Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3335 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°17941075
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 26-03-2009 à 19:22:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Justement ! :o

Elle va se demander qui lui bouffe toute sa bande passante et va remonter jusqu'à nous  [:nico54]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 19:22:29  profilanswer

n°17941076
Toum
Section du Contentieux
Posté le 26-03-2009 à 19:22:43  profilanswer

quel beau site internet en tous cas :o

celui avec les rails de coke était plus rigolo  :D  

:hello:  les juristes

---------------
Given that the responsibility of the state, (...), is subject to special rules which vary depending on the exigencies of the public service and the need to reconcile the rights of the state with the rights of private persons;
n°17941611
dj pone
Posté le 26-03-2009 à 20:21:38  profilanswer

Son site web fait peur :o

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°17941929
Melpa
Rosbeef.
Posté le 26-03-2009 à 20:53:06  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ca s'est décidé cet aprem mais j'ai pas eu d'échos encore, je verrais bien demain matin à 7h50 (si je me lève pour rien ça va barder :fou:), mais la dernière fois les étudiants en droit ont bien montré qu'ils ne se laisseraient pas faire et on débloqué un barrage avec l'aide d'un de nos profs  :D  

J'ai même vu un mec de notre amphi se faire agresser car il allait chercher une chaise mise dans le couloir par des grévistes pour une interro écrite qu'il devait passer...  [:cerveau manust]  

... mais il a powné le gréviste en beauté c'était magnifique  :love:

D'après un pote de L2 : c'est bloqué jusqu'à lundi avec AG pour reconduction.

n°17941966
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 20:57:19  answer

J'ai passé mon (deuxieme) entretien pour Oxford ce matin (j'ai été pré-selectionnée, 30 places pour 39 pré-selectionnés)

Putain la concurrence :o

Et c'est quoi ces gens qui sont en M2 mais decident de refaire un M1 en partenariat avec Oxford, c'est-à-dire de redoubler volontairement ? :o Surtout quand la raison invoquée c'est "j'ai pas les moyens de me payer un LLM" mais depuis quand un Erasmousse (à Oxford certes, mais on en ressort pas diplomé) ça remplace un LLM :??:

Bon du coup, je partais plutot confiante, mais avec ça + la masse de gens qui ont fait un DU de droit comparé, faudrait pas que je me fasse des films. [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 20:57:45
n°17942048
dj pone
Posté le 26-03-2009 à 21:04:17  profilanswer

Tu es le genre de filles peu aimées en fac de droit petite pommedapi :o

Le genre à couiner et à se taper 13 de moyenne aux partiels par ex :D Et là qui couine avec un bon dossier et peu de recalés au final :o

---------------
n°17942129
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 21:11:00  answer

Non j'ai pas de DU de droit comparé, meme eux m'ont demandé pourquoi j'ai pas fait de DU [:tinostar] Je savais pas que les DU étaient prioritaires, je savais pas qu'ils étaient une trentaine non plus o_O

Ahah les profs se sont foutus de maggle quand je leur ai dit que je voulais faire du tax law :o Ils se lançaient des blagues en anglais tranquille "ah t'as vu ça existe des gens qui aiment le droit fiscal"...  Grand moment de solitude.  :D

Et je couine pas après les partiels, je refuse de parler à quiconque une fois sortie de la salle d'exam, merci pour le cliché.

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 21:11:37
n°17942163
dj pone
Posté le 26-03-2009 à 21:13:46  profilanswer

Ils prennent de M1 +  2ans de DU (qui n'est pas comptabilisé en bac+) en priorité ?

Attends, je me rapelle de t'avoir "lu" couiner apres les exams :D

---------------
n°17942221
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 21:20:18  answer

dj pone a écrit :

Ils prennent de M1 +  2ans de DU (qui n'est pas comptabilisé en bac+) en priorité ?
Attends, je me rapelle de t'avoir "lu" couiner apres les exams :D

L3+DU de droit comparé. C'est un partenariat avec Paris II et l'institut de droit comparé de Paris II et c'est un peu fait pour aller à Oxford en M1 (le but c'était de faire 3 ans de Common Law en France puis 1 an là bas). C'est con mais j'ai pas été informé de cette possibilité lors de mon inscription. D'ailleurs quand ils m'ont demandé pourquoi j'ai pas fait de DU, c'est ce que j'ai répondu.  

