Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4331 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2493  2494  2495  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°19375426
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 19:56:57  answer

Reprise du message précédent :

Evaria a écrit :

on ne m'achète pas moi Mossieur, l'avocat est désintéressé !

[:rofl]

Excuse moi. Tu peux me le redire sans rire? :d

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 19:56:57  profilanswer

n°19375482
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 20:03:26  answer

Mario_ a écrit :

Bonjour à tous,

Je fais suite à l'affaire qui me concerne depuis maintenant plus d'un mois, à savoir un problème que j'ai avec mon garagiste (point de départ de ce sujet : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t19076837 ).

On a récupéré notre voiture mais on s'estime toujours en guerre froide et on compte bien récupérer le montant de la location.

Je me permets de vous copier-coller le courrier de mise en demeure que je compte envoyer au garagiste-concessionnaire ainsi qu'au siège social du constructeur de la voiture. S'il peut y avoir quelques âmes désintéressées et patientes pour nous dire ce qu'ils en pensent (surtout sur la forme et le ton mais si vous avez aussi un avis sur le fond, ça m'intéresse), je les remercie par avance car je suis un total débutant en la matière  [:cawa]  (attention c'est long!)

Spoiler :

Monsieur,

Nous vous avons apporté notre véhicule (Ford Focus immatriculée ******* ) le 05 Juin 2009 pour une légère fuite.

Après étude, vous avez conclu à une fuite du tuyau de direction assistée. Comme vous ne disposiez pas de la pièce sur place, nous avons dû prendre rendez-vous et vous avons ramené la voiture pour intervention la journée du 11 Juin 2009 comme l'atteste la facture ********* dont vous trouverez une copie avec ce courrier.

Notre véhicule nous a été rendu le 11 Juin 2009 au soir. La fuite avait apparemment été réparée. Cependant, le lendemain, le 12 Juin 2009, nous avons rencontré des soucis de direction assistée. Il s'est avéré que la direction se « bloquait » parfois lors de la conduite, empêchant toute manœuvre. Ce souci s'est produit 2 fois sur la distance séparant notre domicile du parking relais TCL de Gare de Vaise, soit 5 km.

Nous vous avons donc recontactés et avons conclu qu'il vous était nécessaire de revoir le véhicule le jour même et nous vous l'avons rapporté.

Votre mécanicien a affirmé avoir eu le même souci lors du test du véhicule la veille mais pensait l'avoir résolu. Une série de tests a été entreprise avec les éléments que nous avons pu apporter concernant les symptômes observés le matin même. Finalement, le mécanicien a réussi à reproduire le phénomène aussi bien sur route que dans les ateliers. Il a alors cherché à corriger cela, sans succès.

Il n'a pas été possible de corriger le problème pour le soir même or nous avions impérativement besoin d'un véhicule à compter du dimanche car nous partions pour 3 semaines de vacances prévues de longue date et d'ores-et-déjà réservées. Le véhicule s'avérant, de l'avis de votre équipe et de notre assureur, dangereux à conduire, nous avons pris rendez-vous pour un nouveau remplacement du tuyau du circuit de direction assistée dès notre retour. Comme vous nous avez affirmé ne pas disposer de véhicule de location ou de prêt disponible pour la période visée, nous n'avons pas eu d'autre alternative que de louer un véhicule.

Nous vous avons adressé un premier courrier, reçu le 18 Juin, pour tenter de régler ce problème; courrier auquel vous avez répondu en nous signalant que nous n'avons pas choisi de laisser notre véhicule dans votre concession mais de louer un véhicule pour notre départ. Je me permets de vous rappeler cependant que nous partions en congés dès le surlendemain (dimanche 14 juin 2009) et que vos jours d'ouverture ne vous auraient pas permis d'effectuer de nouvelles opérations sur notre véhicule avant notre départ. De plus, je vous rappelle que vous ne disposiez d'aucun véhicule de rechange pour la période visée.

