Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°25177413
niju
Call me doc'
Posté le 12-01-2011 à 00:38:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

igor1984 a écrit :

Ce n'est pas ma question, je demande si un juriste qui a travaillé avec un avocat devrait en parler avec le titre Maître dans une mettre de motivation.

Non. Ducon, ca passe mieux en général, ils supportent pas l'idée qu'un type qu'ils ne connaissent pas les appelle "maître" :jap:

Message édité par niju le 12-01-2011 à 00:39:01
mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 00:38:41  profilanswer

n°25177427
dj pone
Posté le 12-01-2011 à 00:40:37  profilanswer

niju a écrit :

Si je comptais le nombre de fois qu'on nous a sorti "la déontologie, c'est la vie" à la pré-rentrée...

Ca et "l'avocat est LA profession du droit, les autres n'en sont que les auxiliaires".

Y'a eu un changement de discours alors :o en 2009 : un magistrat avait sorti que les avocats leur servait de béquille :D ca les a fait bondir :D

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°25178530
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 08:59:37  answer

Alors...

- un avocat qui en appelle un autre "maitre", c'est soit une "blague" entre gens détendus (salut maitre machin) qui se connaissent bien, soit une gaffe (x ne sait pas que Y est avocat) soit limite insultant : vous n'êtes pas "confrère".

- consoeur : uniquement entre avocatEs : une avocate est le confrère d'un avocat et vice versa.

- maitre : quand un tiers parle d'un avocat à un tiers ou à un autre avocat : j'ai effectué un stage de 3 mois dans le cabinet de Me Z.

- confraternité : haine bienveillante.

- déontologie : comportement que les autres doivent respecter à votre égard.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 09:01:03
n°25178574
wlitw
Posté le 12-01-2011 à 09:07:24  profilanswer

niju a écrit :

T'as encore des codes papiers, toi? Et légifrance, ca sent mauvais des fesses? :o

Oui c'est bien les codes papiers, il y a une très belle table alphabétique :o Et puis legifrance c'est chiant, ça me bouffe une fenêtre IE, je préfère avoir HFR à la place de Legifrance  [:hahaaulas]

n°25179582
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 12-01-2011 à 10:55:38  profilanswer

Bonjour,

Ayant récemment gagné un procès en appel, je reçois un courrier de mon avocat, m'informant que la partie adverse a procédé au règlement au CARPA d'une somme correspondant au montant de l'article 700 du NCPC de la 1ère instance, + le montant de l'article 700 du NCPC au titre de l'appel.

Je suis étonné qu'il faille régler les deux, je pensais que l'appel fixait le montant de l'article 700 pour la 1ère instance et l'appel confondus.

Qu'en pensez-vous ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25179651
wlitw
Posté le 12-01-2011 à 11:03:13  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonjour,
Ayant récemment gagné un procès en appel, je reçois un courrier de mon avocat, m'informant que la partie adverse a procédé au règlement au CARPA d'une somme correspondant au montant de l'article 700 du NCPC de la 1ère instance, + le montant de l'article 700 du NCPC au titre de l'appel.
Je suis étonné qu'il faille régler les deux, je pensais que l'appel fixait le montant de l'article 700 pour la 1ère instance et l'appel confondus.
Qu'en pensez-vous ?

Non c'est normal. il y a bien un article 700 en 1ere instance et un article 700 en 2eme instance. L'article 700 sert à rembourser les frais non inclus dans les dépens, soit en partie (voire entièrement, mais ça c'est BIEN PLUS RARE) les frais d'avocat. L'avocat intervient deux fois, alors l'article 700 est payé deux fois ça ne me choque pas. Attention à ne pas confondre les sommes au titre de l'article 700 et les sommes aux titres des dommages-et-intérêts, ce sont deux choses totalement différentes. L'article 700 va directement dans la poche de l'avocat sans passer par la case compte-bancaire-du-client :D

n°25179701
Maldoror
Posté le 12-01-2011 à 11:08:44  profilanswer

wlitw a écrit :

