Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4888 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°24664633
fearblade
Posté le 21-11-2010 à 22:54:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wlitw a écrit :


 
Oui elle n'aura que les 9 jours de présence à payer. Pas de texte précis à ce sujet (la loi de 1989 ne précise rien sur ça, à moins que j'eu mal lu  :o ). En cas de souci, le tribunal prononcera ça très bien (avec un article 700 qui va bien)  [:cosmoschtroumpf]


 
 
merci bien pour ta réponse  [:haha jap]


---------------
Overhead the albatross hangs motionless upon the air ...
mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 22:54:15  profilanswer
 

n°24664634
philippe06
Posté le 21-11-2010 à 22:54:22  profilanswer
 

salut tout le monde, j'ai une question sur le congé pour habitation dans le cadre d'un bail habitation nu: la loi stipule

Citation :


Dans le cas de locataires mariés, les époux sont "cotitulaires" du bail. Le propriétaire doit alors adresser un congé à chacun des époux même si le bail n'est signé que par l'un d'entre eux. Un congé envoyé à un seul des conjoints ne vaudrait pas pour l'autre qui resterait titulaire du bail.  


http://vosdroits.service-public.fr/F2096.xhtml
 
Mon soucis est que les locataires étaient mariés au moment où le bail a été signé (en 1999 par ma grand mère ...) mais je n'ai pas le prénom de la femme du locataire, ce qui est embêtant pour rédiger le congé.
 
Y a t il une façon de nommer la personne valable juridiquement sans son prénom? Par exemple, si le locataire s'appelle Jean DUPONT, "Madame Jean DUPONT" ou "Madame DUPONT" ou "Madame DUPONT, épouse de Jean DUPONT"?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24664695
wlitw
Posté le 21-11-2010 à 22:58:52  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

salut tout le monde, j'ai une question sur le congé pour habitation dans le cadre d'un bail habitation nu: la loi stipule


 
La loi dispose, c'est le contrat qui stipule :o
 

philippe06 a écrit :


Citation :


Dans le cas de locataires mariés, les époux sont "cotitulaires" du bail. Le propriétaire doit alors adresser un congé à chacun des époux même si le bail n'est signé que par l'un d'entre eux. Un congé envoyé à un seul des conjoints ne vaudrait pas pour l'autre qui resterait titulaire du bail.  


http://vosdroits.service-public.fr/F2096.xhtml
Mon soucis est que les locataires étaient mariés au moment où le bail a été signé (en 1999 par ma grand mère ...) mais je n'ai pas le prénom de la femme du locataire, ce qui est embêtant pour rédiger le congé.
Y a t il une façon de nommer la personne valable juridiquement sans son prénom? Par exemple, si le locataire s'appelle Jean DUPONT, "Madame Jean DUPONT" ou "Madame DUPONT" ou "Madame DUPONT, épouse de Jean DUPONT"?


 
Moi je ferais deux LRAR, une au nom de Monsieur Jean DUPONT, et une au nom de Madame DUPONT  [:cosmoschtroumpf] Tant que t'as les deux AR signés, c'est du tout bon amha.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 21-11-2010 à 22:59:29
n°24664823
philippe06
Posté le 21-11-2010 à 23:10:28  profilanswer
 

Autre point: un bail de 3 ans qui démarre le 01/07/1999 expire bien le 30/06/2011 et non le 01/07/2011 ?

 

Dernier point: le bail en 1999 a été signé pour une durée de 2 ans, sans autres précisions. Hors d'après les lectures que j'ai faite, les baux nus sont forcement de 3 ans au minimum si le propriétaire-bailleur est une personne physique.

 

Hors j'ai lu que :

Citation :


Un bail plus court (mais au minimum d'un an) peut être autorisé, si le propriétaire veut reprendre le logement pour des raisons familiales ou professionnelles. Dans ce cas, la nature de l'événement doit être précisée dans le contrat de bail et sa réalisation doit être confirmée au locataire deux mois avant le terme du bail.

