Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5677 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2702  2703  2704  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24546951
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 15:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Harrybeau1 a écrit :

@ Niju…

Le livreur vient de repasser à l'instant.
Interphone "Oui c'est pour un colis"…

Je descend, avec un stylo et mon tampon commercial… je me suis dit, il va y avoir du sport !

J'ouvre la porte de l'immeuble. Le mec dit rien et me tend la feuille d'émargement sous le nez.
Je signe, je tamponne. Je ne le salue (surtout) pas. Il se barre. Fin de l'histoire.

J'avais vraiment envie de le choper par l'encolure et de lui dire le fond de ma pensée…
Je n'ai rien dit. Bien m'en a pris ?

En tout cas, je suis à présent obligé de composer dans ce jeu hypocrite à souhait.
Je vais souffler un peu et reprendre mon travail… jusqu'à la prochaine livraison.

Merci en tous cas pour ton aide niju.  ;)  

L'hypocrisie est la meilleure solution :d
Si tu avais réagi, dans le meilleur des cas, ca n'aurait servi à rien (parole contre parole). Dans le pire des cas, ca aurait pu se retourner contre toi.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 15:43:18  profilanswer

n°24546958
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 15:43:43  profilanswer

Ah, au fait, je sais plus si je l'ai dit: c'est le 09/12 à 14h. Ayez une pensée pour moi :o

n°24547172
wlitw
Posté le 10-11-2010 à 15:59:35  profilanswer

niju a écrit :

Ah, au fait, je sais plus si je l'ai dit: c'est le 09/12 à 14h. Ayez une pensée pour moi :o

C'est pas retransmis en webtv ? :o

n°24547208
niju
Call me doc'
Posté le 10-11-2010 à 16:02:24  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est pas retransmis en webtv ? :o

Hé, ho, on est en faculté de droit, y'a des traditions. Déjà qu'on a accepté l'informatique, on va pas non plus tout révolutionner d'un coup :o

n°24552534
TyMor
Posté le 11-11-2010 à 01:27:18  profilanswer

niju a écrit :

Hé, ho, on est en faculté de droit, y'a des traditions. Déjà qu'on a accepté l'informatique, on va pas non plus tout révolutionner d'un coup :o

Bon, mais on est invité au moins? :o

n°24560379
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 11-11-2010 à 23:45:27  profilanswer

niju a écrit :

De mémoire, en tant qu'autoentrepreneur, tu payes des impots sur ton chiffre d'affaire. Du coup, je ne pense pas que tu puisses faire passer un déficit dessus. Appelle les impots, ils t'en diront plus.

Merci quand même pour ton retour  :hello:

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24560769
niju
Call me doc'
Posté le 12-11-2010 à 00:50:43  profilanswer

TyMor a écrit :

Bon, mais on est invité au moins? :o

Non :o

Mais la soutenance est libre d'accès.

n°24573112
perryflana​gan
Posté le 13-11-2010 à 00:30:27  profilanswer

Bonjour,

Petite question à ceux qui "savent" :)  

Je cherche actuellement un appartement à Paris, j'ai donc laissé à plusieurs agents immobilier un dossier complet contenant, entre autres, la photocopie de ma carte d'identité, mes coordonnées, mes quittances de loyer, fiches de paye, avis d'imposition, contrat de travail... + la même chose pour mes garants (mes parents).

Ce soir, j'ai reçu un appel venant d'un inconnu qui me disait avoir retrouvé un de ces dossiers dans la rue, feuilles éparpillées dans le caniveau.

Il l'a trouvé pile dans la rue où se trouve une agence avec laquelle les choses ne se sont pas bien passées (j'avais rendez-vous pour signer le bail d'un appartement mais je me suis désistée deux jours avant, ce que l'agent a très mal pris). Pour moi, ça vient forcément d'eux (je n'ai pas remis de dossier à d'autres agences du quartier).

Je ne sais pas si c'est un acte malveillant ou une négligence (grave!) mais je me sens très mal à l'aise de savoir que n'importe qui à pu consulter ce dossier confidentiel.

Y'a-t-il des recours qui me permettraient de les mettre face à leurs responsabilités?