Vous nous avez également affirmé que l'obligation de résultat nécessitait que nous vous en donnions les moyens et le temps nécessaire. Or, dans la mesure où le véhicule nous avait été rendu le 11 juin, il était supposé être réparé.

Dès notre retour, le lundi 6 juillet 2009, nous vous avons déposé à nouveau notre voiture, conformément au rendez-vous pris le 12 juin 2009.  

Après avoir changé à nouveau le tuyau de direction assisté, le problème subsistait. Vous avez donc entrepris de nouvelles recherches et avez conclu à une défaillance de la pompe de direction assistée. Vous avez alors pris conseil auprès de votre expert technique pour savoir si ce remplacement de pompe serait pris en charge ou non par la concession Ford dans la garantie réparation. Votre expert a conclu que la défaillance de la pompe n'était en rien liée au remplacement du tuyau, et que ce nouveau remplacement était à notre charge.

Nous avons finalement pu récupérer notre véhicule le lundi 20 Juin, et il est visiblement en bon état depuis lors.  

J'attire cependant votre attention sur le fait que, soumis à une obligation de résultat (article 1147 du code civil), vous êtes supposés rendre le véhicule qui vous a été confié en état de marche, ce qui n'a pas été le cas après votre intervention du 11 juin. Le fait que le circuit de direction assistée ait été victime d'une deuxième panne, le lendemain de votre intervention et ce, après quelques kilomètres d'utilisation seulement, nous porte à croire que le diagnostic préliminaire a été mal réalisé ou bien que la réparation effectuée a entraîné cette deuxième panne.

Par conséquent, à moins que vous ne soyez en mesure de démontrer qu'aucune faute n'a été commise lors de la réparation ou bien qu'il n'y a aucun lien entre les deux pannes, il y a présomption d'erreur de votre part et vous êtes responsables des problèmes que nous avons subis. A ce titre, vous devez nous indemniser pour le préjudice subi, notamment la location d'un véhicule équivalent au notre pour une durée de trois semaines.

Nous vous mettons donc en demeure de nous rembourser le préjudice financier subi, soit la location d'un véhicule (d'une catégorie inférieure à celle de la Focus) à nos frais pour un montant de sept cent quarante-huit euros.

Faute de réponse ou d'exécution dans les dix jours à compter de la réception de la présente, nous nous verrons contraints d'introduire une action devant la juridiction compétente.

Nous adressons également le présent courrier au siège social de Ford France.

Dans l'attente, je vous prie, Monsieur, d'agréer mes salutations respectueuses.

Je me suis principalement basé sur les avis que j'ai pu avoir ici et là ainsi que sur le document suivant : http://www.conso.net/bases/5_vos_d [...] gistes.pdf (qui m'a semblé tout à fait approprié).

Merci d'avance.

Il est bien. 2 choses:
1° il y a une erreur de date, tu parles de récupérer le véhicule le lundi 20 juin, c'était le 20 juillet non?
2° Joins tous les justificatifs que tu peux avoir, à la fois des contacts que tu as eu avec eux (factures et cie) et du montant de la location effectuée.

n°19376201
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 02-08-2009 à 21:31:15  profilanswer

Merci :jap:
1°) Effectivement, je m'étais trompé. Corrigé. C'est plus parlant ainsi en plus :d
2°) On a gardé tout ce qu'on avait, on est relativement blindés sur ce point-là :d

PS : Suite aux conseils de boulaysord en MP, j'ai modifié la fin, je laisse maintenant 20 jours pour la réponse et j'ajoute la formule classique, parait-il : "et en tout cas avant le" :)

Message édité par Mario_ le 03-08-2009 à 09:17:20

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°19376675
Evaria
Posté le 02-08-2009 à 22:11:53  profilanswer

je te le redis sans rire  :o

n°19376766
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 22:18:57  answer

Evaria a écrit :

je te le redis sans rire  :o

Je saurais m'en souvenir le moment venu :d

T'as pas répondu à mon interrogation implicite sur quand c'est que t'es dispo la semaine dans une semaine :o

n°19379712
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-08-2009 à 10:31:55  profilanswer

pousf a écrit :

D'accord merci pour ces éclaircissements. Bien sur ça paraît évident, mais je préférais en avoir la confirmation.
Ca pourrait par exemple être un moyen pour une entreprise d'empêcher quelqu'un de signer immédiatement chez la concurrence...