 

Retrouvez l'article original Location de 1989 : durée du bail - Location logement - Immobilier - Pratique
sur Pratique.fr


http://www.pratique.fr/location-1989-duree-bail.html

 

La durée initiale du bail était à mon sens une clause abusive du contrat de bail, compte tenu de l'absence de précision sur la raison du bail de 2 ans. Donc le bail était de 3 ans. Donc il se termine en 2011 puisqu'il a commencé en 1999. Vous en pensez quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 21-11-2010 à 23:11:20

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24664890
philippe06
Posté le 21-11-2010 à 23:15:16  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
La loi dispose, c'est le contrat qui stipule :o
 


Je note  :jap:


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°24665555
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2010 à 00:21:08  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Autre point: un bail de 3 ans qui démarre le 01/07/1999 expire bien le 30/06/2011 et non le 01/07/2011 ?  
 
Dernier point: le bail en 1999 a été signé pour une durée de 2 ans, sans autres précisions. Hors d'après les lectures que j'ai faite, les baux nus sont forcement de 3 ans au minimum si le propriétaire-bailleur est une personne physique.
 
Hors j'ai lu que :

Citation :


Un bail plus court (mais au minimum d'un an) peut être autorisé, si le propriétaire veut reprendre le logement pour des raisons familiales ou professionnelles. Dans ce cas, la nature de l'événement doit être précisée dans le contrat de bail et sa réalisation doit être confirmée au locataire deux mois avant le terme du bail.
 
Retrouvez l'article original Location de 1989 : durée du bail - Location logement - Immobilier - Pratique
sur Pratique.fr  


http://www.pratique.fr/location-1989-duree-bail.html
 
La durée initiale du bail était à mon sens une clause abusive du contrat de bail, compte tenu de l'absence de précision sur la raison du bail de 2 ans. Donc le bail était de 3 ans. Donc il se termine en 2011 puisqu'il a commencé en 1999. Vous en pensez quoi?


Tout bon :o  
Attention au délai de préavis de 6 mois, sinon tu repars pour 3 ans.

n°24665783
maxicrash
Posté le 22-11-2010 à 01:14:16  profilanswer
 

niju a écrit :


Je n'ai rien trouvé sous legifrance, a priori, le détail est réglé par arrêté prefectoral. Demande copie de l'arrêté concernant les horaires d'ouverture des débits de boisson à la préfecture.
 


merci de m'avoir répondu
 
en fait la police municipale nous a aidé dans notre dossier car nous subissons des nuisances sonores. lors de l'écoute, l'agent a appliqué un terme correctif (+2db pour une écoute durant entre 2h et 4h ) alors que sur certains sites est précisé qu'en cas où le logement est contigu, aucun terme correctif ne doit être appliqué.  
sur ce site par exemple en page 2 http://www.irma.asso.fr/IMG/pdf/Re [...] _nov06.pdf  
ces 2 db en plus sont justement ce qui permet au bar de ne pas être inquieté et entraînera de ce fait l'accord de leur ouverture jusque 2h tous les jours au lieu des horaires prévu par l'arrêté municipal (que j'ai en ma possession).
 
ensuite la police municipale certifie que le bar n'est pas obligée d'avoir une étude d'impact sonore alors que tous les sites visités semble affirmés que c'est obligatoire.
 
merci par avance
 

n°24665833
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2010 à 01:29:04  profilanswer
 

maxicrash a écrit :


merci de m'avoir répondu
 
en fait la police municipale nous a aidé dans notre dossier car nous subissons des nuisances sonores. lors de l'écoute, l'agent a appliqué un terme correctif (+2db pour une écoute durant entre 2h et 4h ) alors que sur certains sites est précisé qu'en cas où le logement est contigu, aucun terme correctif ne doit être appliqué.  
sur ce site par exemple en page 2 http://www.irma.asso.fr/IMG/pdf/Re [...] _nov06.pdf  
ces 2 db en plus sont justement ce qui permet au bar de ne pas être inquieté et entraînera de ce fait l'accord de leur ouverture jusque 2h tous les jours au lieu des horaires prévu par l'arrêté municipal (que j'ai en ma possession).
 
ensuite la police municipale certifie que le bar n'est pas obligée d'avoir une étude d'impact sonore alors que tous les sites visités semble affirmés que c'est obligatoire.
 
merci par avance
 


Oui, je suis tombé sur ces textes. Il est prévu que la règle s'applique dès lors que l'établissement est contigu OU situé dans un batiment comportant des locaux d'habitation.