Non c'est normal. il y a bien un article 700 en 1ere instance et un article 700 en 2eme instance. L'article 700 sert à rembourser les frais non inclus dans les dépens, soit en partie (voire entièrement, mais ça c'est BIEN PLUS RARE) les frais d'avocat. L'avocat intervient deux fois, alors l'article 700 est payé deux fois ça ne me choque pas. Attention à ne pas confondre les sommes au titre de l'article 700 et les sommes aux titres des dommages-et-intérêts, ce sont deux choses totalement différentes. L'article 700 va directement dans la poche de l'avocat sans passer par la case compte-bancaire-du-client :D

Non non, c'est bien de l'article 700 qu'il s'agit, étant défendeur dans l'affaire, je ne demandais pas de DI :D

L'avocat se prend la moitié du montant et me reverse l'autre :o

Bon enfin bonne nouvelle en tous cas si c'est le cas \o/ Merci ! :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°25179717
wlitw
Posté le 12-01-2011 à 11:10:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'avocat se prend la moitié du montant et me reverse l'autre :o

[:implosion du tibia] t'as un bon avocat  

n°25179769
Maldoror
Posté le 12-01-2011 à 11:13:36  profilanswer

wlitw a écrit :

[:implosion du tibia] t'as un bon avocat  

C'est à dire que depuis le début de ces affaires j'ai dû lui lâcher quelque chose comme 25000€, quoi :o

---------------
n°25180362
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 12:00:20  answer

Salut les juristes

J'ai une question par rapport à la loi, j'ai fait un topic mais j'ai pas de réponse fiable dessus.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

La question :

"
Hello !

Petite question rapide pour ceux qui connaissent un peu la loi ou ont déjà eu une expérience similaire.

Admettons que j'ai passé une commande sur internet, et que j'ai recu celle ci deux fois chez moi.
Au bout de combien de temps ne serais je plus tenu de leur rendre la marchandise si ils s'en rendent compte et me la réclament ?
J'imagine qu'il y a un délai légal, un peu comme pour les objets trouvés ?

Merci !
"

Merci donc :)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2011 à 12:00:20  profilanswer

n°25180428
wlitw
Posté le 12-01-2011 à 12:06:46  profilanswer

Sous réserve des réponses du "Doc' Maboul" et autres civilistes ici, je dirais : la prescription civile (30 ans). Le coup des 1 an et 1 jour ne s'applique pas (c'est uniquement administratif). Pour des biens meubles, possession vaut titre je crois (je remonte à mes souvenirs de DEUG là :lol: ). Tu n'es bien sûr pas tenu de leur renvoyer spontanément. S'ils te le réclament, tu leur dis que tu leur tiens à disposition. Si tu dis "non non il est bien à moi", ça serait à eux de prouver le contraire (ce qui ne devrait pas leur poser de problème, avec les relevés fournisseurs/livreurs et tout le bordel).

Concrètement, s'ils se réveillent pas d'ici 2 mois, tu peux considérer que jamais ils viendront le récupérer :D

n°25180642
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 12-01-2011 à 12:28:34  profilanswer

Oui, mais la possession n'est sans pas sans être viciée.  

La fonction acquisitive de 2279 ne joue pas (pas de bonne foi, et acquisition [i]a domino[/]), quant à la fonction probatoire, elle ne joue pas, car, si la bonne foi n'est pas requise, on requiert cependant que le possesseur ait pu croire en une acquisition licite du bien.

Voilà :o

Ps : si ca tient pour le prix de la revente de la basse, et vu que j'étais first à répondre, ça couvrira les honoraires de consultation :d

---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°25180662
wlitw
Posté le 12-01-2011 à 12:30:42  profilanswer

sof a écrit :

Oui, mais la possession n'est sans pas sans être viciée.  
La fonction acquisitive de 2279 ne joue pas (pas de bonne foi, et acquisition [i]a domino[/]), quant à la fonction probatoire, elle ne joue pas, car, si la bonne foi n'est pas requise, on requiert cependant que le possesseur ait pu croire en une acquisition licite du bien.
Voilà :o
Ps : si ca tient pour le prix de la revente de la basse, et vu que j'étais first à répondre, ça couvrira les honoraires de consultation :d

Donc on est bien sur une prescription de 30 ans  :??:

n°25181207
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 12-01-2011 à 13:37:42  profilanswer

Pour embêter tout le monde, j'aurais envie de répondre : ça dépend de la façon dont on va lire et interpréter les textes sur la question.  :o  
Il ne faut pas oublier que le droit de la prescription a été réformé et que la logique des textes a été quelque peu malmenée...  :D  

Première chose, l'article 2279 n'existe plus, il est devenu l'article 2276 du Code civil.  