Merci :)

n°24573546
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2010 à 02:05:16  profilanswer

perryflanagan a écrit :

Bonjour,

Petite question à ceux qui "savent" :)  

Je cherche actuellement un appartement à Paris, j'ai donc laissé à plusieurs agents immobilier un dossier complet contenant, entre autres, la photocopie de ma carte d'identité, mes coordonnées, mes quittances de loyer, fiches de paye, avis d'imposition, contrat de travail... + la même chose pour mes garants (mes parents).

Ce soir, j'ai reçu un appel venant d'un inconnu qui me disait avoir retrouvé un de ces dossiers dans la rue, feuilles éparpillées dans le caniveau.

Il l'a trouvé pile dans la rue où se trouve une agence avec laquelle les choses ne se sont pas bien passées (j'avais rendez-vous pour signer le bail d'un appartement mais je me suis désistée deux jours avant, ce que l'agent a très mal pris). Pour moi, ça vient forcément d'eux (je n'ai pas remis de dossier à d'autres agences du quartier).

Je ne sais pas si c'est un acte malveillant ou une négligence (grave!) mais je me sens très mal à l'aise de savoir que n'importe qui à pu consulter ce dossier confidentiel.

Y'a-t-il des recours qui me permettraient de les mettre face à leurs responsabilités?

Merci :)

Quelle responsabilité? Pas d'infraction (sauf éventuellement dépot de déchets dans une zone non prévue, amende de 90€ de mémoire), pas de dommage pour toi. Tant qu'aucun usage frauduleux n'est fait des documents, tu n'as pas de recours contre l'agence.

n°24574602
perryflana​gan
Posté le 13-11-2010 à 12:15:03  profilanswer

Dans la mesure ou ils ont laissé des documents confidentiels que je leur avais confié à la portée de tous, je pensais qu'il pouvait y avoir infraction (ou négligence). Merci de ta réponse en tout cas!

mood
Publicité
Posté le 13-11-2010 à 12:15:03  profilanswer

n°24575090
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 13-11-2010 à 13:24:27  profilanswer

niju a écrit :

Quelle responsabilité? Pas d'infraction (sauf éventuellement dépot de déchets dans une zone non prévue, amende de 90€ de mémoire), pas de dommage pour toi. Tant qu'aucun usage frauduleux n'est fait des documents, tu n'as pas de recours contre l'agence.

Me semble que l' "Abandon d'objet sur la voie publique" c'est 28€ [:transparency]
En tout cas, c'est l'article R632-1 du code pénal.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 13-11-2010 à 13:28:07
n°24575932
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-11-2010 à 15:30:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question sur de la vente entre particulier d'objet d'occasion.

Est-ce que le fait pour l'acheteur d'envoyer un mail disant qu'il accepte la transaction et qu'il va passer à sa banque pour effectuer un virement l'engage juridiquement?

Merci.

;)

n°24576155
eaque89
Raskolnikov
Posté le 13-11-2010 à 16:03:47  profilanswer

Oui.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24577167
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-11-2010 à 18:22:25  profilanswer

Merci de ta réponse.

Je vais abuser, mais est-ce que tu saurais quel article de loi ou de jurisprudence parle de ce problème?

Merci ;)

n°24577790
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2010 à 19:35:04  profilanswer

nhemles a écrit :

Me semble que l' "Abandon d'objet sur la voie publique" c'est 28€ [:transparency]
En tout cas, c'est l'article R632-1 du code pénal.

Bon ben c'est encore moins donc :d

Mais je crois que peut s'y ajouter la violation des arrêtés municipaux sur la gestion des déchets.

n°24577801
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2010 à 19:35:49  profilanswer

perryflanagan a écrit :

Dans la mesure ou ils ont laissé des documents confidentiels que je leur avais confié à la portée de tous, je pensais qu'il pouvait y avoir infraction (ou négligence). Merci de ta réponse en tout cas!

Nop, pas d'infraction: tu leur as donné ces documents, ils en font ce qu'ils veulent. Pour l'éventuel dédommagement, il faut prouver un dommage, ce qui n'est pas le cas.

n°24577823
niju
Call me doc'
Posté le 13-11-2010 à 19:38:15  profilanswer

the-monk a écrit :

Merci de ta réponse.

Je vais abuser, mais est-ce que tu saurais quel article de loi ou de jurisprudence parle de ce problème?

Merci ;)

En tant que tel, non, ca tombe sous le sens pour ainsi dire: le principe du consensualisme irrigue tout le droit des obligations sans être explicitement mentionné.

n°24577836
TyMor
Posté le 13-11-2010 à 19:39:04  profilanswer

Petite question pour les pros du pénal/administratif :o
Ma voiture a été déplacée (pas mise à la fourrière) par la préfecture de police mercredi dernier et il en résulte une aile enfoncée.

Je peux porter plainte contre la PP ou je dois passer par les juridictions administratives pour obtenir remboursement de la réparation? :D

n°24589676
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 00:40:47  answer

Porter plainte ? Une atteinte involontaire aux biens ne constitue pas une infraction pénale, non ?

Tu vas te faire bien recevoir par l'OPJ, surtout après avoir annoncé ta profession :d

n°24589735
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 01:01:51  answer

je crois qu'il voulait juste mettre en cause la responsabilité de la préfecture :o.

n°24589750
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 01:07:50  answer

Je crois que ça s'appelle une demande d'indemnisation afin de provoquer une décision préalable, dans le jargon :o

n°24592385
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2010 à 13:24:12  profilanswer

Dites, je suis un vieux con ou pas? Dans le cadre de la prépa privée où on prépare (logique :o) au grand O' de l'oral d'avocat, je pose régulièrement des questions de culture gé politique: premier président de la 2nde république, date du droit de vote des femmes, importance de l'arrêt blanco (telle qu'enseignée en fac de droit, j'attends pas l'ensemble de la controverse), grand combat de Badinter, et 8 étudiants sur 10 sont muets ou pire. Pour le pire, j'ai eu que le grand combat de Badinter, c'était l'indemnisation des accidents de la route.

Du coup, je m'affole un peu en me demandant si mes questions sont vraiment décalées par rapport à ce qu'on peut normalement attendre d'un étudiant en droit bac + 5.

n°24592403
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 15-11-2010 à 13:26:36  profilanswer

niju a écrit :

Dites, je suis un vieux con ou pas? Dans le cadre de la prépa privée où on prépare (logique :o) au grand O' de l'oral d'avocat, je pose régulièrement des questions de culture gé politique: premier président de la 2nde république, date du droit de vote des femmes, importance de l'arrêt blanco (telle qu'enseignée en fac de droit, j'attends pas l'ensemble de la controverse), grand combat de Badinter, et 8 étudiants sur 10 sont muets ou pire. Pour le pire, j'ai eu que le grand combat de Badinter, c'était l'indemnisation des accidents de la route.

Du coup, je m'affole un peu en me demandant si mes questions sont vraiment décalées par rapport à ce qu'on peut normalement attendre d'un étudiant en droit bac + 5.

J'en connais qui se sont fait démonter à ce même examen pour incapacité à citer les 7 collines de Rome, alors y a rien de vraiment décalé à mon avis  :o

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°24592405
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 13:26:53  answer

niju a écrit :

le grand combat de Badinter, c'était l'indemnisation des accidents de la route.

[:zirk]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-11-2010 à 13:27:11
n°24592543
Vashfole
Posté le 15-11-2010 à 13:39:10  profilanswer

Punaise j'avoue !!!  :lol:  

Mais c'est flippant quand même ... V'là le niveau :/  

n°24592552
crackingod​01
Posté le 15-11-2010 à 13:39:49  profilanswer

niju a écrit :

Ca fait surtout ressortir les gars qui en ont pas branler une au lycée en histoire et qui ont bacler leurs petites matières à la fac amha.

n°24592635
dj pone
Posté le 15-11-2010 à 13:47:00  profilanswer

Bah j'ai rarement entendu des gens avoir ce genre de questions à la seconde partie de l'oral, ca doit etre un mythe :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°24592661
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2010 à 13:49:41  profilanswer

dj pone a écrit :

Bah j'ai rarement entendu des gens avoir ce genre de questions à la seconde partie de l'oral, ca doit etre un mythe :o

Ca dépend des IEJ en fait, on sait à peu près où ce genre de questions tombent (P II et Toulouse en tête). C'est pas systématique, mais ca arrive.

n°24592999
dj pone
Posté le 15-11-2010 à 14:13:10  profilanswer

En général, ils posent des questions sur ton exposé et si tu as ouvert des portes, bah la plupart du temps ils lachent pas, donc vaut mieux ouvrir des portes intelligemment :D

---------------
n°24593806
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 15-11-2010 à 15:03:24  profilanswer

Bonjour
j'habite dans un autre pays européen où je travaille et je paye mes impôts
Je viens de déménager et cherche à mettre internet

Je vais sur un site de fournisseur d'accès et je vois
"abonnement en ligne : 50 euros de réduc
moins de 30 ans : 50 euros en plus de réduc"

soit 100 euros au total...

alors je remplis le formulaire en ligne et au moment de mettre mon numéro de passeport (qui est français), ça fait bloquer le site comme quoi c'est pas le bon format :/

j'y arrive tant bien que mal en donnant un faux numéro
puis comme je ne suis pas de la nationalité du pays, on ne veux pas m'octroyer l'aide de 50 euros de l'état.... OK je suis étranger mais mes impôts vous croyez que je les paye en France??  [:kukron:2]  

ya moyen de les  forcer à me faire l'offre? c'est pas interdit la discrimination intraeuropéenne? :o  

sérieux quoi  [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par hugeq le 15-11-2010 à 15:06:27

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°24594600
eaque89
Raskolnikov
Posté le 15-11-2010 à 16:02:10  profilanswer

niju a écrit :

A part pour les Présidents des différentes République (j'ai toujours été mauvais pour ça), je suis capable de répondre au reste sans difficulté.
Et je suis en M1.
J'estime aussi que c'est le minimum.

Conclusion : ce sont des tocards. :o

Message cité 1 fois
Message édité par eaque89 le 15-11-2010 à 17:10:12

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24595058
ploP10
Posté le 15-11-2010 à 16:44:24  profilanswer

niju a écrit :

:lol:

n°24595486
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 17:23:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24595605
dj pone
Posté le 15-11-2010 à 17:35:03  profilanswer

c'est moins que d'hab je crois

---------------
n°24595635
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 17:37:05  answer

n°24595668
niju
Call me doc'
Posté le 15-11-2010 à 17:39:55  profilanswer

Disons qu'ils ont enfin décidé qu'il était temps d'arrêter de prendre plus de débutants que de départs en retraite chaque année. Ca va prendre un peu de temps, mais on va peut être finir par voir disparaître les jeunots au SMIC ou sans collab...

n°24597182
eaque89
Raskolnikov
Posté le 15-11-2010 à 20:12:22  profilanswer

Petite question rapide de DIPrivé.

Exequatur : donne la force exécutoire à un jugement.
Reconnaissance : ne donne pas la force exécutoire mais seulement l'autorité négative de la chose jugée et le contenu normatif.

C'est ça ? :o

---------------
n°24597842
Poly
Posté le 15-11-2010 à 21:18:49  profilanswer

n°24598003
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2010 à 21:35:44  answer

eaque89 a écrit :

A part pour les Présidents des différentes République (j'ai toujours été mauvais pour ça),  

Pour la deuxième république, c'est pas trop difficile de retenir ensemble des présidents :o²²

n°24598087
Aurore bor​eale
Posté le 15-11-2010 à 21:42:23  profilanswer

C'est clair, autant pour la 3e j'aurais du mal à tous les aligner, autant la 2e..  [:ddr555]

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°24598152
Aurore bor​eale
Posté le 15-11-2010 à 21:47:53  profilanswer

niju a écrit :

Pour le pire, j'ai eu que le grand combat de Badinter, c'était l'indemnisation des accidents de la route.

En même temps la loi de 85 à ce sujet est couramment dénommée ''Loi Badinter'', voilà la question piège quoi [:ocube]

Edit: ah merde, je réalise que j'ai sans doute fait un ''blinkage'' de premier ordre là.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 15-11-2010 à 21:49:11

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2702  2703  2704  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)