Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5119 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24598152
Aurore bor​eale
Posté le 15-11-2010 à 21:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Pour le pire, j'ai eu que le grand combat de Badinter, c'était l'indemnisation des accidents de la route.

En même temps la loi de 85 à ce sujet est couramment dénommée ''Loi Badinter'', voilà la question piège quoi [:ocube]

Edit: ah merde, je réalise que j'ai sans doute fait un ''blinkage'' de premier ordre là.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 15-11-2010 à 21:49:11

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2010 à 21:47:53  profilanswer

n°24598335
TyMor
Posté le 15-11-2010 à 21:58:38  profilanswer

Je plussoie pour le pénal, mauvaise idée.  
Cela dit ça m'embête bien, ça aurait permis de "prendre date" afin que la PP ne me dise pas que les dommages ont été causés après le déplacement.

Sinon, pour l'indemnisation je passe par le service contentieux de la PP... On verra bien ce que ça donne.

n°24598337
Aurore bor​eale
Posté le 15-11-2010 à 21:58:52  profilanswer

ellesse a écrit :

J'en connais qui se sont fait démonter à ce même examen pour incapacité à citer les 7 collines de Rome, alors y a rien de vraiment décalé à mon avis  :o

Souvent ce genre de question sert à évaluer la répartie ou la capacité de dérision du candidat, bref sa personnalité, mais en soi le fait de ne pas connaître la réponse n'est pas pénalisant :D  Par exemple, si on te demande la profondeur de la Tamise à Londres dans l'oral d'un concours administratif, faut demander à l'examinateur sous quel pont :o

---------------
n°24598361
TyMor
Posté le 15-11-2010 à 22:00:02  profilanswer

dj pone a écrit :

c'est moins que d'hab je crois

Pareil pour les gens que je connais.  
C'est moche :whistle:

n°24598386
eaque89
Raskolnikov
Posté le 15-11-2010 à 22:01:43  profilanswer

C'est vrai qu'après 5 secondes de réflexion, j'ai trouvé ! [:ddr555]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24599329
M00lko
Posté le 15-11-2010 à 23:35:56  profilanswer

niju a écrit :

j'ai eu que le grand combat de Badinter, c'était l'indemnisation des accidents de la route.

.

ou le féminisme ?  

par Elisabeth Badinter, on ne sait jamais.. de nos jours :ange:  

n°24599567
niju
Call me doc'
Posté le 16-11-2010 à 00:11:18  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

En même temps la loi de 85 à ce sujet est couramment dénommée ''Loi Badinter'', voilà la question piège quoi [:ocube]

Edit: ah merde, je réalise que j'ai sans doute fait un ''blinkage'' de premier ordre là.

Anéfé :d

Mais quand on demande "le grand combat" de Badinter, je ne vois pas le piège qui tend vers la loi de 85, quel que soit son petit nom.

M00lko a écrit :

ou le féminisme ?

par Elisabeth Badinter, on ne sait jamais.. de nos jours :ange:

Même ca, j'aurais accepté [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 16-11-2010 à 00:13:51
n°24599593
niju
Call me doc'
Posté le 16-11-2010 à 00:15:22  profilanswer

Poly a écrit :

Bonjour Maitres. :o

Ma copine n'arrête pas de se faire harceler par son ex. La dernière, c'est qu'il a banni le compte de l'ex sur son site, mais en laissant les informations privées publiques mais non modifiables. En gros le site diffuse des informations personnelles sans qu'elle puisse les modifier.
Par ailleurs il avait adjoint un texte diffamant au profil, mais il l'a viré, maintenant son trip c'est de laisser le profil visible, mais de bannir l'ip de l'ex. :heink:

Bref, y'a quelque chose de facile à faire? Le monsieur est majeur, le site est hébergé en France, l'ex est mineure.