Deuxième chose, la définition de la prescription acquisitive est désormais définie par l'article 2258 du Code civil qui se trouve en tête du chapitre où se trouve l'article 2276 :  

Citation :

"La prescription acquisitive est un moyen d'acquérir un bien ou un droit par l'effet de la possession sans que celui qui l'allègue soit obligé d'en rapporter un titre ou qu'on puisse lui opposer l'exception déduite de la mauvaise foi."

Autrement dit, l'article 2258 du Code civil n'impose pas la condition de bonne foi du possesseur pour lui permettre d'acquérir le bien possédé par l'effet d'une prescription. On peut prescrire que l'on soit de bonne ou de mauvaise foi.

En matière immobilière, pas de problème, l'article 2272 est très clair sur la question et pose les conditions de délai : 30 ans si on est de mauvaise foi, et 10 ans en cas de bonne foi et si on dispose d'un juste titre. On prescrit dans les deux cas, c'est le délai qui change selon la bonne ou la mauvaise foi (et le juste titre).

Mais quid alors en matière mobilière ? L'article 2276 est muet sur la question et ne pose pas la condition de bonne foi pour prescrire de manière immédiate.  
La prescription acquisitive immédiate pourrait donc jouer alors même que le possesseur serait de mauvaise foi.  :D  

Dès lors, faut-il continuer à interpréter l'article 2276 comme on le faisait pour feu l'article 2279, ou au contraire du fait de la portée générale de l'article 2258 faut-il en conclure que l'exigence implicite de bonne foi a disparu ?  :o  

La dernière fois que je me suis intéressé à la question (il y a un peu plus de 6 mois) la doctrine n'était pas d'accord et la jurisprudence ne s'était pas encore prononcée.  :D  

Donc, pour le cas présent, par principe et par sécurité : 30 ans. :o

Message édité par El Silencio le 12-01-2011 à 18:20:02

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°25181331
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 13:48:14  answer

J'en profite pour poser ma question : c'est pas 5 ans la prescription civile de droit commun (et notamment en matière mobilière) ?

J'ai rien dit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 13:50:18
n°25181485
El Silenci​o
Posté le 12-01-2011 à 13:59:50  profilanswer

Pour t'embêter, j'ai envie de te répondre, 1°/ ça dépend :o et 2°/ tu entends quoi par prescription ?  :D
Outre, les différentes exceptions, il ne faut pas oublier que le Code civil distingue entre prescription extinctive et prescription acquisitive. Il ne faut pas mélanger les deux, et les délais ne se superposent pas toujours.

Mais oui, par principe la prescription de droit commun est passée à 5 ans (art. 2224); mais en pratique il faut compter avec les problèmes de calcul de point de départ, de suspension ou d'interruption, les aménagements contractuels ou la question des délais "couperets".  :D

Message édité par El Silencio le 12-01-2011 à 14:01:03

---------------
n°25183014
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 16:04:33  answer

Ben en fait j'avais du mal à comprendre dans le cas de l'espèce (la basse) la différence entre prescription acquisitive et prescription extinctive vu que
1) La prescription extinctive du droit de la société à récupérer la basse est lié à
2) la prescription acquisitive de mr_mat pour ne pas avoir à prouver qu'il est le proprio de la basse

Pour moi, les deux, c'est les mêmes délais et j'ai toujours rien compris d'ailleurs. Enfin, je veux dire, c'est forcément le plus court des deux qui s'applique non ?
Alors du coup, mon cerveau est parti en sucette, j'ai consulté légifrance et des articles, j'ai rien compris et j'ai voulu sortir un truc malin du genre "Si tu sais pas, fais comme si" :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 16:06:02
n°25183962
Anonymouse
Posté le 12-01-2011 à 17:36:08  profilanswer

Bonsoir,

Je connais une personne qui travaille dans un hôpital en faillite.
La direction a décidé de supprimer les RTT des personnes n'ayant pas un contrat de travail a temps complet.

