "gros con", ils auraient moins de réponses :d

Ouais, mais ce serait moins hypocrite !

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°25176291
niju
Call me doc'
Posté le 11-01-2011 à 23:06:41  profilanswer

eaque89 a écrit :

Ouais, mais ce serait moins hypocrite !

Si je comptais le nombre de fois qu'on nous a sorti "la déontologie, c'est la vie" à la pré-rentrée...

Ca et "l'avocat est LA profession du droit, les autres n'en sont que les auxiliaires".

n°25176841
igor1984
Posté le 11-01-2011 à 23:39:48  profilanswer

niju a écrit :

Parce qu'en confrères, ils s'appellent... "confrère" :d

Sauf si c'est une femme, auquel cas certaines veulent être appelées "consœur"

Ce n'est pas ma question, je demande si un juriste qui a travaillé avec un avocat devrait en parler avec le titre Maître dans une mettre de motivation.

n°25176842
eaque89
Raskolnikov
Posté le 11-01-2011 à 23:39:53  profilanswer

niju a écrit :

Ca et "l'avocat est LA profession du droit, les autres n'en sont que les auxiliaires".

Quelle idée aussi d'être notaire/huissier/magistrat/greffier...  :o

---------------
n°25177413
niju
Call me doc'
Posté le 12-01-2011 à 00:38:41  profilanswer

igor1984 a écrit :

Ce n'est pas ma question, je demande si un juriste qui a travaillé avec un avocat devrait en parler avec le titre Maître dans une mettre de motivation.

Non. Ducon, ca passe mieux en général, ils supportent pas l'idée qu'un type qu'ils ne connaissent pas les appelle "maître" :jap:

Message édité par niju le 12-01-2011 à 00:39:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2721  2722  2723  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)