Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2507  2508  2509  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°19697667
Halfsup
Posté le 01-09-2009 à 09:53:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kara a écrit :

Bonjour,

On a tagué mes volets, bien comme il faut et je suis en mode super énervé là...

Le truc c'est que donc ce con a mis son adresse skyblog (déjà ça catégorise direct le niveau)...

Y'a un truc légal à faire?

Vous allez me dire que je suis extremiste mais bon, au vu du blog de wesh et là à chaud j'ai bien envi de le faire chier...

Y'a quelque chose à faire ou les flics vont dire que rien ne prouve que l'auteur des tags est le mec du blog? (ça ne fais aucun doute mais bon je parle en terme juridique)

Merci beaucoup  :hello:  

Je suppose que j'ai pas le droit de mettre d'adresse du skyblog ici mais je vous aurait bien fait partagé ce grand moment de littérature...

Ste fail inter galactique...  [:prozac]  Go prendre une photo et le publier sur le topic Images étonnantes avec un joli encadré noir epic fail ou darwin award  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 01-09-2009 à 09:53:47
mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 09:53:32  profilanswer

n°19697806
igor1984
Posté le 01-09-2009 à 10:10:16  profilanswer

euh et si tout simplement il avait mis celle de quelqu'un qui n'a rien à voir ?

dites, dans la distinction garde de la structure / du comportement: la victime a un choix entre les deux, ou il a un débiteur imposé ?

merci :o

n°19698353
Halfsup
Posté le 01-09-2009 à 11:00:49  profilanswer

igor1984 a écrit :

dites, dans la distinction garde de la structure / du comportement: la victime a un choix entre les deux, ou il a un débiteur imposé ?

On pari que ce jeune sauvageon a bel et bien mis ses références ?  [:petrus75]

n°19698788
igor1984
Posté le 01-09-2009 à 11:32:52  profilanswer

je pense qu'un petit tour sur le site en question permettrait de soulever quelques doutes

disons que laskar-tamère-neuftroistarace.skyrock.com serait sans doute plus susceptible de constitue une adresse appartenant à l'auteur des faits que les-jeunes-avec-l'UMP.skyrock.com

n°19701427
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 15:16:21  answer

OMG : email : "H1N1 force majeure " ? je dirai que c'est pas imprévisible ni irresistible.

n°19702174
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 16:02:44  answer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

mais... vous pensez qu'ils peuvent vraiment faire passer ce truc?

n°19703318
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-09-2009 à 17:20:03  profilanswer

Je vais bientôt vendre mon appart, j'aimerais bien garder le prêt à taux zéro qui court toujours dessus, en principe je n'ai pas le droit, en pratique ce prêt n'est pas mentionné dans l'acte de vente, est-ce qu'ils auront un moyen de savoir que j'ai vendu l'appartement et de me forcer à le rembourser ? Le cas échéant, est-ce que je risque autre chose que de rater mon casse du siècle à moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 01-09-2009 à 17:20:22
n°19703346
cballot
Posté le 01-09-2009 à 17:22:35  profilanswer

je suppose oui
et ensuite si d'aventure une autre idée de a justice était portée par un nouveau gouvernement, ils donneraient simplement son indépendance au parquet et ce serait, un peu, plus équilibré.

H1N1 Le coté irrésistible ne serait pour moi envisageable qu'en cas d'épidémie massive avec fermeture d'école, des transports ... et si vraiment c'était le cas, on pourrait argumenter sur l'imprévisibilité de l'ampleur. c'est le ligne qu'on a adoptée, et d'autres entreprises aussi, mais en verité, si on arrive vers les 20 %  de malades sur une breve periode, les plans ne sauront pas sauver la mise et parer à la désorganisation, et là, certains sauteront de l'occasion pour casser du contrat. Ce qui est drole, c'est que la " juriste" se retrouve "personnel clé" (avec travail à domicile, masques etc ...  ) , ça pourrait être mémorable :o
 La Cour de Cassation décidera en dernier ressort hein ...  