Quelle est la démarche à faire pour s'assurer de la légalité d'un tel acte?

Merci d'avance de vos réponses

Message édité par Anonymouse le 12-01-2011 à 17:37:41
n°25184357
El Silenci​o
Posté le 12-01-2011 à 18:18:26  profilanswer

Pour faire simple la prescription acquisitive fait naitre un droit, tandis que la prescription extinctive le fait disparaitre.

Je vois pas trop où tu veux en venir par cette phrase.  :heink:
C'est pas clair tout ça...

Le droit de propriété étant imprescriptible, l'action en revendication de propriété est en principe elle aussi imprescriptible.

Sauf qu'aujourd'hui, il faut se poser la question de la prescription extinctive de l'action en revendication mobilière. Car depuis la réforme de 2008 c'est un peu le bordel.  :D

En effet, on a deux articles contradictoires :

L'article 2224 :

Citation :

« Les actions personnelles ou mobilières se prescrivent par cinq ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits lui permettant de l'exercer »

L'article 2227 :

Citation :

« Le droit de propriété est imprescriptible. Sous cette réserve, les actions réelles immobilières se prescrivent par trente ans à compter du jour où le titulaire d'un droit a connu ou aurait dû connaître les faits permettant de l'exercer ».

Donc, d'un côté, tu as un texte qui affirme que le droit de propriété est perpétuel (et donc l'action en revendication de propriété immobilière est imprescriptible) en posant pour principe que les autres actions réelles immobilières se prescrivent par 30 ans. Et de l'autre, un texte qui prévoit que les actions mobilières se prescrivent par 5 ans.

Toute la question étant alors de savoir si l'article 2224 concerne aussi l'action en revendication mobilière (et la soumettrait donc à un délai de prescription de 5 ans) ou si au contraire la règle générale de l'article 2227 est applicable à l'action en revendication mobilière (lui conférant donc un caractère imprescriptible; comme sous l'empire de la loi ancienne).

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 12-01-2011 à 18:21:56

---------------
n°25184384
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2011 à 18:22:27  answer

El Silencio a écrit :

Je vois pas trop où tu veux en venir par cette phrase.  :heink:  
C'est pas clair tout ça...

Je suis bien d'accord avec toi :o

n°25184447
El Silenci​o
Posté le 12-01-2011 à 18:28:11  profilanswer

Pour résumé.  [:radouan1]  

Avant 2008, ça y en a être le bordel en matière de prescription. Mais ça y en a être utilisable car assis sur deux siècles de jurisprudence.

Après 2008, ça y en a être simplifié et plus lisible, mais ça y en a tellement mal rédigé que ça y en a faire naitre de nouvelles questions et de nouveaux problèmes insolubles.

Et pour les avocats malins, ça y en a se frotter les mains. [:mantafahrer:2]

---------------
n°25188919
eaque89
Raskolnikov
Posté le 13-01-2011 à 08:38:35  profilanswer

Dites, j'ai une petite question d'un cas pratique.
M X prête 1000 euros à Mme Y. Mais rien n'indique que c'est un prêt. Cela pourrait aussi être une donation. Pas de preuve du prêt, Mme peut espérer sans sortir sans rembourser.
Cependant un huissier vient la voir, réclame les 1000 euros. Elle paye 100. C'est donc bien la preuve que c'était un prêt et non une donation (elle aurait mieux fait de pas payer).

Mais comment le justifier ? Avec quel article ?

Ca n'a rien à voir avec un aveu judiciaire ou extra judiciaire. Peut-on se fonder sur un commencement d'exécution du contrat ?

Je suis dans l'impasse...

Merci de votre aide.
 :jap:  

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°25191450
niju
Call me doc'
Posté le 13-01-2011 à 13:07:35  profilanswer

eaque89 a écrit :

Dites, j'ai une petite question d'un cas pratique.
M X prête 1000 euros à Mme Y. Mais rien n'indique que c'est un prêt. Cela pourrait aussi être une donation. Pas de preuve du prêt, Mme peut espérer sans sortir sans rembourser.
Cependant un huissier vient la voir, réclame les 1000 euros. Elle paye 100. C'est donc bien la preuve que c'était un prêt et non une donation (elle aurait mieux fait de pas payer).

Mais comment le justifier ? Avec quel article ?

Ca n'a rien à voir avec un aveu judiciaire ou extra judiciaire. Peut-on se fonder sur un commencement d'exécution du contrat ?

Je suis dans l'impasse...

Merci de votre aide.
 :jap:

Présomption du fait de l'homme.

n°25192672
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 14:48:23  profilanswer

rebonjour amis juriste.

dites moi je voudrais savoir :

dans quel cas un telephone portable (son imei) peut se retrouver blacklisté ?
faut il obligatoirement faire un depot de plainte à la gendarmerie ?

j'aimerai déclaré à mon assureur la "disparation de se mobile" car je veux simplement resilier sans frait, (je ne cherche pas à en avoir un autre gratuitement hein)
et j'ai lu dans le contrat que dans le cadre d'une "disparition totale de l'appareil" l'adherent a le droit de résilier de plein droit...  
simplement si je declare cela j'aimerai m'assuré que mon tel ne se fasse pas blacklisté par la suite (auquel cas il deviendrai inutilisable)

Message cité 1 fois
Message édité par rusloppy le 13-01-2011 à 14:51:41
n°25192687
silkr
Posté le 13-01-2011 à 14:49:26  profilanswer

rusloppy a écrit :

rebonjour amis juriste.

dites moi je voudrais savoir :

dans quel cas un telephone portable (son imei) peut se retrouver blacklisté ?
faut il obligatoirement faire un depot de plainte à la gendarmerie ?

j'aimerai déclaré à mon assureur la "disparation de se mobile" car je veux simplement resilier sans frait,  
et j'ai lu dans le contrat que dans le cadre d'une "disparition totale de l'appareil" l'adherent a le droit de résilier de plein droit...  
simplement si je declare cela j'aimerai m'assuré que mon tel ne se fasse pas blacklisté par la suite (auquel cas il deviendrai inutilisable)

Tu demande ici de faire une fausse déclaration ;) Tu devrais poser la question, mais pas le dire plutot.

n°25192730
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 14:52:55  profilanswer

je ne cherche pas du tous à avoir un autre telephone "gratuitement" je ne veux pas faire la procedure de remplacement, simplement declaré la disparation et resilier ce contrat c'est tous.

n°25192740
silkr
Posté le 13-01-2011 à 14:53:29  profilanswer

rusloppy a écrit :

je ne cherche pas du tous à avoir un autre telephone "gratuitement" je ne veux pas faire la procedure de remplacement, simplement declaré la disparation et resilier ce contrat c'est tous.

Fausse déclaration à la police. Il y a topic flic, va leur demander.

n°25192870
wlitw
Posté le 13-01-2011 à 15:04:11  profilanswer

rusloppy a écrit :

Si tu déclares un vol imaginaire, tu tombes sous le coup de la dénonciation de délit imaginaire, peine encourue : 6 mois et 7 500 € d'amende (434-26 du code pénal).

Message édité par wlitw le 13-01-2011 à 15:04:37
n°25192988
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 15:12:49  profilanswer

silkr a écrit :

Fausse déclaration à la police. Il y a topic flic, va leur demander.

nan mais declarer ça à l'assureur c'est tous.
si je declare ça au flic il vont peut etre vouloir le numero imei et blacklisté le tel.

n°25193026
wlitw
Posté le 13-01-2011 à 15:16:15  profilanswer

rusloppy a écrit :

si je declare ça au flic il vont peut etre vouloir le numero imei et blacklisté le tel.

Si tu déclares le vol de ton portable à ton assurance, ton assurance va te demander le récépissé de plainte de la police ou de la gendarmerie, donc t'es de toute façon obligé d'aller porter plainte ... Après, tu fais ce que tu veux, mais si tu te fais choper, ça risque de piquer ....

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 13-01-2011 à 15:16:42
n°25193099
silkr
Posté le 13-01-2011 à 15:22:50  profilanswer

rusloppy a écrit :

Moi ce qui me fait tiquer, c'est de faire un faux, et cela ne gene pas.  
- C'est normal c'est pour résilier.

Un contrat, est un contrat. Cela apprend à responsabiliser les gens.  