Concrètement, quel est le souci? C'est "juste" des infos personnelles qui sont mises en ligne sans son consentement?

n°24599609
niju
Call me doc'
Posté le 16-11-2010 à 00:17:53  profilanswer

hugeq a écrit :

Bonjour
j'habite dans un autre pays européen où je travaille et je paye mes impôts
Je viens de déménager et cherche à mettre internet

Je vais sur un site de fournisseur d'accès et je vois
"abonnement en ligne : 50 euros de réduc
moins de 30 ans : 50 euros en plus de réduc"

soit 100 euros au total...

alors je remplis le formulaire en ligne et au moment de mettre mon numéro de passeport (qui est français), ça fait bloquer le site comme quoi c'est pas le bon format :/

j'y arrive tant bien que mal en donnant un faux numéro
puis comme je ne suis pas de la nationalité du pays, on ne veux pas m'octroyer l'aide de 50 euros de l'état.... OK je suis étranger mais mes impôts vous croyez que je les paye en France??  [:kukron:2]  

ya moyen de les  forcer à me faire l'offre? c'est pas interdit la discrimination intraeuropéenne? :o  

sérieux quoi  [:massys]

Si on ne connait pas le pays en question, on va pas pouvoir t'aider :d

Ceci dit, oui, en principe, un pays membre de l'UE ne peut restreindre les droits accordés à ses seuls nationaux, sauf nécessité impérieuse (genre, pour être policier en France, il faut être français). Mais là, tu es trop vague pour qu'on puisse t'apporter une réponse valide.

n°24599730
Poly
Posté le 16-11-2010 à 00:42:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 00:42:16  profilanswer

n°24599753
Aurore bor​eale
Posté le 16-11-2010 à 00:47:54  profilanswer

niju a écrit :

Anéfé :d

Mais quand on demande "le grand combat" de Badinter, je ne vois pas le piège qui tend vers la loi de 85, quel que soit son petit nom.

Le piège, pour les boétiens auxquels tu sembles avoir affaire, c'est que l'une des seules fois où ils ont vu passer le nom ''Badinter'' c'était dans le cadre de l'étude de cette loi. Du coup ça fait tilt, ''Badinter''==}loi 85 sur l'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation, logique :D

Les gens normaux, eux, savent bien que Badinter est le président d'extrême droite qui a aboli la guillotine en France, pour la remplacer par la chaise électrique.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 16-11-2010 à 00:49:34

---------------
n°24599772
niju
Call me doc'
Posté le 16-11-2010 à 00:51:54  profilanswer

Poly a écrit :

Oui.
Par ailleurs il a modifié ses informations à sa place, pour la dénigrer dans son propre profil. Donc il se fait passer pour elle, en quelque sorte.

Ca semble tomber sous le coup du traitement de données à caractère personnel:

Citation :

Article 226-21 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-801 du 6 août 2004 - art. 14 JORF 7 août 2004

Le fait, par toute personne détentrice de données à caractère personnel à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou de toute autre forme de traitement, de détourner ces informations de leur finalité telle que définie par la disposition législative, l'acte réglementaire ou la décision de la Commission nationale de l'informatique et des libertés autorisant le traitement automatisé, ou par les déclarations préalables à la mise en oeuvre de ce traitement, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende.

Article 226-22 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-801 du 6 août 2004 - art. 14 JORF 7 août 2004

Le fait, par toute personne qui a recueilli, à l'occasion de leur enregistrement, de leur classement, de leur transmission ou d'une autre forme de traitement, des données à caractère personnel dont la divulgation aurait pour effet de porter atteinte à la considération de l'intéressé ou à l'intimité de sa vie privée, de porter, sans autorisation de l'intéressé, ces données à la connaissance d'un tiers qui n'a pas qualité pour les recevoir est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 300 000 Euros d'amende.

La divulgation prévue à l'alinéa précédent est punie de trois ans d'emprisonnement et de 100 000 Euros d'amende lorsqu'elle a été commise par imprudence ou négligence.

Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, la poursuite ne peut être exercée que sur plainte de la victime, de son représentant légal ou de ses ayants droit.

Les articles sont ceux du Code pénal. Commencer par une LRAR au type en question avec mention de ces articles et mise en demeure de supprimer les infos personnelles. Si ca ne fonctionne pas: plainte avec constitution de partie civile auprès des policiers + saisie de la CNIL.

Je ne dis pas qu'ils vont se bouger comme des fous pour une affaire de cette importance, mais il est possible qu'une lettre type soit envoyée, ce qui fait en général réagir en face.

n°24599776
niju
Call me doc'
Posté le 16-11-2010 à 00:52:44  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Le piège, pour les boétiens auxquels tu sembles avoir affaire, c'est que l'une des seules fois où ils ont vu passer le nom ''Badinter'' c'était dans le cadre de l'étude de cette loi. Du coup ça fait tilt, ''Badinter''==}loi 85 sur l'indemnisation des victimes d'accidents de la circulation, logique :D

Les gens normaux, eux, savent bien que Badinter est le président d'extrême droite qui a aboli la guillotine en France, pour la remplacer par la chaise électrique.

Ben justement, ma foi envers l'etre humain en général et l'étudiant en droit en particulier m'incitait à penser que je n'avais pas affaire à des béotiens :/

n°24620863
FRACTAL
Posté le 17-11-2010 à 20:31:09  profilanswer

J'ai une question pour vous amis juristes  :

quel est le cout d'un élève EFB en stage pour un cabinet ?  

ce que je me disais : au delà du seuil légal, de 419€ environ, il y a des charges, mais du coup sur 200 euros qui dépassent, les charges sont pas énormes non ? (rémunération minimale de 600)

a entendre certains avocats on devrait limite payer pour être en stage, ou alors "ça représente un cout démesuré pour ma petite structure".

n°24621462
niju
Call me doc'
Posté le 17-11-2010 à 21:15:47  profilanswer

FRACTAL a écrit :

J'ai une question pour vous amis juristes  :

quel est le cout d'un élève EFB en stage pour un cabinet ?  

ce que je me disais : au delà du seuil légal, de 419€ environ, il y a des charges, mais du coup sur 200 euros qui dépassent, les charges sont pas énormes non ? (rémunération minimale de 600)

a entendre certains avocats on devrait limite payer pour être en stage, ou alors "ça représente un cout démesuré pour ma petite structure".

De mémoire, pour avoir le salaire chargé employeur, tu multiplies par 2 pour la somme globale (i.e pour 200€ de salaire chargé, tu as à sortir 400€ en tout, salaire compris).

Sinon, je cherche un emploi, là, LM, CV et tutti quanti, c'est un vrai boulot à plein temps en fait [:tinostar]

Si vous avez des contacts qui ont des besoins en PI/NTIC, je prends :o

n°24623511
niju
Call me doc'
Posté le 17-11-2010 à 23:17:28  profilanswer

1er pré-rapport.

Aie [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 17-11-2010 à 23:39:39
n°24625313
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-11-2010 à 09:33:52  profilanswer

niju a écrit :

1er pré-rapport.

Aie [:tinostar]

C'est-à-dire ?

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24627381
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 12:45:56  answer

niju a écrit :

Ca dépend des IEJ en fait, on sait à peu près où ce genre de questions tombent (P II et Toulouse en tête). C'est pas systématique, mais ca arrive.

L'IEJ de Toulouse est réputé/difficile ?  [:max evans]

n°24631412
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 17:22:24  answer

eaque89 a écrit :

C'est-à-dire ?

Que le (premier) monsieur qui a (est censé avoir...) lu sa thèse, n'a pas du en dire que du bien  [:chtiungdor:1] ...