Citation :


Article R571-27 En savoir plus sur cet article...
 
Lorsque ces établissements ou locaux sont soit contigus de bâtiments comportant des locaux à usage d'habitation ou destinés à un usage impliquant la présence prolongée de personnes, soit situés à l'intérieur de tels bâtiments, l'isolement entre le local d'émission et le local ou le bâtiment de réception doit être conforme à une valeur minimale, fixée par arrêté, qui permette de respecter les valeurs maximales d'émergence mentionnées à l'article R. 1334-33 du code de la santé publique.
 
Dans les octaves normalisées de 125 Hz à 4 000 Hz, ces valeurs maximales d'émergence ne peuvent être supérieures à 3 dB.
 
Dans le cas où l'isolement du local où s'exerce l'activité est insuffisant pour respecter ces valeurs maximales d'émergence, l'activité de diffusion de musique amplifiée ne peut s'exercer qu'après la mise en place d'un limiteur de pression acoustique réglé et scellé par son installateur.


L'article R. 1334-33 en question prévoit que:

Citation :


Article R1334-33 du Code de la santé publique:
 
L'émergence globale dans un lieu donné est définie par la différence entre le niveau de bruit ambiant, comportant le bruit particulier en cause, et le niveau du bruit résiduel constitué par l'ensemble des bruits habituels, extérieurs et intérieurs, correspondant à l'occupation normale des locaux et au fonctionnement habituel des équipements, en l'absence du bruit particulier en cause.
 
Les valeurs limites de l'émergence sont de 5 décibels A en période diurne (de 7 heures à 22 heures) et de 3 dB (A) en période nocturne (de 22 heures à 7 heures), valeurs auxquelles s'ajoute un terme correctif en dB (A), fonction de la durée cumulée d'apparition du bruit particulier :
 
1° Six pour une durée inférieure ou égale à 1 minute, la durée de mesure du niveau de bruit ambiant étant étendue à 10 secondes lorsque la durée cumulée d'apparition du bruit particulier est inférieure à 10 secondes ;
 
2° Cinq pour une durée supérieure à 1 minute et inférieure ou égale à 5 minutes ;
 
3° Quatre pour une durée supérieure à 5 minutes et inférieure ou égale à 20 minutes ;
 
4° Trois pour une durée supérieure à 20 minutes et inférieure ou égale à 2 heures ;
 
5° Deux pour une durée supérieure à 2 heures et inférieure ou égale à 4 heures ;
 
6° Un pour une durée supérieure à 4 heures et inférieure ou égale à 8 heures ;
 
7° Zéro pour une durée supérieure à 8 heures.


 
Le truc, c'est que cela s'applique uniquement aux établissement diffusant à titre habituel de la musique amplifiée.

Citation :


Article R571-25 du Code de l'environnement
 
Les dispositions de la présente sous-section s'appliquent aux établissements ou locaux recevant du public et diffusant à titre habituel de la musique amplifiée, à l'exclusion des salles dont l'activité est réservée à l'enseignement de la musique et de la danse.
 
Les exploitants de ces établissements et les organisateurs des manifestations se déroulant dans ces locaux sont tenus de respecter les prescriptions générales de fonctionnement définies par la présente sous-section.


si le bar ne fait que produire du bruit de conversation/verres/chansons des membres, ca n'entre pas dans ce domaine. Si, par contre, tu as des difficultés liées à la musique, là tu peux contester l'autorisation préfectorale.

n°24665928
maxicrash
Posté le 22-11-2010 à 01:53:21  profilanswer
 

niju a écrit :


Oui, je suis tombé sur ces textes. Il est prévu que la règle s'applique dès lors que l'établissement est contigu OU situé dans un batiment comportant des locaux d'habitation...
[...]


si j'ai bien tout compris, le terme correctif est applicable quand même au logement contigu. je suis surtout embêté par les bruits d'impact (portes / mobilier / talons) et très peu voir pas du tout par la musique. merci mille fois en tout cas.