---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
n°19703389
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 17:25:08  answer

Citation :

Soumis au lien hiérarchique, les magistrats du parquet ne sont cependant pas familiers de la désobéissance.

Qu'en termes délicats ces choses-là sont dites.

n°19703441
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 17:28:09  answer

cballot a écrit :

je suppose oui
et ensuite si d'aventure une autre idée de a justice était portée par un nouveau gouvernement, ils donneraient simplement son indépendance au parquet et ce serait, un peu, plus équilibré.

H1N1 Le coté irrésistible ne serait pour moi envisageable qu'en cas d'épidémie massive avec fermeture d'école, des transports ... et si vraiment c'était le cas, on pourrait argumenter sur l'imprévisibilité de l'ampleur. c'est le ligne qu'on a adoptée, et d'autres entreprises aussi, mais en verité, si on arrive vers les 20 %  de malades sur une breve periode, les plans ne sauront pas sauver la mise et parer à la désorganisation, et là, certains sauteront de l'occasion pour casser du contrat. Ce qui est drole, c'est que la " juriste" se retrouve "personnel clé" (avec travail à domicile, masques etc ...  ) , ça pourrait être mémorable :o

Tatata, vu ce qu'on nous bassine, le caractère imprévisible en a un coup dans l'aile :d

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 17:28:09  profilanswer

n°19703488
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 17:30:41  answer

hephaestos a écrit :

Je vais bientôt vendre mon appart, j'aimerais bien garder le prêt à taux zéro qui court toujours dessus, en principe je n'ai pas le droit, en pratique ce prêt n'est pas mentionné dans l'acte de vente, est-ce qu'ils auront un moyen de savoir que j'ai vendu l'appartement et de me forcer à le rembourser ? Le cas échéant, est-ce que je risque autre chose que de rater mon casse du siècle à moi ?

Qui te l'a accordé ce prêt?

n°19703552
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 17:34:45  answer

cballot a écrit :

je suppose oui

+/- : ok j'arrive plus ou moins sur les mêmes limites :D que C.Cass se prononce de suite. :p

Imprévisible :ok mais appréciation au jour de la conclusion des contrats :o chaud bouillant :o :p  

la on a des prévisions OMS @ des milliards de mort la prévision on l'a :p

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 17:35:39
n°19704268
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 18:41:35  answer

Et ca qui tombe le même jour, j'aime :d
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] r=RSS-3208

n°19704470
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 01-09-2009 à 19:03:38  profilanswer

Le CIL Languedoc-Roussilon.

n°19704632
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-09-2009 à 19:23:03  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ste fail inter galactique...  [:prozac]  Go prendre une photo et le publier sur le topic Images étonnantes avec un joli encadré noir epic fail ou darwin award  [:prodigy]

igor1984 a écrit :

Halfsup a écrit :

On pari que ce jeune sauvageon a bel et bien mis ses références ?  [:petrus75]

igor1984 a écrit :

je pense qu'un petit tour sur le site en question permettrait de soulever quelques doutes

disons que laskar-tamère-neuftroistarace.skyrock.com serait sans doute plus susceptible de constitue une adresse appartenant à l'auteur des faits que les-jeunes-avec-l'UMP.skyrock.com

Allez zou : http://modo8z.skyrock.com/ --> Ca c'est ce qui était inscrit magnifiquement sur mon volet...

En fait y'a rien dessus mais vous noterez sans problème l'adresse inscrite dans la description, correspondant étrangement à la prose si subtilement écrite sur le reste de mes volets (mais néanmoins non formulé sous forme d'adresse le fourbe  [:zeusy] )...

Et donc si sur le second blog en question c'est pas lui, je me la coupe et je me la mange (délit de sale gueule avéré et assumé)

EDIT : je viens d'aller refaire un tour sur le 2nd étron blog et décidemment, les photos avec ses potes, les commentaires ou je vous défie de trouver le moindre mot correctement écrit, que du bonheur...

EDIT2 : allez j'vous en met un bout (le reste est du même niveau)

http://img26.imageshack.us/img26/1497/img00421q.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 01-09-2009 à 19:37:57

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°19704894
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 19:49:32  answer

De quoi tu te plains ? Les sauvageons daignent maintenant laisser leurs adresses ! Ils sont bien éduqués ! [:aloy]

n°19705985
igor1984
Posté le 01-09-2009 à 21:45:11  profilanswer

dites, vous savez sous quel article du Code civil Dalloz je peux trouver les arrêts octroyant au prêt d'argent à un non professionnel un caractère consensuel svp ? :o

n°19706004
dj pone
Posté le 01-09-2009 à 21:47:02  profilanswer

Kara a écrit :

Allez zou : http://modo8z.skyrock.com/ --> Ca c'est ce qui était inscrit magnifiquement sur mon volet...

En fait y'a rien dessus mais vous noterez sans problème l'adresse inscrite dans la description, correspondant étrangement à la prose si subtilement écrite sur le reste de mes volets (mais néanmoins non formulé sous forme d'adresse le fourbe  [:zeusy] )...

Et donc si sur le second blog en question c'est pas lui, je me la coupe et je me la mange (délit de sale gueule avéré et assumé)

EDIT : je viens d'aller refaire un tour sur le 2nd étron blog et décidemment, les photos avec ses potes, les commentaires ou je vous défie de trouver le moindre mot correctement écrit, que du bonheur...

EDIT2 : allez j'vous en met un bout (le reste est du même niveau)

http://img26.imageshack.us/img26/1497/img00421q.th.jpg

ca ressemble à du posca je dirais (marqueur à base de gouache grosso modo), tu devrais passer un coup déponge...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°19706136
Melpa
Rosbeef.
Posté le 01-09-2009 à 21:58:39  profilanswer

Bon ben 1er jour de stage fait. Ca fait bizarre d'être déjà sur 3 dossiers en même temps, j'ai pas le temps de m'ennuyer :o

Ha oui, et je suis une merde en recherche de jurisprudence aussi :o

n°19706422
dj pone
Posté le 01-09-2009 à 22:23:04  profilanswer

Melpa a écrit :

Bon ben 1er jour de stage fait. Ca fait bizarre d'être déjà sur 3 dossiers en même temps, j'ai pas le temps de m'ennuyer :o

Ha oui, et je suis une merde en recherche de jurisprudence aussi :o

C'est malin :o :D

Pareil premier jour auj mais ma boss n'arrive que demain ...

---------------
n°19706433
Halfsup
Posté le 01-09-2009 à 22:23:51  profilanswer

http://modo8z.skyrock.com/profil/photos/104192365

Il a le profil du taggeur en tout cas  [:pingouino]

Message édité par Halfsup le 01-09-2009 à 22:24:21
n°19706453
dj pone
Posté le 01-09-2009 à 22:25:30  profilanswer

J'ai pas trop suivi mais comment on prouve que c'est lui qui a écrit ce texte sur son volet ?

---------------
n°19706893
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-09-2009 à 22:59:16  profilanswer

C'était un peu ma question...

Quand j'ai demandé au flic "je suppose que vous allez dire que rien ne prouve que le mec qui a tagué est le mec du blog", il m'a regardé en faisant un moue l'air de dire "a mon avis y'aura pas de doute" --> ce qui est le cas, mais au niveau juridique je me demande comment on peux le relier sans aucun doute [:banditflorent]

On peut peut-être arguer sur le fait que le texte d'à côté est, en gros, l'adresse, que dis-je, la citation du 2nd blog...