Message édité par Profil supprimé le 18-11-2010 à 17:23:16
n°24631814
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2010 à 17:51:45  answer

Exclusif, les 7 premières lignes du premier pré-rapport  [:soulafa]  

Spoiler :

"La thèse de Monsieur Niju se présente sous la forme d'un volume de 750 pages de texte, dont 30 consacrées à l'introduction, et 60 à la bibliographie. Elle comporte également un index bienvenu pour tenter d'identifier dans ces développements des passages susceptibles d'intéresser le lecteur.

Un appareil scientifique composé de 2349 notes de bas de page pourrait laisser penser que la durée des études doctorales de l'impétrant s'explique par l'importance des recherches conduites.

Le poids de cette thèse n'a pas été sans présenter un certain danger pour les pieds du rapporteur, lorsqu'elle lui est tombé des mains à la fin de la septième page.
"

désolé [:iryngael]

n°24633221
niju
Call me doc'
Posté le 18-11-2010 à 19:47:01  profilanswer

Non, pas à ce point, dieu merci :d

Mais il estime que mon angle d'attaque manque d'originalité et que certaines formules sont datée :/

Sinon, il apprécie mon approche sur un problème particulier et trouve mon appareillage jurisprudentiel bien exploité.  

En gros, il aime bien les détails mais pas la vue d'ensemble. J'attends le second, mais je suis assez tendu là :d

Ca couplé aux dépots de CV/LM, ca calme bien le moral.

n°24633954
thefrereto​ck
Posté le 18-11-2010 à 20:49:15  profilanswer

Bonsoir,

J'aurais une petite question sur le droit de la consommation.
J'ai souscrit à un abonnement sur internet avec un droit de rétraction de 7 jours il y a 9 jours.
Un technicien est venu tout l'installer hier.
Cependant je n'ai au jour d'aujourd'hui reçu aucun courrier ni courriel de confirmation.(selon eu, une faute de frappe dans mon email).
Mon délai de rétractation court il encore?

n°24634369
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-11-2010 à 21:24:28  profilanswer

Ne connaissant rien au droit de la consommation je vais tenter une réponse, mais je te conseille fortement d'attendre une confirmation :

Non, ton délai de rétractation est passé. Tu as certainement envoyé un contrat daté et signé. Ils ont la preuve que tu as souscrit il y a plus de sept jours.

---------------
n°24635923
wlitw
Posté le 19-11-2010 à 00:06:56  profilanswer

:lol: Nicolas relance l'idée des jurys populaires en correctionnelles ! On est parti pour rigoler un moment !

Mon pronostic : encore une réforme qui finira aux oubliettes, tout comme la suppression du juge d'instruction  :o

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 19-11-2010 à 00:07:03
n°24636745
FRACTAL
Posté le 19-11-2010 à 08:15:51  profilanswer

pour la question internet : à voir selon les cgv mais je suppose que c marqué que tu y à renoncé au moment ou le Tech est venu. après si c'est une clause abusive c est un autre débat, mais vérifie d abord ça

n°24638905
eaque89
Raskolnikov
Posté le 19-11-2010 à 12:01:13  profilanswer

wlitw a écrit :

:lol: Nicolas relance l'idée des jurys populaires en correctionnelles ! On est parti pour rigoler un moment !  

Mon pronostic : encore une réforme qui finira aux oubliettes, tout comme la suppression du juge d'instruction  :o

Peut-être que Sarko va doubler le budget de la justice. [:frag_facile]

Déjà qu'on fait tout pour faire passer des crimes devant les tribunaux correctionnels pour éviter les jurys...

---------------
n°24639410
wlitw
Posté le 19-11-2010 à 12:54:11  profilanswer

eaque89 a écrit :

Peut-être que Sarko va doubler le budget de la justice. [:frag_facile]
Déjà qu'on fait tout pour faire passer des crimes devant les tribunaux correctionnels pour éviter les jurys...