Message édité par maxicrash le 22-11-2010 à 01:53:48
n°24666184
bracame
Posté le 22-11-2010 à 05:53:54  profilanswer
 

Bonjour j'ai une question niveau assurances véhicules,
 
 mon ancien assureur m'a dit qu'au bout de 2 ans sans être assuré je perdais tout mon bonus.    est ce que c'est un truc commun à tous les assureurs ? est ce que en étant assuré comme second conducteur d'un véhicule ça me permet de conserver mes acquis ?
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 05:53:54  profilanswer
 

n°24666590
Halfsup
Posté le 22-11-2010 à 09:25:57  profilanswer
 

Avis aux spécialistes en droit de la famille.
 
Un couple marié sous la communauté universelle, le mari décède dans un accident, la femme survie.
Ce couple a eu deux enfants.
 
Le mari décédé avait un père possédant plusieurs biens immobiliers, en cas de décès des grands parents (du père/mère du mari décédé accidentellement), les biens immobiliers tombent :
 
1/ dans le patrimoine de la mère car en communauté universelle, sans droit de succession
 
2/ saute la mère et passe directement dans le patrimoine des deux filles, droit de succession à régler
 
Qu'en pensez vous ?  
 
Si il y a clause d'attribution intégrale des biens la question ne se pose pas tout va à l'épouse survivante non ? quels sont les droits des deux filles ?
 
Merci par avance :jap:
 
:hello:

n°24666625
wlitw
Posté le 22-11-2010 à 09:32:58  profilanswer
 

Halfsup a écrit :

Avis aux spécialistes en droit de la famille.
Un couple marié sous la communauté universelle, le mari décède dans un accident, la femme survie.
Ce couple a eu deux enfants.
Le mari décédé avait un père possédant plusieurs biens immobiliers, en cas de décès des grands parents (du père/mère du mari décédé accidentellement), les biens immobiliers tombent :
1/ dans le patrimoine de la mère car en communauté universelle, sans droit de succession
2/ saute la mère et passe directement dans le patrimoine des deux filles, droit de succession à régler
Qu'en pensez vous ?  
Si il y a clause d'attribution intégrale des biens la question ne se pose pas tout va à l'épouse survivante non ? quels sont les droits des deux filles ?
Merci par avance :jap:
:hello:


 
Je suis pas un spécialiste de la matière, mais si les grands-parents décèdent APRES que le mari soit décédé, la mère touchera peanuts. Ca semble logique, quand bien même ils eut été en communauté universelle, le mari étant mort, il ne touche rien de l'héritage, les biens n'entrent donc pas dans le patrimoine du mariage.
 
 
Ceci n'est que mon humble avis [:cosmoschtroumpf]  

n°24666940
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2010 à 10:29:00  profilanswer
 

Non non, c'est ca: mort=dissolution de la communauté, tout ce qui vient après passe directement aux enfants.

n°24670060
wlitw
Posté le 22-11-2010 à 15:14:12  profilanswer
 

C'est décidé, je demande mon changement de service vers le civil :o

n°24672712
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 22-11-2010 à 18:54:16  profilanswer
 

niju a écrit :


Il y a une convention d'honoraires, qui prévoit au minimum le prix payé et le dossier suivi. Ensuite, il est possible de le complexifier, avec une clause de résultat par exemple.