[clichés = ON] Mais c'est vrai que c'est peut-être Jean-Edouard, qui a sa carte des jeunes UMP qui voulait faire accuser monsieur après que ce dernier ait refusé de lui vendre a un bon prix son herbe mensuelle[clichés = OFF]
C'est tordu mais imaginons que ce soit ça, on ne peut donc pas risquer d'accuser monsieur et ses charmants amis du blog  :sarcastic:

Message édité par Kara le 01-09-2009 à 23:02:32

---------------
n°19707228
dj pone
Posté le 01-09-2009 à 23:19:37  profilanswer

J'aime bp le "y'aura pas de doute" de la part d'un flic :D

---------------
n°19707272
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 23:23:22  answer

Effectivement, si y a pas de témoins ... tu l'as un peu dans le cul. Bon après c'est du taf d'enquêteur qui va travailler sur de l'aveu de la part de son client et recouper les incohérences dans l'emploi du temps etc ... mais bon ... Vu la mongolitude de ce genre de gugus, le coup de pression + aveu reste une option envisageable. :gratgrat:

n°19707583
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 01-09-2009 à 23:41:57  profilanswer

D'autant que pour des tags je les vois pas mettre en oeuvre les gros moyens...

Deja il faut qu'il demandent à skyblog l'ip du type, ensuite qu'ils demandent au FAI l'adresse du type... A mon avis ça ira jamais jusque là (bien que le flic m'ait dit qu'il retrouvaient très souvent les types avec leur manie de signer toujours un truc identique, donc doit quand même y avoir des types qui enquêtent plutôt pas mal).

Peut-être qu'en débarquant chez le type en disant "vous faites l'objet du plainte pour dégradation volontaire au XX rue de XXXXXXX dans la nuit du 29 au 30 aout, reconnaissez vous les faits ?" le mec dirait oui et ça serait réglé...

D'ailleurs, j'ai mis dans la nuit du 29 a 30 dans la plainte mais en fait, à la réflexion, ca pouvait être la nuit d'avant étant donné que je en suis pas sorti de chez moi et que donc je n'ai pas vu l'extérieur de mes volets le jour d'avant...  J'espère que ça va pas être un problème...

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 01-09-2009 à 23:43:53

---------------
n°19707606
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 23:43:16  answer

igor1984 a écrit :

dites, vous savez sous quel article du Code civil Dalloz je peux trouver les arrêts octroyant au prêt d'argent à un non professionnel un caractère consensuel svp ? :o

oui.

n°19707629
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2009 à 23:44:04  answer

Kara a écrit :

D'autant que pour des tags je les vois pas mettre en oeuvre les gros moyens...

Deja il faut qu'il demandent à skyblog l'ip du type, ensuite qu'ils demandent au FAI l'adresse du type... A mon avis ça ira jamais jusque là (bien que le flic m'ait dit qu'il retrouvaient très souvent les types avec leur manie de signer toujours un truc identique, donc doit quand même y avoir des types qui enquêtent plutôt pas mal).

Peut-être qu'en débarquant chez le type en disant "vous faites l'objet du plainte pour dégradation volontaire au XX rue de XXXXXXX dans la nuit du 29 au 30 aout, reconnaissez vous les faits ?" le mec dirait oui et ça serait réglé...

Après 2-3 claques, c'est évident :o

n°19709240
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 02-09-2009 à 01:50:11  profilanswer

Bonsoir Messieurs :jap:

Petite question:

Mon jeune beauf emménage, et s'est acheté une tv lcd au magasin BS Diffusion à plan de campagne.
une Toshiba regza, dans leurs premiers prix à 349€.

Une fois rentré chez lui, tout est ok mis à part qqes chaines de TNT non trouvées, après un certain temps d'allumage, le son grésille, la tv chauffe étrangement :heink:
Il la ramène le lendemain, et ne voulant pas attendre pour recevoir un modèle identique (c'était un modèle d'expo), paye un peu + pour avoir un autre modèle, un Samsung cette fois ci.

Retour maison, branchage, installation des chaines, et... :heink:
Les chaines TNT HD étaient remplies d'artefacts, et les chaines TNT classique affichaient une image par intermittence.
A priori le tuner tnt hs (les chaines analogiques marchiaent norlameent mais avec une qualité étrangement dégueulasse comparé au Toshiba).