Le doubler t'es gentil, faudrait carrément le tripler même  [:hahaaulas]  Comme tu dis, on fait déjà tout pour éviter l'encombrement des assises, alors les correctionnelles qui ont lieu tous les jours dans les gros TGI ... Puis il va en falloir un paquet d'argent pour les payer les jurés  [:atom1ck]

n°24645159
stefaninho
Posté le 19-11-2010 à 21:01:49  profilanswer

Bonjour messieurs,  :hello:  

Petite question éducation nationale,  :o  
Qui doit légalement assurer la surveillance des élèves à la cantine lorsque cette cantine est partagé entre un collège et un lycée?  
La cantine appartenant au collège, et je travaille au lycée.  

Autant ça ne me dérange pas de faire çà depuis un an et demi, autant je supporte de moins en moins les reproches et sautes d'humeur du personnel du collèges.  
Après tout ce sont eux qui encaissent l'argent de nos élèves mais ce ne sont pas eux qui me payent.  :o  

Je me renseigne sur le web mais j'ai rien trouvé de très probant hormis ce site:
http://www.cantinescolaire.net/Per [...] onnel.html

Je les ai contacté pour plus de détail mais votre avis m'intéresse.  :jap:  

Merci.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°24655221
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 20-11-2010 à 20:31:01  profilanswer

Bonsoir, j'ai une question assez généraliste :
quand on décide de recourir à un avocat, comment le "contrat" se déroule t-il ? J'imagine qu'il y a un accord écrit à effectuer ? Y a t-il une forme typique ?

Merci.

n°24656762
maxicrash
Posté le 20-11-2010 à 23:22:03  profilanswer

Bonsoir à tous,  
Lundi, l'agent de la police municipale en charge de notre dossier va rendre son avis concernant l'autorisation d'ouverture jusque 2h du matin du bar situé en dessous mon appartement.
il nous indique que pour les études acoustiques réalisées précédemment il a appliqué un terme correctif alors que notre logement est contigu. et qu'une étude d'impact sonore n'est obligatoire que si le bar demande une autorisation d'ouverture jusque 4h du matin. j'ai un sérieux doute sur ces 2 points. pourriez-vous svp éclairer ma lanterne ? merci par avance.

n°24658394
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 21-11-2010 à 10:56:47  profilanswer

Bonjour,

Je vous explique mon problème actuel, j'ai acheté un box garage le 9 Novembre 2010, jusque la tout vas bien.

Cependant, le garage était loué par l'ancien propriétaire et vu que je ne souhaite pas conserver le locataire, je lui ais fait parvenir un renon via recommandé avec AR.

Le problème est que le locataire actuel ne répond visiblement ni par téléphone, ni par courrier... Que vas t'il donc se passer le 1er décembre si il occupe toujours le box garage ? suis-je en droit de changer la serrure et de foutre tout son bordel dehors ?

Petite précision : Je suis Belge.

Merci.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°24658461
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2010 à 11:10:04  profilanswer

stefaninho a écrit :

Bonjour messieurs,  :hello:  

Petite question éducation nationale,  :o  
Qui doit légalement assurer la surveillance des élèves à la cantine lorsque cette cantine est partagé entre un collège et un lycée?  
La cantine appartenant au collège, et je travaille au lycée.  

Autant ça ne me dérange pas de faire çà depuis un an et demi, autant je supporte de moins en moins les reproches et sautes d'humeur du personnel du collèges.  
Après tout ce sont eux qui encaissent l'argent de nos élèves mais ce ne sont pas eux qui me payent.  :o  

Je me renseigne sur le web mais j'ai rien trouvé de très probant hormis ce site:
http://www.cantinescolaire.net/Per [...] onnel.html

Je les ai contacté pour plus de détail mais votre avis m'intéresse.  :jap:  

Merci.

Ca dépend de la convention entre le collège et le lycée.

n°24658466
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2010 à 11:10:53  profilanswer

Funkpeck a écrit :

Bonsoir, j'ai une question assez généraliste :
quand on décide de recourir à un avocat, comment le "contrat" se déroule t-il ? J'imagine qu'il y a un accord écrit à effectuer ? Y a t-il une forme typique ?