Est-il fréquent qu'un avocat demande d'abord à être payé avant de formuler la convention ? :whistle:

 

Autre question : quand on "gagne un procès" (Tribunal Proximité ou Tribunal de Grande Instance), les frais engagés sont remboursés sauf les honoraires d'avocat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Funkpeck le 22-11-2010 à 19:00:51
n°24672883
Halfsup
Posté le 22-11-2010 à 19:07:07  profilanswer
 


Le notaire leur a dit l'inverse et la conjointe survivante refuse de donner la maison à la famille et veut la revendre pour toucher son pognon. Elle n'a pourtant jamais rien payé, a des relations exécrables avec tout le monde... Visiblement l'avocat de la famille s'est penché sur le cas aujourd'hui et rien à faire, ça s'est terminé en larme... Impossible de comprendre le fondement juridique de la chose.

n°24672914
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2010 à 19:10:26  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


Est-il fréquent qu'un avocat demande d'abord à être payé avant de formuler la convention ? :whistle:  
 
Autre question : quand on "gagne un procès" (Tribunal Proximité ou Tribunal de Grande Instance), les frais engagés sont remboursés sauf les honoraires d'avocat ?


Oui, les avances sur honoraires sont la règle, histoire d'éviter de bosser gratis en cas de mauvais payeur.
Y'a les dépens et l'article 700, ca ne couvre pas à 100% les frais exposés, mais on s'en approche.

n°24672929
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2010 à 19:11:52  profilanswer
 

Halfsup a écrit :


Le notaire leur a dit l'inverse et la conjointe survivante refuse de donner la maison à la famille et veut la revendre pour toucher son pognon. Elle n'a pourtant jamais rien payé, a des relations exécrables avec tout le monde... Visiblement l'avocat de la famille s'est penché sur le cas aujourd'hui et rien à faire, ça s'est terminé en larme... Impossible de comprendre le fondement juridique de la chose.


LRAR ou courrier de l'avocat au notaire, en lui exposant ton raisonnement et en lui demandant en retour de courrier sous 15 jours sa propre inteprétation. A défaut, tu le tiendras pour responsable de l'ensemble des frais exposés pour faire valoir tes droits ainsi, éventuellement, des dommages issus de la vente irrégulière de la maison.

 

A moins que je n'aie pas compris: l'avocat a confirmé l'analyse du notaire?

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 22-11-2010 à 19:12:28
n°24672953
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-11-2010 à 19:14:19  profilanswer
 

Petite question sur la responsabilité.
Si la nullité d'un contrat est prononcée et que cette nullité cause un dommage : responsabilité civile délictuelle ou contractuelle ?
 
Exemple : vente de la maison de famille sans l'accord du conjoint à un tiers de bonne foi.
 
Logiquement ça ne peut pas être de la responsabilité contractuelle car le contrat est annulé rétroactivement, mais j'ai un doute.
 
Merci.


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24672974
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2010 à 19:15:46  profilanswer
 

eaque89 a écrit :

Petite question sur la responsabilité.
Si la nullité d'un contrat est prononcée et que cette nullité cause un dommage : responsabilité civile délictuelle ou contractuelle ?
 
Exemple : vente de la maison de famille sans l'accord du conjoint à un tiers de bonne foi.
 
Logiquement ça ne peut pas être de la responsabilité contractuelle car le contrat est annulé rétroactivement, mais j'ai un doute.
 
Merci.


Faut déjà que tu précises qui agis contre qui? Le conjoint contre son conjoint ou le tiers contre le conjoint?

n°24672985
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-11-2010 à 19:16:47  profilanswer
 

niju a écrit :


Y'a les dépens et l'article 700, ca ne couvre pas à 100% les frais exposés, mais on s'en approche.


 
J'ai d'ailleurs entendu dire que le tribunal de commerce de Paris jouait le jeu et remboursait à 100% sur présentation des factures.
Mais aucun autre tribunal de commerce ne le fait en France.
 
(ouais, je connais des anecdotes passionnantes :o )


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24672998
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-11-2010 à 19:17:34  profilanswer
 

niju a écrit :


Faut déjà que tu précises qui agis contre qui? Le conjoint contre son conjoint ou le tiers contre le conjoint?


 
Ah oui : le tiers contre le conjoint qui lui a vendu l'immeuble.


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24673350
niju
Call me doc'
Posté le 22-11-2010 à 19:52:44  profilanswer
 

eaque89 a écrit :


 
Ah oui : le tiers contre le conjoint qui lui a vendu l'immeuble.