Retour ua magaisn ce jour, il en a marre, commence à douter des produits remisés de ce magasin, et demande un remboursement.

Le vendeur (un jeune tête à claque complètement incompétent) refuse :heink:

A-t-il le droit? Le délai de rétractation ne les force-t-il pas à rembourser, quel que soit el cas? En l'occurence le produit est defectueux, et le plus marrant c'est qu'il faisait la sourde oreille, branchait la tv sur un dvd en magasin pour prouver qu'elle amrche, alors que c'est la tnt qui est annoncée comme défectueuse...).

Bref, quel recours peut-il utiliser pour faire valoir ses droits et se faire rembourser?

n°19709275
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 01:57:36  answer

Idée reçue numéro 1 : Le délai de rétractation en magasin.

Sache que le délai de rétractation n'est, en droit français, que valable pour la vente par correspondance ou en ligne. En cas d'achat direct, la loi ne pose que des obligations de garantie et de remplacement par un produit équivalent en cas de défaut/vice caché etc ... et dans des cas bien précis et extrêmes, un remboursement avec intérêt etc ...

Donc, le délai de rétractation pouvant exister dans certains magasins n'est qu'un geste commercial et en aucun cas une obligation légale.

Article je sais plus du code de la consommation, mais tu peux me croire sur parole. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-09-2009 à 01:58:31
n°19709307
potemkin
Posté le 02-09-2009 à 02:03:02  profilanswer

Je te crois, j'avais un doute mais je pensais pareil :jap:

Des enseignes comme Carrouf ou Geant peuvent se permettre de rembourser sans discuter, mais un pauvre vendeur fraichement sorti de son BTS force de vente lâcherait pas si facilement un remboursement signifiant qu'il perdrait sa commission de 3,50€ :/

J'étais présent à l'achat du 1er lcd, j'ai entendu pas loin de 10 énormités en moins de 5mn, sur des trucs basiques  [:implosion du tibia]

n°19709956
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 09:04:11  answer

hephaestos a écrit :

Le CIL Languedoc-Roussilon.

Donc un truc para-public. Je ne serais pas surpris qu'ils aient des relais auprès des bureaux des hypothèques pour savoir si un bien change de main...

n°19709967
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 09:06:31  answer

Non. Article 1134 al. 2 du Code civil, tout simplement :D

Tu vas en bouffer de cet article tout le 1er semestre. Tu vas apprendre à l'aimer :o

n°19709985
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 09:11:49  answer

potemkin a écrit :

Je te crois, j'avais un doute mais je pensais pareil :jap:

Des enseignes comme Carrouf ou Geant peuvent se permettre de rembourser sans discuter, mais un pauvre vendeur fraichement sorti de son BTS force de vente lâcherait pas si facilement un remboursement signifiant qu'il perdrait sa commission de 3,50€ :/

J'étais présent à l'achat du 1er lcd, j'ai entendu pas loin de 10 énormités en moins de 5mn, sur des trucs basiques  [:implosion du tibia]

Sur le délai de rétractation, Khan a raison. Reste l'option vice caché: c'est pas mal expliqué ici http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm sauf sur le bref délai qui a été fixé par la loi à 2 ans.

n°19710115
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 02-09-2009 à 09:34:44  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Y'a pas de petit dossier !  :o

Y a que des ptites bites ! :o

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°19710480
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 10:11:47  answer

Je me suis enfin inscrite en M1  [:fatidik972]  

Je reviendrais vous embeter pour le choix des matières :o

n°19710557
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 10:17:47  answer

Lequel finalement?

n°19710611
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 10:21:35  answer

n°19710659
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 10:24:19  answer

non !       non !     non !
[:mcberd]  [:mcberd]  [:mcberd]  

oui !       oui !      oui !

non !      non !     non !

n°19710687
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2009 à 10:26:13  answer

La rentrée sera chaude, on l'annonce depuis le printemps :o

n°19710764
potemkin
Posté le 02-09-2009 à 10:31:22  profilanswer

Merci pour l'article :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2507  2508  2509  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)