Quant au reste, je me decharge peut etre ici mais JAMAIS  à la fac. Et si je fuis les salles d'exam c'est parce que je deteste entendre dire "oui alors moi j'ai mis ça, j'ai mis ça, ça et ça et toi ? mais c'est ça qui fallait faire §§§"  
Et pour ton information: 3/20 en L1 en droit constit, 6/20 en partiel de droit des obligations, donc oui, total cliché. :D Mais c'est comme tout on prefere dire ce que l'on réussi et pas ce que l'on rate.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 21:20:44
n°17942309
dj pone
Posté le 26-03-2009 à 21:29:30  profilanswer

Je pensai que le DU était ouvert aux étudiants titulaires d'une maitrise :)

Joli 6/20 en oblig, le père de notre droit :o :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 21:29:30  profilanswer

n°17942312
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 21:29:39  answer

En tout cas c'est chiant, j'ai l'impression d'être schizophrene là.  
T'alternes entre les "non mais si je suis pré selectionnée c'est que j'ai mes chances et puis y'a de la marge" en revant de tout ce que tu fera là bas [:hannaemax]  et les "non mais tout ces putains de DU-bilingues-mentionnateur, je fais pas le poids" [:sisicaivrai]

Je veux une lobotomisation temporaire. :o

n°17942323
dj pone
Posté le 26-03-2009 à 21:31:11  profilanswer

C'est bien de se prendre la tete d'un coté, ca montre que ca te tiens à coeur, motivation etc. Mais apres, y'a tellement plus de raisons objectives de se prendre la tete :o genre les différents concours à passer, la sélection en M2 (toute proportion gardée :D) etc.

---------------
n°17942352
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 21:34:53  answer

Me suis rattrapée au second semestre où j'ai rajouté un + 10 à mon 6. De toute façon je marche toujours comme ça: notes de merde à mon premier semestre parce que j'ai pas trop travaillé histoire d'avoir la pression et de carburer au second semestre.  

Y'a que cette année que j'ai travaillé dur parce que je me suis dit que ça serait bien d'avoir une mention au lieu de looser à 12,87. Et au final je fais le contraire: bonnes notes au premier semestre, glandage au second semestre. Je crains [:spamafote]

n°17942364
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 21:36:05  answer

dj pone a écrit :

C'est bien de se prendre la tete d'un coté, ca montre que ca te tiens à coeur, motivation etc. Mais apres, y'a tellement plus de raisons objectives de se prendre la tete :o genre les différents concours à passer, la sélection en M2 (toute proportion gardée :D) etc.

Ah mais j'en suis pas encore là  [:cosmoschtroumpf]  

n°17942383
dj pone
Posté le 26-03-2009 à 21:38:31  profilanswer

Pour les M2, c'est quand meme mieux de cartonner le 1er semestre car bp de dossiers sont traités avant les résultats du 2nd semestre. Tymor sera plus apte à te conseiller dans ta matière :)

Sinon, y'en a qui te diront que le CRFPA est un truc de merde mais personnellement, je me suis jamais posé autant de questions pendant les 5mois allant de la prépa aux résultats des oraux. C'est surement ce qu'il y a de plus relou. Alors imagine si tu passes l'ENM...

---------------
n°17942427
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 21:43:53  answer

dj pone a écrit :

Pour les M2, c'est quand meme mieux de cartonner le 1er semestre car bp de dossiers sont traités avant les résultats du 2nd semestre. Tymor sera plus apte à te conseiller dans ta matière :)

Sinon, y'en a qui te diront que le CRFPA est un truc de merde mais personnellement, je me suis jamais posé autant de questions pendant les 5mois allant de la prépa aux résultats des oraux. C'est surement ce qu'il y a de plus relou. Alors imagine si tu passes l'ENM...