Donc oui, responsabilité délictuelle.

n°24673441
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-11-2010 à 20:02:47  profilanswer
 

Ok, merci. ;)


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24673568
wlitw
Posté le 22-11-2010 à 20:16:21  profilanswer
 

eaque89 a écrit :


J'ai d'ailleurs entendu dire que le tribunal de commerce de Paris jouait le jeu et remboursait à 100% sur présentation des factures.
Mais aucun autre tribunal de commerce ne le fait en France.
(ouais, je connais des anecdotes passionnantes :o )


 
Etrange quand même, l'article 700 est prononcé lors du rendu du jugement, comment  l'avocat peut-il avoir toutes ses factures déjà prêtes au moment de la plaidoirie ?

n°24675662
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-11-2010 à 23:22:52  profilanswer
 

wlitw a écrit :


 
Etrange quand même, l'article 700 est prononcé lors du rendu du jugement, comment  l'avocat peut-il avoir toutes ses factures déjà prêtes au moment de la plaidoirie ?


 
Je connais pas tous les détails.
Ils doit en avoir une grosse partie quand même.


---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24678185
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 23-11-2010 à 10:46:00  profilanswer
 

niju a écrit :


Oui, les avances sur honoraires sont la règle, histoire d'éviter de bosser gratis en cas de mauvais payeur.
Y'a les dépens et l'article 700, ca ne couvre pas à 100% les frais exposés, mais on s'en approche.


 

eaque89 a écrit :


 
J'ai d'ailleurs entendu dire que le tribunal de commerce de Paris jouait le jeu et remboursait à 100% sur présentation des factures.
Mais aucun autre tribunal de commerce ne le fait en France.
 
(ouais, je connais des anecdotes passionnantes :o )


 

wlitw a écrit :


 
Etrange quand même, l'article 700 est prononcé lors du rendu du jugement, comment  l'avocat peut-il avoir toutes ses factures déjà prêtes au moment de la plaidoirie ?


 

eaque89 a écrit :


 
Je connais pas tous les détails.
Ils doit en avoir une grosse partie quand même.


Bon j'ai un peu regardé ces histoires de dépens et d'article 695... Ça m'a plus embrouillé qu'autre chose :sweat:  
http://assoc-ddp.ifrance.com/assoc [...] 0_ncpc.htm http://www.fraisetdepens.fr/index. [...] 95-du-NCPC

n°24679869
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-11-2010 à 13:16:50  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis désolé de vous embêter encore une fois, mais j'ai une question assez importante à poser.

 

Voila, je suis auto entrepreneur depuis octobre 2009.
Mon entreprise n'a malheureusement jamais dégagé de bénéfice.
Je ne suis ni propriétaire, ni locataire de quoi que ce soit ( hébergé chez des parents à titre gracieux ).

 

En quoi suis-je redevable de la Cotisation Foncière des Entreprises ?

 

Je pensais d'une que l'auto entrepreneur n'était imposable que sur les bénéfices, et de deux que les taxes foncières ne concernaient que les propriétaires.

 

Hors là le trésor publique me réclame 678 euros que je ne pourrais jamais payer :/

 

Y'a t-il un recours que je puisse envisager ? Ou tout est normal et je suis dans les matières fécales jusqu'au cou ?

 

De plus, oui je ne pourrais jamais payer, je suis bénéficiaire du RSA depuis plus d'un an et demi.

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 23-11-2010 à 13:18:07

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24681490
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2010 à 15:15:56  profilanswer
 

la_salace a écrit :

Bonjour,
 
Je suis désolé de vous embêter encore une fois, mais j'ai une question assez importante à poser.
 
Voila, je suis auto entrepreneur depuis octobre 2009.
Mon entreprise n'a malheureusement jamais dégagé de bénéfice.
Je ne suis ni propriétaire, ni locataire de quoi que ce soit ( hébergé chez des parents à titre gracieux ).
 
En quoi suis-je redevable de la Cotisation Foncière des Entreprises ?
 
Je pensais d'une que l'auto entrepreneur n'était imposable que sur les bénéfices, et de deux que les taxes foncières ne concernaient que les propriétaires.
 
