Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2672  2673  2674  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°23740487
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:09:38  answer

Reprise du message précédent :

Quelle vision des gens :d

Ceci dit, le juriste en moi approuve :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 22:09:38  profilanswer

n°23740490
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-08-2010 à 22:09:54  profilanswer

wlitw a écrit :

La réponse est : OUI et NON.

Etant en détention provisoire, toutes les audiences liées à la détention provisoire (à savoir les audiences sur prolongation de détention provisoire par le juge des libertés et de la détention), tu ne pourras pas les connaître à l'avance. Le seul qui pourrait te le dire, c'est son avocat, mais si lui ne veut rien faire savoir à sa famille/ses amis, je doute que son avocat te donne la date de l'audience. Tu peux toujours aller demander au service du juge des libertés et de la détention en expliquant, peut-être ils te diront quand l'audience aura lieu (y aller 3 semaines avant la date de la fin du mandat de dépôt), mais j'en doute fortement. On (le greffe) ne donne jamais les dates d'audience à des tiers pour des raisons de sécurité. Les audiences du juge des libertés et de la détention sont en principe publiques, à moins que le ministère public ou la personne mise en examen ne demande la non publicité du débat.

Quant à la date de son jugement (une fois l'instruction terminée), tu pourras aller voir le service correctionnel ou la cour d'assises (dépend de(s) l'infraction(s) qui lui est/sont reprochée(s)) afin qu'on te dise la date de l'audience de jugement (on te la dira normalement sans problème), à laquelle n'importe qui pourra se rendre (famille, amis, etc...) (à moins qu'un huis clos soit ordonné, là aussi, dépend énormément des infractions reprochées).

Je comprend qu'on puisse pas donner les informations comme ça pour des raisons de sécurité.
Merci pour ces informations, je vais transmettre à la famille :jap: .

n°23740512
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 25-08-2010 à 22:11:40  profilanswer

Skaravageur a écrit :

Bonsoir amis juristes!! j'ai une petite question au sujet du dernier avis d'imposition.

Voici la situation :

En 2009 j'étais encore avec mon ex, et nous avions fait garder les enfants par une assistante maternelle de janvier à août 2009. Les frais de garde pouvant être déclarés sur l'avis d'imposition 2009, le Trésor Public devait donc nous rembourser 2200 €.
Avril 2010 mon ex me quitte (je suis un peu... volage [:loris07] ) et me demande de me barrer. Pour me faire avaler la pilule, elle me propose de déclarer les frais de garde de la nounou sur mon seul avis d'imposition en me demandant de lui en filer la moitié dès que je reçois les ronds. A savoir, elle avait à peu près réglé 70% du montant à la nounou, moi les 30% restant.

Entre temps cette grosse [:leo_le_sdf_de_ss3:1] m'a fait pas mal de coups foireux, notamment avec les enfants, et comme je viens de recevoir les ronds je me disais que je lui ferais bien grâce des 1100 € que je suis censé lui donner.

J'avoue c'est un coup d'enfoiré, mais il faut savoir qu'elle me pourrit l'existence depuis avril dernier, et que si légalement je ne lui dois rien et bien je ne me gênerai point.

Voila!! [:romf]

Ben le problème pour toi c'est qu'elle peut te pourrir la vie à travers tes enfants :/
Sinon  [:stukka]

Message édité par Berceker United le 25-08-2010 à 22:13:17
n°23740564
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:14:55  answer

KB208 a écrit :

Bonsoir à tous,  
je besoin d'un p'tit conseil.

Je poursuis mon entreprise qui ne me paye pas à ma juste valeur. Je passe aux prud'hommes le 21/09 pour l'audience (la conciliation a eu lieu le 30/04).
1) J'ai décidé d'assurer ma défense seul. Est-ce que le jury peut m'en tenir rigueur, du fait que "je ne fais pas travailler la profession" ? Seront-ils plus chien avec moi ?  
2) Comment ca se déroule ? Y'a juste le président, un greffier, moi et l'avocat de ma boite ? Y'a pas "d'équivalent de proc" ?
3) C'est d'abord le demandeur qui expose ses arguments, puis au défenseur ? Est-ce que le demandeur peut répondre aux contre arguments ?  
4) J'ai envoyé toutes les pièces du dossier à l'avocat de ma boite ? Fallait-il que je l'envoie au conseil du Prud'hommes aussi ou faudra t-il que je le laisse à la fin de l'audience ?  

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.

1) Y'a pas de "jury", c'est un tribunal, composé de 2 représentants des salariés et 2 représentants des employeurs. Ils s'en tapent que tu n'aies pas d'avocat en général, faut juste rester juridique et éviter de passer pour un perdreau de l'année qui n'y connait rien à rien et essaye de leur expliquer la vie. Ma chère et tendre, qui est de l'autre côté en général, me raconte régulièrement comment elle a gagné des dossiers perdu d'avance grâce au comportement du salarié.
2) Pas de procureur, en principe, non (même s'il a le droit de venir comme dans tout procès, mais il ne le fait jamais). Y'a donc les 4 membres du tribunal, le greffier, les parties et leurs avocats.
3) Oui, mais c'est toujours le défendeur qui a la parole en dernier. Si tu assignes ta boite, quelles que soient tes demandes, c'est toujours ta boite qui aura le dernier mot.
4) Procédure orale, donc tu n'es en principe même pas obligé de laisser un dossier au tribunal. Maintenant, vu qu'ils peuvent délibérer dans 3 mois, oui, c'est mieux de laisser tes pièces et conclusion à la fin.

n°23740580
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:15:50  answer

n°23740613
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:18:07  answer

Ca te manque? :o

n°23740660
KB208
Keket Boy
Posté le 25-08-2010 à 22:20:35  profilanswer

Merci pour vos réponses.  

En général, plusieurs audiences ont lieu à la chaine non ? Donc y'a pas mal de monde qui y assiste, non ?  

Différence entre ce que la convention collective me permet et ce que ma fiche de paye me donne.

n°23740708
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:23:14  answer

KB208 a écrit :

Merci pour vos réponses.  

En général, plusieurs audiences ont lieu à la chaine non ? Donc y'a pas mal de monde qui y assiste, non ?  

KB208 a écrit :

Différence entre ce que la convention collective me permet et ce que ma fiche de paye me donne.

Oui. On appelle les uns après les autres. Note que tout le monde est convoqué à la même heure, et que l'ordre est:
-ceux qui ont des avocats étranger au barreau
-ceux qui ont des avocats ancien batonnier
-ceux qui ont des avocats
-les autres.

Ton heure de passage dépendra donc de l'identité de l'avocat en face, s'il y en a un.

n°23740720
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:24:18  answer

On va dire ca ouais    [:mom boucher]  

Certes mais:
-tu postes ici quand même :d
-t'es jamais du bon côté, si ma mémoire est bonne.

n°23740786
KB208
Keket Boy
Posté le 25-08-2010 à 22:28:36  profilanswer

Ouais y'en a un et il fait 250 bornes pour venir, donc je suis quasi assuré de passer en premier, quoi...  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 22:28:36  profilanswer

n°23740968
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:39:45  answer

Du côté où penchent les CPH en général, avant que les juges (pourtant rouges :o) de la CA ne viennent rééquilibrer tout ca :o

n°23741017
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 25-08-2010 à 22:42:52  profilanswer

Ah ouais ? :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°23741024
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:43:34  answer

Non, je l'ignore. J'ai juste plusieurs amis/copains qui défendent le courageux patron d'entreprise contre le méchant salarié et qui ont l'impression de se faire bananer plus souvent qu'à leur tour, à Caen et à Paris.

n°23741107
Skaravageu​r
Quelle bouille incroyable!
Posté le 25-08-2010 à 22:49:12  profilanswer

Merci pour vos réponses les amis! [:the bloodhound gang]

Je pense en effet que la damoiselle va pouvoir se la mettre profond AFGDSC  

A moi la GTX470! Mwahahaha! [:roller and scratcher]

---------------
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écœure." L.-F. Céline
n°23741127
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2010 à 22:50:50  answer

Rassure moi, elle ne connait pas ton pseudo sur HFR? Histoire qu'elle évite d'avoir une preuve de cet accord :o

n°23741143
Jack'o'Lan​tern
Posté le 25-08-2010 à 22:52:01  profilanswer

Absolument pas.  ;)  

Je suis surpris au vu des nombreuses décisions que je vois : les CPH, c'est des fois le juge de proximité du Droit du travail.

---------------
n°23741150
Skaravageu​r
Quelle bouille incroyable!
Posté le 25-08-2010 à 22:52:22  profilanswer

Bien vu! en effet, on ne sait jamais [:cerveau chrisbk]

---------------
"Sachez avoir tort. Le monde est rempli de gens qui ont raison. C'est pour cela qu'il écœure." L.-F. Céline
n°23741380
wlitw
Posté le 25-08-2010 à 23:07:15  profilanswer

De toute façon, en général :  

- les conseillers de CPH se font souvent "retoquer gentiment" sur certaines choses par le greffe quand certaines sommes son absurdes, un ex vécu : des conseillers qui veulent donner des sous au salariés, ils lui donnent 1200 € au titre de je ne sais plus quoi, et 5000 € sur le fondement de l'article 700 ...  [:poutrella] ... et là forcément, le greffe leur fait gentiment comprendre que 5000 € pour un article 700 qui va directement dans la poche de l'avocat, c'est un poil trop exagéré ... (car ils croyaient dur comme fer que l'article 700, c'était le salarié qui allait le récupérer ...). Le monde du CPH est parfois fort comique à vivre de l'intérieur :D
- quand ils ne comprennent rien à l'affaire (comme par exemple pour certains statuts particuliers, comme ceux de certains salariés de l'immobilier) ou que l'affaire est dite grosse et médiatique (poursuite contre une grosse société du coin, poursuite par ou contre un mec "connu" ), le CPH renvoie vite tout ça au juge départiteur pour pas trop se mouiller  [:cosmoschtroumpf]  

n°23743233
wlitw
Posté le 26-08-2010 à 08:50:27  profilanswer

Non non dans la décision finale, la somme allouée au titre de l'article 700 n'a pas été de 5000 euros (sinon ca vaut le coup de faire que du CPH pour l'avocat :D), mais c'est dans leur première décision ce que voulaient rendre les conseillers !

Tout à fait :jap: Personne ne compense jamais ses frais avec l'article 700, juste une (parfois très petite) partie.

Moi j'ai surtout remarqué les départitions dans les "grosses" affaires au niveau local, ou impliquant un personnage connu localement là aussi. Ils m'ont clairement donné l'impression de surtout pas vouloir se mouiller. Après, c'est peut-être spécifique au CPH où je suis passé à l'époque  [:cosmoschtroumpf]  

n°23743895
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2010 à 10:04:24  answer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23743359

Eldricht a écrit :

Citation :

Vendée: un promeneur tué par l'auvent d'un camion à frites  

RENNES, 25 août 2010 (AFP)

Un vacancier a été tué par l'auvent d'un camion à frites qui s'est décroché alors que le véhicule passait près de lui dans une station balnéaire de Vendée, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.
        L'homme, âgé de 26 ans, se promenait avec sa compagne à Brem-sur-Mer dans la soirée de mardi quand il a été fauché par l'auvent mal fixé.
        Touché au dos et au cou, il est décédé sur place, selon cette source. Sa compagne a été prise en charge par une cellule psychologique.

"autant en emporte l'auvent"  :sweat:

profil horrible a écrit :

Désolé du HS, mais ici, c'est la responsabilité civile ou l'assurance véhicule du camion à frites qui devrait entrer en action ?

Topik des infos insolites. Le droit des obligations commence dans un mois. ça m'intéresse :jap:

n°23743978
FRACTAL
Posté le 26-08-2010 à 10:10:29  profilanswer

si le camion n'est pas en circulation ce ne sera pas l'assurance du camion je dirais...

n°23744101
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2010 à 10:21:49  profilanswer

http://www.legavox.fr/forum/civil- [...] 5845_1.htm

Sujet intéressant :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23744588
FRACTAL
Posté le 26-08-2010 à 11:04:12  profilanswer

en fait je pensais à la distinction sédentaire / non sédentaire du véhicule (genre une grue posée sur un camion n'est pas un véhicule je crois)

n°23744776
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-08-2010 à 11:18:01  profilanswer

Et dans le cas d'une grue indépendante qui a été chargée sur un camion plateau pour son transport [:zaib3k] ?

n°23745748
Jack'o'Lan​tern
Posté le 26-08-2010 à 12:35:19  profilanswer

L'action est possible sur le fondement l'obligation alimentaire : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100826

Reste le second alinéa de l'article 207 du Code civil qui permettrait de diminuer le montant de cette dette alimentaire.

---------------
n°23746101
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2010 à 13:16:50  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

L'action est possible sur le fondement l'obligation alimentaire : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100826

Reste le second alinéa de l'article 207 du Code civil qui permettrait de diminuer le montant de cette dette alimentaire.

Citation :

Si la personne qui doit fournir des aliments justifie qu'elle ne peut payer la pension alimentaire, le juge aux affaires familiales pourra, en connaissance de cause, ordonner qu'elle recevra dans sa demeure, qu'elle nourrira et entretiendra celui auquel elle devra des aliments.

Han :o

La justice peut nous obliger à héberger nos parents :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2672  2673  2674  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)