Ca me fatigue d'avance de savoir que je vais devoir préparer un concours et de passer des séances de tortures à l'oral alors je vaire faire le moins possible dans le masochisme et ne pas tenter l'ENM. :o

Et puis bon, je me vois pas du tout en juge. Je risque de chialer devant chaque affaire et au moment de rendre la sentence, vu comment je suis émotive :D Avocate aussi d'ailleurs, tiens. [:klemton]  

Et ouais les gens disent que tels trucs c'est un truc de merde, c'est qu'ils l'ont déjà leur diplome du coup ils peuvent se permettre de le dire :o Mais faut pas les écouter :o

Message édité par Profil supprimé le 26-03-2009 à 21:44:05
n°17942817
Smb
Posté le 26-03-2009 à 22:37:45  profilanswer

Je suis Erasmus mais j'ai exactement les même cours que les mec en LLM qui doivent payer ouate mille euros l'année  :whistle:  

n°17943077
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2009 à 23:04:31  answer

T'es où ? (non! :o )

n°17943472
TyMor
Posté le 27-03-2009 à 00:00:20  profilanswer

C'est un très bon début !
Quant au reste, la règle d'or en la matière c'est : on s'en fout des autres candidats, on postule et on attend le plus paisiblement possible la réponse.

n°17943494
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 00:04:43  answer

Je crois que je suis atteinte de bipolarisme. :D

Sinon, je voulais dire aussi à Smb: l'autre avantage de passer un LLM c'est que si tu le fais dans une fac à NY tu peux passer le bar exam là bas. En Angleterre, suis pas sure [:klemton]
Et puis avec un erasmus t'obtiens pas de diplome (tu valides juste ton année). Mais ouais les LLM ça reste une belle pompe à fric de ces foutues universités anglo saxones qui exploitent les pauvres étudiants français :o  
Ceci dit, avec la conjoncture économique actuelle, suis pas sure que d'investir dans un LLM c'est le bon plan.  

/discussion PMU

n°17943553
Smb
Posté le 27-03-2009 à 00:12:56  profilanswer

Moi je suis pas dans un pays anglo-saxon mais à la Katholieke Universiteit Leuven, chez les belges :D (que Dieu me préserve). Les LLM ne sont pas l'exclusivité des universités anglo-saxones. Par contre c'est certainement eux qui proposent les plus en vue (quoique?)

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 27-03-2009 à 00:13:21
n°17943568
TyMor
Posté le 27-03-2009 à 00:15:15  profilanswer

Smb a écrit :

Je suis Erasmus mais j'ai exactement les même cours que les mec en LLM qui doivent payer ouate mille euros l'année  :whistle:  

Y a LLM et LLM aussi...
En gros, les seuls qui valent vraiment le coup sont proposés par (dans l'ordre de préférence) :

i) les universités américaines connues (on parle pas d'universités de seconde/troisième/quatrième zone type golden gate university, mais de yale, harvard, stanford, columbia, nyu, etc.);
ii) oxbrigde, la LSE et les universités londoniennes mais déjà dans une moindre mesure (KCL, UCL, QMUL).

n°17943570
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-03-2009 à 00:15:18  profilanswer

Coucou, camarades juristes [:augie]

J'ai quelques questions à propos des indemnités des députés au Parlement européen.
Jusqu'à présent, elles étaient identiques à celles que perçoit un député "national" dans son pays, si j'ai bien compris.

Après les élections de juin, il est bien question que tout le monde perçoive ceci ?

Citation :

indemnité brute mensuelle de 7 000 euros, indemnité représentative et frais de mandat mensuels de 3 500 euros, indemnité journalière et frais de bouche et logement de 251 euros

J'aimerais bien un texte officiel, je suis gourdasse mais je ne trouve rien de bétonné :D

Par ailleurs, "on me prétend que" ces indemnités parlementaires européennes seraient "exonérées d'impôt".

Là, j'ai vraiment du mal à y croire  [:claire_redfield]  
(genre "le président ne paie pas d'impôts [:blessure] )

Pareil, vous auriez une source fiable ?  