Attention cependant à l'abus de droit dans la rupture :  

Citation :

Article L1237-2 Code du travail

La rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée à l'initiative du salarié ouvre droit, si elle est abusive, à des dommages et intérêts pour l'employeur.

En cas de litige, le juge se prononce conformément aux dispositions de l'article L. 1235-1.

Un décret en Conseil d'Etat détermine les modalités d'application du présent article.

En vacances jusqu'au 1er septembre !  [:caleb2000]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°19379861
pousf
Posté le 03-08-2009 à 10:46:15  profilanswer

Et dans quel cas pourrait-on considérer que la rupture à l'initiative du salarié est abusive ?

n°19380175
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-08-2009 à 11:18:05  profilanswer

Conclusion du contrat de travail et absence de prise de poste à la date de prise d'effet du contrat, par ex.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°19380239
dj pone
Posté le 03-08-2009 à 11:23:28  profilanswer

Comme des fiançailles quoi :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°19385402
Halfsup
Posté le 03-08-2009 à 18:14:45  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 18:14:45  profilanswer

n°19385550
igor1984
Posté le 03-08-2009 à 18:30:56  profilanswer

dites, une question de terminologie, j'ai de vagues souvenirs comme quoi un possesseur a deux types d'actions à sa disposition, d'une part celles qui visent à le protéger contre un propriétaire revendiquant, et d'autre part celles contre des tiers qui viendraient à troubler sa possession.

Ce sont lesquelles les actions possessoires ? Quel est le nom des autres déjà ?

Merci :o

n°19385738
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 18:46:01  answer

T'as cherché comme un fou...
"actions possessoires" sous google, 2ème lien, 2ème paragraphe:

Citation :

L'action possessoire est de nature conservatoire. Si la prescription n'est pas acquise, le jugement rendu "au possessoire", n'empêche pas ensuite celle des parties qui dispose d'un titre d'engager une action au pétitoire. En revanche l'inverse n'est pas vrai : celui qui agit au pétitoire n'est plus recevable d'agir au possessoire

n°19386241
igor1984
Posté le 03-08-2009 à 19:38:18  profilanswer

En cherchant comme un fou tu verras que ta réponse n'a rien à voir avec ma question mais merci quand même :o

n°19386363
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 19:52:11  answer

Au contraire, je trouve qu'il répond bien à ta question. Ou alors, c'est qu'elle est mal formulée.

Et si tu cherches les trois types d'actions possessoires (la réintégrande, la complainte et la dénonciation de nouvelle oeuvre), je suppose que ce n'est pas très difficile à trouver sur google, non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2009 à 19:55:35
n°19386373
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 19:53:24  answer

igor1984 a écrit :

En cherchant comme un fou tu verras que ta réponse n'a rien à voir avec ma question mais merci quand même :o

Mmm...Tu ne visais donc pas l'opposition pétitoire/possessoire mais une opposition bipartite, dont le 2ème terme s'oppose à possessoire ?Jamais entendu parler.

Message édité par Profil supprimé le 03-08-2009 à 19:55:08
n°19386388
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 19:54:29  answer

Il a dit qu'il cherchait une opposition bipartite qui s'opposait à "possessoire", donc ca ne marche pas non plus [:paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-08-2009 à 19:57:59
n°19389184
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 22:47:29  answer

L'action dépossessoire et l'action repossessoire.

n°19389739
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 23:33:41  answer

Tu sais que j'ai googlé avant de voir ton smiley? Tu as honte de toi? :o

(question rhétorique, je connais déjà la réponse).

n°19389770
igor1984
Posté le 03-08-2009 à 23:36:50  profilanswer

bon, ça suffit pourcesoir :o

n°19389812
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 23:41:04  answer

[:rofl]  

Attends, il ne demande pas une réponse exacte, il demande une réponse à sa question  [:haha cosmoschtroumpf]  

n°19403247
omega067
Posté le 05-08-2009 à 09:15:46  profilanswer

Bonjour je me permets de poster une question concernant la mise en place d'une sortie de cheminée type ventouse sur un mur mitoyen

En effet mon voisin a fait percer le mur mitoyen de sa maison pour y installer une cheminée type ventouse et la sonde de température de son système de chauffage de mon coté de la propriété sans aucun accord de ma part.
Le comble est qu'il a deux cheminées dans sa maison et que d'après lui il faudrait faire un tubage ......mais vu que ça fonctionne comme ça il ne fait pas les travaux malgré ses promesses de supprimer celle installée lors de l'installation de son chauffage

Que dit la législation a ce sujet? j'ai bien cherché sur google mais je n'ai rien trouvé
Je voudrais consulter un conciliateur pour régler ce litige et j'aimerais bien y aller avec les arguments qui vont bien et si possible avec le texte de loi qui régit ce cas

d'avance merci

n°19403334
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 09:31:38  answer

- déjà, il faudrait être sur que le mur est bien mitoyen et pas privatif.

pour les présomptions en fonction de l'état de fait (mais il faut regarder bien sûr les actes notarié)

Citation :

code civil

Citation :

Article 653  

Dans les villes et les campagnes, tout mur servant de séparation entre bâtiments jusqu'à l'héberge, ou entre cours et jardins, et même entre enclos dans les champs, est présumé mitoyen s'il n'y a titre ou marque du contraire.

Article 654  

Il y a marque de non-mitoyenneté lorsque la sommité du mur est droite et à plomb de son parement d'un côté, et présente de l'autre un plan incliné.

Lors encore qu'il n'y a que d'un côté ou un chaperon ou des filets et corbeaux de pierre qui y auraient été mis en bâtissant le mur.

Dans ces cas, le mur est censé appartenir exclusivement au propriétaire du côté duquel sont l'égout ou les corbeaux et filets de pierre.

ensuite :

Citation :

Article 662

L'un des voisins ne peut pratiquer dans le corps d'un mur mitoyen aucun enfoncement, ni y appliquer ou appuyer aucun ouvrage sans le consentement de l'autre, ou sans avoir, à son refus, fait régler par experts les moyens nécessaires pour que le nouvel ouvrage ne soit pas nuisible aux droits de l'autre.

et ça, c'est pour les ouvrages de son côté, alors pour un percement et débouché sur l'autre propriété...

par ailleurs, à supposer même que le mur soit privatif, la cheminée ventouse dépasse au dessus de ta propriété, non ? ce qui peut poser pb.

Mais il faut regarder dans l'acte notarié de vente, et aussi coutumes, textes, s'il n'y a pas un genre de servitudes permettant ce débouché de cheminée...

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 09:33:13
n°19403486
omega067
Posté le 05-08-2009 à 09:49:24  profilanswer

merci pour cette réponse rapide  

je parle de mitoyen car il est placé sur la limite de propriété mais il est au voisin car c'est le mur de sa maison  

effectivement il dépasse sur ma propriété et rejette aussi les vapeurs et gaz imbrulés voir plus si la chaudière est déréglée d'autant qu'il y a aussi la sonde de température à coté

quel acte notarié de vente? il n'y a pas eu de vente ce sont deux anciennes propriétés :  