Hors là le trésor publique me réclame 678 euros que je ne pourrais jamais payer :/
 
Y'a t-il un recours que je puisse envisager ? Ou tout est normal et je suis dans les matières fécales jusqu'au cou ?
 
De plus, oui je ne pourrais jamais payer, je suis bénéficiaire du RSA depuis plus d'un an et demi.


 
A quel titre ils te les réclament?

n°24681508
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2010 à 15:17:42  profilanswer
 

Funkpeck a écrit :


Bon j'ai un peu regardé ces histoires de dépens et d'article 695... Ça m'a plus embrouillé qu'autre chose :sweat:  
http://assoc-ddp.ifrance.com/assoc [...] 0_ncpc.htm http://www.fraisetdepens.fr/index. [...] 95-du-NCPC


T'embête pas, t'as un avocat pour tout ça :o
 
Les deux réunis, ca a pour but de te rembourser des sommes que tu as sorti à l'occasion du procès?.

n°24681733
wlitw
Posté le 23-11-2010 à 15:34:54  profilanswer
 

niju a écrit :


T'embête pas, t'as un avocat pour tout ça :o
Les deux réunis, ca a pour but de te rembourser des sommes que tu as sorti à l'occasion du procès?.


 
Enfin, l'article 700 il le touchera pas, il va directement dans les poches de l'avocat sans passer par la case client :D

n°24682048
Funkpeck
Je suis une citation
Posté le 23-11-2010 à 16:01:42  profilanswer
 

Donc il est clair que dans mon cas, les frais d'étude de dossier iront DM... si je comprends bien :o

n°24682320
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-11-2010 à 16:24:12  profilanswer
 

niju a écrit :

 

A quel titre ils te les réclament?

 

Avis d'imposition cotisation foncière des entreprises, taxe pour frais de chambres de commerce et d'industrie, taxes pour frais de chambres de métiers et de l'artisanat et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux.

 

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 23-11-2010 à 16:25:35

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24682829
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2010 à 16:59:34  profilanswer
 

la_salace a écrit :

 

Avis d'imposition cotisation foncière des entreprises, taxe pour frais de chambres de commerce et d'industrie, taxes pour frais de chambres de métiers et de l'artisanat et imposition forfaitaire sur les entreprises de réseaux.

 



Pour l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau et la taxe CCI/CM, il faut faire une demande d'exonération avant le 31 décembre de l'année de création de la boite:
http://www.cci.fr/web/auto-entrepr [...] rritoriale

 

Pour la cotisation foncière, j'imagine que c'est le même genre de chose.

 

Une seule solution: les appeler et négocier.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 23-11-2010 à 16:59:50
n°24683268
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-11-2010 à 17:42:54  profilanswer
 

niju a écrit :


Pour l'imposition forfaitaire sur les entreprises de réseau et la taxe CCI/CM, il faut faire une demande d'exonération avant le 31 décembre de l'année de création de la boite:
http://www.cci.fr/web/auto-entrepr [...] rritoriale
 
Pour la cotisation foncière, j'imagine que c'est le même genre de chose.
 
Une seule solution: les appeler et négocier.


 
Je les ai appelé et je vais les voir demain matin, mais déjà au téléphone, la dame que j'ai eu au bout du fil m'a confirmé que 678 euros, c'est un peu élevé, et que je ne suis normalement soumis qu'à la taxe pour frais de chambre de commerce et d'artisanat, ce qui devrait s'élever à 250 - 300 euros.
 
Je vais imprimer ton lien et faire valoir qu'au moment de monter mon entreprise, cette taxe n'existait pas à ma connaissance ( octobre 2009 ) car j'ai bien choisi de me lancer en auto entrepreneur pour le régime de fiscalité simplifié d'imposition sur les bénéfices uniquement.
 