- Mais monsieur, je savais pas qu'il fallait rembourser un pret à la consommation, j'appelais j'avais de l'argent sur mon compte.  

Etre obligé de le dire / ecrire sur les pubs, qu'un pret se rembourse. Monde d'assisté.
Mon coup de gueule.

n°25193126
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 15:27:20  profilanswer

the Bloodhound Gang a écrit :

Dans cet objectif statistique, tu ne reprends pas d'infos qui me semblent couvertes par un droit de propriété intellectuelle. Dès lors, je pense que tu peux faire ce que tu projettes  Ce qu'ils ne veulent pas que tu reprennes c'est leurs critiques, synopsis, logos etc, bref des trucs qui requièrent une "création originale" à un moment ou un autre. L'originalité, t'emballes pas, c'est reconnu pour pas mal de choses qui sont parfois de gros repompages... :D

En revanche, je doute que les stats de fréquentation et la prog d'un ciné ne relèvent de l'oeuvre d'art. :o

Il y aurait éventuellement, la protection sui generis des bases de données (en gros c'est un droit de propriété intellectuelle qui a été créé POUR les bases de données en particulier, du droit ad hoc, mais les juristes disent sui generis, pour pas faire comme les autres même quand les autres utilisent déjà le latin... :D ).

Mais on n'est pas vraiment dans le cas d'une base de données avec les horaires de films : la base de données est protégée quand elle a nécessité un investissement substantiel et que les informations sont collectées et non créées par le gestionnaire de la BDD. Là, pour l'occase c'est pas le cas. Et puis les infos ne sont pas présentées de manière organisée quelconque.

Pour moi les stats de fréquentation de leurs salles et autres nombres de séance, c'est pas du tout protégé par le droit de la propriété littéraire et artistique.

Cette mention des CG du site est de plus en plus répandue pour rappeler des évidences (ce qu'ils mettent, c'est simplement la loi et un peu de jurisprudence, rien de plus que si je te faisais signer un papier quand t'achètes une voiture avec marqué "Je m'engage notamment, et sans que cette liste ne soit limitative, à : ne pas rouler sur des enfants sortant de l'école, ne pas démarrer ce véhicule si j'ai bu jusqu'à en trouver la Miss Météo de Canal + intelligente..." ) et se couvrir avec celles-ci : c'est dans la loi et dans les conditions du site, si le site te poursuit, tu pourras pas dire que tu savais pas. [:cerveau spamafote] Ca renforce l'arsenal juridique à sortir en cas d'emmerdes. :jap:

Je t'ai répondu uniquement pour le cas de ton exemple de ciné avec des stats que tu réaliserais après, mais si tu changes complètement les termes du truc, il se peut que tu te trouves face à des éléments sur lesquels tu n'as pas le droit de réaliser cette opération. :) Concrètement, dis-toi qu'ils cherchent à éviter qu'une personne ne "pompe" leur site pour avoir leur style à pas cher. Les chroniques, critiques, discours, interprétations sont protégés par le droit d'auteur. Idem pour les logos (genre le truc d'allociné avec le ticket) et autres vecteurs d'une idée originale (concept fondateur en propriété intellectuelle) sont protégés par ces mentions.

Pour tes stats, ça devrait aller.  :hello:

Merci énormément pour ta réponse, ca me conforte dans mon idée :jap: :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°25193129
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 15:27:25  profilanswer

wlitw a écrit :

Si tu déclares le vol de ton portable à ton assurance, ton assurance va te demander le récépissé de plainte de la police ou de la gendarmerie, donc t'es de toute façon obligé d'aller porter plainte ... Après, tu fais ce que tu veux, mais si tu te fais choper, ça risque de piquer ....

non je ne veux pas declarer le vol !
mais la disparition du portable, je l'ai perdu point barre et je ne veux rien faire d'autre, pas reclamer un autre portable (et de tte facon je pense qu'il y a une close qui dit qu'en cas de perte tous court il ne remplace pas le tel donc bon)

moi je veux trouver un moyen simple de resilier sans frais cette assurance.

je me suis fait avoir par le vendeur à mon tour de leur renvoyé la balle.

n°25193133
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-01-2011 à 15:27:48  profilanswer

niju a écrit :

Pas de contrefaçon ici, de simples chiffres ne font pas preuve d'originalité pour donner un droit de propriété intellectuelle dessus.  