=>chez moi j'ai construit sur le terrain de ma grand-mère d'où je suis propriétaire et ma grand mère habite toujours sa maison  
=> lui sa défunte belle mère avait fait ré-hausser et agrandir la maison des parents

http://img37.imageshack.us/img37/2703/litigecheminee004.th.jpg

n°19406092
igor1984
Posté le 05-08-2009 à 13:39:46  profilanswer

Dites, en ce qui concerne l'utilisation de la cause pour faire invalider les clauses limitatives ou exonératoires de responsabilité en cas d'atteinte à l'obligation essentielle, aujourd'hui on requiet qu'il y ait eu faute lourde pour écarter ce type de clauses ?

merci :o

n°19406654
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:22:48  answer

Question à 2 dollars : Est-ce que ce fichier PDF vaut quelque chose en tant que Code civil ? Je demande pas que vous regardiez article par article mais juste en jetant un coup d'oeil, est-ce que ça vous semble ok ?

http://webu2.upmf-grenoble.fr/Hait [...] e_2008.pdf

Je l'ai trouvé sur Google, est-ce courant de mettre ce type de textes à la portée de tous ? En clair, ai-je le droit de le récupérer ?

n°19406666
FRACTAL
Posté le 05-08-2009 à 14:23:52  profilanswer

igor1984 a écrit :

Dites, en ce qui concerne l'utilisation de la cause pour faire invalider les clauses limitatives ou exonératoires de responsabilité en cas d'atteinte à l'obligation essentielle, aujourd'hui on requiet qu'il y ait eu faute lourde pour écarter ce type de clauses ?

merci :o

"faute lourde, d'une particulière gravité, confinant au dol" je crois

autant dire une faute introuvable

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 05-08-2009 à 14:24:24
n°19406715
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:27:20  answer

Non, il ne faut surtout pas que les droits et obligations soient divulgués à ceux qui en bénéficient et doivent les respecter :o

ça serait trop facile, sinon :o²

http://www.legifrance.gouv.fr/tele [...] 0006070721

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 14:28:34
n°19406732
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:28:21  answer

:D  

Je sais bien mais il y a quand même un effort de rédaction et de mise en page un peu comme le Dalloz non ?

n°19406741
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:28:54  answer

Ouh pinaise :o  [:kzimir]  

Il sert à quoi le Dalloz alors ?

n°19406804
igor1984
Posté le 05-08-2009 à 14:32:06  profilanswer

Merci Fractal :jap:

n°19406827
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:33:50  answer

:d²

A quoi on sert, nous, si le citoyen moyen peut avoir accès au droit?

n°19406888
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:36:32  answer

FRACTAL a écrit :

"faute lourde, d'une particulière gravité, confinant au dol" je crois

autant dire une faute introuvable

T'es sûr? Il me semblait que l'obligation essentielle ne pouvait pas être limitée ou écartée par une clause depuis Chronopost?

n°19406906
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:37:45  answer

-Il y a plein de jurisprudence en dessous des articles, histoire de savoir comment s'interprète un article.  
-ca t'évite d'imprimer tout le Code toi-même
-Le petit livre rouge, c'est la classe.
(me parlez pas du petit livre bleu, j'ai jamais réussi à m'y faire :o)

n°19406953
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 14:40:11  answer

http://hfr-rehost.net/lemigo.free.fr/collectors/mao.jpg

[:darksamus]  

Spoiler :

[:chupachupz]

n°19407917
FRACTAL
Posté le 05-08-2009 à 15:40:15  profilanswer

dans l'arret chronopost du 22 oct 1996 : la clause limitative de responsabilité contredit l'obligation essentielle
(donc nullité de la clause)
et oui l'obligation essentielle ne pouvait pas être écartée par une clause.