J'ai l'impression que si j'avais opté pour plutôt une S.A.R.L., je serait soumis à moins d'impôts avec les abattements fiscaux sur les déficits professionnels :o
 
Merci de ton aide Niju :jap:


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°24683998
George Clo​wnHaie
What else, franchement?
Posté le 23-11-2010 à 18:48:23  profilanswer
 

Juste pour rebondir:
 
La Cotisation Foncière des Entreprises, c'est (une partie) de ce qui remplace l'ancienne Taxe Professionnelle (la TP).
Ce n'est pas une taxe de propriétaire de biens, comme la Taxe Foncières. C'est plutôt une taxe "d'utilisateur", comme la Taxe d'Habitation. Y'a de grosses différences quand même, c'est juste pour faire une comparaison facile à visualiser.
 
Tu aurais été redevable de l'ancienne TP, ça faisait pareil. L'argument du "ça existait pas" ça marchera pas.
Par contre, effectivement, vois si tu peux encore bénéficier de l'exonération pour l'année de création, bien que tu n'ai pas fait les démarches dans les temps.
Sinon, il est toujours possible de demander une remise/modération d'un impôt dû, à titre exceptionnel. Si t'as pas de revenus à côté, hésite pas à en parler.
 
 
Et oui, l'auto-entrepreneur c'est pas forcément adapté à toutes les situations. Notamment pour les déficits en matière de résultat et les gros investissements pour la TVA.
Par contre là comme ça d'instinct je pense que tu aurais payé autant de CFE en SARL. Ca aurait pas joué, je pense.

n°24684943
kobeno
Posté le 23-11-2010 à 20:08:02  profilanswer
 

bonsoir,
 
J'ai une ami qui à fait une demande pension alimentaire, au père de sa fille qui ne l'a reconnu que tardivement. Elle a donc l'autorité parentale exclusive.
 
Le jugeement a été rendu, pension alimentaire de 200€ et partage de l'autorité.
 
Mon amie prefere la situation précedente car elle ne veut pas partager l'autorité avec lui, car il sont en mauvais terme et il pourrait en profiter pour lui mettre des batons dans les roues pour aller à l'étranger par exemple.
 
Peut elle faire en sorte de revenir à la situation précedente, si la partie adverse est d'accord (apparement ce serait le cas car la personne ne veut vraiment pas debourser une pension alimentaire) ?
 
Merci :)

n°24685714
Halfsup
Posté le 23-11-2010 à 21:16:25  profilanswer
 

niju a écrit :


LRAR ou courrier de l'avocat au notaire, en lui exposant ton raisonnement et en lui demandant en retour de courrier sous 15 jours sa propre inteprétation. A défaut, tu le tiendras pour responsable de l'ensemble des frais exposés pour faire valoir tes droits ainsi, éventuellement, des dommages issus de la vente irrégulière de la maison.
 
A moins que je n'aie pas compris: l'avocat a confirmé l'analyse du notaire?


 
Indeed :jap:

n°24687493
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2010 à 23:54:16  profilanswer
 

Tant qu'on s'entend bien, on peut tout faire... Le souci surviendra le jour ou l'un des deux décidera, pour faire suer l'autre, de le poursuivre pour inexécution de ses obligations... Ca peut arriver dans 1 an, 5 ans ou jamais. Mais si ca pete plus tard, ca fera mal a tout le monde...

n°24687512
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2010 à 23:57:08  profilanswer
 


Il me manque un élément. Quel est le raisonnement exact de l'avocat? Parce que la mort est une cause de dissolution de la communauté. Du coup je ne vois pas comment il fait pour transmettre un bien a d'autres que les enfants. A moins que le contrat de mariage ne contienne autre chose?

n°24688270
kobeno
Posté le 24-11-2010 à 02:38:04  profilanswer
 

niju a écrit :

Tant qu'on s'entend bien, on peut tout faire... Le souci surviendra le jour ou l'un des deux décidera, pour faire suer l'autre, de le poursuivre pour inexécution de ses obligations... Ca peut arriver dans 1 an, 5 ans ou jamais. Mais si ca pete plus tard, ca fera mal a tout le monde...


 
 
Non mais je veux dire officiellement, si les 2 personnes sont ok pour "annuller cette procedure", est ce possible ?
 
Retour à l'autorité parentale exclusive pour mon amie et le père n'a pas de pension a donnée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2704  2705  2706  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)