Merci pour la confirmation :love:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°25193179
wlitw
Posté le 13-01-2011 à 15:31:30  profilanswer

rusloppy a écrit :

non je ne veux pas declarer le vol !
mais la disparition du portable, je l'ai perdu point barre et je ne veux rien faire d'autre, pas reclamer un autre portable (et de tte facon je pense qu'il y a une close qui dit qu'en cas de perte tous court il ne remplace pas le tel donc bon)
moi je veux trouver un moyen simple de resilier sans frais cette assurance.
je me suis fait avoir par le vendeur à mon tour de leur renvoyé la balle.

Si tu déclares que tu as "perdu" ton portable à ton assurance, alors que tu ne l'as pas perdu , tu es toujours sous le coup d'une fausse déclaration à l'assurance, et là encore si tu te fais choper, c'est escroquerie à l'assurance ... Surtout que si tu déclares que tu as "perdu" le téléphone, à coup sûr ils vont voir avec l'opérateur pour faire bloquer le téléphone, c'est évident.

Tu as signé un contrat, faut lire les contrats avant de les signer ...

n°25193214
FRACTAL
Posté le 13-01-2011 à 15:34:16  profilanswer

c'est en quels termes dans le contrat en plus ? ça m'étonne vachement qu'il y ait une cause de résiliation si "ouverte", ça fait un peu "oups je l'ai perdu je me désengage"

n°25193266
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 15:38:57  profilanswer

wlitw a écrit :

Si tu déclares que tu as "perdu" ton portable à ton assurance, alors que tu ne l'as pas perdu , tu es toujours sous le coup d'une fausse déclaration à l'assurance, et là encore si tu te fais choper, c'est escroquerie à l'assurance ... Surtout que si tu déclares que tu as "perdu" le téléphone, à coup sûr ils vont voir avec l'opérateur pour faire bloquer le téléphone, c'est évident.

Tu as signé un contrat, faut lire les contrats avant de les signer ...

j'ai resilié le contrat chez l'operateur de telephonie mobile.

n°25193276
wlitw
Posté le 13-01-2011 à 15:40:21  profilanswer

rusloppy a écrit :

j'ai resilié le contrat chez l'operateur de telephonie mobile.

Oui mais je pense que ton contrat d'assurance du téléphone lui doit courrir, peu importe si celui de l'opérateur court encore, sinon tu ne poserais pas ces question là. Lis ton contrat d'assurance pour voir ce qu'il dit, mais si tu fais une fausses déclaration et que tu te fais choper, ben après faut assumer, c'est tout  [:cosmoschtroumpf]  

n°25193279
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 15:40:33  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est en quels termes dans le contrat en plus ? ça m'étonne vachement qu'il y ait une cause de résiliation si "ouverte", ça fait un peu "oups je l'ai perdu je me désengage"

http://media.phonehouse.com/medias [...] r=1&RD=YES

voir le IX, Resiliation par l'assureur puis derniere ligne

Message édité par rusloppy le 13-01-2011 à 15:48:19
n°25193307
wlitw
Posté le 13-01-2011 à 15:43:20  profilanswer

Ben il est bien clair ton contrat, toi tu peux pas résilier avant l'échéance

n°25193367
rusloppy
Posté le 13-01-2011 à 15:49:05  profilanswer

wlitw a écrit :

Ben il est bien clair ton contrat, toi tu peux pas résilier avant l'échéance

ba pas forcement  

Deja il y a une exclusion de garantie en cas de "Perte du téléphone garantie" (voir le II.)
et cela m'arrange lorsqu'on lit au  
IX. "Resiliation de l'adhesion  ... .
De plein droit dans le cas suivant : "En cas de disparition ou de destruction totale du Telephone Garanti n'entrainant pas la mise en jeu de la garantie ..."

la perte du telephone n'entraine pas la mise en jeu de la garantie, du coup si je declare cela à l'assurance je peux resilié non ?

maintenant reste aussi à savoir si il y a blacklistage du tel ?

Message cité 1 fois
Message édité par rusloppy le 13-01-2011 à 15:50:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2722  2723  2724  ..  4927  4928  4929  4930  4931  4932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)