Merci, camarades juristes [:augie]

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 27-03-2009 à 00:16:41

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17943578
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 00:16:30  answer

Smb a écrit :

Moi je suis pas dans un pays anglo-saxon mais à la Katholieke Universiteit Leuven, chez les belges :D (que Dieu me préserve). Les LLM ne sont pas l'exclusivité des universités anglo-saxones. Par contre c'est certainement eux qui proposent les plus en vue (quoique?)

Ah oui, sorry :)

C'est pour faire du droit européen ?

n°17943606
Melpa
Rosbeef.
Posté le 27-03-2009 à 00:21:55  profilanswer

Tatata. Et mon certificate in legal studies?  :o

n°17943634
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 00:26:13  answer

Oui moi aussi si je suis prise (inch'allah) j'aurai la même chose mais le prof nous a dit que c'était pas un diplome en tant que tel, mais un derivé d'une année de leur cursus de 3 ans là bas.

n°17943668
Smb
Posté le 27-03-2009 à 00:30:37  profilanswer

Où je suis ils font presque que du droit européen en LLM/Erasmus, mais pour ma part je veux pas faire spécialement faire ça en Master, plutôt droit des affaires. Mais qu'importe, je suis en L3 donc le contenu de mon programme n'est pas encore très important, les choses sérieuses commenceront l'année prochaine. L'important pour moi c'est de profiter de son expérience Erasmus et d'améliorer son anglais.  

Citation :

i) les universités américaines connues (on parle pas d'universités de seconde/troisième/quatrième zone type golden gate university, mais de yale, harvard, stanford, columbia, nyu, etc.);
ii) oxbrigde, la LSE et les universités londoniennes mais déjà dans une moindre mesure (KCL, UCL, QMUL).

Oui, enfin... comment dire. Quand on me parle de Hardvard et Yale, j'ai envie de dire "redescendez sur terre". On va pas finir comme dans la cat emploi/étude où seuls les cursus les plus prestigieux sont abordés... (quoi? Tu as pas fais une faculté parisienne avec mention suivi d'une grande école de commerce et d'un MBA aux US? loser :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Smb le 27-03-2009 à 00:31:14
n°17943694
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 00:33:36  answer

Ahaha, ça me rappelle quand je suis partie au forum des M2 de ma fac (Paris II), en gros le discours c'était qu'il fallait des mentions de la maternelle jusqu'au M1. :D

n°17943717
dj pone
Posté le 27-03-2009 à 00:38:28  profilanswer

Normal.... t'es mort si tu n'as pas eu ton diplome d'architecture en KAPLA à la fin de la maternelle.... :o

---------------
n°17943757
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 00:45:44  answer

J'aurai du faire medecine :o

n°17943824
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 00:58:45  answer

In Ze Navy II a écrit :

Coucou, camarades juristes [:augie]

J'ai quelques questions à propos des indemnités des députés au Parlement européen.
Jusqu'à présent, elles étaient identiques à celles que perçoit un député "national" dans son pays, si j'ai bien compris.

Après les élections de juin, il est bien question que tout le monde perçoive ceci ?

Citation :

indemnité brute mensuelle de 7 000 euros, indemnité représentative et frais de mandat mensuels de 3 500 euros, indemnité journalière et frais de bouche et logement de 251 euros

J'aimerais bien un texte officiel, je suis gourdasse mais je ne trouve rien de bétonné :D

Par ailleurs, "on me prétend que" ces indemnités parlementaires européennes seraient "exonérées d'impôt".

Là, j'ai vraiment du mal à y croire  [:claire_redfield]  
(genre "le président ne paie pas d'impôts [:blessure] )

Pareil, vous auriez une source fiable ?  

Merci, camarades juristes [:augie]

http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 84:FR:HTML
Articles 9 et 10, puis ensuite, tu trouves le montant du salaire d'un juge de la CJCE, mais j'imagine que, le chiffre de 7000 euros étant cité à peu près partout, ca doit être ca.