Merci.

Il y a une convention d'honoraires, qui prévoit au minimum le prix payé et le dossier suivi. Ensuite, il est possible de le complexifier, avec une clause de résultat par exemple.

n°24658580
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 21-11-2010 à 11:32:14  profilanswer

niju a écrit :

Il y a une convention d'honoraires, qui prévoit au minimum le prix payé et le dossier suivi. Ensuite, il est possible de le complexifier, avec une clause de résultat par exemple.

Merci :jap:

n°24658687
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2010 à 11:54:22  profilanswer

maxicrash a écrit :

Bonsoir à tous,  
Lundi, l'agent de la police municipale en charge de notre dossier va rendre son avis concernant l'autorisation d'ouverture jusque 2h du matin du bar situé en dessous mon appartement.
il nous indique que pour les études acoustiques réalisées précédemment il a appliqué un terme correctif alors que notre logement est contigu. et qu'une étude d'impact sonore n'est obligatoire que si le bar demande une autorisation d'ouverture jusque 4h du matin. j'ai un sérieux doute sur ces 2 points. pourriez-vous svp éclairer ma lanterne ? merci par avance.

Je n'ai rien trouvé sous legifrance, a priori, le détail est réglé par arrêté prefectoral. Demande copie de l'arrêté concernant les horaires d'ouverture des débits de boisson à la préfecture.

Shinseiki a écrit :

Bonjour,

Je vous explique mon problème actuel, j'ai acheté un box garage le 9 Novembre 2010, jusque la tout vas bien.

Cependant, le garage était loué par l'ancien propriétaire et vu que je ne souhaite pas conserver le locataire, je lui ais fait parvenir un renon via recommandé avec AR.

Le problème est que le locataire actuel ne répond visiblement ni par téléphone, ni par courrier... Que vas t'il donc se passer le 1er décembre si il occupe toujours le box garage ? suis-je en droit de changer la serrure et de foutre tout son bordel dehors ?

Petite précision : Je suis Belge.

Merci.

Ho la belle question :D

Je ne connais pas le droit belge, mais si on raisonne selon les standards français:
-il a la possession du logement et tu veux l'expulser par la force, ce qui est en principe un monopole de la force publique sur réquisition d'un juge. Bon, comme ce n'est pas un local d'habitation, ca ne devrait pas poser de problèmes.
-il te restera ensuite en principe la charge des meubles, qui restent la propriété du locataire. Or, tu n'en auras pas la possession, juste la détention. Ce qui signifie que tu devras les conserver ou les faire conserver si tu ne veux pas éviter une responsabilité -au moins partielle- en cas de destruction. A mon sens, cette responsabilité ne pourra être écartée qu'en mettant en demeure le locataire de récupérer ses meubles par LRAR dans un délai assez long sous peine de destruction.

n°24662388
Aurore bor​eale
Posté le 21-11-2010 à 20:13:36  profilanswer

Je prépare une présentation sur l'ICANN en ce moment, j'ai jamais vu un tel bordel juridique [:psywalk]  Le truc qui n'est encadré/justifié par quasiment aucune règle de droit malgré des pouvoirs normatifs de portée internationale [:implosion du tipsa]

---------------
n°24662733
fearblade
Posté le 21-11-2010 à 20:41:50  profilanswer

Bonjour une petit question de logement:

Ma copine habite dans une maison ou elle loue une chambre meublée, elle repart dans son pays le 18 decembre.

comme marqué dans le contrat d'habitation, elle a donné son preavis 1 mois a l'avance de la date ou elle voulait partir, c'est a dire le 9 novembre (elle vient chez moi a partir du 9 decembre). elle partirait donc le 9 decembre, mais le proprietaire lui a dit que son mois etant commencé, il est du...

mes petites connaissances en loi m'ont titillé et m'ont dit que si ce n'etait pas précisé sur le bail, il n'en etait rien et elle avait juste les 9 jours de decembre a payer.

et effectivement ce n'est pas précisé.

elle n'aurait donc qu'a payer les 9 jrs de presence dans la chambre ? ai je raison ? y'a t'il un texte de loi que je peux envoyer dans la tronche du proprio ?  

merci d'avance pour vos reponses.

