| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
Message édité par niju le 12-01-2011 à 00:39:01 |
Publicité | Posté le 12-01-2011 à 00:38:41 ![]() ![]() |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2011 à 08:59:37 ![]() Alors...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 09:01:03 |
wlitw |
|
wlitw |
|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
wlitw |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2011 à 12:00:20 ![]() Salut les juristes
|
Publicité | Posté le 12-01-2011 à 12:00:20 ![]() ![]() |
wlitw |
|
Profil supprimé | Posté le 12-01-2011 à 13:48:14 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 13:50:18 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Pour t'embêter, j'ai envie de te répondre, 1°/ ça dépend Mais oui, par principe la prescription de droit commun est passée à 5 ans (art. 2224); mais en pratique il faut compter avec les problèmes de calcul de point de départ, de suspension ou d'interruption, les aménagements contractuels ou la question des délais "couperets". Message édité par El Silencio le 12-01-2011 à 14:01:03 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2011 à 16:04:33 ![]() Ben en fait j'avais du mal à comprendre dans le cas de l'espèce (la basse) la différence entre prescription acquisitive et prescription extinctive vu que Pour moi, les deux, c'est les mêmes délais et j'ai toujours rien compris d'ailleurs. Enfin, je veux dire, c'est forcément le plus court des deux qui s'applique non ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 12-01-2011 à 16:06:02 |
Anonymouse | Bonsoir,
Message édité par Anonymouse le 12-01-2011 à 17:37:41 |
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio | Pour faire simple la prescription acquisitive fait naitre un droit, tandis que la prescription extinctive le fait disparaitre. Je vois pas trop où tu veux en venir par cette phrase. Le droit de propriété étant imprescriptible, l'action en revendication de propriété est en principe elle aussi imprescriptible. Sauf qu'aujourd'hui, il faut se poser la question de la prescription extinctive de l'action en revendication mobilière. Car depuis la réforme de 2008 c'est un peu le bordel. En effet, on a deux articles contradictoires : L'article 2224 :
L'article 2227 :
Donc, d'un côté, tu as un texte qui affirme que le droit de propriété est perpétuel (et donc l'action en revendication de propriété immobilière est imprescriptible) en posant pour principe que les autres actions réelles immobilières se prescrivent par 30 ans. Et de l'autre, un texte qui prévoit que les actions mobilières se prescrivent par 5 ans. Toute la question étant alors de savoir si l'article 2224 concerne aussi l'action en revendication mobilière (et la soumettrait donc à un délai de prescription de 5 ans) ou si au contraire la règle générale de l'article 2227 est applicable à l'action en revendication mobilière (lui conférant donc un caractère imprescriptible; comme sous l'empire de la loi ancienne). Message cité 1 fois Message édité par El Silencio le 12-01-2011 à 18:21:56 --------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
Profil supprimé | Posté le 12-01-2011 à 18:22:27 ![]()
|
El Silencio Gamertag : OrpheeSilencio |
--------------- Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît. |
eaque89 Raskolnikov | Dites, j'ai une petite question d'un cas pratique.
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
niju Call me doc' |
|
rusloppy | rebonjour amis juriste.
Message cité 1 fois Message édité par rusloppy le 13-01-2011 à 14:51:41 |
silkr |
|
rusloppy | je ne cherche pas du tous à avoir un autre telephone "gratuitement" je ne veux pas faire la procedure de remplacement, simplement declaré la disparation et resilier ce contrat c'est tous. |
silkr |
|
wlitw |
Message édité par wlitw le 13-01-2011 à 15:04:37 |
rusloppy |
|
wlitw |
Message cité 1 fois Message édité par wlitw le 13-01-2011 à 15:16:42 |
silkr |
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
rusloppy |
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
wlitw |
|
FRACTAL | c'est en quels termes dans le contrat en plus ? ça m'étonne vachement qu'il y ait une cause de résiliation si "ouverte", ça fait un peu "oups je l'ai perdu je me désengage"
|
rusloppy |
|
wlitw |
|
rusloppy |
Message édité par rusloppy le 13-01-2011 à 15:48:19 |
wlitw |
rusloppy |
Message cité 1 fois Message édité par rusloppy le 13-01-2011 à 15:50:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |