Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5493 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°20473049
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 20:52:59  answer

Reprise du message précédent :
sinon pour ma petite liquidation. pas mal de choses fausses, et je ne parle même pas du tableau :D

Prochaine fois, liquidation sur le passif, je vais tenter de me faire le truc en solo ;)

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 20:52:59  profilanswer

n°20473057
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 20:53:13  answer

youpimann a écrit :

Salut, je suis nouveau sur Hardware forum et j'aimerais votre aide pour choisir un stage de 3 mois cet été. Je suis à en 1A à HEC et je passe une L3 de droit en parallèle.

Je souhaiterais devenir avocat d'affaire et j'ai la possibilité, grace au réseau des anciens, de passer 3 mois dans ces deux cabinets : Linklaters ou Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.

Je n'y connais pas grand chose en matière de cabinet d'avocats d'affaire mais je me demandais ce que vous me conseilleriez de choisir.

Merci beaucoup

Je ne connnais que Linklaters de nom. M'enfin c'est déjà bien de faire un stage alors que ce soit dans l'un ou dans l'autre, hein, ça changera pas grand chose...

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2009 à 20:53:40
n°20473087
dj pone
Posté le 07-11-2009 à 20:56:40  profilanswer

C'est normal de n'avoir que les moyens du pourvoi dans un arret de rejet / argu de la CA dans un arret de cassation :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°20473119
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 21:00:49  answer

Ouais, en plus :o

n°20473264
Hank Hulle​t-Derire
Posté le 07-11-2009 à 21:20:29  profilanswer

Merci pour vos réponses ;)  

dj pone a écrit :

C'est normal de n'avoir que les moyens du pourvoi dans un arret de rejet / argu de la CA dans un arret de cassation :o

D'accord, pas très malin alors mon bouquin de méthodo qui me dis de confronter les moyens du pourvoi avec les motifs de la CA dans un arrêt de cassation :o  

:non:  

Tu as oublier de commencer par "De tout temps..."  :love:  

n°20473517
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 21:59:17  answer

Tfaçon la méthodo générale c'est de la merde ... y a autant de méthodo que de fac, de livres et de profs ... Rien que cette année en admin on peut, si c'est justifié, faire un plan en 3 parties avec conclusion alors que pour d'autres c'est une aberration ... :spamafote:

n°20473520
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 22:00:29  answer

Mouais... Ils disent tous ça :o La véritié, c'est qu'ils sont binaires, ultra binaires, à pas tenter en examen.

n°20473525
Smb
Posté le 07-11-2009 à 22:01:43  profilanswer

Le bon moyen pour les phrases d'accroche, c'est de chopper des petites phrases de doctrine (Cozian est bon pour ça, la dernière en date que j'ai pas osé mettre d'ailleurs, "ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer"  [:tinostar])  en rapport avec l'arrêt. Cf. les commentaires Dalloz, JCP, ect...

En examen, en général faut se démerder à faire un truc pas trop bateau qui donne une appréciation globale de la décision rendu. Ce qui n'est pas toujours facile quand c'est un arrêt sans réelle portée.

Message édité par Smb le 07-11-2009 à 22:03:15
n°20473609
Hank Hulle​t-Derire
Posté le 07-11-2009 à 22:13:10  profilanswer

Justement mon arrêt c'est celui du 11 décembre 92 qui autorise pour la 1ère fois le changement de sexe sur l'état civil pour les transsexuels, avec une réelle portée donc :D  
Et ces petites phrases de doctrines, concrètement tu les balances comme ça avant un retour à la ligne pour parler des faits ?

@Khan : C'est ce dont je me rend compte... De toute façon c'est pas seulement valable pour le fond mais encore plus pour la forme, genre un chargé de TD qui te dit qu'une partie de ta dissert est HS alors que tu l'as sortie d'un bouquin de corrigés de sujets d'examens :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hank Hullet-Derire le 07-11-2009 à 22:13:30
n°20473903
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2009 à 22:53:39  answer

Hank Hullet-Derire a écrit :

Justement mon arrêt c'est celui du 11 décembre 92 qui autorise pour la 1ère fois le changement de sexe sur l'état civil pour les transsexuels, avec une réelle portée donc :D  
Et ces petites phrases de doctrines, concrètement tu les balances comme ça avant un retour à la ligne pour parler des faits ?

@Khan : C'est ce dont je me rend compte... De toute façon c'est pas seulement valable pour le fond mais encore plus pour la forme, genre un chargé de TD qui te dit qu'une partie de ta dissert est HS alors que tu l'as sortie d'un bouquin de corrigés de sujets d'examens :love:

Les phrases de doctrine tu peux les citer sans trop en abuser pour appuyer ton intro et tes démonstrations. C'est quasi indispensable pour justifier la portée de l'arrêt que tu commentes. Mais bon, en 1ere année on te demande pas vraiment un travail de recherche, si tu cites ce qui est dans le cours et les exemples c'est déjà pas mal. En tout cas évite les phrases trop longues et les citations trop alambiquées au risque de devenir pompeux voir carrément lourd. Pareil si tu cites, cites exactement, si c'est de l'a peu près, oublie ...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2009 à 22:53:39  profilanswer

n°20475515
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-11-2009 à 01:07:45  profilanswer

Bonsoir!

j'ai une amie qui a un abonnement téléphone portable SFR mais y a plus rien qui fonctionne (plus de réseau sur sa puce).

Elle a téléphoné à SFR, ils lui ont demandé d'aller en agence.

Elle a été en agence, ils lui ont dit qu'ils ne comprenaient pas et qu'ils ne savaient pas quoi faire.

Il va donc falloir envoyer une lettre recommander en les mettant en demeure de faire fonctionner la puce!

Mais, question : quel est le texte de loi qui dit qu'on ne peut pas faire payer pour un service qu'on ne livre pas!

Connaissez-vous le texte?

---------------
Nihon, gambare !
n°20477920
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 08-11-2009 à 10:44:02  profilanswer

Droit commun et donc droit civil et l'exécution de bonne foi du contrat (article 1134 du Code civil) avec menace de résiliation sur le fondement de l'article 1184 du Code civil.

Voir pour l'inexécution si, par analogie, on peut utiliser l'article L121-20-3 du Code de la consommation (je ne l'ai utilisé que pour les FAI pour le moment) :

Citation :

Article L121-20-3

Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°20478626
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 08-11-2009 à 13:04:49  profilanswer

Bonjour, je sais pas si c'est le bon topic mais je pose quand même ma petite question  [:osweat]  

Dans le cas où des gérants d'une entreprise vendent leur commerce, comment se calcule les "indemnités" versés aux salariés dans le cas où ils ne sont pas "gardés" par les acheteurs ?

Doit avoir une formule pour calculer de combien ils sont dédommagés mais comme je connais mal les termes, je trouve rien  [:tinostar]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°20478783
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-11-2009 à 13:23:58  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Droit commun et donc droit civil et l'exécution de bonne foi du contrat (article 1134 du Code civil) avec menace de résiliation sur le fondement de l'article 1184 du Code civil.

Voir pour l'inexécution si, par analogie, on peut utiliser l'article L121-20-3 du Code de la consommation (je ne l'ai utilisé que pour les FAI pour le moment) :

Citation :

Article L121-20-3

Le fournisseur doit indiquer, avant la conclusion du contrat, la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation de services.A défaut, le fournisseur est réputé devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat. En cas de non-respect de cette date limite, le consommateur peut obtenir la résolution de la vente dans les conditions prévues aux deuxième et troisième alinéas de l'article L. 114-1. Il est alors remboursé dans les conditions de l'article L. 121-20-1.

En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé, le consommateur doit être informé de cette indisponibilité et doit, le cas échéant, pouvoir être remboursé sans délai et au plus tard dans les trente jours du paiement des sommes qu'il a versées. Au-delà de ce terme, ces sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible. Les frais de retour consécutifs à l'exercice du droit de rétractation sont, dans ce cas, à la charge du fournisseur et le consommateur doit en être informé.

Le professionnel est responsable de plein droit à l'égard du consommateur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat conclu à distance, que ces obligations soient à exécuter par le professionnel qui a conclu ce contrat ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.

Toutefois, il peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable, soit au consommateur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit à un cas de force majeure.

Merci bien.

Mais du coup on peut rompre le contrat de nous même ou on est obligé de faire une mise en demeure?

---------------
Nihon, gambare !
n°20479894
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 15:06:56  answer

une prestation compensatoire donné à une ex femme, c'est bien une dette d'aliment?  
 :whistle:  :jap:  

n°20481271
Jack'o'Lan​tern
Posté le 08-11-2009 à 17:43:27  profilanswer

XprtZ a écrit :

Bonjour, je sais pas si c'est le bon topic mais je pose quand même ma petite question  [:osweat]  

Dans le cas où des gérants d'une entreprise vendent leur commerce, comment se calcule les "indemnités" versés aux salariés dans le cas où ils ne sont pas "gardés" par les acheteurs ?

Doit avoir une formule pour calculer de combien ils sont dédommagés mais comme je connais mal les termes, je trouve rien  [:tinostar]

Ben, ça s'appelle du dégraissage et c'est illégal.

Citation :

Article L1224-1 du Code du travail

Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.

Samourai a écrit :

Merci bien.

Mais du coup on peut rompre le contrat de nous même ou on est obligé de faire une mise en demeure?

LRAR.

---------------
n°20481381
XprtZ
Posté le 08-11-2009 à 17:53:00  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ben, ça s'appelle du dégraissage et c'est illégal.

Citation :

Article L1224-1 du Code du travail

Lorsque survient une modification dans la situation juridique de l'employeur, notamment par succession, vente, fusion, transformation du fonds, mise en société de l'entreprise, tous les contrats de travail en cours au jour de la modification subsistent entre le nouvel employeur et le personnel de l'entreprise.

:jap: et [:klemton]...

Donc si je prend un cas : X a une boutique de fringue et le revend à Y qui veut en faire une boulangerie, il doit obligatoirement gardé les anciens salariés alors ?

---------------
n°20481906
Jack'o'Lan​tern
Posté le 08-11-2009 à 18:35:19  profilanswer

C'est plus dans l'hypothèse d'une scission du fonds : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] fastPos=21

J'ai pas trouvé plus récent :sweat:

Message édité par Jack'o'Lantern le 08-11-2009 à 18:36:43

---------------
n°20484936
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2009 à 22:47:31  answer

Quelqu'un dans la place ? J'ai une question  [:golou:2]

n°20485337
XprtZ
Posté le 08-11-2009 à 23:03:13  profilanswer

Je prend l'article quand même !
Je vais googler un peu à partir de ça :jap:

---------------
n°20488176
Zaib3k
Posté le 09-11-2009 à 09:45:16  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question sur le dispositif Scellier pour l'immo locatif. J'ai vu qu'il était limité à un bien par an.

Comment cela se passe dans le cadre d'un achat de maison "double" ? C'est à dire la construction sur un même terrain des deux maisons qui se partagent une partie de la structure.

Merci

n°20491301
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-11-2009 à 14:29:10  profilanswer

Bonjour.
Question pour une amie.

Sa maman est malade (aizeimer). Son frère ne voulant plus sans occupé, l'a placé en maison de retraite sans avertir sa soeur.
Il en résulte que mon amie va sans doute devoir vendre sa maison pour payer la maison de retraite.
Sa question est: a t'elle un moyen de refuser se placement ou a defaut de refuser de payer ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Angelneo le 09-11-2009 à 14:29:46

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°20492213
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2009 à 15:38:45  answer

Si elle a une chambre de trop chez elle, non.  [:poutrella]

n°20493061
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-11-2009 à 16:39:35  profilanswer

hum [:dracula]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°20493451
Jack'o'Lan​tern
Posté le 09-11-2009 à 17:07:08  profilanswer

Angelneo a écrit :

Bonjour.
Question pour une amie.

Sa maman est malade (aizeimer). Son frère ne voulant plus sans occupé, l'a placé en maison de retraite sans avertir sa soeur.
Il en résulte que mon amie va sans doute devoir vendre sa maison pour payer la maison de retraite.
Sa question est: a t'elle un moyen de refuser se placement ou a defaut de refuser de payer ?

Merci

Pour la première, je ne sais pas. Pour la seconde, non :

Citation :

Article 205 du Code civil

Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin.

---------------
n°20494002
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 09-11-2009 à 17:44:18  profilanswer

Merci pour ta reponse deja :)

---------------
n°20500880
schrodinge​r13
Un arabe de Barbès
Posté le 10-11-2009 à 08:17:43  profilanswer

youpimann a écrit :

Salut, je suis nouveau sur Hardware forum et j'aimerais votre aide pour choisir un stage de 3 mois cet été. Je suis à en 1A à HEC et je passe une L3 de droit en parallèle.

Je souhaiterais devenir avocat d'affaire et j'ai la possibilité, grace au réseau des anciens, de passer 3 mois dans ces deux cabinets : Linklaters ou Cleary Gottlieb Steen & Hamilton.

Je n'y connais pas grand chose en matière de cabinet d'avocats d'affaire mais je me demandais ce que vous me conseilleriez de choisir.

Merci beaucoup

va chez cleary  :jap:

n°20501048
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 09:06:07  answer

L1 question : Vous êtes tous d'accord pour affirmer la suprématie de la règle de droit sur la morale et la religion ?  
Sans occulter le fait que la morale et la religion sont une des sources du droit.

Suite à des recherches sur la validité de ma problématique et de mon plan, je suis tombé sur ça http://www.oboulo.com/droit-morale-religion-22381.html
Sacré plan et sacré accroche  [:winpoks]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2009 à 09:31:44
n°20501168
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2009 à 09:31:22  answer

Still alive [:cpulloverclock]  

Non ça c'est ce que j'ai demandé à cet empaffé de Père Nono :o  

Delusive a écrit :

Je l’ai croisé hier sur le topic HADOPI. On a du lui suspendre sa connexion. :o

Selon le décret Besson qui n'est pas encore paru au JO j'ai réussi à me racheter en dénonçant un traître à la patrie [:a-m13:1]

n°20503519
dj pone
Posté le 10-11-2009 à 12:30:56  profilanswer

schrodinger13 a écrit :

va chez cleary  :jap:

Comment tu te la racontes :D :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°20505978
TyMor
Posté le 10-11-2009 à 15:45:23  profilanswer

youpimann a écrit :

Merci beaucoup

Le second.

Message cité 1 fois
Message édité par TyMor le 10-11-2009 à 15:46:22
n°20509143
crackingod​01
Posté le 10-11-2009 à 20:36:54  profilanswer

TyMor a écrit :

Le second.

J'aurais dit le premier. Du moins en UK le premier fait partie du "magic circle", pas le second

n°20510507
TyMor
Posté le 10-11-2009 à 22:59:16  profilanswer

crackingod01 a écrit :

J'aurais dit le premier. Du moins en UK le premier fait partie du "magic circle", pas le second

Ca n'a rien à voir.
Le "magic circle" regroupe des cabinets anglais alors que Cle.ary est américain..

Pourquoi le second:

- dossiers en general plus intéressants;
- grandes chances de se faire recruter après le stage si tout s'est bien passé;
- gratification des stagiaires plus importante;
- conditions matérielles meilleures;
- plus prestigieux...

n°20510656
Evaria
Posté le 10-11-2009 à 23:16:28  profilanswer

TyMor a écrit :

Ca n'a rien à voir.
Le "magic circle" regroupe des cabinets anglais alors que Cle.ary est américain..

Pourquoi le second:

- dossiers en general plus intéressants;
- grandes chances de se faire recruter après le stage si tout s'est bien passé;
- gratification des stagiaires plus importante;
- conditions matérielles meilleures;
- plus prestigieux...

:hello:

n°20512564
TyMor
Posté le 11-11-2009 à 02:17:57  profilanswer

:hello:  
Comment va la vie ?

n°20515781
Zaib3k
Posté le 11-11-2009 à 16:06:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question sur le dispositif Scellier pour l'immo locatif. J'ai vu qu'il était limité à un bien par an.

Comment cela se passe dans le cadre d'un achat de maison "double" ? C'est à dire la construction sur un même terrain des deux maisons qui se partagent une partie de la structure.

Merci

au risque de paraître insistant :o, savez-vous si une maison coupée en deux est considérée comme étant un seul bien ou deux biens ? Éventuellement, où pourrais-je trouver l'info ?

n°20515899
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 16:21:21  answer

n°20517143
Zangalou
Posté le 11-11-2009 à 18:16:38  profilanswer

bonjour à tous,

le 30 octobre dernier mon affaire est repassée devant le tribunal (la première fois la partie adverse ne s'est pas présentée), n'ayant pas de nouvelle j'ai appelé le cabinet qui m'a indiqué qu'ils allaient recevoir la décision par courrier et qu'une lettre me serait envoyée afin de m'informer ...

est ce que cela veut dire qu'un jugement a finalement été donné ? ou peuvent ils encore reporter mon affaire à une date ultérieure ? normal aussi de ne pas avoir de nouvelles plus de 10 jours après ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 11-11-2009 à 18:16:47
n°20517480
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 18:39:10  answer

Zangalou a écrit :

bonjour à tous,

le 30 octobre dernier mon affaire est repassée devant le tribunal (la première fois la partie adverse ne s'est pas présentée), n'ayant pas de nouvelle j'ai appelé le cabinet qui m'a indiqué qu'ils allaient recevoir la décision par courrier et qu'une lettre me serait envoyée afin de m'informer ...

est ce que cela veut dire qu'un jugement a finalement été donné ? ou peuvent ils encore reporter mon affaire à une date ultérieure ? normal aussi de ne pas avoir de nouvelles plus de 10 jours après ?

Merci

Ca dépend du tribunal...

n°20517482
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2009 à 18:39:27  answer

Où était le pb?

n°20518152
Zangalou
Posté le 11-11-2009 à 19:28:32  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2541  2542  2543  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)