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
n°24663011
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 21-11-2010 à 21:02:39  profilanswer

zcoold a écrit :

vu les personnages, je pense pas que ça aille très loin:
-le gars abuseur (23 ans) à l'origine du squatt ne sera pas là, il est cuistot et bosse ce jour là.
-le "petit" frère (21 ans) qui a ramené sa copine (fille mère à 16 ans) avec un bébé de ~18 mois et qui a eu l'autre gosse de ~6ans d'une autre nana.
-le petit frère de la fille mère qui a ~15 ans.

de plus la fille-mère et son frère peuvent retourner chez leurs parents visiblement.

toutes ces infos proviennent de la gardienne lol :o

non AMHA le plus chiant va être de débarrasser toutes les affaires accumulées par ces occupants d'un genre un peu particulier: ils aiment bien se faire livrer du matos hifi/info/meubles :sweat:  enfin je vous tiendrait au courant, je participe à l'expédition :o

des news, tout s'est passé comme prévu, ça a un peu gueulé au début, puis ils ont remballé leurs merdes (on a juste eu 2h de boulot en plus pour vider les ordures qu'ils avaient accumulé dans l'appart'), on est arrivé à 11h un jour de semaine, ils étaient tous devant TF1 dans le noir comme de gros décérébrés [:dawa]

---------------
ray=out
n°24663501
niju
Call me doc'
Posté le 21-11-2010 à 21:38:38  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Je prépare une présentation sur l'ICANN en ce moment, j'ai jamais vu un tel bordel juridique [:psywalk]  Le truc qui n'est encadré/justifié par quasiment aucune règle de droit malgré des pouvoirs normatifs de portée internationale [:implosion du tipsa]

Clair :d  

C'est l'un des exemples que j'utilise pour la force de la coutume.

n°24664301
wlitw
Posté le 21-11-2010 à 22:33:01  profilanswer

fearblade a écrit :

Bonjour une petit question de logement:
Ma copine habite dans une maison ou elle loue une chambre meublée, elle repart dans son pays le 18 decembre.
comme marqué dans le contrat d'habitation, elle a donné son preavis 1 mois a l'avance de la date ou elle voulait partir, c'est a dire le 9 novembre (elle vient chez moi a partir du 9 decembre). elle partirait donc le 9 decembre, mais le proprietaire lui a dit que son mois etant commencé, il est du...
mes petites connaissances en loi m'ont titillé et m'ont dit que si ce n'etait pas précisé sur le bail, il n'en etait rien et elle avait juste les 9 jours de decembre a payer.
et effectivement ce n'est pas précisé.
elle n'aurait donc qu'a payer les 9 jrs de presence dans la chambre ? ai je raison ? y'a t'il un texte de loi que je peux envoyer dans la tronche du proprio ?  
merci d'avance pour vos reponses.

Oui elle n'aura que les 9 jours de présence à payer. Pas de texte précis à ce sujet (la loi de 1989 ne précise rien sur ça, à moins que j'eu mal lu  :o ). En cas de souci, le tribunal prononcera ça très bien (avec un article 700 qui va bien)  [:cosmoschtroumpf]

n°24664633
fearblade
Posté le 21-11-2010 à 22:54:15  profilanswer

wlitw a écrit :

Oui elle n'aura que les 9 jours de présence à payer. Pas de texte précis à ce sujet (la loi de 1989 ne précise rien sur ça, à moins que j'eu mal lu  :o ). En cas de souci, le tribunal prononcera ça très bien (avec un article 700 qui va bien)  [:cosmoschtroumpf]

merci bien pour ta réponse  [:haha jap]

---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2703  2704  2705  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)