mais un arret par la suite a dit que toute façon la clause limitative des contrats de poste contenue dans les contrats types @ transport du courrier s'appliquait de toute façon (enfin ça déplace le débat)
cette clause type s'applique, sous réserve de faute lourde du transporteur. (arrêt de 2002 ch.com je crois)

et suite : un arret du 22 avril 2005 définit la faute lourde du transporteur : "comportement d'une extreme gravité, confinant au dol et dénotant l'inaptitude du débiteur de l'obligation à l'accomplissement de la mission contractuelle qu'il avait accepté" (pour mettre la clause type en échec)

et précision : le simple retard dans la livraison n'est pas cette faute lourde

n°19408064
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 15:48:57  answer

FRACTAL a écrit :

dans l'arret chronopost du 22 oct 1996 : la clause limitative de responsabilité contredit l'obligation essentielle
(donc nullité de la clause)
et oui l'obligation essentielle ne pouvait pas être écartée par une clause.

mais un arret par la suite a dit que toute façon la clause limitative des contrats de poste contenue dans les contrats types @ transport du courrier s'appliquait de toute façon (enfin ça déplace le débat)
cette clause type s'applique, sous réserve de faute lourde du transporteur. (arrêt de 2002 ch.com je crois)

et suite : un arret du 22 avril 2005 définit la faute lourde du transporteur : "comportement d'une extreme gravité, confinant au dol et dénotant l'inaptitude du débiteur de l'obligation à l'accomplissement de la mission contractuelle qu'il avait accepté" (pour mettre la clause type en échec)

et précision : le simple retard dans la livraison n'est pas cette faute lourde

Oui, on est d'accord, c'est dû au cas particulier du contrat de transport qui connaît des contrats types avec des clauses limitatives sauf faute lourde.

La question d'igor semblait générale, visant aussi les contrats autres que ceux qui connaissent des contrats-type. Or, la formulation de Chronopost laisse penser que toute clause limitative de responsabilité face à l'obligation essentielle est nulle, quel que soit le contrat visé. Du coup, dans un contrat autre que livraison, je ne suis pas sûr qu'une faute lourde soit nécessaire pour écarter une clause limitative de responsabilité visant l'obligation essentielle.

Message édité par Profil supprimé le 05-08-2009 à 15:49:16
n°19408941
FRACTAL
Posté le 05-08-2009 à 16:49:41  profilanswer

ah ouais :)
 ça c'est typique du mec qui s'auto centre sur ses révisions, je vois un truc, je rentre direct au taquet sur le problème spécifique :o

n°19409021
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 16:54:51  answer

FRACTAL a écrit :

ah ouais :)
 ça c'est typique du mec qui s'auto centre sur ses révisions, je vois un truc, je rentre direct au taquet sur le problème spécifique :o

En tout cas, tu maîtrises bien le pb, l'enchainement des arrêts et de leur impact est impressionnante.  [:winpoks]

n°19409206
FRACTAL
Posté le 05-08-2009 à 17:06:01  profilanswer

merci    :p  

c'est en procédure civile que je souffre  :sweat:

n°19410481
ema nymton
Posté le 05-08-2009 à 19:03:07  profilanswer

Bonsoir,
une petite question dont je ne sais pas si elle a sa place ici :
comment est considérée l'activité de depannage informatique pour les auto-entreprenneurs ?
Activité Commerciale, Activité Artisanale ou Activité Libérale ?
(de même pour une activité de vente sur internet ?)

Merci :)

n°19410578
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2009 à 19:12:54  answer

Salut!
dans le cadre d'un héritage Père-Fille, on a :
-un terrain donné par le grand-père en 78 avec une clause de mise en communauté
-une maison construite par le père

Il s'agit de vendre terrain+maison.

Il est dit :" ...il n'y a donc que l'action en réduction ou en revendication de l'article 924-4 du code civil qui pourrait rendre nécessaires les signatures du grand-père et du frère du défunt en cas de vente de la maison d'habitation".

En termes plus explicites pour un profane, qu'est-ce-que cela impliquerait au niveau d'une vente sur :
-la signature (bon c'est +/- dit quand même ok)?
-l'argent de la vente?

Merci!  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2493  2494  2495  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)