Pour l'impot, c'est l'article 12: non seulement ils payent des impots à la communauté, mais ils peuvent aussi en payer à leur état membre, si celui-ci le prévoit. Et connaissant le fisc français, je serais très surpris que ce ne soit pas le cas :d

n°17943829
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 01:00:00  answer

Niju, SOS justiciables en detresse, fonctionne 24h/24 [:klemton] :D

n°17943835
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 01:00:47  answer

inzenavy est bien plus qu'une justiciable. C'est une plume :o

n°17943941
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 01:12:49  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Justement ! :o

Elle va se demander qui lui bouffe toute sa bande passante et va remonter jusqu'à nous  [:nico54]

Rooooh l'enflure, c'est tout de suite ce à quoi j'ai pensé :D

n°17944042
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-03-2009 à 01:20:12  profilanswer

Je te remercie bien :jap:
Je vais pouvoir aller protester avec vigueur qu'on ne doit pas écrire n'importe quoi :D

Mais de qui d'autre la communauté perçoit-elle des impôts, tout de même ?  

---------------
n°17944046
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-03-2009 à 01:20:41  profilanswer

Tu dis ça parce que tu es chatouilleux :o

---------------
n°17944374
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 02:08:43  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je te remercie bien :jap:
Je vais pouvoir aller protester avec vigueur qu'on ne doit pas écrire n'importe quoi :D

Mais de qui d'autre la communauté perçoit-elle des impôts, tout de même ?  

Pour faire simple: de toute personne qui travaille pour elle. Mais sa première source de revenu reste les contributions des Etats membres.

n°17944860
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 27-03-2009 à 07:44:59  profilanswer

D'accord.
Merci beaucoup :jap:

---------------
n°17944981
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 27-03-2009 à 08:35:08  profilanswer

Les grands esprits se rencontrent  [:theorie des lavabos]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°17945231
TyMor
Posté le 27-03-2009 à 09:39:56  profilanswer

Smb a écrit :

Citation :

Oui, enfin... comment dire. Quand on me parle de Hardvard et Yale, j'ai envie de dire "redescendez sur terre". On va pas finir comme dans la cat emploi/étude où seuls les cursus les plus prestigieux sont abordés... (quoi? Tu as pas fais une faculté parisienne avec mention suivi d'une grande école de commerce et d'un MBA aux US? loser :D)

C'est pas ma conception des choses [:spamafote]
Je pense qu'au contraire il faut viser ce qui se fait de mieux, a fortiori à l'université où il faut réussir à offrir quelque chose que les autres étudiants n'ont pas.

n°17945908
all2505
Posté le 27-03-2009 à 10:53:35  profilanswer

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis sur un problème que je rencontre avec ma propriétaire. Voici la situation :

J'ai emmenagé dans un logement il y a 6 ans. La propriétaire c'était engagé à faire des travaux mais ne les a jamais effectué. Je n'ai rien fait pendant 5 ans car le montant du loyer était relativement bas.  

L'année dernière je reçois un courrier dans lequel elle m'annonce qu'elle veut réviser le loyer sur les 5 ans dernières années. J'ai refusé une telle augmentation car j'estimais qu'elle devait avant faire les travaux.

Suite à ça, nous avons entamé une procédure de conciliation avec un conciliateur de justice. La propriétaire s'est engagée à faire les travaux en échange de quoi j'acceptais une augmentation partielle du loyer.

La propriétaire n'a toujours pas fait les travaux alors qu'elle avait jusqu'au 31 octobre pour procéder aux travaux.

Il faut également savoir que le bail se termine au 30 avril. Ce que je souhaite aujourd'hui c'est une indemnisation pour avoir vécu dans un logement présentant de graves défauts d'insalubrité et d'ailleurs les services sanitaires de la ville sont venus le constater.

A l'heure actuelle je me pose deux questions :

1 - Existe t-il un texte de loi auquel je pourrais me réferer pour estimer l'indemnisation à laquelle je pourrais prétendre.

2 - Le seul moyen de pression que j'ai à l'heure actuelle c'est de rester au dela de la fin du bail dans le logement. Qu'en pensez vous ? Cela va de soit que je vais dans le même temps entamer une procédure au tribunal

D'avance merci pour vos conseils.

Cyph3r

Message cité 1 fois
Message édité par all2505 le 27-03-2009 à 10:56:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2381  2382  2383  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)